Jeu de tarot
Visiteur

Forum

Discussions portant sur le forum en lui même.

Ce sujet est marqué comme "Sujet clos", il n'est plus possible d'y participer.
*** DUPLICATE - POURQUOI ? ***

Bonjour,
Voici un constat simple vérifiable par tous :

Entre le 06 Janvier 2020 et le 07 Décembre 2020, pas moins de 74 (SOIXANTE QUATORZE) sujets sur le DUPLICATE ont été créés (75 avec celui-ci).

Mais comment cette situation est rendue possible ?

Les joueurs du prémium ne font JAMAIS aucune remarque, ne demandent quasiment jamais RIEN :
* Le prémium à 4 a choisi les séries de 30 parties, et fonctionne bien.
* Le prémium à 5 a opté pour le cumul des points, personne ne s'en est plaint.
* Les tournois quotidiens comptent actuellement 2700 joueurs par variante (soit 5500 joueurs environ) qui ne réclamant pas davantage.
Les seuls soucis sont : les contrats quelquefois surréalistes, et le signalement pour comportement inaproppriés.

Amis Duplicatistes, vous gaspillez de l'énergie au détriment D'AUTRES mises à jour qu'il serait agréable de proposer, que d'autres ont proposé AUSSI, mais le DUPLI prend toute la place du site bientôt !

A croire que vous n'attendez qu'un seul et unique site de Tarot, consacré exclusivement au Dupli, on étouffe !
Si au moins vous trouviez une solution convenable à vos espoirs, vos envies, QUE NENNI, chaque sujet est une proposition, qui va ou ne va pas, puis finalement ne va JAMAIS.

Pire encore, nous assistons à une déperdition de savoir, à un rapport de force entre meilleurs joueurs du site ! Les joueurs les plus calmes finissent par le perdre.. Je n'ose penser à ceux qui envisagent d'en partir.
Je ne parlerai même pas des pro et anti FFT !

En attendant, comprenez que cette over dose de sujets (moyenne : 1 post/semaine, nous n'avons que 52 semaines par an pour 74 sujets !!!) qui finiront pour la plupart SANS SOLUTION, ou indigestes par leur longueur, commence sérieusement à nous dégoûter de venir vous rejoindre sur les tables.

D'autres sujets ont été TOTALEMENT OUBLIES, ignorés, tant seuls les intérêts de la minorité, priment sur ceux des TOUS LES JOUEURS DU SITE.
Cette infirme minorité, à quelques exceptions près, décide pour les 1800 joueurs de dupli (d1 + d2), et surtout monopolise la totalité du forum, sans jamais parvenir à un consensus, et l'onde de choc finit par écraser tout débat alentour !!!

Pourriez vous vous intéresser au TAROT dans son entier ? au SITE dans son entier, et à plus de 8000 joueurs qui le fréquentent ?

En espérant que ces fêtes de fin d'année soient synonymes d'apaisement en cette période délicate.

Cordialement.

Réponse de tondjo

La liberté de créer des sujets, d'en débattre, de les lire ou pas...c'est ça qui le permet : la liberté.
Faudrait-il restreindre le nombre de sujet ou le nombre de mots qu'un joueur ait le droit de créer ou de dire par mois ?
Je ne lis quasi jamais aucun de ces sujets, et quand on m'y invite je donne mon avis...mais personne ne m'oblige ni à les lire, ni à y participer...personne ne prend en otage personne, où vas-tu chercher cela ?
Et pourquoi la grosse dizaine de joueur qui sont intéressé ou passionné par le duplicate devraient-ils s'intéresser au reste ?
Chacun intervient, post ou s'exprime dans ce qui lui convient...qu'est-ce qui te donne le droit d'en juger ?

la dolce, 08/12/2020 12:02 :
Bonjour Tondjo,
Mon post n'est certainement pas orienté sur la Liberté d'expression.
Cordialement.
tondjo, 08/12/2020 19:16 :
ce n'est pas la seule question soulevé...mais comme tu ne réponds à aucune...
Pourtant mes questions sont précises et le fait d'y répondre pourrait éventuellement nous faire comprendre comment justifies-tu ce qui te donne le droit de partir en croisade contre des joueurs passionnés ou intéressés par un sujet qui en respectant les règles du forum se permettent de débattre ?
C'est dommage que tu n'y répondes pas, car si on a bien compris que tu es irritée par ces joueurs et leurs débats, j'aimerai comprendre de quel droit tu t'en prends à eux ?
Glad, 08/12/2020 19:32 :
[** Cette réponse a été modérée par Louise. et n'est plus consultable. **]
sam45, 08/12/2020 19:33 :
:))
la dolce, 08/12/2020 19:46 :
Avant de répondre sur un coup de "colère", je réfléchis... hé oui ça m'arrive lol, à demain, je réponds toujours...
la dolce, 09/12/2020 10:08 :
@ Glad : je coeur du sujet n'est pas MOI ! Mon 1er post d'intro définit les contour et le coeur du sujet. Cdt.

Réponse de CAMPHIN 83

DOLCE
Pour une fois je suis à 100% de ta réflexion
Les NON PAYANT "prennent toutes les couvertures " comme on dit dans le C'hnord
Le problème est que la discussion Dupli tourne toujours sur les memes revendications et surtout suiviei par un petit nombre d'intervenants entétés
Oui le sujet Dupli devrait se stabiliser et les joueurs de cette compétition essayer de progresser pour certains ,d'accepter les règles pour d'autres

la dolce, 08/12/2020 13:03 :
@ OK merci CAM, tu vois, je n'avais même pas pensé à souligner la gratuité du Dupli. Cdt.
tondjo, 08/12/2020 19:21 :
Donc si c'était payant ils pourraient débattre autant et ça ne te gênerait pas ?
Mais ne lisez pas ces sujets...s'il me prenait l'envie de créer 20 sujet sur la littérature...rien dans le règlement ne m'en empêche, et personne n'a le droit de s'y opposer. Mon sentiment, et ce n'est qu'un sentiment, c'est qu'il y a de la frustration chez toi et que tu cherches un truc pour provoquer de la querelle...cette fois tu t'en prends aux joueurs de duplicate...et la prochaine fois ?
la dolce, 08/12/2020 19:47 :
Tondjo, j'ai posté plus haut, j'ai une vie, je réponds demain :)) bonne nuit.

Réponse de ProfTournesol

Salut La Dolce,

Il faut bien integrer une chose capitale dans l'attrait qu'a le duplicate pour certains joueurs dont je fait partis. On est plus du tout dans la recherche du score maximal mais dans le comparatif par rapport aux autres tables qui auront jouees les memes mains. Ca change absolument tout. Ca implique donc d'autres prerogatives qui sont tres difficiles a mettre en place (je suis sur une reflexion generale la dessus justement). Il est donc impossible d'appliquer les memes solutions aux tournois-competition dupli qu'aux autres variantes du tarot (tournoi quotidien, Premium et libre) parceque les attentes, motivations, envies sont totalement differentes mais aussi que la phylosphie du duplicate ne s'y prete pas du tout.

Le duplicate c'est un peu soit blanc soit noir, soit tu adores soit tu detestes, c'est vraiment pas fait pour tout le monde. Et donc pour ceux qui adorent c'est la passion pure et dure, avec tous les debordements possibles qu'attirent forcement toute passion. Ceci sans parler des arguments qu'on pourrait avoir sans meme avoir totalement compris ce qu'est le duplicate. Vraiment pas simple comme sujet.

Tu parles ensuite de deperdition du savoir. Ca n'a rien a voir. La on aborde un tout autre sujet, l'echange. Il y en a tres peu en fait et ca n'est pas la faute du site mais de ses utilisateurs. Les debats d'idees n'existent pas ou peu, enfin trop peu. C'est souvent le cas lorsque le seul biais de communication est l'ecrit. Bien trop de portes ouvertes aux mauvaises interpretation du fond de la pensee des interlocuteurs, mauvais ressenti sur le ton utilise etc... C'est pourquoi je privilegie la parole a l'ecrit lorsque je suis en mode echange, principalement via skype car le nombre d'interlocuteurs y est illimite et son utilisation gratuite et anonyme si on le souhaite. Petite parenthese, ca nous a valu (ceux qui aiment ce type de communication) d'etre accuser de triche et denoncer comme tel a l'admin.... (ca demontre bien l'ambiance qui regne ici parfois).

Pour finir tu parles de l'abandon d'autres sujets ou du peu d'importance portee a ceux ci. Ne serait ce t-il pas tout simplement parceque ca n'interesse pas tant de gens que ca justement? (parmis ceux qui suivent les forums).
Je rejoins Tondjo a ce niveau. Chacun est libre de lire ou pas tel ou tel sujet, d'y intervenir ou pas s'il se sent concerne, de les suivre, de ne plus les suivre quand les debates deviennent steriles, d'ignorer ceux qui n'ont guere d'interet a leurs yeux. Bref de trier.

Je peux toutefois totalement comprendre que l'omnipresence des posts sur le duplicate puisse parraitre comme une monopolisation de l'espace d'expression que sont les forums. La ou je te rejoins parfaitement c'est qu'il serait peut etre preferable de creer un fil de discussion unique plutot que de creer des sujets a tour de bras. C'est ausii valable pour d'autres discussions que le duplicate et est souvent l'inconvenient auquel font face les forums toutes disciplines confondues, pas seulement ceux concernant le tarot. Ici c'est encore plus le cas car la naviguation et la recherche de sujet est assez complexe et peu pratique. De plus, du fait de l'arborescence a un seul niveau il est difficile aussi de suivre le fil d'une discussion lorsqu'elle est diverse et variee (suggestion a faire a l'admin? une arborescence infinie pour repondre a la reponse d'une reponse etc..?). Une autre amelioration a apporter serait peut etre aussi de rajouter un bouton "IGNORER" sur chaque sujet, du coup ce sujet ainsi marque n'apparaitrait plus dans la liste de celui ou celle qui aurait decide de l'ignorer. Personellement je le fais de toute facon en ne consultant pas des sujets qui ne m'interessent pas ou sur lesquels je n'ai pas d'opinion.

Bonne journee et bons jeux.

Réponse de la dolce

Bonsoir Prof,
La passion s'oppose à la raison, à ce titre je conçois tout à fait les débordements, et suis mal placée pour donner des leçons en la matière ;)
J'ai parfaitement compris le dupli : 25 parties de 4 manches, soit 100 donnes au cours desquelles tu seras 25 fois en attaque (comparée à 11 autres joueurs attaquants qui auront les mêmes cartes que toi), et 75 fois en défense (3 joueurs qui changent à la partie suivante). Tu dois faire mieux que tes challengers, sur des donnes qui sont « programmées », autant en attaque qu'en défense (aléa des partenaires).

Toutes les autres variantes du site sont des donnes dites « LIBRES » et en aucun cas ni la philosophie du joueur, ni la comparaison ne sont possibles avec le Duplicate, sensées définir la valeur REELLE des performances du joueur.
Hélas depuis deux ans au moins j'attends de pouvoir y jouer. Comment ? je ne sais pas. Une série de 25 et la lecture du forum auront suffit pour que je n'y retourne pas.

Oui selon moi il y a déperdition du savoir : à constater la liste des classés 2018, 2019 puis 2020, il y a de quoi se poser des questions : un bon joueur, heureux de l'ambiance ne quitte pas le site, et ne dégringolera pas dans les classements de manière invraisemblable. Voilà en quoi le savoir "fout le camp" :
les meilleurs ne partageront plus rien avec les moins bons ! s'ils partent ou sont déjà partis, La Palisse dirait qu'ils ne sont plus là, non pas accessoirement pour publier, mais pour montrer leur ART : à un certain niveau c'est un Art affiché en LIVE à table et dans les récaps.

