Jeu de tarot
Visiteur

Discussions sur les règles du jeu

Discussions qui concernent les règles du jeu.

Triche au smiley autorisée par la modération?

Il y a quelque temps j'avais posté un message pour savoir si la triche au smiley était autorisée. Tareg de la modération m'as dit: "Si votre signalement paraît justifié, les tricheurs seront sanctionnés."

J'ai joué une partie le 3/8 à 23h38 où le petit est dans le chien et où un joueur fait un smiley pas content/dubitatif à l'apparition du petit dans le chien afin d'indiquer qu'il est en défense. Et bingo... il est en défense. Je perd la partie pour des raisons autres mais cela peu importe. On a une personne qui utilise les smiley pour dire dans quel camp elle est en utilisant des smileys. Je signale donc à la modération.

Oui, mais voilà Louise de la modération n'a pas sanctionné le tricheur au smiley sous motif que je perd la partie.

Donc une bonne fois pour toute, j'aimerai savoir si la triche au smiley est autorisée ou non? Peut-on utiliser la triche au smiley quand le preneur à un jeu léger?

PS: je m'adresse ici à la modération, les posts malveillants ou sans rapport ou avec volonté de pourrir le sujet s'abstenir.

Réponse de Gobbane

Neutron, Pepette, Tareg, Louise, Scaran, Emilio, Boscavert, Frog...?

Réponse de CAMPHIN

Ce Smiley de mécontentement n'est pas une tricherie volontaire mais une maladresse que beaucoup de joueurs du site utilisent sans vouloir signifier je suis en défense . Cela pourrait tout simplement dire " quel veinard ! et moi qui ne voit aucun jeu " tout est question d'interprétation

Gobbane, 07/08/2020 16:14 :
Peut être... cela veut donc dire que c'est autorisé d'utiliser les smileys pour donner des indications aux autres joueurs même par maladresse. Dans ce cas la triche est autorisée puisqu'il suffira de plaider la maladresse et la réponse est claire.

" quel veinard ! et moi qui ne voit aucun jeu " => j'indique à mes partenaires que je n'ai aucun jeu... c'est toujours utile pour évaluer la concentration/dispersion des atouts/des rois... ça c'est une bonne indication.

J'attends juste une réponse claire en fait que ça soit oui ou non.
Gobbane, 07/08/2020 16:25 :
Personnellement je n'utilise pas les smileys dans ce genre de situation car j'estime que c'est de la triche. Mais si comme tu le dis il ne s'agit pas de triche alors j'utiliserai les smileys pour indiquer à mes partenaires mon jeu et si je suis en défense ou non...
CAMPHIN, 07/08/2020 16:29 :
Il y a effectivement bien souvent une utilisation abusive de smileys en accepter une interprétation de tricherie ou pas appartient à l'administrateur
DES posts à ce sujet existent déjà, peut être pourrais tu t'adresser à l'administrateur par le en utilisant la touche contact bas de page
Gobbane, 07/08/2020 16:41 :
De toute manière même si la personne ne veut pas tricher, le simple fait d'utiliser les smiley permet à ses partenaires de savoir avec qui ils jouent et d'adapter leurs stratégies. Donc cela revient au même au final que la volonté soit présente ou non.

Réponse de Yareg

Bonjour Gobbane, vous aviez -et avez toujours- la possibilité de contester cette décision de modération, soit en vous adressant à son auteur, soit en demandant l'avis d'un autre modérateur.
Inutile de passer par le forum pour cela.

Yareg, 07/08/2020 16:32 :
Utilisez la touche contact pour formuler votre demande.
Gobbane, 07/08/2020 16:36 :
Bonjour Tareg,

Je répondu directement à la modération par le canal approprié. En fait je ne conteste pas vraiment la décision puisque je ne connais pas vraiment la règle... est ce que oui ou non c'est autorisé?
-Si la triche aux smiley est autorisée je ne conteste rien du tout et je prend acte.
-Si la triche aux smiley est interdite alors oui je conteste

Mais cela ne répond pas à la question de manière générale. Si chaque fois, c'est à dire chaque semaine, je dois effectuer des signalements puis contester les signalements sans même savoir quelle est la règle c'est sans fin.

