Jeu de tarot
Visiteur

Suggestions de mises à jour

Discutez ensemble des évolutions sur les fonctionnalités des jeux, et discutez de variantes possibles.

Ce sujet est marqué comme "Sujet clos", il n'est plus possible d'y participer.
Deux divisions ? si on en reparlait

Que ce soit en CP5 ou en CP4, de plus en plus de (bons) joueurs se plaignent du faible niveau de la majorité. Ce sont des joueurs payants, principalement dans l'espoir de rencontres de bon niveau. Ils sont prêts, pour la plupart, à payer la qualité de jeu en monnaie d'attente, et prêts également, dans l'hypothèse de deux divisions, à réduire leur liste noire à 10 unités.
Par ailleurs, les joueurs "faibles" ne sont pas légion à s'inscrire aux cours de formation. Leur niveau leur suffit.
Les adversaires de ce nivellement recherchent davantage une "ambiance", un échange amical, que la compétition en elle-même. Cela leur est offert en Libre, en Tournois Quotidiens ou Dupli, où ils peuvent même s'inviter.

C'est encore plus flagrant en mode gratuit, en Quotidiens où le nombre de joueurs devrait déjà avoir incité les décideurs à opérer une sélection.

Une autre option consisterait à créer un "Permis Premium" : Sur 50 parties, réservées aux seuls joueurs n'ayant jamais fini dans les 30, la seconde moitié ne serait pas qualifiée. Le même procédé serait utilisé le mois suivant. Par la suite, les 20 derniers des Premiums en seraient éliminés, et les 30 premiers des Quotidiens (je tiens la liste des podiums depuis le 1er janvier) y seraient qualifiés s'ils le désirent.
Je rappelle que la frontière entre le monde payant et le monde gratuit est mince : Je joue énormément, principalement en Premiums, et cela me coûte 45 euros environ tous les 6 ou 7 mois, en tenant compte des promos de début de mois et des crédits gagnés en compétition. Comme il s'agit de mon métier, de mon loisir, de mon sport, je considère cette dépense d'environ 7 euros par mois comme raisonnable. Merci à l'Administrateur de nous fournir autant de variétés de jeu dans un cadre aussi abouti. Merci à lui de bien vouloir respecter ses CLIENTS en Jeu Libre, en leur garantissant une bonne qualité de jeu, comme il l'a déjà fait et continue d'essayer de le faire en mode Dupli, sans que l'immense majorité d'entre eux, qui évolue en D2 n'ait son mot à dire.
Le TAROT est un sport de cartes, autant lui appliquer les usages de tous les sports, non ?

Réponse de Bee..

J'aime bien l'idée du permis au moins pour la D2.

Réponse de CAMPHIN 83

MESZIANE
Les joueurs de D2 ont leur mot à dire mais ils sont muets comme tu peux le constater , tes remerciements à l'administrateur je les partage et de plus il est à l'écoute si on lui cause ,mais pour proposer il faut des participants

Réponse de urtacapana

bonjour
je suis pour 2 division en premium,je trouve qu'il est de plus en plus rare d'avoir des parties d'un niveau correct et si on a le malheur d'essayer d'expliquer une phase de jeu on se retrouve LN de plus en plus souvent. je n'ai pas d'idées sur la manière de procéder pour pouvoir créer ces 2 niveau,mais il me semble que ça devient urgent de le faire pour recommencer à prendre du plaisir à table.

Réponse de Méziana

Dans un premier temps, tous les joueurs ayant figuré aux classements annuels 2019 et 2020 seraient éligibles à la D1. Donc tous les joueurs ayant terminé au moins une fois dans les 30 premiers. Ils étaient118 en 2019, ils sont 106 en 2020 après 9 mois. Certains ont disparu, d'autres sont arrivés... La D1 du premier mois comptera environ 150 joueurs, et pourrait monter à 180 si pendant les 6 premiers mois il y a davantage de montées (10 ?) que de descentes (5 ?).

Le système est simple : les 5 derniers de D1 sont versés en D2, les 10 premiers de D2 montent en D1.

Méziana, 08/10/2020 21:27 :
Ces chiffres sont ceux du CP5. En ce qui concerne le CP4, 167 joueurs se sont classés en 2019, et ils sont 141 cette année à fin septembre. La D1 à 4 compterait donc environ 200 joueurs.

Réponse de Vulcain 2

Avez vous pensé au temps d'attente aux tables pour le premium 5..?
Je suis toujours opposée aux divisions pour le premium 5 , déjà personne ne joue le matin avant 11h30mn.
Imaginez 2 divisions le paiement ne me dérange pas mais je paye pour jouer pas pour attendre des "plombes".
Merci de bien vouloir repenser cette proposition.

Mémoire 88, 10/10/2020 13:27 :
bien d'accord avec vous... un des avantages des premiums surtout le P4 est le temps d'attente réduit

Réponse de nice

Je suis d'accord avec l'idée , comment faire pour la valider ?
Et aussi , comment faire pour éviter l'attente qui parfois est déroutante !

Réponse de boscavert

Les 4 principaux facteurs de remplissages de tables.
Nombre de participants
Nombre de parties
Créneaux horaires
Listes noires

Réponse de Vulcain 2

@bosca
En P5 0 TABLE OUVERTE avant 11h 30mn. Faut il jouer de nuit jusqu'à fermeture ?
Tout le monde ne peux pas se le permettre surtout les personnes malades.....
Doit on se priver du P5 pour cela?

Réponse de Méziana

Bonjour. De fait, le CP5 commence assez tard (vers midi, même s'il est parfois possible de faire une partie avant) et finit vers 0h30. Les quatristes sont plus matinaux. Il est néanmoins possible de jouer sur d'autres secteurs du site à tout moment.

Réponse de Vulcain 2

Exact mais j'aime la compétition et le P5 et je tiens à le préserver quelque soit ta détermination à le détruire depuis longtemps. Beaucoup l'on quitté déjà........

Réponse de la dolce

bonjour,
Je pourrais argumenter longuement dans le sens contraire du sens de ce sujet.
Pour éviter nombre de "rapports de force", je m'en tiendrai à évoquer deux éléments :
1 - l'intro du sujet repose sur un postulat orienté, sans éléments probants. De même, les arguties évoquées, faisant référence à des joueurs (lesquels ?) ne sont pas évoquées par leur auteur respectif,
2 - Quelle que soit la forme de ce nouveau produit, qu'il s'agisse de tournoi master, compétition master, ou autre... 3 posts existent déjà du même auteur dans le forum, et n'ont jamais été suivis d'effet.
3 - la forme des actuels P4 et P5 ne sont pas contestées jusqu'à présent, alors que celà fait plus de deux années que des formules sont en place.
Cdt.

la dolce, 10/10/2020 14:03 :
lire : je m'en tiendrai à évoquer 3 éléments (et non deux). merci.
Méziana, 10/10/2020 15:20 :
Je rappelle que les Masters Libres, tels qu'ils ont été présentés, et agréés par une majorité significative de joueurs concernés, étaient un palliatif à l'absence de divisions en Premiums. Il s'agissait de nouvelles compétitions inédites et courtes regroupant les meilleurs des Premiums et des Quotidiens. Un moment de détente entre joueurs de qualité, dans l'esprit de ce qui se pratique en dupli où actuellement coexistent trois divisions (la D2, la D1 et le Masters), pour une population équivalente aux Premiums.

Tous les arguments en défaveur de divisions en Jeu Libre ont été évoqués et balayés lorsqu'il s'est agi de modifier la dupli, et les transformations ont bien eu lieu.
De telles évolutions pourraient motiver des utilisateurs non payants à franchir le pas, et ainsi accroître les populations des Premiums et réduire l'attente, qui est par ailleurs plus importante en CP5 qu'en CP4 du fait d'une utilisation massive de la liste noire. La réduire à 10 unités dans le cadre des divisions participerait à l'accélération de l'ouverture des tables.

Réponse de Méziana

De manière générale (sans doute le confinement en est-il une cause), la population du site est en hausse. Celle du CP5 est supérieure de 70 joueurs à ce qu'elle était il y a un an. Certains joueurs ont disparu, d'autres sont arrivés, d'autres enfin ont simplement changé de pseudo. Si @vulcain connait des joueurs qui sont toujours sur le site et ont quitté le CP5, elle peut prendre sur le temps d'attente pour leur demander la raison de cette défection. Si le faible niveau général en est la cause, deux divisions peuvent y remédier. Cette proposition, au contraire de viser à détruire le CP5, a vocation à le sur-valoriser. Ne perdons pas de vue qu'il s'agit d'une COMPETITION. Séparer ceux qui la respectent de ceux qui s'en moquent, c'est lui redonner un cachet digne du terme Premium. Certains sites de tarot pratiquent jusqu'à 5 niveaux. Nous en sommes loin.

Réponse de NEUTRON

Bonjour Meziana
Je rebondis sur vos propos :
"Je rappelle que les Masters Libres, tels qu'ils ont été présentés, et agréés par une majorité significative de joueurs concernés, étaient un palliatif à l'absence de divisions en Premiums. "
Je ne partage pas votre point de vue, relativement peu de joueurs de premium vont s'aventurer en duplicate, mais je comprends que vous souhaitiez que soit mis en place un système de divisions comme en Dupli.
Attention toutefois comme le fait remarquer La dolce Vita à ce que les joueurs concernés partagent votre avis. Personnellement je n'en suis pas sûr.
Un constat, le P4 et le P5 se portent bien actuellement, basés aussi sur une communauté de joueurs payant espérant dans ces conditions côtoyer plus de personnes respectueuses des autres que dans les jeux gratuits.
C'est ce que nous constatons en modération.
Par contre, beaucoup de réclamations concernent les jeux à 5 (gratuits ou pas) les contrats étant souvent contestés.
La grande majorité de ceux qui jouent en dupli sont pour la plupart attirés par la gratuité et ne seraient pas prêts à acheter des crédits premium.
Il avait été proposé à une époque de rendre le dupli payant, il y avait eu une levée de boucliers.
Sachez aussi qu'il est impossible faute de temps pour la plupart de jouer dans toutes les compétitions, mais ce qui est bien sur ce site c'est que chacun y trouve quand même son bonheur.
Regardez à n'importe quel moment de la journée le nombre total de tables ouvertes sur le site tous jeux confondus et comparez avec les autres sites, nous sommes loin devant.
La course à la sélection tous azimuts ne risque t elle pas au contraire de rendre ce site moins attractif ?

Bibi8921, 18/10/2020 20:09 :
Bonjour toutes et tous,
Ce site est à mon sens très bien, la grande majorité des joueurs y jouent avec plaisir, ce qui est mon cas. Bien sur nous rencontrons quelques esprits chagrins qui préfèrent les propos stériles, fort heureusement ils sont minoritaires. Reprocher sans aucune raison aux "pseudo" joueurs faibles de faire des erreurs de jeu, sans même leur indiquer simplement en quoi elle consiste est pour le moins simpliste. En communication l'important n'est pas ce que l'on dit mais ce que l'autre entend, difficile oui, mais diviser pour régner est souvent anti-productif. Tolérance et partage sont de loin plus convivial.
Amitiés et respect pour tous.

Réponse de Méziana

Bonjour Neutron. Il ne me semble pas avoir écrit que les joueurs de Premiums allaient s'aventurer en dupli, même si c'est déjà le cas, davantage que l'inverse. J'estime que les divisions feront des D1 des compétitions d'un niveau élevé, susceptible de tenter des joueurs non payants. Je pense notamment aux joueurs de Quotidiens. Certains collectionnent les podiums, ce qui implique de jouer beaucoup et d'avoir l'esprit de compétition. Ils pourraient être tentés de franchir la barrière du payant, même s'il est moins lucratif (le gagnant du Premium gagne 30 crédits en un mois alors que le gagnant du Quotidien gagne 30 crédits en un jour).


Je suis d'accord avec l'ensemble de vos propos : ce site est très attractif, de par ses visuels et les nombreuses possibilités de jeu qu'il offre.
J'estime sa population à environ 10 000 usagers, dont environ 1200 joueurs payants.

Il y a davantage de réclamations issues du jeu à 5 car la nature de celui-ci favorise l'audace et la prise de risque parfois inconsidérée.
D'autre part c'est un jeu d'équipes, donc on peut être l'objet de plaintes émanant de partenaires ou d'adversaires, ou en être l'auteur. Le jeu à 5 est également plus animé, avec des dialogues auxquels les anciens sont habitués, mais qui peuvent parfois heurter la sensibilité des nouveaux arrivants.

