Jeu de tarot
Visiteur

Conseils et astuces à 4 joueurs

Les conseils des professeurs de tarot à 4.

LES JEUX D'ANALYSE DE SITUATIONS...et ce que...

Hello,
Ces petits jeux à répétition, comme nous venons d'en faire quelques uns sont ludiques et source d'enseignement. on s'y amuse tout en faisant jouer la convivialité...on y aborde plein de thèmes, on partage une passion commune...que demander de plus ?
Dès lors que l'on cogite en tentant de comprendre les différentes implications d'une situation, nous nourrissons la source d'apprentissage que je pense est à privilégier.
Nous avons lancé ce type de jeu "d'analyse de situations" il y a environ deux ans, dans un premier temps ce fut pour aider Lakapsule et Erebus, deux joueurs en demande de progression. Je crois qu'ils ramaient tous les deux en duplicate D2...et 3 mois plus tard ils jouaient en D1. Ils ne sont pas devenu champion, mais j'ai constaté que leurs capacités d'analyse (à tous les deux) étaient en net progression, pas par hasard.
C'est pour cette raison que je pense qu'il faut vraiment faire l'effort de chercher la compréhension des plus éloignés de l'univers dans lequel nous gravitons, c'est de cette manière que nous pourrons les attirer.
Si nous ne faisons pas l'effort, nous devenons hermétique et finalement vain et inutile, à part se faire reluire l'ego (je m'inclue dans la critique).

Je ne cherche à agresser personne, juste à tenter de concerner tout le collectif. j'ai relu les post de 3y1 sur leux d'entame, j'ai vraiment apprécier sa volonté d'être accessible, ajoutant parfois entre parenthèse la traduction d'une expression courante à la fédé, mais pas forcément encore entrée dans le vocabulaire de tous...soyez attentif à cela, c'est important si l'on considère que transmettre ses connaissances et les partager est important. C'est pas si simple, mais pas si compliqué.
Il faut proposer souvent des petits jeux de ce genre et en faire la promotion auprès de tous...mettre le boss dans le coup ? pour tenter de lancer des messages pour promouvoir le forum avec liens vers ces petits jeux ?
Bonne continuation, ne lâchez pas l'affaire, la transmission c'est l'affaire de tous.
Merci à tout ceux qui partage leur savoir et leur temps...avec gentillesse et simplicité.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Pour bien identifié ces jeux, je pense qu'il faudrait créé un sous chapitre dédié sur le FORUM afin qu'ils soient facilement retrouvable.

Dans le chapitre "DISCUTION SUR LA STATEGIE AU TAROT" créé le sous chapitre " STRATEGIE DES ENTAMES et DE LA CONFECTION DU CHIEN"

Et quand un intervenant créé un sujet, il indique dans le titre au moins les termes suivant , entame du fond, entame milieu, entame devant.

Denis MORVAN, 10/08/2020 07:20 :
j'ai oublié entame preneur

Réponse de boscavert

Je soumets à vos réflexion la suggestion suivante:
Actuellement une page d'accueil mensuelle. Je propose de créer plusieurs pages d'accueil, avec un chapitre présentant en 10 lignes un aspect du site exemple :
1) page actuelle
2) page décrivant grossièrement le forum et son fonctionnement
3) page présentant vaguement les compétitions duplicate
4) récapitulatif après partie avec chat ouvert
Ces pages seraient tournantes leurs périodicités 30 jours/ nombre de page.
Vous pouvez suggérer d'autres présentations, retenir le principe:
page d'accueil tournante

Réponse de boscavert

Transmettre le savoir c'est aussi: informer, dire, répéter:
sur ce site existent des sujets formation, des débats transmetteurs de savoir

Réponse de tondjo

Hello,
ce qui guide ma pensée sur le sujet c'est que nous sommes sur un site de jeu, donc je crois pouvoir avancer sans trop me tromper qu'il y a une majorité de personnes sur ce site qui aime jouer ?
Ces petits jeux, l'air de rien abordent tous les sujets technique, tactique et stratégique, aident vraiment à développer la faculté d'analyse des situations...en s'amusant, on reste dans le ludique.
Vu que le vecteur principal du site est le jeu, même si à travers ce vecteur, certains cherche à briser la solitude, à tromper l'ennui ou à trouver un collectif qui permet d'échanger, de construire...le vecteur reste le jeu.
En conséquence par le jeu il est possible de se former, d'apprendre et de progresser, parce que ces jeux, s'ils peuvent paraître innocents, sont très ciblés et sont encadrés par des personnes capables sachant aborder les divers thèmes du tarot. Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer l'apprentissage ludique, parce que si l'on apprend en s'amusant, on ne se lasse jamais d'apprendre :)

Réponse de boscavert

Grand chef emplumé, les jeux sont ils réservés aux aristos du forum? ma réponse? NON, c'est pour cela que je propose de publier leurs existences page d'accueil

tondjo, 10/08/2020 15:21 :
ben non, surtout pas réservé, c'est justement l'objet de mon post.
Publier en page d'accueil l'idée est bonne, leur faire une place dans un des dossiers de la stratégie en défense à 4 ça peut aussi aider à les cibler plus facilement.
La plupart des derniers jeux ont été basé sur l'entame, mais d'autres ont été fait qui sont tout aussi intéressant, Dag en a fait un il y a 2 jours sur un pli N°3...je crois qu'il n'est pas utile de les répertorier en les différenciant. Dès que ce sont des jeux basés sur des analyses de situations, ils font partis du même dossier.
Et je crois qu'ils doivent rester ouvert, des joueurs pouvant les consulter à tout moment et y poser leurs questions.

Réponse de Terra Incognita

Hello,

Il me semble que que vos interventions Boscavert, Tondjo et Denis Morvan sont intéressantes.
Décanter, tenter et tous mes voeux de réussite.

Réponse de ultrakami

bonjour les amis

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.