Jeu de tarot
Visiteur

Archives

Archives des discussions obsolètes.

Il existe d'autre fils de discussion parlant de ce sujet :
- joueurs dont le chat est déconnecté
Pouvoir repérer les "muets"

Tout le monde ne souhaitant pas jouer avec des joueurs ayant déconnecté leur conversation, il serait bien de pouvoir pouvoir les distinguer avant des les inviter (par un signe particulier sur l'avatar par exemple).

Toutes les réponses

Réponse de tondjo

yep, surtout que la très grande majorité des coupeurs de chat, sont des joueurs ayant un niveau très faible, et en coupant leur chat ils ont décidé par conséquence de ne plus accepter les conseils et les remarques qui leur permettraient de progresser...est-ce à tous de subir la volonté de certains de rester définitivement mauvais ?
Oui je suis carrément pour...allez tiens, j'irai même plus loin, on pourrait leur réserver une division oui ils ne joueraient qu'entre eux : LA DIVISION DU SILENCE :)

Réponse de CAMPHIN

L O L TONDJO bien vrai que l'idée de NEUTRON est valable

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Personnellement j'ai couper le chat pour ne plus avoir a lire des insultes (qui me sont bien souvent pas adressé) qui sont source de stress. Pourquoi pas un signe distinctif par contre la division des muets je suis pas favorable. Sinon il va falloir créer d'autre division.................................

Réponse de tondjo

celle des pros de l'abandon, celle des pros de l'insulte (y'a pas 5 minute, encore un qui me traite de gros nul...et qui ne comprend rien au jeu ;)...ça nous fera de l'espace vital pour jouer dans la bonne humeur.

Réponse de NEUTRON

Le but de ma proposition n'est pas de faire un tri fin, juste dans un premier temps lors du choix des partenaires de jeu, de donner la possibilité à ceux qui le souhaitent de choisir la convivialité ou le silence.
Actuellement, ceux qui ont choisi le silence imposent aux autres ce choix, ce qui est un peu frustrant quand on est habitué au minimum à saluer... rééquilibrons donc ce paradoxe en donnant aux conviviaux le choix de la convivialité, sans contrarier les autres ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"

Réponse de sam45

5983CHTI la demande a déjà été faite au support de supprimer le mot nul ( le mettre dans la liste des mots interdit ) mais le support a répondu que ce n'était pas possible , utilisé dans trop de mots ( annuler ect ... )

Réponse de NEUTRON

Nul n'est parfait ...

Réponse de cmieuxa4

Moi aussi je souhaite pouvoir cocher "ne pas jouer avec des muets" dans mes préférences de compte, tout comme ceux qui ont la possibilité de cocher
"désactiver mon chat", car souvent il n'est plus possible de quitter la table. Où est la différence ?
Je pense que les joueurs n'ont pas peur de la critique lorsqu'elle est positive, bien au contraire, mais il serait bien aussi que le site puisse évacuer des joueurs qui ne sont connectés que pour insulter gratuitement, avec souvent plusieurs comptes, ce qui n'apporte rien. Je les mets en liste noire mais il doit être possible de supprimer définitivement leur compte au bout d'un certain nombre de signalements qui reste à définir.

Réponse de NEUTRON

Bienvenue au club ...

Réponse de sergio007

bjr toutes et tous
sachant que "les muets", ne peuvent pas lire les conversations et si cela vous gène vraiment, quand c'est leur tour de prendre vous pouvez échanger sur votre jeu dans le chat.
Même si c'est de la triche, j'ai constaté que certains ne se gênaient pas.
Mais le remède me semble pire que le mal

Réponse de VAL46

slt
je pensais que c'était le site qui bloquait leur conversations ,
SUITE a de mauvais propos envers les autres ?

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
"Bravo" SERGIO007 pour inciter à la triche............................................"sachant que "les muets", ne peuvent pas lire les conversations et si cela vous gène vraiment quand c'est leur tour de prendre vous pouvez échanger sur votre jeu dans le chat"
Certain sont "muet" c'est pas par snobisme, impolitesse ou manque de courtoisie mais par ce qu'il en on marre de lire des agressions et insultes.........................