Réponse de urtacapana

bonjour
que tout le monde joue ensemble est très bien,mais il faudrait faire quelque chose pour que le niveau arrête de tirer vers le bas,et moi il me semble qu'une des solutions est d'instaurer 2 division,peut être que la solution est d'avoir un nombre de parties limitées sur le mois dans la d1 pour pouvoir continuer à se cotoyer en d2,ou alors d'instaurer un niveau minimum en premium et de ne plus avoir de LN,juste pouvoir couper le chat des joueurs qu'on ne trouve pas agréable,mais que les personnes à table en premium connaissent les bases de ce jeu, ça sera plus agréables pour tous,il y a des jours ou on a l'impression d'être à une table de poker.
est il possible de faire un sondage pour savoir ce qu'en passe les joueurs de premiun de la création de 2 division?
merci

la dolce, 10/10/2020 19:23 :
Bien sur qu'il est possible de faire un sondage, sur n 'importe lequel des sujets Je conseille toutefois, et je m'appuie sur mes expériences passées, de faire part d'une proposition étayée, précise, en qualité et en nombre à l'Admin. A partir du moment où il estimera que le projet est intéressant, et qu'il s'insère dans une démarche d'évolution du site à laquelle il accordera son temps, alors tu lanceras un sondage.
Tu peux en croire mon expérience, il va falloir que tu contactes en MP un nombre REPRESENTATIF de joueurs, que ces derniers viennent voter sur un sujet dédié que tu auras ouvert, que tu devras suivre, puis demander la transmission des résultats.
Pour le moment les prémiums sont équilibrés, reconnus, ceux qui actent leur démarche d'achat de "crédits" savent de quoi il en retourne, et bousculer un équilibre, des habitudes ancrées n'est pas facile.
Bon courage.

Réponse de Mémoire 88

Personnellement, je ne pense pas que deux divisions soient nécessaires en Premium 4.
Le temps d'attente est réduit.
Certes parfois on rencontre des joueurs qui ne sont pas à niveau et multiplient les erreurs surtout en défense, c'est dommage, au pire on met en LN mais la majorité des joueurs sont quand même au niveau (ne pas oublier que parfois on croit à une erreur alors que le joueur en question ne pouvait pas jouer autrement !) et en duplicate D1 plusieurs se plaignent que certains sont eux aussi pas au niveau
Enfin je suis persuadée qu'une partie des joueurs du premium paient parce que justement ils peuvent rencontrer des très bons joueurs : paieront-ils pour jouer dans des parties où les erreurs sont fréquentes ? Ou alors il faut que seule la D1 soit payante ? Que se passera-t-il si un joueur non payant de D2 accède à la D1 ? Et s'il refuse, la D1 regroupera-t-elle vraiment les meilleurs ?
Enfin, puisque je ne joue pas en P5, en P4 certains très bons joueurs (régulièrement classés), ne font pas partie des meilleurs défenseurs mais ils jouent beaucoup et cela compense.

Je précise pour les plus jeunes : j'étais aussi opposée aux 2 divisions en duplicate quand on en a débattu.

Réponse de Méziana

Pour plusieurs raisons, je ne souhaite pas organiser de sondage. D'abord c'est éreintant. Il faut faire venir sur le forum un nombre considérable de joueurs qui détestent y venir, quand ils savent comment y aller. Ce nombre considérable ne sera peut-être pas suffisant. Les adversaires du projet demanderont sans doute que tous les joueurs de Premiums s'expriment, et c'est impossible.
Le sondage qui a été organisé pour la dupli a eu du succès car "jouer le mieux possible" en est l'essence, ce qui est loin d'être le cas en Premiums, le problème est bien là. Les joueurs de dupli les plus influents avaient tout intérêt à la création de deux divisions et à un Tournoi Masters.

Nous connaissons déjà le résultat d'un tel sondage auprès de joueurs de Premiums : Le NON l'emportera nettement. Car si globalement les joueurs classés y seraient plutôt favorables, la majorité non classée répugne à l'idée d'évoluer en D2.
Demandez aux joueurs du club de tennis d'à côté de chez vous s'ils veulent jouer à Rolland Garros, ils seront tous d'accord. Mais en ont-ils le niveau ? Demandez aux joueurs de Premiums non classés s'ils veulent jouer en D2, ils seront tous d'accord%u2026 pour refuser.
La décision de copier le système existant en dupli et le coller en Jeu Libre (Premiums et Quotidiens) relève du seul Administrateur. S'il accepte, il faudra se faire à l'idée. S'il refuse, on se fera aussi à l'idée et les listes noires s'allongeront en même temps que l'attente.

Réponse de Pierre

J'avais plusieurs centaines de crédits premiums achetés il y a 2 ans que je n utilisais pas , peu intéressé par les jeux libres et surtout très déçu par le niveau. J ai rejoué ce mois-ci et je comprend Meziana et le soutiens , c frustrant de payer pour espérer jouer ds de bonnes conditions et rencontrer des joueurs qui sous prétexte d une série chanceuse peuvent s illusionner sur leur niveau mais gâchent bcp de parties. Oui on peut prendre du plaisir au tarot quelque soit son niveau , mais en jouant avec des joueurs de même valeur , donc favorable à la création de divisions en premium.

Réponse de Vulcain 2

Le sujet a été débattu a de multiples reprises.
Les nouveaux joueurs ne connaissent pas les tenants et les aboutissants d'une telle proposition c'est en espérant les embarquer dans son navire que le créateur du sujet espère une fois de plus passer en forçe il sait pertinemment que les anciens du site ne le suivront pas je conseille donc au nouveaux de la prudence...:)
Je partage l'opinion de mémoire car je joue également en P4.
J'apprécie également le duplicate ou les donnes sont équilibrées et ou l'on voit le niveau réel des bons joueurs.

Réponse de BerlinWind

Totalement d'accord avec l'essence de la proposition et des arguments de Méziana, et ceux notamment de Urtacapana.
Le P5 souffre énormément de nombreux joueurs qui jouent au tarot comme s'ils jouaient au rami, ou au poker. Cela dénature totalement le jeu et la vocation compétitive du Premium. Personnellement, je dois le reconnaître, je joue beaucoup moins en P5 qu'auparavant, découragé par ces joueurs. Je me suis souvent dit qu'il ne servait à rien d'acheter des crédits si c'était pour se retrouver à des tables d'un niveau aussi déplorable qu'en jeu libre. De fait, j'achète beaucoup moins de crédits qu'auparavant. C'est malheureux à dire, mais avoir plus d'homogénéité à table donnerait effectivement le sentiment d'en avoir pour son argent.
Du reste, les arguments (quand il y en a) des rares personnes opposées à une réforme ne me semblent pas tenir la route. Groso modo, le seul qui ressort et qui me semble intelligible c'est celui du temps d'attente. Je ne comprends pas cet argument. Si la priorité est d'attendre le moins possible, vous jouez en jeu libre, gratuitement par ailleurs. De plus, comme mon petit cas personnel le suggère, il me semble tout à fait plausible que la création d'une D1 (ré)attire de nouveaux joueurs qui à l'heure actuelle trouvent fort peu d'intérêt à payer pour une expérience de jeu similaire à celle du gratuit.

la dolce, 11/10/2020 17:33 :
bonsoir
Du reste, les arguments (quand il y en a) des rares personnes opposées à une réforme ne me semblent pas tenir la route.
C'est dur de lire celà, alors je te pose une question :
le P4 est fondé sur une série de 30 parties
le P5 sur un cumul de points.
1 - Peux tu me dire quel est le meilleur joueur en P5 ??
XXXX Fait 30 000 points/mois avec 300 parties
YYYY Fait 28 000 points/mois sur 250 parties
2 - Quel est le nombre OPTIMAL de parties à réaliser dans le mois pour définir qui sera le meilleur joueur ?
BerlinWind, 13/10/2020 20:41 :
Je crains de ne voir là aucun rapport ni avec mon post ni avec le sujet originel de la discussion...

Réponse de boscavert

Tous les joueurs même les meilleurs, commettent des errreurs. Votre avis sur ce pli, joué recemment en prémium5
PLI N°1, LE PRENEUR A LA MAIN, IL REMPORTE LE PLI
joueur1, preneur entame avec le 21 d'atout
joueur2, Défenseur ne posséde pas le roi appelé, joue le petit
joueur3, joue le 5 d'atout
joueur4, joue l'excuse
joueur5, joue le 3 d'atout
Le joueur 2 est trés bien classé, s'en vante, n'hésite pas à rabrouer ceux qui commettent des fautes de jeu.

la dolce, 11/10/2020 17:36 :
Bsr, si je suis en défense sur cette partie, je fais un signalement pour anti jeu, car en P5 nous nous connaissons d'une part, et cette faute peut s'apparenter à de l'anti-jeu, si ce n'est de la triche.
Il est très important de vivre "en live" la partie, et en fonction de l'honnêteté des joueurs, c'est une affaire à se retrouver signalé 3 fois par 3 joueurs différents.... Perso, même si je suis avantagée pour être en attaque, il ne me plaît pas de sortir victorieuse d'une manche dans de telles conditions.
Cdt.
urtacapana, 11/10/2020 17:45 :
bonjour
la question c'est pas de faire une erreur de jeu tout le monde en fait,c'est ce qui les fonts en continue!! et qui tue toutes les défense à longueur de parties,d'ou l'interet des 2 division ou d'un niveau minimum en premium, à mon avis.
NEUTRON, 11/10/2020 17:48 :
J'en profite pour recommander à ceux qui ne l'auraient pas fait de cocher dans leurs options :
" Demander confirmation avant de jouer le petit"
Cela évite beaucoup de fautes de ce type.
Yareg, 13/10/2020 00:20 :
On ne peut pas discuter d'une partie sur un seul pli sans savoir le jeu des différents partenaires ni les annonces effectuées. Il se trouve que j'ai vu cette partie et que le joueur a bien fait de mettre le petit condamné.
la dolce, 13/10/2020 00:27 :
ah ? je pense que même si le détenteur du petit ne l'a que second, accompagné du 19, par exemple, il ne sait pas où est le 20. Pour ma part, je le garde autant que faire se pourra.
Le défenseur a 2 partenaires, le preneur n'en a qu'un.
On ne sait jamais comment va se dérouler la suite, surtout au pli 1. Si le preneur a le 20, il aura le petit second, mais en attendant, il se sera "allégé" d'un atout majeur.
Yareg, 13/10/2020 00:29 :
Tu as sans doute raison Dolce car tu joues mieux que moi, mais j'aurais fait comme lui !
la dolce, 13/10/2020 09:42 :
@ Tareg : merci pour le compliment, je doute jouer mieux que toi :) il aurait été sympa de publier la partie. Mauvais clic ? petit second ? Ne nous éloignerions - nous pas du sujet initial ? Cdt :)
Méziana, 13/10/2020 10:54 :
Bonjour, il y a eu beaucoup d'anomalies dans cette manche dans laquelle j'étais le joueur B. J'accepte de la commenter car en un sens, mon commentaire sera dans le sujet, alors que le post de boscavert est clairement hors-sujet. Il aurait été modéré s'il n'avait émané d'un modérateur car j'ai fait l'objet d'un signalement 24h après la partie, et ai écopé de 24h de suspension de compétitions. Comme souvent répété par les modérateurs, ce forum n'a pas vocation à contester ou valider les décisions de modération, qui relèvent du domaine privé.
Je remercie Tareg, qui a compris mon geste et ose le dire.
J'ai en main deux atouts : titi et le 19. Si je mets le 19 sur le 21, en misant sur le 20 en défense, je perds l'occasion de défendre un pli important plus tard. Comprenant mon signal, le joueur A que je connais bien car c'est l'un des plus anciens du site, va évidemment rejouer atout et en l'occurrence, comme le 20 est chez son équipier, titi est mort. Le joueur A est un bon joueur, qui joue également à 4, où l'on chasse beaucoup. C'est ma connaissance de ce joueur qui me fait adopter cette tactique, car je sais à 100% qu'il poursuivra la chasse. Il s'agit donc de ma part d'un choix tactique, discutable certes, mais qui n'a en rien modifié le destin de titi et de la manche au vu de la distribution.
En aucun cas il ne s'agit d'antijeu, comme le joueur signalant aurait pu le constater s'il avait pris la peine de regarder le récap. Il a pourtant eu le temps puisqu'il a mis 24h à me signaler. Par contre, immédiatement après la partie, il a publié un article sur ce forum, m'accusant publiquement de triche, lequel article a été modéré et supprimé.
Les anomalies sont les suivantes : prise de risque tactique discutable de ma part, article diffamatoire, signalement tardif et discutable, décision de modération lourde et discutable (que je n'ai pas contestée), publication de ce fait de jeu par un autre modérateur.
Je propose de laisser ce chapitre en lecture quelques heures, puis de modérer l'ensemble des posts concernant cet épisode, à savoir le post de boscavert et l'ensemble des réponses y compris celle-ci.
BerlinWind, 13/10/2020 20:38 :
Hors-sujet total, doublé d'un contresens donc visiblement : solide.
Méziana, 13/10/2020 21:04 :
Bonsoir, je demande, maintenant que tout le monde en a pris connaissance, au mépris des règles de ce forum, à ce que le post de 11 octobre à 17h23 soit modéré, ainsi que tous les commentaires qui en ont résulté, le dernier étant celui de Berlin, qui manque au CP5.
Méziana, 14/10/2020 03:31 :
Aucun modérateur n'a le pouvoir d'effacer une bavure ? J'en doute. Ca sent la peur. Si un modérateur peut faire peur à ses collègues, qu'en est-il du respect que la fonction est censée inspirer à chacun ? Je rappelle que le même modérateur m'a fait interdire de forum 1 mois pour avoir plaisanté sur son article des Tourlois. Ce n'est pas lui qui m'a sanctionné pour cette prétendue faute de jeu, mais il est allé la chercher pour me nuire. C'est interdit par le règlement. Il y a-t-il un fonctionnaire bénévole sur ce site, apte à au moins effacer les bavures des collègues ? A effacer le présent post et les précédents ? Ce serait une première. Autrefois, il existait une modératrice de forum, qu'est-elle devenue ?
Méziana, 14/10/2020 04:08 :
M' accuser publiquement de triche, hors Contact, est un délit aux termes du règlement du site et du forum. Lors de ce fait de jeu échappant à son bon sens, un flic me colle une lourde prune, un second en rajoute une couche. Quand y aura-t-il sur ce site une instance intermédiaire pour gérer honnêtement ces problèmes ? Quand y aura-t-il un fonctionnaire bénévole assez courageux pour appuyer sur le bouton "reset" de ce paragraphe qui n'aurait jamais dû être publié ? Jusqu'à quand devra-t-on endurer la haine de lâches qui sont à l'origine de la désertion de ce forum ?
Le pire est qu'on ne peut même pas les lister, et que parfois, arrivant en dernier à table, il nous est inévitable de partager un moment dit de convivialité avec nos tortionnaires.
Dans la vraie vie, pas celle des bisounours qui nous est imposée, ce serait impossible, il existe des avocats, des médiateurs, des droits.
Un jour, j'ai été suspendu de chat 24h par le même modérateur, pour m' être auto-traité de con. Une autre a supprimé ma bio pour le terme de "joueur évolué" qui y figurait.
Il serait plus simple de nous fournir la courte liste de ce à quoi nous avons droit, non ?
Ou devons-nous, à l'instar de beaucoup, nous mettre en mute en entrant dans ce domaine si convivial ?
Tout à l'heure, le fonctionnaire de service fermera cet article intéressant, alors qu'il aurait pu se contenter de supprimer ce chapitre. Et comme par miracle il résoudra notre problème.

