Jeu de tarot
Visiteur

Discussions à propos des abandons

Discussions qui concernent les abandons.

IL N'Y A PLUS DE COURTOISIE

Je joue au tarot depuis quatre ans. Alors tout le monde saluait à chaque partie c'était un plaisir. Aujourd'hui je suis souvent le seul, ou avec un partenaire, à saluer !....Dans ces cas là j'abandonne directement....autant jouer avec l'ordibateur, lui au moins on sait pourquoi il ne salue pas !!

Réponse de Fabie1104

Abandonner, ce n'est pas courtois non plus !
tu as déjà eu de la chance de voir de la courtoisie ...
sur un autre site, lorsque je ne joue pas ce qu'un partenaire (tarot à 4 uniquement) attendait, même au 2ème tour, je me fais traiter de nullasse ... idiote .... alors que souvent, finalement je gagne ou du moins je dérange beaucoup le preneur. Toutefois, une fois, Une seule fois, 2 joueurs ont pris ma défense et arrêté l'impoli qui me traitait de nulasse .... et oui, ça m'a fait plaisir

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello ! Vous n'avez surement pas rencontré les "bonnes" personnes hélas. Alors tant pis ! Selon les variantes des parties classées (avec enjeux) les adversaires bien trop concentrés "oublient" toutes formules de politesse (même les courtes) plutôt abrégées ? Dommage si, vous croisez (en plus) des "farouches" qui osent insulter ! Dans ce cas, vous avez plusieurs solutions. Ne rien dire, mettre en liste noire, enregistrer tout avec les détails pour faire un rapport ensuite ou répliquer mais, il faut être "bien" décidé ? Inversement aux atrabilaires, les mutiques ne chattent vraiment pas (lol) et donc, ne posent aucun problème. Good bye.

Réponse de Marc le Malouin

deux ans que je joue avec cet avatar. en partie personnalisée la courtoisie est présente.j'ai arreteé la D2 et le prémiuim car là elle disparait pour faire place à l'individualité et à la ln si tu commets une faute.

Réponse de Marc le Malouin

Je pense que le onfinement joue sur le caractère de certains joueurs et je ne leur en veut pas.

Réponse de kaky78

Bonjour le Malouin, ancien marin, je ne suis pas surpris de ta clémence ! Bravo et merci

Réponse de vivika

les abandons ne sont pas assez punis ils continueront car ils n'ont aucun respect envers les joueurs !si on leur enlévé 1000 points a chaque fois ils refléchiront a 2 fois . c'est comme les amedes .

Réponse de kaky78

D'accord avec vous sur le principe, mais ne pas répondre aux salutations c'est faire preuve de non respect des partenaires, et à mon sens cela mérite de lâcher le malotru ! Je n'abonnerai plus mais ne continuerai pas à paritciper à la partie l'ordinateur jouera sans moi....

NEUTRON, 17/12/2020 15:54 :
Bjr Kaky
Saluer n'est pas obligatoire, mais l'absence de bjr est souvent source d'irritation et de la mauvaise ambiance à la table.
je recommande donc de dire bjr.
Mais prenez conscience qu'en laissant passer le temps en représailles vous pénalisez aussi les autres joueurs qui n'y sont pour rien et vous risquez d'être sanctionnée par la modération..
Dans ce cas, la meilleure solution est de mettre en LN.
Bonne journée.

Réponse de kaky78

je suis d'accord avec Neutron et je ne quitte la partie que lorsque j'ai été le seul à saluer ( cela rrive siuvent malheureusement !
Cordialement

mimie., 18/12/2020 09:25 :
Bonjour Kaky78,
Neutron ne vous a jamais ni conseillé ni accordé le droit de quitter une table au motif que vos partenaires ont omis d'écrire "Bonjour" ou son équivalent.
Les joueurs sont libres de saluer... ou pas mais quitter une partie au motif " je ne quitte la partie que lorsque j'ai été le seul à saluer" constitue tout autant une marque d'irrespect et surtout est considéré comme de l'anti-jeu.
Cordialement
mimie.
CAMPHIN 83, 18/12/2020 13:29 :
C'est du N'importe Quoi :"Je quitté la partie lorsque j'ai été le seul à saluer"Mais bon sang on est là pour jouer au tarot pas pour faire des courbettes de salut
Arrétez avec vos leçons de politesse!
Quand il y modifications ,suggestions ,référundum là on ne voit plus grand monde mais la moindre politesse c'est aussi de répondre à ceux qui se décarcassent pour améliorer votre situation

Réponse de kaky78

je ne comprends oas le dernier paragraphe de votre réponse....Cela n'a pas d'importance car j'ai constaté que vous vous placiez au niveau des ordinateurs. Avec eux je n'attends pas de courtoisie en réponse à ma salutation....

