Jeu de tarot
Visiteur

Autres discussions sur le site

Vos discussions sur divers aspects du site.

Sujet réservé aux modérateurs en édition
BOÎTE A OUTILS DE LA BONNE AMBIANCE

Jouer pour se détendre même en jouant sérieusement passe par une bonne ambiance à la table. Chacun est l'artisan de ce climat même à son insu. L'autre réagira en fonction de votre comportement et tout peut basculer dès les premiers contacts.
Plusieurs cas de figure :
- Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, bonjour à l'entrée, pas de remarques désobligeantes (nul), le nul n'est souvent pas celui que l'on croit, ni de ronflements intempestifs (zzzzzz) chacun pouvant avoir un problème de connexion. Un petit bvo à la fin qui ne mange pas de pain et le joueur qui ne compte pas revenir prévient de sa sortie, et hop ! Le bonheur il est là%u2026
He oui, certaines parties se déroulent ainsi (surtout entre copains).
- Second cas, tous ne saluent pas à l'entrée ou ne répondent au salut des autres (cas le plus fréquent). Lancez un bonjour «pseudo du joueur qui a oublié de saluer) et neuf fois sur 10 ce dernier saluera et comprendra aussi que la table ou il est respecte le code de la politesse.
S'il ne répond pas, n'insistez pas et évitez le la prochaine fois, ce simple manquement ne doit pas pourrir la bonne entente entre les trois autres joueurs.
- Un muet ne vous répond pas, normal il a fait un choix (je plaisante). Dommage pour lui, à cette table il aurait certainement apprécié la bonne compagnie.
Personnellement, lorsque l'attente de partenaires se prolonge et que nous avons tout notre temps pour discuter, j'accueille souvent les arrivants avant même qu'ils n'aient eu le temps de saluer. Ex : Bienvenue (pseudo de l'entrant). Jusqu'à présent je n'ai jamais essuyé de non réponse en retour %u2026 (essayez%u2026)
Les visiteurs tant décriés, ne sont pas tous de vilains petits canards, certains pourraient même nous donner des leçons de correction. Il m'est arrivé de voir arriver des petits nouveaux dont c'était la première partie. Dans ce cas, je les accueille par un « bonjour visiteur bienvenue sur ce site). Cela s'appelle de la prévention et contribue à leur éducation (vous n'êtes pas obligés de leurs demander des crédits en échange, pour eux cela sera gratuit).
Et puis il y a hélas les irascibles et les irrécupérables, la liste noire sans autre forme de discussion et de procès est faite pour eux, ne rentrez surtout pas dans une polémique inutile.
Bon jeux et au plaisir de vous croiser sur les tables.

Suivre

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.