Jeu de tarot
Visiteur

La compétition duplicate

Discussions portant sur la compétition Duplicate.

Sondage UNIQUEMENT pour les votants du A sur le sujet de Pierre

Bonjour à tous,

Je ne joue plus en cd1 faute de temps et je prefèe de loin le duplicate norml ou l'on peut parler de la jouerie après la donne.
,
MAIS Il est certain que je ne reviendrai pas jouer une compétition ou toutes les chances ne sont pas égales dès le départ !
Si il y a crédit accordé au delà des 25 parties, (vote C) ou si on ne retient ques les meilleurs parties (VOTE B) allez-vous être découragés ou peu motivés, à jouer une compétition ainsi biaisé dès le départ ?

on a jamais vu une finale du 100m avec des athlètes n'ayant que 80 m à faire, d'autre 90m ou 95m ! (VOTE C)
On a jamais vu en saut en hauteur un athète ayant 8 tentatives et un autre que 5 , un autre 3...etc.. (VOTE B)

Si on compare avec des joueurs ayant fait 200 parties, voici ce que vous dvrez faire pour arriver :
- dans le top 30
D1 un score de 108,5 minimum (105 act)
D2 un score de 109,5 minimum (106 act)
- dans le top 10
D1 un score de 110,5 minimum (107 act)
D2 un score de 111 minimum (107,5 act)
- dans le top 3
D1 un score de 112 minimum (108,5 act)
D2 un score de 113,5 minimum (110 act)

pour ête champion
D1 un score de 114 minimum (110,5 act)
D2 un score de 115,5 minimum (112 act)

Je vous demande ici de poster la reponse à 2 questions :

1/ combien de manches de 4 donnes, jouez vous par mois ?

2/ allez vous continuer à participer à ce championnat sion accorde ce genre de bonus de SUR-participation?

cordialement
DAG

Réponse de CAMPHIN 83

1:100 à 140
2/ OUI mais sans conviction

Réponse de Pierre

Mais c dingue ça , ça fait 100 fois que je lui dis que tout ce qu'il dit est vrai , que sa théorie est bonne mais que tous ceux qui ont voté B ou C expriment un malaise sur du VÉCU. Ok Dag du vécu, tu comprend moi c 4 ans de vécu pour le reste ds la vie g des vertus d'équité ou de justice comme toi. Un joueur s'est exprimé pour dire qu'il lui a fallu quelques mois pour comprendre que pour monter de D2 en D1 il fallait qu il arrête à 25 parties , d'autres me l'ont dit en mp ,
Ca c du VÉCU , du vécu Dag ,je joue hors période COVID plusieurs fois/semaine en club et connais la vraie compèt et cerise sur le gâteau tu en remets une couche en insistant sur ces 3,5 pts de bonus que g très vite admis qu'ils étaient trop important .
Ça c de la malhonnêteté intellectuelle d'insister sur un point qui ne serait pas pris en compte , dis-toi que la moitié des joueurs qui se sont exprimés sont contre le statu-quo y a bien une raison , non , ce ne sont pas des potes à moi , ils s'expriment sur du vécu , du vécu , viens jouer 1 mois , note ton score à 25 parties et à la fin du mois et reviens t'exprimer , t'auras du vécu (merde je me répète pas là ?) et tu pourras être écouté plutôt que lancer des forums inutiles et basés sur des contre-verites.
Maintient j'en ai marre , je me lève, je regarde les forums , je me couche , je regarde les forums , c debile , tout a été dit , je me jure de ne plus poster sur ce forum ni sur celui de Denis , je reposterais ds le forum que g ouvert si l'admin me répond .

DAG 57, 29/11/2020 10:14 :
Je n'ai vu aucune de tes réponses allant dans le sens que tu dis...

Et que ce soit 3,5 ou même 0,5% ça ne change rien au problème !
Même à,5% c'est trop !

C'est un bonus de participation contraire à l'esprit du duplicate !

