Jeu de tarot
Visiteur

Tout et rien

Discutez ici des tout et de rien, sur n'importe quel sujet.

Création de "Légende", la revue des Mondes et Merveilles SFFF

Je vous annonce la création de "Légende" (Légende, la revue des Mondes et Merveilles SFFF), une nouvelle revue consacrée aux nouvelles SFFF qui sera publiée par l'équipe du "Collectif Nouveau Monde" et qui prend la suite des revues "Nouveau Monde" * et "Ymaginères" **.
Comme pour ces revues, c'est une équipe de bénévoles qui officiera dans un comité de lecture de 7 écrivains que je viens de constituer avec le créateur Aramis Mousquetayre, puis une fois la sélection des textes opérée, il est prévu un travail éditorial sur ceux-ci avant publication. Bien sûr, dans l'objectif d'offrir un cadre éditorial sérieux et gratuit aux jeunes auteurs.
La revue, gratuite, comportera aussi d'autres articles.

Le choix du premier Appel à Textes se fait ici, choisir entre 5 propositions de thèmes SFFF
https://revuelegende.wordpress.com/2020/10/30/vote-theme-premier-numero/?fbclid=IwAR3yQsDNqqIlJzP96q4P9mCUsyzBuy0llN2GVeg4qofpAVE5unI1S5hGcxk
Une fois déterminé, un appel à texte sera lancé. Je vous tiens au courant.

* à lire et télécharger l'intégrale des revues "Nouveau Monde" (4514 pages !!!) :
https://sd-5b.archive-host.com/membres/up/1e6996171eefe8fadd6254fa03dcbdfecbd74a97/integrale_Nouveau_Monde_v3_definitive.pdf?fbclid=IwAR2Cv6SYeNbjmi-6zIDQfFO4T47_jsoXnHTvDxLO4eFDg2nIhs6nmfNwwEg

** à lire et télécharger l'intégrale des revues "Ymaginères" (1046 pages !) :
https://sd-5b.archive-host.com/membres/up/1e6996171eefe8fadd6254fa03dcbdfecbd74a97/YS_integrale_definitive_v3.pdf?fbclid=IwAR0DauQhNDg3tyWEic8LsIkl0xpwMiC48DzWiy0MLO64cxjohNzaKnNR_RI

Réponse de Terra Incognita

Bonjour,

Serait-il possible de ranger sur la même étagère virtuelle, dans le même coin du forum les sujets littéraires et artistiques ?

Réponse de Mémoire 88

ce serait une super bonne idée à suggérer à l'admin : un coin pour littérature, musique, cinéma et autres !

J'en profite pour vous annoncer le résultat du sondage et l'appel à texte qui sera :
après une bataille acharnée, une victoire sur la ligne : le sujet "Et tout s'arrêta..." * est arrivé en tête des suffrages pour le thème du premier numéro de "Légende" et le sujet du premier appel à textes.
Et tout s'arrêta 22.22% (48 votes)
Et si c'est vrai 21.76% (47 votes)
Le basculement 20.37% (44 votes)
Perturbations 19.44% (42 votes)
Univers parallèles 16.2% (35 votes)
Total Votes: 216
* C'est le sujet que j'avais proposé !

"Et tout s'arrêta...
Une guerre, une pandémie, une catastrophe écologique, une invasion ET ou de morts-vivants, etc... Racontez-nous votre vision d'un bouleversement capable de changer la face du monde."
je vous rappelle que le texte doit appartenir à la SFFF donc dans l'imaginaire donc inutile de raconter une journée confinée ou de parler des "rumeurs" actuelles, ce sera hors sujet !
Pour en savoir plus :
https://revuelegende.wordpress.com/appel-a-textes-numero-1/?fbclid=IwAR2W7TgKZAHPZn9Jo8fqngT_X_EK_5xdOaNxG2xas0Tlgy6ZcCBjAzT3Nvg

Réponse de Terra Incognita

Bonjour

Oui oui nous pourrions suggérer cela, mais avant il serait utile de savoir ce qu'en pense l'assemblée sans oublier que ce site est un site de tarot , de jeux de société et que les joueurs de tarot ne sont pas des robots.

Ne sommes-nous que deux à souhaiter que dans cet immeuble virtuel s'installe autour de l'activité tarot, formation, tarot ça débute, tarot des meilleurs, tarot on s'exerce, tarot on se mélange, tarot on en parle,, un petit coin tarot puis on se restaure, un autre Tarot puis on lit et on écrit ? en attendant tarot puis on bricole, on jardine etc etc ?.

Bon j'exagère .

Mais une étagère culture où d'un seul coup d'oeil on verrait la richesse ce serait nickel.
J'avais voté, pour la catégorie perturbations moi donc le sujet élu est " Et tout s'arrêta"

Je n'ai pas du tout envie que tout s'arrête moi. .

Réponse de Mémoire 88

L'appel à texte est terminé, 129 nouvelles ont été envoyées par les auteurs (un record pour le collectif Nouveau Monde), en moyenne 6/7 pages chacune, beaucoup à lire donc pour les membres du comité de lecture, nous n'avons pas encore fixé de date pour publier les résultats.
Une prochaine communication vous informera que, même si votre texte ne fait pas partie de la première sélection (dont le niveau sera très élevé) tout espoir n'est pas perdu pour ceux qui auront loupé la sélection de peu.

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.