Réponse de chrischlo

Bonsoir. Je suis d accord avec la proposition. Je suis moi meme d un niveau tres moyen, et je peux entendre que de très bons joueurs souhaitent se challenger ensemble. Et en D2 on pourrait voir nos progrès et se comparer de façon égale. Et cela éviterait peut peut être des tensions inutiles en cas d erreur humaine. Bonne soirée

Réponse de Vulcain 2

Bonjour
Mes amis ralliez vous à mon panache blanc......il est l'heure de vous exprimer à nouveau.
Paris vaut bien une messe (Henri IV)....Notre P5 tel que nous l'aimons aussi.....!
N'attendez pas que Ravaillac ne nous le tue .Merci.

Réponse de Mémoire 88

La question à poser serait, à mon humble avis, qui paiera pour un premium au rabais en seconde division ce qui serait le cas si 2 divisions sont créées ?
En duplicate on ne paie pas et avec les défis et les tournois duplicate, il est facile de gagner des crédits et donc de participer à la compétition, en premium, ce n'est pas le cas.

urtacapana, 12/10/2020 17:22 :
bonjour
je crois que l'idéal pour tout le monde serai un tournoi mensuel avec un nombre de parties limitées, les ayants droit étant les X premiers du classement annuel ou mensuel c'est au organisateurs de voire les modalités ,une fois ce nombre de parties effectuées tous les joueurs continueront de se croiser sur les tables du premium tel qu'il est ,mais je sais pas si c'est réalisable. ce qui est sûr c'est que le niveau a baissé en premium depuis quelques temps et qu'on doit essayer quelque chose d'autre pour que le maximum de joueurs y trouve satisfaction
Méziana, 12/10/2020 19:18 :
Bonjour, resteraient sans doute ceux qui ambitionnent de bien figurer en D2, de manière à rallier la D1, puis d'autres qui auront cette même ambition. Peut-être effectivement des joueurs sans illusions ni espoir jetteront-ils l'éponge... Réfléchissons au terme Premium : payer moins d'un centime pour disputer 4 manches est-il le passeport idéal pour accéder au plus haut niveau ? Ou un minimum de talent devrait-il être requis ?

Réponse de Vulcain 2

Effectivement mémoire pas moi en tout cas je me retournerai donc sur le duplicate et ne verserai plus un denier au site même pour changer mes photos.

Réponse de Vulcain 2

Ben voyons en voilà une bonne idée!!!! regrouper l'élite enfin celle qui voudrait l'être) et lui permettre aussi de venir plumer à temps perdu les joueurs de plus faible niveau....c'est du gagnant gagnant....CQFD

urtacapana, 13/10/2020 00:18 :
[** Cette réponse a été modérée par Yareg et n'est plus consultable. **]

Réponse de 41elliryc

Hello!!!
J'apporte ma contribution et donne mon fond de pensée avec l'appui de ma petite expérience, l'année dernière, en Premium 4 et 5.
Premièrement, c'est très bien que Meziana propose des idées pour faire évoluer le site et comme il le dit si bien ce n'est pas facile de faire venir les joueurs en masse sur le forum pour s'exprimer. Ce sont donc une minorité de joueurs qui portent leurs avis et parlent pour les autres vu que la très grande majorité des joueurs (en gratuit et en payant) ne viennent que pour jouer.

Pour proposer, il est nécessaire de faire avec l'expérience et le vécu du site mais surtout de composer avec les temps d'attentes pour jouer quelque soit l'heure de la journée. C'est le nombre de joueurs disponibles sur une courte tranche horaire qui permet de garder le joueur en attente de jouer à table (en tenant compte l'incidence de la LN.)Chaque joueur qui se connecte ne joue pas le même nombre de parties mensuellement et c'est un élément majeur à prendre en considération.

Les règles de jeu des 2 premiums fonctionnent très bien puisqu'il y a suffisamment de joueurs pouvant jouer tout le long du mois même si depuis quelque temps remontent des temps plus longs pour jouer en P5 (est ce un bug lié aux modifications du master de la fin de l'ouverture des tables en simultané?).
Le système par série de 30 parties convient à une grande majorité de joueurs car,quelque soit son niveau, il garde la motivation intacte des joueurs tout le long du mois.
Pour celui, du premium 5, compétition la plus aboutie du site, le système a été voulu avec une très grande participation lors d'un référendum.

Ceci étant dit, comme Méziana et quelques intervenants, je partage l'idée de créer des nouveaux challenges et d'offrir des nouveaux tournois pour permettre aux meilleurs de faire des parties de qualité.
J'ai proposé lors de l'élaboration du master de créer une nouvelle interface à moyen terme pour l'admin...
J'en dirais plus si certains le veulent mais mon projet regroupe plusieurs points que certains intervenants ont déjà émis. Il est forcément novateur puisqu'il ne s'appuiera que sur des horaires fixes et non plus variables.
Les tournois viendront en complément des compétitions existantes, de prendre les classements annuels comme référence de sélection, de mettre en place un mode semi-payant/gratuit, de moyenniser les résultats...
Comme Mezziana, il serait bien de penser aux joueurs TQ4 et TQ5 pour les incorporer, tout comme pour faciliter l'équité dans les résultats, de mettre en place pour la modération l'annulation de partie proposée par la Dolce Vita (certaines modalités seront à voir...).

Bons jeux à tous

urtacapana, 13/10/2020 11:51 :
bonjour
c'est sûr qu'il faut apporter quelque chose de nouveau ,je suis d'accord avec toi
41elliryc, 13/10/2020 12:06 :
re!!!
C'est pour cela que je suis d'accord avec Mezziana sur l'envie de créer du "nouveau".
les joueurs, quelque soit leur niveau , au bout d'un certain temps ont besoin de changements. La lassitude des joueurs bons mais pas assez pour rentrer dans le top 30 mensuel ou à cause de l'inéquité du nombre de parties font partir certains.
Plus une division a moins de joueurs plus le niveau est élevé mais le problème est de faire jouer ce petit nombre TOUT un mois à large horaire d'ouvertures des tables.
Si on comprend cela, pour moi, alors il est souhaitable de créer des tournois fixes. Cela concernera environ 100 joueurs pour la sélection et pour chaque compétition où sont issues les sélectionnés, une motivation supplémentaire d'être le mieux classé possible pour pouvoir avoir le droit d'y participer.
Méziana, 13/10/2020 12:11 :
Les horaires fixes, et une limitation de la liste noire me paraissent une bonne piste pour limiter le temps d'attente dans l'hypothèse de deux divisions.
D'après ce que j'ai pu remarquer, la compétition dupli commence assez tard, vers midi et finit assez tôt vers 22h30, le CP4 commence assez tôt vers 9h et finit vers 23h, le CP5 est surtout actif en après-midi et jusqu'à 0h30.
L'augmentation du nombre de joueurs en Premiums serait également facteur de plus de rapidité d'ouverture des tables. Inviter les podiums de Quotidiens à tester les Premiums, en leur offrant une quinzaine de parties pourrait peut-être les motiver à investir.
41elliryc, 13/10/2020 13:09 :
@Meziana
Hello!
Je trouve très bien de penser aux "meilleurs" des tournois quotidien.
effectivement, le fait d'incorporer les meilleurs des joueurs désirant jouer gratuitement avec les "payants"pourraient les inciter à jouer en premium dans la division d'origine qui sert de "sélection".
Les choix des joueurs de TQ seront à établir (ta liste ou selon % PG/nombre de parties).
Parcontre, que l'on se comprenne bien, je parle bien dans l'optique de créer des tournois fixes en ne touchant pas à l'existentiel: certains payent pour un certain "confort" de jeu<

Oui la LN dans ces tournois sera inactive voir une limitation très limitée (1 ou 2 ) sinon cela posera de gros problème pour organiser les tables...

Tu as raison pour les heures de fréquentation des 2 premium.
Pour le duplicaté, je pense que c'est à cause des temps pour jouer et l'inéquité du nombre de parties entre les joueurs (resultats au classement mensuel)qui ont provoqué la masse à jouer en fin de journée et soirée...(3 ans à ignorer certaines idées!).

Bref, pour les horaires, il est souhaitable de tenir compte du traffic dans chaque compétition.
Dans l'idée de créer cette nouvelle interface, je pense que les tournois à horaires fixes seront à limiter comme suit:
_ 1 tournoi par semaine, 4 par mois pour chaque type de jeux (à 4 à 5 ,dupli)
_ les jours choisis seront au nombre de 3 car un joueur peut être sélectionné dans au moins 2 des tournois:( le but c'est d'avoir les meilleurs disponibles le jour du tournoi).

PS: j'espère que l'on se comprend lol
Bons jeux
Méziana, 13/10/2020 14:00 :
Le socle de cet article et des précédents est le fait qu'il existe une lassitude des joueurs de bon niveau qui font constamment face à du sabotage de parties ayant pour origine des utilisateurs qui ne veulent pas savoir jouer.
J'estime que tout ce qui a été mis en place en Dupli peut être reproduit en Jeu Libre : Une D1/D2 et Un Masters court<b/>
Les Masters regrouperaient les joueurs classés en Premium ainsi que les podiums de Quotidiens et auraient soit la forme d'un championnat, par exemple 30 parties à horaires fixes dénuées de liste noire, soit la forme d'une Coupe, avec premier tour, second tour, huitièmes, quarts, demies et finale. Dans ce dernier cas le nombre restreint de parties à jouer ne perturberait en rien la fréquentation des Premiums.
Le principal est d'avoir la possibilité de parties de qualité.
41elliryc, 13/10/2020 15:44 :
Re!!!
oui tout à fait la recherche de faire des parties de qualité concernent un paquet de joueurs et c'est pour cela qu'il faut bien penser à la meilleure sélection possible en fonction des contraintes de disponibilités des joueurs et aux temps d'attente pour jouer dans sa globalité.
Je pense qu'il faudrait ne pas parler de "master" vu qu'il existe le nom et une compétition existante mais nommer ces 3 "nouveaux" tournois :
_ tournoi élite à 4, à 5, dupli
_ou tournoi des as à 4, 5, dupli
_ ou tournoi Super premium 4, 5, dupli...
(l'admin choisira).

