Discutez ensemble des évolutions sur les fonctionnalités des jeux, et discutez de variantes possibles.
Que ce soit en CP5 ou en CP4, de plus en plus de (bons) joueurs se plaignent du faible niveau de la majorité. Ce sont des joueurs payants, principalement dans l'espoir de rencontres de bon niveau. Ils sont prêts, pour la plupart, à payer la qualité de jeu en monnaie d'attente, et prêts également, dans l'hypothèse de deux divisions, à réduire leur liste noire à 10 unités.
Par ailleurs, les joueurs "faibles" ne sont pas légion à s'inscrire aux cours de formation. Leur niveau leur suffit.
Les adversaires de ce nivellement recherchent davantage une "ambiance", un échange amical, que la compétition en elle-même. Cela leur est offert en Libre, en Tournois Quotidiens ou Dupli, où ils peuvent même s'inviter.
C'est encore plus flagrant en mode gratuit, en Quotidiens où le nombre de joueurs devrait déjà avoir incité les décideurs à opérer une sélection.
Une autre option consisterait à créer un "Permis Premium" : Sur 50 parties, réservées aux seuls joueurs n'ayant jamais fini dans les 30, la seconde moitié ne serait pas qualifiée. Le même procédé serait utilisé le mois suivant. Par la suite, les 20 derniers des Premiums en seraient éliminés, et les 30 premiers des Quotidiens (je tiens la liste des podiums depuis le 1er janvier) y seraient qualifiés s'ils le désirent.
Je rappelle que la frontière entre le monde payant et le monde gratuit est mince : Je joue énormément, principalement en Premiums, et cela me coûte 45 euros environ tous les 6 ou 7 mois, en tenant compte des promos de début de mois et des crédits gagnés en compétition. Comme il s'agit de mon métier, de mon loisir, de mon sport, je considère cette dépense d'environ 7 euros par mois comme raisonnable. Merci à l'Administrateur de nous fournir autant de variétés de jeu dans un cadre aussi abouti. Merci à lui de bien vouloir respecter ses CLIENTS en Jeu Libre, en leur garantissant une bonne qualité de jeu, comme il l'a déjà fait et continue d'essayer de le faire en mode Dupli, sans que l'immense majorité d'entre eux, qui évolue en D2 n'ait son mot à dire.
Le TAROT est un sport de cartes, autant lui appliquer les usages de tous les sports, non ?
MESZIANE
Les joueurs de D2 ont leur mot à dire mais ils sont muets comme tu peux le constater , tes remerciements à l'administrateur je les partage et de plus il est à l'écoute si on lui cause ,mais pour proposer il faut des participants
bonjour
je suis pour 2 division en premium,je trouve qu'il est de plus en plus rare d'avoir des parties d'un niveau correct et si on a le malheur d'essayer d'expliquer une phase de jeu on se retrouve LN de plus en plus souvent. je n'ai pas d'idées sur la manière de procéder pour pouvoir créer ces 2 niveau,mais il me semble que ça devient urgent de le faire pour recommencer à prendre du plaisir à table.
Dans un premier temps, tous les joueurs ayant figuré aux classements annuels 2019 et 2020 seraient éligibles à la D1. Donc tous les joueurs ayant terminé au moins une fois dans les 30 premiers. Ils étaient118 en 2019, ils sont 106 en 2020 après 9 mois. Certains ont disparu, d'autres sont arrivés... La D1 du premier mois comptera environ 150 joueurs, et pourrait monter à 180 si pendant les 6 premiers mois il y a davantage de montées (10 ?) que de descentes (5 ?).
Le système est simple : les 5 derniers de D1 sont versés en D2, les 10 premiers de D2 montent en D1.
Avez vous pensé au temps d'attente aux tables pour le premium 5..?
Je suis toujours opposée aux divisions pour le premium 5 , déjà personne ne joue le matin avant 11h30mn.
Imaginez 2 divisions le paiement ne me dérange pas mais je paye pour jouer pas pour attendre des "plombes".
Merci de bien vouloir repenser cette proposition.
Je suis d'accord avec l'idée , comment faire pour la valider ?
Et aussi , comment faire pour éviter l'attente qui parfois est déroutante !
Les 4 principaux facteurs de remplissages de tables.
Nombre de participants
Nombre de parties
Créneaux horaires
Listes noires
@bosca
En P5 0 TABLE OUVERTE avant 11h 30mn. Faut il jouer de nuit jusqu'à fermeture ?
Tout le monde ne peux pas se le permettre surtout les personnes malades.....
Doit on se priver du P5 pour cela?
Bonjour. De fait, le CP5 commence assez tard (vers midi, même s'il est parfois possible de faire une partie avant) et finit vers 0h30. Les quatristes sont plus matinaux. Il est néanmoins possible de jouer sur d'autres secteurs du site à tout moment.
Exact mais j'aime la compétition et le P5 et je tiens à le préserver quelque soit ta détermination à le détruire depuis longtemps. Beaucoup l'on quitté déjà........
De manière générale (sans doute le confinement en est-il une cause), la population du site est en hausse. Celle du CP5 est supérieure de 70 joueurs à ce qu'elle était il y a un an. Certains joueurs ont disparu, d'autres sont arrivés, d'autres enfin ont simplement changé de pseudo. Si @vulcain connait des joueurs qui sont toujours sur le site et ont quitté le CP5, elle peut prendre sur le temps d'attente pour leur demander la raison de cette défection. Si le faible niveau général en est la cause, deux divisions peuvent y remédier. Cette proposition, au contraire de viser à détruire le CP5, a vocation à le sur-valoriser. Ne perdons pas de vue qu'il s'agit d'une COMPETITION. Séparer ceux qui la respectent de ceux qui s'en moquent, c'est lui redonner un cachet digne du terme Premium. Certains sites de tarot pratiquent jusqu'à 5 niveaux. Nous en sommes loin.