Donc j'aimerai juste connaitre les règles par rapport aux smiley... Merci
Gobbane, 07/08/2020 16:46 :
Je comprends que vous dites "inutile de passer par le forum pour ça". Mais on est là dans la section "règles du jeu" du forum et ma question porte bel et bien sur la règle du jeu concernant ce sujet des smileys.

Je n'ai cité qu'un exemple pour illustrer. Mais le fond concerne bien la règle sur ce sujet.

Réponse de taquinaton 1er

Mon point de vue et que si c' est en compétition, les émoticones n'ont pas lieu d'êtres, et si c' est en tournoi amical, qui plus est à 5, ta plainte est abusive.
Qui dit amical, autorise l'humour, voir le bluff, dans les conditions que tu décris lors de la première main. J'y vois un smiley de convivialité destiné à la bonne humeur
Je trouve d' ailleurs ton terme de tricheur, dans les conditions que tu décris diffamatoire

CAMPHIN, 07/08/2020 17:29 :
En tournoi c'est comme en compétition il y a enjeu (crédits )
En jeu libre oui la je te rejoins

Réponse de Yareg

Re bonsoir Gobbane,

Il est vrai qu'il faudrait préciser de quel type de partie il s'agissait.
Si vous souhaitez un débat public sur cette partie, merci d'indiquer dans quel cadre elle s'est jouée, quel jour et à quelle heure.

Cordialement,
Tareg

Gobbane, 07/08/2020 22:23 :
L'heure et la date ont déjà été indiquée. Il s'agissait d'un tournoi quotidien mais cela ne change rien puisque je demande qu'elle est la règle. Les règles diffèrent elle si on est en en tournoi quotidien, en partie libre, en duplicate?

Réponse de taquinaton 1er

Camphin, je comprend ton point de vue, mais dans les conditions décrites ici en tournois amicaux non. Ou il faudrait tous jouer sans chat partout sauf en libre

Gobbane, 07/08/2020 22:47 :
Dans le chat quand tu donnes une indication c'est clair tu es sanctionné, ici je demande si quand on donne une indication via les smiley c'est sanctionné ou non... et malheureusement j'ai pas de réponse clair.

Réponse de taquinaton 1er

Pour plus de précisions, à l' époque des tirages de langue autorisés j' aimais bien me moquer de mon partenaire lorsque j'y coupais un roi avant de savoir qui était avec qui. Cela s'appel de la "convivialité" Un terme que si l'on laisse punir tout et n'importe quoi, va disparaitre à vitesse grand V

Réponse de Louise.

Bonsoir,

En ce qui me concerne, hors de question de sanctionner un joueur pour triche à cause d'un smiley. Pourquoi ?
- Comment je fais pour savoir que le joueur a effectivement voulu donner des indications de jeu avec le smiley ?
- chaque joueur a sa propre interprétation d'un smiley. Je me souviens du problème qui s'est posé avec les 2 smileys qui tirent la langue.
- Si la modération devait sanctionner pour ce motif, cela voudrait dire que nous devrions nous rappeler du symbole de chaque smiley !! Lors de la partie dont vous parlez, il s'agissait de :-J Honnêtement je ne sais plus du tout à quel smiley ça correspond
- De la même manière, nous nous retrouverions avec des signalements et réclamations à gogo. Personnellement, j'estime avoir déjà suffisamment à faire

A savoir que c'est en libre que les smileys sont les plus utilisés.

Cdt, Louise.

Gobbane, 07/08/2020 22:21 :
Louise, ici le débat porte sur quelle est la règle et d'un côté j'ai Tareg de la modération qui me dit:
"Si votre signalement paraît justifié, les tricheurs seront sanctionnés." => Donc cela n'est pas autorisé s'utiliser les smileys pour donner des informations
, et de l'autre vous me dites: "A savoir que c'est en libre que les smileys sont les plus utilisés." => Donc on peut utiliser les smileys même pour donner des informations.

C'est pas du tout clair pour moi.