CAMPHIN 83, 18/12/2020 14:18 :
Plutot que d'attendre de la courtoisie , il est préférable d'attendre de bons joueurs de tarot respectueux

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello tout le monde ! Quand une personne (muette en parties) ne salue pas les autres, on ne doit jamais se "fâcher ou, être hostile" mais plutôt l'ignorer sans mépris. Ne pas utiliser une banale formule de courtoisie par "mutisme" est un choix personnel strict de vouloir à "tort" hélas s'isoler mais, cela est beaucoup moins grave que d'être poli, (au tout début) et proférer ensuite des injures après envers des coupables (ou non) ayant commis une faute de jeu ou pas ? Envers de rares aphasiques, je préfère chatter gentiment par facéties telles que : bons jeux à tout le monde sauf, à qui vous savez ! Ou : Vive la politesse (dans le chat) et le fair-play ! Bien sur que dans les parties, on ne va plus calculer, la personne marginale surtout, lorsqu'elle joue fort bien, (ça arrive) et plutôt la désavouer entre nous, (lol) quand elle se vautre ? Idem en jeux à 5 multiples. Ne pas l'encourager si elle garde et acquiert un bon chien. Au contraire ! Toujours l'oublier, même si on est partenaire ? "Flatter" plutôt les adversaires quand ils gagnent contre. Des avis qui me paraissent "biens" envers quelques "inexcusables" misanthropes ? (Pas besoin alors de les mettre en listes noires). Good bye !

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Salut ! Ne jamais quitter pour ce motif, car cela est irrespectueux envers les autres. Ciao !

Réponse de kaky78

Désoké, je ne reste pas à une table où quatre jours n'ont pas répondu à mon salut alors qu'ils s'envoient des "smileys" plus fêyes les uns que lautres à chaque point gagné ou perdu....Ce sont des malotrus infantiles...je persiste et signe

Réponse de Louise.

Bonsoir KAKY,

Qui est le plus malotru : celui qui ne dit pas bonjour/bonsoir ou celui qui quitte une table en laissant l'ordi jouer au prétexte qu'un ou des joueurs n'ont pas dit bonjour/bonsoir ?

En quittant, votre taux d'abandon va augmenter et donc c'est vous qui allez être pénalisé.

Rappel du règlement :

Les abandons de parties sont interdits. Le fait de commencer une partie implique de continuer de jouer tant qu'un autre joueur est encore en jeu avec vous.
Des suspensions automatiques sont appliquées en cas d'abandon de jeu

Réponse de Nerkan

Bonjour a toutes et tous et meilleurs voeux.
Beau sujet de discussion.... Perso, je suis de la vieille école et je considère la politesse comme une base immuable de la vie en société qui implique respect et fait montre d'une bonne éducation. Apres certains saluent, d'autres non....Ceux la je ne les blackliste pas pour les raisons évoquées ci avant. Je met simplement sur la chat la phrase suuvante... la politesse est une monnaie qui ne ruine personne.... qui veut dire ce qu'elle veut dire et qui est signe de mon mépris...
Pour répondre au référendum sur le forum, perso je suis partisan d'un ou de référendums directement sur l'adresse mail des joueurs pour toucher tout le monde. Vous savez tres bien qu'on ne peut arriver a un consensus, sur un forum qui est utilisé par meme pas 1 pour cent des joueurs inscrits, a moins de pratiquer de la démagogie pour finalement ne rien vouloir changer...Bonne journée

Réponse de Vent d autan

ILes allégories apportent toujours beaucoup. Elles distraient aussi Racontez-nous des histoires !!

Réponse de --- DIABLOTIN ---

En réel, (dans les casinos et parties de poker) j'employais souvent cette phrase farfelue !
Salut à toutes les personnes qui "daigneront" me répondre ? Bonne partie avec fair play.
Alors des joueurs "futés" répliquaient ; Et pour ceux qui restent "muets" ? Bof et tant pis.
Le plus risible (pour moi) est quand certains "fous" déconnaient avec cette lexie parfois ?

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.