Jeu de tarot
Visiteur

Discussions sur les règles du jeu

Discussions qui concernent les règles du jeu.

Calcul des points en dupli

Bonjour, je voudrai savoir comment se calcule la répartition des points en dupli en attaque et en défense, j'ai constaté que je perds plus de place au classement avec la défense, ayant perdu une 30taine de places, et malgré un nombre constant de fenêtres me disant "Félicitations vous remportez un tournoi dupli..." je n'arrive pas à remonter plus haut dans le classement. Il est dommage d'avoir une attaque solide et se retrouver chutant au classement car dans beaucoup de tables la défense n'est pas à la hauteur. Merci pour vos retours.

Réponse de eve kendall

Merci pour ton retour, c'est ce qui me semblait, on a beau faire de bonnes parties en attaque, elles ne représentent que 25% des points, hélas bien souvent je tombe sur des tables "bancales" (un qui part atout car ayant vu un chien blanc, pense que l'attaquant est juste en atout... entre autres erreurs) le plus récurant étant ceux qui ne comptent pas les atouts et tu sais fort bien qu'une partie se gagne (ou se perd) sur les deux dernières levées, et régulièrement, le preneur ramasse 5 ou 10 points qu'il n'aurait pas dû, c'est très frustrant!. Mais bon, c'est comme ça. A bientôt.

Réponse de NEUTRON

Bonjour Eve Kendall

Détail du calcul des % dans une série :

Sur la base de 12 joueurs, 11 tranches (100%, 91, 82, 73, 64, 55, 45, 36, 27, 18, 9) et le dernier qui a 0 %.
Si les 2 premiers sont ex aequo, formule appliquée : (total de 100 et 91) divisé par 2
Le 3eme aura 82 % correspondant à la 3eme tranche.
Si les 5 premiers sont ex aequo : (Total de 100 - 91 - 82 - 73 et 60) divisé par 5
Le 6eme aura 55 % correspondant à la 6eme tranche
Si 6eme et 7eme ex aequo : (Total de 55 et 45) divisé par 2
Le 8eme aura 36 % correspondant à la 8eme tranche.
Si les 2 derniers joueurs ont fait le même score, alors (total de 0 et 9 ) divisé par 2, arrondi à 5 %

Lorsque le 1er attaquant ou la 1ère défense a réalisé SEUL(e) le meilleur score, on dit qu'il ou elle a réalisé un TOP et aura donc 100 %.
Lorsque le même cas se produit à la dernière place, on dit qu'il ou elle est BULLE et aura 0 %.

C'est donc ce pourcentage une fois la série complétée qui viendra contribuer à calculer la moyenne de vos pourcentages sur l'ensemble des séries que vous avez réalisées.

Actuellement vous êtes au delà des 25 parties qui vous donnent le maxi de points de bonus de participation : 50pts.
(vous verrez cela sur votre fiche en cliquant sur la ligne SCORE GENERAL D2).

Votre pourcentage à l'heure où je rédige cette réponse est de 55,12%
Mais plus vous allez jouer plus son impact diminuera car noyé dans la masse. Vos résultats des séries seront donc de moins en moins impactés quoique ce soit le seul moyen de faire évoluer votre résulta global.
En cliquant sur cette même page info jouer, sur la ligne du haut vous verrez un bouton vert : Scores
cliquez dessus et vous verrez :
Jour --- Nombre de manches --- Manches antérieures terminées --- Points de participation ---- % général
Vous pourrez ainsi suivre votre progression au fil des résultats.

Attention, si vos dernières séries sont moins bonnes, vous baisserez en résultat global donc dans le classement.

Sachez que les 40 premiers de la D2 à la fin du mois monteront en D1.

Vous êtes actuellement 35em /1040 ce qui est très bien et bien parti pour la montée en D1

Je vous souhaite une agréable compétition.

Réponse de eve kendall

Bonjour et merci pour ces précisions, assez techniques d'ailleurs!!

A bientôt.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Tu a le sentiment de perdre plus de place en défense qu'en attaque ce qui n'est probablement pas la réalité mais un ressentis au vu des chiffres disponible sur ton compte.

Quand on clic sur tes résultat de D2 on peut voir 26 parties en attaque (on ne les voie pas toute) soit 77,32,64,91,45,41,100,82,5,64,55,23,27,45,73,0,50,45,82,64,41,59,14,91,45 et 68% si tu fait la moyenne cela fait 53,19% alors que ta moyenne général (attaque + défense) est de 55,17% soit supérieur

De même si on regarde tes résultats en défense que supérieur à 80% (on ne peut pas les voir tous non plus) on constate 82,82,82,82,100,91,82,82,82,82,100,100,91,100,100,82,91,100,100,86,82,91,100,82,100,100,100,100,100,100% soit de très bon résultat sur environ 170 manches,

On a plus la mémoire pour des défenses qui nous ont plombé que des défenses qui nous ont été favorable..........

Si tu veux réellement savoir le ratio DEFENSE et ATTAQUE dans tes résultats, tu récupère le fichier EXEL en faisant:
- clic sur ton avatar
- SCORE
- ICONE EXCEL en haut à droite
- rapport de classement en bas à gauche de ton écran

Et la tu aura tous le détail des résultats de partie et tu pourra calculé l'attaque d'une part et la défense d'autre part et ensuite comparer avec ton résultat général qui est actuellement de 55,17%

La pas de ressenti, que la réalité des faits.

eve kendall, 27/10/2020 14:54 :
Bonjour et merci pour ton com. si je saisis bien il faut jouer mais raisonnablement!

