Jeu de tarot
Visiteur

Suggestions de mises à jour

Discutez ensemble des évolutions sur les fonctionnalités des jeux, et discutez de variantes possibles.

Duplicate D1

Bonjour a tous,
Ne croyez vous pas qu'une réforme de la d1 serait opportune? En effet il y a trop d'incohérences, la plus flagrante etant que ceux qui ne jouent pas restent en d1, alors qu'il y a des descentes en d2 pour ceux qui jouent... Quand on parle d'égalité... ou se trouve t elle? C est meme parfaitement deloyal et anti sportif.. Je pense qu'il faudrait instaurer un numerus clausus ce qui permettrait de clarifier tout cela... A votre dispo pour en discuter. Cordialement

Réponse de Mémoire 88

"ceux qui ne jouent pas" certains ne jouent pas parce qu'ils ne peuvent pas jouer leurs 25 parties dans le mois (maladie, travail...) mais ils ont le niveau de D1 !

Réponse de Nerkan

Je ne parle pas de ceux la.. puisque si on ne fait pas les 25 parties, on redescend.. Je parle de ceux qui ne jouent pas du tout ou de ceux qui ne sont pas classés, moins de 5 points de participation, qui eux restent d'office en d1... Ce n'est meme pas une question de niveau... Regarde le classement dans l'onglet idoine et tu verras qu'il y a environ 800 joueurs en d1 pour en moyenne 380 classés et il y a 30 descentes sur les
380... Ne me dis pas qu'il n'y a pas un problème....C'est juste une question d'équité et peu importe le motif tu 3s en d1 tu joues ou si tu ne joues pas tu redescend... C'est partout comme cela je ne vois pas pourquoi ce serait different sur le site..

Réponse de sam45

slt

moi je vois 434 joueurs classé en d1 pour le mois !
ou as tu trouvé 800 joueurs en d1 ?

cordialement

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

Exact SAM, que 434 joueurs classé et pas 800 ..................

Obligé les joueurs a jouer tous les mois sous peine de redescendre en D2 est une erreur. En plus je ne vois pas ce qu'il y a de "déloyal et anti sportif"
La règle est connu de tous, si un joueur jouent plus de 2 parties il peut descendre,

Un joueur peut avoir des bonnes raison pour ne pas joué (maladie, vacances, surcharge de travail, besoin de faire une pause, hospitalisation, problème familiaux, etc...................)

C'est par parce que c'est selon vous "partout comme cela" qu'ici il faut que sa soit la même chose.
Ce site est très convivial, et sur ce sujet il a pris en compte les arguments que j'ai écrit ci-dessus et sais tant mieux.

Réponse de Pluto JP

Hello
Tu as droit une fois par an de signaler que tu ne peux pas jouer a l'admin ( vacances,maladie,etc).
Comme 30 descendent et 30 remontent, et en integrant le fait qu'une cinquantaine ne jouent pas par moi; ceci explique cela. Tu peux rester en D1 en ne jouant qu'une ou 2 parties; mais pas "ad vitam eternam" je pense.
Bye

Réponse de Nerkan

Ok vous avez raison.. autant pour moi il y a du y avoir un bug... il y a 434 personnes en d1 et a ce jour 377 classés.
Si ce nombre de classés reste identique, il y aura donc 30 descentes soit un maintien au rang 347, a moins que ne redescent ceux qui n'auront pas fait les 25 tournois minimum comme prevu au règlement, ce que l'on ne sait pas actuellement. Sur ces bases sommes nous d'accords ? Pardonnez mon entêtement mais je ne trouve pas normal et équitable que l'on fasse descendre 30 joueurs classés dans l'absolu, alors que 57 personnes qui ne jouent pas sont maintenues d'office... Quelques soient d'ailleurs les raisons pour lesquelles elles ne jouent pas. On parle bien de compétition, c'est le site lui même qui intitule comme cela, ce n'est pas moi... Quant a l'argument de dire que ce n'est parce que c'est comme ailleurs que ce doit etre identique sur le site, desole ce n'est pas un argument recevable. Quant on parle de compétition l'organisation doit etre la meme partout que ce soit au tarot, au foot, au rugby etc...Enfin quand on participe a une compétition on y partipe, on joue .... sinon on ne commence pas par la d2...Sinon que l'on ne parle plus de compétition mais de tournois avec classement et sans descentes... la ce sera équitable..

Réponse de Nerkan

Merci Pluto de tes renseignements... Le problème est aussi que le site ne communique pas assez.. Tu vois ca je ne savais pas... A plus..

