Jeu de tarot
Visiteur

Discussions à propos des abandons

Discussions qui concernent les abandons.

Ce sujet est marqué comme "Résolu", il n'est plus possible d'y participer.
Abandons

Bonjour,
Il va bien falloir que le site prenne le problème à bras le corps ...
On croise des joueurs avec des compteurs d'abandons incroyables... preuve en est que les sanctions de suspension de quelques minutes...quelques heures ... un jour au plus ne les empêchent pas de dormir ... mais par contre plombent des parties ...
Alors faut-il appuyer un peu fort sur le bouton sanctions ?
Supprimer des crédits sur leur compte .
Si vous avez des idées pour faire avancer une solution ...alors merci de vite la proposer !

Réponse de tondjo

HELL ô-Ô
Vrai que ça pose problème, quoique j'ai l'impression qu'il y en a moins qu'avant (mais je suis p'têt bien tombé).
Supprimer des crédits premium, pas question j'imagine, mais les joueurs premium achetant leurs crédits ne doivent pas être des tarés de l'abandon.
Supprimer des parties gratuites, les limiter à 5 au lieu de 10, pas bête, mais cela ne va-t-il pas contribuer à augmenter les multicomptes...un joueur qui va se voir limité en parties gratuites peut se créer un autre compte pour repartir à 10...le remède pire que la maladie, tout ça à par effet papillon.
On en revient au multicompte, super pénible que le site n'arrive pas à les limiter, apparemment pas possible avec les IP provisoires ou partagées ...sachant que l'inscription par adresse mail ne résout rien puisqu'il suffit de se créer de nouvelles adresses, rien de plus simple...
Je crois cependant que le site dispose de moyens technique (que je n'ai pas pigés) mais qui permettrait sans doute de limiter les comptes à 2 maximum par joueur, et qui je pense résoudrait bien des problèmes...cela viserai à responsabiliser les joueurs un poil plus, moins d'abandons, moins de possibilités de triche, moins de j'm'enfoutisme, peut être moins d'insulte aussi...que l'effet papillon soit positif pour un fois :) mais je m'emballe peut être...

Réponse de sam45

ni une réponse , ni une solution mais il faut s'avoir que dans la réalité l'abandon est très fortement sanctionné par la FFT !

Article 27 : abandon en cours d'épreuve
Si un joueur vient à quitter l'épreuve avant la fin de celle-ci - sauf en cas de force
majeure - il sera sanctionné conformément à l'article 31 du fascicule 1. Le joueur défaillant
est classé dernier de l'épreuve.

%uF0B7 La personne qui quitte un tournoi en cours sans accord de l'arbitre, sera
suspendue de jeu en donnes libres (tournois et compétition) pour une
durée de 12 mois.

Réponse de tondjo

mais là on est parfois victime de bugs :
ceux du site
ceux de l'opérateur
ceux de notre propre matériel
Et quand l'abandonneur est en défense (ce qui est la grande majorité des abandons volontaires), on fait quoi ? On classe tous les défenseurs derniers ? Déjà que l'IA ne nous aide pas en général...
Donc ta réponse ne nous aide pas du tout :)

Réponse de sam45

c'est bien pour ça que j'ai dit " ni une réponse , ni une solution " !!!!

mais la est tout le problème comment être sur, sur Internet, que l'abandon est réel ????

Réponse de tondjo

au pourcentage, si celui arrive à 10% c'est sûr que la personne est pas fiable. Pour le moment le site sanctionne (très gentiment) à 20% je crois...mais c'est à confirmer, un modo pour nous le dire.