Au delà de 50 parties, le score ne varie plus trop et on dépends du nombre de parties (donc de places gagnées ou perdues) des autres joueurs n'ayant pas leurs cotas.

A bientôt.
Denis MORVAN, 27/10/2020 17:05 :
bonjour
Dans mon POST il n'est pas indiqué qu'il faut jouer raisonnablement.

Ce qu'il faut faire c'est jouer comme on en envie de le faire, c'est a dire beaucoup pour certain et peu pour d'autres.

Garder un haut score style + de 57% avec de très nombreuse partie est difficile, Par contre régulièrement des joueurs faisant plus de 100 parties finisse dans le TOP30 D1. Beaucoup de joueurs aussi ont 53 ou 54% après 25 parties qui ne leur garantisse pas un TOP30 D1 et améliore leur score en jouant plus et rentre dans le TOP30.

J'imagine, à tort ou à raison, qu'en D2 cela doit être pareil.

Il y a pas de généralité entre nombre de partie joué et moins bon résultat, certain joueur améliore leur résultat d'autre le diminue et le mois suivant pour les même joueurs c'est l'inverse.

L'important est de se faire plaisir en jouant le nombre de partie que l'on souhaite.
41elliryc, 27/10/2020 17:33 :
@Eve Kendall
Re!!!
il faut bien faire attention à bien comprendre les écrits:
_certains s'évertuent à faire croire l'inverse ce qu'un enfant de moins de 10 ans comprendrait quand on dit avec bon sens : plus on fait de parties plus c'est dur de garder un haut % global car en effet on rencontre BEAUCOUP plus de joueurs de TOUT NIVEAU et joue donc BEAUCOUP plus de tirages "farfelus" que d'autres (ceux qui ne jouent que 25 parties)ne joueront pas.
_ certains n'ont pas joué en D2 dans l'année en cours tout comme certains n'ont jamais joué plus de 25 parties dans un mois depuis janvier 2018 mais on est obligé de les croire même en expliquant que quand ont fait des stats qu'avec des PROPORTIONS (donc pas de total sur un ensemble à comparer, ni périodique) on ne peut pas se mettre à la place de l'expérience de ceux qui ont joué enormément en duplicaté...

_ Pourtant il suffit de regarder le classement annuel des 10ers des compétitions Duplicaté D1 , premium 4 et 5 et lire les nombres de points respectifs de chaque joueur qui disent tout : les meilleurs joueurs sont classés très haut mensuellement SAUF en duplicaté...
Cela convient qu' à certains joueurs qui ne jouent que 25 parties qui pronent une fausse qualité puisque les temps pour jouer et compléter ne s'arrêtent pas de s'allonger (c'est la même pour les masters).

_ alors oui, mensuellement, on a maximum 5 joueurs (sur 30 lol )qui arrivent à se classer en jouant plus de 100 parties parce que chaque joueur joue pour avoir le meilleur%Global et comme c'est très difficile de le maintenir en jouant énormement, beaucoup de joueurs ne jouent pas plus de 25 parties^^ou si veut 50^^

Oui il faut se faire plaisir à partir du moment que c'est bien votre aspiration première quand vous jouez en "COMPETITION" duplicaté...

Si vous désirez monter en D1, il est souhaitable de surveiller son %Global^^

Amusez vous bien^^

Réponse de 41elliryc

@Eve Kendall

hello!!!

C'est normal que vous perdiez des places car vous avez atteint le maximum de points de participation (PP) et que d'autres joueurs vont avoir plus en %PG que vous d'ici le 31 octobre.

Le système de calcul pour obtenir son classement en compétition:
Le score total de chaque joueur = Points de participation maximum de 50 + % Partie Gagnée (PG)
actuellement vous avez en score total de :105,17 points (50 PP + 55,17%PG)
_on a un maximum de 50 points de participation quand on joue minimum 25 parties (100 manches) et donc il n'augmente pas si on joue plus quelque soit son nombre de tentatives (actuellement vous avez joué 188 parties)
_ seul le % PG va évoluer si vous jouez au delà des 25 parties requises puisqu'il représente la moyenne totale de toutes vos donnes jouées et de vos résultats obtenus sur celles-ci exprimés en %.

Je rajoute qu'il faut être attentif à ce que toutes ses donnes jouées soit terminées pour avoir son score total "complet" sinon on peut perdre des places ou en gagner sans jouer.
En D1, vu qu'il y a un gros problème de temps d'attente pour jouer et pour compléter les tableaux (ouvertures simultanées des tables???), il est nécessaire de surveiller la terminaison de ses tableaux pour redémarrer à zéro le mois suivant.

Bon jeu à vous et bonne journée^^

41elliryc, 27/10/2020 14:39 :
erratum pour la compréhension:
%PG n'est pas % partie gagné mais % GLOBAL des donnes jouées^^

Réponse de eve kendall

Bonjour et merci pour ces précisions, il faut donc jouer environ 25 parties et essayer de s'en tenir à ce chiffre, car, si j'ai bien saisi, au delà de 25 parties notre position dépends de ceux qui n'ont pas encore atteint leurs cotas de parties.
A bientôt.

41elliryc, 27/10/2020 15:12 :
re!!!
tout à fait, le classement que l'on peut avoir en début ou milieu du mois est très variable jusqu' à la fin.