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
3 choses:
- je ne suis pas convaincu que "Tu as droit une fois par an de signaler que tu ne peux pas jouer a l'admin". je n'en ai jamais entendu parlé. D'ailleurs c'est pas utile puisque tu reste en D1 si tu joue pas.
- C'est pas 30 montée en D1 mais 40
- La D1 a été créé en décembre 2017, Avec la REGLE actuel en vigueur, Si tu ne joue 0, 1 ou 2 parties par mois, tu y reste a 'vie". Cette REGLE à été en vigueur depuis la création jusqu'en début d'année 2020 ou elle a été modifier et les joueurs non classé descendaient automatiquement en plus des 30 dernier du classement. Le 1er mois de mise en place de mémoire environ 300 joueurs sont descendu en D2 . Suite a cela un débat a été engagé qui a abouti a la remise de la REGE initial soit celle actuel.

Réponse de sam45

@NERKAN

donc on est raccord 434 joueurs et non 800 ( effectivement les tableaux de classement beug souvent et les chiffres ne sont pas les bon , on est raccord aussi )

pour le reste , je comprend très bien ce que tu dis , no soucis , je vais juste essayer de te convaincre de voir cela sous un autre angle .

la création de 2 divisions à été créé seulement pour une question de " niveau " et donc de plaisir pour les joueurs .

-le système fait que du coup ce ne sont pas les " moins bon " qui descendent mais ceux qui joue le moins . résultat dans le système actuel si tu joue tes 25 parties dans le mois tu es sur et certain de resté en D1 à vie .( là ya trés gros soucis a réglé d'urgence ......)

-" l'absentéisme "
on est donc dans l'idée d'avoir le meilleur niveau possible en D1 .
un" bon joueur " ne joue pas pendant 5 mois , puis il rejoue en d1 .
- donc de toute façon si il avait jouer , jamais il ne serait redescendu en d2
- il na pris la place de personne puisque tout les mois les 40 "meilleur " de D2 sont monté

-par contre , si il devait rejouer en d2
- déjà le fera t'il ? aura t'il envie de rejouer en d2 et en plus en sachant que si il ne peux pas jouer un autre mois il faudra encore et encore qu'il recommence la d2
- pendant ce temp là il va" prendre une place de monté " cela laisse donc moins de possibilité au joueurs de D2 de monté
- pendant ce temp là il ne joue pas en d1 , il manque donc au " niveau " de la D1

a savoir que comme la dit @Denis à un moment la règle à été changé et tout ceux qui n'on pas jouer le mois du changement sont descendu en d2 .
résultat :
- ba forcément tout le monde fais la gueule .
- certain n'on jamais rejouer ( dégoutter , d'autre savais qu'il ne pourrait pas jouer chaque mois et donc il allait devoir ce retaper la d2 a chaque fois donc ils ont abandonné ).
- d'autre on rejouer et ils ce sont donc classé dans les 40 premiers de d2 et donc les D2 ont eu moins de places pour pouvoir monté .

si on veut prendre des exemples de sport , prenons le tennis , si Djoko ou Nadal ne participe pas à un tournoi , le prochain tournoi il ne passerons pour autant par les qualif il garderons leur place de N°1

voila comment je vois le truc , qu'en pense tu ?

Réponse de Nerkan

Sam,
Merci de ton analyse. Effectivement je ne voyais pas les choses sous cet angle là, et je te remercie bien sincèrement de m'avoir apporté ton eclairage. Tu as complètement raison, et ce que je n'avais pas perçu c'est le côté divison de niveau. Moi je raisonnais plus en basique, encore imprégné, sans doute, de mes nombreuses années de dirigeant benevole dans un club de foot de ma ville, et en foot c'est simple, divisions avec un nombre d'equipes, un nombre de matchs a jouer, et x montees et descentes. Ton exemple du tennis est effectivement plus dans le sens que tu decris. En d1 duplicate on joue tant que l'on veut... Perso je fais en moyenne, 6 a 7 tournois par jour . Parce que j'aime ca, d'abord, parce que je trouve que le duplicate est plus honnête par rapport au premium ou tournoi quotidien en matiere de repartition des cartes, meme si les parties sont dures, piegeuses et pas évidentes.. Mais surtout et la je te rejoins, j'ai franchi un cap dans la progression sur le jeu. Meme si je suis encore qu'un joueur moyen, je peux affirmer sans me vanter que j'ai progressé. D'ailleurs a chaque fin de tournoi avec la publication du resultat je regarde systématiquement la donne du vainqueur afin de comparer avec ce que j'ai fait et de voire les conneries que j'ai pu faire. Par contre, et la tu pourras sans doute m'eclairer, qui descend réellement ? Tu dis qu'a partir du moment ou on fait les 25 tournois on est sur de se maintenir.. Excuses moi, mais je ne comprends pas tres bien... il y a pour le moment 377 classés, si tout le monde fait ses 25 tournois personne ne descend alors.. Franchement je ne comprends pas... Merci de ta compréhension et de ta réponse. A bientôt. Salutations amicales de ton voisin vierzonnais...

