Jeu de tarot
Visiteur

Suggestions de mises à jour

Discutez ensemble des évolutions sur les fonctionnalités des jeux, et discutez de variantes possibles.

Ce sujet est marqué comme "Sujet clos", il n'est plus possible d'y participer.
Pratique FFT

Bonjour
pratique FFT
pourrions nous , sur ce site , créer un mode de jeu réservé à ceux qui pratiquent la signalisation FFT.
si non que l'on puisse jouer contre un ordi FFT . j'aimerais connaitre le nombre de joueurs intéressé par cette démarche , merci

Réponse de NEUTRON

Bjr Pic saint Loup
Je suis intéressé par votre suggestions et d'autres joueurs le souhaitent également.
Je leurs lance donc un appel pour qu'ils viennent ici appuyer cette proposition.

Réponse de molina

bonjour,
également intéressé par un mode de jeu réservé aux joueurs pratiquant la signalisation FFT

Pour ce qui est de jouer contre un ordi "FFT" je pense que l'admin devra développer une IA spécifique donc beaucoup de travail pour lui à venir

Réponse de la dolce

Bonjour,
Je vous souhaite un IA intégralement dédié à la signalisation, un jour qui sait ? Mais, mais....
Avant vos voeux, il serait normal que les IA pour les compétiteurs PREMIUM 4 et 5 soient améliorés car, comme vous le savez, ce "chantier" n'est pas terminé.
Les robots à 5 ne défaussent pas, jouent l'atout de manière fantaisiste et surtout, font quasi systématiquement l'impasse au roi appelé... A 4, ce n'est pas efficace non plus.
Ce qui en somme revient à dire que les clients ne peuvent que difficilement jouer quand un joueur est absent, on n'annonce pas les contrats de la même manière, si tant est qu'on les annonce...

Amis des Duplis, je vous trouve "gourmands" ces derniers temps, vous êtes un peu trop "gâtés" et d'autres projets attendent ailleurs, des nouveautés qui intéresseraient les joueurs de l'ensemble du site.

Depuis des semaines et des mois le DUPLI focalise TOUTES les énergies... alors qu'il ne constitue qu'une partie de la fréquentation... plus de 2000 joueurs en TQ sans compter les prémium aimeraient profiter de quelques nouveautés à discuter TOUS ENSEMBLE.
Le Tarot c'est le PARTAGE aussi :)
Bien à vous.

Denis MORVAN, 23/08/2020 19:36 :
Qui a parler de DUPLI sur se sujet a part vous la dolce? il est parler de signalisation FFT uniquement...........

Depuis que l'on parle d'une nouvelle compétions DUPLI (fevrier 2019), D'autre projet que le DUPLI ont vu le jours, notamment la possibilité de création de tournois de la convialité très récemment cela vous a échappé? Et c'est pas du DUPLI. Un DEFI premium il y a quelque temps a été créé aussi et c'est pas du DUPLI, cela vous a peut être aussi échappé..........

Le site propose beaucoup de chose très varié, mais il faut avoir les yeux non sélectif pour les voir

Réponse de j.B

bonjour
que ce soit en dupli en compétition en TQ4 , sur ce site tout se joue à l'ancienne il serait bon de se moderniser.
je suis persuadé que ça élèverait le niveau des joueurs .

Denis MORVAN, 24/08/2020 09:06 :
Bonjour
Elever le niveau des joueurs, est un autre débat que votre sujet qui est de créé un espace joueurs "FFT".

Je ne vois pas qu'en créant cette espace le niveau des joueurs du SITE vas s'élever (pour qu'il n'est pas de méprise je suis pas contre)

La formation de DAG et les conseils et exercice sur le FORUM me semble plus efficace que le regroupement de joueur "FFT" dans une compétition.