Oui ou non cela est autorisé?
Gobbane, 07/08/2020 22:25 :
J'ajoute que peu importe si l'intention de tricher est présente ou non, quoi qu'il arrive il donne des indications. Donc si donner des indications est autorisé comme vous le suggérez j'aimerai que cela clairement dit et que tout le monde s'accorde. Cela me permettrai moi aussi d'utiliser les smiley pour donner des informations et je ne perdrai plus de temps à signaler ceux qui le font.

Réponse de tondjo

hello,
Quand sur ce site de tarot il a été proposé de mettre en place les smileys, j'ai alerté sur le fait que de manière sûr et certaine certains allaient les utiliser pour tricher. D'ailleurs à la suite du débats la décision a été prise de ne pas les utiliser en compète.
Pourquoi ? Parce que dès qu'un truc est possible, même le pire, il y a toujours des humains pour s'en servir. Il n'y a qu'à regarder un peu l'histoire de l'humanité, les instruments de torture les plus délirants, faisant la part belle à la cruauté la plus imaginative on été créés, ils ont été utilisés et il en va de même pour tout. Si c'est possible, il y en a qui vont le faire...dans le bien comme dans le mal...l'humain est ainsi fait.
Je joue sur un site de belote et de coinche, de temps en temps, qui utilise les smileys, c'est une horreur. A 70% ils servent à dénigrer, provoquer, se moquer, à 20 % ils servent à tricher les 10% qui restent sont utiliser pour encourager ou applaudir sainement ses partenaires ou adversaires.
Le ratio fait peur, sans doute le fait de l'anonymat et d'une modération un poil laxiste, la porte est ouverte au pire...
Ça ne devrait pas exister sur un site de jeu parce que l'interprétation n'est pas si évidente. le type t'insulte, ou écrit "relance pik, c'est écrit noir sur blanc, difficile de dire "heu mais non vous avez mal compris". tandis qu'avec les smileys on le voit ici, les interprétations divergent, donc dur à modérer.

Gobbane, 07/08/2020 22:30 :
On voit l'ampleur du problème...
CAMPHIN, 08/08/2020 09:07 :
TONDJO
J'avais fait la même remarque Car sur certains sites (belotes et autres ) j'ai vu des atrocités niveau triche avec ces smileys
Le respect du beau jeu c'est d'abord le respecter ce jeu et les joueurs .Même si on joue entre amis on se doit de se taire et ne pas donner des signes à nos partenaires si on aime jouer sérieusement car cela fait partie de la convivialité
SAM post plus bas rappelle ces règles en compétition

Réponse de Lulu 22.

OK Tondjo et Gobbane. Merci à la direction de bien vouloir me rembourser les 30 crédits qui ont été utilisés pour l'utilisation de ces smileys. Personnellement, ils ne m'ont jamais servi à tricher et je n'ai jamais rencontré le cas, que ce soit en premium 4 ou 5. Ce site, comme l'époque actuelle, risque de devenir bien lisse et ennuyeux.

Gobbane, 07/08/2020 22:29 :
Bonjour, je ne fais pas partie de la "direction" j'essaye juste de me renseigner sur les règles du jeu et nous sommes ici dans la section "règles du jeu" du forum. N'hésitez pas à effectuer une mise en demeure par courrier auprès de la "direction" si vous voulez vous faire rembourser qqchose. Le forum n'est pas là pour votre situation personnelle.

Le fait que vous ne rencontrez pas le problème ne veut pas dire que personne ne le rencontre.

Pour rappel:
"PS: je m'adresse ici à la modération, les posts malveillants ou sans rapport ou avec volonté de pourrir le sujet s'abstenir. "

Réponse de Lulu 22.

Aucun post malveillant, je suis d'accord avec vous ! A condition de rembourser aux joueurs qui en ont fait la dépense les 30 crédits que cela a coûté. Mon cas n'a rien d'un cas particulier, nous sommes nombreux à avoir fait cette dépense.

Réponse de Louise.

Je suis d'accord avec Tareg quand il dit "Si votre signalement paraît justifié, les tricheurs seront sanctionnés."

