Jeu de tarot
Visiteur

Tout et rien

Discutez ici des tout et de rien, sur n'importe quel sujet.

Il existe d'autre fils de discussion parlant de ce sujet :
- Billet du jour
- Billet du 27 Novembre 2020 - Forum
- Billet du jour Le 25 Mars 2021
Billet d'humeur

Billet d'humeur
Quand, mais quand cessera l'hypocrisie concernant les débats récurrents et incessants sur le sujet Masters ? Ces discussions qui emplissent et assèchent à la fois le forum ? Ces discussions qui sont aussi l'émergence d'autres manigances souterraines, de retape par mp où se jouent aussi une campagne d'influence suivie de votes par procuration
.
Master et prémium. Pourquoi ce débat est-il toujours dérangeant ?
Car il vise clairement à installer une cloison plus ou moins étanche (à voir), entre les Joueurs éligibles (à voir) et les autres. Car Il s'agit de séparer la crème de la lie. La crème flotte au-dessus et s'ennuie déséspérement comme le remarque tout joueur perspicace tandis que la lie fait ce qu'elle peut tant l'air lui manque tout en dessous. A force de bailler la crème -qui le vaut le bien _, naturellement, et que sa belle et bonne nature pousse à l'élévation, à une hauteur qui lui permet d'être vue par tous et de loin, imagine qu'en éliminant la lie (Pouah ), elle atteindra le nirvana en dansant sur le cadavre du dernier pair anéanti.
Je ne comprends rien, sans doute. Sûrement même. Je suis de la lie..
Mais aussi, je ris, d'un rire jaune,, là où il serait sympa de se distraire.

Dans l'histoire que dit la lie ? Qui s'exprime pour elle ?
Moi qui suis la lie je dis : de l'air, ouf !
Je dis aussi que je comprends que les meilleurs d'entre nous veuillent et puissent s'affronter. Et, je vois émerger une nouvelle possibilité bien sympathique, celle des tourlois de la convivialité qui suggère qu'un système identique concernant l'excellence pourrait satisfaire aussi les adeptes des masters..
Subsiste un hic. La méthode scientifique de qualification des élus, elle, me semble encore à établir avant d'être acceptée .

Réponse de Vulcain 2

OUI

Réponse de Camphinois

Beau post terra

Réponse de Bee..

Je souscris aussi bien pour la forme que pour le fond. Merci Terra. De l'air !!!!!

Réponse de Lulu22...

Faisant aussi partie de la lie, oh combien je suis d'accord avec toi Terra ! Tu l'as tout à fait bien dit

Réponse de Terra Incognita

Le billet du jour, Dimanche
Par les temps qui courent, alors que les rues se vident, que tant d'évènements inquiètent, énervent je me demande ce que je fous là et ce que je pourrais foutre. Vous entendez ? je suis vraiment en colère, très, très en colère, mais contre qui, contre quoi ?
Je ferais bien une liste, Mais j'ai peur qu'elle soit longue, trop longue et que vous ne la lisiez pas jusqu'au bout.
Je suis impuissante, nous sommes impuissants c'est ce que me dit ma colère.
Des remèdes ? Regarder ailleurs ? Faire le tour du quartier ? Cocooner?
Mais moi la retraitée, la vieille, de la catégorie « nos anciens », dit-on plus softement, j'en ai marre de vivre comme une grand-mère, j'en ai marre des tea time, des peitis plats, des vidéo, des séries à la télé et des parties de cartes sur Jeu de tarot en ligne, vous connaissez ? J'en ai marre surtout quand je perds et que s'ensuit une volée de bois vert, puis que honteuse et en colère j'ai pour vis à vis une silhouette barrée de rouge.
Même la livraison quotidienne de Bluette ne suffit plus à apaiser. Merci Bluette. Et les bises de mes ami(e)s farceurs euses et spirituells les non plus.... Encore que.
Et surtout,faites attention à vous.

Réponse de Bee..

