Jeu de tarot
Visiteur

Suggestions de mises à jour

Discutez ensemble des évolutions sur les fonctionnalités des jeux, et discutez de variantes possibles.

Niveau de l' IA

Bonjour, est ce possible d'améliorer le niveau de l'IA ?
- Eviter qu'il revienne dans la couleur du preneur (interdit dans la vraie vie)
- Sur entame de la couleur du preneur, il mets le roi systématiquement
- A la fin d'un jeu, va chercher le petit même s'il est imprenable
- En cas de jeu d'atout, et devant le preneur, ne mets pas son atout le plus fort (interdit dans la vraie vie)

Merci d'analyser mes reflexions

Réponse de Pierre

Oui c sûrement la plus grosse faille du site et on sait que c le point fort des sites concurrents qui se permettent d'avoir des formules en duplicate où l'IA est tellement bien programmée qu'elle joue bcp mieux que 90% des joueurs.

Ça doit être une priorité de l'admin pour rendre son site attrayant pour les meilleurs , actuellement pour faire un top en duplicate c simple il faut attendre qu'un joueur abandonne et soit remplacé par l'IA.

DAG 57, 23/09/2020 19:45 :
J'approuve !

Réponse de DAG 57

bien vu romfou

Réponse de romfou Visiteur 53045

Bonjour c'est ROMFOU,
merci pour vos commentaires.
J'oubliai, lorsque l'IA est en attaque, il ne joue jamais ses rois en premier et attends la fin de la partie pour se les faire piquer.
Cela gache la partie.

Réponse de Montravel

Sans compter l'excuse pas utilisée à bon escient, mais mise systématiquement à l'avant-dernier pli.
Le programmateur ne doit guère jouer au tarot...

Réponse de tondjo

Hello,
je suis pas trop mal placé pour en parler, puisque j'ai envoyé pendant quelques mois toutes les observations qui m'ont paru pertinente avec exemple de jouerie, d'enchainements de plis avec moult détails, afin de contextualiser au maximum le propos et de cibler le mieux possible le mouvement à améliorer.
Le sujet est revenu souvent sur la table et des efforts ont été fait apportant des améliorations stratégiques sur des points importants. Le plus important a été d'éviter l'ouverture de toutes les couleurs, et pour pratiquer régulièrement le jeu contre les IAs, c'est une vraie amélioration mais...il a eu pour effet pervers de faire commettre à l'IA une erreur qu'elle ne faisait plus...revenir systématiquement dans le couleur ouverte par le preneur et/ou de ne pas tourner la couleur quand elle ne trouve pas la coupe.
Bien sûr je l'ai signalé directement, mais...sans effet.
A savoir que le boss est, je crois encore aujourd'hui, seul programmeur de son site, que la programmation d'IA au tarot est 100 fois plus compliquée qu'aux échecs...ça ne veut pas dire que ça ne doit pas être fait et qu'il n'est pas possible de faire mieux.
Alors que dès le départ il était évident qu'il y aurait des effets pervers (tellement d'interactions, de cas particuliers), que sans suivi des modif...il aurait mieux valu ne rien faire.
Ce n'est que mon avis, j'ai donné de mon temps, de mes connaissances, j'ai essayé d'apporter ma pierre mais à titre personnel, j'ai trouvé trop décevant de voir des MAJ importantes gâchées par un manque de suivi...cette réactivité qui met le coup de pagaie au bon moment pour éviter de reprendre 1 ans de galère et avec l'IA qui joue encore pour le preneur quand elle est en défense.
Je sais que c'est chronophage, que c'est difficile, mais si c'est pour être déçu à l'arrivée, et je suis sûr que le boss doit l'être aussi, autant ne rien faire dans ce domaine et mettre son énergie pour améliorer ce qui peut l'être.
Bon courage à ceux qui veulent s'y coller.

Réponse de romfou Visiteur 53045

Merci TONDJO pour ces commentaires. Croisons les doigts pour que nous soyons lus par les décideurs.
ROMFOU

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.