Problème, nous sommes dans le virtuel. Dans le réel, les smileys n'existent pas. Mais dans le réel, les juges de compétitions sanctionnent-ils parce qu'un joueur a fait un sourire ? ou fait la moue ?

Nous n'avons aucune consigne concernant ce type de signalement. J'ai donné mon avis. Même si l'administrateur donne comme directive à la modération de prendre en compte des signalements pour triche à cause d'un smiley, je ne le ferai pas, pour les raisons invoquées ci-dessus.

Libre à Tareg, ou à d'autres modérateurs, de le faire.

sam45, 08/08/2020 00:15 :
" les juges de compétitions sanctionnent-ils parce qu'un joueur a fait un sourire ? ou fait la moue ? "

OUI
Louise., 08/08/2020 00:23 :
Et bien, c'est pire qu'au poker. Je ne changerai pas d'avis. Libre à mes collègues de faire autrement.
sam45, 08/08/2020 00:35 :
extrait réglement fft

"Chaque joueur doit toujours avoir une attitude courtoise vis à vis de ses partenaires ou
adversaires. Il doit soigneusement éviter toute remarque ou tout agissement qui pourrait
énerver ou gêner un autre joueur ou gâcher le plaisir du jeu. Les hésitations injustifiées, les
enchères kamikazes, le maniérisme, les marques d'approbation ou de désapprobation, les
commentaires discourtois, sont inconvenants à une table de Tarot. La modération dans le ton
et dans les remarques est une garantie du bon déroulement du tournoi. "

- le maniérisme, les marques d'approbation ou de désapprobation,
Lulu 22., 08/08/2020 00:40 :
Dans ces conditions, il faut aussi supprimer la possibilité de mettre en liste noire au cours d'une partie. Pour cause de déstabilisation
sam45, 08/08/2020 10:20 :
@lulu

oui d'accord cela devrait etre possible que a la fin de la partie .
CAMPHIN, 08/08/2020 10:35 :
Tout à fait d'accord LN seulement en fin de partie et même après la quatrième manche pour les compètes
Mich-idéfix 46, 08/08/2020 11:53 :
ok avec ma Lulu pour la mise en LN en fin de partie seulement

Réponse de Lulu 22.

Je crois que l'interprétation des smileys est tout à fait personnelle à l'auteur du post. Et la modération n'a aucune raison de modérer la subjectivité. Ce site se doit de rester convivial.

CAMPHIN, 08/08/2020 09:18 :
La convivialité c'est respecter le jeu et les joueurs ,il n'est pas nécessaire de transmettre des signes ou des écrits pendant les donnes mais le chat dans l'attente de joueurs à la table est souvent bien agréable et permet de mieux faire connaissance Il faudrait probablement revoir l'utilisation de ces smileys

Réponse de taquinaton 1er

Comme d'habitude sur ce forum, la censure a encore frappée

sam45, 08/08/2020 13:21 :
bon allez vas y , qui et quoi a été censuré ?

attention il y a un petit rectangle , bleu, ou il est inscrit " voir plus de réponse " .

cela répond a ton probléme , peut etre ?

Réponse de Mich-idéfix 46

J' ai toujours été contre les smileys en compétition........la triche est trop facile !
Je suis pour en jeux libres et bien sur en personnalisés qui sont avant tout des jeux conviviaux
Amitiés ; idées fixes

Réponse de tondjo

Hello,
Si vraiment c'est un problème en jeu libre, peut être que l'utilisation des smileys pourrait être stoppée pendant le temps du jeu ?
En premium y-a-t'il des smileys pendant le jeu ? Si oui, y-a-t'il des réclamations pour tricherie ?

Réponse de Lulu 22.

Si c'est la possibilité de triche qui vous met ainsi en état de tension, j'ai entendu récemment parler de bien pire: il existerait (mythe ou réalité ??) un petit logiciel en vente dans le commerce qui permettrait de voir les jeux des autres joueurs. Je dis bien mythe ou réalité, la personne m'ayant renseignée étant elle-même très peu fiable. Les smileys semblent une broutille à côté de ce logiciel, s'il existe.

