Discussions portant sur la compétition Premium.
Bonjour à toutes et tous.
Après deux mois de participation aux compétitions prémium afin d'avoir enfin testé tous les modes de jeu du site et d'y avoir participer activement avec environ 300 parties je vous donne mon ressenti sur le mode prémium à 4.
Le prémium à 4 est un mode très fréquenté de 7h00 à 23 h00 qui permet de jouer tout au long de la journée sans trop d'attente ce qui est un point fort.
-Le niveau du Prémium : il est très disparate avec de bons voir très bons joueurs malheureusement trop rare mais principalement des joueurs d'un niveau moyen voir très bas . Beaucoup de novices ou des joueurs de niveau faible qui n'ont pas forcement l'esprit de se perfectionner .
Cet état de fait n'évoluera pas vraiment du fait même de cette forme de compétition qui est basé sur une cumulation de points par série de 30 parties de 4 manches où les joueurs cherchent donc principalement à marquer des points positifs et pour cela la majorité des joueurs ne prennent qu'avec de gros jeux afin d'être quasiment sur de réussir leur contrat et de plus ne prennent pas trop de risque (souvent petit pas emmené au bout et sauvé dès la première coupe alors que poignée en main, peu de passe du roi pour prendre plus de point et bien d'autre exemples encore...) En bref on privilégie un jeu timoré plus sur au jeu optimisé comme nécessaire en mode Duplicate.
Cela est regrettable pour le niveau de ce mode mais reste compréhensible au vu de l'objectif des joueurs qui reste de marquer des points. Malheureusement pour eux quant on est dans une bonne série on doit optimisé son jeu est prendre un maximum de points si l'on veut faire parti du haut du tableau en fin de mois, sinon vous serai toujours dans le ventre mou du classement.
Une grande majorité des joueurs en défense font des erreurs énormes qui dans un quart des cas empêche de faire chuter le preneur mais la plupart du temps ces erreurs permettent juste au preneur de gagner avec plus de marge son contrat. Cette particularité en prémium n'affecte pas trop les joueurs car les conséquences et leurs impacts y sont nettement plus faible qu'en Duplicate où toutes les erreurs se payent cash.
-L'Ambiance : elle reste conviviale sans plus, la majorité des joueurs se salue mais très peu de discussion et les conseils sur la manière de jouer y sont pour la plupart de temps mal pris ou mal compris. On y rencontre aussi des joueurs insultants ou ironique mais tout cela comme dans tous les modes de jeux. A noté aussi qu'il y a des joueurs très sympa et ouvert à toute discussion.
Très peu de demande en ami mais par contre une forte utilisation de La LN pour tout et rien et bien sur aucune explication ne vous est fourni.
- Les Distributions : trop souvent de très gros jeux mais pour moi le plus regrettable c'est que trop souvent lors d'une partie en quatre manches c'est le même joueur à la table qui va avoir du jeu (3 ou 4 contrats sur les 4 manches) ou très souvent 2 joueurs qui font deux manches chacun. Au vu des gros voir très gros jeux qui sont fournies au preneur on ne peut que subir et espérer une nouvelle partie où le croupier sera plus favorable.
En bref pour briller en Prémium à quatre il faut effectuer plusieurs série de 30 parties et espérer que l'on sera on veine dans l'une d'entre elle afin d'y avoir un maximum de jeu d'attaque donc être bien placé à la table mais c'est surtout votre niveau de jeu qui fera la différence en attaque comme en défense afin de pouvoir engranger le maximum de points et de pouvoir figurer dans le haut du tableau en fin de mois.
Le mode Prémium à 4 est un bon mode pour ceux qu'y veulent jouer beaucoup et qui n'ont pas trop d'exigence sur le niveau de jeu global. L'ambiance y est généralement bonne et la fréquentation importante ce qui minimise le temps d'attente.
ALOHA
Assez bonne analyse, les chasseurs fous à 4 font souvent gagner l'attaque et favorisent son titi au bout. Le défenseur positionné 3 ou 4 entamera systématiquement atout, quitte à tuer le titi de son camp. Généralement, il n'y a aucune analyse chien/mon jeu. On attaque atout, comme un bête, sans protection du petit s'il est chez nous. Les chasseurs fous ne figurent jamais, et aident les preneurs., qui se classent souvent, car ils sont patients et laissent venir les fautes