Plus on joue, plus c'est très dur de conserver un haut % global, contrairement à ce que certains prétendent!parce que vous allez rencontrer un maximum de joueurs de TOUT niveau et aller faire une grande partie des tirages "fantasques" que peux nous réserver les réglages actuels.

En D1, c'est grâce à ceux qui jouent le plus dans un mois que d'autres arrivent à faire leurs 25 parties tout en améliorant les temps d'attente pour jouer et pour terminer les tableaux. Ce qui permet donc à classer en score total un plus grand nombre de joueurs.

Quand vous avez au moins 56%PG en 25 parties en début de mois avec tout les donnes complétées, si vous voulez vraiment monter en D1, alors il est souhaitable de ne plus jouer lol.

En D1, ceux qui ont 25 parties et un très haut %PG s'arrêtent aussi vu que c'est dans le règlement^^
Ce qui va forcément à l'encontre de l'amélioration des temps de jeux...

Amusez vous bien et à bientôt

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Je vais vous donner un belle exemple pour confirmer ce que j'ai écrit plus haut, à savoir "Beaucoup de joueurs aussi ont 53 ou 54% après 25 parties qui ne leur garantisse pas un TOP30 D1 et améliore leur score en jouant plus et rentre dans le TOP30." ou "Il y a pas de généralité entre nombre de partie joué et moins bon résultat, certain joueur améliore leur résultat d'autre le diminue"

Un intervenant à jouer:
- du 1 au 4 octobre 120 manches (30 parties) et a fait une moyenne de 53.49% ce qui ne lui assurait pas un TOP30
- le 12 octobre il a rejouer 32 manches (8 parties) pour une moyenne de 57,78% qui lui a monter sont % à 54,39% qui ne lui assurait pas encore le TOP30
- Les 25 et 26 octobres il a refait 56 manches (14 parties) actuellement il en a 30 de compilé pour une moyenne de 60,96% ce qui lui donne un % actuel de 55,48 et la fait intégré le TOP30 à la place de 18éme.

Que peut on en déduire:
- En jouant après 25 parties ont peut améliorer sont score même si il est tourne autour de 55%
- Des parties joué après le 24 du mois donc en fin de mois peuvent entrainé de très fort % (moyenne de 60,96% sur 30 manches)
- 53% des manches joué le 25 et 26 du mois ont été compilé en 2 ou 3 jours maximum.

Ce joueur n'est pas une exception question fort % en fin de mois, d'autres aussi améliore leur % en jouant après le 25 du mois. Pour sans rendre compte, il y a seulement a voir l'évolution du classement du TOP30 D1 et on constate des augmentation de % de certain joueur après que leur point de participation maxi soit obtenu (50 pour 25 parties) les 14, 19 et 20 éme du classement sont d'autre exemple.

Réponse de eve kendall

Bonjour et merci pour ces précisions bien utiles.
C'est bon à savoir, quant jouer, le nombre de fois, respecter un peu les intervalles, surveiller ses scores... je joue sur ce site depuis quelques temps et après avoir fait le tour des différentes styles de tables, le dupli est la forme de jeu qui me correspond le mieux. Ce mois ci j'ai "trop joué" (190 parties) je vais donc réduire ce nombre (car il n'est pas certain que je monte en D1 ce mois ci, navigant entre la 36 et 39" place...) on apprends tout les jours!! Abientôt

Réponse de 41elliryc

@Eve Kendall
Hello!!!

Ce qui compte c'est ce que vous souhaitez faire ou aspirer quand vous jouez sur le site.

Vous venez d'avoir la preuve de la mauvaise foi chronique de certains qui s'évertuent depuis plus de 3 ans à ignorer des écrits de bons sens.

Je remets une partie de mon commentaire plus haut:
"_certains s'évertuent à faire croire l'inverse ce qu'un enfant de moins de 10 ans comprendrait quand on dit avec bon sens : plus on fait de parties plus c'est dur de garder un haut % global car en effet on rencontre BEAUCOUP plus de joueurs de TOUT NIVEAU et joue donc BEAUCOUP plus de tirages "farfelus" que d'autres (ceux qui ne jouent que 25 parties)ne joueront pas.
_ certains n'ont pas joué en D2 dans l'année en cours tout comme certains n'ont jamais joué plus de 25 parties dans un mois depuis janvier 2018 mais on est obligé de les croire même en expliquant que quand ont fait des stats qu'avec des PROPORTIONS (donc pas de total sur un ensemble à comparer, ni périodique) on ne peut pas se mettre à la place de l'expérience de ceux qui ont joué enormément en duplicaté...


Donc, oui c'est très dur de jouer beaucoup en D1 et en D2 et de garder un % global du fait de la disparité du nombre de donnes entre les joueurs qui peuvent jouer tout le long du mois.
A NOTER : c'est contraire à l'esprit même de la création du duplicaté par la fédération puisque la base est de départager les meilleurs en les faisant jouer les mêmes donnes et le même nombre...
Figurez vous que ce sont les mêmes qui n'ont jamais joué ou peu de fois plus de 25 parties mensuelles depuis janvier 2018 qui insistent et influence l'admin pour continuer à faire baisser la qualité et le niveau du duplicaté (sur le forum, seulement une minorité "ose" écrire.