Réponse de tondjo

Hugh :)
regardant cela de loin, je crois avoir lu ici ou là des remarques qui mettaient en évidence que des joueurs ayant épinglés le sigle FFT sur leurs avatars ne sont :
- Ni nécessairement de bons joueurs
- Ni même des joueurs appliquant correctement la signalisation

Ensuite, appliquer la signalisation n'est pas un critère de niveau d'analyse ni de compréhension tactique du jeu.
Pour utiliser la métaphore : pour être un bon pilote (savoir optimiser les capacités de la voiture), il n'est pas nécessaire de connaitre le code de la route, et connaitre le code de la route n'est pas un gage de bon pilotage.
Alors je ne suis pas certain qu'il faille ni opposer, ni différencier les joueurs, selon qu'ils soient FFT ou pas.

Je rejoins Denis, le travail de formation, d'aide à la compréhension et à l'analyse du jeu dans son ensemble est le tronc commun à tous les joueurs qui prétendent à progresser et à devenir "bons". C'est seulement ensuite que peut, ou non, intervenir le choix personnel d'adhérer à la signalisation, dans son ensemble ou en partie.
Là ou il y a un fossé, c'est parce que trop peu de joueurs ont assimilé ce tronc commun...s'ensuit mauvaise analyse et, avec ou sans signalisation, difficile alors de progresser.
J'irai même jusqu'à dire que si la phase d'analyse du jeu n'est pas acquise, alors la signalisation ne fait qu'embrouiller un peu plus les joueurs, parce que ces données supplémentaires entraînent encore plus de confusions dans les priorités.

Denis MORVAN, 24/08/2020 12:24 :
Tout a fait d'accord avec PEPETTE,
La guerre virulente FFT ou pas n'a pas lieu d'être, d'autre non plus d'ailleurs.

Réponse de j.B

bonjour
je réponds à l'ami TONDJO
tu as raison , il est exact que sur ce site certains joueurs épinglés FFT n'appliquent pas correctement la signalisation .c'est bien pour ça que je cherche à savoir combien de personnes seraient intéressées par ma démarche . la théorie
c'est une chose je voudrais que l'on puisse pratiquer . Quant aux bons joueurs c'est comme partout dans les clubs FFT il y a plusieurs niveaux.
j'estime que ceux qui sont intéressés par la signalisation devraient pouvoir l'exercer , ce n'est pas le cas contrairement à d'autres sites .
je ne vois pas en quoi permettre à des joueurs pratiquant la signalisation les opposerait aux non FFT.
en créant le master ceux qui ne sont pas dans le top 30 sont exclus . moi je n'exclus personne , je propose simplement , si il y a consentement de plusieurs joueurs de réclamer un espace appelé "FFT" comme un espace défi, duplicaté etc...

Denis MORVAN, 24/08/2020 12:36 :
PIC ST LOUP
Le MASTER est comme sont nom l'indique un regroupement de joueurs ayant eu les meilleurs résultat en DUPLI sur une période donnée (24 mois). Il n'exclu personne, tout le monde ayant fait minimum 2 TOP30 D1 dans les 24 dernier mois y ont accès "FFT" ou pas.

Ce qui me fait rire sur votre argument d'exclusion du MASTER, et que vous dites n'exclure personne dans votre proposition "FFT", et bien si je reprends votre raisonnement les non "FFT" sont exclu par définition de votre proposition.

Personnellement cela me gène pas une compétition dédié au "FFT" mais à l'avenir, soyez plus prudent dans l'emploi du terme "exclu" pour votre argumentation

Réponse de tondjo

Hello Pic,
je comprends la demande, et je n'y vois aucune objection, c'est aussi dans la formulation que je tique un poil. Opposer les termes "à l'ancienne" avec "la modernisation" a quand même tendance à dénigrer une jouerie par rapport à une autre, ce qui dans les faits n'est pas si évident.
Mon argumentaire, que tu as bien compris, remet les choses en perspective...tout en mettant l'accent (comme cap'tain swing) sur le fait que respecter le tronc commun (la base d'une bonne def), est essentiel avant de passer à la signalisation.
Si j'ai bien saisi ta proposition c'est "un espace de jeu libre avec signalisation FFT", pas une compétition. c'est bien cela que tu proposes ?