ET j'ai joué pendant 8 mois (1mois en D2 et 7 en D1) ... et j'avais du mal, faute de temps à faire les 25 donnes, pour moi ca suffit comme vécu.
ET quand je le pouvais je faisait plus de parties si je n'étais pas satisfait de mon score

Il n'y rien de malhonnête à demander aux joueurs ayant voter A, de dire s'ils continueront à jouer avec un handicap qu'il soit de 0,5 ou 3,5 % on s'en fout !

Le seul handicap que j'accepterai serait de faire comme dans certains triathlon ou challenge à savoir mettre un handicap sur les joueurs les mieux classés.
Là par exemple tu mettrais un handicap de 1% pour tous les joueurs du TOP 30 pour le mois suivant.
à eux de prouver qu'en tant que bon joueurs, ils peuvent encore atteindre le TOP 30 suivant avec cet handicap.
ET 0,5¨% pour les joueurs de 31à 60.
L'handicap ne serait pas basé sur la fréquentation mais sur les performances et serait comme un challenge pour les meilleurs et permettraient à d'autres de se rapprocher du top 30

je te promets de ne plus rien publier à ce sujet sur ton lien ou celui de Denis...
Bee.., 30/11/2020 11:35 :
Tu as raison Pierré plus je joue en D2 dans le mois plus je descends dans le classement. La seule fois où je suis montée en D1 c'est parce que je m'étais arrêtée à 25 parties

Réponse de Apocalypse

Bonjour DAG

Je joue en général les 25 manches faute de temps mais parfois un peu plus. Le classement n'étant pas ma priorité.

Pour ma part, je pense que je continuerai à jouer mais seulement pour le plaisir car c'est en Dupli que l'on peut le mieux se confronter aux meilleurs joueurs et tenter de faire du beau jeu. MAIS MALHEUREUSEMENT SE NE SERA PLUS DU DUPLI SI CERTAIN OBTIENNENT UN AVANTAGE QUEL QU'IL SOIT.
Je suggèrerai plutôt à Pierre de demander la création d'un nouveau tournoi basé sur le Dupli mais avec plusieurs séries et avantage pour ceux jouant beaucoup. Il ne lui reste plus qu'à trouver un nom autre que Dupli pour cette nouvelle compète. Ainsi on garde la compétition Dupli telle qu'elle est et les aficionados qui jouent énormément auront une autre compétition pour se défouler.

ALOHA

Réponse de tondjo

Pierre,
pour développer tes arguments tu t'appuies sur un ressenti, celui du sentiment d'injustice. Et tu as présenté des arguments faux, pour te faire entendre et ça ce n'est pas acceptable.
Tu t'es embarqué dans un combat et tu veux aller jusqu'au bout...mais tu franchis la ligne rouge, le duplicate est une compétition et si tu donnes des points en plus aux gros joueurs tu fausses complètement la compète.
Denis t'a prouvé par les chiffres, justement en prenant pour exemple les 2 bons joueurs que tu cites, qu'ils avaient très mal commencé le mois et c'est en jouant beaucoup qu'il s ont réussi à améliorer leur pourcentage. Exactement le contraire des arguments que tu présentes...comme quoi quand on creuse un peu les choses ne sont pas si simples.

