Jeu de tarot
Visiteur

Discussions sur les règles du jeu

Discussions qui concernent les règles du jeu.

Duplicate, proposer un choix.

Bonjour, il y a quelques jours, j'ai fait une garde en dupli de 71 ou 72 points, j'imagine que les autres joueurs en attaque, avec ce même jeu, ont fait sensiblement un peu moins ou un peu plus, je me suis demandé si, avec de tels gros jeu, on ne pouvait pas proposer une choix au preneur: garde, garde sans ou contre.
il est possible de cette façon de créer des écarts plus importants entre les scores et les classements et de ne plus tenir compte du nombre idéal de 25 parties pour rester en bonne position.

Cela va t-il à l'encontre du principe du dupli?

Réponse de Pierre

Bien sûr que la compétition dupli c une garde d'office. Mais on est sur un site ludique où on joue pour faire mieux que les autres à jeu égal. Alors oui ce serait une bonne idée d'évaluer son jeu et du risque à faire un meilleur score avec un sur-contrat. Oui cela serait un bel exercice de permettre ces sur-contrats 200% pour.

CAMPHIN, Le 09 février à 17h30 :
Pierre .
Pas d'accord Le Dupli tel qu'il est permet justement de se confronter sur une même base La surenchère ou contrat existe dans d'autres modes de jeu
Pierre, Le 09 février à 17h47 :
Par contre je viens de relire la fin de ton post ,aucun rapport avec ce maxi de 25 parties. Il s'agirait d'évaluer si on prend le risque de chuter une contre de 1 point où de gagner a coup sûr une garde de 20. C ça l'enjeu et le kif être ds la moyenne ou tenter le top au risque de faire une bulle.

Réponse de eve kendall

Je ne suis pas sure, faire une grosse garde de 30 ou une contre de 10 ou 15 à jeu égal, n'est certainement pas pareil, sur 25 parties, si tu as 10 gardes "normales" 10 gardes "délicates" et 5 "grosses gardes" je pense que tu peux jouer 15 parties en ayant demandé 2 contre et sera bien mieux placé que celui qui en a joué 25 et demandé aucune contre et à l'inverse chuter une ou deux contre sur 15 parties te laisse un peu de marge pour revenir.

Attention 25 Maxi, Le 09 février à 18h13 :
Eve en duplicate il s'agit de faire le meilleur classement entre 1 et 12 et cela à chaque partie.

Réponse de eve kendall

oui, j'ai bien compris! mais je suis sure qu'il doit y avoir un grand nombre de "grosses gardes" où les possibilités sont limités, en d'autres termes, je pense que plusieurs joueurs auront le même résultat avec un même gros jeu.
C'est ce qui est l'objet de ma question, mais c'est seulement une réflexion!!! en tout cas il y a des réactions constructives et c'est très bien!

Réponse de CAMPHIN

Il faut à ce moment là laisser le Dupli continuer et créer une nouvelle méthode de tournoi ou compète style Dupli libre On ne démolit pas une compétition qui tient la route

Réponse de eve kendall

Il n'est pas question de démolir quoi que ce soit... c'était juste une réflexion.

Réponse de CAMPHIN

Une solution peut être ,quand les joueurs de compète dupli arrivent à leurs 25 parties ,créer un Dupli bis ,avec cette idée de choix et rejouer des parties arrivées à complétion (D1 D2 ) mais sans ajout de points pour le Dupli

Réponse de Bibi8921

Bonjour toutes et tous,

Revenons à la définition même d'un duplicate: Une même donne identique en tout point est jouée X fois, puis le résultat est côté en fonction du résultat de chacun. Il est vrai que sur cette base plusieurs types de dupli seraient possibles: multi-dupli portant sur plusieurs séries de 12 donnes, 6 X 12 donnes (donc 6 tableaux jouant 12 donnes identiques par exemple) le souci serait de faire jouer ces 6 tableaux en même temps.

L'idée de choix entre contrat et sur-contrat a un inconvénient majeur, la base fondamentale du jeu identique disparaît puisque variable en fonction d'un écart choisi ou non.

D'autre part le contrat garde imposé impose à tous le choix du meilleur écart probable, vous constaterez que les rendements sont déjà important et très significatifs avec cette formule.

Bien cordialement.

Bibi

Réponse de ffrp rock progressif

Tout a fait d'accord avec le choix de faire sans ou contre et la on verra qui sont les meilleurs parceque faire garde avec poignée 3 bouts et Rois je trouve cela ridicule et aucun intérêt. Pour le jeux on a l'impression de jouer a la bataille. Pas de mérite a la faire

Réponse de ProfTournesol

Bonjour Eve,

Pour faire tres bref car j'ai le defaut de souvent en mettre des tartisnes.

Oui c'est contre le principe meme du duplicate individuel. Pour les duplis par equipe ca depend desquels mais comme ils n'existent pas ici, n'en parlons pas.

Pour les preneurs qui s'ennuient avec un gros jeux en dupli (et ca fait un paquet d'annees que plein de gens disent qu'il y a beaucoup, beaucoup trop de trop gros jeux preneur en compete dupli); il y a les tournois quotidiens et premiums ou chacun est libre de faire le contrat qu'il veut incluant GS et GC.

Petit rappel; la competition dupli n'est pas une competition qui a pour vocation d'arranger systematiquement le preneur. La defense doit y avoir une part preponderante donc pour cela il faut parfois faire jouer le preneur avec un jeu a bascule (passera de peu ou passeras pas) et parfois lui donner des jeux qui chuteront systematiquement. Par contre il ne devrait jamais joue avec 11 atouts, couleurs 6ieme par mariage et un roi sec. Les classements se feront toujours entre ceux qui s'en sortent le mieux, ou le moins pire selon les donnes. A l'inverse un preneur ne devrait que tres tres rarement se retrouver avec 11 atouts, longue 6ieme par marriage et roi sec ou tout type de jeux similaires. Ca c'est aussi contre le principe meme du dupli.

Bonne competition a vous tous.

Réponse de Scupulus

Bonjour

En general en duplicate la donne est pratiquement toujours perdante pour le preneur

A lui de minimiser sa chute

Les contrats sans et contré imposés existent egalement

Cordialement

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.