Plein de bisous ma Terra. Ne sois plus en colère. Respire.....
Ta colère ne sert à rien et tes beaux yeux s'embrument Souris

Réponse de Vulcain 2

Bises terra nous sommes là nous les résistants et nous partageons ton désarroi et ta colère.
Tu écris très bien. J'espère que tu peins aussi.

Réponse de Terra Incognita

Ma réaction à vos réactions
Je suis touchée par ce que vous dites. Et étonnée aussi. Merci.
Bien sûr, lorsque j'écris ces Billets, je puise dans mes émotions, sensations, et dans mes , et dans les réactions de chacun à ce que nous vivons « par les temps qui courent ».
Je suis comme vous. Nous sommes tous logés à la même enseigne !! Et je ne vais pas si mal.
Comme j'aime échanger, partager et pas uniquement le jeu, ici, je mets en forme mes réflexions et j'ai choisi le mode Billet d'humeur. C'est ce choix qui me fait dire JE.
J'en rajoute, je dramatise, je fais un peu le Caliméro « Ah comme je suis malheureuse !! », pour dire finalement, nous sommes tous plus ou moins en colère et cherchons des boucs émissaires, mais cette colère n'est que la manifestation de notre impuissance. Autant vivre cela le mieux possible.
Quant à mes réflexions sur mon vécu au Tarot ? C'est un clin d'oeil au site que je fréquente pour me distraire.

Ne soyez pas tristes pour moi s'il vous plait. Et sachez que j'apprécie que vous soyez sensibles à mes « trucs » nous nous reconnaissons peut-être par le biais des mots.

Réponse de Méziana

Bientôt 4 ans, ça passe, j'ai toujours tes courriers et ta plume est toujours d'oie de fée. Un plaisir de te lire ma jolie lie.

Terra Incognita, 02/11/2020 17:00 :
Ce post n'a rien à faire ici quant aux insinuations, chacun jugera.
Méziana, 02/11/2020 17:26 :
Aucune insinuation, tu m'as parfois écrit en quatre ans, très bien d'ailleurs, très joliment, très gentiment, il n'y a rien eu d'autre. Ne vois pas le mal partout : il y est déjà bien assez
Bee.., 05/11/2020 20:43 :
Très choquée par ce déballage sur la place publique. Si Terra t'as écrit il y a quatre ans cela ne regarde que vous et je pensais que tu avais un peu plus de discrétion. Je trouve tes insinuations méprisables
Lulu22..., 05/11/2020 21:02 :
Il y a eu pire. J'ai vu affiché ici le courrier de Terra, in extenso. Il a été supprimé le lendemain matin.

Réponse de Terra Incognita

Billet d'humeur
La méthode Coué pour le bien.

« Émile Coué considère que toute idée qui se grave dans notre esprit tend à devenir une réalité dans l'ordre du possible. « Si étant malade, nous nous imaginons que la guérison va se produire, celle-ci se produira si elle est possible. Si elle ne l'est pas, nous obtiendrons le maximum d'améliorations qu'il est possible d'obtenir » répétait-il inlassablement.

Comment ça marche ?
L'imagination, plus que la volonté, détermine nos actes : contrairement à ce que l'on enseigne, ce n'est pas notre volonté qui nous fait agir, mais notre imagination (être inconscient). S'il nous arrive souvent de faire ce que nous voulons, c'est que nous pensons en même temps que nous pouvons. Cette imagination est en fait l'inconscient de l'individu conçu comme une ressource qu'il faut utiliser à bon escient en y répandant des idées positives. Chaque fois que volonté et imagination sont en lutte, c'est toujours l'imagination qui l'emporte, sans aucune exception.
Coué considère avoir résumé sous forme de lois les principes sur lesquels il a basé sa méthode :

1. quand la volonté et l'imagination sont en lutte c'est toujours l'imagination qui l'emporte « sans aucune exception » ;
2. dans le conflit entre la volonté et l'imagination, la force de l'imagination est en raison directe du carré de la volonté ;
3. quand la volonté et l'imagination sont d'accord, l'une ne s'ajoute pas à l'autre, mais l'une se multiplie par l'autre ;
4. l'imagination peut être conduite7 par l'autosuggestion consciente.