Le sentiment d'injustice entraine tout en tas de comportements...ça va de "les donnes sont truquées" à " je suis bons donc si je suis mal classé c'est la faute de la composition des tables" en passant par tout un panel de plaintes sans intérêt.
Le truc c'est que la plupart des joueurs n'ont pas le niveau suffisant pour juger de qui a bien joué et qui a mal joué...si on a pas ce niveau pour en juger alors le plus simple et de rejeter la faute sur les autres.
Et comme "c'est la faute des autres alors il faut réformer le système"
Voila comment procède l'esprit humain.
Celui là me traite de mongolien en tournoi dupli, et me balance que je dois aller jouer en D1 si je veux me mesurer au bons joueurs (dont il imagine faire partie)...j'avais malencontreusement lâcher un pffff peu diplomate j'en conviens alors qu'il relance dans la couleur du preneur, me faisant couper (moi, son partenaire), alors que je me suis clairement déclaré main forte d'entrée de jeu...je parviens à mettre le titi au bout en défense mais sa boulette nous coûte la première place (on finit 2ème). Après la partie j'essaie d'engager une discussion via mp, le mec va voir ma fiche joueur et découvre mon tableau de chasse...fin de discussion, il m'envoie un très laconique "OK"...et disparait. Voila, il est tellement sûr qu'il est bon (il joue en D1) que si ça ne fonctionne pas pour lui c'est forcément la faute des autres.
je ne critique pas ceux qui joue à l'excès, mais :
A quel titre doit on aligner tout le monde sur les comportements d'une minorité qui joue excessivement ?
De A à Z tu t'appuies sur des ressentis, sur des fausses preuves...et tu franchis la ligne rouge mais tu le fais avec la volonté d'améliorer les choses...sauf que ça ne suffit pas pour être 'juste". Cette ligne rouge du duplicate c'est ce qui fait l'âme de ce secteur de jeu...elle est infranchissable (et ne sera jamais franchie), ce ne sera plus du duplicate ce sera un truc bâtard qui ne ressemble plus à rien dont le classement sera bon à mettre aux orties à la fin de chaque mois. Il en va de la crédibilité du jeu, et de celle du site, voila ce que tu remets en question, avec de bonnes intentions.

Réponse de 41elliryc

Hello!!!

J'interviens car Pierre a expliqué en toute bonne foi ses motivations à chaque fois qu'un détracteur est intervenu.

Certains donc continue d'influencer le vote soit en ne lisant pas les posts volontairement ou pas, en créant des sujets annexes et pourtant on ne peut pas aller contre des fondamentaux de bons sens comme :

Dans la réalité, TOUTES les fédérations de cartes (ici c'est la FF de tarot) ou de sports font évoluer leurs compétitions, leurs règles et créer de nouveaux tournois.
Donc sur notre site qui n'est pas affilié, on peut proposer des idées qui sont novatrices tout en se servant de l'expérience acquise avec des règles valables pour tout le monde.


Ce n'est pas parce que le site concerne le jeu de cartes "tarot" qu'obligatoirement , on est obligé de suivre ce qui se fait dans la fédération même s'il est très intéressant d'apprendre pour mieux concevoir certains projets.

Bons jeux^^

Si pas mal de joueurs qui jouent régulièrement en compétition duplicaté depuis 2017 ou leurs plus récentes arrivées sur le site expriment des écrits seulement sur leur ressenti, ce n'est pas le signe du hasard. On ne peut pas connaître les totaux essentiels pour comparer et mieux proposer tout comme on ne peut pas connaitre les disponibilites et motivations de chaque joueur... Il a bel et bien eu des très bons joueurs qui sont partis ou jouent moins ou plus tout comme dans certaines tranches horaires de la journée des temps d'attentes pour jouer plus long depuis janvier 2018...

Comme l'a déjà dit Pierre, si l'admin souhaite des informations supplémentaires, il sera l'heure de débattre.
Ah oui, comme pour les autres référendums, il n'est pas dit que tout les joueurs ayant voter A l'ont fait en ayant conscience de toute la vie passé du duplicaté et comme on ne pourra jamais faire venir ne serait ce que 30% des pratiquants anciens ou nouveaux de la compétition, il serait bien de comprendre que toutes les règles peuvent être modifiables sans ressembler à ce qui se fait à l'extérieur.

DAG 57, 29/11/2020 18:32 :
Il n'est nul part noté aussi que tous les joueurs ayant voté b ou c ont un passé sur le site ...et plus de légitimité à voter que ceux qui ont voté A...et patiti patata

C'est vrai que ceux qui ont voté A n'ont pas la conscience de leur actes...etc comme tu le dis

Sinon on peut aussi mettre un bonus aux votes de ceux qui sont les plus anciens???
Ou alors Toi, Cyrille tu détermines avec ton grand savoir qui est légitime de par ses résultats, son passé, ou autre pour participer au vote !