Quant à l'abandon des autres sujets, je veux bien admettre que peu de joueurs s'y intéressent, mais quand ils ont un souci, ils viennent au forum poser des questions et savent le trouver. Je considère que tout est intéressant à priori, ensuite les choix s'opèrent, à condition de s'informer, de donner son avis, de débattre.

Oui l'omniprésence des posts, 74 je le rappelle (en 50 semaines), témoigne pour le moins de SOUCIS !
Enfin, le bouton IGNORER correspond à un sujet bien précis : la corbeille. je ne m'immiscerais pas la gestion d'un sujet qui ne m'appartient pas, et débattu.

Quand trouverez vous une SOLUTION ?
Cdt.

Réponse de ProfTournesol

Salut La Dolce,

"sensées définir la valeur REELLE des performances du joueur."
Oui et NON.... Toi ou n'importe qui ne pourra juger de la valeur d'un joueur sur un ou quelques duplicate. Sur une serie de duplicate suffisament longue et avec des tableaux ou on compare un MAX de donnes (pas seulenment 12) alors la OUI on peut avoir une idee de la qualite du joueur. Encore faut il que les dupli soient suffisament varies pour savoir si les joueurs sont capables de s'adapter a toutes formes de jeux et pas seulement sur un seul principalement present dans les distributions. Mais ne t'en fait pas trop tu n'es pas la seule a faire cette erreur d'apreciation, c'est bien d'ailleurs de la que vient une grande partie des debats sur le dupli....

Il y a toujours 2 faces a une piece. de monnaie. N'en voir qu'une s'est se voiler les yeux, volontairement ou pas.

"un bon joueur, heureux de l'ambiance ne quitte pas le site, et ne dégringolera pas dans les classements de manière invraisemblable"
Il est partit ou toujours present alors ce joueur qui degringolera de maniere invraisemblable? Faut savoir.... S'il est partit il n'est plus classe du tout...... Puis tu le sait c'est sur les tables qu'on demontre l'etendue de son talent, de ses connaissances, c'est bien connu non? (Ironie a prendre au 18eme degre).

L'art dont tu parles au niveau de la transmission de savoir c'est aussi savoir debattre, afficher ses convictions et ses differences mais en argumentant les raisonnements. Pour faire reflechir plutot que d'imposer tel ou tel systeme. Ne crois tu pas que si certains sont partis c'est aussi parceque l'ambiance geneerale est pourrie et que l'attitude de certains ont fait fuir meme les plus courageux-temeraires? Je n'en dirais pas plus sur le sujet. Ton post est il dans l'apaisement ou la remise d'huile sur le feu? Il y a toujours 2 faces a une piece de monnaie....

la dolce, 09/12/2020 10:04 :
bjr Prof,
Oui et NON.... Toi ou n'importe qui ne pourra juger de la valeur d'un joueur sur un ou quelques duplicate...
Le bât blesse sur ce point parmi d'autres. 25 parties = 100 donnes par mois suffisent à constituer "l'élite", terme que je n'ai jamais employé par ailleurs. En fait, nombre de joueurs jouent le classement sur 25 parties, mais totalisent des milliers de parties... AILLEURS !
Mon post ne jette pas de l'huile sur le feu, d'ailleurs y-a-t-il encore un feu ou des cendres ? De très bons joueurs sont partis, je ne les citerai pas. D'autres sont sur le prémium et, comme évoquée plus haut, la gratuité du système, et le mode de calcul des résultats ne les ont pas retenus, au point de payer pour jouer ailleurs, les conclusions devraient être évidentes.
Ceux qui restent : je suppose qu'ils trouvent le site à leur goût sur les autres variantes de jeu. Je ne parlerai pas à leur place. En attendant 74 posts sont publiés en 1 an pour exprimer majoritairement que "rien ne va".
Cdt
CAMPHIN 83, 09/12/2020 10:42 :
Après leurs 25 parties ils vont jouer ailleurs.
Cet Ailleurs est quand meme l'ntérèt de ce site Beaucoup de choix nous sont proposés
C'est d'ailleurs avec cette particularité que l'Administrateur peut gérer ce site convenablement en respectant les règlements et en gérant la partie financière en accordant une oreille plus attentive aux payeurs sans délaisser les autres participants .
Si il y a des débats à rallonge sur le Dupli (Cpmpetes ) c'est qu'il y a eu plus de propositions différentes mais quand il a fallu tranché l'Administrateur à programmé à son idée cette compète dupli en écoutant toutes les propositions ,en les mixant et en les ajustant ceci entraînant quelques contrariétés à ceux qui n'ont pas trouvé la décision à leur convenace.
Ce n'est pas pour cela que tous les joueurs et ont quitté ce site et je dirai bien au contraire car je trouve que toutes ces propositions ont amené plus d'intérèt à ce jeu et aux autres.
Il à d'ailleurs amené une proposition Pédagogique d'amélioration et création de Profs
On n'est pas obligé de tout lire ou de participer aux débats qui ne nous concernent pas et ils ne sont pas si nombreux que cela.
Ces débats continueront en occupant une bonne partie du Forum mais tant que la Liberté de s'exprimer y trouve son compte
cameleon54, 09/12/2020 10:43 :
La Dolce, pour ce qui es des sites payants et pour avoir y avoir joué plusieurs années dans 2 d' entre eux , je peux t" assurer qu' il n' y a pas de recrudescence du nombre de joueurs au contraire , j' y vois une désaffection tout au moins pour l' un d' entre eux.
les meilleurs joueurs dont certains ont été plusieurs fois champions de France animaient le site et n ' hesitaient pas à prodiguer leurs conseils à des joueurs qui le désiraient.
Je ne vois pas de difference ici avec des joueurs Comme Dag , bibi, Prof, Tondjo et d' autres..... et ceci gratuitement
la dolce, 09/12/2020 11:10 :
@ Caméléon : je souhaite seulement souligner que j'ai reconnu avoir oublié l'aspect pécuniaire du dupli selon mon enveloppe d'hier réponse à CAMPHIN 08 décembre à 13h03.

Réponse de cameleon54

Le nec plus ultra et les bons joueurs qu' ils soient adhérents F.F.T. ou pas est tout de même le duplicaté en triplette ou quadrette. D' ailleurs je ne vois pas de post pour ce type de jeu qui necessite une parfaite osmose entre joueurs avec une signalisation qui peut être spécifique à chaque équipe voire mutante .
D' ailleurs ce pourrait être une proposition de jeu en duplicaté ....

CAMPHIN 83, 09/12/2020 10:50 :
Une idée de ta proposition
Chapitre1 : REGLEMENT OFFICIEL
Présentation
Les tournois en triplettes opposent des équipes formées de 3 joueurs, en donnes
dupliquées. Les 3 joueurs seront associés pour jouer les jeux de défense et attaqueront
chacun leur tour.
Comme en duplicate individuel, la triplette obtient pour chaque donne une note établie
selon sa performance par rapport à l'ensemble des triplettes ayant joué la même donne dans
les mêmes conditions.
L'important n'est donc pas forcément de gagner son jeu lorsqu'on est en attaque ou de
faire chuter le preneur lorsqu'on est en défense, mais de faire mieux que les autres avec les
mêmes cartes.
Règles spécifiques aux tournois triplettes
Chaque triplette reçoit une orientation de départ : Nord-Sud ou Est-Ouest :
Les triplettes Nord-Sud attaquent les étuis dont le preneur est marqué Nord ou
Sud, et défendent les étuis dont le preneur est marqué Est ou Ouest.
Les triplettes Est-Ouest attaquent les étuis dont le preneur est marqué Est ou
Ouest, et défendent les étuis dont le preneur est marqué Nord ou Sud.
Lors d'un jeu en défense, les trois joueurs défendent ensemble contre un attaquant
adverse. A chaque donne, le capitaine de la triplette jouant en défense dispose ses joueurs à
sa guise.
Lors d'un jeu en attaque, un seul joueur de la triplette attaque. Pendant ce temps, les 2
autres joueurs de la triplette qui ne jouent pas doivent rester derrière leur partenaire et
suffisamment en retrait : ils ne doivent ni le toucher, ni communiquer avec lui, ni intervenir sur
la partie en cours, ni se placer derrière un joueur du camp adverse. Ils ne pourront intervenir
qu'une fois la donne jouée en cas de marque erronée ou de mauvaise reconstitution de la
donne.
Chaque joueur de la triplette doit attaquer selon l'ordre alphabétique du nom de famille
à l'intérieur de la triplette. Afin de contrôler cette rotation obligatoire des attaquants au sein
de la triplette, chaque joueur reçoit un badge de couleur qu'il devra porter de façon
apparente pour permettre un contrôle facile de la part de l'arbitre et des adversaires. Les
couleurs sont attribuées selon l'ordre alphabétique du nom de famille de chaque joueur :
Bleu pour le premier,
Blanc pour le deuxième,
Rouge pour le troisième.
Dans le cas de la préparation des étuis lors de la première position (duplication), la
responsabilité de la duplication (et donc des éventuelles pénalités) est confiée à la triplette
Nord/Sud pour les étuis impairs et à la triplette Est-Ouest pour les étui

Réponse de la dolce

Réponse au post de Tondjo du 08 décembre à 19h16 :

ce n'est pas la seule question soulevé...mais comme tu ne réponds à aucune...
Ma publication initiale pose justement des questions et tu fais dévier le sujet en posant d'autres questions. C'est une technique de "jésuites" appuyée par le terme "croisade" qui, je le rappelle, n'est rien d'autre qu'une Guerre Sainte. A deux reprises tu emploies le terme "droit", "je m'en prends aux joueurs de dupli" ... bref un langage guerrier qui n'a plus aucun impact désormais, non seulement parce que tu en es coutumier, mais parce que l'état dans lequel se trouve le dupli relève du "miracle de la Résurrection".

Je publie fort peu concernant le dupli, mais tu interprètes et oriente les débats comme si tous les griefs te concernaient, mais qui t'accuse Tondjo ?
Même si tu avais proposé des erreurs, personne ne t'empêche de les reconnaître et de corriger. Evidemment, il est plus facile de critiquer l'auteure que d'éclairer les débats , et pour cause : il s'en est passée EN LIVE, sur les tables, en mars prochain celà fera 3 années que tu n'as plus joué. Tu n'es plus un pratiquant expérimenté, débordant et bouillonnant de passion pour le Dupli, éclairé en somme.

Si les Anciens Joueurs pouvaient rappeler une chronologie détaillée des mises à jour depuis 3 ans, étape par étape, avec les conséquences induites, (l'historique de la "pathologie" si je puis dire), nous aurions enfin un constat précis, point par point, de ce qu'il ne fallait pas faire ou... faire faire.

FIAT LUX
Cordialement.

Denis MORVAN, 09/12/2020 12:00 :
Constat précis pas sur, orienté peut être...........
la dolce, 09/12/2020 12:57 :
Bonjour Denis,
Constat orienté par qui ou/et quoi ? dans quel but ? non pas du tout en ce qui me concerne. Comme tu l'as écrit, c'est un constat (pas une interprétation). Cdt.
tondjo, 09/12/2020 13:22 :
Ton post initial soulève plusieurs questions que tu évite soigneusement parce ton but et de créer de la polémique et d'exister au centre d 'un débat inutile.
Pourquoi inutile ? parce que rien ne changera, nous continuerons le droit de poster et de créer des sujets quel qu'ils soient...et oui cette liberté qui est chère à beaucoup et que te dérange tellement.
C'est dans la nature même d'un débat qu'en ouvrant un sujet tu soulèves des questions, les jésuites n'ont rien inventé.