Il est possible d'influencer favorablement notre être inconscient par la suggestion, et de cette façon d'améliorer notre état tant physique que moral. L'imagination guidée de façon consciente permet de conditionner notre inconscient, et de faire ainsi pencher la balance du bon côté' ». ( Extrait de Wikipédia ).

En pédagogie, on parle souvent de répétition. Répéter pour que chaque personne à son rythme, quand c'est le bon moment pour elle fasse sien le message.
Ce « truc » ça marche rudement bien même la Pub, asséner et saturer les esprits.

Ce qui devient important alors pour chacun c'est le contenu du message envoyé.

On peut raisonnablement supposer que lorsqu'on renvoie sans cesse les individus à leur nullité (avec tout le vocabulaire lié à ce mot), cela le leste, l'empêche, l'écrase. Cela peut même devenir une stratégie inconsciente ou bien étudiée.


En pédagogie, on parle aussi souvent d'exercices ludiques, Apprendre en s'amusant, progresser en s'amusant. Mais chacun sait qu'à un certain moment, il faut s'y coller, faire des efforts pour s'améliorer et avoir des résultats.
Dans le domaine sportif on dit même il faut souffrir, se faire mal pour progresser.

Donner de l'espace et de l'air à ceux qui désirent s'amuser à compétiter, c'est bien .Sans rétrécir celui réservé à ceux qui veulent s'amuser à se rencontrer dans la coolitude la bienveillance bienveillance, c'est mieux. A chacun ses amusements et ses jeux.

Méziana, 03/11/2020 11:03 :
Moralité : le tarot est comme l'orangina, il faut se Coué avant de s'en servir
Lulu22..., 03/11/2020 11:17 :
Oui mais dans la vraie vie, y en a qui ont encore la pulpe collée au plafond
Méziana, 03/11/2020 11:28 :
hélas...
Lulu22..., 03/11/2020 11:44 :
Certains naissent avec le bonheur en soi, d'autres pas
Camphinois, 03/11/2020 11:58 :
Lulu Dolce,
J'ai à ce sujet au BAC "le bonheur " Ha!Si vous aviez été là
Lulu22..., 03/11/2020 12:02 :
Le mensonge, la destruction et l'autosatisfaction font partie du bonheur des uns, le partage, le rire, l'amour de la beauté font partie du bonheur des autres
Lulu22..., 03/11/2020 12:07 :
Parfois ça arrive à se mélanger: on a vu des tortionnaires sadiques aimer Mozart
Camphinois, 03/11/2020 12:59 :
Dolce je n'en suis qu'à moitié surpris.

Réponse de Terra Incognita

Billet d'humeur du Mercredi

Le bonheur est dans la semoule

Restent 4 mandarines bio un peu ratatinées. Elles sont aciiiides. Personne n'en veut.
Quel destin pour elles ?
Une petite casserole, de l'eau, du sucre et les tranches acides. Laisser cuire un certain temps à défaut d'un temps certain ( Bof).Ca sent la mandarine
Egoutter les tranches et mettre le doigt dans le jus sucré, acidulé. Le lécher.

« Et maintenant, que vais-je faire ? » (Gibert Bécaud)

Rien que des problèmes à régler.
Ouvrir les placards de la cuisine, examiner les réserves. Tiens, un reste de raisins secs.

Vite convoquer l'arpette.

- On a du Rhum ?
- Tu me parles ?
- Oui je voudrais du Rhum.
- Je ne sais pas si on en a, je vais voir.
- On a ça. Tiens. C'est parfumé à la noix de Coco.
- Pfff, toujours la même chose !! Je veux du rhum ! du vrai du bon, dubien ambré!
- Bon, donnes quand même je goûte.
- A la bouteille ? Nonnnnnnn
- Siiiiii ! C'est bon !

Dans un bol laisser tremper les vieux raisins. Deux heures au moins. C'est bien long ça !