POMPON 10, 08/08/2020 12:57 :
Oui il existe d ailleurs le tricheur à été condamné à payer 1500 euros d amende avec interdiction de vendre son logiciel et a été exclu et poursuivi par le site ..a noter...il s'est fait repéré car il s'amusait à changer le jeu des joueurs et il etait capable de voir le chien...ton info est vraie ...parue dans le figaro

Réponse de Yareg

Je ne suis pas pour stopper l'utilisation des smileys en compétition. La plupart des joueurs en font une utilisation raisonnée. Par contre je suis pour sanctionner s'ils sont utilisés pour triche manifeste.

Lulu 22., 08/08/2020 12:44 :
Merci Tareg, enfin une réponse sensée !
CAMPHIN, 08/08/2020 20:19 :
désolé TAREG mais même en compétition il y a des risques de tricherie que devraient signaler tous les modérateurs ce site est sérieux au niveau jeux et compètes quelques petits détails style smiley ne devraient pas être défendables les yeux fermés

Réponse de Louise.

Bonsoir,

Voici un exemple de signalement fait par un joueur il y a peu. Cette demande a été traitée. Je ne vous dirais pas quel joueur a signalé, ni qui s'est occupé de cette demande, ni quelle réponse lui a été faite. (Partie en TQ5 - j'ai changé le pseudo du joueur signalé) :

Le preneur joue roi pique et Martin coupe et ensuite mais émoi qui sourit veus dire content d'avoir pris un roi au preneur donc contre lui ensuite on rejoue coeur on sais pas qui a roi. Martin recoupe et moi aussi. Je mais le petit en penser que Martin est en défense comme moi ensuite il me remercie la j ai compris que je me suis fait avoir. C comme une parlante et c pas normal il aurai pas mi un sourire je n' aurai pas mi mon petit surtout que l'un de mes par a le 21

Y a-t-il eu triche ? Je ne donnerai pas mon avis.

Gobbane, 10/08/2020 00:51 :
... okai on peut donc tricher comme on veut. C'est une bonne chose à savoir.
Yareg, 10/08/2020 00:52 :
Pour moi, il y a eu triche, y'a pas photo !
Gobbane, 10/08/2020 01:07 :
Je comprend pas vraiment l'intérêt de dire "Je ne vous dirais pas quelle réponse lui a été faite." puisque c'est exactement le contraire du sujet du forum. En fait le sujet consiste à connaitre la règle et l'avis de la modération sur ce genre de situation. Vous êtes de la modération Louise et vous postez un message pour dire en gros "je ne vous dirai pas qu'elle est la règle et ce qu'elle est le point de vue des modérateurs". Dans ce cas abstenez vous de poster un message.
Gobbane, 10/08/2020 01:12 :
https://www.youtube.com/watch?v=n83fKi85Iiw

Juste pour voir jusqu'où vous accepter la triche. Le genre de comportement dans la vidéo ci-dessus, vous considérez ça comme de la triche ou bien ça vous parait normal?
CAMPHIN, 10/08/2020 19:04 :
Louise ,tu t'es fait avoir par un smiley ,lol, pour ma part il y a
longtemps que je ne les regarde plus
En jeu libre on se voit souvent mitraillé de ces émoticônes à croire que tous retombent en enfance

Réponse de NEUTRON

Bonjour à tous

Voici ce que je fais, mais ceci n'engage que moi :

Déjà pas simple pour nous de retrouver l'émoticone à partir de son code, cela nécessite d'aller tester le code en partie privée avec des robots.
Une fois cette émoticone identifiée, je regarde à quel moment elle a été utilisée et son impact éventuel sur la suite du jeu.

Si c'est flagrant qu'elle influence la suite du jeu j'applique les sanctions suivantes (prévues dans le règlement au même titre que des indications dans le chat en cours de jeu) :

Anti jeu intentionnel en Tournoi (joueur qui offre des points à un autre joueur, annonce irrationnelle, faire exprès de faire ralentir le jeu, donner des informations sur son jeu dans le chat,...)
Avertissement, puis 1 jour de suspension de jeu si récidive, puis 7 jours, puis 1 mois, puis 1 an.

