Jeu de tarot
Visiteur

Convivialité

Discussions portant sur la convivialité.

Premium

Bonjour a toutes et tous,
Petite question que pensez vous de la mentalité des joueurs qui pratiquent cette compétition ?
Juste pour voir si le ressenti est le meme que le mien...

Réponse de Kraquelette

Bonjour à tous :)
Sujet très passionnant qui s'annonce, merci Nerkan ^^...
Jouant depuis peu en prémium, je me permet d'y ajouter ma vision :
Personnellement j'y ais rencontré toutes sortes de joueurs/joueuses... cela va des grincheux mal polis, au catch dans la boue entre nanas (ha si si je vous jure, ça vaut le détour hihi ) mais aussi aux joueurs dans le haut du tableau avec une bonne mentalité qu'ils perdent ou gagnent donnant même des conseils judicieux en toute amitié...
Cependant et oui il y a un mais... que se soit en prémium ou même en partie amicale sans aucun enjeu mise à part de la rigolade, le fait de se cacher derrière un avatar leur permettent de vraiment révéler leur vraie nature qui n'est généralement pas jolie à voir et encore moins à côtoyer et cela se ressent peut être plus en prémium se mettant psychologiquement dans la compétition...
Ma solution, garder le sourire, votre bonne humeur et surtout votre sens de l' humour, si ce genre de joueur vous mettes en LN, grand bien leur fasse, vous passerez la prochaine fois de meilleures parties sans EUX !

Amicalement,
Kraquelette

Réponse de la dolce

Bonjour,
Un petit retour d'expérience, sur le site.
Au début on est un peu paumé, on patauge et de fil en aiguille on apprend à se connaitre, les affinités nous rapprochent, les maladresses nous éloignent, c'est un éternel recommencement.

Le Tarot via web est assez nouveau (comparé à l'échelle de grandeur de l'histoire de ce jeu séculaire), la communication écrite via internet est récente aussi (20 ans peut-être ?) à l'échelle de l'histoire de l'écriture, mais nous dans tout ça, avons nous reçu un apprentissage en ces deux points ?

Nous devons nous adapter, on découvre, le bon et le mauvais selon les échelles de grandeur propre à chacun, ça en fait des échelles ... :) et comme rien ni personne n'est statique, nous devons nous adapter en permanence, arff ça devient agaçant ;)

Sur le site l'anonymat, l'âge, quelquefois le sexe nous sont inconnus. Rajoutez les éloignements géographiques et les moeurs propres à notre éducation, notre région : aujourd'hui encore un mot n'a pas le même sens dès lors qu'il est employé à 500 kilomètres de distance.

Des études pourtant ont donné lieu à un sujet intéressant qui traite de la communication via web et des dérives selon la Loi de Godwin. Vous trouverez facilement sur WIKI entre autre.

Derrière un écran, certains sont comme les chauffard au volants, d'autres oublient les clignotants, ou freinent démesurément... Tout dépend de temps qu'il fait dehors, de l'humeur du jour... que de variables !

Le pression du prémium (relative d'un individu à l'autre) n'aide pas c'est certain, et la période hivernale assortie au confinement n'aide guère. Nous avons des parades en protection : LN, et un cadre régit par le règlement, et la modération, et surtout, CET espace ouvert à la conversation (ce présent forum), c'est toujours trop peu, mais aussi beaucoup.

Cordialement.

Réponse de --- DIABLOTIN ---

-- Sans un lien ou autres garrots -- Avant de mettre les voiles --
-- Jouons alors sur la toile -- De belles parties de tarot --

Réponse de Nerkan

Bonjour a toutes et a tous,
Merci de toutes ces contributions. Excusez moi, je ne vais pas faire une reponse individuelle a chacun d'entre vous, et je vais plutôt vous parler de mon expérience en premium qui m'a conduite a m'exprimer sur le forum. Au demeurant vos analyses sont tres pertinentes, tres sensées et sont le fait de personnes agreables, sympathiques et reflechies, bref des personnes avec qui j'adorerai partager des parties de tarot..Au tout depart j'ai acheté des jetons premium, pensant naïvement, que le premium etait la creme, la mecque des bons joueurs et qu'a leur contact j'allais pouvoir progresser dans le jeu. J'adore ce jeu, j'y joue en live depuis des annees.. Quelle ne fut pas ma surprise, quand d'entree, sans savoir le pourquoi, je me suis fait rabrouer, reflexions désobligeantes et tout le toutim, liste noire avant même le commencement de la 1 ere partie.... Si bien que cela me dégoûte tellement que je ne termine jamais la première serie de 30 parties... pour repondre a Terra....Aucune partie ne se passe sans anicroche... il y a toujours quelque chose... toujours... J'ai l'impression que le premium est la chasse gardée de quelques soit disants seigneurs du tarot, que c'est une sorte de caste, qui fait tout pour eloigner l'ennemi... bien aidée aussi, et il faut ne pas hesiter a le dire, par un algorithme qui avantage systématiquement les biens classés.
Perso, je joue beaucoup, trop peut être..... Je joue en duplicate, tournois et compétition, un peu en tournoi quotidien . En duplicate, il n'y a pas ces problèmes ou alors tres tres rarement. Pourquoi?.... je ne sais pas... j'ai une petite idée malgré tout, idee qui n'engage que moi et je ne veux blesser personne, ne le prenez surtout pas mal... Je pense que les vrais joueurs de tarot sont en duplicate, n'en déplaise aux seigneurs... Car monter en d1 en finissant dans les 40 premiers sur 1200 n'est pas le fruit du hasard... Comme par hasard, en d1 je ne rencontre que tres peu de gens qui jouent en premium.... Cherchez l'erreur.... J'aimerai, j'adorerai même que les personnes concernées viennent s'exprimer.... Voeu pieux sans aucun doute.... Bonne journée.