Je vois que tu ne changes pas de comportement !
Bonne fois de Pierre , Détracteur.... (qui sont de mauvaise foi par conséquent) ...Dénigrer, mépriser ceux qui ont fait le choix A...et toujours parler de bon sens.... en y incluant des évidences.... absurdes, comme sur le choix des fédé faisant évoluer leur compétitions alors que tu as prouvé maintes fois que tu ne connaissais rien au fonctionnement des compétitions....

Toutes les compétitions sont organisées logiquement et évoluent pour tendre et pour garantir l'équité de la compétition...et l'égalité de chances pour tous les participants.

ce qui n'est pas le cas des choix B et C...

Le choix A est un moindre mal dans la mesure ou tout le monde ne fait pas le même nombre de donnes mais au moins tout le monde doit en faire 25 ce qui est un minimum pour avoir une valeur approximative du niveau du joueur

Réponse de tondjo

et on continuera à discuter de ce que l'on veut aussi longtemps qu'on le souhaite

tondjo, 29/11/2020 15:23 :
et la bonne foi de Pierre n'est jamais mise en doute, c'est l'erreur de ceux qui souhaite se quereller de commencer sur ce terrain.
Pierre, 29/11/2020 16:45 :
Juste 1 mot Tondjo , on n'est pas au congrès de la FFT où des hurluberlus voudraient faire évoluer les règles d'une compétition. On est sur un site de loisir , gratuit pour la formule en question où on dit qu'une règle mise en place de bonne foi a , avec le temps, eu des dérives maitrisées par tout le monde qui empêche une fidélisation des meilleurs et un découragement chez bcp.
DAG 57, 29/11/2020 18:47 :
mais donner des bonus ne va t il pas décourager les joueurs qui ne peuvent faire que 25 donnes de participer à cette compétition???

C'est le but de ce sondage...

Savoir si les joueurs désavantagés (que ce soit en raison d'un bonus ou droit de se rater) vont rester ou pas?

Si les 45 votant pour A, décident de ne plus jouer, qui sera gagnant?

Réponse de Vortex

Bonsoir,
au vu de ce que je lis sur le sujet, le plus simple ne serait il pas
de supprimer le score de participation et donc de se baser uniquement
sur le résultat brut des pourcentages ?
Aucune influence sur le nombre de parties jouées et par conséquent équité.

DAG 57, 29/11/2020 18:36 :
Coucou Vortex
ben le score de participation évite qu'on joue uniquement 3 parties et qu'on s'arrête avec tres bons score.
Le total de 25 manches a été choisi parce qu'il permet d'avoir une valeur approximative de la valeur du joueur.
Les 50 points de participation viennent donc valider la participation au tournoi.
Terra Incognita, 01/12/2020 18:12 :
Merci Dag pour la réponse à une de mes questions qui était
1 pourkoi avoir choisi 50 points de bonus
2 Pourkoi 25 parties

Tous les votants ne le savent pas.

Réponse de Patdu60

Bonjour,

Je crois qu'il est important de rappeler que ce site n'est pas un site fft. Les caracteristiques principales semblent etre d'une part la convivialité et d'autre part le respect des partenaires : autrement dit le plaisir de jouer en acceptant que les tables sont constituées de joueurs de niveaux hétérogènes, meme au sein des divisions.

C'est affranchi de ce label fft, que certains, tel Pierre proposent des evolutions des regles du duplicate afin de le rendre plus attractif et plus dynamique : reduire le temps d'attente, creer une dynamique pour permettre d accéder au top mensuels, eviter les comportements visant l'optimisation des resultats, élargir la possibilité de rencontrer de manière aleatoire de bons joueurs...

Il s'agit bien d'un paradigme différent d'un championnat fft.

Pour ma part, confronté aux reactions virulentes en réponse à la proposition de jouer plusieurs series de 25 parties sur un mois, j'ai propose la mise en place d'une moynne flottante. Ce projet me semblant un compromis entre les solutions a, b et c.

Actuellement je me dis que l'evolution de la d1 est necessaire, mais qu'il est bien difficile de la faire evoluer.

Nb : je vois beaucoup de métaphores sportives alors je signalerais que dans les compétitions un joueur qui reussit une bonne performance lors de son premier saut peut arreter les essais puis etre déclaré vainqueur au vu de son seul essai. Par ailleurs, si realise plusieurs essais, c'est bien le premier qui est retenu, ses autres essais 'etant au final de simple tentatives pour ameliorer sa performance.