Anti jeu intentionnel en Compétition ( joueur qui offre des points à un autre joueur, annonce irrationnelle, donner des informations sur son jeu dans le chat,...)
Pour le joueur ayant pratiqué l'antijeu : 24h de suspension de compétition, puis 1 semaine, 1 mois si récidive
Pour le joueur ayant bénéficié des points offerts, s'il n'a pas signalé les agissements de l'autre joueur :
Si la complicité du joueur ayant bénéficié de l'antijeu n'est pas prouvée : 24h de suspension de compétition, 1 mois si récidive, puis définitif.
Si la complicité du joueur ayant bénéficié de l'antijeu est avérée, la suspension de compétition est alors d'un 1 mois, définitif si récidive.

Je m'assure donc que le joueur n'est pas un habitué de ce comportement, mais surtout que ce n'est pas régulièrement les deux mêmes joueurs ensemble, auquel cas effectivement on basculerait dans la triche.

Mais il faut aussi que nous soyons prudents, certains peuvent l'utiliser pour rigoler ou faire croire qu'il sont équipier alors que ce n'est pas le cas.

En général une remontrance suffit pour que le joueur ne recommence pas.

Et puis, si le joueur qui réclame a véritablement été lésé, je compense en lui donnant deux parties gratuites, mais là encore, chaque modérateur peut avoir un point de vue un peu différent du mien.

Réponse de Yareg

Bonjour
J'applique la même méthode que Neutron, sauf quand il écrit "Mais il faut aussi que nous soyons prudents, certains peuvent l'utiliser pour rigoler ou faire croire qu'ils sont équipiers alors que ce n'est pas le cas."
Je pense que ce comportement acceptable et drôle en partie libre ou perso ne l'est pas en tournoi ou compétition.

Réponse de tondjo

Hugh,
point de vue qui n'engage que moi : ma perception des smileys est telle que je n'y vois aucun apport à la convivialité. Ce sont des images sont sensées traduire les émotions, mais cela est tellement réducteur que je n'y voit rien de positif. Il est évident que cela facilite la triche, quelque soit l'expression, si elle est liée à un fait de jeu, elle donne des indications. Que ce soit pour enfumer, comme l'exemple choisi par Louise, ou pour tricher ouvertement comme l'exemple qui ouvre le sujet, ça reste de la triche qui devrait être durement sanctionnée. Sinon cela se produira de plus en plus souvent, demandant aux modérateurs un lourd travail technique (vu les explication de Neutron) pour en apporter la preuve. Ces images débiles qui servent aux tricheurs méritent-elles qu'on se batte pour leur utilisation ?

Réponse de Saispo

Bonjour à toutes et tous

Voici ma vision des choses (ce n'est que mon avis). Je pense qu'il y a bien plus souvent "maladresse" qu'intention de tricher. Et en ce sens je rejoints la possibilité d'un avertissement avant autre sanction (pour le bénéfice du doute) afin de nous apprendre à devenir moins maladroit :-)

Dans certaines situations, la maladresse n'a pas sa place.

Sur le cas évoqué par Louise, je pense que le joueur ayant émis un smiley riant sur la coupe du roi doit être sanctionné. Je ne vois pas pourquoi il a émis cette emoticone sauf pour glaner kkes pts sur le 2ème pli de la couleur voire le petit comma cela a été le cas.

En revanche le joueur qui a joué le petit devrait être aussi à mon sens sanctionné : il a joué sur une indication de jeu en dehors des cartes. Se serait-il plaint si le joueur ayant émis le smiley avait été en défense ? ... Il participe donc lui aussi activement à la "triche" puisqu'il dit qu'il n'aurait pas posé le petit sans l'indication ....

Voilà, au tarot seule les cartes doivent participer au déroulement de la donne, le reste est anormal.

Ce qui ne veut pas dire qu'il convient de bannir toute forme d'humour ou qu'il est impossible de jouer sérieusement sans se prendre au sérieux.