Oui pour la sélection des joueurs au travers des classements annuels respectifs des 3 compétitions et les podiums TQ.
Pas de LN
L'idée d'une forme de coupe est intéressante: tu la vois en élimination directe? parce que garder plusieurs fois les mêmes joueurs sous plusieurs "jours fixe"ne doit pas être simple....
Moi je voyais cela comme une formule championnat:
_ 1 tournoi par semaine, jour et heure définie.
_ nombre de manches 12 (voir 16) en 3 tables de 4.
_ temps de jeu total 2h (voir 3h maximum) pour que les joueurs restent derrière leur écran...l'IA c'est bien; en abuser ca craint lol
_ résultats le jour même parcontre le classement mensuel est crée que seulement à partir de 2 participations au tournoi par un joueur.
_ moyenniser les résultats : si un joueur peut faire les 4 tournois, beaucoup ne pourront pas le faire....

Comment vois tu l'intégration des podiums TQ? Tu envisages combien par tournoi?

_ La création du semi- payant/gratuit pourrait être: 1 crédit premium = 3 crédits pour faire une partie de 4 manches.
_ les récompenses seront exclusivement en crédits premium (cela pourrait inciter du coup à tester les compétitions actuelles).

PS: pour le balisage, il faut remettre le même en début de phrase sans le /. le u est pour souligné et le i pour l'italique.
Bons jeux ^^
Méziana, 13/10/2020 16:14 :
@41ELLIRYC, concernant l'appellation, je pense que le terme de Masters Libre4 et Masters Libre5 conviennent, justement parce qu'il existe déjà un Masters Dupli; on ne va pas en créer un autre.

Je t'invite à relire les précédents articles traitant des Masters Libres.
Le prix y est évoqué : une partie coûterait 1 partie gratuite ou 1 crédit ou 1 crédit premium selon ce dont dispose le joueur.

La principale difficulté, à mon sens, est d'intégrer les podiums de Quotidiens. Je dispose d'un tableau excel que je tiens depuis le 1er janvier. Comment le transmette à l'Admin le moment voulu ? Dispose-t-il déjà de ces données ?

En tout état de cause, si la formule championnat était retenue, le nombre de joueurs serait important : Voir les classements annuels. Je pense à un Tournoi de 30 manches, qui pourrait être bimensuel.
Si la formule coupe est retenue, ce seront des parties de 4 manches, les deux premiers étant qualifiés pour le tour suivant.
Si 128 joueurs sont qualifiés pour le Masters4, c'est parfait : 128 joueurs au premier tour, 64 au second, 32 en 8èmes, 16 en quarts, 8 en demies et 4 en finale.
Idéalement, il faudrait 160 joueurs pour le Masters5.
41elliryc, 13/10/2020 17:18 :
@Meziana
Re!
un tournoi bimensuel demanderait beaucoup de ressources informatiques et surtout il n'est pas dit que les joueurs ayant commencer le tournoi puisse être à nouveau présent pour finir. C'est pour cela que j'ai pensé à moyenniser qu à partir de 2 tournois et avec un maximum de 4 participations.

J'aime beaucoup ton idée de tournoi à élimination directe. Tel que tu le décris, sur une journée il faudrait grosso modo 4h-5h de jeux et de présence pour les finalistes pour 128 joueurs pour 24 manches avec les temps de "battement" entre les stades d'éliminations.
Je pense qu'il faudrait rajouter ce tournoi en plus des nouveaux tournois-championnat.
Je privilégie la qualité au maximum tant qu à faire des gros changements en créant une nouvelle interface...

En prenant directement dans les classements annuels des compétitions existantes, on a les meilleurs rangés (même s'ils ne sont pas forcément à leur vraie place )sur une année complète : si un joueur ne peut pas jouer 2 3 mois, un très bon joueur sera dans les 100ers et donc pourra apporter sa qualité en participant pendant 1 an. Cela motivera les joueurs mensuellement dans les compétitions existantes à être le mieux classé possible annuellement pour être sélectionné.
(pour les jeux en donnes libres, il est possible de prendre mensuellement les sélectionnés mais attention au bugs informatiques... annuellement, c'est une donnée "fixe" remplaçable tout les ans).

oui pour choisir les joueurs du libre quotidien, seul l'admin a vraiment les outils pour aider à prendre le bon nombre de joueurs "forts".
On peut peut-être faire une sélection des 50 meilleures fiches TQ4 ET TQ5 pour pouvoir participer aux tournois respectifs en prenant cette condition : les meilleures %pG en fonction du plus grand nombre de donnes jouées?

Pour moi, il ne peut y avoir de partie gratuite quand on recherche la qualité... dans mon idée de la nouvelle interface, le but est vraiment de rechercher sur moyen terme de disposer de tout les meilleurs dans des tournois de qualité.
Un très bon joueur TQ a forcément plein de crédits et s'il souhaite participer, il comprendra le prix car il ne paie pas "premium" pour jouer...

ET non pour le dupli, ce n'est certainement pas un gag de qualité puisque la base "fédérale"est de faire jouer un maximum de joueurs , le même tirage et le même nombre...
En créant un tournoi élite dupli réparti en 4 jours fixes "moyennisé", pour chaque tournoi on aura :
Le nombre de participants qui fera référence pour le nombre de tirages joués par le même nombre de joueurs et résultat le jour même!
exemple : si 64 joueurs, il y aura 16 tables donc comparaison plus valorisante , 16 tirages (4mains identiques)... on se rapprochera de la réalité et des sites virtuels qui proposent le "différé".
Méziana, 13/10/2020 19:00 :
@41ELLYRYC, je te laisse le soin de proposer un Tournoi Elite Dupli en plus du Masters et des divisions existantes même si je trouve que ça commence à faire beaucoup pour un secteur minoritaire du site. Je n'évoque la Dupli que parce qu'il me paraît logique de "dupliquer" en Jeu Libre ce qui existe déjà en Jeu Imposé.

Ma priorité, et celle des joueurs de Premiums est le Jeu Libre.
Pour en revenir au système de coupe, si 128 joueurs, cela donne 6 parties : 1er tour, 16èmes, 8èmes, quarts, demies et finale. Cela peut se faire sur une journée ou sur deux ou trois jours mais à heure fixe. Les Tourlois de la Convivialité sont bâtis ainsi et fonctionnent bien.
Si c'est un système type championnat, le format de 30 manches est suffisamment court pour ne pas perturber les donnes en Premiums. On pourrait très bien n'en faire qu'un par mois.
Ces Tournois récréatifs ne résoudront toutefois pas la gêne qu'occasionnent des niveaux de jeu aussi disparates au sein d'une division unique. Le débat D1/D2 reste donc également ouvert.

Nous avons jusqu'à fin novembre pour parvenir à quelque chose de présentable, de manière à ce que l'Administrateur puisse y travailler en décembre. Entre temps, un avis de sa part sur les faisabilités nous obligerait.

@La Dolce, nous avons déjà discuté ensemble de ton classement tridimensionnel, dont la nécessité ne m'est jamais apparue depuis des années que je tiens les statistiques. Toutefois, même en étant certain que cela ne changera rien aux classements, je ne serais pas opposé à un mode de calcul dans ton sens : N/pts divisé par N/parties. Je ne serais pas opposé non plus à un maxima de parties en CP5, même si j'estime que des joueurs très assidus pourraient quitter cette compétition prématurément s'ils ont leur quota et plus rien à gagner ou à perdre. Donc augmenter le temps d'attente des joueurs moins productifs. A mon avis, peu d'avantages pour beaucoup d'inconvénients.
la dolce, 13/10/2020 19:25 :
1 - Que veut dire classement tridimensionnel ?
2 - Moyenne par MANCHE et non par partie (que fais tu des abandons alors que le joueur est en positif ?)
3 - non pas le nombre MAXIMA, mais optimum
4 - Les joueurs quitteraient prématurément s'ils ont leur quota : combien de joueurs font 300 parties/mois comme toi ?
Voudrais tu un projet taillé exactement sur ton profil joueur ? pour ainsi faire en sorte qu'une minorité l'emporte sur la majorité ?
Je le re re re dis, sans chiffres exacts, sans calcul de moyenne/manche à 3 décimales, et d'optimum du nombre des parties à réaliser, je m'oppose à ce que le prémium soit dépeuplé, et qu'une minorité impose sa vision à des joueurs tout aussi CLIENTS que toi.
Bien cordialement.

Réponse de la dolce

Bonjour,
Un produit nouveau, OUI, la limite : ne pas fragiliser l'existant, surtout quand il fonctionne très bien.
L'envie de toujours plus et mieux : oui, c'est propre à tout le monde.
CP5, j'avais voté blanc : la fréquentation de cette compétition au mois n'est ni stable, ni LINEAIRE, en terme d'assiduité. La saisonnalité a un impact sur la fréquentation, de même hélas, que les évènements extérieurs au site. Le cumul des points encourage ceux qui jouent le plus grand nombre de parties.
J'avais demandé un sous total chaque semaine, ou quinzaine, ou décade...
Je profite de ce post pour réiterer ma demande : dans la fiche joueur, un COMPLEMENT : calcul de la moyenne de points/ partie avec affichage à 3 décimales afin de départager les ex aequo (ou manche si l'on tient compte des abandons en cours de jeu). Je pense que les classements seraient différents, mais surtout plus JUSTES.
Avec une extraction de données pour calculer le nombre maximum de parties sur laquelle la moyenne se calculerait, et le calcul du seuil à partir duquel les parties ne comptent plus pour la moyenne.
Quant à l'annulation des parties douteuses, cette programmation est à l'étude, peut-être faudrait il refaire un post à ce sujet.
Cdt.

Il serait plus SAGE de consolider l'existant en faisant remonter les points négatifs et proposer une amélioration, avant de faire un grand saut dans le vide ... et alors.... on fait comment ensuite ?

