Jeu de tarot
Visiteur

Discussions à propos des abandons

Discussions qui concernent les abandons.

Abandon d un joueur en duplicate D2

Bonjour
Un joueur aussi bien en defense qu.en attaque quitte le jeu pour diverses raisons ?

Il est remplace par un robot

Le deroulement du jeu en patit

Comment remedier a ce desagrement

Penaliser le mauvais joueur de maniere plus forte ?

Cordialement

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello PATRICE 998 ! Bien que je ne joue plus dans cette "variante" (en duplicate), je vais te répondre car les abandons peuvent être dans toutes les parties ? Il arrive souvent que les "désertions" hélas ne sont, (pas du tout) volontaires ! De "nombreux" cas sont inévitables ! Alors, pénaliser une personne ayant tout quitté sans connaitre le pourquoi serait un abus. Par contre, tu peux aller voir dans sa page si l'adversaire abandonne souvent ? Good bye !

Réponse de CAMPHIN 83

Ij quitté le jeu pour plusieurs raisons ,exact :
il a attendu trop longtemps ,il quitte au moment où un 4ème joueur arrive à la table et fait démarrer le jeu .
Il subit une coupure d'alimentation ou n'a pas rechargé son ordi ou portable /
Il aperçoit un joueur qu'il veut éviter (LN inactive compète dupli )présent à la table .
Enfin il n'a pas de patience et s'occupe en attendant le départ des parties .
Pour pénaliser il faut une preuve d'un abandon volontaire,
Regarder son historique personnel comme le souligne DIABLORTIN et éventuellement le signaler si excès ,est la solution revendiquée et généralement la modération agit .On subit tous ces abandons mais on en provoque aussi involontairement
Bonne semaine .

Réponse de Broceliande

Bonsoir, je comprends tout à fait la réaction de Patrice, j'ai fait hier et aujourd'hui deux parties de D1 où un joueur avait abandonné avant le début de la partie (rond rouge dès le début), plus dans la 1ère un deuxième joueur qui est parti après son attaque (1ère manche), pour revenir juste avant la fin de la dernière (en jouant à l'aveuglette bien entendu, on imagine le résultat...). Le jeu des IA, aussi catastrophique qu'en partie libre, devient problèmatique quand ils sont amenés à remplacer les joueurs démissionnaires volontairement ou pas : jeu atout en défense intempestif, retour dans la longue, mauvaises entames. Comme on sait qu'ils vont poser problème on modifie aussi sa jouerie, qu'on soit preneur ou défenseur, enfin c'est bien souvent la cata. Quand on est à ses 21ème et 22ème parties avec un bon score de 55 % en D1, ça énerve de voir son score baisser à cause de 2 parties flinguées par les IA et indirectement par des joueurs qui ont abandonné... Bonne soirée !

Réponse de Broceliande

Plusieurs solutions possibles à ce problème :
- sanctionner plus les abandons, y compris les "invisibles" qui ont lieu en cours de jeu (sont-ils visibles par les modérateurs comme ils le sont pour les autres joueurs ?) ;
- modifier la jouerie des IA ;
- en cas d'abandon d'un joueur, donner le choix aux autres de conserver ou non le résultat de cette partie ;
- annuler la partie dès qu'un joueur abandonne avant le début : la partie s'arrête avant même de commencer.
- ou bien le module de jeu attend la venue d'un autre joueur pour démarrer (mais l'abandon est compté tout de même au fautif). Si vous avez d'autres idées... Bonne soirée !

Réponse de NEUTRON

Bonjour les Amis (es)

Pas simple ce problème.
Sachez que 9 abandons sur dix sont liés à un problème de connexion et nous ne sommes pas tous égaux côté qualité de la liaison internet.

Un robot sanctionne les abandons (volontaires ou non) selon une grille basée sur le % d'abandons :
Des suspensions automatiques sont appliquées en cas d'abandon de jeu :
Si moins de 1% d'abandons : Suspension de 1 minute.
Sinon si moins de 2% d'abandons : Suspension de 5 minutes.
Sinon si moins de 3% d'abandons : Suspension de 15 minutes.
Sinon si moins de 5% d'abandons : Suspension de 30 minutes, une médaille indiquant le nombre d'abandons est ajoutée à votre fiche joueur.
Sinon si moins de 7% d'abandons : Suspension de 60 minutes.
Sinon si moins de 15% d'abandons : Suspension de 2 heures.
Sinon si plus de 15% d'abandons : Suspension de 1 jour.

Nous ne sur-sanctionnons que si nous sommes certains que c'est volontaire (c'est rare).
En compète remplacer systématiquement un joueur qui bug ou annuler la partie ce serait la porte ouverte aux petits malins qui en profiteraient pour quitter une table pour la simple raison que les joueurs présents ne leur conviennent pas.

Mais en compétition nous ne devons pas pouvoir choisir une table sur mesure. On ne choisit ni ses partenaires, ni ses adversaires.
Je vois une exception à cette ligne de conduite, le cas ou vous entrez sur une table et vous voyez un joueur avec un "point rouge" signifiant son absence.
Oui dans ce cas nous devrions pouvoir quitter immédiatement (ce n'est pas le cas actuellement, il faut attendre plusieurs minutes que notre touche quitter ne soit plus en rouge.).