ProfTournesol, 11/12/2020 11:37 :
Salut Nerkan,

J'ai ma petite idee aussi sur ton ressenti. Legerement differente de la tienne mais pas tant que ca... Je crois qu'il y a une difference phylosophique primordiale entre le dupli et le premium.
Le dupli a pour but de mettre l'accent sur le "jeu en equipe". D'ailleurs les competitions dupli les plus adulees en reel sont les triplettes et quadrettes (jeu par equipe par excellence). En premium (ou en libre dans le reel) cette idee de jeu d'equipe est mise en arriere plan (c'est une erreur mais la realite). Les gens "s'arretent" sur leur resultat individuels beaucoup plus en "libre" (premium ou TQ) qu'en dupli. L'attaque est plus consideree comme essentielle (de nouveau, a mon avis c'est une erreur d'appreciation).
Ca ne reste que mon opinion et mon appreciation, celles des autres peuvent varier, a juste titre.

Réponse de Terra Incognita

Comme Nerkan, je ne souhaite blesser personne et je suis d'accord en tout point avec elle. Je n'ai qu'une expérience minimale du tarot en live, qui n'était que récréative, Sur le net , l'intervention de la main, de l'intelligence de l'homme en amont de la distribution favorise l'expression de ressentis particuliers. Ceux-ci s'articulent autour des questions posées par le mystère des algorithmes qui programment des distrib que nous ne retrouvons quasiment pas en réel, et des questions posées par les séries de distributions et les autres mystères ( cohortes de joueurs ?) sûrement liées aux contraintes de la fabrication des mises en place des jeux. Tout un univers complexe existe déjà en amont de l'action de jouer.
Si on y ajoute la part encore plus complexe que dans la réalité qui concerne le joueur ou plutôt de son avatar , il est facile d'imaginer la part infime des certitudes que chacun peut vérifier dans de telles conditions
Les cond. tout à fait particulières et d'une grande diversité des joueurs et elle aussi pleinede mystères devraient enjoindre une grande modestie.

Il me semble que les récits d'expériences de vous joueurs expérimentés en live et maintenant en virtuel sont extrêmement intéressants pour tous.
Personnellement j'aime beaucoup les explications de Prof sur la philosophie du tarot ainsi que les récits du vécu de tous les passionnées de ce jeu.
Il y eut déjà ce type de récit me semble-t-il mais courage à ceux qui veulent les retrouver dans le fatras du forum.
Autre remarque :
Le fait que le chat soit coupé pendant les parties en Duplicaté et ouvert en continue en Prémium joue aussi un rôle dans les manifestations de toute nature des joueurs.

Le Chat coupé, empêche a spontanéité des réactions et donne peut-être le temps de la réflexion avant l'expression . Mais la spontanéité a aussi son charme et rend les parties plus vivante.

A prof,
Tu dis que dans leurs réactions parfois vives ( j'édulcore) les bons joueurs disent aussi parfois des choses justes. Bien sûr, mais là j'ai envie de leur dire : " vous souhaitez que nous progressions au tarot, nous le souhaiterions aussi, mais si réellement vous le souhaitez, progressez vous aussi sur les plans de l'expression, de la communication avec autrui et du respect de l' autre.
La pression subie est vraiment dommageable et dans le calcul bénéfice/risque, il me semble que les bénéfices ne sont pas au rendez-vous.

Bonne journée

la dolce, 11/12/2020 13:15 :
@ Terra,
ce n'est pas un plaisir de te lire, mais un délice, une gourmandise... j'ai adoré plus particulièrement ton dernier paragraphe dans lequel tu soulignes l'antinomie entre courtoisie et savoir faire aux cartes...
Pourtant les meilleurs joueurs sont les plus courtois. Chiche Terra, après un module de formation pour se perfectionner, nous allons demander un module pour "adoucir les moeurs" :) Oups je me marre lol, je taquine, j'adore !! Serons nous en haut du classement ?
@ Nerkan, agréable à lire aussi, je te dirai "ne t'affole pas, laisse dire... " et souviens toi que le milieu des cartes est souvent rugueux... Tu trouveras les joueurs qui te correspondent au mieux, il suffit d'être attentif...
Pagnol l'a bien décrit dans une scène mythique... en voici le lien qui, je l'espère, détendra l'atmosphère :
https://www.youtube.com/watch?v=osD8o0Bfqxk
Bee.., 11/12/2020 13:49 :
Pas d'accord avec toi Dolce quand tu dis qu'en premium les meilleurs joueurs ne dénigrent pas. J'ai le souvenir d'un excellent joueur qui m'a dit un jour que « je souillais le site ».... je tairais son nom car nous ne sommes pas ici pour régler des comptes mais j'avoue que cela m'a un peu bousculée. Depuis cette date j'ai pris de l'assurance, je me fiche comme de ma première dent de lait des grossièretés qui fusent et je remets les indésirables à leur place. C'est je pense la seule chose à faire même si je le regrette
la dolce, 11/12/2020 14:12 :
coucou Bee, je vois à peu près de qui il s'agit ;) il m'a dit "occupe toi de ta volaille rose", un autre m'a dit "retourne à ta vaisselle". Des années plus tard, j'en ris ! on prend de l'assurance.
Tu avais des dents de lait, et lui de LAID ;) Bof...
Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.