Méziana, 13/10/2020 20:14 :
@La Dolce, Je réponds à ton post de 19h25 : En préalable, as-tu fait les calculs que tu préconises sur les derniers mois ? Les classements mensuels ont-ils été bouleversés ? Cela m'étonnerait.
Les réponses :
1 Tridimensionnel = Quantité-Qualité-Limite
2 Moyenne par manche : OK. Pourquoi pas par pli ? Cela changerait quoi, entre un joueur ayant réalisé 28000pts en 500 parties et un autres ayant réalisé -23000pts en 400 parties ? Tel qu'est conçu le CP5 (illimité en N/parties), il favorise, comme l'a dit fort justement l'Admin "les meilleurs joueurs qui jouent le plus". Aucun système de compte ne favorisera jamais le pire joueur qui joue le moins.
3 et 4 D'accord sur le terme "optimal". En combien consiste-t-il ? Si c'est 300 parties par mois, le CP5 sera à moitié vide en deux semaines. Prends quelques heures pour lire les parties des fiches joueurs. Beaucoup font plus de 10 parties par jour, et finissent avec des bilans très négatifs.
Mais encore une fois, je suis d'accord avec tout ce que tu proposes. Les 50 premiers du classement annuel seront également d'accord, peu leur importe le système de calcul, ils jouent mieux que la moyenne et ils figureront toujours.
Je te conseille de créer ailleurs un sujet dédié à tes projets tri décimaux. Pour le moment tu es hors de celui-ci, qui demande simplement du bon jeu en un endroit appelé Premium, accessible actuellement moyennant finance et non talent. C'est le vrai objet de ce débat.
la dolce, 13/10/2020 23:24 :
Je te réponds sur seulement un point le numéro 2, car ta colère l'emporte sur la raison :
Tu es en partie, tu es en positif à 400 points à la dernière manche, et tu as une déconnection. A l'heure actuelle tu perds tes 400 points, ton score est ramené à zéro.
Or 400 points, c'est ce qui peut faire la différence dans un classement de fin de mois entre le 10ème et le 11ème par exemple.
Enfin, pour éviter la triche et les contrats kami de fin de série pour le P4 l'annulation des parties par la remise à ZERO des scores est incontournable.
Je suis en train tout simplement de te dire pour la énième fois, que l'on ne peut pas bâtir "un tri sélectif" sur un classement qui souffre de déséquilibres, et qu'il faut consolider, améliorer, et performer l'existant.
Cdt.
Méziana, 14/10/2020 00:35 :
Bah, il m'est arrivé souvent de perdre plus que ça à cause d'une coupure internet, ou d'une gastro, mais à la fin du mois mes comptes étaient positifs. Je peux survivre à ces incidents dont je comprends qu'ils puissent être délicats à gérer pour des personnes plus faibles, en délicatesse avec les bons résultats, et je comprends leur aigreur. Personnellement je passe outre, accepte les mauvais moments et généralement je finis par m'en sortir.
UNIQUEMENT CAR JE JOUE ENORMEMENT, car je n'ai aucun talent, c'est connu.
urtacapana, 14/10/2020 01:01 :
bonsoir
l'important c'est pas les points,le classement etc.. l'important c'est que les parties soient jouée à peu près correctement pour retrouver du plaisir à s'assoir à table ,ce qui devient de plus en plus rare dans la journée.. à mon avis
Méziana, 14/10/2020 01:09 :
Ma règle N°1 : Etre Premier ou aux alentours lorsque je propose des changements. C'était le cas en 2015 lorsque j'ai participé à la mensualisation des compétitions, aux PG/PP en dupli (je me souviens de ces bagarres avec José...), c'était le cas lorsque avec 25000pts d'avance j'ai fermé mon compte, en ai rouvert un autre qui s'est retrouvé en tête du CP5 en moins de deux semaines. Le CP5 qui ne connaissait pas de fin est devenu mensuel, la liste noire est devenue effective.
Parmi les champions de 2015, certains ont disparu, certains sont toujours présents, année après année, les règles de ce forum m'interdisent de les citer. Mais en fouillant un peu, chacun sait que R, S, T, sont à leur place, que Z,W,X sont en réalité D, U, M, que B, L et N ont progressé, et que seuls A, Y et C sont de nouveaux challengers. Pendant mon hospitalisation, V, puis J ont même été leaders de la compétition.
Suis-je hors de mon propre sujet ? Non, car le problème est là, entier : Rafa paie son hôtel depuis 15 ans rubis sur l'ongle. Cela explique-t-il qu'il ait gagné 15 fois ROLLAND ? ou possède-t-il autre chose que ce qu'il gagne ?
Méziana, 14/10/2020 01:40 :
Urta, je suis d'accord avec toi. Ton propre classement en CP4 est par ailleurs très honorable, meilleur que le mien. Moi qui suis abimé par le Jeu à 5, fait d'audace et de paris, j'ai du mal à m'accoutumer au Vrai Tarot, qui réclame davantage de patience et de flair. C'est encore pire en dupli.
Je suis parfois béat d'admiration devant la qualité de jeu d'un SP qui n'est pourtant pas si bien classé. Mais j'essaie de lui ressembler.
Un jour j'y arriverai (Dumbo)

Réponse de Méziana

Sur cet article et les autres, j'ai balayé toutes les objections. Aucune ne tient, ce qui ne les empêche pas de redonder, des mêmes auteurs.
A ce stade, il convient peut-être de poser les questions d'une manière précise et simple :
1 Le seul fait de payer pour participer à ce qui devrait être la récompense d'un savoir jouer est-il logique ?
2 Comment faire pour améliorer le niveau de la compétition alors que la population est peu encline à la formation, aux conseils, et signale systématiquement le partenaire qui lui fait reproche d'une faute ?
3 Comment apporter un minimum de bien être à ceux qui attachent de l'importance à la qualité de jeu ?

Mémoire 88, 14/10/2020 13:46 :
sauf que faire payer des joueurs pour jouer en D2 du premium me semble irréaliste et si la D2 est gratuite, ce sera difficile de demander aux meilleurs de D2 de payer pour jouer en D1.,. quant à rajouter d'autres compétitions, pourquoi pas mais il faut trouver des volontaires.

Réponse de Méziana

Bonjour, @Mémoire, il y a des joueurs qui paient pour être derniers tous les mois. Le dernier du CP5 occupe régulièrement cette place depuis 7 ans.
J'ai évoqué les classements annuels des Premiums qui sont composés d'environ 20% des joueurs, ce qui implique que 80% d'entre eux ne parviennent jamais à finir un mois ne serait-ce que 30ème.
J'ai également évoqué les Quotidiens, puisque leurs podiums seraient invités à des Masters Libre.
Après analyse du tableau que je tiens depuis le 1er janvier, en voici la synthèse : sur environ 2400 joueurs évoluant dans chacun des Tournois, 437 ont fait un podium en TQ4, et 407 en TQ5. Moins de 100 ont fait 3 podiums, et une dizaine seulement ont fait au moins 10 podiums. Sur les deux Tournois, 4 joueurs ont fait 20 podiums ou davantage.
Les ratios ressemblent à ceux des Premiums.
Les divisions existent dans les faits, simplement elles ne sont pas séparées.

la dolce, 15/10/2020 13:10 :
Respirons un peu :
https://www.youtube.com/watch?v=ROav3pZG5R8
Lulu 22., 15/10/2020 13:13 :
Un peu d'humour, ça fait du bien ! Merci !

Réponse de Vent d autan

Bonjour, D'où vient cette obsession à vouloir séparer les joueurs, à les faire rentrer dans des cases, des boites,? La diversité des propositions faites par le site permet me semble-t-il à chacun d'y trouver son compte. Enrichir ces propositions n'est pas critiquable mais pas aux dépens des joueurs qui se sentent à l'aise dans le module où ils évoluent. On entend régulièrement une petite musique qui tend à exclure et cela à l'aide d'arguments statistiques faites nous ne savons comment..... et avec quel objectif ?
Je souhaiterais aussi qu'on m'explique le lien entre l'argent et les résultats ... Le site avantagerait-il les joueurs payants ? Les joueurs qui payent sont-ils dérangeants ? c'est une seconde petite musique qu'on entend en arrière fond...
Je n'ai pas lu les si longs développements rédigés dans ce débat qui m'en rappelle un autre où l'on demandait de s développements synthétiques .
Méziana tu affirmes que les deus divisions existent dans les faits....pourquoi alors vouloir séparer cloisonner ?

Réponse de Méziana

Bonjour, pour répondre à une question qui m'est souvent posée à table, si l'on créait des Masters Libres (en cas de non création de divisions), leur population serait à ce jour environ de :
Pour le Masters4 : 180 joueurs classés en CP4 et une centaine de joueurs de TQ4 ayant réalisé au moins 3 podiums soit peut-être 300.
Pour le Masters5 : 125 joueurs classés en CP5 et une centaine de joueurs de TQ5 ayant réalisé au moins 3 podiums soit peut-être 250.
Je rappelle qu'il y aurait peu d'attente, voire pas, dans ces Tournois, du fait des horaires fixes et de l'absence de liste noire.
D'autre part, s'agissant de compétitions courtes (32 manches maximum), elles ne perturberaient pas les Premiums.

Réponse de Méziana

Concernant la D1 en CP5, je la pratique déjà presque, en listant ceux qui ne veulent pas savoir jouer, et mes camarades de tables sont satisfaits de la qualité globale de celles-ci.
Ils sont moins satisfaits de l'attente que cette sélection génère. J'en suis en partie responsable, ainsi que les joueurs qui me listent, et chacun de tous les joueurs qui de part leur propre LN participent à ce délai.
C'est pourquoi l'officialisation d'une division, avec pour le coup une restriction de la LN, apporterait un "plus" en qualité et en rapidité à la D1, et créerait une véritable émulation en D2, gage également d'une meilleure qualité de jeu.
Les amis séparés par la division pourraient s'inviter de temps en temps en Quotidiens ou en Libre.
Le Premium est une COMPETITION même si beaucoup pensent que ce n'est qu'un jeu et prennent cet argument pour expliquer leur faible niveau. Comme s'il n'était pas amusant de jouer le mieux possible.

mimie., 18/10/2020 19:58 :
Bonjour méziana,

Juste une précision.
Les invitations ne sont possibles qu'en Libre et en Parties Personnalisées, pas pour les Tournois. Je parle des jeux à 4 comme à 5.
Cordialement
mimie.
Méziana, 18/10/2020 20:15 :
Merci Mimie, autant pour moi. Outre le Libre et les parties personnalisées il y a aussi le Salon, que je ne pratique pas, pour passer un moment de détente, les amis ne seront pas perdus.

Réponse de Vulcain 2

Je pense que nous devons respecter la volonté de certains joueurs qui ne veulent pas sans liste noire être obligé de participer à une partie de force avec quelqu'un qui lui est insupportable.

Réponse de Méziana

Je n'ai jamais évoqué la disparition de la liste noire, mais sa limitation dans le cadre d'une division. 10 devrait suffire.

Réponse de la dolce

bjr,
Ben voyons, comme ça tu demeures en D1, avec une liste noire quasi vide, et tu n'as plus de temps d'attente.
Cf. le post du 18.10 à 19h50 : "C'est pourquoi l'officialisation d'une division, avec pour le coup une restriction de la LN, apporterait un "plus" en qualité et en rapidité à la D1
Sacré farceur :) Cordialement.

Méziana, 19/10/2020 14:22 :
C'est exactement cela. Et en D2 c'est pareil.
Donc une D1 qui de valeur ajoutée, sans trop d'attente, et une D2 émulatrice, sans trop d'attente non plus. Le Paradis
la dolce, 19/10/2020 14:24 :
Trop Cher Mézigue,
Parle plutôt d'un enfer que tu paves de bonnes intentions. Je dirais même que tu ne chasses que les alouettes avec de jolis miroirs, mais ce n'est pas la saison....
Et avec moins de tact, je dirais "Arrête de nous prendre pour des ****"

Réponse de la dolce

Voici la parfaite illustration du sujet ! humour toujours (Aie confiance - Walt Disney)
https://www.youtube.com/watch?v=2gflQEF1WQU

Réponse de Vulcain 2

Bonjour,
Non Ring, il ne s'agit pas de cela il est plus plaisant et plus enrichissant de jouer avec des gens qui jouent bien, personnellement je ne liste pas les mieux classés à de rares exceptions je liste les joueurs grossiers et surtout ceux qui prônent l'élitisme à tout prix. Je ne soutiens pas l'humiliation et la réduction d'un joueur qui n'a pas la chance de recevoir régulièrement du jeu et qui de ce fait est ressenti par cette pseudo élite comme un joueur inintéressant.

Méziana, 20/10/2020 11:53 :
1 "S'il est plus plaisant et plus enrichissant de jouer avec des gens qui jouent bien", l'inverse est également vrai.

2 Lister les grossiers n'a aucun intérêt : il suffit de les signaler, et ils se tairont de plus en plus longtemps.

3 Lister les élitistes va à l'encontre du point 1

4 Le jeu est équitablement distribué, comme réaffirmé dans de nombreux articles par les modérateurs et consultants. La différence tient à l'estimation de celui-ci, certains bons joueurs se contentant de peu quand d'autres ne garderont qu'avec un jeu de contre en main. La prise de risque qui fait le grand écart entre le haut et le bas des classements tient également à la hauteur des contrats : A jeu égal, un joueur expérimenté fera de plus grosses enchères. Au jeu à 5, un équipier talentueux ne posera pas la mauvaise carte au mauvais moment, saura observer le jeu, et l'orienter autant que possible dans le sens du preneur.

4 Je ne sache pas que les joueurs de dupli D2, dont tu dis que tu t'y plais, aient le sentiment d'être réduits ou humiliés. Certains subissent leur propre jeu, d'autres essaient d'en tirer le meilleur profit pour accéder à la D1.

Réponse de Lulu 22.

C'est exactement cela ,Vulcain. Comme la Dolce, je pense que Meziana agit pour son cas personnel (et quelques "amis") et non pas dans l'intérêt général ni dans l'intérêt du site lui-même.

Méziana, 20/10/2020 12:01 :
En compétition, la garantie d'une qualité de jeu relève de l'intérêt général. Cette qualité la rend plus attractive, ce qui est l'intérêt du site. Les meilleurs de D2 devraient aisément accéder à la D1 en quelques mois, ce qui leur paraîtra également attractif et intéressant.