Donc les questions dérangent et pour les éviter tu attaques de plus belle. J'en ai vu d'autres avant toi procéder ainsi, dans tellement de domaine...en général quand on refuse de répondre c'est que la question nous gêne. Manipulatrice, source de querelle et de polémique, cherchant à restreindre encore et toujours les libertés sur le forum...en quoi ça te dérange tellement que les gens soit libre ?
Bien sût que c'est une métaphore quand je parle de croisade, mais venant de toi nous sommes habitués.
la dolce, 09/12/2020 13:25 :
TONDJO MAIS ARRETE DE PARLER DE MOI !! PARLE NOUS DU DUPLICATE SI TU TE SOUVIENS DE QUOI IL S'AGIT !!
tondjo, 09/12/2020 13:40 :
Nus y voila, au coeur du sujet, là tu commences à lever le voile en disant un truc sans vraiment le dire, mais je vais traduire, ça va t'aider à être mieux comprise, sans le côté agressif :

"si tu n'y joues plus, tu n'as pas le droit d'en parler"

Justement ton sujet parle de liberté d'expression et uniquement de ça, et même si je n'y joue pas, j'ai le droit d'en parler...à moins que là aussi tu aimerais me l'interdire ? MDR
Sans citer les noms de joueurs de duplicate, certains bien connus, me demandent encore conseils et m'invite à m'exprimer sur leur sujet (même quand ils savent que je n'irai pas nécessairement dans leur sens)....mais certains ont le sens des libertés et sans doute pensent-ils que je peux encore apporter quelques réflexions qui les intéressent...sur le sujet même si je n'y joue plus.
Gobbane, 09/12/2020 13:47 :
"SI TU TE SOUVIENS DE QUOI IL S'AGIT !!" Pourquoi faire preuve d'autant d'agressivité La Dolce?
la dolce, 09/12/2020 13:53 :
Je répète TONDJO, parle tant que tu veux MAIS DU DUPLICATE et de ses maux actuels, et des solutions éventuelles, RELIS BIEN L'INTRO DU SUJET !!!!!!!
Gobbane, 09/12/2020 14:32 :
[** Cette réponse a été modérée par mimie. et n'est plus consultable. **]
Gobbane, 09/12/2020 14:36 :
[** Cette réponse a été modérée par mimie. et n'est plus consultable. **]

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

Quand a la monopolisation du FORUM par le DUPLI, sur le plus de milles sujet (peut être 1500 soit une moyenne d'un peut moins de 5 par jours) créé entre "le 06 Janvier 2020 et le 07 Décembre 2020" 74 sur le DUPLI me semble pas excessif.............

CAMPHIN 83, 09/12/2020 12:28 :
Il y a bien d'autres sujets répétitifs et peu enfichissants qui semblent ne génér personne
la dolce, 09/12/2020 13:03 :
910 sujets en 2020, avec des publications agréables aussi, relevant de la convivialité et pas du Tarot certes. Une vanne indélicate... encore une !
tondjo, 09/12/2020 13:30 :
et après...il pourrait en exister 10 000 en quoi ça te gêne, quel crime ont-il commis...quelles nouvelles règles veux-tu imposer ? Depuis des années le domaine duplicate te dérange, ce n'est pas la première fois que tu cherches des sujets sur lesquels tu parviendrais à attaquer le duplicate...mon petit doigts me dis que c'est juste un épouvantail qui te permet d'exister à travers une polémique créée de toute pièce...et qui accouchera d'une souris :)
la dolce, 09/12/2020 13:45 :
Allons bon, voila autre chose : toi qui voulais restreindre les réponses à 10 lignes maxi dans les sujet, tu dis exactement le contraire aujourd'hui.
Il pourrait y avoir 100 000 sujets, arrête d'employer des termes tels que "crime" ou "attaquer" "polémique" ! je vais finir par croire que tu es Marseillais ! Le Dupli ne va pas bien, c'est tout ! Si je suis une manipulatrice, tu es TOUT à l'évidence !! la perle du Tarot en Duplicate sans y jouer, celà tient carrément du surnaturel, de qualités "extra célestes".
Propose des améliorations Tondjo, au lieu de te ridiculiser en pointant systématiquement l'index sur QUI te dérange. Bof...
Gobbane, 09/12/2020 13:50 :
C'est quoi cette insinuation sur les Marseillais, tu pourrais t'expliquer La Dolce?
ProfTournesol, 09/12/2020 14:57 :
Salut La Dolce,

Je mets ci dessous ton MP en date d'hier suite a la toute premiere reponse de Tondjo:

"2020-12-08 13:35:06
Bonjour Prof,
Merci pour ta réponse, je te répondrai, j'ai besoin de temps.
Tu as parfaitement saisi le sens de mon post : j'ouvre une porte...
Attendons d'autres réactions. Je n'ai pas oublié ton mail, je ne te coupe certainement pas d'herbe sous le pieds pour ce coup, ce serait une entrave réelle à la liberté d'expression.
Attendons quelques réactions... Tondjo est trop vif, il va y revenir j'en suis sure car il est contrarié lol...
Au plaisir."

Donc je reitere ma question, ton post est il a la base pour apaiser ou remettre de l'huile sur le feu? Je m'interoge sur ta reelle volonte initaile. Les ecrits portant parfois a de mauvaises interpretations, merci d'eclairer ma lanterne.
Gobbane, 09/12/2020 15:21 :
[** Cette réponse a été modérée par mimie. et n'est plus consultable. **]
la dolce, 09/12/2020 15:34 :
Prof,
j'ouvre les portes à la discussion, j'attends que les joueurs du dupli s'expriment, sont ils satisfaits de la situation ? à lire la fulltitude de sujets, je pense que non.
En ce qui me concerne, j'attends désespérément de jouer en Dupli, de connaitre mon niveau tout simplement, mais pas calculé sur 25 parties en un mois par exemple, pas sans liste noire entre autre...
Tu pouvais me questionner en MP, je t'aurais répondu la même chose. Si le Dupli avait suscité éloges, (car les compliments je sais les faire AUSSI), ça se dirait sur les tables (entre les parties bien sur !), et au forum... une tendance dans ce sens se serait dégagée depuis longtemps.
JE ne mets pas d'huile sur le feu, j'ouvre la porte au débat sur le DUPLI, pas sur ma personne, et si d'aventure le lecteur voulait correctement lire, les réponses sont quasiment toutes données.
Ta lanterne luit suffisamment ?
Et moi, qui répondra à ma question : pourquoi toujours se méfier et supposer d'intentions malsaines, calculatrices, peu importe le qualificatif ? Je réponds à des questions mais pas grand monde répond aux miennes c'est équitable ?
Gobbane, 09/12/2020 15:41 :
[** Cette réponse a été modérée par mimie. et n'est plus consultable. **]
Gobbane, 09/12/2020 15:50 :
Le petit "JE" en lettre majuscule c'est un lapsus écrit. Mais ça en dit long. https://www.youtube.com/watch?v=UohDBcNpowE

Réponse de Gobbane

Ne dites pas :

« Frappé avec un jeu de Tarot » Dites :

« Atout taleur »

Réponse de Gobbane

Pourquoi vouloir entraver les sujets sur le duplicate. S'il y a 74 sujets c'est qu'il est nécessaire d'en parler. Et 74 sujets c'est pas grand chose comparer à l'ensemble du forum. Ne laissons pas le forum à ceux qui souhaitent uniquement parler de ce qui leur plaît.

Réponse de boscavert

Ce sujet dérive, donne lieu à des règlements de compte, il n'est plus constructif. Je le clos.

Réponse de boscavert

J'ouvre le sujet si de nouveaux règlements de compte se produisent il sera clos, Les demandes de modérations attenant aux dérives antérieurs sont traitées, Le débat doit reprendre sur de nouvelles bases.

Réponse de la dolce

Bonjour et merci d'avoir réouvert ce sujet. Une accalmie va suivre j'en suis certaine.
A bientôt.

CAMPHIN 83, 10/12/2020 14:30 :
On ne peut que l'espérer

Réponse de la dolce

Coucou,
Après échange avec Tondjo en MP, je tiens à apporter les lumières nécessaires à la question qu'il me pose :
« que tu n'a toujours pas répondu à la question, je peux la formuler de 1000 manières différentes, on en revient là quand même...pourquoi ne pas foutre la paix au gens et les laisser vivre et publier ce qu'ils souhaitent tant que ce sont des publications autorisées ? Pour moi, vu la teneur de ton introduction, je suis choqué de lire des trucs qui vont dans ce sens et de fait ce n'est pas hors sujet que de commencer par éclaircir ce point.
Ce sujet a été ouvert aux motifs suivants :
Je lis chaque jour le forum, une manière de suivre la vie du site, et les sujets apparaissent par date de création ou de participation. 10 minutes tout au plus chaque matin, ce n'est pas si compliqué.
Or, il ne se passe pas une journée, et ce depuis des semaines ou des mois, sans que le dupli ne soit évoqué. Jamais rien ne va, ça finit par irriter. Pourtant d'autres sujets étrangers au Tarot existent (poèmes, musique...) mais ceux là, s'ils peuvent déranger la fluidité de la lecture dans l'énumération des titres, on sait qu'ils sont emplis de bonne humeur, du coup seule la table des matières est impactée.

Alors je pourrais ne pas lire les sujets relatifs au dupli me diras-tu. Hé bien non, c'est du Tarot, et ça m'intéresse vraiment. Si c'est publié, c'est pour être lu et à force de lire du négatif, ça impacte. Quand depuis des semaines et des mois, on assiste à des disputes, des remises en cause et autres contestations, réclamations pour avoir des améliorations, je ne puis appliquer la politique de l'autruche.

Va-t-on laisser le Duplicate se dégrader de la sorte. Des centaines de publications, des dizaines de joueurs ne sont pas contents, faut il tourner la tête ? faire comme si l'on avait rien vu ? je pourrai apprendre à le faire aussi, mais je n'ai jamais retenu la formule de calcul de l'Inertie.

Sentiment d'appartenance et implication ? Oui. Est-ce mal que d'avoir envie de bien faire ? A cela se rajoute l'envie de jouer en dupli depuis bientôt deux années, je l'ai déjà écrit. Bien mal m'en a pris en Octobre dernier : 25 parties, la moitié sont à jeter. Il semble qu'il ne vaut mieux pas dépasser 25 parties, et encore moins jouer le samedi et dimanche (conseil qui m'a été donné). Depuis des années je me contente du prémium à 5, depuis 3 mois je joue en P 4, faute d'aller en dupli. Certes j'ai encore de « mauvais réflexes », mais ce que j'ai prouvé à 5 démontre que je peux évoluer.
QUEL est mon niveau sur le site ? Ce n'est pas le dupli tel qu'il est conçu actuellement qui me donne envie de le savoir.

Alors Tondjo, il est nullement question d'empêcher qui que ce soit de publier, (dans les limites du respect, et en ce qui me concerne, les jalousies que je suscite sont lisibles par tous, et dégradent leur auteur), mais il est question de stopper cette « hémorragie » qui fait du mal à ceux qui postent d'ABORD, au Duplicate ensuite, à ceux qui en sont privés, et au site plus globalement, car le forum est public. Je ne suis pas propriétaire des lieux, pourtant le sentiment d'appartenance des joueurs est réel, tout comme en entreprise, une association par exemple.