Réponse de j.B

réponse à denis MORVAN .
bonjour denis
le master est la solution que vous avez trouvée pour sélectionner l'élite du dupli D1 à fin que ces joueurs
puissent jouer entre eux . alors non denis pas tout le monde , ceux qui ont réalisé 2 top 30 en D1 , par défaut les autres ne peuvent y participer et sont donc exclus de ce type de jeu.et encore non denis je propose un espace dédié à ceux qui voudraient pratiquer la signalisation , ceux qui affichent le sigle FFT devraient approuver mais je n'exclus pas les autres.
Finalement je suis sur ce site depuis 2013 et constate que chaque fois qu'une personne propose une idée elle est dénaturée, interprétée comme la bible de différentes façons . La polémique ne m'intéresse pas , j'ai posé une question simple j'attends des réponses simples , pas la guerre entre FFT ou pas . je n'ai aucun pouvoir de décision , je propose le responsable dispose .
bonne journée denis

Denis MORVAN, 24/08/2020 17:37 :
Vous écrivez

"je propose un espace dédié à ceux qui voudraient pratiquer la signalisation , ceux qui affichent le sigle FFT devraient approuver mais je n'exclus pas les autres".

Si tout le monde peut participer a votre proposition, quelle en est son intérêt?
Quelle différence avec ce qui existe déjà? (prenium, TQ voir DUPLI)

Je vois l'intérêt d'une compétition regroupant les FFT, mais pas celle que vous proposez en "n'excluant" pas les non FFT

La guerre FFT ou pas ne m'intéresse pas non plus, je laisse cela a un spécialiste qui actuellement ne peut pas intervenir

Réponse de la dolce

Bonjour,
Ma première réponse s'adresse à Denis : effectivement, dans ton post du 23 août à 19h36, tu me recentres sur le fait qu'il n'est pas question de dupli mais de robot FFT et tu as bien fait.
J'ai emprunté un chemin raccourci et fort hâtif je le reconnais, influencé par le fait que les intervenants qui espèrent en cette nouvelle idée sont majoritairement issus de Dupli, plus particulièrement de la D1, déjà gâtés me semble-t-il. Bonne réussite aux Masters Dupli.

Réponse de la dolce

Ma deuxième réponse s'adresse à l'auteur du post.
Je comprends parfaitement ta "frustration" à ne pas pouvoir jouer avec des partenaires qui n'ont pas le même langage que toi, un peu comme un étranger que personne ne comprendrait.
Je te rejoins dans l'idée de vouloir tirer vers le haut le niveau des joueurs, mais avant d'utiliser la signalisation, ils faut qu'ils sachent déjà bien jouer "à l'ancienne", et adhérer à la signalisation. Tu n'es pas sans connaître les discussions entre les pros et les anti... y compris dans les clubs.

Par rapport au site :
Tu espères donc des parties avec des pairs, la solution existe : tu peux faire appel aux joueurs qui ont accumulé les 500 missions pour organiser les tournois. Ils ont la liste des "FFT", ainsi vous passerez de bons moments.

Enfin, eu égard à la spécificité du site, je pense que l'intérêt général doit primer sur les intérêts particuliers. En celà je suis désolée de devoir opposer les arguments suivants, et poser une question délicate :

* Peut-on demander une requête (appelée aussi extraction de données), pour savoir quel est le nombre de joueurs qui ont affiché le sigle F.F.T. (si ces données ont un caractère confidentiel, pourrait - on seulement en connaitre le pourcentage ?)
* à partir du résultat obtenu, il faut pondérer avec le nombre de ceux qui affichent ce sigle mais ne l'utilisent pas, et l'inverse c'est à dire ceux qui ne l'affichent pas et l'utilisent.

* la modération peut éventuellement, pondérer à nouveau avec les signalements éventuels pour anti jeu de ceux qui affichent FFT. Et là, je pense que l'écrémage devient sérieux...