Bonjour Meziana
Je rebondis sur vos propos :
"Je rappelle que les Masters Libres, tels qu'ils ont été présentés, et agréés par une majorité significative de joueurs concernés, étaient un palliatif à l'absence de divisions en Premiums. "
Je ne partage pas votre point de vue, relativement peu de joueurs de premium vont s'aventurer en duplicate, mais je comprends que vous souhaitiez que soit mis en place un système de divisions comme en Dupli.
Attention toutefois comme le fait remarquer La dolce Vita à ce que les joueurs concernés partagent votre avis. Personnellement je n'en suis pas sûr.
Un constat, le P4 et le P5 se portent bien actuellement, basés aussi sur une communauté de joueurs payant espérant dans ces conditions côtoyer plus de personnes respectueuses des autres que dans les jeux gratuits.
C'est ce que nous constatons en modération.
Par contre, beaucoup de réclamations concernent les jeux à 5 (gratuits ou pas) les contrats étant souvent contestés.
La grande majorité de ceux qui jouent en dupli sont pour la plupart attirés par la gratuité et ne seraient pas prêts à acheter des crédits premium.
Il avait été proposé à une époque de rendre le dupli payant, il y avait eu une levée de boucliers.
Sachez aussi qu'il est impossible faute de temps pour la plupart de jouer dans toutes les compétitions, mais ce qui est bien sur ce site c'est que chacun y trouve quand même son bonheur.
Regardez à n'importe quel moment de la journée le nombre total de tables ouvertes sur le site tous jeux confondus et comparez avec les autres sites, nous sommes loin devant.
La course à la sélection tous azimuts ne risque t elle pas au contraire de rendre ce site moins attractif ?
Bonjour Neutron. Il ne me semble pas avoir écrit que les joueurs de Premiums allaient s'aventurer en dupli, même si c'est déjà le cas, davantage que l'inverse. J'estime que les divisions feront des D1 des compétitions d'un niveau élevé, susceptible de tenter des joueurs non payants. Je pense notamment aux joueurs de Quotidiens. Certains collectionnent les podiums, ce qui implique de jouer beaucoup et d'avoir l'esprit de compétition. Ils pourraient être tentés de franchir la barrière du payant, même s'il est moins lucratif (le gagnant du Premium gagne 30 crédits en un mois alors que le gagnant du Quotidien gagne 30 crédits en un jour).
Je suis d'accord avec l'ensemble de vos propos : ce site est très attractif, de par ses visuels et les nombreuses possibilités de jeu qu'il offre.
J'estime sa population à environ 10 000 usagers, dont environ 1200 joueurs payants.
Il y a davantage de réclamations issues du jeu à 5 car la nature de celui-ci favorise l'audace et la prise de risque parfois inconsidérée.
D'autre part c'est un jeu d'équipes, donc on peut être l'objet de plaintes émanant de partenaires ou d'adversaires, ou en être l'auteur. Le jeu à 5 est également plus animé, avec des dialogues auxquels les anciens sont habitués, mais qui peuvent parfois heurter la sensibilité des nouveaux arrivants.
bonjour
que tout le monde joue ensemble est très bien,mais il faudrait faire quelque chose pour que le niveau arrête de tirer vers le bas,et moi il me semble qu'une des solutions est d'instaurer 2 division,peut être que la solution est d'avoir un nombre de parties limitées sur le mois dans la d1 pour pouvoir continuer à se cotoyer en d2,ou alors d'instaurer un niveau minimum en premium et de ne plus avoir de LN,juste pouvoir couper le chat des joueurs qu'on ne trouve pas agréable,mais que les personnes à table en premium connaissent les bases de ce jeu, ça sera plus agréables pour tous,il y a des jours ou on a l'impression d'être à une table de poker.
est il possible de faire un sondage pour savoir ce qu'en passe les joueurs de premiun de la création de 2 division?
merci
Personnellement, je ne pense pas que deux divisions soient nécessaires en Premium 4.
Le temps d'attente est réduit.
Certes parfois on rencontre des joueurs qui ne sont pas à niveau et multiplient les erreurs surtout en défense, c'est dommage, au pire on met en LN mais la majorité des joueurs sont quand même au niveau (ne pas oublier que parfois on croit à une erreur alors que le joueur en question ne pouvait pas jouer autrement !) et en duplicate D1 plusieurs se plaignent que certains sont eux aussi pas au niveau
Enfin je suis persuadée qu'une partie des joueurs du premium paient parce que justement ils peuvent rencontrer des très bons joueurs : paieront-ils pour jouer dans des parties où les erreurs sont fréquentes ? Ou alors il faut que seule la D1 soit payante ? Que se passera-t-il si un joueur non payant de D2 accède à la D1 ? Et s'il refuse, la D1 regroupera-t-elle vraiment les meilleurs ?
Enfin, puisque je ne joue pas en P5, en P4 certains très bons joueurs (régulièrement classés), ne font pas partie des meilleurs défenseurs mais ils jouent beaucoup et cela compense.
Je précise pour les plus jeunes : j'étais aussi opposée aux 2 divisions en duplicate quand on en a débattu.
Pour plusieurs raisons, je ne souhaite pas organiser de sondage. D'abord c'est éreintant. Il faut faire venir sur le forum un nombre considérable de joueurs qui détestent y venir, quand ils savent comment y aller. Ce nombre considérable ne sera peut-être pas suffisant. Les adversaires du projet demanderont sans doute que tous les joueurs de Premiums s'expriment, et c'est impossible.