Si mon post a été mal interprété, ou pas assez explicite, c'est à vouloir parler à demi-mots, ménager ceux qui ont construit l'actuel dupli, évidemment ceux qui ne font rien, ne feront jamais d'erreurs. Mais tout le monde a droit à l'erreur et la plus grossière serait de ne jamais vouloir s'adapter.

En publiant une sorte de « coup de pieds dans la fourmilière », j'espère mettre fin à ce que je déplore, pour passer à autre chose, et que ce forum soit davantage oxygéné. Je pense être la première à avoir justifié du pourquoi, et des motivations à publier, un tel post. Il faut toujours un premier.

Pourtant un doute m'envahit : Je me demande si je n'aurais pas du faire semblant de ne rien voir.

Cordialement.

Gobbane, 11/12/2020 01:10 :
[** Cette réponse a été modérée par mimie. et n'est plus consultable. **]
Denis MORVAN, 11/12/2020 09:04 :
Egalement entièrement d'accord avec les propos de TONDJO.

Je rajouterais qu'il faut avoir toujours a l'esprit que nous sommes pas tous identique, alors quand on propose une modification d'un système actuel, il faut d'abord s'interrogé sur l'intérêt pour tous que cela apporterais ou du moins de la très grande majorité, ou simplement l'intérêt du proposeur et d'une poigné voir un peu plus de concerné. D'essayé aussi d'estimer les mécontents de la mise en place de cette proposition.
Et comme la rappeler TONDJO, réfléchir TRES SERIEUSEMENT a la proposition pour identifier les cotes pervers quel va créé, car trés souvent il y en a.
Denis MORVAN, 11/12/2020 09:06 :
POST ci dessus pas a la bonne place

Réponse de la dolce

Message personnel reçu par Tondjo
j'ai longtemps réfléchis à la nature du duplicate et aux évolutions possibles...je me suis quasiment toujours opposé aux changements parce qu'il y a à chaque fois une ligne rouge qui est dépassée, ou un effet pervers (incompatible avec la notion du duplicate) qui accompagne une amélioration insignifiante ou aux effets soi disant positif très aléatoires, sans garantie.
On pourrait apporter 15 arguments "pour" une évolution mais parfois 1 seul argument "contre" les balaye tous...ce n'est pas le nombre qui importe c'est juste qu'il y a des éléments du cadre qui ne peuvent être modifié...sans quoi on perd le fil et ça devient un tournoi bâtard sans intérêt, comme la formule premium à 4 pendant un temps...trop d'effet pervers, de parties balancées, de classements débiles sans rapport avec le niveau des joueurs.

Bref, le dupli est très difficile à bouger et la plupart se sont cassé les dents parce qu'à la base ils partent de traviole. Ils imaginent que parce que c'est un comparatif basé sur des donnes identiques, le classement devrait être parfait, statistiquement parfait, le meilleur tout devant et les autres bien rangés par ordre décroissant pour que tout le monde soit à sa place !! Impossible, mais pour y tendre ils vont imaginer des scénarios qui amplifient le problème.

De base, les statistiques sont là pour créer une indication, pas donner une vérité absolue. Par exemple on dit que statistiquement il faut ouvrir dans la couleur de son roi, encore mieux si ce roi est dans sa longue pour trouver la coupe du preneur...mais les statistiques n'ont pas raison 100% du temps, il faut juste accepter que parfois ce qui est bien joué dans l'absolu, est mal joué sur des cas particuliers. Et bien c'est ainsi qu'il en va des propositions de changement...elles naissent sur un ressenti d'imperfection et donc une recherche de perfection qui rendrait les résultats statistiques 100% fiable en adéquation parfaite avec les niveaux des joueurs.

Que certains ne l'acceptent pas, en recherche permanente de la solution miracle, c'est inhérent à la nature humaine...j'espère que le boss saura faire le tri...mais à force d'insistance ils gagneront un jour le droit de casser ce qui fait l'intérêt du duplicate...et là ce sera le vrai début de la fin...entre temps c'est juste une poignée de joueurs qui refont le monde en tirant des plans sur la comète, et si la vie leur va comme ça, bah qui suis-je pour les critiquer ? Les autres jouent au duplicate, ils sont nombreux et sont contents, ne critiquent pas, sauf quand ils perdent trop, là ils passent du côté de ceux qui veulent tout changer...ben oui un mauvais classement c'est soit la faute aux autres, soit la faute au système...je carricature un peu mais la vérité n'est pas loin...rire.

Le seul truc qu'il faut changer (depuis que le dupli existe ici) ce sont les compositions des jeux preneurs qui sont trop forts...mais ça...ce doit être trop évident, parce que 5 modif et 4 ans plus tard le problème est un poil moins dérangeant, mais il l'est toujours, et ça c'est un point qui a fait fuir de nombreux joueurs, par lassitude.
Ce point aussi est un problème quant à fausser les statistiques du classement...on le sait, les jeux trop fort rendent les défenses parfois inopérantes, sans solution, ou vraiment si peu, que la différence bon joueur mauvais joueur est nivelée. Et ce point est pourtant facile à résoudre, j'ai mis un moment mais j'ai mis le doigts sur l'erreur qui laisse passer trop de jeux trop forts à travers le filtre de l'algorithme.

Moins de poignée c'est déjà ça, mais dès lors que le jeu comporte moins d'atout, le système fait que c'est compensé par la hauteur des atouts et par la quantité de points. La révision faite par le boss avec Dag pour valider était presque parfaite sauf que Dag n'a pas vu le système de compensation mis en place et il suffit de faire des stat sur 50 jeux preneurs pour voir que la problématique n'est pas vraiment réglée. je ne lui jette pas la pierre c'est complexe et il fait déjà beaucoup, moi aussi j'ai tenté plusieurs fois de faire avancer la cause...en vain.

ProfTournesol, 11/12/2020 02:22 :
Entierement d'accord sur tous les points de Tondjo, absolument tous sans exceptions.
Denis MORVAN, 11/12/2020 09:05 :
Egalement entièrement d'accord avec les propos de TONDJO.

Je rajouterais qu'il faut avoir toujours a l'esprit que nous sommes pas tous identique, alors quand on propose une modification d'un système actuel, il faut d'abord s'interrogé sur l'intérêt pour tous que cela apporterais ou du moins de la très grande majorité, ou simplement l'intérêt du proposeur et d'une poigné voir un peu plus de concerné. D'essayé aussi d'estimer les mécontents de la mise en place de cette proposition.
Et comme la rappeler TONDJO, réfléchir TRES SERIEUSEMENT a la proposition pour identifier les cotes pervers quel va créé, car trés souvent il y en a.
ProfTournesol, 11/12/2020 11:18 :
"Moins de poignée c'est déjà ça, mais dès lors que le jeu comporte moins d'atout, le système fait que c'est compensé par la hauteur des atouts et par la quantité de points. La révision faite par le boss avec Dag pour valider était presque parfaite sauf que Dag n'a pas vu le système de compensation mis en place et il suffit de faire des stat sur 50 jeux preneurs pour voir que la problématique n'est pas vraiment réglée. je ne lui jette pas la pierre c'est complexe et il fait déjà beaucoup, moi aussi j'ai tenté plusieurs fois de faire avancer la cause...en vain."

En plein dans le mille Tondjo!!
La est la premiere chose a solutionner et la 2eme (si possible mais j'ai plus de doutes) c'est le probleme des creations de tableaux trop nombreuses du fait de l'assiduite extreme de certains (je ne les blame pas, je constate). Tu avais deja souleve ces 2 problemes MAJEURS (le reste c'est juste de la rectification d'assaisonement comme quand on fait une sauce en cuisine) il y a bien longtemps (2017). Ils n'ont jamais ete proprement pris en compte dans les mises a jour successives. Prevue qu'il faut un echange permanent entre proposeurs, decideurs et metteurs en application. Je ne suis pas certain que ca soit le cas, par volonte de voulor trop bien faire, trop vite? Peut etre...

Pour les distributions:
Comment le plus simplement du monde les rendre plus variees, donc moins previsibles autant pour l'attaquant que pour la defenses (enlever le facteur "faut toujours jouer comme ca, et jamais comme ca). On prend le systeme de selection dans les tournois dupli et on l'applique a la compete mais en faisant jouer les petites et les gardes comme GARDE. Du coup fini le tri que fait l'ordi des trop "petits" jeu pour une garde et qui donc donne principalement que des gros jeux au preneur puisqu'on a dit au systeme qu'il fallait A TOUT PRIX un jeu de garde pour le valider. En gros, s'il n'y a pas assez d'atout, il compense par un paquet de points ou une autre force et c'est uniquement le jeu du preneur qui "joue". Inconvenients: On va voir appartaitre parfois des chutes qui chutent systematiquement et certains vont se plaindrent que c'est du grand n'importe quoi. Ils ont tout simplement oublier ce qu'est le duplicate!! Ca n'est SURTOUT pas un type de jeu favorisant uniquement l'attaquant. C'est d'ailleurs valable pour le tarot dans son ensemble, c'est avant tout un jeu de defense!!

Les tableaux comparatif et les compilation
Plus le nombre de donnes en comparatif dans ses tableaux est bas, plus le classsement sera "bancal". Il faudrait pouvoir comparer sur un nombre le plus eleve possible. Sauf que.... plus on augmente le nombre de donnes dans les tableaux et plus on augmente le probleme de compilation et d'attente aux tables. Ca c'est un gros ,gros,enorme casse tete.

Il faut faire des choix. Mais en gardant avant tout a l'esprit ce qu'est le dupli, essayer de s'en eloigner le moins possible et je crois qu'il a ete (parfois avec toutes les bonnes volontes du monde au depart) bafoue par des effets pervers de certaines mises a jour. Il faut aussi accepter les failles, les inconvenients du dupli que tel ou tel participant va ressentir a un moment ou un autre. La ligne de phylosophie du dupli doit rester la meme, la moins alteree possible. Cette ligne directive n'est pas et ne sera jamais au gout de tout le monde. Je l'ai dit et je le repete, le dupli c'est pas fait pour plaire a tout le monde, on y adhere ou pas...

Cet esprit du dupli, qu'on participe ou pas a la competition, si on l'a a la base c'est comme le velo, ON L'OUBLIE JAMAIS!!!

Réponse de tondjo

hoy hoy,
être bien compris (ce qui n'est pas toujours le cas) et avoir le soutien clair et précis de 2 joueurs qui connaissent bien le dupli, et je me dis que le site a des joueurs qui voient clair, sur lesquels il peut s'appuyer pour faire les bons choix.
Sur les jeux preneurs on doit pouvoir optimiser le système pour rendre le jeux tellement plus intéressant, que ça me semble surréaliste qu'on butte là dessus depuis 5 ans (à la louche).
Sur la complétion des tableaux, c'est plus compliqué...là on se doit de prendre en compte le phénomène de l'attente, celui du nombre de tableaux non complété en fin de mois, etc. Ce n'est pas un problème isolé, il y a des répercussion sur d'autres domaines, donc c'est une question d'équilibre pour que tout se tienne (ou presque).