Farfouiller encore. Des fruits confits, bof un peu secs, des écorces d'orange bien âgées et des morceaux de gingembre confits racornis.

Pffff ça colle aux doigts tout ça et ça va coller à la semoule Bien sûr. La semououlle !

Euréka, un Gâteau de semoule. Je vais faire un gâteau de semoule spécial !! genre pudding avec ces vieilles choses..

Faire bouillir du lait sucré avec des zestes de citron.
Le lait déborde, habituel, nettoyer.
Enfin ajouter la semoule fiiiiiine. Laisser épaissir à feu doux en remuant et en évitant les petits volcans qui projettent leurs jets de semoule brûlante.
Zut, c'est vraiment épais, trop ! rajouter du lait ! trop épais et y-a plus de lait. De la crème ? Allons-y. Trop épais et ces satanés petits volcans qui clapotent. Hop l'eau des mandarines !
20 mn on y est presque. Arrêter le feu!
C''est épais donc. Ajouter deux ou trois oeufs
Tous les fruits confits bien vieux, les raisins bien gonflés de rhum dans la semoule.
Au fond du moule à charlotte les tranches de mandarines, et par-dessus la semoule farcie. 25 mn au four chaud. 2 heures au frigo.

Conclusion

Le soir après la soupe de légumes. Le nirvanaaaaaaa ah ! ah ah !
La prochaine fois y ajouter des pruneaux et des poires au sirop.

Et oui le bonheur est dans la semoule et dans le couscous aussi.
https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-culture/nordine-labiadh-la-cuisine-pour-tous

Lulu22..., 04/11/2020 13:48 :
La semoule aux restachous ! On a toutes connu ça dans nos cuisines. Attention, Terra, tu as un caméléon juste en dessous

Réponse de Terra Incognita

Un jeu complexe

La théorie des jeux et la question du bon choix.

Le mathématicien et prix Nobel John Forbes Nash est mort à l'âge de 86 ans, en 2013. Son sujet était la théorie des jeux. Ses études et réflexions ont été développées et enrichies par d'autres mathématiciens et élargies à d'autres domaines tels l'économie, la stratégie, la guerre et d'autres encore.

Cette théorie se situe à la limite des mathématiques et de la psychologie et s'intéresse aux interactions stratégiques des protagonistes, donc des joueurs. Elle est fondée sur l'observation de situations réelles et leur modélisation, sans assurer un résultat sûr dans toutes les situations. Mais comme une sorte de mise en lumière de ce qui se joue dans le jeu.
Une typologie des différents jeux a été établie et parmi celle-ci on peut retrouver le tarot où intervient le hasard, les règles du jeu, plusieurs joueurs présumés rationnels, (belle inconnue !) et éventuellement des alliances ou luttes entre protagonistes (jeu à Cinq).
On voit là, se profiler une belle complexité qui ouvre la porte aux stratégies liées à l'incertitude des choix effectués par les protagonistes.
Pas facile on le voit bien.
Et internet dans ce jeu apporte une autre élément à la complexité avec ses algoritmes qui créent une autre forme de hasard fondé sur les choix de leurs concepteurs et les possibilités des machines. Et aussi le fait que les êtres qui jouent sont amputés d'une vision réelle des autres joueurs. Alors, alors que dire ?

Réponse de Méziana

Dire je vous adore, mes Jojo, Vivi, en vos billetteries d'humeur.
Je vous livre une de mes fantaisies, alors que j'étais en rupture :

Réponse de Méziana

Il y a plusieurs façons d' empêcher un projet qui n'est pas nôtre : Le troller et le faire troller jusqu'à ce qu'un modérateur le ferme, dévaloriser l'auteur, contester l'existence ou la valeur de ceux qui y sont favorables, à défaut créer des règlements fictifs de manière à nier la validité de la consultation.
Je serais curieux d'observer la réaction de Celui Qui Doute, si un referendum était organisé par un joueur avec la seule question qui lui tient tant à coeur, et qui intéresse également ce sujet* :
"Doit-on apporter des modifications à la Liste Noire ?"
*Je rappelle que la LN sera désactivée en Tournois Masters Libre, de même que le chat en jeu.
Seules les réponses sur le forum serait valides, et elles devraient consister uniquement en "oui", "non" ou "nsp".
Quelqu'un se lance ? Je propose un titre : Referendum LN

Réponse de Terra Incognita

Ce jour, 13 Novembre

Malaise sur le forum,

Poster sur le Forum, c'est s'exposer.