Le sondage qui a été organisé pour la dupli a eu du succès car "jouer le mieux possible" en est l'essence, ce qui est loin d'être le cas en Premiums, le problème est bien là. Les joueurs de dupli les plus influents avaient tout intérêt à la création de deux divisions et à un Tournoi Masters.
Nous connaissons déjà le résultat d'un tel sondage auprès de joueurs de Premiums : Le NON l'emportera nettement. Car si globalement les joueurs classés y seraient plutôt favorables, la majorité non classée répugne à l'idée d'évoluer en D2.
Demandez aux joueurs du club de tennis d'à côté de chez vous s'ils veulent jouer à Rolland Garros, ils seront tous d'accord. Mais en ont-ils le niveau ? Demandez aux joueurs de Premiums non classés s'ils veulent jouer en D2, ils seront tous d'accord%u2026 pour refuser.
La décision de copier le système existant en dupli et le coller en Jeu Libre (Premiums et Quotidiens) relève du seul Administrateur. S'il accepte, il faudra se faire à l'idée. S'il refuse, on se fera aussi à l'idée et les listes noires s'allongeront en même temps que l'attente.
J'avais plusieurs centaines de crédits premiums achetés il y a 2 ans que je n utilisais pas , peu intéressé par les jeux libres et surtout très déçu par le niveau. J ai rejoué ce mois-ci et je comprend Meziana et le soutiens , c frustrant de payer pour espérer jouer ds de bonnes conditions et rencontrer des joueurs qui sous prétexte d une série chanceuse peuvent s illusionner sur leur niveau mais gâchent bcp de parties. Oui on peut prendre du plaisir au tarot quelque soit son niveau , mais en jouant avec des joueurs de même valeur , donc favorable à la création de divisions en premium.
Le sujet a été débattu a de multiples reprises.
Les nouveaux joueurs ne connaissent pas les tenants et les aboutissants d'une telle proposition c'est en espérant les embarquer dans son navire que le créateur du sujet espère une fois de plus passer en forçe il sait pertinemment que les anciens du site ne le suivront pas je conseille donc au nouveaux de la prudence...:)
Je partage l'opinion de mémoire car je joue également en P4.
J'apprécie également le duplicate ou les donnes sont équilibrées et ou l'on voit le niveau réel des bons joueurs.
Totalement d'accord avec l'essence de la proposition et des arguments de Méziana, et ceux notamment de Urtacapana.
Le P5 souffre énormément de nombreux joueurs qui jouent au tarot comme s'ils jouaient au rami, ou au poker. Cela dénature totalement le jeu et la vocation compétitive du Premium. Personnellement, je dois le reconnaître, je joue beaucoup moins en P5 qu'auparavant, découragé par ces joueurs. Je me suis souvent dit qu'il ne servait à rien d'acheter des crédits si c'était pour se retrouver à des tables d'un niveau aussi déplorable qu'en jeu libre. De fait, j'achète beaucoup moins de crédits qu'auparavant. C'est malheureux à dire, mais avoir plus d'homogénéité à table donnerait effectivement le sentiment d'en avoir pour son argent.
Du reste, les arguments (quand il y en a) des rares personnes opposées à une réforme ne me semblent pas tenir la route. Groso modo, le seul qui ressort et qui me semble intelligible c'est celui du temps d'attente. Je ne comprends pas cet argument. Si la priorité est d'attendre le moins possible, vous jouez en jeu libre, gratuitement par ailleurs. De plus, comme mon petit cas personnel le suggère, il me semble tout à fait plausible que la création d'une D1 (ré)attire de nouveaux joueurs qui à l'heure actuelle trouvent fort peu d'intérêt à payer pour une expérience de jeu similaire à celle du gratuit.
Tous les joueurs même les meilleurs, commettent des errreurs. Votre avis sur ce pli, joué recemment en prémium5
PLI N°1, LE PRENEUR A LA MAIN, IL REMPORTE LE PLI
joueur1, preneur entame avec le 21 d'atout
joueur2, Défenseur ne posséde pas le roi appelé, joue le petit
joueur3, joue le 5 d'atout
joueur4, joue l'excuse
joueur5, joue le 3 d'atout
Le joueur 2 est trés bien classé, s'en vante, n'hésite pas à rabrouer ceux qui commettent des fautes de jeu.
Bonsoir. Je suis d accord avec la proposition. Je suis moi meme d un niveau tres moyen, et je peux entendre que de très bons joueurs souhaitent se challenger ensemble. Et en D2 on pourrait voir nos progrès et se comparer de façon égale. Et cela éviterait peut peut être des tensions inutiles en cas d erreur humaine. Bonne soirée
Bonjour
Mes amis ralliez vous à mon panache blanc......il est l'heure de vous exprimer à nouveau.
Paris vaut bien une messe (Henri IV)....Notre P5 tel que nous l'aimons aussi.....!
N'attendez pas que Ravaillac ne nous le tue .Merci.
La question à poser serait, à mon humble avis, qui paiera pour un premium au rabais en seconde division ce qui serait le cas si 2 divisions sont créées ?
En duplicate on ne paie pas et avec les défis et les tournois duplicate, il est facile de gagner des crédits et donc de participer à la compétition, en premium, ce n'est pas le cas.
Effectivement mémoire pas moi en tout cas je me retournerai donc sur le duplicate et ne verserai plus un denier au site même pour changer mes photos.
Ben voyons en voilà une bonne idée!!!! regrouper l'élite enfin celle qui voudrait l'être) et lui permettre aussi de venir plumer à temps perdu les joueurs de plus faible niveau....c'est du gagnant gagnant....CQFD
Hello!!!