Pour corrober l'ensemble de mes écrits sur ce fil de discussion, je rajoute:
Prenez le temps d'ouvrir les fiches des joueurs classés ce mois ci et ce jour 1er, 2ème et 5ème.
Vous verrez sur certaines bio (la mienne aussi vu que l'on parle de moi) que c'est vraiment délicat d'avoir un classement "juste"si on veut être classé à sa juste valeur (voir comparaison entre les 3 compétitions du site).
Les 3 joueurs très bien classés ce mois ci sont tous des joueurs de qualité qui SONT obligés de s'arrêter de jouer à moins de 30 parties pour bien figurer au classement annuel car EUX savent pertinemment ce qu'un enfant de 10 ans comprendrait...Ces 3 joueurs sont des joueurs qui ont joués de nombreuses fois plus d'une centaines de parties mensuelles et n'ont pas les mêmes aspirations que certains qui s'osbtinent à aller à contre courant d'une qualité et d'une équité entre les joueurs vu qu'ils refusent d'améliorer les règles de la D1 ....

Ce sont les joueurs "bons" qui prennent les places des meilleurs et à cause donc des mêmes intervenants sur le forum font partir les très bons /excellents joueurs et ce depuis la création de la D1/D2!

exemple:
le mois dernier le joueur finissant 1er avec 62 %PG en 25 parties, le mois d'avant à peine 47%PG et ce mois, 27 parties avec à peine 52%PG...
C'est dans les règles mais cela contribue à fausser la valeur du classement annuel tout en faisant augmenter les temps de jeux (pour jouer et compléter les tableaux).
Actuellement, il y a de très gros problèmes de terminaison de tableau qui faussent l'équité (enfin on essaie^^)puisque de nombreux joueurs repartent le mois suivant avec plein de donnes non complétés.
Et cerise sur le gateau, on refait de même avec les masters puisque ce sont les mêmes qui influent sur l'administration...

Chacun verra midi à sa porte quand à la définition d'une "compétition" tout comme il existe sur ce super site des zones de jeux "conviviales" qui permettent de jouer entre amis.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron lol
Un très bon joueur a fait l'ascenseur D1/ D2 2 fois cette année et il est remonté en 1 mois chaque fois tout comme un excellent joueur a mis un mois pour remonter aussi...
Me concernant, j'ai mis un mois en janvier pour remonter en jouant 86 parties avec un % global de 58 mais je ne joue plus le classement...Je regrette depuis longtemps le départ de certains très bons joueurs pour faire des très bonnes parties!

Amusez vous bien et bonne journée à vous^^

NEUTRON, 28/10/2020 10:30 :
bjr Elliriyc
Pour bien jouer en dupli il faut aussi pourvoir jouer dans de bonnes conditions d'environnement, en vacances ce ne fut pas le cas pour moi.
Actuellement j'ai des des soucis qui font que je n'ai pas toujours la tête à jouer et en dupli ça ne pardonne pas, la concentration doit être maximale.
Après chacun joueur joue comme il l'entends dans les règles fixées (25 parties ou plus).
Mes résultats en dents de scie ne sont donc pas représentatifs d'une majorité d'adeptes des duplicates.
Ce mois ci j'ai fait un début catastrophique et j'ai du ramer et faire de très gros % ensuite pour remonter vers 52 (objectif que je m'étais fixé) et depuis je joue soit en tournois dupli avec des amis ou en jeux libres à 5 ou en P4 ou quelques incursions en tournois journaliers, mais sans viser le classement faute de temps de pouvoir jouer assez.
Je me dois aussi en qualité de modérateur de ne pas pratiquer un type de compète unique, mais aller voir ce qui se passe sur un ensemble de jeux.
C'est juste un choix personnel.
Mon parcours n'est donc pas un exemple, mais me convient très bien.
Bonne journée, bons jeux et merci de donner de votre temps et de vos compétences pour tirer vers le haut le niveau des joueurs.

Réponse de Pierre

Et oui Cyrille , tu résumes bien ce que ceux qui jouent le classement en D1 ressentent .Depuis 4 ans , g dû faire 3 ou 4 début de mois comme ce mois d'octobre mais les années précédentes je jouais au max et chutais inexorablement. On l'a tous compris , Denis peut toujours trouver des exceptions ,elles existent , moi aussi si je démarre mal il peut m'arriver de me rattraper par de belles séries.L'exemple de Neutron , très bon joueur et défenseur de la formule actuelle, est frappant , il a fait le mois dernier comme moi ce mois-ci un début exceptionnel mais ne joue aussi que 25 tables/mois. Suis le parcours de Joselebressan tous les mois et tu comprendras mieux , il devrait être ds le top 3 , il est 23ème au général. G envie de jouer en duplicate au max mais plutôt que d'imiter José, g ouvert ce mois-ci un 2ème compte pour n'avoir à jouer ces 25 tables qu'en 2 semaines , comme je l'ai précisé ds la bio de ce 2ème compte , si le 41eme de D2 me laisse monter en D1 ce 2ème compte recréera sûrement un débat , un xième débat sur la frustration des meilleurs joueurs duplicate de ce site....

Denis MORVAN, 28/10/2020 14:47 :
Pierre tu écrit "et oui Cyrille , tu résumes bien ce que ceux qui jouent le classement en D1 ressentent .Depuis 4 ans"

Toi et CYRILL vous ressentez cela c'est un fait, mais tous le monde ne ressent pas cela et vous êtes loin d'être majoritaire. Ou alors il faudrait démontrer le contraire (sur les 370 joueurs participant a la D1 cela m'étonnerais qu'il y en a plus 185 qui pensent comme vous notamment de distribuer des points supplémentaire lorsque l'on joue beaucoup comme vous l'avez proposé)

jusqu'à présent, sauf erreur de ma part, si au maximum une 10éne (est encore) c'est exprimé plus ou moins dans votre sens c'est le bout du monde.
Beaucoup de joueurs jouant le classement étale leur 25 parties ou un peu plus sur l'ensemble du mois.
Ce mois si, actuellement dans le TOP30 il y a 6 joueurs qui ont arrête récemment après leur 25 éme partie et il y en a encore plusieurs qui continu a joué. Il faudra rajouter probablement peut être 1 ou 2 qui étale aussi leur partie et vont intégré le TOP30.

