Jeu de tarot
Visiteur

Tout et rien

Discutez ici des tout et de rien, sur n'importe quel sujet.

Le triomphe du jmenfoutisme

Encore une fois l'irrespect et le jmenfoutisme triomphe.

Hier un joueur en défense, que nous appellerons monsieur, à la main au 2ème tour. Normalement il doit ouvrir dans la couleur du roi appelé pour connaitre ses partenaires. Mais monsieur n'en à rien à foutre de connaitre ses partenaires. Il préfère jouer atout. Vous me direz que c'est normal il chasse le petit... mais monsieur n'a pas le 21, il n'a pas le 20, il n'a pas le 19, il n'a pas 18, il n'a pas le 17, il n'a pas le 16. Il ouvre au 15. Il n'a pas le 14, il n'a pas le 13, il n'a pas 12. Il a le 11!!! Comment comptait il récupérer le petit avec le 11?!! Je l'ignore. En attendant, je n'ai que 3 atouts dans mes mains, pas de cinglettes... le 18 tombe et le 20 tombe, le preneur joue l'excuse. Il est donc très probable que le 21 soit dans les mains du preneur. Mon petit est gravement en danger. Je décide donc de le glisser sous le 20. Pas le choix. Deux chance sur trois qu'il retombe chez un partenaire. C'est ma meilleure chance. Je vous rappelle que j'ignore qui est avec moi puisque monsieur n'en rien à foutre de savoir qui jouent avec qui, mais que je peux suspecter monsieur d'être le partenaire d'attaque au vue de son ouverture à l'atout. C'est donc ma meilleure chance de sauver le petit. Oui mais non, car en fait monsieur est en défense et le joueur ayant poser le 20 est le partenaire d'attaque. Le petit est donc perdu.

Quand on demande à monsieur pourquoi il a joué comme ça il nous répond en somme qu'il joue comme il veut. Moi et mon autre partenaire de défense (48% de victoire tous les deux) on essaye de lui expliquer qu'il ne fallait pas faire ça. Monsieur n'en a strictement rien à foutre et nous envoie balader. On lui explique que chasser le petit quand tu n'as pas mieux que le 11 ce n'est pas possible, il s'en fou. On lui dit que c'est important d'ouvrir à trèfles pour connaitre ses partenaires. Il n'en a rien à foutre et nous envoie balader. On lui demande juste de s'excuser. On se fait encore envoyer balader.

Que faire? Le signaler? Impossible.

Oui impossible de le signaler pour insulte car on s'est fait envoyer balader sans aucune insultes ou propos déplacés. Monsieur n'en a rien à foutre de nous, le montre dans son jeu, son attitude mais pas dans ses mots.
Le signaler pour triche... impossible aussi cela semble être trop peu pour suspecter une triche.
Le signaler pour antijeu... impossible car il suffira de plaider la sacro sainte "erreur" comme une carte magique afin de s'absoudre de toutes sanctions. D'ailleurs monsieur en ai parfaitement conscient quand je lui dis que je vais le signaler pour antijeu, il nous répond d'un dédaigneux "LOL". Autrement dis j'en ai rien à foutre.

Que faire à long terme?
La fameuse pédagogie. Oui la fameuse pédagogie consistant à dire ce n'est pas de leurs fautes, ils faut les aider en faisant de la pédagogie et patati, patata... Le forum est rempli de conseil pédagogique, j'ai mais même fait des articles de pédagogie au succès médiocre. Monsieur et ses congénères s'en moquent. La situation de jeu dans laquelle était monsieur avait été abordés dans mon article.

Mon partenaire et moi sommes désabusés face à l'attitude de monsieur. Un mot déplacé de notre part et nul doute que monsieur nous signalerai et que nous serions sanctionner alors il faut a fermer et subir. En effe le simple fait de poser la question si monsieur n'en rien à foutre de ses coéquipiers vaut suspension.

Alors que faire face à genre d'énergumène? La liste noire reste la seule solution. Monsieur est intouchable, il ne sera inquiété en rien. Il continuera de pourrir ses autres partenaires partie après partie. Et dans 6 semaines monsieur aura quitter ma liste noire et bis repetita et bis repetita.

Parfois je me dis que se serai plus sympa de jouer en premium. Mais monsieur aussi le peut. Alors à quoi bon payer pour retomber sur ce même genre d'individu?



PS: Je ferai très prochainement un poste pour améliorer considérablement le site, mais je ne fais pas d'illusion. Quand il s'agit de parler chanson, recettes de cuisine ou devinettes il y a du monde, quand on parle tarot sur un site de tarot c'est beaucoup moins le cas.

Réponse de la dolce

Bonsoir Gobbane,
Je loue ton implication pour avoir rédigé un texte aussi long et nourri.
J'y ai ressenti ton découragement, non il ne faut pas.