J'apporte ma contribution et donne mon fond de pensée avec l'appui de ma petite expérience, l'année dernière, en Premium 4 et 5.
Premièrement, c'est très bien que Meziana propose des idées pour faire évoluer le site et comme il le dit si bien ce n'est pas facile de faire venir les joueurs en masse sur le forum pour s'exprimer. Ce sont donc une minorité de joueurs qui portent leurs avis et parlent pour les autres vu que la très grande majorité des joueurs (en gratuit et en payant) ne viennent que pour jouer.
Pour proposer, il est nécessaire de faire avec l'expérience et le vécu du site mais surtout de composer avec les temps d'attentes pour jouer quelque soit l'heure de la journée. C'est le nombre de joueurs disponibles sur une courte tranche horaire qui permet de garder le joueur en attente de jouer à table (en tenant compte l'incidence de la LN.)Chaque joueur qui se connecte ne joue pas le même nombre de parties mensuellement et c'est un élément majeur à prendre en considération.
Les règles de jeu des 2 premiums fonctionnent très bien puisqu'il y a suffisamment de joueurs pouvant jouer tout le long du mois même si depuis quelque temps remontent des temps plus longs pour jouer en P5 (est ce un bug lié aux modifications du master de la fin de l'ouverture des tables en simultané?).
Le système par série de 30 parties convient à une grande majorité de joueurs car,quelque soit son niveau, il garde la motivation intacte des joueurs tout le long du mois.
Pour celui, du premium 5, compétition la plus aboutie du site, le système a été voulu avec une très grande participation lors d'un référendum.
Ceci étant dit, comme Méziana et quelques intervenants, je partage l'idée de créer des nouveaux challenges et d'offrir des nouveaux tournois pour permettre aux meilleurs de faire des parties de qualité.
J'ai proposé lors de l'élaboration du master de créer une nouvelle interface à moyen terme pour l'admin...
J'en dirais plus si certains le veulent mais mon projet regroupe plusieurs points que certains intervenants ont déjà émis. Il est forcément novateur puisqu'il ne s'appuiera que sur des horaires fixes et non plus variables.
Les tournois viendront en complément des compétitions existantes, de prendre les classements annuels comme référence de sélection, de mettre en place un mode semi-payant/gratuit, de moyenniser les résultats...
Comme Mezziana, il serait bien de penser aux joueurs TQ4 et TQ5 pour les incorporer, tout comme pour faciliter l'équité dans les résultats, de mettre en place pour la modération l'annulation de partie proposée par la Dolce Vita (certaines modalités seront à voir...).
Bons jeux à tous
Sur cet article et les autres, j'ai balayé toutes les objections. Aucune ne tient, ce qui ne les empêche pas de redonder, des mêmes auteurs.
A ce stade, il convient peut-être de poser les questions d'une manière précise et simple :
1 Le seul fait de payer pour participer à ce qui devrait être la récompense d'un savoir jouer est-il logique ?
2 Comment faire pour améliorer le niveau de la compétition alors que la population est peu encline à la formation, aux conseils, et signale systématiquement le partenaire qui lui fait reproche d'une faute ?
3 Comment apporter un minimum de bien être à ceux qui attachent de l'importance à la qualité de jeu ?
Bonjour, @Mémoire, il y a des joueurs qui paient pour être derniers tous les mois. Le dernier du CP5 occupe régulièrement cette place depuis 7 ans.
J'ai évoqué les classements annuels des Premiums qui sont composés d'environ 20% des joueurs, ce qui implique que 80% d'entre eux ne parviennent jamais à finir un mois ne serait-ce que 30ème.
J'ai également évoqué les Quotidiens, puisque leurs podiums seraient invités à des Masters Libre.
Après analyse du tableau que je tiens depuis le 1er janvier, en voici la synthèse : sur environ 2400 joueurs évoluant dans chacun des Tournois, 437 ont fait un podium en TQ4, et 407 en TQ5. Moins de 100 ont fait 3 podiums, et une dizaine seulement ont fait au moins 10 podiums. Sur les deux Tournois, 4 joueurs ont fait 20 podiums ou davantage.
Les ratios ressemblent à ceux des Premiums.
Les divisions existent dans les faits, simplement elles ne sont pas séparées.
Bonjour, D'où vient cette obsession à vouloir séparer les joueurs, à les faire rentrer dans des cases, des boites,? La diversité des propositions faites par le site permet me semble-t-il à chacun d'y trouver son compte. Enrichir ces propositions n'est pas critiquable mais pas aux dépens des joueurs qui se sentent à l'aise dans le module où ils évoluent. On entend régulièrement une petite musique qui tend à exclure et cela à l'aide d'arguments statistiques faites nous ne savons comment..... et avec quel objectif ?
Je souhaiterais aussi qu'on m'explique le lien entre l'argent et les résultats ... Le site avantagerait-il les joueurs payants ? Les joueurs qui payent sont-ils dérangeants ? c'est une seconde petite musique qu'on entend en arrière fond...
Je n'ai pas lu les si longs développements rédigés dans ce débat qui m'en rappelle un autre où l'on demandait de s développements synthétiques .
Méziana tu affirmes que les deus divisions existent dans les faits....pourquoi alors vouloir séparer cloisonner ?
Bonjour, pour répondre à une question qui m'est souvent posée à table, si l'on créait des Masters Libres (en cas de non création de divisions), leur population serait à ce jour environ de :
Pour le Masters4 : 180 joueurs classés en CP4 et une centaine de joueurs de TQ4 ayant réalisé au moins 3 podiums soit peut-être 300.