Et bien je ne suis pas sur que tous ces joueurs qui jouent le classement ressente la même chose que vous et soient favorable a votre proposition de bonus pour ceux qui jouent 100 parties et plus.

Autre exemple, en juillet Le TOP 30 a réalisé ses dernières parties les jours suivant le 5 juillet, 7 juillet, 4x9 juillet, 10, 2x11, 12, 13, 16, 20, 2x22, 23, 4x 24, 4x 27, 29, 4x 30, 31.c'est a dire plus de la moitié des joueurs après le 22.

Voila des réalités

Autre remarques, quelque joueurs qui jouait beaucoup ont changer leur comportement et arrête de jouer maintenant quand ils ont un bon résultat après 25 parties, et bien cela n'empêche pas la D1 de fonctionner et au vu de la rapidité de compilation des manches jouées les 25 et 26 octobre (53% en 2 ou 3 jours) ont peut dire que le fonctionnement de la D1 est loin d'être catastrophique comme certain essaye de faire partager ce sentiment.

Réponse de eve kendall

Une autre petite question: lorsqu'un jeux d'attaque est proposé à jouer 12 fois, ce jeux est identique pour tous les joueurs, mais pour les cartes servant à la défense, sont elles redistribuées au hasard ou les jeux de défenses sont eux aussi identiques à chaque table?

Merci

41elliryc, 28/10/2020 14:46 :
@Eve Kendall
Hello!!!
Il ne faut pas hésiter à poser des questions.
Les jeux proposés sont identiques pour les 4 mains (l'attaquant et les 3 défenseurs). C'est le principe de base du duplicaté pour la comparaison des résultats (jouerie pour faire le plus de points que l'on soit en défense ou en attaque).
Ces 4 répartitions (mains) identiques sont jouées par 12 tables et donc quand on joue une donne, on l'a compare avec 11 autres tables en plus d'établir le classement.

Pour bien comprendre la teneur des autres écrits précédents, pour établir le classement mensuel ou annuel le plus juste et équitable possible, il faudrait s'appuyer sur un même nombre de donnes identiques jouées par un même nombre de joueurs un instant t.

Ce qui n'est pas du tout le cas avec une compétition qui se déroule sur le long d'un mois avec une large amplitude des heures d'ouvertures journalières des tables.
C'est vraiment dommage que les masters, nouvelle compétition duplicaté s'appuient sur cette incapacité à pouvoir ériger un classement "juste" en fonction de la valeur des joueurs et n'ont pas parce qu'ils peuvent jouer plus ou moins...

Les propositions de tournois à heures et jours fixes permettent de réhausser le niveau et la valeur du classement (ou parties différées) puisque les résultats sont connus le jour même (pas de temps d'attente pour jouer et pour compléter les tableaux!).
J'en profite aussi pour rappeler les 2 vecteurs essentiels qui drainent le niveau de l'ensemble d'une division (D1 ou D2): la qualité des tirages et la jouerie des IA dans le parcours des joueurs pour obtenir des crédits.

Bons jeux^^

Réponse de j.B

bonjour eve
le classement te parle : le 6/10 pierre était premier avec 63,99 % pour 25 tentatives en D1
le 28/10 il est toujours premier avec 60,98% avec le même nombre de tentatives

autre exemple josé le 3/10 était premier avec 65,09 % pour 26 tentatives en D1
le 28/10 il est 31 eme avec 54,48% pour 201 tentatives
bien amicalement

eve kendall, 28/10/2020 15:16 :
Bonjour,

Merci pour cet éclaircissement, j'ai à peu près vécu la même chose, je me suis retrouvée 6e au bout d'une trentaine de parties en début de mois et 42e 180 parties plus tard, malgré une attaque solide et une défense plus que convenable, je descends inexorablement au classement, preuve qu'au plus on joue au plus on descends malgré de bons résultats, je le saurais pour le mois prochain!

Réponse de 41elliryc

@Pierre!

Hello!
et oui on est forcément d'accord sur ce qu'un enfant de moins de 10 ans comprendrait avec bon sens. C'est plus qu'un ressenti car le le problème subsiste depuis la création de la D1/D2 (perte des vrais meilleurs joueurs , classement annuel de plus en plus erroné, hausse des temps d'attente malgré l'apport lié au confinement/covid19).

Arguments Niveau maxi collège de bons sens lol :
_Un joueur A joue 25 /mois sur 1 an: 25 * 12 = 300 parties (1200 donnes)
_Un joueur B joue 150/ mois sur 1 an: 25*150 = 3750 parties (15000 donnes)

Donc on peut sans problème affirmer sur 1 an seulement (alors 3 ans...)
_ que le joueur B aura beaucoup plus d'expérience que le joueur A parce qu'il joue vraiment beaucoup plus que le joueur A !
_ que le joueur B aura forcément une meilleure connaissance des joueurs et des tirages dont de la qualité qu'il rencontre!

_ forcément il participe beaucoup plus à "la vie"mensuelle d'une compétition à large ouverture des tables!

