Jeu de tarot
Visiteur

Suggestions de mises à jour

Discutez ensemble des évolutions sur les fonctionnalités des jeux, et discutez de variantes possibles.

Poignée.

Bonsoir, je pense que ce sujet a été déjà évoqué; Garde avec 21, 19, 18... 9e et 20 3e au chien. lorsque je montre la poignée, la seule option que j'ai, est de "subir" cette poignée découverte, en effet, le jeu m'impose de déballer la poignée par: 21, 20, 19, et ainsi de suite, j'aurais préféré avoir le choix et ne montrer que les atouts qui m'intéressent, dans ce cas là, masquer le 21 et le 19. Est il possible ce corriger cela?

Bon jeux à tous.

Réponse de Nerkan

Bonsoir,
C'est vrai, tu as raison, l'algorithme presente lui meme la poignée.. Quand on joue en vrai, on peut effectivement choisir les atouts que l'on présente en tenant compte de l'excuse.. Après, je ne sais pas si au niveau des regles fft, on est dans le vrai... Comme l'algorithme s'appuie sur les regles fft, je suppose que ca doit etre ainsi...Beau sujet a creuser... attendons les explications de cadors et de maitres es tarot...Car nous, nous ne sommes que des petits jouassons.... Bonne soirée

Réponse de eve kendall

Bonsoir, Seule l'excuse définit la totalité des atouts dans une poignée, hormis celle ci, il me semble que le joueur est libre de montrer les atouts de son choix dans sa poignée, Mais comme tu le dis, attendons de lire "ceux qui savent". Bonne soirée à toi aussi.

Réponse de NEUTRON

Bsr

Il est possible de personnaliser la poignée comme vous le souhaitez (s'il y a des atouts excédentaires) en commençant par cliquer sur les atouts que vous voulez cacher et cliquer ensuite sur ceux restant (qui ne sont pas encore dans la poignée de base) pour les intégrer et compléter la poignée.

Selon le nbre d'atouts que vous avez vous pourrez en montrer 10, 13 ou 15 et cacher les excédentaires que vous choisirez.
Puis validez la poignée en cliquant sur "montrer la poignée"

Une contrainte réglementaire incontournable :
Si vous montrez l'excuse dans la poignée cela signifie que la poignée est "fermée" (que vous ne cachez pas d'autres atouts).

Bons jeux à vous

Réponse de sam45

slt

il te suffit juste de cliquer sur les cartes que tu souhaite enlever de la poignée et que au final il y est 10 cartes de sélectionner , tout simplement :) mais a priori tu le c'est déja puisque aujourd'hui à 17 h 47 manche 2 en compétition Prénium tu as bien cacher ton 21 , ainsi qu'en manche 3 !

de quel partie parle tu ?

bonne soirée

eve kendall, 29/12/2020 19:11 :
Oui, je parlais de cette partie, cela dit, il me semble bien que le 21 était au chien et est resté dans mon jeu dévoilant un autre atout pour arriver à 10 atouts. J'ai pris un autre exemple dans mon post (ne me rappelant plus cette partie que j'ai jouée)

Réponse de eve kendall

Merci Neutron! j'ignorais cette possibilité, voila qui remet les choses en ordre.

NEUTRON, 29/12/2020 20:05 :
Re Bsr Eve

COMPÉTITION PREMIUM À 4
29 DECEMBRE, 17H47

Manche 2
Le 21 étant dans le chien il est donc connu de tous donc inutile de le planquer, mais par défaut , l'ordi qui montre la poignée va le cacher car il est programmé pour planquer les plus gros (ce n'est pas génial ans ce cas).
ici il aurait était utile soit de planquer le 1 histoire d'affoler la def ou cacher le 20. (vous aviez 11 atouts)

Manche 3
Il est intéressant de cacher soit le 1 soit le 21 et impérativement masquer l'excuse puisque vous cachez des atouts. (vous aviez 11 atouts plus l'excuse).

Savoir planquer les bons atouts est d'une grande utilité pour la réussite de la partie.
Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.