* Le peu de participants au présent forum ne peut à lui seul déterminer l'envie ou le désaveu concernant cette nouveauté, se repose alors le souci de la communication pour appeler à un "référendum".

* Enfin, concernant l'Admin, il serait bon que nous lui facilitions nos demandes en ouvrant un post dédié, ou tous les voeux de mise à jour des joueurs seraient répertoriées et numérotées. Chacun y posterait son souhait, lui seul déterminerait LES PRIORITES à débattre en termes de gestion de l'avenir.

Je demeure persuadée que l'amélioration, pour ne pas dire le perfectionnement des performances actuelles des I.A. demeure une priorité. Avoir une I.A. qui connait les annonces serait un Must, mais le chemin restera long à parcourir.

Cordialement.

Réponse de tondjo

Ok Pic, je saisis mieux ta démarche et ton objectif. Tu me dis si je me trompe.
Le fait de prendre le tout venant est un moyen de promouvoir la signalisation FFT, et personnellement je n'y vois aucune objection.
Mais comment trouver le moyen de promouvoir (mieux et +) les bons réflexes défensifs ? Parce que, et là je me répète un peu, si tu tentes d'inculquer la signalisation à des joueurs qui n'ont pas totalement acquis les bases, il est possible que ce soit contre productif. Suis tu mon raisonnement ?

Réponse de j.B

bonsoir
je réponds à denis
denis tu es têtu comme un breton , où tu fais semblant de ne pas comprendre. " je propose un espace dédié
à ceux qui voudraient pratiquer la signalisation ceux qui affichent le sigle FFT devraient approuver mais je n'exclus
pas les autres" non pas ceux qui sont contre évidemment mais ceux qui n'éprouvent pas le besoin d'afficher ce sigle et qui seraient quand même intéressés par la signalisation
réponse à TONDJO
" un espace de jeu libre pour pratiquer la signalisation " peut importe le titre . mais pas une compétition
tu me parles de voiture hé bien la théorie des bouquins de tarot que tu ne peux mettre en pratique c'est
comme si tu avais pris des leçons de pilotage et que tu puisses conduire q'une " deux chevaux "
réponse à la DOLCE
oui connaitre le nombre de joueurs qui ont le sigle FFT serait une bonne initiative car tous ne viennent pas s'exprimer ni lire les " post " du forum mais il y a aussi ceux qui ne se signalent pas tel que moi et qui seraient
quand même intéressés . Le responsable du site ne devrait à priori pas être réticent à cette proposition puisque
dans sa boutique il propose à la vente des bouquins de la FFT . maintenant si ça devait lui poser trop de difficultés je comprendrais.

Denis MORVAN, 25/08/2020 08:58 :
Breton je ne le suis pas, mais Têtu probablement.

Bien que dans ce cas, être têtu ou non n'a rien a voir. notre sujet c'est l'interprétation de tes écrit qui n'était pas évidente avant l'explication que tu viens de donner.

Proposé un "espace dédié sigle FFT" accessible aux non sigle FFT n'était pas facile a deviner avant ton explication.

Réponse de aloune

Bonjour, je suis intéressée aussi.

Réponse de tondjo

hello,
Voila, c'est bien là où je coince "comme si tu avais pris des leçons de pilotage et que tu puisses conduire q'une " deux chevaux ".
Le fait que la signalisation soit éventuellement un plus dans la communication de la def, pas de souci.
Le fait que le preneur en profite aussi, est une réalité.
Le fait que parfois on a pas la bonne carte et en conséquence l'absence de signalisation peut être comprise par les partenaires comme de la signalisation qui induit la def en erreur.
Evitons de parler de formule 1 et de 2 CV...là je coince ! Si pratiquer la signalisation est suffisante pour bien jouer...ce que tu laisses entendre, je ne suis pas du tout d'accord. Tu viens mettre un rapport de niveau de jeu entre FFT et non FFT de manière inappropriée. Tu ne peux pas faire ça sans enclencher des réactions.
Et j'y reviens encore : faire pratiquer la signalisation à des joueurs qui n'ont pas assimilé les bases de l'analyse des jeux et des tactiques, c'est comme mettre une Formule 1 dans les mains d'un gamin de 8 ans...contre productif.
Ton projet ne me dérange pas, j'y vois des avantages, mais aussi des inconvénients (relis les 3 lignes au dessus). Si tu laisses croire à ces joueurs "débutants et anciens débutants" qu'ils vont mieux jouer en pratiquant la signalisation...ça peut faire plus de mal que de bien. Même si tes intentions sont louables.