Je sors à l'instant d'un TQ 5, variante dans laquelle je ne joue plus depuis des mois.
Je viens de signaler un joueur, je tais son nom voici mon signalement :
J'ai la chance d'avoir 4 rois, je garde, et demande la dame qui est au chien... mon seul espoir, que les joueurs ne s'en soient pas rendus compte MAIS MAIS MAIS
Monsieur X - le RALEUR toujours de mauvais poil a accentué la chose au tchat : 4 rois !!! et il me liste aussi sec, dans la seconde qui suit son cri de JALOUSIE !

Je demande un sérieux rappel à l'ordre de cet individu totalement IMBUVALBE, ce sont ces genres de joueurs qui mettent le BAZAR dans le TQ5, pour lequel j'ai décidé de faire la chasse.
Ces individus EN POURRISSANT l'ambiance du TQ5, forcent les autres joueurs à venir se plaindre de la liste noire avec tous les inconvénients que vous devez gérer au forum.
La liste noire est nécessaire, mais, j'INSISTE, tant que vous aurez des "pisse vinaigre" qui pourriront le site, vous aurez de plus en plus de liste noire, bloqueront la formation des tables !
Je veux faire le diagnostic IN VIVO du pourquoi des listes noires, et depuis ce matin, assez peu de joueurs de faible niveau, mais des "emmer***" oui à la pelle !!
Cordialement.


Voilà Gobbane, chaque matin si mes dispos me le permettent, je jouerai en TQ5, non pas pour fliquer, mais pour savoir pourquoi autant de sujets sur la liste noire sont ouverts, car ma conclusion s'oriente autrement :
* il y a des trolls qui pourrissent le site, et ennuient volontairement les joueurs honnêtes.
J'ai parfaitement conscience que ces conclusions sont orientées, et j'en prends la responsabilité. Je ne fais un appel à la chasse, et si je me fais traiter de "balance" tant pis, mais je rappelle qu'en jeu je suis SERIEUSE, et je joue pour jouer, perdre le moins possible, et gagner de préférence, en toute sympathie.
Aux fauteurs de troubles qui croiseront MA table, vous savez ce qui vous attend.
Cordialement.

Réponse de Méziana

Il est important de se respecter : si l'on a listé, on avait de bonnes raisons, comme celles-ci. Donc il convient de, chaque semaine, veiller à prolonger les listés, qui n'évolueront jamais.

Réponse de la dolce

Mez tu as raison, mais je persiste : il y a des joueurs qui viennent uniquement pour semer la zizanie, et HARCELER les joueurs honnêtes en les listant, jouant à contre sens, sans compter les tchats désagréables, et la modération ne peut pas ralentir ce nouveau phénomène car elle ne peut pas jouer à toutes les tables H24 pour suivre les 2700 joueurs qui composent le TQ5.
N'oublions pas qu'un seul joueur qui sème la haine fera 4 Victimes.
Alors stop, ça suffit !
J

Réponse de PENN AR BED

Bonsoir à toutes et tous,
Personnellement , j'ai cessé de jouer à cinq à compter du jour où je suis tombé sur un joueur qui comme le joueur cité par GOBBANE n'était là que pour faire son beurre que sur le dos du joueur appelé, Il prenait avec rien et quand toi l'appelé tu avais un jeu qui tenait la route tu ramassais une gamelle hyper sympa. Donc j'ai fait stop.
Dommage car l'ambiance au tarot à cinq est très sympa: mais pour des ânes en restant poli je me prive de franches rigolades!!!!!!
PENN

Glad, 23/11/2020 20:10 :
[** Cette réponse a été modérée par NEUTRON et n'est plus consultable. **]
la dolce, 23/11/2020 20:24 :
@ PENN : ben voilà, on y est, ce sont les joueurs HONNETES qui se retirent, non ce n'est pas normal.
Pour ma part, j'ai tenté un dupli en 25 parties D2 le mois dernier, et je peux dire que la moitié de mes parties sont A JETER !
Le prémium à 5, j'y joue depuis au moins 3 ans, j'ai envie de jouer à 4, mon niveau est faible car j'ai encore des réflexes de jeu à 5, et bien en 2 mois, j'ai subi 3 listages tout au plus, cherchez l'erreur.
Aujourd'hui, je voulais apprécier par moi même le TQ5 tant décrié pour les mises en LN, je vais continuer, mais je ne me fais guère d'illusions. Je le répète pour ceux qui croiseront mon chemin je n'hésiterai pas à signaler.
Finalement je constate que les participants les plus cordiaux se mettent à l'écart d'eux mêmes pour ne pas avoir à subir de "mauvais moments", je m'insurge contre cette reculade, et demande à PENN de résister.
@ Glad, je ne puis asseoir ton point de vue, car je ne croise que rarement l'auteur du post en partie, mais je suppose que tu n'as aucun intérêt à dire des sottises. Je serai donc vigilante.
Le but de mes posts ? je ne recule plus, je joue où je veux sur le site, en toute courtoisie, mais sans m'exclure, je suis une joueuse comme une autre.
Cdt.
Gobbane, 23/11/2020 20:35 :
[** Cette réponse a été modérée par NEUTRON et n'est plus consultable. **]
Gobbane, 23/11/2020 20:37 :
[** Cette réponse a été modérée par NEUTRON et n'est plus consultable. **]
Gobbane, 23/11/2020 20:41 :
[** Cette réponse a été modérée par NEUTRON et n'est plus consultable. **]