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Cela fait plaisir de voir des échanges si positif...............

Réponse de Nerkan

Bonjour Denis,
Je ne suis pas quelqu'un de negatif a la base.. J'essaie simplement de comprendre. Effectivement l'analyse de Sam resitue bien les choses dans son contexte, ce que je n'avais pas capté...Tu sais, moi, je suis ouvert a la discussion, et j'admet en toute convivialité les opinions differentes. C'est avec la discussion que l'on avance... la preuve...
Bonne journée a toi

Réponse de sam45

@nerkan

slt

cool d'avoir quelqu'un d'ouvert a la discussion , excuse nous ( " les habitués du forum ") mais on a vraiment plus l'habitude d'avoir des débats constructif !!!

qui descend ?
les 30 derniers du classement de d1 !
si tu as bien capté , comment fonctionne le classement ? c'est points de participations + pourcentage = score générale

donc si ( joueurs 1 ) joue au mini 25 parties ( = 50 points de participations ( le max ) ) et un pourcentage de 40 ( donc clairement " pas le niveau " de d1 ) 50 + 40 = 90 de score générale .

( joueurs 2 ) joue 5 parties ( = 10 points de participations ) avec un pourcentage de 70 . 10 + 70 = 80 de score générale .

le joueur 1 sera donc mieux classé que le joueur 2 .

donc les 30 derniers du classement ( qui vont descendre en d2 ) seront dans l'ensemble ceux qui auront le moins jouer ( et donc par conséquent ceux qui auront fait leur 25 parties peu un importe leur résultat , resterons en d1 )

il faudrait faire quelque chose .... ! mais perso les coups d'épée dans l'eau j'ai ma dose ....

j'espère que j'arrive a me faire comprendre ?

bonne soirée

CAMPHIN 83, 19/11/2020 21:03 :
SAM
Je ne voudrais pas te contrarier mais ton exemple ne reflète pas le problème du niveau car avec 5 parties et un bon départ début du mois tu peux effectivement avoir ce score(80) la preuve ça m'est arrivé et mon niveau n'est pas une référence .
Je pense que tu fais référence plutôt à de bons joueurs régulièrement à 50/51 % qui éventuellement arrêterait à 5 parties et se verraient rétrogradés
Je ne te donne pas tord mais je modifie quelque peu ton exemple
A mon avis le bon joueur de ton exemple ne devrait pas être classé mais repris au classement le mois suivant si les 25 parties sont jouées
Denis MORVAN, 20/11/2020 08:26 :
CAMPHIN
Tu a pas compris la démonstration de SAM.

La démonstration de SAM est celle qu'on dénonce depuis la création de la D1 a savoir c'est pas les joueurs ayant eu les plus mauvais résultat qui descendent mais ceux qui jouent moins de 25 parties.

C'est extrêmement simple, tu peut être le plus mauvais joueur de D1 qui a existé depuis la création et bien si tu fait 25 parties tout les mois tu y reste a vie (de mémoire il y a que 1 ou 2 joueurs qui sont descendu avec + 24 parties joué et cela est très ressent)

Je rajouterais que c'est la principale raison du niveau pas terrible de la D1.
CAMPHIN 83, 20/11/2020 08:35 :
DENIS de
Si , j'avais compris , mais l'exemple de 5 parties n'est pas le meilleurs sauf si ces 5 parties sont jouées par un joueur avoisinant régulièrement le 50 %
Denis MORVAN, 20/11/2020 10:02 :
La démonstration de SAM est claire:
Un joueurs faisant un % médiocre du style 40% avec un minimum de 25 parties reste en D1 alors qu'un joueurs faisant un excellent % du style 70% avec peut de partie est éjecté de la D1.

Sa démonstration est que ce n'est pas le résultat des performances (moyenne des % aquis dans le tableau de compilation) qui compte pour resté en D1 c'est le nombre de partie joué qui a partir de 25 assure le maintien.
CAMPHIN 83, 20/11/2020 11:04 :
DENIS ton
sa démonstration est correcte mais pas avec seulement 5 parties
Par contre le maintien avec 25 parties ,score faible et classé dans les 30 ou 40 derniers ne doit pas être envisageable pour
Le problème de l'absence ,c'est que c'est une compétition ou chacun doit être présent il suffirait peut être de changer le thème compétition par tournoi mensuel duplicate ou là un retour après absence est envisageable
C'est une idée parmi tant d'autres
Bibi8921, 21/11/2020 01:03 :
Bonjour à toutes et tous,
Après avoir lu vos différents posts, questionnements, réponses, plusieurs inquiétudes ressortent sur les résultats et pratiques en D1.

