Jeu de tarot
Visiteur

Chance au jeu

Discussions portant sur la chance dans les distributions.

Ce sujet est marqué comme "Sujet clos", il n'est plus possible d'y participer.
Distribution

40 parties un seul jeu valable adversaires qu'avec des poignees le hasard surement mdr

Réponse de Louise.

Bonsoir alinot,

Cette question a été posée à de nombreuses reprises. Voici la réponse de l'administrateur :
Le 09 mai à 13h07 Admin a posté
Au sujet de la distribution des cartes
Comme nous avons reçu récemment plusieurs demandes de joueurs au sujet des distributions, voici ci bas les réponses aux questions sur les distributions :
Deux grande familles de jeux sont disponibles sur jeu-tarot-en-ligne.com : des jeux avec des distributions sélectionnées, comme en Duplicate ou en Défi et des jeux avec des distributions aléatoires, comme les jeux libres, ou les tournois quotidiens.
C'est au joueur de choisir s'il préfère disputer des parties avec un mélange aléatoire, ou non.
L'algorithme de mélange aléatoire des cartes n'a pas changé depuis des années (au moins 5 ans).
Cet algorithme de mélange des cartes est particulièrement robuste .
Lors de la réalisation de cet algorithme, afin de satisfaire les joueurs, nous nous sommes attachés à pouvoir apporter la preuve mathématique que notre algorithme de distribution est équitable, ne privilégie aucun joueur, et effectue un mélange des cartes qui respecte des conditions d'équiprobabilité, d'équité, et d'imprévisibilité.
Pour apporter cette garantie, nous avons procédé de la sorte :
- En premier lieu nous avons numéroté toutes les distributions possibles. Il y a 78! mélanges différents d'un paquet de 78 cartes, chaque mélange porte un numéro qui va de 0 à 78! (factorielle 78 = 78x77x76x...x2 = un très très grand nombre)
- Ensuite, nous avons mis à disposition de nos joueurs la possibilité de consulter eux même chacun de ces mélanges, il vous suffit de vous rendre en page Distribution, de saisir un numéro de distribution, et le mélange de cartes correspondant s'affiche.
- Puis il est mis en place un générateur de nombre aléatoire. Ce générateur de nombre aléatoire doit choisir aléatoirement un nombre entre 1 et 78! et garantir que chaque numéro de distribution ait la même chance d'être tiré que les autres, en plus de garantir que chaque tirage soit indépendant des autres tirages et qu'il soit impossible de prévoir le prochain tirage effectué (le fait de connaitre le dernier nombre tiré au hasard ne nous donne aucune information sur le prochain tirage).
Le générateur de nombre aléatoire que le site utilise est issu de la bibliothèque cryptographique libre openssl.
Il s'agit de la bibliothèque la plus fiable disponible sur l'internet, qui est au coeur de nombreuses technologies que nous utilisons tous les jours (en 2014, deux tiers des sites Web l'utilisaient selon Wikipédia, une grande majorité des banques utilisent aussi cette bibliothèque afin de sécuriser les transactions bancaires).
Afin que les joueurs puissent eux même s'assurer du bon fonctionnement de cette bibliothèque, celle-ci peut être interrogée par chacun, en page Distribution.
Il vous est donc possible de vérifier par vous même l'exécution de ce tirage aléatoire dans cette même page, mieux, j'invite tous les joueurs en ayant les compétences à se plonger directement dans le fonctionnement de la bibliothèque openssl, et à vérifier par eux même le travail de cette équipe de chercheurs.
- Enfin, afin de garantir que le tirage des cartes s'effectue bien en utilisant ces mêmes outils, et que le tirage des cartes ne prends pas en compte les joueurs en jeu pour tirer au sort une distribution, il a été mis en place un code de hachage des distributions.
Ce code de hachage, que vous pouvez activer dans votre page compte, est ensuite affiché dans le chat dès l'instant ou vous rentrez dans une partie, avant même que vos adversaire vous aient rejoint.
Ce même code de hachage peut être affiché à tous les joueurs de la partie s'ils ont activé l'option (demandez leur dans le chat).
Ce code de hachage est la signature du mélange des cartes qui est effectué avant de jouer, il GARANTI que le jeu n'est pas manipulé suivant les joueurs en jeu.
A la fin de la partie, vous pouvez vérifier que la signature correspond bien au numéro de distribution en suivant le lien qui vous est fourni, ou en saisissant directement le numéro de distribution pour obtenir son code de hachage correspondant.
Le hasard généré est ainsi considéré comme presque parfait : toutes les combinaisons sont possibles, avec une égale probabilité.
Ce mélange des cartes, instantané, est en réalité bien meilleur que plusieurs heures passées à mélanger les cartes dans la réalité.
Ce hasard permet donc aussi bien des successions de chance ou de malchance, que l'absence de successions, c'est à dire toutes les combinaisons possibles, pour le meilleur hasard qui soit.

Cordialement, Louise.

Réponse de Taz56400

Ah ben si les banques l'utilisent aussi, je comprends mieux pourquoi je suis à découvert alors!!! MDR
Vous ne pouvez pas nous faire croire une chose pareille alors que les preuves par l'acte se multiplient de jours en jours que les jeux ne sont pas distribués de manière aléatoire en tournois libre à 5. Toujours les plus gros badges qui ont tout le jeu

tondjo, 15/08/2020 19:53 :
encore plus fort, dès qu'un table est ouverte, c'est à dire au moment ou le premier joueur s'y inscrit en cliquant sur "jouer", donc dès le premier joueur la distribution est choisie, avant même que les autres joueurs n'aient cliqué pour jouer. Impossible de savoir qui arrivera avant qui...la distribution, même si vous ne la votez pas existe déjà sur des chaises vide, c'est seulement ensuite que les joueurs remplissent les chaises selon leur ordre d'arrivée...impossible à truquer !
NEUTRON, 27/08/2020 23:28 :
Bonjour Taz56400
Déjà récemment suspendu de 7 jours de forum pour des propos diffamatoires envers le site, cette fois ce sera 1 mois.