Réponse de Vulcain 2

çà suffit l'enfumage et le détournement de propos.
Même les stats que tu évoques pour essayer d'allécher les décideurs sont fausses car les joueurs qui jouent uniquement pour les missions sont nombreux et je doute que tant de personnes décident de payer pour jouer. D'autres part beaucoup de pseudos toujours actifs ne jouent plus ou très épisodiquement (voir confinement).
tes comptes sont surestimés.
Les gens qui jouent en duplicate D1 ou D2 SONT BIENS CAR LES DONNES ET LES CHANCES SONT EQUITABLES C'EST DONC CELUI QUI FAIT LE PLUS DE POINTS QUI GAGNE le facteur chance est donc éliminé.
L'intérêt général réside dans le fait que les diverses options existantes laissent la liberté de choix et qu'un groupuscule ne fasse pas la loi en avançant des arguments fallacieux et insuffisants pour que la majorité suive ses prérogatives.

Réponse de la dolce

Bonjour,
Pas de division, je le réitère en vertu du copier coller suivant, dans lequel l'auteur du sujet reconnaîtra ses propres écrits en totale contradiction avec le présent sujet.

En ce qui concerne l'achat de prémium, l'acte d'achat (ou de vente) scelle des Conditions Générales d'Utilisation bilatéralement. Modifier les conditions générales EN COURS d'utilisation du site est contestable, et si tel est le cas, merci de faire un copier coller de l'article qui stipule qu'à tout moment elles peuvent être changées.

Voici l'adhésion de l'auteur du post selon ses propres écrits :
Le 18 octobre à 17h10
@ NEUTRON, je crois comprendre que ***** estime que tant qu'elle dispose de crédits, le site ne peut rien modifier. Il va donc nous falloir attendre que TOUS les joueurs aient soldé leurs crédits (en priant pour que personne n'en achète entre temps) pour modifier d'une simple virgule les Saintes Ecritures Générales, lol

la dolce, 20/10/2020 13:08 :
P.S. : Dont Acte par écrit depuis 48h00.
Méziana, 20/10/2020 14:49 :
Pourrais-tu rappeler aux lecteurs quelle a été la réponse de NEUTRON ? non ? Bon, la voici :
NEUTRON, Le 18 octobre à 17h16 :
Je propose de fermer le site le temps que la Dolce épuise ses crédits.
Ah zut j'avais oublié qu'il faut qu'une majorité (indéterminée) vote ce projet.
la dolce, 20/10/2020 15:08 :
ben voyons...

Réponse de Méziana

Pour rappel, ce site de tarot, extrêmement bien conçu et très riche en propositions de jeux est à 95% gratuit. Seuls les Premiums sont payants.
Tous les sports échelonnent leurs licenciés en Divisions, quel que soit le terme utilisé. Le principe est quasiment immuable : les premiers de chaque divisions accèdent en fin de saison à la division supérieure. Les premiers de D1(foot, rugby, basket, etc) accèdent aux joutes européennes voire mondiales (tennis, etc).
Le tarot n'est pas à proprement parler un sport. Il possède pourtant des licenciés, qui sont classés Pique, Coeur, Trèfle, Carreau. Peut-être un licencié pourra-t-il nous expliquer en détail ce classement.
Ce site est composé de jeux libres, de Tournois dont certains (les Quotidiens) font l'objet de classements, à l'instar de la compétition Dupli et des Premiums.
J'estime, à tort ou à raison, que partout où il y a classement, devraient exister au minimum deux divisions, de manière à ne pas pénaliser les plus talentueux et stimuler ceux qui ne disposent pas d'un très bon niveau. Cela permet aussi de déplacer les dilettantes qui n'ont pas l'esprit de compétition et posent simplement les cartes. On peut souvent lire leurs commentaires : "j'ai jamais de jeu", "j'ai pas de chance", quand ne surgit pas une théorie du complot, qui favorise certains au détriment d'autres.

A ce jour, seule la Compétition Dupli dispose de deux divisions, auxquelles s'est récemment rajouté le Tournoi Masters qui regroupe les meilleurs de D1.
Le grand nombre de participants en Quotidiens justifierait à lui seul au moins deux divisions.

Le terme Premium introduit des notions (voir les dictionnaires) de payant, avantage, bénéfice, prérogative, privilège, faveur.
Initialement, ces compétitions ont été crées sur ce site pour être des créneaux garantissant une qualité de jeu, une sorte de club payant réservé à une certaine élite.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui : pour un prix très modique, n'importe qui peut y participer, quel que soit son niveau. On y retrouve des Têtes de série régulières, des joueurs qui finissent tous les mois en positifs, un "ventre mou", des joueurs finissant chaque mois en négatif, des queues de classement chroniques.
La question est de savoir si l'ensemble de cette population doit continuer à être mélangée juste parce qu'elle paie (moins d'un centime une partie de 4 manches), ou si les classements mensuels, qui sont à peu près semblables et résumés par les classements annuels, peuvent servir de première base à une division.
Bien sûr, les joueurs les mieux classés y sont davantage favorables. Les arguments contre cette séparation tournent en boucle, voire en agressions, et sont aisément démontables, comme je l'ai déjà fait.
Nous pourrons refaire un chapitre les recensant, avec mes réponses

Réponse de Augustin14

Désolée, je ne savais pas que le tarot était un sport. En ce cas, tu as raison, Meziana, et j'espère retrouver bientôt le tarot aux Jeux Olympiques qui, lui, s'occupe justement des sports.

Méziana, 20/10/2020 14:41 :
Relis : "Le tarot n'est pas à proprement parler un sport."
Par contre le bridge en est un, ainsi que le jeu de dames et les échecs, qui ne sont pas encore Olympiques.

Réponse de la dolce

@ Mez,
Tu as raté ta vocation : tour à tour Procureur qui fustige les joueurs qui n'ont pas ton niveau, ton temps, ton argent, tes motivations pour jouer comme tu le voudrais, ou Avocat pour plaider ta cause à grands effets de manches, voire même celui de Jury d'Assises tant ce que tu ne parviens pas obtenir tourne au drame.
Tu as des arguments, qui valent ce qu'ils valent, qui se contredisent ou non, nous avons NOS arguments qui sont stables et vont toujours dans le même sens.
Tu ne lis nos textes qu'avec TA PROPRE logique (d'ailleurs les lis-tu ?), et je regrette vraiment que ton intelligence ne soit utilisée qu'à observer ce qui t'arrange pour finalement n'avoir plus qu'une vision étriquée au point d'en devenir dictatoriale si ce n'est hégémonique.
Cdt.

Méziana, 20/10/2020 15:04 :
Cdt, c'est pour Commandant ?
la dolce, 20/10/2020 15:10 :
Celà signifie Cordialement, mais en informatique celà signifie : cheval de Troie, ça te rappelle quelqu'un ?

Réponse de Mémoire 88

Comme d'autres je suis opposée aux 2 divisions particulièrement en P4.
- je suis persuadée que pas grand monde paiera pour jouer en D2 même si ce n'est pas cher
- parmi ceux qui seront en D2 il y a des joueurs qui jouent peu, ils auront peu de chance d'accéder en D1 (notamment à 5 où le cumul mensuel défavorise bien plus ce type de joueurs)
- cela ne favorisera pas le temps d'attente et justement les joueurs qui jouent peu n'ont sans doute pas envie de se connecter au site pour attendre plutôt que jouer
- on ne peut comparer avec le duplicate car le duplicate signifie 3/4 des manches en défense et là effectivement le niveau de ses partenaires a une grande importance, bien moins en premium

Il y a quelques années j'avais proposé des tournois hebdos réunissant les premiums et les autres ce qui permettrait aux joueurs qui jouent peu de se "distinguer" puisque le nombre de parties à jouer serait plafonné. Bien que personne n'y était opposé, ça ne s'est pas fait.
Plutôt que favoriser encore l'élite qui joue beaucoup on pensait aux excellents joueurs qui jouent peu ?

Méziana, 20/10/2020 16:36 :
J'ai toujours été favorable à cette formule de tournois hebdos, limité en nombre de parties, même si, à moins de les en proscrire, je pense que ces tournois auraient été trustés par les mêmes assidus.

Réponse de Méziana

Les arguments CONTRE la D1/D2 :

1 Avez vous pensé au temps d'attente aux tables pour le premium 5..?

Comme l'a un jour dit fort judicieusement l'Administrateur, "Les premiers sont les meilleurs qui jouent le plus".
La D1 sera donc composée de joueurs assidus et la population de la D2 sera plus nombreuse, ce qui équilibrera les deux groupes. Par ailleurs la limitation de la LN à 10 unités réduira également le temps d'attente, qui au global ne sera pas pire que ce qu'il est aujourd'hui.

2 faire payer des joueurs pour jouer en D2 du premium me semble irréaliste et si la D2 est gratuite, ce sera difficile de demander aux meilleurs de D2 de payer pour jouer en D1

Il se peut que quelques joueurs de Premium, parmi les derniers, décident de ne plus acheter de crédits. Ce n'est pas évident, car beaucoup de ces derniers le sont depuis des années, et en rachètent pourtant. Quand bien même, ce ne sera pas un drame, ils pourront continuer à jouer dans l'ensemble des nombreux compartiments gratuits du site.
Par ailleurs les meilleurs d'entre eux se battront pour accéder à la D1, et une trentaine y parviendra chaque mois. La perspective de monter pourra même inciter des joueurs de Quotidiens assidus à franchir le pas du payant. Il pourrait même être envisagé d'offrir aux meilleurs d'entre eux quelques crédits premium pour tester cette compétition.
L'un dans l'autre, les Premiums ne devraient pas voir leur population se réduire. L'inverse est probable, du fait d'un meilleur niveau général lié à un groupe ayant démontré sa valeur, et à un second groupe ambitieux de rejoindre le premier.

3 Le projet est ségrégationniste

Pas davantage que les avancées qui ont vu le jour en Dupli. Le tri est inhérent à toutes les compétitions. Que ce soit en matière de sport ou de jeu, l'important n'est pas toujours de participer, mais de faire effort pour progresser et figurer. Les progrès permettent de gravir les échelons.

4 Ce n'est pas convivial

J'ai un peu de mal à discerner de la convivialité en cette période du site, au cours de laquelle pleuvent les signalements à tout va, et les sanctions à tout propos, et où chaque article essayant de traiter sérieusement d'un sujet sérieux fait l'objet d'agressions permanentes d'une poignée de mêmes trolls.
En tous cas, cette notion est secondaire en compétition, même s'il m'arrive parfois, avec modération, de passer de bons moments à table, après analyse de celle-ci. Il convient d'être prudent avant de commencer à délirer.
Si la convivialité consiste à retrouver des amis, papoter, on peut aller sans risque au Salon, ou les inviter en Libre. Les divisions permettront même d'avoir ces conversations en Premiums. La seule restriction sera que les derniers ne pourront plus papoter avec les premiers dans ce cadre. Mais comme les jalousies et la frustration font qu'ils ne s'apprécient guère, ce sera un moindre mal.
Est-ce que les nombreux joueurs qui désactivent leur conversation sont conviviaux ?

Réponse de EMILIO

Bonsoir ,
- Je ne veux pas me prononcer avant que les 500 joueurs du Premium à 5 viennent s'exprimer...
- Cependant , je fais remarquer quand Duplicate , il peut y avoir un Master , une D1 et une D2 , sans discrimination car il y a plus de 1200 joueurs.
- En CP5 , comme il n'y a que 500 joueurs et plus , il y aura obligatoirement une discrimination en cas de D1 et D2.
- Bonne soirée..

EMILIO, 20/10/2020 19:31 :
Evidemment , cela sera identique pour le CP4...
Méziana, 20/10/2020 19:37 :
Les 500 joueurs (qui sont 620), c'est dans tes rêves Milio. Une centaine sont muets, 400 ne veulent pas aller sur le forum, et la majorité des autres est pour ou contre, ou le contraire.
Méziana, 20/10/2020 20:59 :
La population concernée par la D1 a déjà été sondée concernant les Masters. Il y avait eu une forte participation et un vote de 95% en faveur de ces formules. Mais ce sondage avait été remis en question du fait de nombreux votes en MP. Ce forum n'est pas très accueillant, d'après les joueurs.
Comme dit plus haut, si vote général il y avait, le NON l'emporterait, du fait que la D2 serait majoritairement opposée à ce que tu nommes Discrimination (Fait de séparer un groupe humain des autres en le traitant plus mal).
Merci cependant de ton avis éclairé, venant d'un bon joueur de tarot n'ayant pas davantage de pouvoir de décision que moi-même.

Réponse de Lulu 22.

Tout à fait d'accord Thierry... euh, non, Emilio !