Est-ce équitable ? Logique ? dans l'esprit sportif ? déloyal ? Etc.

La discussion étant ouverte à tous je suppose, voici ma lecture de l'ensemble.
Ayant une grande expérience du tournoi duplicate la formule mise en place sur ce site est très juste quand aux résultats et classement des joueurs.
Comme dans toute programmation les paramètres sont appliqués à tous dans des conditions prédéfinies. Donc aucune injustice du coté serveur, les points sur lesquels des différences peuvent se révéler sont tout autres.

Aujourd'hui 2 divisions existent, D1 et D2, le fait que calcul de point additionné: participation + % est plutôt clair et égal pour tous. Si un mois un joueur ne peut jouer ses 25 donnes il sera éventuellement défavorisé, l'autre mois il sera favorisé, sur 12 mois l'équilibre se réajuste.

Il est un point qui me paraît plus ennuyeux, la D1 comporte 300 joueurs (les mieux classés) rien à redire. En D2 il est vrai que le grand nombre de joueurs, 1100 environ, du débutant ignorant 3 règles de base au joueur du haut de tableau, le plaisir de jouer est très souvent réduit à néant. Très souvent le résultat est fortement impacté par les erreurs grossières des partenaires. OK quand ils sont en attaque ils refilent des points, néanmoins les 2 partenaires en défense en refilent largement autant.

Voila à mon sens un sujet qui mériterait d'être sérieusement solutionné: Répartition en 3 divisions D1 D2 D3, même critère de monté et descente. Le nombre par division pourrait être: D1 -300, D2 -300, D3 le reste.

Quand pensez-vous ?

Bien cordialement.

Bibi
Denis MORVAN, 21/11/2020 07:09 :
BIBI8921
Si tu veux entamé une discutions constructive, il faudrait déjà que tu déforme pas les chiffres que tu indique.
La D1 actuellement c'est 381 joueurs ayant fait plus de 2 parties et 53 joueurs ayant fait 0,1 ou 2 parties. Alors pas 300 joueurs comme tu l'affirme.............

Réponse de Nerkan

Bonsoir les Amis,
Merci de vos réponses. D'abord a propos du forum, pour moi c'est un endroit, de discussion, d'échange et de façon primordiale de convivialité et de sympathie. Par contre, et c'est bien le reflet du malaise de notre société actuelle, je suppose que certaines personnes prennent cela comme un exécutoire.... Comme c'est aussi malheureusement le cas sur le chat... Hélas...Franchement je ne voudrais pas etre modérateur...
J'ai bien compris le principe du calcul du score general. Par contre savez vous comment se calcule le pourcentage?
Je suis preneur d'info a ce niveau... Sam, tu sais les coups d'epee dans l'eau, c'est penible... j'ai perso contacte le support sur plusieurs points, notamment la répartition des cartes que je trouvait chelou par moment, eh bien on m'a repondu que le système de distribution calquait a la réalité... mdr... Dans mes longues nuits de tarot quand je jouait avec mes potes, je n'ai jamais vu personne prendre sans bouts avec 7 atouts , sans longue et un malheureux roi que tu as sec et qui est coupé d'entrée...Alors maintenant... je ne les contacte plus... puisque de toute façon c'est comme si tu crachais en l'air...Par contre je n'hesite pas a signaler ceux qui insultent, ceux qui sont désobligeants, ceux qui ont des remarques sexistes, et je peux te dire qu'en premium et en tq y en a des bons a ce niveau... Allez, a bientôt, bonne fin de soirée... Amitiés

Réponse de Nerkan

Bonjour Denis et Camphin,
Merci de vos contributions. Perso j'ai bien tout compris ... Apres le système est tel qu'il est... Le support acceptera t il un jour de le modifier... Mystère et boule de gomme... Quand on voit leur inertie sur pas mal de points, j'ai de gros doutes... D'un autre côté et pour ne parler que de mon expérience, je suis monté en d1 en juillet de cde ette annee, et me suis toujours maintenu avec des classements minables dont des pourcentages de 46 47% et les 25 parties bien sur..Il n'y a que ce mois ci ou j'arrive a rester avec un pourcentage de 50 %, ce que vous pouvez verifier sur ma fiche. Je crois aussi que cette période etait aussi le temps nécessaire pour s'adapter ... et progresser...C'est mon opinion qui vaut ce qu'elle vaut...Bonne journée . Amitiés.