Je crois, même si je n'ai pas joué depuis longtemps en compète, que l'équilibre n'est pas si mal aujourd'hui...en tout cas s'il y a des ajustements à faire ils sont légers. Peut être réduire un poil le nombre de partie maximum qu'un joueur ait le droit de faire dans le mois... mais pas trop réduire non plus, car ces gros joueurs permettent aussi à des joueurs, qui jouent peu mais tout le mois, de trouver des tables la 3ème semaine sans subir trop d'attente (parce que ça aussi c'est un point noir). Mais comme je n'ai pas précisément étudié la question je n'affirme rien, je fais juste confiance à mon instinct. Je croyais avoir une solution pour ça, mais ça reportait le problème sur un autre secteur et c'était pire...
L'équilibre est important, il est fragile (on a vu 1 seul joueur déséquilibrer tout le système), et pratiquement tous les sujets sont liés...on ne peut pas toucher à un truc sans qu'il se produise des effets boule de neige qui, en connaissant bien le système, sont finalement assez prévisibles.
Toutes les propositions qui visent à créer un système révolutionnaire pour soi disant obtenir "un classement plus parfaitement juste" se trompent, puisque ce ne sera plus du duplicate. Ils inventeront un nouveau type de jeu, intéressant ou pas, je n'en sais rien, mais ça sera pas du duplicate. le duplicate pour être améliorer ici, ne le sera que par une touche très légère, une plume sur la balance qui sera perceptible sans rompre l'équilibre.
Prof a très bien compris le truc qui cloche dans les jeux preneurs, et il a aussi la solution, il y en a d'autre mais c'est la plus simple et c'est aussi celle que j'avais imaginé :)
Denis passe beaucoup de temps à réfléchir à proposer à analyser et à force il a rencontré pas mal de problématiques qui sont abordées ici. Il y a qq mois je lui ait glissé un petit message alors que je le sentais un peu dépité...je n'en ai plus la teneur exactement, mais en résumé je lui ai dit "Ce que le boss a refusé il y a 1 an, ton tournoi master, c'est pour des questions de timing...peut être aujourd'hui que le timing est le bon ? Je n'y mettrai pas ma main au feu mais c'est peut être le moment de relancer ?"
Et Denis a réenclenché la proposition, qui fut à nouveau débattu, je l'ai un peu poussé dans ses retranchements, de manière à ce qu'il peaufine jusque dans le moindre détail ce tournoi master, pas toujours avec la vision que j'aurai eu, mais sa vision est pertinente, logique et construite...je respecte. Vous n'imaginez pas la difficulté de construire un tournoi de ce type, avec des données fluctuantes et un manque de visibilité quant à la fréquentation par joueur, c'est un peu comme des sables mouvant : tu as beau regarder la carte, tu ne sais pas si le sol va s'enfoncer sous tes pieds. Bref, je lui souhaite que ça fonctionne, de ne pas déprimer quand tout n'est pas sur roulement à billes. Déjà si chaque semaine, des joueurs de bons (voire très bons) niveaux arrivent à jouer qq parties ensemble c'est gagné, c'est ça le vrai but. Le classement, savoir qui est le meilleur n'a pas vraiment d'intérêt.
Garde le cap et s'il y a des modif à faire, c'est pareil, juste un léger ajustement ici ou là peut suffire a mettre un peu d'huile dans les rouages. C'est là que la réflexion et le suivi avec le boss est primordial.

Comme en duplicate, les ennemis sont difficiles à isoler, tout est lié, tu touches à un truc et c'est l'avalanche. Alors on fait quoi ? Souvent RIEN !! Et oui ne rien faire, c'est le mieux, sinon on agit déjà sur ce que l'on a identifié de manière certaine et le reste on y va avec des pincettes...comme au tir à l'arc, une très légère déviation (qq millimètres) au départ, et à l'arrivée la flèche passe à 2 mètres de la cible. Mon avis est donc que ceux qui veulent y aller au bulldozer vont droit dans le mur.
Je souhaite au site d'avoir des personnes comme prof, Dag ou Denis qui propose sérieusement, qui suivent leurs propositions...pas la peine de s'enflammer, il n'y a rien d'urgent...sauf peut être les jeux preneurs en dupli...ça fait 5 ans qu'ils sont trop forts...et ça tue le jeu, l'esprit du dupli et au moins la modification de cette donnée n'impactera pas le reste du système, ce ne sera que du positif, et pour le plaisir de la bagarre (attaque/défense) et pour redonner une pertinence à être concentré en défense...et oui, se concentrer quand c'est pour faire 3 plis...au bout d'un moment, même les meilleurs se lassent.

Terra Incognita, 12/12/2020 10:59 :
Coucou,

J'apprécie bcp ioutes ces infos qui permettent de se rendre compte de la complexité de le construction d'un tel site de jeux pour que l'ensemble, que l'équilibre tienne.

Ces explications mettent aussi en évidence l'usage de stratégies, hors tarot, qu'ils établissent grâce à l'observation et l'observation
des systèmes mis en place dans l'univers des jeux virtuels.

Dans le domaine de la compétition telle qu'elle est organisée sur le site dans ses différents modes de jeu, l'étude des modèles, des possibilités et leur évaluation, c'est comme connaître les protocoles d'entrainement, les régimes alimentaires etc etc dans le domaine des sports physiques. C'est ce travail qui a été fait par le meilleurs joueurs du site. Ils font preuve de stratégie dans la gestion des 78 cartes, mais aussi dans leur connaissance et pratique du site.


Cette observation a une portée plus générale qui concerne la révolution qu'induit le digitalisation dans tous les domaines de notre vie. Bien jouer au tarot ici est vraiment très différent de jouer en live même si les qualités pour le faire demeurent du même ordre.
Terra Incognita, 12/12/2020 11:01 :
correction
dans 2eme paragrapphe, Ils ce sont les meilleurs joueurs

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello les fortiches ! Bons avis. Pourtant, il me semble que le sujet (au départ) était "moins" axé sur le duplicate (sauf erreur) mais, plus orienté pour les "autres" variantes. Good bye !

la dolce, 12/12/2020 10:19 :
bjr, tu te trompes Diablo, il s'agit bien du Duplicate et de ses maux.
--- DIABLOTIN ---, 12/12/2020 10:25 :
Salut ! À "ECLOD" pour mon erreur, désolé. Ciao!
ProfTournesol, 12/12/2020 11:28 :
Salut Diablotin,

Les "autres" variantes sont en fait toutes basees sur le meme principe, la recherche de la performance maximale individuelle en terme de points, la course aux points donc elles mettent l'accent sur l'attaque principalement (j'exagere un tantinet pour mieux faire comprendre la difference avec le duplicate).

Le dupli integre dans son etat d'esprit l'aspect DEFENSIF du tarot et essaye (tant bien que mal) de retablir un equilibre, un rapport de force entre attaque-defense. C'est vraiment important de bien comprendre cela. C'est aussi la que reside tout le probleme de la mise en place d'un dupli. C'est beaucoup plus complique que de faire un tournoi ou tu bases le classement "que" sur les points accumules. C'est aussi plus difficile d'etre constant en dupli (en tout cas ca devrait l'etre) parceque justement les meilleurs ne seront pas systematiquement devant sur chaque donne, mais ils devraient l'etre sur la longueur. Il faut comprendre qu'en dupli tout se qui est au dessus de 50% est bon a prendre, on cherche surtout a eviter ce qui est en dessous de 50%.

Le dupli c'est quoi alors exactement?
1- Une competition ou on elimine au maximum le facteur chance d'avoir du jeu ou pas.
2- Une competition qui essaye de mettre l'accent sur le jeux d'EQUIPE (c'est vrai qu'il existe aussi des dupli "individuel")
3- Un retablissement de l'equilibre des forces entre jeu du preneur et jeu de la defense (ca ne veut pas dire QUE DES PETITS JEUX pour les preneurs).
4- Une mixite de types de jeux, petits, moyens et forts afin d'essayer de representer au maximum TOUTES les techniques de strategies. Le but etant alors de mettre le doigt sur LA bonne (autant en attaque qu'en def). Tout ca en poussant le preneur et les defenseurs a commettre des erreurs d'appreciation. Donc aussi de faire jouer des jeux qui chuteront toujours pour le preneur (si la def sait bien manier les cartes)
5- C'est mettre l'accent sur la technique et la reflexion sur TOUS les aspcets du tarot, pas que sur quelques uns. Notion de debord, efficatite d'un petit au bout ou pas, interet de montgrer une poignee ou pas, gestion de l'excuse, comprehension des decalages, protection des mains fortes (declaratrice ou en cours de jeu), efficacite des tenues ou pas, efficacite de la jouerie sur les residus du preneur ou pas etc etc....
6-Un comparatif direct entre l'efficacite d'une jouerie du preneur face a celle de la defense ET inversement. Donc un score a 100% peut etre la cause d'une bonne jouerie defense, d'un mauvais ecart du preneur ou tout l'inverse...... La on commence a mieux voir qu'il est difficile de vouloir juger de la valeur d'UN JOUEUR en particulier....
7- C'est aussi se soucier plus du jeu "propre" que du resultat, car si la jouerie est propre, en principe le % suivra, il sera pas systematiquement top mais suffisamment haut pour que sur la dureee la moyenne soit representative.
8- Une competition limitee dans le nombre de donnes afin que CHAQUE erreur, cote attaque ou defense se paye CASH. C'est une competition ou la marge d'erreur est et doit etre quasi nulle Tu joues sans filet. Avec ses avantages et ses inconvenients mais l'esprit dupli c'est ca, AVANT TOUT le reste!!
9- J'en oublie certainement.

Ce que le dupli n'est pas:
1- Une indication claire, nette et precise du niveau d'un individu sur le court terme
2- Une course a l'echalotte au score en points realises maximal
3- Une course a l'echalotte favorisant ceux qui jouent beaucoup (meme si je suis d'accord avec Tondjo et d'autres, que sur le virtuel il faut bien compenser un peu pour completer les tableaux et limiter les temps d'attente)

On voit bien qu'il est donc extremement plus complexe de mettre en place une compete dupli que tout autre variante de tarot mais qu'il est aussi bien plus difficile d'en comprendre les mechanismes et son but-philosphie mais SURTOUT qu'ils soient assimiles ET accepter!! D'ou les nombreux posts.... CQFD.

Nous sommes sur un site de tarot, alors est ce si surprenant que ca que ce qui est considere comme LA DISCIPLINE de reference de ce jeu "monopolise" les forums et provoque le plus de discussions? Je ne crois pas..... Est ce que je trouve normal que ces discusssions derivent rapidement dans l'affrontement plutot que la recherche de solutions viables, justes et equitables? NON. Mais ca n'est pas plus le cas pour les autres sujets non plus...... Et ca ne le sera jamais tant que taquineries,piques, insinuations ou pire, reproches, allusions feront trop souvent leur apparition. Debattre oui, ne pas etre d'accord oui, exposer ses divergences oui, mais les attaques personelles (ouvertement ou dissimulees), le denigrement systematique, la mechancete, la meprise, la calomnie, la zizanie, les theories de complots, les coups bas par derriere, les abus d'influence ou de pouvoir etc... etc... NON NON et NON.
CAMPHIN 83, 12/12/2020 12:52 :
PROF
Superbe réponse

Réponse de tondjo

Peut être que les joueurs pratiquant les autres variantes sont contents du système, n'ont pas envie de modification.

la dolce, 12/12/2020 10:18 :
Bonjour,
Merci pour vos publications enrichissantes. Je vous propose d'ici une semaine, de faire une 2 récaps de vos observations (ce qui paraît devoir être amélioré) comme suit :
* synthèse par auteur qui comprendra la liste des modifs souhaitables (avec date et heure du post pour se rapporter au détail)
* Synthèse par une liste des modifs souhaitables (avec entre parenthèse leur auteur et rappel date et heure du post concerné).
Ainsi, tous ceux qui voudront publier se retrouveront dans un récap final. Qu'en pensez vous ?
CAMPHIN 83, 12/12/2020 11:31 :
DOLCE
Tu fais une Overdose de Dupli et tu nous proposes un n'ème sujet sur le Dupli . 373 Joueurs de D1 peuvent à la rigueur essayer de débattre sur les problèmes Dupli
ProfTournesol, 12/12/2020 13:09 :
@La Dolce,
T'as pas recue le mail que j'ai envoyee a un paquet de gens? Envoie precedant l'ouverture de ce post et principalement a ceux qui ne sont pas d'accord avec moi en leur demandant d'apporter leurs arguments, leurs idees, leurs solutions pour en faire une synthese, pour juger de ce que les gens veulent, s'y s'est applicable ou pas etc...?
La demarche que tu proposes sort d'ou?
PS: j'attend toujours tes propositions, tes idees sur le fond, ton ressenti, tes volontes etc....
Par avance Merci.