Ce n'est que du bon sens et certains en font exprès (but caché? égoisme?) de vouloir continuer d'amener des chiffres qui ne que ne concernent qu'une PROPORTION et non pas l'ensemble!

Oui, Pierre, tu parles de ressenti c'est exactement dans ce sens là qu'il faut voir les choses:
_ chaque motivation est propre à chacun des joueurs et quand on fait une compétition, on joue pour être le mieux classé possible quelque soit son niveau.
_ c'est l'ensemble des meilleurs joueurs (vraiment très bons) qui permettent aux autres de progresser et d'améliorer le niveau des parties joués à leurs tables... s'ils partent ou jouent moins, le niveau baisse forcément!

un très bon joueur c'est un joueur qui est aussi fort à 4 , dupli ou à 5 parce qu'il a des facultés pour compter/mémoriser un maximum bien au dessus de la moyenne des joueurs ici ou dans la vie réelle!
Dire autre chose, c'est avoir un "boulard" et sur la minorité des joueurs venant sur le forum, certains se permettent trop de choses... c'est en jouant que l'on montre ou que l'on remet ses connaissances en cause!

PS: le jugement de la valeur d'un joueur sur un autre est "subjectif", chacun peut estimer un joueur "très bon" et d'autres le même joueur non!
_ il suffit de comparer les classements annuels (dupli 2018 2019 2020 plus ceux des premiums 4 et 5) sur les 10 ers...en tenant compte de certains évènements comme une suppression de compte. (avec bon sens lol)
_ en lisant la fiche joueur, médailles + %PG sur les différentes zones de jeux (c'est pareil pour le monde!): plus de 48 %PG en 1000 donnes ou plus de 49%PG en 500 donnes.

On est d'accord sur JLB, le référent dupli du site... j'en ai déjà parlé de nombreuses fois cette année... Cela n'arrange que les joueurs "bons"....
Tu n'es pas le seul à utiliser des multicomptes, il suffit de voir le classement de ce mois. Le joueur concerné est un joueur "nouveau ancien lol" agréable et plus que "bon" lol.
Quand c'est un proche qui joue et que la modération est au courant cela ne pose pas de soucis.
Perso, je serais pas jaloux car tu représentes le côté joueur non satisfait par les règles mises en place depuis janvier 2018...
Que cela soit pour des idées que j'ai proposé ou d'accord avec d'autres sur:
_ jouer sur des horaires et jours fixes! (avec la création su semi payant/gratuit...)
_ donner des motivations aux "bons joueurs" de jouer plus ( bonus de participation; donner plus de points mensuels par tranche)
_ le must, sans changer les règles mensuelles: moyenniser les résultats... (là le classement annuel ne serait plus le même)...

Ce n'est pas ceux qui ont crée les problèmes qui vont les résoudre... ah il n'y a pas de problème d'attentes pour jouer et compléter les tableaux??? ah bon...
j'ai constaté en compétition duplicaté : 10 jours de complétion (joué le 23, le 2 résultat), 50 donnes de retard en mars, 2 donnes jouée le 1er au matin complétée le 5 et le 6 ....
Rappel : en 2017 avec LN illimité comme les compétitions premiums, de 8h à 23h : pas plus de 5/ 10 mn (c'est la première chose qu'un joueur regarde quand il se connecte sur le site)... C'est bien connu qu' une très grande majorité de joueurs aiment attendre plus de 30 mn en jouant au sudoku...mince il faut faire des stats ....

Bons jeux à toi^^

Bons jeux^^

Réponse de ffrp rock progressif

alors pour moi pour faire partie des 30 premiers ou même les 5 premiers faut faire au moins 20 parties par jour voir plus; dans les 4 ou 5 premiers jours après ils peuvent soit arrêté où en faire 2, 3 de temps en temps ils ont sûr de finir dans les 30 premiers avec leurs 107p environs il ne bougerons plus j'en ai fait l'expérience deux fois finie 23e décembre 2019 et 12e juin 2020 j'ai jouer entre 15 et 20 parties 3 à 4 jours et surtout il faut avoir le temps pour faire autant de parties 20 par jour fois 4, 80 parties donc si vous commencez une semaine après le début du mois aucune chance de remonter dans les 30 et d'accord avec Eve Kendall quand ton est classé au-dessus de 30 on recule même si on gagne "Félicitations vous remportez un tournoi dupli. ou en défense, se mois si j'étais dans les 30 avec très peu de parties j'ai arrête quelques jours j'ai rejoué et là je suis 172, allers comprendre la je ne joue plus depuis plusieurs sinon vais t finir au-delà des 200 places

NEUTRON, 30/10/2020 12:43 :
Bjr
C'est normal, votre % ce mois ci n'est pas top (aux alentours de 50%) et vous vous faites passer devant par des meilleurs % ou simplement par des joueurs qui ont plus de points de participations que vous (à % égal ou légèrement inférieur).
Votre premier exemple était différent car avec 57 % de réussite c'est très difficile d'aller vous doubler pour peu que vous ayez fait 25 parties.
Mais que vous étaliez vos 25 parties en 3 ou 4 jours ou sur le mois ( pas trop tard) car les manches ne sont pas certaines d'être compilées), le résultat sera le même à la fin.
L'avantage de faire ses 25 parties au début de mois c'est qu'après vous pouvez passer à d'autres formes de tournois ou de compétitions.
Mais je respecte les fans de compétition duplicate qui multiplient le nombre de parties bien au delà des 25.
A chacun son plaisir.
Bon jeu à vous.