Réponse de nougha

bonjour ! je voudrais répondre a Mr Gobanne , monsieur Loyal du site , hier je suis appelé sur une contre au bout de 5 cartes il me liste !! j'ai peut etre pas joué comme il voulait ( il était en défense ) mais on l'a faite de 30 !! no comments

Gobbane, 23/11/2020 21:12 :
Bonjour Nougha, vous avez 44% de victoire donc je vous liste. C'est la seule et unique raison. Comme évoqué dans mon message plus haut la liste noire est la seule solution à mon avis de me préserver des individus qui jouent n'importe comment et la liste noire préventive permet de prévenir plutôt que de guérir.
Gobbane, 23/11/2020 21:13 :
Dans 6 semaines, je vous remettrai en liste noire. Ne soyez pas étonnée.
Lulu 22., 23/11/2020 21:28 :
C'est quoi, déjà, l'équivalent du mot anglais Fair-Play ??

Réponse de nougha

salut , je ne sais pas quel est ton pourcentage de victoire mais t'es pas souvent dans le top ten au classement ! mais bon pas grave prolonge la LN franchement rien a cirer

Gobbane, 23/11/2020 21:34 :
Nougha, j'ai 48% de victoire. J'ai fais plusieurs fois des top 30. J'ai gagné le tournoi quotidien au moins une fois de mémoire peut être plus. Si tu es en "rien à cirer de la LN" c'est pas la peine de venir pourrir le forum pour dire ouin ouin il m'a mis en LN.

Réponse de PENN AR BED

LA DOLCE,
je te remercie de ta gentillesse, mais ce n'est pas en lisant les derniers POSTS de GOBBANE je dis non et non suffit les listes noires pour un oui ou un non, ou tu as une tête ou un nom qui ne me revient pas, la c'est encore autre chose !!!!!!!!!!! On pourrait même ouvrir un débat, non?
PENN
PS,JE SOUHAITE QUE CE POST RESTE LE MOINS LONGTEMPS POSSIBLE SUR LE FORUM!!!!!!!!!!!!!!

Gobbane, 23/11/2020 21:48 :
PENN AR BED, c'est le seul moyen de se prémunir face aux joueurs qui joue n'importe comment. Si tu as une autre solution je suis preneur.
-J'ai essayé la pédagogie: les débutants n'en rien à foutre
-le signalement: je l'explique la plupart du temps ce n'est pas possible
-à notre niveau, il ne reste que la liste noire pour se prémunir de ses joueurs qui jouent n'importe comment.

J'ai fais un post sur comment amélioré le site. Je cite notamment l'exemple des échecs où on peut paramétré soi-même le niveau des joueurs que l'on peut affronter.

En attendant ce n'est pas la liste noire pour un oui ou pour un non. C'est juste liste noire automatique pour tous les joueurs à 44% et moins. Plus que ras le bol des joueurs qui pourrissent le jeu en jouant n'importe comment et qui n'applique pas les conseils pédagogiques de base.
CAMPHIN 83, 24/11/2020 08:26 :
GOBBANNE
Si on sanctionnait les LN abusives,JE TE SANCTIONNERAIS !
Vas jouer sur un autre site si tu sélectionnes Tes Joueurs, Tu es ici sur un site convivial (plus ou moins).
Ce que tu reflètes c'est la PRÉTENTION

Réponse de PENN AR BED

GOBBANE,
Tu es certainement le ALAIN DELON du site et tu fais du nombrilisme aigu, attention : c'est la forme la plus grave.
Tu veux une solution c'est ce que font certains ténors en DUPLICATE 1: je ne suis pas un champion ( moi , loin de là) certains m'ont listé d'autres plus intelligents quittent tout simplement le jeu quand ils se retrouvent contre moi avant une partie ne penses -tu pas très sincèrement que c'est la solution que tu devrais appliquer: tu connais une très grande partie des joueurs que tu rencontres alors si ils ne te conviennent pas tu te casses.
CAMPHIN, POUR UNE FOIS JE SUIS ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI;
PENN