Réponse de sam45

sergio0007 j'en reste sans voix ! venir sur le forum pour expliqué comment vous triché , c'est fort quand même ! à ce moment la jouer avec des robots si votre jeux ne vous convient pas vous avez la possibilité de redistribuer les cartes , vous pouvez le faire jusqu'à touché un chelem , a la fin de celui ci vous pouvez rejouer la même parti , sa occupera vos journée comme ça ! lol ( rien de méchant , mais franchement ... )

Val46 ceux qui sont bloquer par le site , ils ont un petit logo sur leur avatar pour le signalé ( mais il sont beaucoup trop rare et bloqué pour trop peut de temps a mes yeux )

Réponse de NEUTRON

Je partage ta réflexion SAM, c'est décevant de voir ainsi détournée une idée visant simplement à faciliter le choix de la convivialité. Moi qui ai horreur des ticheurs, je ne comprends pas que l'on puisse ainsi encourager ces pratiques. Heureusement, la majorité des joueurs sont corrects.

Réponse de sam45

pour en revenir a nos moutons ( ton post NEUTRON )
pouvoir les distinguer avant des les inviter pourquoi pas , après de là a en faire une division et ne pas jouer avec eux ( ceux qui n'est pas ton propos , j'ai bien compris ) la perso non !
moi sa ne me dérange pas , de plus quand je vois ce qu'écrive certain je me dis que se serait pas plus mal si il l'avait déactivé !

Réponse de NEUTRON

Distinguer dans le sens savoir à qui l'on a à faire (muet ou pas), mais pas question de faire deux catégories bien sur...

Réponse de FROG

Le jeu éveille la convivialité, et sans dialogue ni échange, cette convivialité n'existe pas.
Je lis : "Certains sont muets" c'est pas par snobisme, impolitesse ou manque de courtoisie mais par ce qu'il en on marre de lire des agressions et insultes" il existe la liste noire pour éviter de se retrouver avec ces joueurs.
Tout à fait d'accord avec l'idée de Neutron.

Réponse de sam45

FROG ( comme vous est modérateur )

ne serait il pas préférable plus de sévérité pour les agressions et insultes , plutôt que la liste noire ?? votre avis m'intéresse ( et je ne pense pas être le seul !? )

Réponse de FROG

Lorsque le joueur est signalé plusieurs fois, nous avons la main pour une sanction sévère.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
FROG, effectivement il existe la liste noire mais d'une part elle n'est pas définitive alors on les retrouve un peut plus tard et d'autres part cela n'empêche pas d'avoir un nouveau insulteur ou agressif à sa table il y a en tellement........... Alors "la liste noire n'évite pas de se retrouver avec ces joueurs"
Une sanction sévère? La seul sanction adéquate et sévère est la suppression définitive du CHAT pour ce type de personne. Alors ce qui comme moi on supprimé leur chat pour ce motif le réactiveront.

Réponse de sam45

FROG " Lorsque le joueur est signalé plusieurs fois, nous avons la main pour une sanction sévère. "

pouvez vous nous indiquer un chiffres ? et qu'est ce qu'une sanction sévère ?

Réponse de FROG

Les Administrateurs sont très intéressés par le forum, et votre proposition Denis est très intéressante et je l'approuve. Il nous faut seulement la main pour pouvoir le faire.
Lorsque je supprime 7 jours de chat (le maximum que nous pouvons à ce jour) le joueur a son petit symbole bien en rouge (suspension de chat) et je vous confirme qu'il est très mécontent, et un gros travail a été fait sur ce PROBLÈME D'INSULTES

Réponse de FROG

hors sujet concernant "LES MUETS"
Toutes mes excuses Neutron, je ne réponds plus aux questions hors sujet.

Réponse de sam45

moi hors sujet ?
si oui je suis désolé, m'excuse et n'insiste pas ! ( mais je ne pense pas hors sujet , puisque si il y a des muets il faut savoir pourquoi et Denis est la preuve que c'est bien l'une des raisons )

Réponse de manu 4

sam, notre grenouille préférée a parfaitement répondu, donc oui pas besoin d'insister
Tu demandais des chiffres frog te l'as dit, c'est 7 jours de suspension maxi.
Tu demandes opurquoi il y a des joueurs "muets", en citant Denis qui donne la réponse, donc pourquoi insister ?

Perso pour passer des parties sympas, je me fais de plus en plus souvent "sourd" aux insultes en partie, sans manquer de signaler les propos offensant, et généralement les modérateurs appliquent de suite les suspensions de chat quand c'est justifié. Et comme dit frog, je devine que çà les énerve de ne plus pouvoir se "lâcher", que ce soit pour un jour ou sept. Et s'ils recommencent re-suspension, donc çà marche très bien si on prend le temps de signaler ces joueurs.
Et si on le fait tous, y aura moins d'insultes, et plus de joueurs qui ne désactivent pas le chat.