Réponse de Lougarhouuuu

Bonjour,
Il y a bien longtemps et a de nombreuses fois que Tondjo à lister et répercuter ces observations à l'administration...sans résultat pour l'instant ...nombres joueurs dont je fais partie ont laissé tomber le dupli en attendant une réponse du site, aujourd'hui peut être ou alors demain ...

la dolce, 12/12/2020 11:26 :
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas - Lao Tseu. ;)
A 2, ça va trois plus vite... imaginons à plusieurs :)
ProfTournesol, 12/12/2020 11:30 :
Que la terre est basse dans notre midi!! Ahhhhhhh ces sacres lapins.....

Réponse de Méziana

Bonjour, le post d'hier soir du camarade Tondjo nous confirme son intelligence. Dommage que cet ancien joueur se cantonne souvent à des attaques personnelles qui le dévalorisent davantage que ses victimes. Les posts de Prof sont également intéressants. Deux posts, donc, qui relèvent le débat, qui était tombé bien bas.
Si je puis me permettre une question en tant que (mauvais) joueur de D1 : Est-il logique que la meilleure attaque soit davantage récompensée que la meilleure défense ? En effet l'attaque est maitrisable (l'écart, le jeu souvent splendide) alors que la défense, qui réclame une intelligence de jeu collective est bien plus difficile à mon sens. Qu'en pensez-vous ?

ProfTournesol, 12/12/2020 13:35 :
Salut Meziana,
C'est un autre debat, j'imagine que tu parles de l'obtention de 2 credits pour un top en attaque et seulement 1 pour un top attaque.
Pour le classement du dupli, un top attaque ou un top defense sont tous deux "recompenses" par un 1000% sur cette donne. Ne pas confondre classement dans le tableaux comparatif et "recompenses" donnes gracieusement par le site.

DOnc pour l'obtention differente de credits pour un top attaque face a un top defense, je pense que l'admin a pris cette decision en pensant qu'il est plus "recompensable" de bien faire quand on est seul (en attaque) que quand on est plusieurs (en def) ou on pourrait "beneficier" de "meilleurs joueurs" que soi en faisant un top def. C'est discutable mais je comprend pourquoi il a fait ce choix.
ProfTournesol, 12/12/2020 13:41 :
C'est un autre debat, j'imagine que tu parles de l'obtention de 2 credits pour un top en attaque et seulement 1 pour un top attaque.

IL faut lire "seulement 1 pour un top DEFENSE". Merci
Méziana, 12/12/2020 13:49 :
Sauf erreur, c'est 5 crédits en attaque, et 2 en défense. Et ce n'est pas un autre débat, c'est DANS LE DEBAT
Méziana, 12/12/2020 13:54 :
A mon sens, il est plus difficile d'obtenir une bonne entente en défense que d'organiser son attaque
sam45, 12/12/2020 14:38 :
slt

la réponse de Simon la dessus est :

le site distribue 5 crédits pour une top attaque et 6 crédits ( 3X2 ) pour une top def , donc plus de crédits sont déjà distribué pour les def que pour l'attaque .
Terra Incognita, 12/12/2020 14:56 :
Appréciée la répondse immédiate de lAdmin
tondjo, 12/12/2020 17:05 :
et bah voila le mec qui me taxe de faire des attaques personnelles en faisant une attaque personnelle...l'hôpital qui se fout de la charité...bien connu de la modération pour justement une liste d'attaque personnelle longue comme le règne de Franco...je ne vois plus que de la solution de faire intervenir la modération.
Terra Incognita, 12/12/2020 17:24 :
Assez Paradoxal, en effet.
Comment se sortir d'un paradoxe ?
Je crois qu'on peut pas.
Méziana, 12/12/2020 17:48 :
Sont distribués : 5 crédits au meilleur attaquant, sans grand mérite, et 2 crédits à la meilleure défense, soit effectivement 6 crédits au total. Denis me corrigera si besoin. Je pense que la multiplicité des talents, ou au contraire le handicap d'un équipier mal disposé au jeu, devrait induire une récompense plus forte pour un jeu d'équipe intelligent que pour une attaque de brute, résultant d'une donne incohérente, comme le soulignent les experts ci présents.
C'est mon avis et je le partage.

Réponse de Terra Incognita

A vous qui connaissez bien le jeu et les process

SVP ; Voulez-vous bien expliquer pour les ignorantes (et ignorants bien sûr si il y en a, Hic! ) le calcul des pourcentages en Duplicate par exemple, mais aussi dans les autres modes de jeu.
Je voudrais par exemple savoir ce qu'il se passe au cours d'une partie de 4 manches en terme de pourcentage ?
De plus au sujet de votre langage.
Un top attaque, un top défense Cela veut-il dire que chaque fois qu'on est le meilleur en attaque, par exemple on est gratifié d'un + qui est notifié immédiatement dans notre pourcentage et que pour le mesurer nous devrions regarder notre tableau à la fin de chaque manche ?

Ok ok ... dans ce cas, on peut comprendre 3 choses :
-le ressenti personnel qu'on a de sa jouerie
-celui des autres joueurs de la table quand ils l'expriment
-et l'évaluation du site .

Ai-je bien compris ?

Si cela marche ainsi, je trouverais utile qu'un sujet soit ouvert sur les tableaux et les pourcentages.

PS : Je suis ravie d'apprendre que Tondjo est intelligent. Heureux Tondjo ?

Terra Incognita, 12/12/2020 14:51 :
C'est à verser dans la rubrique Comment ça marche ?

Et dans la rubrique " comment ça pourrait marcher mieux",
Pour le Duplicate, tous les textes non polémiques décrivant l'état actuel des choses débarrassé des différents projets pourraient ils être réunis sous un même titre ?
Méziana, 12/12/2020 14:56 :
L'intelligence de Tondjo n'est plus à démontrer, quand il veut donner de son meilleur, c'est le meilleur commentateur de ce forum. Pour le reste, Terra, commence par jouer en dupli, et à t'intéresser à tes parties présentes et passées, tu comprendras vite, car tu es fine
Terra Incognita, 12/12/2020 15:16 :
Fine ? Mouche ?
Terra Incognita, 12/12/2020 15:17 :
Mouche du coche

Réponse de Méziana

Pour en revenir au corps du sujet, j'observe qu'il est très difficile de faire intervenir l'Administrateur, en dehors de la Dupli, qui ne concerne qu'une minorité d'usagers. Je rappelle que le vrai jeu de tarot, à l'origine, se joue à trois, variante absente de ce site. Le plus intéressant est à 4, le plus divertissant est à 5. L'immense majorité de ceux qui fréquentent ce site jouent en Libre, beaucoup en Tournois, relativement peu en Premiums car ils sont payants. Ceux là sont des CLIENTS. Ils déboursent.
Contrairement aux dires de Tondjo, ils s'expriment (voir article sur les Masters Libre), simplement on ne les entend pas.
L'Admin est également muet quant à la Corbeille, indispensable sur une messagerie aussi importante, et qui fait consensus.
Ce que me semble avoir voulu exprimer l'auteure de cet article est que les sujets sur la dupli sont prépondérants sur ce forum, alors que nous évoluons sur un site de TAROT varié, où la compétition dupli est très minoritaire, et in extenso, elle sous entend qu'à part quelques effets de décoration ici ou là, les gestionnaires du site s'attachent en priorité, voire en exclusivité, à ce seul secteur dont se désintéresse la majorité des usagers.
Maintenant, comme le souligne fort justement Tondjo, chacun est (à peu près) libre de s'exprimer et de ne pas lire. Une corbeille serait toutefois nécessaire pour ne garder que l'essentiel en Dossiers suivis, et quelques articles intéressants ne demandant pas à être suivis. Camphin a fait l'effort de lister tous ceux évoquant la LN, et il en est apparu d'autres depuis. Perso, ils me gavent, mais on est obligés de les subir, si redondants soient-ils.

NEUTRON, 12/12/2020 15:31 :
A propos de la corbeille :

Voici la réponse de Simon suite à la demande de FROG concernant la corbeille, sujet ouvert par Méziana :

ADMIN
2020-12-06 10:00:51
C'est jouable, je vais voir ce que je peux faire.
Il faut me laisser quelques semaines.
Méziana, 12/12/2020 15:33 :
parfait, à suivre

Réponse de Méziana

TOUTES les compétitions, sur ce site ont un point commun : Que ce soit en CD1, en CP4 ou 5, en TD4 ou 5, on retrouve un noyau dur de joueurs toujours classés dans leur compétition fétiche, et rares sont ceux qui brillent ailleurs. Un seul y parvient régulièrement, chapeau à lui. Il ne joue pas en dupli, mais je n'ai aucun doute sur sa capacité à y exceller.
Chacune de ces compétitions possède sa caractéristique : une longue course d'endurance en ce qui concerne le CP5, plus courte concernant les Tournois Quotidiens, un 100 m en ce qui concerne le CP4.
Pour les meilleurs de la Dupli, qui ne brillent guère ailleurs, c'est l'habitude aux donnes, qui prime, l'appréhension des pièges, et bien sûr la caractéristique du jeu, fait de distributions tout à fait improbables en compétition physique.
Si j'apprécie le concept : "Faire au mieux", je suis plus réservé quant à son organisation, mais ma place est ailleurs, je respecte vos débats

ProfTournesol, 12/12/2020 18:00 :
Salut Meziana,
Ne voulant pas monopoliser les forums je t'ai ecrit en MP au sujet des 5 credit accordes au top attaque en te disant qu'on ne parlait pas de la meme chose. Sur quoi tu m'a repondu d'arreter les MP et que je ne t'interresait pas (tu en as le droit).
Juste pour info voici un message automatique que j'ai recu suite a un top attaque joue en TOURNOI DUPLI:

2020-12-11 22:04:36
Bravo, vous remportez un Tournoi duplicate.
Vous remportez 2 crédits (504 %u21A3 506).
Félicitations !

Le lien de la partie pour que tu puisses bien verifier qu'il s'agissait bien d'un tournoi dupli et que je jouais en attaque:
https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/?idPartie=81321161

En D1/D2 il en est peut etre autrement, je ne m'en rappelle plus pour etre honnete. Si c'est le cas, on parlait bien de 2 choses differentes d'ou la possible confusion.
Méziana, 12/12/2020 18:33 :
En CD1 (je ne peux me prononcer sur la CD2 mais je pense que c'est identique, chaque défenseur de la meilleure défense reçoit 2 crédits, le meilleur attaquant reçoit 5 crédits. Soit tu as été meilleur défenseur, soit le principe d'attribution est différent en Masters, ce qui m'est égal.

