Jeu de tarot
Visiteur

Discussions sur les règles du jeu

Discussions qui concernent les règles du jeu.

Nombre de parties jouées pour monter en D1

Bonjour,

je viens de consulter les classements en D2 et on peut constater que jusqu'à la 30e place, 95% des joueurs ont joué 25 parties (33 me concernant) afin de bien se positionner pour une montée en D1, dé lors le classement est figé, à l'exception de quelques joueurs (2 ou 3), plus aucun classé ne joue. n'est ce pas regrettable ? j'imagine que ce sujet a déjà été évoqué.

Réponse de NEUTRON

Bjr eve kendall

Vous allez vite vous rendre compte que si vous continuer de jouer vous ne pourrez pas tenir votre moyenne actuelle de 57,38 % qui est remarquable.

Comme pour la D1 ce bonus maxi de 50 pts pour 25 parties jouées encourage implicitement à en faire au moins 25.
Mais vous avez raison, 25 parties n'est pas suffisant pour garantir le vrai niveau du joueur.
Celui qui ne jouerait sur ce site qu'en duplicate serait intéressé pour optimiser la valeur du résultat en souhaitant plus de parties obligatoires.
Mais la très grande majorité des joueurs jouent dans différents domaines autres que la duplicate.

Il faut donc qu'ils en aient le temps et le choix des 25 parties est à l'origine dicté par ce critère.

Quand on voit la participation à la D2 (environ 1200 personnes ces derniers mois, on peut raisonnablement estimer que ce compromis n'est pas trop mauvais.

Vous retrouverez ces débats plus particulièrement dans les sujets traitant de la D1, mais la réflexion est identique.

Je vous souhaite une bonne compétition et de passer en D1 à la fin du mois (les 40 premiers de D2 montent).

Bibi8921, 21/12/2020 23:40 :
Bonjour toutes et tous, bonjour Eve,

Ayant une pratique récente du site, j'apprécie pleinement son coté intuitif et convivial.

Comme bien des joueurs ici le premier mois j'ai découvert, exploré, dis bonjour sur le forum, et bien sur joué au tarot.

Mon expérience du duplicate est plus anciennetexte, 30 ans environ. Pour avoir connu les imperfections de ce type de compétition, la critique est facile (peut être constructive), l'art est nettement plus complexe.
En effet réaliser 55 à 58 % est très respectable, comme précisé par NEUTRON sur 50 parties à raison de donnes par partie est très significatif.

Déterminer que le nombre de partie devrait ou pas être plus élevé a peut d'importance, il est juste et équitable dans la mesure ou la règle est identique pour tous et connu de tous.


Certains joueurs(es) pensent que jouer plus de parties peut permettre d'augmenter le score.

Voici ce que je livre à votre réflexion:

Vous avez réalisé un score % sur 100 donnes. 53 % par exemple.

Très logiquement après et au dessus de 100 donnes, vous devrez être plus performant puisque les 0.5 attribués sur chaque donne de 1 à 100 devra être compensée d'autant.

Si vous n'avez pas l'objectif de terminer dans les 30 premiers, rien ne vous interdit de continuer, si vous êtes 27ème et que des joueurs vous dépassent vous descendez dans le classement, serait il logique de ne pas vous permettre, si vous le souhaitez, de tenter une remontée de 3, 4 ,ou 5 places ?

Echangeons si tu le souhaites.

Au plaisir à la table, bien cordialement.
Bibi
NEUTRON, 22/12/2020 09:09 :
Bonjour bibi
Merci pour votre témoignage.
Cela fait toujours plaisir d'échanger loin des polémiques et de l'agressivité, de plus votre comportement sur les tables est exemplaire tant par la qualité de votre jeu que par le respect des autres joueurs.
En D1 comme en D2, actuellement les 50 pts de bonus de participation pour 100 manches ( 25 parties) sont juste là pour inciter les compétiteurs à réaliser au moins 25 parties.
On peut donc considérer qu'à 25 parties tout le monde est sur un pied d'égalité, mais ce qui n'interdit nullement de poursuivre la compétition si l'on espère améliore son % mais en créant une inégalité de participation.
Je ne comprends pas trop ce que vous suggérez :
Souhaiteriez vous que 25 parties (de 4 manches) ou un plafond un peu plus élevé soit le maxi possible afin de mettre tout le mode sur un pied d'égalité en nombre de parties et donc impossibilité d'aller au delà ?