Réponse de Patdu60

Bonjour nerkam,

Comme je te l'ai déjà dit, si tu veux voir devmeilleurs jeux, essayes de changer tes binocles. Humour, je dois préciser.

Sinon ta question est evidemment intéressante et soulève à mon sens le probleme de la dynamique de la d1. Ce theme a deja plusieurs fois ete abordé par des joueurs de tous niveaux.
L'administrateur a tente quelque chose en debut d'annee mais il a du faire marche arriere face aux demandes des partisants du statut quo. Il est vrai que dans le systeme actuel, il peut etre dkifficile de reintegrer la d1 en cas de descente, il y a un joueur extrement correct qui a creer un sujet sur ce point, il y fait part de son decouragement suite a sa retrogation en debut d'année.
Pour autant des alternatves exsistent.
Ainsi, il pourrait etre décidé que l'effectif de d1 serait constant, 500 joueurs. Chaque mois on fait descendre les 150 derniers, y compris les joueurs n'ayant pas joué et en corrolaire on fait monter les 150 premiers de d2. Ainsi un maximum de joueurs sélectionnés pour la d1 serait actif et tous les joueurs rétrogradés en d2 auraient une forte perspective de remonter rapidement en d1- en effet, plus facile d'etre parmi les 150 de la d2 au lieu des 40 promus actuellement.
Mais il s'agit de mettre en place une nouvelle organisation qui n'a aucune chance de voir le jour.

Sinon, pour les problemes des distributions, je te propose de faire des tounois duplicate , l'algorthime propose des jeux plutôt classiques et equilibres. De plus tu peux inviter des partenaires via le salon et y rencontrer certains joueurs qui ont decide de déserter la d1 mais qui sont d'excellents formateurs.

A bientot en d1 ou en tournoi dupli

CAMPHIN 83, 21/11/2020 07:42 :
150 c'est peut être un peu trop ,mais 100 en y intégrant ceux qui n'ont pas fait plus de 10 parties pourrait être cette solution .
Ça rééquilibrerait cette montée descente
Patdu60, 21/11/2020 16:29 :
On peut effectivement discuté de nombre de descente, mais l'objectif serait double
- avoir un maximum de comptes actifs, plus de joueurs jouent leur minima de 25 parties plus la compilation des parties sera rapide ainsi que le complètement des tables
- faire descendre les joueurs ayant les taux les plus faibles et inciter tous les joueurs à réaliser les meilleurs résultats.

Voilà une suggestion qui pourrait réactiver la d1.

Réponse de Nerkan

Hello Pat, j'ai rdv chez l'ophtalmo bientôt...,peut etre qu'apres je verrais plus de jeu, ou plutôt ferai moins de conneries....lol... Pour être franc avec toi, Nerkan c'est le nom du quadrupede qui se la pete sur la photo avec les lunettes de sa maîtresse adorée..
Sérieusement je suis d'accord avec toi, sur ton idee... j'avais propose un truc dans ce genre au support technique, mais ca a botté en touche vite fait...,C'est dommage et cette inertie penalise en fait tout le monde... mais bon, pour les admins le statut quo est sans doute ce qui est le plus confortable...Suite aux post des copains sur ce sujet, maintenant je me suis fait a l'idée que faire les 25 tournois ca assure deja le maintien et ensuite j'essaie de bien jouer pour avoir un classement correct. Je fais parfois des tournois duplicate, mais ce qui penible, c'est que tu n'est pas désigné régulièrement pour l'attaque, il m'est arrivé d'en faire jusqu'à 10 de suite sans une seule attaque.. Au moins en compet duplicate tu as toujours une attaque meme si c'est dur, pas simple et piegeux, mais on apprend tous les jours et on ne tombe plus dans les pieges grossiers....Bonne soirée a toi... Amitiés. Bernard.

Réponse de Nerkan

Bonsoir a tous,
On a tous de bonnes idées qui vont dans le bon sens pour faire bouger les choses... Maintenant comment fait on? Il faudrait arriver a compiler tout cela pour présenter un projet qui tienne la route, et qui recoive l'assentiment d'un max de joueurs tous niveaux confondus..Moi je veux bien que l'on se contacte par mail, voici le mien spécifique pour le tarot et mes autres activités, donc pas de souci de vie privée.... charlinardo.ggt@gmail.com
Bonne soirée et bon week-end. Bernard.

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.