Réponse de taquinaton 1er

Neutron vient juste de me dire qu'il ne prenait pas la peine de vérifier si ce n' est pas en compète. ( c' était pourtant une évidence )
J' en conclue que les personnes n' ayant pas les moyens de jouer en compète, n'ont tout simplement pas la même valeur aux yeux de la direction

Réponse de Louise.

Bonsoir taquination 1er,

Je viens d'aller voir. A aucun moment Neutron ne vous a dit "qu'il ne prenait pas la peine de vérifier si ce n'est pas en compète...". Il vous a dit que les parties en libre ne sont pas enregistrées (ce qui est vrai) et que donc, nous ne pouvons vérifier. Vous l'avez induit en erreur en disant que Cela se passe ... sur un tournoi amicale à 5
Revenez vers lui en précisant que c'était en Tournoi quotidien.

Cdt,
Louise.

Réponse de taquinaton 1er

Alors comment se fait il que c' est ce que j' ai compris, vu que j' avais bien précisé que c' était en tournoi amical ?
Vous qui avez les moyens de vérifier, vérifiez donc mes dires et ma requête auprès des modos svp ?
C' est qu' en même un monde que pour chaque chose il faille se justifier bec et ongles!

NEUTRON, 12/08/2020 08:57 :
Eh oui Taquination, dans votre demande que j'ai prise vous aviez bien précisé en tournoi amical, donc inutile que j'aille le rechercher puisque nous n'avons pas accès aux enregistrements des parties libres.
C'est le mot amical qui m'a induit en erreur.
Il existe les compétions, les tournois, les parties libres.
J'ai assimilé le terme amical à libre.
Refaite la demande et je la traiterai.

Réponse de Louise.

Je suis modératrice donc j'ai vérifié. Les tournois quotidiens font parti des compétition. Je vous indiqué la marche à suivre.

Vous, comme beaucoup de joueurs, ne vous rendez pas compte du temps que ça prend à la modération pour traiter les demandes.
Nous sommes au mois d'août. Il y a moins de modérateurs mais les demandes sont toujours là.
Merci à tous les joueurs d'être le plus précis possible lorsque vous faites un signalement.

Réponse de FROG

Bonsoir
Lors de votre signalement vous avez bien mentionné "tournoi amical" et comme l'indique ma collègue Louise nous sommes au mois d'août et nous avons beaucoup de travail, certains modérateurs étant en congés.
Merci de votre compréhension, mais il fallait indiquer "tournoi quotidien à 5" le problème aurait été solutionné de suite, et vous n'auriez pas à vous justifier bec et ongles.
Cordialement
belle soirée et bons jeux

Réponse de taquinaton 1er

Quant je fais une demande, je me veux le plus précis possible. Si mes souvenirs sont exacts, j' avais même précisé l'heure pour vous éviter des recherches. Quant au vocabulaire employé, j'utilise celui du bandeau sur lequel l'on clique pour accéder à sa table. Encore une fois comment être plus précis ?
Dans cette histoire, je pense que votre jargon de modérateurs, par habitude, a pris le dessus, sur celui employé par les joueurs non avertis comme moi, d'où cet imbroglio.
Pour le bien de tous, renommer les tournois amicaux comme étant compétition amicale serait une bonne chose.
Quoique je me demande si cela serait utile vu que maintenant vous ferez plus attention ( smiley tirage de langue )

Neutron je pense que ce joueur n' ayant pas compris, ou pas voulu comprendre que je l' accuse de tricherie, mérite un avertissement au moins. D' ailleurs ,sur le chat, vous verrez que d' autres joueurs l'ont remis aussi à sa place, face à cette tricherie

NEUTRON, 12/08/2020 16:10 :
J'ai retrouvé la partie (TOURNOI QUOTIDIEN À 5
11 AOUT, 17H19).
J'ai envoyé un avertissement au joueur. (avec copie complète du chat de la partie)
S'il recommence il sera suspendu de jeu pour anti jeu.

Réponse de taquinaton 1er

Merci, il y réfléchira à deux fois avant de recommencer

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.