CAMPHIN 83, 25/08/2020 14:00 :
tout à fait d'accord avec la dernière partie du post de TONDJO 11H02

Réponse de j.B

bonjour ,
vous avez raison TONDJO et DENIS ce n'est pas une question de niveau , je retire ma phrase .
point besoin de signalisation pour bien jouer au tarot , mais elle facilite la mise en place de la ligne de jeu et accélère la découverte des flancs . Ce n'est pas la signalisation qui est indispensable pour bien jouer au tarot,mais la volonté de jouer ensemble. Elle est simplement un plus elle éclaire le jeu.
Quant à dire : " faire pratiquer la signalisation à des joueurs qui n'ont pas assimilé les bases de l'analyse des jeux " je suis désolé mais tu risques d 'en froisser un certain nombre.
je vous souhaite une bonne soirée .

Réponse de tondjo

:) pas de souci...en même temps si le froissement aide à la prise de conscience "d'un certain nombre"...lever le voile des illusions et adopter l'attitude de :
"je ne suis pas vieux, parce que je continue d'apprendre".

Pour moi, c'est la condition de départ d'une progression dont les limites sont sans cesse repoussées.

la dolce, 25/08/2020 23:06 :
Oui progresser en général, et au Tarot après en particulier.
CAMPHIN 83, 26/08/2020 08:17 :
TONDJO
On peut dire aussi "Je suis vieux et c'est pour ça que je continue d'apprendre "
CAMPHIN 83, 26/08/2020 09:45 :
Pourquoi ne pas créer tout simplement une section "jeu libre fft '4 ou 5 " ? à condition de connaitre cette particularité même si elle n'est pas affichée
un débrif devrait être autorisé voire même imposé ,ou alors mettre systématiquement la partie jouée une journée au forum (formation)

Réponse de la dolce

Bonjour,
Rien n'est plus agaçant que de rester sans réponse à une interrogation. Ma question était de savoir si (copier coller) :
Peut-on demander une requête (appelée aussi extraction de données),
Partant de cette possibilité, on pourrait envisager tant de projets... débattre de manière plus précise, constructive, et ce non pas par indiscrétion, mais pour l'intérêt commun.
Cdt.

Réponse de j.B

bonjour
j'ai relevé en D1 les joueurs ayant affiché le sigle FFT , ils sont 54 . j'aimerais qu'ils se manifestent ainsi que
ceux qui sont intéressés par cette initiative . merci

Réponse de j.B

bonsoir les amis
je tiens à remercier ceux qui ont commenté mon post du 23/8 concernant la pratique FFT.
Vu la quantité de réponses par rapport au nombre" siglé " FFT sur ce site , il s'avère que cette initiative est sans intérêt pour la majorité . Je demande donc , en le remerciant , au modérateur de bien vouloir clôturer le sujet.
toutefois je me pose une question : à quoi ça sert de s'afficher FFT si on ne peut mettre en pratique la signalisation.
je vous souhaite une bonne soirée .

Réponse de NEUTRON

Merci Pic Saint Loup
Je pense que la question se reposera vu les difficultés actuelles du Master
Un tel espace permettant juste de disputer des parties entre initiés à la signalisation, sans même parler de compétition, peut être intéressant pour progresser dans cette technique mais surtout pour le plaisir de donner une autre dimension à ce jeu.
La possibilité que ces joueurs puissent se reconnaître et s'inviter reste à explorer (requête).
Je clos ce sujet comme demandé.
Bonne soirée


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.