Pour le Masters5 : 125 joueurs classés en CP5 et une centaine de joueurs de TQ5 ayant réalisé au moins 3 podiums soit peut-être 250.
Je rappelle qu'il y aurait peu d'attente, voire pas, dans ces Tournois, du fait des horaires fixes et de l'absence de liste noire.
D'autre part, s'agissant de compétitions courtes (32 manches maximum), elles ne perturberaient pas les Premiums.
Concernant la D1 en CP5, je la pratique déjà presque, en listant ceux qui ne veulent pas savoir jouer, et mes camarades de tables sont satisfaits de la qualité globale de celles-ci.
Ils sont moins satisfaits de l'attente que cette sélection génère. J'en suis en partie responsable, ainsi que les joueurs qui me listent, et chacun de tous les joueurs qui de part leur propre LN participent à ce délai.
C'est pourquoi l'officialisation d'une division, avec pour le coup une restriction de la LN, apporterait un "plus" en qualité et en rapidité à la D1, et créerait une véritable émulation en D2, gage également d'une meilleure qualité de jeu.
Les amis séparés par la division pourraient s'inviter de temps en temps en Quotidiens ou en Libre.
Le Premium est une COMPETITION même si beaucoup pensent que ce n'est qu'un jeu et prennent cet argument pour expliquer leur faible niveau. Comme s'il n'était pas amusant de jouer le mieux possible.
Je pense que nous devons respecter la volonté de certains joueurs qui ne veulent pas sans liste noire être obligé de participer à une partie de force avec quelqu'un qui lui est insupportable.
Je n'ai jamais évoqué la disparition de la liste noire, mais sa limitation dans le cadre d'une division. 10 devrait suffire.
Bonjour,
Non Ring, il ne s'agit pas de cela il est plus plaisant et plus enrichissant de jouer avec des gens qui jouent bien, personnellement je ne liste pas les mieux classés à de rares exceptions je liste les joueurs grossiers et surtout ceux qui prônent l'élitisme à tout prix. Je ne soutiens pas l'humiliation et la réduction d'un joueur qui n'a pas la chance de recevoir régulièrement du jeu et qui de ce fait est ressenti par cette pseudo élite comme un joueur inintéressant.
C'est exactement cela ,Vulcain. Comme la Dolce, je pense que Meziana agit pour son cas personnel (et quelques "amis") et non pas dans l'intérêt général ni dans l'intérêt du site lui-même.
çà suffit l'enfumage et le détournement de propos.
Même les stats que tu évoques pour essayer d'allécher les décideurs sont fausses car les joueurs qui jouent uniquement pour les missions sont nombreux et je doute que tant de personnes décident de payer pour jouer. D'autres part beaucoup de pseudos toujours actifs ne jouent plus ou très épisodiquement (voir confinement).
tes comptes sont surestimés.
Les gens qui jouent en duplicate D1 ou D2 SONT BIENS CAR LES DONNES ET LES CHANCES SONT EQUITABLES C'EST DONC CELUI QUI FAIT LE PLUS DE POINTS QUI GAGNE le facteur chance est donc éliminé.
L'intérêt général réside dans le fait que les diverses options existantes laissent la liberté de choix et qu'un groupuscule ne fasse pas la loi en avançant des arguments fallacieux et insuffisants pour que la majorité suive ses prérogatives.
Pour rappel, ce site de tarot, extrêmement bien conçu et très riche en propositions de jeux est à 95% gratuit. Seuls les Premiums sont payants.
Tous les sports échelonnent leurs licenciés en Divisions, quel que soit le terme utilisé. Le principe est quasiment immuable : les premiers de chaque divisions accèdent en fin de saison à la division supérieure. Les premiers de D1(foot, rugby, basket, etc) accèdent aux joutes européennes voire mondiales (tennis, etc).
Le tarot n'est pas à proprement parler un sport. Il possède pourtant des licenciés, qui sont classés Pique, Coeur, Trèfle, Carreau. Peut-être un licencié pourra-t-il nous expliquer en détail ce classement.
Ce site est composé de jeux libres, de Tournois dont certains (les Quotidiens) font l'objet de classements, à l'instar de la compétition Dupli et des Premiums.
J'estime, à tort ou à raison, que partout où il y a classement, devraient exister au minimum deux divisions, de manière à ne pas pénaliser les plus talentueux et stimuler ceux qui ne disposent pas d'un très bon niveau. Cela permet aussi de déplacer les dilettantes qui n'ont pas l'esprit de compétition et posent simplement les cartes. On peut souvent lire leurs commentaires : "j'ai jamais de jeu", "j'ai pas de chance", quand ne surgit pas une théorie du complot, qui favorise certains au détriment d'autres.
A ce jour, seule la Compétition Dupli dispose de deux divisions, auxquelles s'est récemment rajouté le Tournoi Masters qui regroupe les meilleurs de D1.
Le grand nombre de participants en Quotidiens justifierait à lui seul au moins deux divisions.
Le terme Premium introduit des notions (voir les dictionnaires) de payant, avantage, bénéfice, prérogative, privilège, faveur.
Initialement, ces compétitions ont été crées sur ce site pour être des créneaux garantissant une qualité de jeu, une sorte de club payant réservé à une certaine élite.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui : pour un prix très modique, n'importe qui peut y participer, quel que soit son niveau. On y retrouve des Têtes de série régulières, des joueurs qui finissent tous les mois en positifs, un "ventre mou", des joueurs finissant chaque mois en négatif, des queues de classement chroniques.
La question est de savoir si l'ensemble de cette population doit continuer à être mélangée juste parce qu'elle paie (moins d'un centime une partie de 4 manches), ou si les classements mensuels, qui sont à peu près semblables et résumés par les classements annuels, peuvent servir de première base à une division.