Au mois prochain en d1,

Réponse de sam45

mais @Pat l'admin ta déja répondu il y a bien longtemps sur la moyen flottante !!!!

"@Patdu60
C'est une grosse modification techniquement, qui représente pas mal de travail car cela modifie la structure de base de donnée, et invalide des améliorations techniques qui portent sur les performances du site. Ce n'est pas possible de mettre ceci en place pour le 1er janvier, c'est certain, peut être dans un futur assez lointain. Je ne suis pas certain que l'impact sur la fréquentation soit majeur, le rapport quantité de travail/amélioration du jeu n'est pas assez bon."

perso je comprend qu'il te dit gentiment oublie c'est pas la peine , pas toi ?

Patdu60, 29/11/2020 20:44 :
Je le sais mais les choses peuvent toujours evoluer. Si j'en reparle c'est juste pour rappeler qu'il existe plusieurs possibilités.


A +, sam

Réponse de Denis MORVAN

La moyenne flottante on peut en reparler si il le faut.

25 parties flottante pour 200 parties maximum, et bien c'est plus 8 tentatives possible (choix B, soit 8x25) mais 176 tentatives possible.................LOL

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

Pour revenir au sujet,

Je joue en principe 100 manches

si B ou C est mise en oeuvre conformément au proposition faite j'arrête la D1

Réponse de cameleon54

Pour ma part, j' ai voté A pour la simple raison que le tarot n ' est pas toute ma vie, je me resoudrai pas à jouer 100 ou 200 parties par mois.
D' autre part, on sait que beaucoup arrêtent aprés le 15 du mois une fois leur 25 parties effectuées.
Dans ces conditions, pourquoii ne pas faire 2 tournois dans le mois pour ceux qui le désirent ?
le mode de classement restant à définir.

Bibi8921, 04/12/2020 04:41 :
Bonjour à toutes et tous,
Etant le petit nouveau sur ce site mes réponses seront avec deux lectures, si vous me le permettez.
Une sera très cartésienne: 25 manches maxi en D2, autant se donner les meilleures chance d'un classement propre.
Une sera une La palissade: un certain nombre en fonction de ma forme en répartissant mon temps entre forum, jeu, empathie.

Continuer à participer en pratiquant un bonus sur-participation ? Très probablement non, d'autres règles d'équités me paraissent plus prioritaires tel qu'un meilleur équilibre du niveau des joueurs aux tables.(répartition sur 3 divisions, D1, D2,D3)

Il est probable que cela déplaise au joueurs du haut de tableau, ce sujet étant à ce jour ni traité, ni envisagé à ma connaissance.

Bien cordialement.
Amitiés à Pierre.
Bibi

Réponse de CAMPHIN 83

L'idée de DIEGO ou cette idée de 3 semaines sont à considérer :25 parties sur 21 jours c'est jouables pour le minimum

Réponse de tondjo

Hoy hoy,
Ceux qui pense que la FFT est une bande d'hurluberlus qui ne pensent que compétition avec des oeillères...oublient que tous les petits clubs de France qui y sont affiliés sont des clubs de LOISIR. Et même dans les modes compétitions, je ne crois pas que les gains soient si important qu'on puisse parler de professionnalisme.
Ce ne sont pas non plus des hurluberlus quand ils mettent en place un système qui, même s'il n'est pas parfait, est le système qui parvient à limiter au maximum le phénomène de la chance (et de la malchance) en créant le duplicate.
Si ce système est celui qui parvient à limiter au maximum le côté aléatoire, tout ce que vous allez créer en voulant le modifier, ce sont des effets pervers qui va mettre de l'inégalité de chance là ou il n'y en a pas aujourd'hui...
A ceux qui jouent beaucoup et souhaiterai une prime...je répond jouez moins si c'est le classement qui vous intéressent !
En tout cas vous êtes libre d'arrêter après 25 tables...et si vous continuez parfois cela vous permet d'augmenter votre moyenne, ce n'est pas systématiquement négatif comme vous voulez le faire croire.
Je ne suis affilié ni à la FFT ni à aucun club, je n'adhère pas à toutes les annonces mais je reconnais des qualités à la signalisation et j'évite la carricature. Tout ce que j'ai lu sur les propositions de modification font franchir la ligne rouge qui, quoique vous en pensiez, permet de conserver l'égalité de chance.
Oui je sais les tables ne sont pas composées toujours de très bons joueurs...mais tous pensent qu'ils ont un super niveau et que la malchance ne s'abat que sur vous, donc vous vous sentez victimes d'un système et vous voulez le changer...mais tout ça n'est basé que sur du ressenti. On ne bouleverse pas tout sur du ressenti.