Réponse de sam45

alors MANU26130

je n'est bien évidemment aucun souci avec Frog et je suis persuadé que c'est réciproque
on ne c'est toujours pas combien d'avertissement il faut avant que la suspension ne puisse être possible !
7 jours au max a mes yeux c'est peux

" Tu demandes opurquoi il y a des joueurs "muets", en citant Denis qui donne la réponse, donc pourquoi insister ? "
la vous vous tromper , je suppose que vous avez du lire en diagonal . le sujet de NEUTRON est qu'il serait intéressant de pouvoir identifier les joueur muet dans le salon pour éviter ( a ceux qui le souhaite ) de les inviter , ceux avec quoi je suis d'accord !
Maintenant si une grosse parti de ces joueur sont muet par ce que

" Personnellement j'ai couper le chat pour ne plus avoir a lire des insultes (qui me sont bien souvent pas adressé) qui sont source de stress. " comme le dit Denis ,

il serait peut être intéressant de " résoudre " ou en tous cas sévir plus sévèrement ce problème pour qu'il est moins de "muet ", là était mon propo

Réponse de manu 4

bin sam on dit la même chose donc là c'est moi qui ne vais pas insister, mais reformuler ce que frog a dit et que j'ai constaté comme vrai :
- La sanction max est 7 jours, et à ce jour pas plus pour les modérateurs. Mais si propos offensant, la sanction est immédiate. Si langage offensant pas d'avertissement, il suffit de signaler le joueur, en faisant copier coller du propos et le joueur est suspendu de chat presque immédiatement par les modérateurs.
- pour résoudre le problème de ceux qui en ont marre de se faire insulter, il suffit de signaler les joueurs qui insultent dès la première injure (et vraiment c'est facile). çà les laisse s'énerver de ne plus pouvoir se répandre, et les parties sont plus souriantes.
- 7 jours max de suspension çà peut sembler peu, mais comme c'est renouvelable à chaque fois, çà peut être perpétuité pour ceux qui ne vienne que pour çà.

L'important c'est de signaler systématiquement les propos offensants. LE site est bien fait, çà prend 30 secondes.
A propos, il ne faut pas seulement mettre le joueur en liste noire, il faut bien le signaler en faisant copie du message pourri.
Et vraiment çà marche très bien
Voili Voilou.
Sur le sujet je n'ai rien à rajouté, bises à tous, et bravo frog de ta réponse claire

Réponse de sergio007

bjr toutes et tous.
il n'est pas permis sur ce forum de s'exprimer au second degré ! ou plutôt certains ne le détectent pas.
Alors je m'exprime direct. Je n'encourage pas la triche, pour profiter des "muets". Je signale simplement les pratiques de certains qui ne supportent pas ceux qui coupent leur chat. Personnellement ça ne me gène pas (que leur chat soit coupé). Certains au contraires ne supportent pas les conversations en cours de partie de joueurs qui semblent avoir sympathisé (ça nuit à la concentration). D'autres ne supportent pas les joueurs faibles, les lents, les boiseurs, les matamores.... etc
Que le chat soit coupé en raison de propos injurieux ou insultants je suis pour. Maintenant être traité de nul n'est pour moi ni une insulte ni une injure ni même une offense, après tout n'importe qui peut s'estimer meilleur.
Conclusion : à vouloir trop restreindre, le site risque de s'éteindre.

Réponse de --- DIABLOTIN ---


Hello !
Pourquoi vous offusquer pour des peccadilles.
Si des « muets » jouent normalement voire bien, ou est le problème ? Certains veulent se couper de tout, sauf du jeu et alors ?
Quand vous allez dans les endroits publics, vous êtes toujours courtois et systématiquement ?
Dans une salle d'attente si, un quidam patibulaire ne salue personne, vous le tancer ou l'ignorer ?
Lorsque vous dites bonjour ou bonsoir à des êtres qui ne répondent pas, vous les « éduquez » aussi ?
Puisque cela vous « énerve » mettez-les ENSEMBLE ces « muets » en liste noire par solidarité ! Une telle coalition multipliée chaque fois les évincera dans les parties futures.
Moi, je constate aussi journellement des impolitesses pires dans les bus, les trains, en voiture et donc évite les joutes quand je ne suis pas directement concerné ni bafoué. Donc, ne vous formaliser plus envers les taciturnes !
Bye, bye.

