Jeu de tarot
Visiteur

Forum

Discussions portant sur le forum en lui même.

Le site, le Forum et vote et référendum

Nous sommes sur un site de Tarot qui est aussi une entreprise qui a mis en place un Forum.

Pas le Forum d'Athènes ou de Rome mis en place par une cité, une république, un empire d'il y a plus de 2000 ans,

Le Forum du site est un lieu où peuvent s'échanger des idées, s'organiser des débats et s'exprimer les personnes qui le fréquentent, dans les limites de la décence, La "common decency" disent les anglo-saxons . Un lieu du 20ème siècle où le patron et ses gestionnaires viennent aussi voir les tendances, choper des idées peut-être et faire évaluer sont site comme il le sent .

Tant que ces personnes n'ont pas déclaré et mis en place un système de consultation règlementé et claire : pas de vote, de référendum avec décision à la clé assuré. Cela est bien normal. Il n''y a rien à redire.

Les Modérateurs sont censés faire respecter cette notion de common Decency . Ce terme désigne une notion politique qui tente de cerner ce qui ne se fait pas pas dans le domaine publique, dans une société . On ne sait pas exactement ce qu'il faut faire mais on sait ce qu'il ne faut pas faire.

Echangeons sur le mode Cool, nous serons décents. Et moins drôles peut-être ?

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello ! Lorsque "toutes" les personnes échangeront bien (sur le mode cool) ici, et dans les autres forums virtuels, nous serons tous au Paradis, ou on ira, (comme le serine une mini phrase dans une chanson). Bof, car un monde "parfait" rempli de "bisounours" (lol) serait peut être insipide, (hors câlins) et sans "bonnes" chicanes ? Dommage quand elles "virent" assez mal pour des riens ! Bonne continuation avec quelques histoires drôles. Good bye !

Réponse de tondjo

hoy terre inconnue,
tu écris "choper des idées peut-être et faire évaluer sont site comme il le sent ." mais est-ce bien "évaluer" ou plutôt "évoluer" qu'il faut lire ?
Et j'imagine que le "sont" site est en réalité "son" site...je me permets de t'en faire la remarque parce que j'en laisse passer tellement moi même...quand la pensée va plus vite que le correcteur automatique intégré à la machine cérébral...quand le temps de la relecture est fastidieux, trop pressé d'envoyer sa prose...et paf nos failles sont rendus publique.

Bien sûr, un référendum, même quand il est encadré par une loi, n'est pas toujours suivi d'actes allant dans le sens de la majorité des votants...on se souvient de Maastrich...le peuple à dit non...l'état à dit on se fiche de ce que dit le peuple...on a envie de dire à l'état : "fallait pas demander alors". D'ailleurs, depuis il ne demande plus...la démocratie quoi, rien de plus rien de moins.

Ici il n'y a pas de démocratie qui tienne, il y a un propriétaire qui est soumis aux lois de la république, autant que ses joueurs et modérateurs...et un règlement intérieur qu'il convient de respecter qui est beaucoup plus laxiste en terme de sanction que les autres sites de jeu.
On peut faire des propositions, si elles sont crédibles, qu'elles vont vers une évolution positive du ludique ou améliorer une fonctionnalité, si elles sont suivies par des joueurs, si la discussion autour des divers sujets semblent recueillir une approbation, au moins sur le fond...le boss prend la main et remet le sujet au centre du débat et essaye de peaufiner le projet en entrant dans le détail.
Cela signifie qu'il est enclin à travailler sur le sujet et, on l'a vu suffisamment souvent, le site évolue favorablement année après année, ce n'est pas le site des joueurs, mais exception dans le monde des jeux en ligne, ici il est possible de créer collectivement, de faire évoluer ensemble l'outil ludique et social (le forum).

Il n'y a aucune règle régissant la démarche, cela dépend surtout du temps que le boss peut y consacrer, de l'ampleur du travail que cela demande et sans doute de la pertinence de la proposition.
Le reste...ce sont des joueurs qui cherchent à se désennuyer en créant des fronts concernant de vains combats sous couvert d'équité, de justice...sans doute plus pour répondre au besoin d'exister que pour répondre à une vraie problématique. C'est pas grave, ça occupe le terrain, personne n'est blessé...l'amour propre parfois, mais rien de méchant.

