Jeu de tarot
Visiteur

Discussions à propos du chat

Discussions qui concernent les conversations de jeu.

Ce sujet est marqué comme "Sujet clos", il n'est plus possible d'y participer.
Suspention

Vous m'avez suspendue de jeu parceque j'ai mis en liste noire un joueur de etite des je joue pas les etites sur un site de tournoi ou est le mal ?

Réponse de mimie.

Bonjour alinot,

Vous avez fait l'objet d'un signalement pour la partie disputée le 17 courant à 17h23 en tournoi quotidien.

Je ne vous répondrai que sur un point, celui concernant les enchères. Vous écrivez " je joue pas les etites sur un site de tournoi ou est le mal". Je vous rappelle que ce site applique les règles du jeu de tarot édictées par la Fédération Française de Tarot :
Les enchères par ordre croissant sont :
. LA PRISE ou PETITE, avec un jeu moyen qui ne laisse espérer qu'environ 50% de chances de réussite et qui s'appuie souvent sur l'espoir de la découverte d'un très beau Chien.
. LA GARDE peut être une surenchère après la prise d'un adversaire. Mais elle est, le plus souvent la première enchère, quand le preneur estime ses chances de réussite très supérieures à ses risques d'échec.
. LA GARDE SANS LE CHIEN, avec un très beau jeu, le preneur estime qu'il peut réaliser son contrat sans incorporer le Chien à son jeu, donc sans effectuer d'ECART. Mais les points du Chien lui sont comptés à la fin de la donne et constituent pour lui une certaine réserve de sécurité. Naturellement, aucun joueur ne doit regarder le Chien tant que la donne n'a pas été jouée.
. LA GARDE CONTRE LE CHIEN, avec un jeu exceptionnel, le preneur s'engage à réaliser son contrat sans l'aide du Chien dont les points seront comptés avec ceux de la Défense
.

Vous pouvez les consultez au lien suivant : http://www.fftarot.fr/assets/documents/R-RO201206.pdf

Enfin, cette même fédération précise l'éthique du jeu :
Chaque joueur doit toujours avoir une attitude courtoise vis à vis de ses partenaires ou adversaires. Il doit soigneusement éviter toute remarque ou tout agissement qui pourrait énerver ou gêner un autre joueur ou gâcher le plaisir du jeu. Les hésitations injustifiées, les enchères kamikazes, le maniérisme, les marques d'approbation ou de désapprobation, les commentaires discourtois, sont inconvenants à une table de Tarot. La modération dans le ton et dans les remarques est une garantie du bon déroulement du tournoi.

Je clos votre sujet et vous en indique la raison : les contestations de décision de modération se font via la touche Contact.
Par souci de confidentialité, le Forum n'est pas le lieu pour divulguer le contenu de vos demandes aussi achèverai-je là mon intervention. Il n'est nullement question de liberté d'expression mais encore une fois de discrétion.

Cordialement
mimie.


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.