NEUTRON, 24/11/2020 10:00 :
Bjr Pen nar bed
Un joueur digne de ce nom ne quittera jamais une partie de duplicate où chaque point compte.
Un robot ne fera jamais aussi bien qu'un ténor en duplicate.
Et quel que soit le type de jeu quitter volontairement est anti sportif et un manque de respect.
Gobbane, 24/11/2020 13:40 :
Pourquoi sur les sites d'échecs on peut choisir le niveau de nos adversaires et pas ici? Au échecs il n'y a aucun problème et tout le monde est content du fonctionnement. Ca évite à des Grands Maitres de perdre leurs temps à jouer avec des débutants, aux débutants de se prendre des raclés... Ici la seule solution c'est la liste noire ne vous en déplaise.
la dolce, 24/11/2020 13:44 :
PARCE QUE LE SITE COLLE PARFAITEMENT AUX USAGES DE LA FEDERATION FRANCAISE DE TAROT ET J'ECRIS EN MAJUSCULE CAR TU NOUS FATIGUE !
je suis en colère grrr
la dolce, 24/11/2020 13:45 :
PS : fatigueS avec un S merci.
Gobbane, 24/11/2020 16:15 :
Non ce n'est pas le cas. Et les propriétaires du site sont libres que cela ne soit pas le cas. Par exemple, en partie FFT, les clins d'oeil pour faire des signes à ses partenaires sont interdits. Ici sur le site vous pouvez utiliser les smileys pour le faire. Donc non le site site ne correspond pas aux usages FFT contrairement à ce que vous affirmer.
CAMPHIN 83, 24/11/2020 19:44 :
GOBBANE
L'utilisation des smileys n'est pas la spécialité de ce site bien au contraire car ce site s'est mis tardivement aux smileys surtout pendant les parties.
D'autres sites les utilisent depuis un certain temps avec tout ce que cela représente
Oui l'utilisation de ces smileys à été débattue (cherchez dans les archives ) et des problèmes de tricherie possible mais la direction de ce site sait entendre et écouter ses joueurs tant que ceux ci ne pondent pas une modification ou un débat tous les deux jours
la dolce, 24/11/2020 19:53 :
@ Cam, tu sais que l'utilisation des smileys pour tricher est vraiment marginale. Si, d'aventure celà se produit, celà s'inscrit dans le tchat, avec la référence du pli... et donc passible de sanctions. N'oublions pas que le site est amical, et encore une fois ne transformons pas une exception en un usage courant.
CAMPHIN 83, 24/11/2020 20:11 :
Il n'est peut être pas d'usage courant mais possible (déjà évoqué)
Ce que je n'admets pas c'est cette façon de vouloir modifier ce site en utilisant un argument dont le but était bien celui de la convivialité
A regarder sa fiche je vois que ce GRAND JOUEUR Ne joue qu'au tarot à 5 et se permet de parler Niveau
Si son Hobby est les échecs et bien qu'il aille sur les sites d'échecs

Réponse de PENN AR BED

GOBBANE, A compter d'un certain temps il faut mettre un terme à toutes tes récriminations : tu commences par le je- m'en-foutisme de certains là c'est possible, tu passes aux échecs qui n'ont rien à voir avec le tarot et cerise sur la bûche de NOËL tu t'attaques bille en tête aux smileys qui ne demandent rien à personne et tu les soupçonnes de favoriser la triche.
Cesses tes âneries et tout le monde s'en portera beaucoup mieux.
PENN

Réponse de PENN AR BED

GOBBANE,
encore moi qui vient en remettre une petite couche!!!!!!!!!!
Tu sais dans le fond je te plains, ça ne doit pas être tous les jours drôle de ne pas avoir un rayon de soleil qui vient chaque matin te mettre du baume au coeur et qui te feras penser que cette journée sera encore plus belle que celle d'hier. Oui la vie n'est pas toujours évidente, mais de grâce rends-toi la plus jolie en cessant de récriminer pour un OUI, pour un NON.
Sois positif et tu verras la vie est belle .
Tu es un mec alors démontres nous le de façon sympa, dans chaque homme il y a quelques choses de bon, ça ne
l'oublies jamais.
Alors fais un très gros effort, ce n'est pas évident après ce que tu viens de recevoir dans la tronche, et n'oublies surtout pas que nous t'attendons tous au virage pour trouver un autre GOBBANE sympa et moins râleur!!!!!!!!!!
PENN

CAMPHIN 83, 25/11/2020 13:51 :
Faut pas Rêver
la dolce, 26/11/2020 18:16 :
Cam ? fais nous un peu de magie :)

Réponse de bernie9447

La solution reste de féliciter le MONSIEUR pour son jeu pertinent et la chute de la défense qu'il a entrainée.
Voila un peu d'humour et de dérision peut faire passer le message.

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.