Réponse de eve kendall

Bonjour Neutron, merci pour votre réponse éclairée.

Effectivement moins de 30 parties bien menées suffisent à rester en place et (très certainement) de passer en D1.
Et au regard du nombre de joueurs, il est vrai aussi que ce calcul est ce compromis sont pertinents.

Et comme vous le dites, les autres supports servent principalement "d'entrainement"!

Réponse de 41elliryc

@Eve Kendall
Hello!!!

_ oui plus on joue de parties plus il est difficile de garder un haut % Global que cela soit en D1 ou D2.
L'arrêt à 25 parties existe depuis le début de la compétition duplicaté en 2017.

Certains joueurs notamment FFT arrivent à jouer plus de 100 parties en D2 et monté en D1. Certains même ont réussi à faire 2 aller retours D1/D2 cette année en jouant toujours plus de 100 parties/mois...
Certains ne sont pas qualifiés en Master parce qu'ils jouent plus de 100 parties et pourtant ce sont des joueurs de qualité (au moins1)


_ Oui le secteur de jeu "tournoi duplicaté" permet de se parfaire mais c'est une zone amicale (on peut inviter ses amis) pour gagner des crédits et participer à la compétition...

- Et non, depuis plus de deux ans, certaines propositions de plusieurs joueurs indiquent une volonté de faire évoluer le duplicaté de manière qualitative parce que de nombreux joueurs jouent bien plus que 25 parties et ne jouent pas plus pour être le mieux classés possible...

Je reprends une partie d'un commentaire issu d'un récent sujet concernant le vote :
"effectif total du mois de Novembre des joueurs classés : 1689 (382 en D1 et 1307 en D2)
(55/1689)*100 = 3,25%
La représentativité sur l'ensemble des joueurs classés est trop faible (proportion)

_ 47 joueurs des 55 annuels suivis ont joué et été classé en D1. (55-4-4)
_ (33/47) *100 = 70, 21% ont donc bien joué plus de 25 parties ce qui montre bien qu'il est tout à fait possible de jouer plus sur un mois...
_ (11/47)*100 = 23,40% ont joué le "règlement" pour avoir leur score total.
_ (3/47)*100 = 6,38% n'ont pas pu joué leurs 25 parties (faute de temps pour jouer, calcul pour garder un haut %global)

On ne peut pas savoir quelles sont les motivations et la disponibilité de chaque joueur (penser autre chose c'est être de mauvaise foi...)
Beaucoup "calcule" pour être le mieux classé possible (c'est indéniable même si ce n'est pas possible de chiffrer)"

Donc, plus de 70% (grosse majorité) des 55 meilleurs joueurs classés en 2020 jouent plus de 25 parties et il faut rajouter ceux qui s'arrêtent pour conserver leur %Global

Un proposition comme passé à 35 parties (donc 70 pp) est valable en D1 ou en D2 car cela permet aussi d'augmenter la valeur du classement et de faire jouer plus les meilleurs joueurs (c'est en les cotoyant que l'on n'apprend le plus et surtout prend du plaisir à relever des défis^^).

Cette proposition fut rejetée par une micro-minorité qui elle ne joue exclusivement que 25 parties et ce depuis 2017.
La fréquentation de notre site est très bonne mais c'est en partie à cause des confinements pendant l'année (voir info : 20% des jeux "virtuels" pendant cette année).

C'est en forgeant que l'on devient forgeron^^ .... en jouant beaucoup en COMPETITION duplicaté, chaque joueur va augmenter son expérience, son "niveau".

Amusez vous bien, bonne journée à vous^^

sam45, 19/12/2020 14:26 :
[** Cette réponse a été modérée par Louise. et n'est plus consultable. **]

Réponse de NEUTRON

Quand on n'est pas satisfait de son classement au bout des 25 parties on peut, si on en a le temps, poursuivre pour l'améliorer.
Quant à s'entrainer en dupli, il y a de quoi faire en tournoi duplicate et de plus en choisissant ses partenaires.
Alors forgeons en bonne compagnie.