Réponse de Méziana

D'autre part, en regardant qui me liste (c'est fastidieux, il faut cliquer au classement sur tous les joueurs sauf ceux qu'on croise fréquemment), je m'aperçois qu'il y a une foule de gens que je ne rencontre jamais, même si je ne les liste pas ni ils ne me listent. En fait je joue généralement avec la même 80-centaine max de joueurs.
Avez-vous également ce sentiment ?

Glad, 20/10/2020 20:06 :
Bonsoir.
J'en avais fait la remarque en parlant de cette liste noire en cp5, ayant eu la patience de kliké sur la fiche joueurs de " tous les joueurs", je me suis rendue compte que je n'étais listée que par un ou deux joueurs ( je ne sais plus..), et que je ne rencontrais plus un tas d' autres joueurs...Et que par contre, cette situation pouvait engendrer des regroupements de joueurs et entraîner des tricheries..
Mais c'est logique...et bien dommage.
EMILIO, 20/10/2020 20:22 :
Effectivement, je me suis trompé dans les chiffres.
Donc , j'ai vérifiè sur le Dossier de notre Ami Meziana et je vois ;
1 ) 598 joueurs en CP5
2 ) 748 joueurs en CP4.
J'ignore si les joueurs qui jouent en CP4 et CP5 , sont comptés 2 fois ?
- Donc , je ne me prononce pas pour une D1 et une D2 mais je suis contre la discrimination ...
c'est la réponse que tu voulais Lulu 22 ?
Glad, 20/10/2020 20:59 :
En ce qui concerne deux divisions, je parle du CP5 uniquement, mes sentiments sont partagés:
Je suis une joueuse qui ne joue pas en ce moment en CP5, car il se trouve que quand je peux jouer , je veux le faire tout de suite, et attendre 20 minutes ou plus, pour que la table se complète, me dérange..
J'ai bcp appris par tes conseils, en, ce qui concerne le jeu à 5,et je te remercie, ce qui me dérange ce sont tes propos , dans ce sujet comme dans bcp d'autres,tu rabaisses trop les joueurs, qu'ils soient en fin de classement mensuel, ou pour d'autres raisons, tu manques de diplomatie, c'est bien dommage, peut- être un effort à faire de ce coté là, et les joueurs auront peut-être plus de plaisir à te lire..
Méziana.
Les bons joueurs ou très bons joueurs, ne sont pas tous dans le haut du classement, peu de parties effectuées dans le mois par exemple, il ne faut donc pas continuer à cataloguer de cette façon.
Etre dans le haut du classement ne veut pas dire non plus être un très bon joueur de " tarot", loin de là..N'est-ce-pas?
Peut-être faut-il penser aussi, que tous les joueurs du haut du tableau , n'ont pas forcément envie de voir deux divisions, car ils jouent plus à la sangsue qu'au tarot, et, ça ne ferait pas leurs affaires..
Moi, j'aurais aimé que tous les joueurs, anciens ou nouveaux, et qu'ils soient classés ou non, viennent soient s'exprimer, ou juste dire: 2 divisions = oui ou non, nous pourrions être surpris du résultat!..
Bonne soirée @ tous.
Méziana, 20/10/2020 21:32 :
@Glad, je ne suis pas ici pour faire de la diplomatie mais pour jouer au TAROT, dans les meilleurs conditions possibles, et je suis désolé, mais quand un joueur est sur le podium quasiment tous les mois, même en jouant beaucoup, cela a une signification, de même que si un joueur et dernier tous les mois, même en jouant beaucoup.
La plupart des joueurs de bon niveau (d'après les classements, qui signifient tout de même la réalité des mois) sont lassés de voir leurs parties sabotées par des gens qui ne VEULENT pas apprendre à jouer.
Les salles de formation sont désertes car ces personnes sont convaincues d'avoir le talent nécessaire.
Alors quelle autre solution proposée ? Finir par en lister 300 ? Cela ne me dérange pas, mais ça ralentit le jeu.
Méziana, 20/10/2020 22:01 :
J'observe également que les joueurs qui me sont proposés diffèrent selon mon classement. Je rencontre des têtes d'affiche si je suis très bien classé, et des joueurs moins huppés si je suis en baisse de forme.

Réponse de Lulu 22.

O U I !!!

Lulu 22., 20/10/2020 21:11 :
2 divisions: N O N

Réponse de Vulcain 2

2 divisions: N O N
C'est mon dernier mot quitte à lire des pavés je préfère me repencher dans quelques oeuvres de la littérature Russe.:)

Méziana, 20/10/2020 21:33 :
excellente nouvelle
Mémoire 88, 20/10/2020 22:25 :
guerre et paix ?
Lulu 22., 20/10/2020 22:47 :
Le joueur !

Réponse de Vulcain 2

Ah çà c'est lisible net concis pourrais tu faire de même pour tes propositions alambiquées?...Merci...
Cela permettrait à d'autres joueurs d'avoir de l'air et de la place pour s'exprimer .

Réponse de la dolce

Bonsoir,
Ce sujet devient particulièrement lourd à lire, et on n'en comprend ni les tenants ni les aboutissants, ni les intentions de construire, de nuire, de servir des intérêts totalement personnels... ou l'intérêt collectif, et il en devient cacophonique.
@ l'auteur du sujet, à défaut de projet :
Qu'attends - tu de nos réponses ? que l'on te dise OUI, que l'on te signe un blanc seing ?
que l'on te rassure quant à la faisabilité ou l'envie de voir cette affaire aboutir ?
Ton talent, ta sportivité, ton "professionnalisme", bref toutes ces qualités que nous t'envions (lol), ne sauraient échapper à l'Administrateur que tu aurais du contacter ILLICO via contact pour lui faire part de ton idée.

As-tu vraiment besoin de nos avis ? Ne perds plus ton temps, envoie ton projet.
Ainsi, tu seras fixé, et nous pourrons envisager d'autres choses.
Cdt.

Méziana, 20/10/2020 22:21 :
Non, je n'ai pas besoin de ton avis, tu l'as déjà donné plusieurs fois. Si ce sujet est trop lourd, cesse de le suivre et plonge-toi dans la littérature russe

Réponse de Vulcain 2

Un peu d'humour.
Pour le néophyte je propose la traduction du best seller Mézianique car bien évidemment les assidus de ce forum connaissent la chanson et la lecture entre les lignes.
Pour les nouveaux je traduis donc:
Pourriez vous s'il vous plaît me laisser gentiment abuser de votre naiveté.
Il me serait agréable que vous abondiez en mon sens sans faire de vague pour que je puisse jouer avec mes copains de mon niveau à vous écraser à nous moquer de vous afin que nous puissions jouir de la débâcle du premium 5 ou quelques résistants ne souhaitent pas me voir régner en maître et satisfaire en toute quiétude mon égo .
Enfin n'oubliez pas de mettre la pièce après mon prêche et de me baiser les pieds en sortant.
N'est ce pas plus concis net et concret.
Soyons francs que diable....:)

Réponse de Mémoire 88

en un mot, privons le créateur du sujet de nourriture à lire et comme "winter is coming", celui-ci aura tôt fait de mourir de faim comme l'armée d'un célèbre empereur français (le sujet de "guerre et paix" célèbre livre de la littérature russe) . :) :) :) :) :)

Méziana, 20/10/2020 22:54 :
J'ai Cersei, Daenerys et Melisandre, de quoi passer l'hiver au chaud
Méziana, 20/10/2020 22:55 :
Pendant ce temps je lis Le Joueur
Méziana, 20/10/2020 23:04 :
Bonne nuit

Réponse de Glad

Bonsoir @ tous.
En CP5, il y a les joueurs qui listent car , ils en ont marre de jouer avec des joueurs qui n'ont pas le niveau pour jouer en Compétition..Et ceux-là veulent se retrouver avec de bons joueurs...
En CP5, il y a des joueurs qui listent car , ils en ont marre de voir toujours les même gagner..Et ceux-là veulent donc jouer sur un même niveau qu'eux...
Que pensent les joueurs de la D1 et de la D2? Sont-ils satisfaits? Se serait intéressant qu'ils nous donnent leur avis, puisqu'ils ont vécu ça...

Réponse de Lulu 22.

Glad, la grosse différence est le nombre de joueurs. D1+D2 = 1310 joueurs. Premium5 = 601 joueurs.
Comment faire pour faire 2 divisions en P5 ? Système qui présentera plus d'inconvénients que d'avantages, en particulier pour l'attente avant partie.

la dolce, 20/10/2020 23:30 :
Oui Lulu et combien de joueurs de P5 sont en P4 ? et vice et versa ? ou même ceux qui jouent les P4 - P5 - Dupli ?
Glad, 20/10/2020 23:30 :
Bonsoir, LULU, je ne m'en souviens plus, mais y avait-il autant de joueurs au début de cette séparation? Seuls ces joueurs pourraient confirmer.
C'est vrai, que faire changer les habitudes, c'est très dur, mais nous devons tous y réfléchir avant de nous braquer.
Nous aurions peut-être plus de joueurs en CP5, s'il y avait deux divisions..
Bonne soirée.

Réponse de EMILIO

@ringard ,
- Merci de m'interpeler sur la discrimination que Méziana a bien défini et qui est importante à lire.
- le Duplicate a un nombre de joueurs très élevé qui peut permettre 2 divisions. je ne compte pas le Master.
- Une personne qui travaille peut se permettre d'être classée en Dupli D1 et D2 car les règles sont différentes.
- La même personne qui travaille , ne peut pas se classer en CP5 car des joueurs y jouent du matin au soir et vois-tu déjà ce côté discriminatoire ?
- alors imagine avec 2 divisions ?
- J'ai apporté ma pierre à l'édifice et je vous laisse entre vous.
-Bonne continuation.

Réponse de Lulu 22.

@ Glad: Le P5 est une forme de jeu qui attire relativement peu de clients, le " vrai" tarot pour les puristes étant le tarot à 4. Il serait étonnant que le P5 attire plus de joueurs, il a fait le plein. L'inverse serait vraisemblablement possible: que le peu de joueurs restants fassent fuir les éventuels candidats et ceux qui y jouent déjà actuellement.

Réponse de Bibi8921

Salut camarades travailleurs, je fais parti de ceux qui jouent beaucoup, la retraite a ses charmes. Nous devons entretenir nos neurones, je vais cependant vous soumettre ce que m'inspire tout cela. Que tu joues 1000 donnes ou 10 000 aurait on plus de chance, d'une part de gagner plus ou moins en fonction du nombre ? D'autre part la diversité des niveaux améliorerait le résultat ? L'expérience des mathématiques paraît prouver l'inverse.
Pour rester cartésien dans le raisonnement je vous soumets un cas simpliste et plus philosophique: plus tu pédales moins vite, moins tu avances doucement. Dans quel sens va donc le courant ? Amitiés à tous

Réponse de Méziana

Bonjour, je viens de finir le point sur ma LN.
Je liste 94 joueurs, toutes compétitions confondues, dont la plupart se trouvent en queue de classements, exemple : lulu.22 (601ème).
En CP5, 34 joueurs (seulement) me liste, dont la plupart est également mal classée, exemple : la dolce (253ème). Le scoop est que vulcain (493ème) ne me liste plus. Quelques craintifs parmi les 50 premiers me listent également, comme bilal76.
Je confirme que je ne croise jamais environ 250 joueurs qui ne me listent pas, et que je ne liste pas. C'est bizarre.

la dolce, 21/10/2020 16:07 :
Berk !
la dolce, 21/10/2020 16:08 :
berk berk berk

Réponse de Lulu 22.

Trait caractéristique de Meziana: écraser les autres par la supériorité de ses classements. Si tu y trouves du plaisir, tant mieux pour toi.

Réponse de Lulu 22.

On comprend mieux pourquoi les joueurs répugnent à venir s'exprimer sur le forum.

Réponse de Bibi8921

En effet LuLu, l'humain parfois se croit tellement supérieur (ici comme dans bien des domaines) qu'il tente de diviser pour régner, tente d'écarter et isoler pour se valoriser. C'est une déviance connue issu de système oligarchique, cela leur apporte une impression illusoire de maîtrise de l'autre, rien de grave si cela peut compenser chez eux une vieille frustration.
Alors que jouais simplement à une table ou il était présent, j'indique très gentiment au joueur à l'entame derrière l'ouvreur qu'il n'est pas logique dans le sens du jeu d'entamer son singleton, il risque fort de jouer dans une couleur du preneur, soumet ses partenaires à fournir dans le brouillard, perd un temps, puis sera raccourci à l'atout à une vitesse grand V. La réflexion immédiate de Meziana fut que je ferais mieux d'apprendre à jouer avant de faire une observation à cette joueuse... OK OK bien reçu mais cela ne suffisait pas à satisfaire sa volonté de dénigrement, il me fit immédiatement remarqué que lui a des résultats que je n'atteindrai jamais .... (rire) Ma réponse fut simple et sans agressivité " j'ai repris le jeu de tarot depuis 30 jours, nous en reparlerons dans 900 jours"(durée qu'il joue sur le site). Restons calme et gardons sur notre logique de jeu, le ridicule ne tue pas.
Bien cordialement. Amitiés.

