Jeu de tarot
Visiteur

La compétition duplicate

Discussions portant sur la compétition Duplicate.

Sélection des jeux du duplicate qui n'offre jamais un cas classique en pentium 4.

Depuis quelques mois, je rejoue en duplicate.
J'ai dû jouer plus d'une centaine de parties donc plus de 400 manches.
Je n'ai joué aucune manche amenant à une situation assez fréquente en pentium 4 : le preneur a peu d'atouts mais suffisamment pour éviter de se faire prendre le petit (7, 8 avec 2 coupes, 6 mais de beaux atouts), donc pas le cas de défausse massive parce qu'un ou deux défenseurs ont peu d'atouts. Au contraire c'est le cas où la défense conserve plusieurs cartes maîtresses
Le petit est chassé ou les coupes sont jouées à plein par la défense et à partir du milieu de la partie le preneur est tout nu avec son écart mal choisi pour faire face à une défense bien organisée et il se ramasse en beauté.
En pentium 4 cette situation se rencontre plus d'une fois sur 8 et je ne l'ai jamais retrouvée en duplicate.
Quelle contrainte entraîne l'élimination de ces distributions pourtant correspondantes aux contraintes et de plus très sélectives pour les classements (écart du preneur non adapté, agressivité de la défense, entente des défenseurs) ?

Réponse de bernie9447

Correctif : ce n'est pas pentium mais premium, le pentium est un microprocesseur coeur d'ordinateur et de plus une marque.
Ici c'est le premium 4 ou 5.
Mais je suis d'accord avec toi les jeux en duplicate sont trop faciles, bien trop souvent, à jouer et à réussir, alors que le but est de faire des jeux qui sont justes et peuvent se chuter facilement si l'écart et/ou la jouerie ne sont pas à la hauteur du contrat proposé.
En live, lorsqu'à un moment le preneur peut être amené à monter un jeu (1ère donne) il choisira un jeu qui passe éventuellement à 1 ou 2 points près et donc ne supporte pas la moindre erreur. Dans ce cas il est aisé de voir quels sont les bons attaquants et quels sont les bons défenseurs.

Mémoire 88, 03/11/2020 20:04 :
bien sûr lire Premium 4, Merci.
Courant 2019, je crois que la défense avec moi a ainsi réalisé 2 ou 3 chelems dont 1 sans même prendre le petit qui était en défense. Et les jeux des preneurs n'étaient pas nuls
Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.