Quant aux échanges, sur le mode cool...l'humain étant souvent belliqueux, arrogant, de mauvaise foi, sanguin...arrive malgré tout à communiquer convenablement jusqu'à ce que...

tondjo, 08/11/2020 21:59 :
et voila, et paf dans le 1000 "failles sont rendus" AÏE
renduEs...faille est féminin...douloureux, toujours trop pressé...

Réponse de Caloukys

Parfaitement dit
JE relève aussi cette précision "il y a un propriétaire qui est soumis aux lois de la république, autant que ses joueurs et modérateurs...et un règlement intérieur qu'il convient de respecter "
Virtuel peut-être le forum mais réel qd même ' agression insulte acharnement ect

Réponse de boscavert

L'insulte, la calomnie, le mépris, avilissent, attristent mais ne divertissent pas
Ce site propose de jouer au tarot. Il propose des activités ne visant à aucune fin utilitaire, et à laquelle on s'adonne pour se divertir, en tirer un plaisir.
Le forum est à votre disposition, échanger, informer, proposer, plaisanter c'est un outil polyvalent, Toutes les critiques constructives; négatives ou positives sont nécessaires au débat,

Réponse de Terra Incognita

Bonjour,
Oui, bien sûr évoluer, je serais bien incapable d'évaluer et je n'en ai pas le goût.Mais le a ressemble tellement au o !
Je suis bien d'accord avec vous tous, les fautes, la précipitation etc, la tendance à vouloir toujours mieux dans le sens « peace and love , sans illusion, je vous rassure. Nous sommes ici dans l'immédiateté. On lit vite donc mal souvent, on réagit rapido et on répond vite, tous un jour ou l'autre et certains plus que d'autres
Je précise, si cela est nécessaire qu'il m'apparaissait simplement, à la lecture de tous ces débats sur consultation, référendum, vote etc et peut-être même sous l'influence des évènements d'outre Atlantique qu'il était utile de préciser de temps en temps où on s'exprime et aussi de comprendre le contexte dans lequel on utilise des mots lourds d'histoire et de sens, qui, selon le contexte prennent d'autres sens, en perdant un, en s'en enrichissant d'un autre.
J'en profite pour signaler la disparition d' Alain Rey, le papa du dictionnaire Robert et de bien d' autres ouvrages sur la langue qui mérite un hommage appuyé à mon gré.
Les mots : Forum et vote référendum sont chargés, le forum d'un site informatique est une chose assez nouvelle dans l'histoire qui réveille et change tellement de choses dans la société ! Espace de liberté bien sûr dans les limites, lesquelles ? C'est là que le bas blesse et on est bien là au centre de tas de débats épineux
Il ne s'agissait pour moi d'apporter cette réflexion sur les mots au débat
Je poste, avec appréhension. Bonne journée.

Caloukys, les injures sont des résidus, des scories qui s'échappent, une fois là, les désactiver, et là chacun son truc

Réponse de Caloukys

TERRA
IL faudrait peut-être arrêter de croire et écouter les : On dit, y a qu'à, faut qu'on

Réponse de Terra Incognita

Caloukys
Désolée de t'agacer, Caloukys, Je vais essayer de progresser. Mes bla bla t'énervent, je le conçois. j'emploie ces expressions pour faire court mais derrière ces mots il y a des notions établies par des penseurs, chercheurs, des études et débats qui ont fait évoluer la pensée et la connaissance et qui valent mieux que les on dit ,faut qu'on.. Les ai-je bien assimilées, assemblées, exprimées, cela se discute, Je ne fais ici que livrer une réflexion personnelle qui ne vaut que ce qu'elle vaut.

Réponse de Caloukys

Terra

Je ne vois pas ou ai-je dit que vous m'agaciez ..Je déposais simplement une réflexion générale personnelle. Désolant de voir encore une fois des déductions hâtives sur ce forum..
Devons passer notre temps a nous défendre d'avoir des opinions et être en cavalier seul sur le site ?

Terra Incognita, 09/11/2020 18:35 :
Caloukys, Je n'aurais jamais du commencer mon post par cette première phrase, Je vous ai assimilée à mon agacement face aux on dit et faut qu'on qui a provoqué ma réponse
Caloukys, 09/11/2020 18:38 :
Terra

Merci à vous.
Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.