Réponse de Méziana

Pour être clair, je lis à peu près tous les articles de ce forum, y compris ceux traitant de la dupli ou de la Liste Noire, qui sont abondants, redondants, et que je voudrais poubelliser après lecture.
J'ai beau relire, il me semble que ce site ne s'appelle pas jeu-tarot-dupli-en-ligne.
Also je déplore que les efforts de son administration ne se déploient qu'en direction de cette fraction d'une plateforme dédiée à l'ensemble du Jeu de Tarot. Ce qui rejoint le corps de cet article.

tondjo, 12/12/2020 19:09 :
Serait-il possible que les joueurs de tarot en duplicate soient plus passionnés que les autres ?
Ou plus exigeant ?
Ou que les autres types de jeux présentent déjà les qualités nécessaires à contenter les joueurs ?
Bah oui il faut bien une raison, puisque cela semble se vérifier années après années.
la dolce, 12/12/2020 19:14 :
Bonsoir Meziana,
Patience ! effectivement le nombre de sujets est important, tel que précisé en Intro : il y a matière à résoudre ce souci.
Chaque participant s'emploie désormais à apporter idées et techniques dans ce sens. Si la variante de jeu "DUPLI" était quasi parfaite, ce débat n'aurait jamais eu lieu.
Merci à ceux qui publient, c'est riche, passionnant, ça donne à réfléchir et pour celà il faut du temps... donc patience :)
la dolce, 13/12/2020 14:46 :
@ PEPETTE
Bonjour,
J'avais demandé la fermeture temporaire de ce post à deux modérateurs qui ont accepté.
Or, non seulement le sujet a été réouvert sans mon autorisation mais vous y postez des éléments étrangers et hors sujets.
Je ne VEUX PAS, que ce présent post soit pris à témoin de vos critiques concernant les Arbitrages opérés par l'Administrateur, et en AUCUN CAS, je ne me permettrai de critiquer ses choix.
Si je comprends votre souhait de poster en la matière, je vous invite à ouvrir un post dédié, ou à vous recentrer sur le l'objet précis de ce post.
Cordialement.
la dolce, 13/12/2020 15:10 :
@ Pépette : pour la dernière fois :
Les Arbitrages, les choix, passés et futurs ont appartenu et appartiennent à qui vous savez. Si vous n'en êtes pas d'accord, prenez vos responsabilités, publiez où vous voulez, mais ne me mêlez pas à vos affaires. Prenez VOS responsabilités.

Réponse de la dolce

Pourrions nous espérer une fermeture temporaire jusqu'à demain ?

Réponse de Scaran

Bonsoir,
Je clos ce sujet temporairement.
Bonne soirée

Réponse de la dolce

Bonjour, sujet réouvert.
Si j'ai bien compris, des erreurs "de bonne foi" sur les "modifications ou adaptation" des donnes pour le dupli ont été commises.
C'est pour celà que je demandais si un référent avait "l'historique de la pathologie".
Qu'en est-il aujourd'hui ?
Y a-t-il moyen d'apporter un correctif ?
Cdt.

Réponse de 41elliryc

Hello !!!

je me permets de faire un historique du duplicaté rapporté avec mon expérience sur notre site (tournoi et compétition) et mes propositions qui n'ont jamais été suivies hors depuis quelque temps des joueurs donnent des données (PROPORTIONS) qui permettent de confirmer que les ressentis des joueurs qui jouent le plus sont "fiables"...

(les évènements sont placées sans être trop précis, à 1 ou 2 mois près).

Je rappelle que chaque joueur qui joue en compétition permet à d'autres joueurs de jouer et de ne pas attendre trop longtemps dans la plage horaire quotidienne 8h-minuit. Les incidences sont les ouvertures et fermetures des tableaux pour établir un classement le plus juste possible. Quand on se connecte au site c'est pour jouer avant tout...

PS :
_ Quand on supprime son compte, on n'apparaît plus dans les classements annuels donc ils sont modifiés à chaque suppression.
_ Le nombre de manches jouées en compétition duplicaté n'était compté que comme 1 au lieu de 4 dans le compteur de nombre de parties totales jouées dans la fiche joueur. (j'ai fait une estimation moyenne basse par année, elle est donc « erronée »mais ne gonfle pas le chiffre).

A)- Juillet 2017 - 31 Décembre 2017

-j'ai au moins joué 7200 manches (6mois *350 parties*4 donnes)avec pour résultat 0 top30 mensuel tout en ayant des places « honorables » (c'est sur les tables que l'on se fait connaître !!!)
Pour rentrer dans le top30 mensuel, il fallait au-moins 56%Global.-Pas de classement annuel duplicaté.

_ Avec une division unique, effectif mensuel moyen 1100/1200 joueurs, LN illimitée active, les temps d'attentes pour jouer à n'importe quelle heure étaient ultra court

_Seulement une poignée d'intervenants sur le forum ont pensé à la création de la D1/D2 actuelle... (Petite Elite qui pense pour tous les joueurs et qui influe sur l'admin forcément???)

_ 1er décembre : Premier changement appliqué dans les tirages de la compétition duplicaté (la zone « tournoi » duplicaté utilisent toujours les mêmes conditions : pas d'évolution depuis à ma connaissance).

B)-Année 2018

_ création de la d1/d2 au 1er janvier : les 300ers décembre 2017 + tous les joueurs ayant fait un top30 mensuel en 2017 (potentiel joueurs aux alentours de 400 pouvant participer à la D1).

_ En janvier, j'ai proposé un système de comptabilisation mensuel par tranche de points pour motiver les joueurs dans le top 30 à jouer plus pour ne pas s'arrêter à 25 parties jouées.

_ Suite à de nombreux beugs, terminaison de tableaux, système de descente/montée défaillante, il fut apporté des modifications comme la limite de tentatives mensuelles à 200 par joueur et la LN devenue inactive vers mars/avril.

_ Dans le même temps, les joueurs qui avaient pris l'habitude de jouer à certaines heures (8h-10h et 22h-minuit) ont dut changé leur liberté de jouer sur le site quand il le voulait car les délais d'attente pour jouer étaient devenus trop long !(joueurs qui jouaient beaucoup ou qui n'habitent pas en France

_Vers mai, nouveau changement dans les conditions des tirages : mise en place de la limitation à 10 atouts+excuse.

_ J'avais créé des sujets pour constater notamment l'impact en terme de qualité des joueurs montant en D1 vers juillet en ouvrant l'intégralité des fiches joueurs !De très bons joueurs ont commencé à arrêter ou ralentir leur participation...
Pour faire progresser le niveau de l'ensemble d'une division, c'est grâce à la présence de nombreux joueurs de « qualité »jouant beaucoup que cela permet aux autres d'acquérir de nouvelles connaissances et les motivent à se surpasser (l'attrait pour jouer est plus grand)


_J'ai donc fini 4ème au classement annuel qui a été mis en place en jouant plus de 6700 manches...

Réponse de 41elliryc

C)-Année 2019

_ Afin d'améliorer les temps de jeux (attente pour jouer et compléter les tableaux, l'effectif moyen mensuel fut augmenter (environ 400 joueurs rentrés dans le classement).

_La désertification de certaines tranches horaires a donc fait changé les habitudes et à diriger les joueurs à jouer vers d'autres tranches en CD1 ou jouer sur d'autres secteurs de jeux ou jouer ailleurs...

_ J'ai proposé des idées comme créer un tournoi avec des horaires fixes et non plus variables à fin d'augmenter la qualité de la pratique du duplicaté sur le site en faisant jouer le même nombre de donnes identiques pour chaque joueur, définition même du dupli.

_ J'ai aussi proposé d'augmenter le nombre de parties pour améliorer la valeur du classement mensuel : le passer à 35 parties et 70PP ce qui permettait d'améliorer les temps pour jouer, de rencontrer plus souvent les meilleurs joueurs...

_ D'autres joueurs connaissant parfaitement la compétition, ont commencé à parler de « fidélisation » de système « flottant » tout comme j'avais pensé aussi à faire rencontrer les meilleurs joueurs pendant leurs parcours des 25 parties pour durcir la parcours « chanceux » ! (à partir d'un certain %Global et de nombre de parties jouées).

_ Modification de la jouerie des IA avec les incidences négatives remontées très tôt (beaucoup plus de joueurs entame dans leur singlette ou relance dans la 1ère couleur jouée par le preneur).

_ J'ai donc supprimé mon compte en étant le premier formateur sur le site mais surtout 1er au 31 aout avec 7 tops 30 sur 8 mois, plus de 120 points au classement annuel, 11ème le jour de la suppression%u2026le 8ème top était en cours et il restait encore 3 mois^^ : je faisais forcément mieux que l'année précédente%u2026

_ Quand on joue une compétition, on cherche à jouer avec le plus de « vrais » bons joueurs pour augmenter l'attrait de jouer tout comme battre des défis%u2026. Il y a la compétition et les autres zones de jeux sur le site pour s'amuser ou se parfaire (améliorer ses connaissances en jeu à 4 ou à 5). Les tournois duplicaté n'ont jamais eu la vocation d'être un « palliatif » pour les joueurs jouant beaucoup mais d'être une zone amicale ou l'on peut gagner des crédits pour participer à la compétition « reine ».

D)-Année 2020

_ Retour en D1 après avoir fait une saison en D2 avec 58%Global et 86 parties jouées et ne cherchant plus à jouer le classement...

_ Janvier : rechangement des tirages par une « élite »(peu de joueurs mais en plus ne jouant pas ou peu ou ailleurs que sur notre site avec %PG « moyens »)...Abandon de la limitation 10 atouts + excuse...c'est mieux 11 +excuse lol.

_ De nombreux joueurs (très bons ou bons) sont obligés de calculer et de ne plus jouer beaucoup%u2026

_ Création du masters selon les mêmes « défaillances » (variabilité des temps de jeux et du nombre de donnes par joueurs) qui vient d'être porté à 25 parties...
Nota : je rappelle quand j'avais proposé de passer à 35 parties, certains de l'élite ont répondu que l'on ne pouvait pas car des bons joueurs ne pouvaient pas jouer plus de 25 parties mensuels et que cela permettait à d'autres de jouer ailleurs (premium, TQ)... Maintenant ces mêmes joueurs on leur demande de jouer 50 parties ? (35 minimum)Il faut bien jouer en D1 pour être qualifié aux masters...

_ Mise en place d'une règle puis remise en cours d'année (retour en arrière) : faire descendre les joueurs qui ne jouent pas un mois.

_ Proposition d'un bonus de participation qui faisait suite à une compréhension de la vie du duplicaté : l'admin s'exprime, certains intervenants qui ont joué beaucoup aussi (Pierre, Patdu 60, Diego...)...

Que cela soit pour le système de descentes/montées, remettre l'impossibilité de descendre si on ne joue pas, le fait que l'on ne joue pas le même nombre de donnes ne soit pas voulu par l'admin (j'ai rien contre c'est lui le boss et personne d'autres !) alors rien n'interdit d'apporter des évolutions non « équitables » et notamment concernant la D2 avec pourquoi pas une mise en place des 35 parties, abolition de la limite des 200 parties et retour de la LN...
Et comme le propose récemment Pat, ré-augmenter le nombre de joueurs en D1 tout comme le nombre de montées.