Bien sûr, les joueurs les mieux classés y sont davantage favorables. Les arguments contre cette séparation tournent en boucle, voire en agressions, et sont aisément démontables, comme je l'ai déjà fait.
Nous pourrons refaire un chapitre les recensant, avec mes réponses
Désolée, je ne savais pas que le tarot était un sport. En ce cas, tu as raison, Meziana, et j'espère retrouver bientôt le tarot aux Jeux Olympiques qui, lui, s'occupe justement des sports.
Comme d'autres je suis opposée aux 2 divisions particulièrement en P4.
- je suis persuadée que pas grand monde paiera pour jouer en D2 même si ce n'est pas cher
- parmi ceux qui seront en D2 il y a des joueurs qui jouent peu, ils auront peu de chance d'accéder en D1 (notamment à 5 où le cumul mensuel défavorise bien plus ce type de joueurs)
- cela ne favorisera pas le temps d'attente et justement les joueurs qui jouent peu n'ont sans doute pas envie de se connecter au site pour attendre plutôt que jouer
- on ne peut comparer avec le duplicate car le duplicate signifie 3/4 des manches en défense et là effectivement le niveau de ses partenaires a une grande importance, bien moins en premium
Il y a quelques années j'avais proposé des tournois hebdos réunissant les premiums et les autres ce qui permettrait aux joueurs qui jouent peu de se "distinguer" puisque le nombre de parties à jouer serait plafonné. Bien que personne n'y était opposé, ça ne s'est pas fait.
Plutôt que favoriser encore l'élite qui joue beaucoup on pensait aux excellents joueurs qui jouent peu ?
Les arguments CONTRE la D1/D2 :
1 Avez vous pensé au temps d'attente aux tables pour le premium 5..?
Comme l'a un jour dit fort judicieusement l'Administrateur, "Les premiers sont les meilleurs qui jouent le plus".
La D1 sera donc composée de joueurs assidus et la population de la D2 sera plus nombreuse, ce qui équilibrera les deux groupes. Par ailleurs la limitation de la LN à 10 unités réduira également le temps d'attente, qui au global ne sera pas pire que ce qu'il est aujourd'hui.
2 faire payer des joueurs pour jouer en D2 du premium me semble irréaliste et si la D2 est gratuite, ce sera difficile de demander aux meilleurs de D2 de payer pour jouer en D1
Il se peut que quelques joueurs de Premium, parmi les derniers, décident de ne plus acheter de crédits. Ce n'est pas évident, car beaucoup de ces derniers le sont depuis des années, et en rachètent pourtant. Quand bien même, ce ne sera pas un drame, ils pourront continuer à jouer dans l'ensemble des nombreux compartiments gratuits du site.
Par ailleurs les meilleurs d'entre eux se battront pour accéder à la D1, et une trentaine y parviendra chaque mois. La perspective de monter pourra même inciter des joueurs de Quotidiens assidus à franchir le pas du payant. Il pourrait même être envisagé d'offrir aux meilleurs d'entre eux quelques crédits premium pour tester cette compétition.
L'un dans l'autre, les Premiums ne devraient pas voir leur population se réduire. L'inverse est probable, du fait d'un meilleur niveau général lié à un groupe ayant démontré sa valeur, et à un second groupe ambitieux de rejoindre le premier.
3 Le projet est ségrégationniste
Pas davantage que les avancées qui ont vu le jour en Dupli. Le tri est inhérent à toutes les compétitions. Que ce soit en matière de sport ou de jeu, l'important n'est pas toujours de participer, mais de faire effort pour progresser et figurer. Les progrès permettent de gravir les échelons.
4 Ce n'est pas convivial
J'ai un peu de mal à discerner de la convivialité en cette période du site, au cours de laquelle pleuvent les signalements à tout va, et les sanctions à tout propos, et où chaque article essayant de traiter sérieusement d'un sujet sérieux fait l'objet d'agressions permanentes d'une poignée de mêmes trolls.
En tous cas, cette notion est secondaire en compétition, même s'il m'arrive parfois, avec modération, de passer de bons moments à table, après analyse de celle-ci. Il convient d'être prudent avant de commencer à délirer.
Si la convivialité consiste à retrouver des amis, papoter, on peut aller sans risque au Salon, ou les inviter en Libre. Les divisions permettront même d'avoir ces conversations en Premiums. La seule restriction sera que les derniers ne pourront plus papoter avec les premiers dans ce cadre. Mais comme les jalousies et la frustration font qu'ils ne s'apprécient guère, ce sera un moindre mal.
Est-ce que les nombreux joueurs qui désactivent leur conversation sont conviviaux ?
Bonsoir ,
- Je ne veux pas me prononcer avant que les 500 joueurs du Premium à 5 viennent s'exprimer...
- Cependant , je fais remarquer quand Duplicate , il peut y avoir un Master , une D1 et une D2 , sans discrimination car il y a plus de 1200 joueurs.
- En CP5 , comme il n'y a que 500 joueurs et plus , il y aura obligatoirement une discrimination en cas de D1 et D2.
- Bonne soirée..
D'autre part, en regardant qui me liste (c'est fastidieux, il faut cliquer au classement sur tous les joueurs sauf ceux qu'on croise fréquemment), je m'aperçois qu'il y a une foule de gens que je ne rencontre jamais, même si je ne les liste pas ni ils ne me listent. En fait je joue généralement avec la même 80-centaine max de joueurs.
Avez-vous également ce sentiment ?
2 divisions: N O N
C'est mon dernier mot quitte à lire des pavés je préfère me repencher dans quelques oeuvres de la littérature Russe.:)
Ah çà c'est lisible net concis pourrais tu faire de même pour tes propositions alambiquées?...Merci...
