Jeu de tarot
Visiteur

Chance au jeu

Discussions portant sur la chance dans les distributions.

Ce sujet est marqué comme "Sujet clos", il n'est plus possible d'y participer.
Le vilain petit canard du DUPLICATE 1

Bonjour, je veux demander à certains ténors de DUPUPLICATE 1 de bien vouloir cesser de regarder leurs ratios et de temps en temps savoir monter gros quand le preneur joue petit atout: cela veut dire qu'il va 9 fois sur 10 à la pêche au petit alors de grâce monter gros quand le preneur joue petit cela éviterait à certains défenseurs dont je fais partie de se faire piquer le petit tout simplement.
Ne me dites pas que vous ne saviez pas: là c'est un mensonge.
Même moi petit parmi les petits je sais cela!!!!!!!!!!!!! Alors.
Bien cordialement.
PENN

Réponse de bernie9447

Désolé mais ce n'est pas, loin s'en faut, une règle immuable. Cela peut être contre-productif, j'en ai fait l'expérience lorsqu'un joueur, devant moi, a joué son 20 au 1er tour alors que j'avais 1 et 21.
Je lui ai fait la remarque que cela n'avait pas de sens de jouer le 20 d'emblée, j'ai été moqué et mon titi est parti chez le preneur !
Donc non, bien au contraire ce n'est pas obligatoirement une bonne idée le plus gros dès le départ.

Réponse de bernie9447

Je me demande si tu ne fais pas la confusion avec la chasse par la déf .
Lorsqu'il y a chasse de la déf, il est conseillé , si l'on est devant le preneur, de jouer gros atout pour l'affaiblir, toutefois il est bon de savoir que le preneur risque d'avoir l'excuse et mettre son plus gros atout risque d'être contre-productif. Dans ce cas un atout intermédiaire est bienvenu pour tenter le preneur de s'excuser puis de mettre gros atout ensuite.

Bibi8921, 09/11/2020 16:08 :
Très juste BERNIE, tout est une question de situation, de longueur d'atouts, de position immédiatement derrière ou en seconde position.

Poser le 19, 18 ou 17 directement implique d'avoir soi même le "petit", au second tour tout change, en fonction du nombre d'atout tombés au premier tour et de leur hauteur, il peut être utile et prudent de poser un gros atout. Quelle carte a rejoué le partenaire en dernier ? De quelle atout repart le preneur ? On y voit nettement plus clair après ces deux données.
Humblement et cordialement.

Bibi

Réponse de PENN AR BED

NEUTRON ou n'importe quel modérateur,
Merci de clôturer mon message.
penn

Réponse de NEUTRON

Sujet clos à la demande de son auteur.
Bonne journée à tous.


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.