Bibi.

Méziana, 21/10/2020 16:39 :
Et BIBI me liste depuis cette partie. En effet il vaut mieux faire ses preuves avant de critiquer. Surtout au jeu à 5 où les entames n'ont pas la même signification qu'à 4. Mais il arbore le sigle FFT, il doit donc être excellent.

Réponse de Bibi8921

non non j'apprends chaque jour un peu plus, expliquez à qui vous voudrez votre logique, je préfère positiver et échanger que perdre mon temps en discutions stériles.

Méziana, 21/10/2020 16:59 :
C'est pourtant bien ce que tu fais. C'est stérile et n'apporte rien au sujet.

Réponse de la dolce

Il était une fois, sur un site de Tarot,
Un soi disant champion, surtout en gros mots,
Quel était son crédo, dans le tchat des parties ?
Humilier les joueurs, les nommer avec ironie,
Voire sadisme, par leur rang de classement,
En publiant critiques, et quelques mots blessants.

Las de supporter son caractère nauséeux,
Il eût des détracteurs, bien plus que de succès.
Se retrouvant très tôt à ne plus pouvoir jouer,
Isolé de toute part, les joueurs fuyaient l'affreux.

Alors tout triste, il revenait telle une pauvre victime,
De toute l'espèce humaine, responsable de son abime,
Disant :« j'ai la recette du bonheur, la solution miracle !
Voici ce qui ne va pas ! Appliquez mes préceptes,
Je vous ferai champion, et deviendrez adeptes ».

Hélas habitués au personnage et son spectacle,
Plus personne n'y cru, et ce fut la débâcle.

Méziana, 21/10/2020 17:05 :
Très bien tourné. Jette un oeil à ma fiche joueur, compte les parties, tu es sûre que je ne peux pas jouer ? Tu as fini ta lecture russe ? Spécialiste des adieux, des "je quitte le site", des "je cesse de suivre", des "je n'interviendrai plus", des "je ne reviendrai plus sur ce forum", la trollite la tient et ne la lâche pas.
la dolce, 21/10/2020 17:07 :
Quel Taaaaaalent !
la dolce, 21/10/2020 17:41 :
La trollitte aigüe, comme son nom l'indique,
Est une inflammation propre à l'informatique.
A l'auteur qui s'en plaint comme étant malfaisante :
"reconnais qu'à ton école, elle y est abondante"
Et pour t'avoir sur un blog ou un forum, croisé
J'ai pris quelques leçons, et les ai appliqué :)

Réponse de Lulu 22.

:-))) :-))) :-))) :-))) :-))) :-))) :-))) :-))) :-)))

Réponse de Glad

Bonjour @ tous.
Méziana, tu te fais le porte-parole de joueurs qui aimeraient que le CP5 soit divisé en deux, pas de souci, il en faut bien un ,mais au fait qui sont-ils ces joueurs , que tu es sensé représenter?
Ou sont-ils passés? Moins de 5 joueurs un peu léger, non ?
Ils ne " veulent " pas venir sur forum? Mais le forum ne mord pas que je sache! Ou y aurait-il une autre raison?
Pour que ta démarche soit prise au sérieux, il faudrait peut-être qu'ils se manifestent..
Je suis comme saint Thomas, je crois que ce que je vois, et pour l'instant, je ne vois pas grand-chose.
Mais peut-être que " tu as décidé", et que tu veux essayer d'entraîner d'autres joueurs à rallier ta cause..
Tu souhaites donc à priori un nouveau petit "joujou", mais seulement tu ne peux pas jouer tout seul, rire..
Ce site est intéressant , car tu peux même jouer en parties perso, avec tes potes, sympa non ?
Tu ne peux pas continuer dans ta démarche sans être accompagné d'une bonne centaine de joueurs, au moins.. pour ma part, je pense que c'est raté!
Mais ça tu le sais déjà..
C'est vrai , nous le savons tous, ce CP5 ne pourrait pas résister divisé en 2 catégories, pas assez de joueurs,( plus cette liste noire illimitée, mais sur elle, je n'ai plus rien à dire) , mais peut-être à voir à changer la façon de fonctionner de ce CP5, ce serait un autre sujet..
Mais, Méziana, je te laisse à ton propre sujet.
byebye.

Méziana, 21/10/2020 18:00 :
@GLAD, comme évoqué ailleurs, je joue beaucoup, malgré les nombreux joueurs que je liste et ceux qui me listent. En comptant 620 joueurs en CP5 en fin de mois, si je retranche les 100 qui me sont interdits, il m'en reste bien trop. D'autre part, comme dit, je ne croise qu'une cent-cinquantaine de joueurs. La Division ne changerait pas grand chose, dans la mesure où, au cas où cela t'aurait échappé, la LN serait très réduite dans ce cadre.
Méziana, 21/10/2020 18:17 :
Il ne faut pas, par ailleurs se faire d'illusion quant à une représentativité des joueurs. J'ai expliqué pourquoi, et également pourquoi aucune majorité ne pourrait approuver ce projet.
Pour Dieu sait quelle raison, les joueurs les moins bien classés, et ce depuis des années pour la plupart, veulent à tout prix continuer d'avoir la possibilité de fréquenter les mieux classés depuis des années, même s'ils les détestent et qu'ils les listent, comme tu l'as fort justement souligné.
Il appartient à l'Administrateur d'équilibrer les avantages qu'il accorde à la Dupli, en les adaptant au Jeu Libre, de manière unilatérale.
La dupli compte 1200 joueurs, aux quels il convient d'ajouter les usagers du Tournoi Dupli.
Le Jeu Libre compte 1500 joueurs environ en Premium, 4000 en Quotidiens, peut-être 5000 en libre. Il est donc suffisamment majoritaire pour être respecté.
Et juste payer, pour avoir droit au Premium n'est à mon sens pas respectable.
Méziana, 21/10/2020 18:26 :
Si encore la fréquentation de joueurs de talent pouvait participer à l'amélioration du jeu des moins bons, je plaiderais dans le sens inverse, mais ce n'est malheureusement pas le cas. Pourtant des conseils précieux existent sur le site, j'y ai amplement participé. Il y a même un secteur Formation désert, initié par entre autre la dolce, qui s'en est auto-proclamée Directrice sans avoir fait d''études. Un comble...

Réponse de Méziana

On pourrait aussi, et dans ce cas j'abandonnerais ce projet de D1/D2, rebaptiser les CP4 et 5, en les appelant Compétitions Payantes 4 et 5, ce serait plus clair et plus honnête.
Et on pourrait aborder les Tournois Masters Libre qui bénéficiaient d'une majorité indéniable en leur faveur.

Réponse de Vulcain 2

@méziana
Mon classement n'est pas significatif je joue de plus en plus rarement à 5.
Je visite souvent le CP 4.
Je visite aussi le duplicate ainsi je me sens plus complète et j'apprends plus avec des joueurs ouverts et sympathiques.
Je ne peux donc me classer dans tous les tableaux faute de temps car j'ai également d'autres occupations surtout en ce moment ou je me bat contre un adversaire plus dangereux que toi.......

Méziana, 21/10/2020 19:56 :
Bon courage contre ton adversaire, que je connais bien. Je joue aussi partout, comme d'autres, en m'efforçant d'avoir des résultats. Je suis classé partout, comme d'autres. Comme d'autres ne le seront jamais nulle part.

Réponse de Méziana

Vous l'aurez sans doute compris, ma démarche est double :
Cesser d'appeler Premium une compétition qui compte autant de joueurs, disons désinvoltes, pour être poli.
Et créer un espace récréatif, limité, qui ne gênerait en rien l'ordonnancement des Payants, où les plus motivés pourraient se retrouver dans le cadre de Tournois appliqués : Les Masters Libre, qui n'occuperaient que l'espace-temps de 8 parties par mois.
Est-ce trop demander ? Je rappelle que le referendum portant sur ce sujet avait fait l'objet de 90% de participation avec les résultats suivants :
NON : 2% NSP : 3% OUI : 95%
Les votes valides étaient ceux des joueurs qualifiables à ces Tournois.
Déjà, les non concernés avaient fait capoter ce projet, les mêmes qu'aujourd'hui, qui me contrediraient si je disais avoir observé que globalement, il y a moins de soleil la nuit que le jour.

Réponse de Vulcain 2

*Ma lecture actuelle (littérature Russe) le pavillon des cancéreux Alexandre Soljenitsyne.....
Les joueuses que tu épingles sont de bonnes joueuses.
T'es tu demandé une fois dans ton esprit étriqué la conception et la recherche voir les attentes des joueurs qui viennent se divertir sur ce site?

Méziana, 21/10/2020 20:12 :
Tu ferais mieux de relire Desproges
Méziana, 21/10/2020 21:21 :
Je me le suis demandé souvent, et souvent j'ai trouvé la réponse : parce qu'elles se sentent seules. Elles pourraient aussi bien être sur le site Belote, du moment qu'elles ont quelqu'un à qui causer.
Le rapport avec une COMPETITION ?
Méziana, 21/10/2020 21:25 :
Et pour chercher des querelles, énerver faute de séduire

Réponse de Vulcain 2

Merci de t'enquérir de ma santé (mastectomie totale sein gauche) me voilà donc armée comme une véritable Amazone je peux maintenant concourir aux Jo mon seul sport sera l'arbalète mais attention je vise bien....:).Il me manque juste le cheval que je refuse toujours à monter pour aller au combat...:)...pauvre bête.....:)

Méziana, 21/10/2020 20:14 :
Très triste, mais tu es morte tant de fois que tu devrais survivre encore
Méziana, 21/10/2020 20:14 :
Et un tout petit peu hors sujet

Réponse de Vulcain 2

lol oui je survivrai! rien que pour résister encore et toujours Desproges j'en ai fait le tour.

Réponse de Vulcain 2

Je suis dans le sujet ne parlais tu pas du tarot comme un sport?
Pour moi c'est un loisir .

Mémoire 88, 21/10/2020 21:02 :
oui c'est un loisir avant tout, le hasard a trop d'importance par rapport à l'expérience, la réflexion, ce qui ne signifie pas que c'est jouer à la bataille non plus ! C'est pour le rendre moins dépendant du hasard que le duplicate a été créé.
Méziana, 21/10/2020 21:10 :
Tes problèmes de santé sont hors sujet. Et tant de pseudo-joueurs clament que c'est un loisir, une distraction, un jeu, pour se dédouaner de n'y entendre rien...
Méziana, 21/10/2020 21:32 :
Si possible, utilise l'enveloppe verte pour répondre à une conversation précise, cela aérera le sujet, par ailleurs suffisamment pollué par toi et tes sbires. Merci

Réponse de Méziana

Je vais prochainement fermer ce sujet. Il appartient au seul Administrateur de donner suite à une demande de D1-D2.
Je vais rouvrir celui des Masters LIBRE.
Dans la mesure où une écrasante majorité de concernés (joueurs classés en CP4 et CP5) s'est prononcée en faveur de ceux-ci, j'attends le feu vert de l'Administrateur pour créer un article qui avec votre aide, en définira les modalités. (voir plus haut les échanges positifs avec 41ELLIRYC)
Bonne soirée

Vulcain 2, 21/10/2020 22:00 :
Ce loisir ne dédouane pas de faire attention à ce que l'on fait.

Réponse de Méziana

Je remercie les joueurs qui ont bien voulu s'exprimer, je sais que c'est difficile, et les trolls qui l'ont animé, abîmé, sali, comme c'est leur rôle de trolls. Je sais qu'ils interviendront dès la parution du prochain article, car c'est dans leur nature d'être nuisibles à toute idée n'émanant pas d'eux.

Réponse de Méziana

Cet article sera à suivre dans : Masters LIBRE, si on en reparlait ?<b/>

Réponse de Méziana

Autorisation de l'auteur de fermer l'article

Réponse de mimie.

Bonjour Méziana,

Conformément à votre demande je clos le présent sujet.

Cordialement
mimie.


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.