Cela permettrait à d'autres joueurs d'avoir de l'air et de la place pour s'exprimer .
Un peu d'humour.
Pour le néophyte je propose la traduction du best seller Mézianique car bien évidemment les assidus de ce forum connaissent la chanson et la lecture entre les lignes.
Pour les nouveaux je traduis donc:
Pourriez vous s'il vous plaît me laisser gentiment abuser de votre naiveté.
Il me serait agréable que vous abondiez en mon sens sans faire de vague pour que je puisse jouer avec mes copains de mon niveau à vous écraser à nous moquer de vous afin que nous puissions jouir de la débâcle du premium 5 ou quelques résistants ne souhaitent pas me voir régner en maître et satisfaire en toute quiétude mon égo .
Enfin n'oubliez pas de mettre la pièce après mon prêche et de me baiser les pieds en sortant.
N'est ce pas plus concis net et concret.
Soyons francs que diable....:)
en un mot, privons le créateur du sujet de nourriture à lire et comme "winter is coming", celui-ci aura tôt fait de mourir de faim comme l'armée d'un célèbre empereur français (le sujet de "guerre et paix" célèbre livre de la littérature russe) . :) :) :) :) :)
Bonsoir @ tous.
En CP5, il y a les joueurs qui listent car , ils en ont marre de jouer avec des joueurs qui n'ont pas le niveau pour jouer en Compétition..Et ceux-là veulent se retrouver avec de bons joueurs...
En CP5, il y a des joueurs qui listent car , ils en ont marre de voir toujours les même gagner..Et ceux-là veulent donc jouer sur un même niveau qu'eux...
Que pensent les joueurs de la D1 et de la D2? Sont-ils satisfaits? Se serait intéressant qu'ils nous donnent leur avis, puisqu'ils ont vécu ça...
Glad, la grosse différence est le nombre de joueurs. D1+D2 = 1310 joueurs. Premium5 = 601 joueurs.
Comment faire pour faire 2 divisions en P5 ? Système qui présentera plus d'inconvénients que d'avantages, en particulier pour l'attente avant partie.
@ringard ,
- Merci de m'interpeler sur la discrimination que Méziana a bien défini et qui est importante à lire.
- le Duplicate a un nombre de joueurs très élevé qui peut permettre 2 divisions. je ne compte pas le Master.
- Une personne qui travaille peut se permettre d'être classée en Dupli D1 et D2 car les règles sont différentes.
- La même personne qui travaille , ne peut pas se classer en CP5 car des joueurs y jouent du matin au soir et vois-tu déjà ce côté discriminatoire ?
- alors imagine avec 2 divisions ?
- J'ai apporté ma pierre à l'édifice et je vous laisse entre vous.
-Bonne continuation.
@ Glad: Le P5 est une forme de jeu qui attire relativement peu de clients, le " vrai" tarot pour les puristes étant le tarot à 4. Il serait étonnant que le P5 attire plus de joueurs, il a fait le plein. L'inverse serait vraisemblablement possible: que le peu de joueurs restants fassent fuir les éventuels candidats et ceux qui y jouent déjà actuellement.
Salut camarades travailleurs, je fais parti de ceux qui jouent beaucoup, la retraite a ses charmes. Nous devons entretenir nos neurones, je vais cependant vous soumettre ce que m'inspire tout cela. Que tu joues 1000 donnes ou 10 000 aurait on plus de chance, d'une part de gagner plus ou moins en fonction du nombre ? D'autre part la diversité des niveaux améliorerait le résultat ? L'expérience des mathématiques paraît prouver l'inverse.
Pour rester cartésien dans le raisonnement je vous soumets un cas simpliste et plus philosophique: plus tu pédales moins vite, moins tu avances doucement. Dans quel sens va donc le courant ? Amitiés à tous
Bonjour, je viens de finir le point sur ma LN.
Je liste 94 joueurs, toutes compétitions confondues, dont la plupart se trouvent en queue de classements, exemple : lulu.22 (601ème).
En CP5, 34 joueurs (seulement) me liste, dont la plupart est également mal classée, exemple : la dolce (253ème). Le scoop est que vulcain (493ème) ne me liste plus. Quelques craintifs parmi les 50 premiers me listent également, comme bilal76.
Je confirme que je ne croise jamais environ 250 joueurs qui ne me listent pas, et que je ne liste pas. C'est bizarre.
Trait caractéristique de Meziana: écraser les autres par la supériorité de ses classements. Si tu y trouves du plaisir, tant mieux pour toi.
On comprend mieux pourquoi les joueurs répugnent à venir s'exprimer sur le forum.
En effet LuLu, l'humain parfois se croit tellement supérieur (ici comme dans bien des domaines) qu'il tente de diviser pour régner, tente d'écarter et isoler pour se valoriser. C'est une déviance connue issu de système oligarchique, cela leur apporte une impression illusoire de maîtrise de l'autre, rien de grave si cela peut compenser chez eux une vieille frustration.
Alors que jouais simplement à une table ou il était présent, j'indique très gentiment au joueur à l'entame derrière l'ouvreur qu'il n'est pas logique dans le sens du jeu d'entamer son singleton, il risque fort de jouer dans une couleur du preneur, soumet ses partenaires à fournir dans le brouillard, perd un temps, puis sera raccourci à l'atout à une vitesse grand V. La réflexion immédiate de Meziana fut que je ferais mieux d'apprendre à jouer avant de faire une observation à cette joueuse... OK OK bien reçu mais cela ne suffisait pas à satisfaire sa volonté de dénigrement, il me fit immédiatement remarqué que lui a des résultats que je n'atteindrai jamais .... (rire) Ma réponse fut simple et sans agressivité " j'ai repris le jeu de tarot depuis 30 jours, nous en reparlerons dans 900 jours"(durée qu'il joue sur le site). Restons calme et gardons sur notre logique de jeu, le ridicule ne tue pas.