Réponse de eve kendall

Bonjour,

Merci pour ces précisions, qu'appelez vous "points de participations"?

Merci!

NEUTRON, 30/10/2020 13:03 :
Les 50 points maxi que vous obtenez au bout de 25 parties (2 points de participation par partie) et qui viennent s'ajouter à votre %.
Dans votre cas ce mois ci vous avez déjà vos 50 Points de participation et votre % de 54,74% vient s'y ajouter.
Total 104,74
Vous verrez cela en cliquant sur la ligne SCORE GENERAL D2 dans votre fiche joueur.
Bonne journée

Réponse de jiti

pour reprendre la demande d'elsa comment est calculé le pourcentage personnel ?

je me pose également cette question puisqu'en effet plus on joue plus on recule

en bonne logique ce calcul de % devrait être calculé de la façon suivante :: pourcentage obtenu à chaque partie annoncée terminée divisé par le nombre de parties jouées qui sont comptabilisées finies

est ce le cas ?? exemple on a 7 résultats on divise par 7 , on a 53 résultats on divise par 53 là on a le % réel et exact du joueur
donnez nous votre formule de calcul si mon exemple ne reflète pas votre classement merci pour une réponse précise amicalement à tous

NEUTRON, 31/10/2020 19:09 :
C'est bien la façon de calculer

Réponse de eve kendall

Je pense pour ma part, que l'on devrait fixer un nombre imposé de parties en dupli. ce qui laisserait une grande marge de manoeuvre à tous; celui qui est bien placé peut s'arrêter avant terme celui qui est moyen peut encore progresser au classement et celui qui est loin et à fini devra progresser. J'ai aussi constaté qu'a 200 parties on ne peut plus jouer... Pourquoi ne pas abaisser cette limite afin d'avoir 1000 joueurs jouant 30, 50 ou 80 parties, tous à nombre égal.

Denis MORVAN, 31/10/2020 19:21 :
Bonjour
Parce que 1000 joueurs ne sont pas disponible pour faire 30, 50 ou 80 parties.

Si vous imposez un nombre de parties, certain vont pas être comptant parce que le nombre est trop élevé et d'autres parce qu'il ne l'est pas assez.

En ce qui concerne le nombre maxi de partie (201), c'est parce que quand il n'était pas limité, quelque joueurs en faisait une trés grande quantité et de ce fait ouvrait beaucoup de tableaux ce qui posait problème pour la compilation des tableaux.

Réponse de eve kendall

Oui, effectivement, votre réponse est argumentée.

Réponse de 41elliryc

@Eve Kendall
@Jiti

Hello!!!

Oui, tout les joueurs ne font pas le même nombre de parties mensuellement car chacun joue quand il peut et veut dans la plage d'ouverture des tables journalières.
Ce qui va à contre-sens même de la définition d'une compétition duplicaté (voir commentaire plus haut).

Comme déjà dit plus on joue, plus on rencontre des joueurs "moyens" et des tirages "farfelus" que certains ne rencontreront pas donc les résultats baisseront (%Global)...
C'est bien pour cela, que le niveau de la D1 n'augmente pas depuis 3 ans puisque les meilleurs joueurs ne sont pas classés par rapport à leur vraie valeur. Les classements mensuels favorisent le parcours chanceux d'où l'arrêt à 25 parties complétées avec un haut ratio.

En 2017, avec une division unique, LN illimitée active, les temps de jeux (attente à table et terminaison des tables) étaient ultra courts avec un effectif mensuel entre 1000 et 1300 joueurs MAIS le classement n'était pas juste aussi puisque l'on pouvait s'arrêter à 25 parties avec haut %global (57% mini pour être dans les 30ers).
Donc on avait des temps super pour jouer et connaître ses résultats mais c'était pareil qu'aujourd'hui, il ne représentait pas les meilleurs de la discipline sur le site.

La création D1/D2 a été faite pour augmenter le niveau du duplicaté mais les résultats ne pas probants, bien au contraire, car certains très bons joueurs sont partis , ne jouent plus ou jouent moins qu'auparavant pour être mieux classés:
EXEMPLE concret cemois-ci : Pierre, Diego et Patdu 60
Les trois l'année dernière jouer plus d'une centaine de parties par mois! A force de laxisme, ils font comme tout le monde, il s'arrêtent de jouer pour être mieux classé annuellement!


Moyenniser les résultats à l'année donnerait un classement plus juste car chaque donne jouée dans l'année compterait...
Parcontre cela n'apporterait pas une "motivation" supplémentaire à jouer plus mensuellement sans être désavantager par rapport à ceux qui joue le moins!
C'est grâce aux joueurs qui jouent le plus que les temps de jeux sont meilleurs dans chaque tranche horaire de la journée. Il faut un nombre conséquent de joueurs toutes les heures pour ne pas ouvrir de tableaux inutilement et que les temps d'attentes pour jouer ne soient pas longs. (même problème avec le master vu que l'on reste sur de la variabilité de temps et de nombre de joueurs: d'où les idées d'orienter différemment la pratique du duplicaté).

En 2017 : un joueur pouvait jouer 400 parties /mois (1600 donnes), vu le nombre de participants total, ses donnes étaient complétées au fur et à mesure qu'il jouait... En diminuant le nombre de joueurs (division), on améliore le niveau d'ensemble mais on crée des problèmes de terminaison de tableaux et donc de joueurs classés avec leur score total de 25 parties "complétées".