Réponse de tondjo

si plus de 10%, la personne qui abandonne en jeu, je la met automatiquement liste noire (au moins celle-là je ne la revoit pas), et signalement aux modos...mais les règles sont bien trop cool...être gentils avec les joueurs irrespectueux (des partners et de l'esprit du jeu), c'est dégoûter les joueurs qui respectent, et ceux là un jour s'en vont pour cette raison, saoulés qu'ils sont par trop de galères (les bugs à répétition, les abandons à répétition, les insultes à répétition...) et à la fin il ne reste que les [ù*^$)^$**!!] (auto-modération appliqué parce que suis un indien modéré :) mais parfois on hurlerai bien aux étoiles (ou à la lune comme certains) des mots interdits en dansant autour du totem pour qu'il envoie sa foudre sur la tête des [*ù$*^ù==)$*ù]...mais restons zen ;)

Réponse de samsam2525

bonjour, une petite remarque qui ne fait sans doute pas avancer le schmilblick : personne ne peut croire que la "sanction" de suspension de 15, 30 minutes ou même 2 heures va arrêter les champions de l'abandon ? il faudrait annuler par exemple les 20 derniers résultats positifs de l'individu; il ne figure ainsi plus dans aucun classement et se lassera forcément de jouer pour pas grand chose. et s'il change de pseudo, hé ben re-belote (lol) on sucre les résultats individuels dès le taux d'abandons atteint.

Réponse de tondjo

les pros de l'abandon sont mauvais, il abandonne la plupart du temps parce qu'ils ne sont pas preneur...des boulets :)

Réponse de CAMPHIN 83

Et cela surtout en dupli où ils sont preneurs d'office

Réponse de éricerac

quant on place un joueur en liste noire nous devons indiquer le motif...
pourquoi ne pas appliquer cette regle pour les abandons ???

Réponse de tondjo

parce que cela dépend - soit de conditions, de bugs techniques, du site ou de la personne ou du réseau.
- soit d'un abandon volontaire, impossible de faire le distinguo entre les 2. Je vois mal un pro de l'abandon donner comme raison : "Heu je voulais être preneur et j'avais pas de jeu...alors j'ai fait un caca nerveux"
ou bien pire : " heu ce soir je voulais juste pourrir le plaisir de mes partners".
Et comme le problème concerne justement les pros de l'abandon...la confiance n'est pas de mise :)
Je rejoins Denis pour les pourcentages à partir de 3% ce n'est pas dû à des problèmes que technique, à partir de 5% on a affaire à un habitué, et au delà c'est un spécialiste, diplômé des grandes écoles.

Réponse de tondjo

Ta proposition me parait cohérente, après on peu chipoter sur le pourcentage (autour de 3% me parait bien). Abaisser le pourcentage d'abandons admissible sur le compte d'un joueur ayant déjà abusé avant une sanction plus lourde me semble logique aussi.
En visant le moyen terme : d'une part les pros de l'abandon se comporteront mieux s'ils souhaitent jouer (l'éducation à coup de bâton), d'autre part les joueurs corrects parfois saoulés par ces comportement (pourrissement de l'ambiance, fausse le jeu et les résultats) auront sans doute moins envie d'aller voir ailleurs :)
Ce type de mesure donnera de la crédibilité au site, les modos n'auront pas l'impression de mettre des coups d'épée dans l'eau et la très grande majorité des joueurs s'y retrouvera :)

Réponse de sam45

ok pour moi aussi

Réponse de CAMPHIN 83

Correct

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
OK pour moi aussi

Réponse de sam45

je m'amuse à regarder et BEAUCOUP BEAUCOUP de joueurs sont a plus de 10 pour cents

Réponse de tondjo

Je pense que l'administrateur en chef n'a pas un regard super régulier sur le forum...parfois d'autre chat à fouetter, ce que je peux comprendre, mais modérateurs et surtout consultants sont là pour remonter les propositions, les problèmes et les solutions.
Vrai que le sujet des abandons (maintes fois traité sur le forum) est sans doute un sujet prioritaire pour les joueurs...mais on peut aussi voir que sur les propositions de mise à jour (plus de 20) beaucoup ont été réalisées rapidement. Tout n'est pas négatif :)
Pour cette raison je lui ai envoyé un message par la page contact en lui proposant de lire attentivement ce sujet (et un autre), on aura sans doute une réponse sur le forum dans les jours qui suivent.