Poster sur les sujets ouverts par certains ou bien où ils interviennent, c'est à tous les coups prendre le risque que sa propre parole soit instrumentalisée dans tous les sens. Il faut l'admettre.

C'est alors qu'on a le choix. Se taire ou bien se censurer, cela s'appelle l'autocensure.

On peut avoir le désir de donner son opinion sur un sujet ouvert. Un forum existe pour cela aussi.

Je regrette d'être obligée de préciser qu'ici je n'ai aucun compte à régler avec qui que ce soit, si ce n'est moi.

Réponse de NEUTRON

Merci Terra Incognita.
Tout cela est joliment écrit et si relaxant.
On a envie de faire avec vous ce voyage en Terra Incognita, ce pays de concorde et de douceur, un monde idéal dont on rêve, mais le rêve n'est il pas la nourriture de l'âme ?
Puisse votre libre expression rester un havre de paix au beau milieu des habituelles turbulences de ce cher forum et par l'introspection nous apporter la sérénité.

Réponse de Terra Incognita

Dimanche 15 Novembre

Le forum

Aucune goutte de sang n'a été versé.
Et cependant certains doivent panser leurs plaies.
Ici nous ne voyons que des simulacres, (un simulacre désigne une apparence qui ne renvoie à aucune réalité sous-jacente, et prétend valoir pour cette réalité elle-même).
Une bataille, une confrontation s'y est déroulée où l'enjeu bien ou mal compris a souvent été perdu de vue pour laisser place à la violence des inimitiés.
Les armes ont été les mots.
La confrontation a fait des blessés dans chaque camp et ni gagnant ni perdant ou bien que des perdants et que des gagnants. Tout dépend de ce qu'on choisit de regarder.
Internet, le forum du site est un lieu de simulacres où se jouent virtuellement les passions humaines.

« Notre intermède est maintenant fini,
Ces acteurs, je vous en ai prévenu, étaient tous des esprits et ils se sont fondus dans l'air comme par magie. De même que la structure aérienne de cette vision, les hautes tours couronnées de nuages, les palais somptueux, les temples solennels et le globe terrestre lui-même, oui, avec tous ceux qui en ont hérité vont s'évanouir, à l'instar de ce spectacle immatériel, disparus sans laisser derrière eux les plus légers nuages. Nous sommes faits de l'étoffe où se brodent les rêves, et notre courte vie, en somme, les parachève. »
Le rideau tombe.
Shakespeare

Méziana, 15/11/2020 11:36 :
Bravo, splendide, comme d'habitude

Réponse de Camphinois

Théâtral et joli

Réponse de skaya17

punaise....ça soulage ici....bien ...!

Réponse de Terra Incognita

Le billet du 16 Novembre

Le forum et les sujets sensibles
Cette réflexion m'est suggérée à la suite de l'épisode « Esprit Tarot, esprit dupli » et la remise au premier plan du sujet porté par l'admin « Discussion sur la création d'un nouveau Tournoi Duplicate »
du 8 Juin à 12 h 14.

Il y a tant de choses à lire sur le forum !!
Y démêler les idées essentielles des fantaisies de toute sorte n'est pas facile pour le joueur lambda.
Lorsqu'on fait l'effort de rechercher tenants et aboutissants d'un sujet, c'est un gros travail. Lorsqu'on a raté une étape du développement de celui-ci on est rapidement perdu et découragé.
La relecture du post cité précédemment pourrait-elle vider la querelle sans enterrer le projet ?

Méziana, 16/11/2020 16:52 :
J'ai pas tout compris, quel article proposes-tu de relire ?

Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.