41elliryc, 31/10/2020 22:03 :
Exemple de % Global annuel reprenant chaque résultat en % obtenu par donne jouée mensuelle

Comparaison et simulation la plus objective possible:
_ Joueur A : joueur dit "très bon joueur" défenseur ardent de la création de la D1/D2 et ses règles....
_Joueur B : Moi
Les % Global mensuel ont été arrondi en ne désavantageant pas le joueur A. J'ai repris par rapport à ceux des places du classement d'octobre:
_ Joueur A Joueur B
_Janvier : 114è 51%G ; D2
_Février : 62è 53%G ; 54ème 54%G - 180 parties
_ Mars : 107è 52%G ; 21ème 55%G - 50 par
_Avril : 243è 48%G ; 19ème 55%G- 80 par
_ Mai : 30è 55%G ; 13ème 56%G- 50 par
_Juin : 2è 59%G ; 36ème 54%G- 50 par
_Juillet : 181è 50%G ; 70ème 53%G- 100 par
_Août : 224è 47%G ; 90ème 52%G- 140 par
_Septembre: 1er 62%G ; 51ème 53%G- 120 par
_Octobre : 105è?- 52%G ; 15ème 56%G- 50 par

Total :
_Joueur A: 529% /10 mois D1 = 52,9 %G et 300 parties jouées(25 parties * 10 +50rajout).
_Joueur B :488% /9 moisD1= 54,2%G et 820 parties environ.

Le joueur A sera encore classé devant le joueur B au 1er novembre pourtant le joueur B a pourtant 4 top30 contre 3 top 30 pour A en jouant beaucoup plus de parties....

Si le classement était moyenniser annuellement, il serait complètement différent qu'en gardant le système actuel.
Il y a 1,3%G ANNUEL d'écart entre deux joueurs mais combien y aura t il de joueurs entre ces deux ratios?


Cela donne à réfléchir à des nouvelles évolutions de D1/D2...
Bons jeux^^
Denis MORVAN, 31/10/2020 23:30 :
A si c'était si simple que cela sa se saurait.

Si on prend la moyenne des % mensuel pour établir le classement annuel cela engendre plusieurs problèmes notamment ceux la:
- certain aurait une moyenne sur 12 mois d'autre sur 1 seul ou plus
- Un joueur avec 1 seul (dans le cas le plus extrême) ou un peu plus et quelque très bon résultat pourra être en tête du classement annuel (ce qui n'est pas le cas avec le système actuel)
- Les % de résultats des joueurs pour calculé la moyenne annuel serais pour certain joueurs calculé sur 201 parties et d'autres 3 parties alors qu'actuelement avec les points de participation il faut en general 25 parties pour se classer dans le TOP30 (et dans le cas le plus extrême, un joueur ayant fait que 3 parties et une seul manche compilé sont résultat mensuel aurais comme référence 1 seul manche).

Un exemple concret, un joueur monte en D1 au mois de décembre 2020, il fait 3 parties fin décembre, ce qui entraine 1 ou quelle compilation qui lui donne 60% de moyenne ou plus et il finis 1er du classement annuel 2020.

Je suis pas sur que le système proposé soit meilleur que l'actuel.

Si on compare les exemples donner, avec le système actuel à Fin octobre, il y aura que 3 points qui séparera A de B dans le classement annuel (en faveur de A), et au vu d'une 1er et 2éme place mensuel, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.
par contre finir 1er d'un classement annuel avec seulement 1 ou quelque manches compilé dans toutes l'année, la je suis assez choqué qu'on puisse proposé cela.

Réponse de eve kendall

En vous lisant, je constate que vous maitrisez bien mieux que moi le sujet, cela dit, quant on survole un peu les résultats des 30 ou 40 premiers en D2, on constate qu'ils ne vont pas au delà des 40 parties (50 grand maximum) ce qui paralyse et fausse un petit peu, d'une part, l'affluence et d'autre part le développement de cette compétition duplicité.

41elliryc, 31/10/2020 22:32 :
Coucou!!!
oui ils s'arrêtent de jouer ou "contrôle" leur %Global comme avant pour être le mieux classé possible. Là c'est pour accéder à la D1.
Erebus ,récemment, s'est donné la peine d'ouvrir une grande partie des fiches joueurs D2 (voir sujet de Cam-Phin) pour voir combien de jouer jouaient au minimum 25 parties...
Vous avez raison pour développer une compétition, il faut lui apporter des évolutions positives sinon beaucoup de joueurs se lassent, cela crée des guerres d'égo inutiles. Plus une compétition est attractive (tirages, challenge, équité au classement) plus l'affluence et la participation augmentera...
Il faut fideliser les meilleurs joueurs comme l'a dit Pierre très justement.
C'est très bien que vous ameniez votre expérience en vous exprimant sur le forum. N'hésitez surtout pas^^
Bons jeux

Réponse de eve kendall

Bonjour,

Peut être qu'a ce moment la il faudrait créer en parallèle juste pour en faire un essai, un système de comptage suivant: nombre de points accumulés pour chaque joueurs (en attaque et en défense) divisé par le nombre de parties jouées. Celui qui joue 30 partie aura un ratio proportionnel au nombre de ses parties jouées et idem pour celui qui en joue 150. Je trouve également que la limite de 200 parties sur le mois est correcte. Cette façon de compter, hélas (ou pas!) donnera des scores très disparates contrairement au système actuel où l'on perd ou gagne une place avec 0.01 point d'écart .

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.