Jeu de tarot
Visiteur

Mode de jeu formation

Discussions sur le mode de jeu Formation.

Ce sujet a été marqué comme doublon d'un autre sujet.
Retrouvez le sujet original à cette adresse :
Espace Formation, inscription et lancement des séances pour le jeu à 4 et à 5 - Présentation :
Mémo : Compréhension de la double faculté, initiation à la lecture des mains et aux répartitions: jeu à 4 et à 5.

Bonjour à tous et à toutes,

je mets en ligne les principales explications qui concernent la séance de formation.

_La "double faculté"signifie que l'on se met à la place du preneur quand on est défenseur.
Le preneur va rechercher à essayer de prendre le plus de points possible en défense tout en conservant et protégeant les siens en établissant sa stratégie d'attaque.
Plus un défenseur a de points (honneurs) dans une couleur, plus il a de chance que cela soit la coupe franche ou la singlette de l'attaquant.

_La priorité restera de faire couper celui-ci dès l'entame ou la prise de main par un défenseur.
Donc le nombre de cartes dans une couleur (longue) détermine le potentiel de coupe sur un joueur.
Exemple:
Jeu à 5 : longue 5ème (5 cartes de la même couleur): si cette longue est jouée complètement, elle a une "force" de coupe de 11 atouts. (en jeu à 4, elle est de 6 atouts).

_ La lecture d'une main se fait en fonction de son nombre et hauteur d'atouts, de son nombre de cartes par couleur et son nombre de cartes maîtresses dans l'ordre des grandeurs (Roi, Dame, Cavalier, etc...) d'où l'estimation au départ de la donne si la main est faible ou forte.

Exemples pour le jeu à 4 de mains qu'avec l'estimation de l'atout, la carte la plus forte en jeu:(JUSTE "UN GUIDE"):

_main faible : 3 ou moins de 3 atouts. ( elle a un rôle de défausse des points et d'éclairer ses partenaires).
_main forte à la distribution : 7 atouts ou plus. ( l'ordre des grandeurs déterminera la jouerie).
_main "neutre" : 4 atouts ( ce n'est pas cette main doit jouer atout en premier, elle est "suiveuse").
_main "semi- forte": 5 et 6 atouts ( peut devenir "forte" en fonction de la jouerie défensive pendant la donne).
(Pour le jeu à 5, il faut enlever 1 atout sur 4 types de mains).

_ C'est l'ordre des grandeurs à l'atout en sa possession qui détermine la jouerie de l'atout pendant la donne quelque soit le camp.
_ l'ouverture dans une couleur par la défense se fait de n'importe quel position mais il est préférable d'ouvrir dans une LONGUE "riche" en honneurs (Roi Cavalier 5ème, Roi Dame 4ème , Roi 6ème jusqu' à 7 ou Dame Cavalier Valet 4ème à 6ème, etc...
_ Quelque soit le jeu (à 4 ou à 5), c'est en "maîtrisant "les répartitions que l'on arrive à optimiser le bon choix des cartes en plus bien évidemment d'essayer de compter un maximum de carte (c'est chaud lol).

Bons jeux à tous

Réponse de Sun tzu 60

Ok


Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.