Réponse de NEUTRON

Les tricheurs (peu nombreux) seront vite repérés et sanctionnés.
Très sincèrement, les tournois dupli sont un lieu favorables à l'amitié et aux jeux sérieux pour ceux qui le souhaitent.

Mais ce ne sont pas les seuls jeux qui sur ce site offrent des possibilités intéressantes en toute amitié.
Si ce site est si fréquenté ce n'est pas par hasard.
Amusez vous à aller voir sa fréquentation en nombre de tables ouvertes part type de jeu et vous verrez que ce site n'a pas de concurrents sérieux en terme de fréquentation.
Ce n'est pas par hasard.

Pour en arriver là l'Administrateur a du faire des choix, éclairés certes par les meilleurs joueurs spécialisés dans leurs domaines, mais prenons conscience de la chance que nous avons de disposer à ce jour de ce beau joujou.
A vouloir aller toujours plus loin dans la perfection, nous fleurtons avec l'inconnu, comme c'est le cas actuellement avec la compète premium dupli qui peine à trouver son rythme de croisière faute de joueurs disponibles compte tenu des temps d'attente.

Je ne dis pas qu'il faut pas stopper là toute réflexion, mais plus nous avançons plus nous marchons sur des oeufs et le risque de casser l'existant est de plus en plus important dans notre recherche du graal.

Notre Administrateur l'a bien compris, lui qui passe un nombre énorme d'heures à programmer nos souhaits.
Ce qui peut vous sembler parfois de l'immobilisme de sa part ne traduit que sa sagesse.
C'est le gardien du temple, la personne à qui nous devons respect et remerciements.

Soyons peut être nous même plus modeste dans nos certitudes de propositions, surtout quand elles risquent d'impacter un grand nombre de joueurs fréquentant une compétition.

N'oublions pas que la grande majorité est silencieuse, ne vient jamais s'exprimer au forum, sa seule marque d'expression et de satisfaction étant sa fidélité à ce site.

Comme quoi une question aussi simple que celle posée ici sur ce sujet doit nous amener à entrevoir plus loin, vers l'inconnu d'un horizon que nous ne maîtrisons pas.

Réponse de j.B

bonjour eve
le problème est le même en D1et le sujet a déjà été évoqué . ce qui est dommage c'est de se priver de jouer
pour rester classé dans le haut du tableau . ce jour 21.12.2020 je compare les résultats D1 et D2
en D1: 1er 58%58 et 25 tentatives en D2 1 er 63%25 et 24 tentatives
30 eme 54%21 29 tentatives 30 eme 55%60 37 tentatives
40 eme 53%82 53 tentatives 40 eme 64%56 55 tentatives
90 eme 51%67 67 tentatives 90 eme 52%90 96 tentatives
nbre de classés 382 nbre de classés 1113

on constate que les joueurs de D2 ont un meilleur % que la D1 avec + de tentatives .
on ne peut forcer les joueurs à jouer + de 25 parties par contre PAT DU 60 a proposé ( dans suggestions des mises à jour ) de faire monter en D1 100 joueurs plutôt que 40 ce qui me parait pertinent et il y aurait moins d'attente pour jouer et ça le responsable du site peut l'appliquer .
bien amicalement

Réponse de eve kendall

Bonsoir JB, bien reçu! effectivement le mois dernier j'étais très bien classé mais par gourmandise j'ai continué à joué (aux alentours de 150 à 180 parties) et bien que faisant des résultats honorables (surtout en attaque, je ne parlerai pas des tables catastrophiques en défense) j'ai inexorablement perdu des places...
ce mois ci j'ai fais (comme tous d'ailleurs) une trentaine de parties et ne joue plus et au regard de mon classement, il ne bouge pas car tous les autres 40 premiers ne jouent plus non plus!
D'après ce que j'ai compris, il y aurait pas mal d'attente pour jouer en D1?

On verra bien!
A bientôt.

NEUTRON, 21/12/2020 20:54 :
Bsr
Soyez rassuré, l'attente en D1 est tout à fait raisonnable, contrairement aux masters où elle pose problème et dissuade certains d'y participer.
Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.