Réponse de tondjo

Problème...il joue mal et n'apprend plus :/

Réponse de sergio007

re à tous et toutes
je partage le point de vue de Roger et pense qu'il faut rester concentré sur l'essentiel et non sur l'anecdotique.
Même si je ne suis pas un optimiste béat, je suis pour privilégier des réponses positives et ouvertes face à un problème plutôt que négatives et fermées.
Privilégier ceux qui veulent évoluer mais laisser la porte ouverte aux autres . Même si en se privant de chat on ferme une porte, il y en a d'autres, le salon et le forum

Réponse de CAMPHIN

je vois mal une stratégie expliquée au salon car le texte souvent est assez long par contre aller sur le forum oui ou le message privé

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
A tort ou à raison, quand on joue au tarot dans la vrais vie normalement on ne doit par parler en cours de jeu (d'autant plus en tournoi, compétition ou concours).
Tout à fait d'accord avec 5983CHTI, Il y a le forum et les messages privé pour les "cours"
Ta raison TONDJO nous les MUETS "jouons mal et n'apprenons plus" et vous les NON MUETS jouer bien et apprenez en permanence........................MDR

Réponse de tondjo

Ok , la généralité ne fait pas dans le détail, mais tu es une des rares exceptions Denis à avoir coupé le chat et avoir aussi un bon niveau :) La très grande majorité des chats coupés ont un niveau affligeant et en coupant le chat ils se coupent aussi d'une possibilité d'évoluer grâce au conseil de jeu. En tournoi (dupli amical, en jeu libre...) en compète il est vrai que c'est préférable de ne pas parler...mais un commentaire en fin de partie (il y en a 4) permet parfois de faire passer un message simple et aidant.
En revanche je n'ai jamais dit que les non-coupés étaient tous bons, ça c'est toi qui le dit :)

Réponse de CAMPHIN

Après Attention :Le muet est peut être quelqu'un qui ne peut physiquement écrire pendant les parties et si c'est compliqué pour lui ,même de faire un petit salut je peux comprendre qu'il prenne la solution du mode Muet Donc difficile de généraliser

Réponse de NEUTRON

"La société est coupée en deux, les antichats et les prochats"
Louis Nucéra

Réponse de tondjo

cha ché ben vrai

Réponse de CAMPHIN

TONDJO parle CHTI CHE nouveau BEN CHA Alors

Réponse de ULINE18

vraiment est ce si grave??? on ne joue pas notre vie .C EST ET CE N EST QU UN JEU

Réponse de CAMPHIN

Les muets ne me gênent pas mais dernièrement j'ai croisé 3 muets sur la même donne et me suis vu inscrire "Bonjour"Franchement ça m'a fait rigoler Effectivement on ne sait pourquoi ils sont muets et plutôt que de le voir en négatif (punition )je préfère mettre en retrait le motif De toute manière je ne mets jamais de critiques sur la façon de jouer sauf exceptionnellement quelques points d'interrogation

Réponse de NEUTRON

Peut on en déduire que les muets ont donné leur langue au chat ?

Réponse de COURAGEUSE MARINE

Des personnes handicapées ne peuvent à la fois écrire, discuter et cliquer sur les cartes. Idem pour les personnes très âgées. Il est parfois difficile de se mettre à la place d'autrui dans ce monde individualiste.

Réponse de tondjo

Ils ne sont pas la majorité des muets, mais sur le fond tu as raison.
Ceci dit, en coupant le chat ils ne profitent pas d'avis éclairés et ne se remettront pas en question, ne progresseront pas...ils peuvent mettre en liste noire les insultants et se contenter du minimum syndical, un petit bjr suffit, et profiter des conseils ou des remarques sans que cela ne les perturbe.
hugh

Réponse de NEUTRON

Je ramène sur le devant de la scène un ancien sujet sur le même thème que celui ouvert par Helène83 pour éviter les redites et aider ainsi à faire progresser le choix exprimé par certains de pouvoir éviter de jouer avec des "Muets".
Je mets donc le sujet d'Helène83 :" Joueurs dont le chat est déconnecté" en doublon de celui ci.
Bons débats

Réponse de - Pépette -

Ce sujet est archivé.
Vous le retrouverez aisément dans ARCHIVES.
Merci pour votre compréhension.

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.