Bons jeux à tous^^

Réponse de la dolce

Bonjour,
Je remercie notre formateur d'avoir pris beaucoup de temps, je le suppose, pour rappeler l'historique des évolutions, modifications, mises à jour demandées pour le Duplicate.

Si, l'on prend le temps de lire depuis le début tous les posts, j'avoue que vos interventions sont très intéressantes. Enfin nous avons l'historique grâce à notre Formateur, Cyrille 14, (à moins que les intervenants n'y apportent un correctif). Ne serait il pas temps de s'appuyer ce cet historique pour faire remonter les erreurs commises, et en demander le correctif ?

Je ne sais pas si j'ai réussi à convaincre dans le sens où des décisions doivent être prises, avez vous une idée de "comment faire" ?

CAMPHIN 83, 17/12/2020 15:27 :
Définir d'abord les erreurs commises

Réponse de la dolce

@ Pépette,
Si j'avais le don d'ubiquité, celà se saurait. Simplement, je plonge et me replonge dans les posts, je réfléchis, je ne poste pas tous les jours, et je compose des textes que je reprends sans cesse. Pourquoi me prêter des intentions que je ne comprends pas ?
Je reprends, pour vous exclusivement mon cheminement : les posts sur le dupli sont nombreux, le malaise y est lisible, j'essaie de "rassembler", en partant demandant l'historique de la pathologie.
Je vous pose une question Pépette : si un aspect du site est "malade" allez vous le laisser périr ? Quels que furent les erreurs, car tout le monde y a droit, voulez vous que le Dupli ne soit pas la réalité de la valeur des joueurs par leurs performances ? Ce serait "moche" pour eux non ?

la dolce, 17/12/2020 16:34 :
** Quelles que furent les erreurs (dsl)

Réponse de CAMPHIN 83

Non le site n'est pas malade
Quelques escarmouches à propos d'une mise au point d'un programme de jeu prouvent au contraire la valeur de certains intervenants et leur désir d'améliorer ce dupli.
La LN a fait aussi l'objet de post répétitifs et notamment mettant en cause l'ambiance de premium
Le FORUM appartient à tout le monde ,les post qui ne m'intéressent pas sont faciles à éliminer ,juste en passant à un autre post qui attire mon attention

la dolce, 17/12/2020 16:32 :
@ CAM, si tu savais combien j'ai hâte que le Dupli corresponde aux aspirations des joueurs. Ainsi, certains porteurs de projets verraient peut-être leurs aspirations se réaliser... mais en vampirisant l'Admin, quand va-t-on y arriver ?
CAMPHIN 83, 19/12/2020 08:45 :
DOLCE
L'administrateur a tenu compte des demandes pour ce Dupli Ne
Suppression du Chat (j'étais pour )
LN non effective sur cette compétition (j'étais pour )
Le problème récurant est pour d'autres joueurs l'assiduité ,le niveau ,les montées descentes et bien sûr là distribution.
Il faut le laisser agir et réagir aux sollicitations des joueurs de Dupli mais il y a d'autres demandes ailleurs (tournois )
41elliryc, 19/12/2020 09:05 :
@Cam-Phin
Hello!!!
La LN fut principalement retiré pour :
_ améliorer les temps de jeux ( pour jouer et pour compléter un maximum de tableaux en fin de mois).
_ pour augmenter l'équité entre les joueurs car dans une compétition en réel on rencontre tout les joueurs.

En Compétition Premium 4 et à 5, elle est laissé pour accroître la tranquillité des joueurs qui payent car tout n'est pas rose sur les tables... C'est l'esprit "convivialité" qui prédomine : laisser le choix au joueurs.

Le problème est que c'est une "micro minorité" de joueurs qui prennent des décisions au détriment de tout les joueurs!
Cette micro minorité influe sur l'admin: certains ne jouent pas ou plus ou ailleurs et remettent en cause des éléments de bons sens "logique" pour faire passer leurs idées et cela date^^
Bons jeux^^
CAMPHIN 83, 19/12/2020 09:38 :
OUI d'accord mais si c'est cette minorité qui décide c'est parce qu'il n'y a pas une MAJORITE Evidente
CAMPHIN 83, 19/12/2020 09:47 :
De plus il y a également un administrateur qui décide et c'est son rôle quelques soient les demandes Je pense que dans ce domaine il gère bien
Caloukys, 19/12/2020 10:00 :
Il y a une différence entre demander, proposer et s'acharner à vouloir imposer à l'administrateur. Je pense que critiquer et avoir sans cesse à redire n 'est pas constructif. L'administrateur est quand même assez compétant sur son propre site

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello ! Le site n'est point "malade" et donc, ni à soigner ? Bien au contraire ! C'est le forum qui est plutôt à "guérir" et ce, depuis fort longtemps ! Dommage que les "grosses" zizanies persistent à cause de "quelques" personnes toujours intolérantes. Bof, il suffit de "zieuter" certains débats houleux parfois sur le thème actuel pour le constater. Vouloir argumenter (si besoin) pour faire évoluer ce duplicate, (en mieux) est souhaitable pour "tout" le monde ou presque ? Alors, plutôt que dénigrer sa "voisine" ou pas (lol) et son prochain, il vaudrait mieux être cool, pour solutionner enfin, les divers problèmes de cette variante. Good bye !

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Salut ! Navrant de lire encore des allusions sournoises et toujours médisantes, envers des personnes qui ne veulent que le bien du site. Bravo à celles qui proposent et argumentent (pour que le duplicate) soit légèrement "retouché" (si besoin) afin, d'être impeccable. Ciao !

Réponse de FROG

Bonjour,
Je vous remercie d'éviter des "hors sujets" et des "règlements de comptes"
En effet l'Administrateur du site est très compétent pour gérer "son site" attendons donc sa réponse, lorsqu'il aura pris une décision il vous tiendra informé, nous n'avons rien à lui imposer et éviter les demandes au support afin que certains posts soient supprimés, et je précise que le forum n'est pas malade, bien au contraire, il y a des sujets très intéressants pour tous les joueurs
Je vous souhaite une belle journée zen et sereine.

Caloukys, 19/12/2020 19:43 :
Je transmets MP et remets mon post réponse envers Frog
2020-12-19 15:43:35
Coucou Caloukys,

Désolée j'ai supprimé ton post que je te recopie ci-après alors que je ne visais que xxxxxxxx Je me suis trompée de touche. Merdouille.
"RÉPONSE DE CALOUKYS
Aujourd'hui à 14h43
Merci pour cette intervention factuelle et objective."

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Surtout ! Ne pas interpréter "mal à propos" mes diverses bonnes remarques idoines, logiques et vraiment dans le sujet (lol) visant le duplicate très complexe ? Pas besoin pour moi de régler un compte, inversement à d'autres. Bof, car cela me parait banal.

CAMPHIN 83, 19/12/2020 16:14 :
[** Cette réponse a été modérée par Louise. et n'est plus consultable. **]
--- DIABLOTIN ---, 19/12/2020 19:57 :
[** Cette réponse a été modérée par Louise. et n'est plus consultable. **]
CAMPHIN 83, 19/12/2020 22:08 :
[** Cette réponse a été modérée par Louise. et n'est plus consultable. **]
--- DIABLOTIN ---, 20/12/2020 00:04 :
[** Cette réponse a été modérée par Louise. et n'est plus consultable. **]

Réponse de Caloukys

--- DIABLOTIN ---
Le 17 décembre à 17h46

Hello ! Le site n'est point "malade" et donc, ni à soigner ? Bien au contraire ! C'est le forum qui est plutôt à "guérir" et ce, depuis fort longtemps ! Dommage que les "grosses" zizanies persistent à cause de "quelques" personnes toujours intolérantes. Bof, il suffit de "zieuter" certains débats houleux parfois sur le thème actuel pour le constater. Vouloir argumenter (si besoin) pour faire évoluer ce duplicate, (en mieux) est souhaitable pour "tout" le monde ou presque ? Alors, plutôt que dénigrer sa "voisine" ou pas (lol) et son prochain, il vaudrait mieux être cool, pour solutionner enfin, les divers problèmes de cette variante. Good bye !


Paradoxal

--- DIABLOTIN ---, 20/12/2020 01:05 :
Et oui, "SYKUOLAC" mon texte que tu viens de recopier peut fort bien te concerner dorénavant (lol) surtout car on voit bien tes malveillantes interventions parfois contre "ECLOD" et "NITOLBAID ! Quel bizarre revirement pour toi qui avait sollicité pourtant mon amitié et vite reprise sans aucune raison. Tant mieux car je
n'aime pas les versatiles ou girouettes ? Le paradoxe est donc, bien plus net chez toi surement. Bonne continuation quand même (lol) pour la suite de tes copier coller.
Caloukys, 20/12/2020 07:10 :
Diablo
Vexé de mon copier coller.. Sacrée défense que de répondre en parlant d'un sujet que tu ne connais que d'un coté..

Liberté de chacun !

Réponse de Glad

A part les querelles de famille, on fait comment pour le réveillon?
J'ai fait la liste des courses, j'ai trouvé la cuisinière, mais qui fait les courses?
Faut se magner un peu là..
A bientôt..

Glad, 20/12/2020 01:26 :
[** Cette réponse a été modérée par Louise. et n'est plus consultable. **]

Réponse de la dolce

Bonjour,
Depuis le 17 Décembre 15h50, AUCUN POST ne sert le débat.
Rien n 'est constructif, et la modération n'est pas respectée. Je demande la suppression de tous ces posts (y compris celui - ci) qui viennent PIETINER le travail fourni en AMONT, par des interlocuteurs qui donnent de leur temps et de leur réflexion pour le bien de tous.
.

Réponse de Caloukys

Pourquoi tout modérer ??? Meziana ne l avait point été sur un sujet bcp plus débattu !!! il serait bon d'arrêter aussi cette victimisation

la dolce, 20/12/2020 07:15 :
Déjà IVRE de bon matin ?
la dolce, 20/12/2020 07:28 :
L'ivresse de la colère, c'est toi qui la relie à l'alcool... bizarre...
Caloukys, 20/12/2020 07:30 :
Pepette elle traite bcp de gens de bcp de chose.. Je me vois mal boire donnant des leçons de conduite a des jeunes depuis 32 ans mdr
Caloukys, 20/12/2020 07:31 :
Dolce ne manipule pas tu m as déjà dit d arrêter de picoler est ce l ivre de la colère
arrête de jouer sur les mots !!
Caloukys, 20/12/2020 07:54 :
Pepette
Vous m aviez a l époque suspendu de chat et forum 24 h juste pour avoir dit "stop ca suffit a DAG"
J ai fait une demande support pour le dolce qui j espère sera sanctionner a sa juste valeur pour de telles calomnies répétitives

Réponse de boscavert

Le sujet dérive je le clos

Caloukys, 20/12/2020 07:27 :
Boscavert
Merci de supprimer la reponse insultante et ignoble de la dolce qui passe son temps a accuser tout le monde de picoler

Réponse de Caloukys

+1 inadmissible

Réponse de CAMPHIN 83

En résumé il faut d'abord bien connaitre le dupli pour oser en parler , et ne pas l'aimer pour créer un sujet qui condamne l'intérèt porté à cette compétition

Réponse de FROG

Bonjour
Mon collègue Boscavert à 7H19 signale qu'il clos le sujet mais je pense un oubli, donc à la lecture de tous ces règlements de comptes "hors sujet" je le clos
belle journée à toutes et tous


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.