Bien cordialement. Amitiés.
Bibi.
non non j'apprends chaque jour un peu plus, expliquez à qui vous voudrez votre logique, je préfère positiver et échanger que perdre mon temps en discutions stériles.
Bonjour @ tous.
Méziana, tu te fais le porte-parole de joueurs qui aimeraient que le CP5 soit divisé en deux, pas de souci, il en faut bien un ,mais au fait qui sont-ils ces joueurs , que tu es sensé représenter?
Ou sont-ils passés? Moins de 5 joueurs un peu léger, non ?
Ils ne " veulent " pas venir sur forum? Mais le forum ne mord pas que je sache! Ou y aurait-il une autre raison?
Pour que ta démarche soit prise au sérieux, il faudrait peut-être qu'ils se manifestent..
Je suis comme saint Thomas, je crois que ce que je vois, et pour l'instant, je ne vois pas grand-chose.
Mais peut-être que " tu as décidé", et que tu veux essayer d'entraîner d'autres joueurs à rallier ta cause..
Tu souhaites donc à priori un nouveau petit "joujou", mais seulement tu ne peux pas jouer tout seul, rire..
Ce site est intéressant , car tu peux même jouer en parties perso, avec tes potes, sympa non ?
Tu ne peux pas continuer dans ta démarche sans être accompagné d'une bonne centaine de joueurs, au moins.. pour ma part, je pense que c'est raté!
Mais ça tu le sais déjà..
C'est vrai , nous le savons tous, ce CP5 ne pourrait pas résister divisé en 2 catégories, pas assez de joueurs,( plus cette liste noire illimitée, mais sur elle, je n'ai plus rien à dire) , mais peut-être à voir à changer la façon de fonctionner de ce CP5, ce serait un autre sujet..
Mais, Méziana, je te laisse à ton propre sujet.
byebye.
On pourrait aussi, et dans ce cas j'abandonnerais ce projet de D1/D2, rebaptiser les CP4 et 5, en les appelant Compétitions Payantes 4 et 5, ce serait plus clair et plus honnête.
Et on pourrait aborder les Tournois Masters Libre qui bénéficiaient d'une majorité indéniable en leur faveur.
@méziana
Mon classement n'est pas significatif je joue de plus en plus rarement à 5.
Je visite souvent le CP 4.
Je visite aussi le duplicate ainsi je me sens plus complète et j'apprends plus avec des joueurs ouverts et sympathiques.
Je ne peux donc me classer dans tous les tableaux faute de temps car j'ai également d'autres occupations surtout en ce moment ou je me bat contre un adversaire plus dangereux que toi.......
Vous l'aurez sans doute compris, ma démarche est double :
Cesser d'appeler Premium une compétition qui compte autant de joueurs, disons désinvoltes, pour être poli.
Et créer un espace récréatif, limité, qui ne gênerait en rien l'ordonnancement des Payants, où les plus motivés pourraient se retrouver dans le cadre de Tournois appliqués : Les Masters Libre, qui n'occuperaient que l'espace-temps de 8 parties par mois.
Est-ce trop demander ? Je rappelle que le referendum portant sur ce sujet avait fait l'objet de 90% de participation avec les résultats suivants :
NON : 2% NSP : 3% OUI : 95%
Les votes valides étaient ceux des joueurs qualifiables à ces Tournois.
Déjà, les non concernés avaient fait capoter ce projet, les mêmes qu'aujourd'hui, qui me contrediraient si je disais avoir observé que globalement, il y a moins de soleil la nuit que le jour.
*Ma lecture actuelle (littérature Russe) le pavillon des cancéreux Alexandre Soljenitsyne.....
Les joueuses que tu épingles sont de bonnes joueuses.
T'es tu demandé une fois dans ton esprit étriqué la conception et la recherche voir les attentes des joueurs qui viennent se divertir sur ce site?
Merci de t'enquérir de ma santé (mastectomie totale sein gauche) me voilà donc armée comme une véritable Amazone je peux maintenant concourir aux Jo mon seul sport sera l'arbalète mais attention je vise bien....:).Il me manque juste le cheval que je refuse toujours à monter pour aller au combat...:)...pauvre bête.....:)
lol oui je survivrai! rien que pour résister encore et toujours Desproges j'en ai fait le tour.
Je suis dans le sujet ne parlais tu pas du tarot comme un sport?
Pour moi c'est un loisir .
Je vais prochainement fermer ce sujet. Il appartient au seul Administrateur de donner suite à une demande de D1-D2.
Je vais rouvrir celui des Masters LIBRE.
Dans la mesure où une écrasante majorité de concernés (joueurs classés en CP4 et CP5) s'est prononcée en faveur de ceux-ci, j'attends le feu vert de l'Administrateur pour créer un article qui avec votre aide, en définira les modalités. (voir plus haut les échanges positifs avec 41ELLIRYC)
Bonne soirée
Je remercie les joueurs qui ont bien voulu s'exprimer, je sais que c'est difficile, et les trolls qui l'ont animé, abîmé, sali, comme c'est leur rôle de trolls. Je sais qu'ils interviendront dès la parution du prochain article, car c'est dans leur nature d'être nuisibles à toute idée n'émanant pas d'eux.
Bonjour Méziana,
Conformément à votre demande je clos le présent sujet.
Cordialement
mimie.