Jeu de tarot
Visiteur

Discussions sur les règles du jeu

Discussions qui concernent les règles du jeu.

Sanctionner les joueurs qui faussent le jeu?

Bonjour,

J'ai effectué une partie où un joueur avec 2 bouts (21 et excuse donc inviolable), 1 roi, quelques atouts ne prend pas. Cela fausse complètement la donne pour ceux qui doivent parler après. En l'occurrence, je parle après et j'ai un jeu de prise (2 rois, j'appelle le 3ème, et j'ai possibilité de coupe sur le 4ème), sauf que je parle en dernier et que faire une prise quand on parle en dernier n'est pas dans la logique de la prise. Je fais donc une garde en partant du principe que le jeu doit être dispatcher puisque personne n'a pris. Je n'aurai jamais pris s'il n'avait fait ne serai ce qu'une prise. Heureusement pour moi, j'ai appelé "le bon roi" et je me suis retrouvé. Résultat la partie est largement gagnée.

Mais nous l'avons tous vécu de voir quand les mains nous avons 1 rois, 1 bouts et un jeu correct de prendre et de se rendre compte qu'un autres joueurs qui parlait avant avait 2 rois, 2 bouts et de chuter.

Ma question est la suivante, pourquoi ne considère-t-on peut pas ces annonces (annonces de ne pas prendre) comme de l'antijeu. Puisqu'il s'agit clairement d'annonce fantaisiste?

PS: j'ai hâte que les bons joueurs donnent leurs avis sur le sujet

Réponse de Louise.

Bonsoir Gobbane,

Je vais donner mon avis de modérateur.

Plusieurs choses :

- Une erreur de clic, ça arrive. Exemple : un joueur voulait prendre et il a cliqué trop vite sur PASSE. S'il le dit dans le chat et qu'il est signalé pour triche, la modération va considérer qu'il a donné des indications sur sa main (sauf s'il le fait en fin de partie bien évidemment)

- Sanctionner un joueur parce que, selon un autre joueur, il aurait dû faire une annonce me semble difficile. Il ne faut pas oublier que certains sont des joueurs débutants et ils n'osent pas toujours.

Moi, comme mes collègues, vous dirons qu'il n'est déjà pas toujours simple d'évaluer si une annonce est rationnelle ou non. Je vois que vous jouez principalement en jeu à 5. Dans ce mode de jeu, sauf exception, il est compliqué de juger si un joueur pouvait faire une annonce ou pas.

Quand nous devons traiter un signalement pour antijeu à cause d'une annonce, nous devons regarder la main du preneur au moment où il doit choisir donc sans tenir compte de ce que les autres ont.

Dernier point : un joueur qui a une belle main n'a aucun intérêt à passer, laisser un autre faire une annonce et couler. Il gagnera moins de points que s'il avait annoncé.

Cordialement,
Louise.

Réponse de ffrp rock progressif

cela m inssuporte que des joueurs passent surtout avec 2 bouts imprenable un roi de l'atout plus le par c'est une contre , amateur ou par on ne passe pas dans se cas faut qu'il arrête de joué et si pas eut le temps faire son annonce il le dit aux autres désolé mais ma garde ou autres pas marché je pense que ses joueurs font partie des désactives ou des pas polies

Réponse de Gobbane

Je parle d'un comportement qui peut arriver parfois et j'illustre juste avec un exemple du 22 octobre.

J'assume parfaitement mes 48% de victoires ne t'inquiètes pas. Je souhaite juste que les joueurs qui pourrissent le jeu avec des annonces fantaisistes (annonce de ne pas prendre) soient sanctionnés.

Réponse de Lulu22...

Bonsoir. Au cours d'une partie de tarot, il n'est deja pas simple de sanctionner une "faute " que vous avez faite en cours de jeu. Mais sanctionner une "faute" que vous n'avez pas faite semble totalement impossible . En fait, c'est un non-evenement que vous voulez sanctionner, non-evenement qui vous a incite a choisir de prendre un contrat que vous n'avez pu assumer. Il semble bien que ce soit a vous d'assumer vos choix...Logique lol.?

Réponse de --- DIABLOFUN ---

Hello ! Avis, certaines personnes moins "fortiches" que d'autres en principe, ne savent pas faire le "bon" choix, (lol) ni "évaluer" leur main ? Erratum humanum est ! Donc, restez bien cool ! Petite Indication assez "logique" (pour les variantes à 5, bien sur) ! En avant dernière ou dernière position, on ne doit "jamais" solliciter une prise. Soit on garde, (même avec un petit jeu) alors, ou on passe ! Vous "aurez" tort de douter si vous doutez à tort ? Good bye !

NEUTRON, 30/10/2020 12:12 :
Bjr
Ne pas oublier la suite : perseverare diabolicum
C'est bien la répétition qui pose problème.
Si le joueur tirait les conséquences de ses erreurs, il ne les répèterait pas.
Je ne saurais que trop conseiller aux débutants (ce n'est pas péjoratif) d'aller s'inspirer des nombreux conseils disponibles sur le site.
Faire appel au formateur pour suivre ses cours leur serait aussi bénéfique.
Bons jeux à tous ... Même aux débutants.

Réponse de ProfTournesol

Salut Gobanne,

Donc tu admet que tu prend un risque en tentant une garde. Assumes ce choix jusqu'au bout non? Gagnee ou perdue. Pourquoi t'en prendre a celui qui a passe "avec un petit jeu"? Aurais tu publie ce forum si tu avais eu le bol d'appeler le roi de ce jeu?

Quand on prend des risques, parfois on se brule les doigts.


Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.