Jeu de tarot
Visiteur

Discussions sur les règles du jeu

Discussions qui concernent les règles du jeu.

Poignée: situation peu courante

A qui va le bénéfice de la poignée dans un jeu à 5 quand 2 joueurs déclarent posséder 8 atouts chacun ?
Réponse de DAG 57:
La poignée va toujours au camp gagnant
Il y a quelques année à PONTARLIER dans un OPEN
Un joueur a 4 rois dont 3 mariés
Le 21 et l'excuse et aucun autre atout
Il demande une garde sans accordée par l'arbitre
4X6 points des rois 24 10 points des 2 bouts 3 points du chien, ca fait 37 il faut passer une dame pur gagner.

Le jeu commence
Poignée du premier défenseur
Poignée du deuxième défenseur
Le preneur a bien sûr gagné et empoché les 40 points de la poignée

Réponse de boscavert

Merci, Monsieur l'arbitre

boscavert, 24/12/2020 15:16 :
Lire le preneur à pris, les 40 points des 2 poignée (20X2)

Réponse de Rochefort

Merci
Ma question était plus précise
Dans un jeu à 5 , lorsque les 2 partenaire qui prennent , donc du même camp déclarent une poignée , COMPTE T'ON LES 2 POIGNEES ??
Merci

Gobbane, 25/12/2020 21:48 :
Les gagnants (défenseurs ou attaquant) empochent les points des poignées. Peu importe la valeur, le nombre de poignée ou le rôle de ceux qui les annonce.

Réponse de NEUTRON

Le preneur a en fait encaissé 20 points par poignée, soit 2 poignées = 40pts
Bons jeux à tous

Réponse de elfe85

c'est bon à savoir

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.