ProfTournesol, 01/12/2020 11:59 :
Clap.clap clap Tondjo.
Dis moi, dans le brouhaha des forums recents sur eventuelles modifs de la.CD, as tu lu mes propositions ou sont elles passees inapercues a tes yeux et par extension aux yeux de pas mal d'autres participants?
DAG 57, 03/12/2020 23:56 :
tu peux synthétiser quelque part tes propositions Prof?
j'ai du les rater

Réponse de Pierre

A Tondjo , Prof ou Dag les théoriciens du tarot , ceux qui ne jouent pas en duplicate ici , je viens de faire 3 tables cet a.midi avec 9 joueurs je pense d un même modeste niveau que le mien.
Sur la dernière table où on a fait de belles defenses je dis : y a bien que les premiers jours du mois qu on prend un tel plaisir à jouer ici car je sais bien que dans 10 jours sur nous 10 la moitié auront arrêtés de jouer.
Mes 3 partenaires m ont dit ah oui.. , ceux des 2 premières tables l auraient sûrement dit aussi. Vous voyez les amis , c ça la différence entre la théorie et la pratique. Moi je pratique donc je vis le duplicate ci , vous vous le pensez et ça fait un mode d'écart.

ProfTournesol, 01/12/2020 20:45 :
Salut Pierre,

Pour ce qui est de Tondjo j'en sais rien, pour Dag je ne parlerais pas en son nom mais pour moi tu ne peux pas me dire que je ne joue pas en DUplicate, je ne fais QUE ca!! Et je parle pas de sur d'autres support ou site, je te parle d'ICI. JE NE FAIS QUE JOUER AU DUPLICATE ICI!!
Et du vrai dupli en plus!! Avec types de donnes tres variees et non monotypees (j'exagere un tout tou petit peu). Ca s'appelle les tournois dupli. Ahhh evidemment ils ne rentrent pas dans le cadre d'un claasement mensuel, annuel non plus. Et il n'y a nul part sur ta fiche que t'as x ou y score sur ces tournois... n'empeche que ca attire un nombre fou de gens et que l'attente y est jusqu'a 2h du matin (peut etre plus mais j'ai pas teste) quasi zero si tu veux bien accepter que ca soit le systeme qui fixe tes partenaires de table. Mais tu peux aussi inviter qui tu veux.

Donc stp ne pas penser qu'il n'y a que la CD1 pour assouvir la passion du dupli... Pour assouvir la soif d'un clasement mensuel et annuel alors la je suis entierement d'accord avec toi.
Pierre, 01/12/2020 20:55 :
Mais oui Prof mais il n'y a aucun débat sur les tournois duplicate , tu joues sur les mots je parle du débat depuis une semaine sur LA COMPÉTITION DUPLICATE en D1 ou D2.
Les tournois c top , ça a bcp de succès , bcp jouent entre amis , c parfait mais reste ds le sujet : le débat sur ce que le fondateur du site a appelé COMPÉTITION.
ProfTournesol, 01/12/2020 22:00 :
Je sais bien Pierre et je te taquinais un peu.
Pour ce qui en ai de la compete dupli, ben tu as mis le doigt sur le vrai sujet quand tu dis "Ce que l'admin a appele compete". Il c'est trompe de denomination... Mais on y reviendra et j'espere que tu participeras a la discussion.
Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.