Les abandons (volontaires ou non) se traduisent par un point rouge que tout le monde peut voir en jeu et dans la partie historisée. Les modérateur le voient donc aussi.
En modération nous regardons le chat de la partie pour nous assurer que rien n'est dit laissant entendre que c'est volontaire.
Nous regardons aussi la fiche du joueur pour nous assurer qu'il n'a pas été précédemment été sanctionné pour abandons volontaires.
La sur-sanction de notre part est donc rare.

Mais oui, le remplacement par un robot est souvent préjudiciable côté qualité du jeu.
Disons nous pour nous consoler, qu'en moyenne la fréquence de ce type d'incident est assez rare et comme nous sommes tous touchés par ce phénomène cette malchance finit par se répartir avec une même fréquence pour tous sur un grand nombre de parties.

En jeu en ligne il est difficile de tendre vers la perfection, les contraintes techniques calment notre enthousiasme.
La forte fréquentation de notre site démontre toutefois sont attrait malgré ses imperfections.

Mais ne renonçons pas, ne baissons pas les bras, c'est de nos échanges qu'un jour peut être une solution pragmatique et techniquement réalisable verra le jour.

Bonne journée et bons jeux.

Pierre, Le 12 février à 09h57 :
Oui , on se demande qui a programmé ces IA , sûrement pas un joueur de tarot. Faute d'engager ce chantier de programmation d'un IA digne d'un bon site de tarot , il faudrait tout d'abord exclure d'office le joueur absent au début des 4 donnes et attendre qu'un remplaçant arrive , et pour absence pendant une donne ne pas comptabiliser celle-ci que l'IA ait été en défense ou en attaque.
On ne peut pas , dans l'état actuel de la jouerie programmée, continuer à comptabiliser ces donnes qui faussent en effet le résultat avec un joueur absent remplacé par un si piètre robot.
NEUTRON, Le 12 février à 11h24 :
@ Pierre
Un joueur qui sait qu'il va chuter pourrait alors quitter la partie sachant que cela va l'annuler.
Ce n'est pas la suspension par le robot qui l'en dissuaderait.
Quant à la programmation de l'IA c'est complexe, notre Administrateur lui même bon joueur de tarot y a déjà passé beaucoup de temps et a déjà amélioré les robots.
Même si des progrès sont encore envisageables, ce n'est pas simple et lui seul pourrait vous en dire plus.
Pierre, Le 12 février à 13h00 :
Neutron je conçois que c une lourde tâche mais une règle qui incite le robot à partir systématiquement en dessous de ses rois ça doit quand même être facile à changer. Qu'il commence déjà par exclure tout joueur non présent au début de la table ça ça doit pas demander trop de temps de programmation car même si je n'ai pas ton expérience je doute fortement que l'admin ait fait progresser la jouerie des IA sinon je %u0144'ose imaginer ce que c'etait avant lol.

Réponse de Broceliande

Bonjour, Merci à Neutron pour ces explications.

Sur mes 23 parties de D1 jouées pour l'instant ce mois-ci, j'en ai eu quand même eu 3 avec un rond rouge avant le début de la partie. Bilan : 36,25 %, 48,75 %, la dernière non terminée devrait faire au plus 38,75. A chaque début de partie je scrutais le bouton "quitter" mais comme à chaque fois je suis arrivée la 3ème, il n'est jamais passé au vert. Sur la 3ème partie, c'était même pire car c'est la joueuse arrivée en dernier qui a eu le rond rouge (sans doute un problème de connexion ou autre car elle n'est pas sujette aux abandons). Une petite modif permettrait de résoudre le problème : à chaque fois qu'un jour abandonne avant le début de la partie (rond rouge), que le bouton "quitter" passe au vert jusqu'au démarrage de la partie, pour permettre aux joueurs qui ne veulent pas jouer avec un IA de partir, ce qu'ils feraient tous à mon avis vu le niveau des IA, ou bien, comme le dit Pierre, exclure tout remplacement par un robot et attendre qu'un autre joueur arrive, même si cela doit augmenter le temps d'attente. Et c'est vrai, il serait bon de revoir la programmation des IA car même en "jeu contre l'ordinateur" et en "défi contre l'ordinateur", ils donnent de mauvaises habitudes aux joueurs, dont certains les reproduisent en tournois ou en compétitions. Cela pourrait contribuer à l'amélioration de la qualité de jeu en général sur le site, pour notre plus grand plaisir. Bonne journée et bonnes parties à vous !

Réponse de CAMPHIN 83

comment trouver une solution si l'IA fait mieux que le joueur ayant abandonné ?

Broceliande, Le 12 février à 14h01 :
Bonjour, en D1 cela me paraît difficile, ou alors c'est que le joueur en question n'a rien à y faire lol...
C'est vrai que c'est un problème difficile à résoudre et que l'annulation ou blocage des parties en cas d'abandon peut avoir l'effet pervers d'augmenter le taux d'abandon.
Il m'est venu une autre idée pour pallier cet "effet indésirable" :
En plus du taux d'abandon général, il faudrait suivre pour chaque joueur participant à la compétition duplicate le taux d'abandon en compétition, et durcir les sanctions pour les joueurs coutumiers du fait. Une exclusion de plusieurs jours, empêchant un joueur de finir ses parties du mois par exemple et menant à une rétrogradation éventuelle en D2 pour les joueurs de D1, ou à un classement plus mauvais quand on est en D2 peut être fortement dissuasive... Après, cette solution ne fonctionne pas pour les joueurs qui ont déjà fait leur 25 parties. La menace d'une exclusion temporaire (un mois voire plus) ou définitive de la compétition ?
Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.