Réponse de Admin

Bonjour,
Je prends connaissance un peu tard du sujet.
Les abandons ont depuis été modifiés pour être plus sévèrement sanctionnés (à la fois les abandons en premium de manière particulière, à la fois les suspensions automatiques).

Réponse de Lougarhouuuu

Bonjour,
Exact ... Adm ... et vaut mieux tard que jamais .
Merci

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
"Les abandons ont depuis été modifiés pour être plus sévèrement sanctionnés" PLUS SEVEREMENT SANCTIONNE?............................LOL
Voila l'extrait du règlement concernant "LA SEVERITE"
Si moins de 1% d'abandons : Suspension de 1 minute.
Sinon si moins de 2% d'abandons : Suspension de 5 minutes.
Sinon si moins de 5% d'abandons : Suspension de 15 minutes.
Sinon si moins de 7% d'abandons : Suspension de 30 minutes.
Sinon si moins de 15% d'abandons : Suspension de 2 heures.
Sinon si plus de 15% d'abandons : Suspension de 1 jour.

PAS DE SEVERITE DANS CES SANCTIONS...................
EN PLUS COMMENT SONT ELLE APPLIQUE?
Exemple un joueur a moins de 5% d'abandon il est suspendu 15 minutes, il ne peut pas rejouer car il aura toujours moins de 5 % d'abandon donc suspension de 15 minutes donc il ne peut plus jouer..................LOL
en plus es ce automatique ou faut il un signalement d'un autre joueur? si il faut un signalement d'un autre joueur (ce qui semble être le cas) totalemet inefficace car quand ils sont signalé par un joueur voila la réponse de mes 3 derniers signalement
6/11/17 11.7% d'abandon. Un avertissement a été enregistré sur la fiche du joueurs
30/10/17 14.4 % d'abandon. Un avertissement a été enregistré sur la fiche du joueurs
25/10/17 10.5% d'abandon. Un avertissement a été enregistré sur la fiche du joueurs

Au bout 50 avertissements on a un blâme et au bout de 50 blâme on à peut être de la suspension................................Sa me rappel une histoire de COLUCHE
On voit bien que ce règlement est inefficace et non applicable.
LA SEUL MANIERE DE REGLER DEFINITIVEMENT LE PROBLEME DES CHAMPIONS DE L'ABANDON EST DE LES FAIRES JOUER QU'ENTRE EUX. Bien sur il participe à tous les classements. L'ABANDON VOLONTAIRE POUR UN OUI OU UN NON ET UN MANQUE DE RESPECT ENVERS LES AUTRES JOUEURS AU MEME TITRE QUE L'INSULTE.
En plus cette proposition est pédagogique, puisque si cela gène le "champions de l'abandon" il n'abandonne plus pour un oui ou un non leur % d'abandon diminue et il reviens jouer avec tous le monde. Deplus certaines liste noire vont grandement diminue (ceux qui sont mise en liste noire pour abandon).
AU DELA DE 5% ILS DOIVENT JOUER QU'ENTRE EUX

Réponse de tondjo

j'ai envoyé un message dans ce sens à Simon ce matin même.
Je crois que tout ce qui concerne les incivilités doit être sanctionné de manière dissuasive.
Les insultes, les attaques personnelles, les abandons en font partie puisqu'ils relèvent du manque de respect.
On a pas mal débattu des abandons entre nous, pour ne pas "empêcher" ces joueurs de jouer (alors qu'ils nous empêchent de jouer correctement) en les sanctionnant de suspension récurrentes longues et répétées...la solution évidente qui s'est imposée est de les faire jouer entre eux, en plus d'être pénible pour eux parce qu'ils vont avoir de l'attente, cela aura une forme pédagogique...ils subiront le même type de manque de respect qu'ils font subir aux autres. Mais s'ils tiennent bon leur % va baisser et ils réintégreront les copains.


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.