Réponse de ALBI

qui choisit tables et emplacements sur ces tables ? Le site !!!!!!!

Réponse de tondjo

Ce sont les petits lutins malicieux, vous savez, ceux qui pédalent dans les sous sols du site...et bien ceux là déterminent à la seconde près les joueurs qu'il faut mettre sur quelle table et sur quelle chaise afin de favoriser ceux qui payent au dépend de ceux qui ont les yeux chassieux. Sinon, qui donc pourrait s'occuper de créer un tel complot, et pourquoi surtout ? vu les millions de dollars en jeu on comprend qu'en effet il y en a qui bricolent en coulisse pour ruiner les autres :))

Réponse de la dolce

Bonjour,
J'avoue humblement que le Zigue, "vieux mammouth" du site, est toujours impressionnant à lire, mais... car il y a un mais, au delà de ses performances indiscutables, se trompe aussi quelquefois. A répondre à son long post, j'entends édulcorer ses prises de positions, est-ce que le temps et son ancienneté auraient altéré sa mémoire ??

ces joueurs, hyper compétents, ont toute capacité à figurer dans les Top10 grâce à leur qualité de jeu
Je dis non, pas tout à fait, le nombre impressionnant de parties permet le cumul des points, (ou le nombre de séries). Il est impossible à certains joueurs plus de 10 parties/jour (soit 40 donnes).
le talent
Ce terme est empreint d'orgueil, et je le changerai par l'expérience, l'opiniâtreté et l'envie d'évoluer. Le Tarot, comme le piano, on s'améliore aussi en faisant des gammes...
puis le CP5, que j'ai transformé en sa formule actuelle grâce à un référendum.
Je te remémore le prémium en 2016, quand les joueurs partaient en positif sans avoir accompli les 4 manches obligatoires, et stoppaient les parties. Donc on se reconnectait sur une autre table, et de nouveau le 1er arrivé en positif stoppait la partie, multipliant par 2 ou 3 le coût d'un crédit, sans compter la blessure laissée au passage aux perdants qui ne pouvaient pas "se refaire", belle mentalité ! Et qui selon toi a proposé la solution pour mettre fin à la situation ?. L'admin a rendu effective cette possibilité le 16 Dec 2016.
Tu t'attribues la paternité du référendum à 5, et la je te dis NON, et pour ne pas ennuyer le lecteur par les détails, je préfère les garder à disposition par MP.
le seul formateur connu : Cuba et Cyrille14 t'auraient-ils échappé ?
gros mots.... bisounours : ton champ lexical est étendu Zigue, que ne t'en sers-tu pas pour user de mots plus appropriés, factuels, et non empreints de culpabilité envers l'autre ?
Bah, il n'est pas milliardaire.... : tout le paragraphe qui suit est intrusif. Tu dis que seul le Tarot t'intéresse, voila une contradiction. Tour a tour avocat du Diable ou de l'Innocent, ton discours ressemble à une plaidoirie mais sommes nous dans un Tribunal.
Alors mon opinion dans tout celà ? oui effectivement le site est super et demandera sans cesse des améliorations, des nouveautés, des adaptations. S'adapter c'est survivre et tu le sais mieux que quiconque.
Ce qui blesse, c'est le manque de reconnaissance, signe des temps où chacun voudrait se servir sans ne jamais servir.
La critique ne sert qu'à se faire punir, et quand on s'implique et que le sentiment d'appartenance au site est fort, il faut prendre du recul.
Je ne veux pas terminer ce post par le constat de tout ce qui ne va pas, je souhaite le terminer sur une proposition faite sur un autre sujet : listons nos voeux de mise à jour sur un post dédié, qui sera envoyé à l'Admin. Il choisira les priorités à débattre, ainsi nous pourrons nous orienter puisqu'il nous donnera un CAP.
Cordialement Zigue et vous tous !

la dolce, 28/08/2020 11:22 :
MINCE, le temps que j'ai pris à répondre ! et le post de Meziana a disparu ! Je réponds donc à du vent ? laissez nous débattre !
NEUTRON, 28/08/2020 12:23 :
Mezianna ayant dans son post violemment attaqué une modératrice et laissé planer le doute sur la distribution, j'ai donc supprimé son post.
C'est devenu le spécialiste pour intégrer ici et là discrètement des attaques au sein d''un long post par ailleurs tout à fait respectable et intéressant.
De plus il sait que ça ne passera pas.
Son attaque est limite suspension de forum et je l'ai prévenu s'il recommence.
Je lui fais confiance (peut être à tort) pour reposter mais cette fois sans les attaques qui déclenchent systématiquement la clôture, voire plus.
la dolce, 28/08/2020 12:39 :
ok super :) wait and see...

Réponse de Glad

Les vacances sont terminées pour les belliqueux! dommage.
Encore quelques " RTT" à prendre, j'espère!..

Réponse de POMPON 10

A chaque fois que le sujet de la distribution des cartes est abordée. .c est toujours la même chose. ..on oublie le calcul des probabilités. ..je vais aller vite...distribution de 78 cartes nombre de possibilité 78 factorielle. .Ceci est la preuve dans le langage des maths qu'il n'y a pas de combinaisons et d arrangements..un petit détail. .lorsque je dis combinaisons ou arrangements nous sommes dans le langage le vocabulaire des mathématiques ...soyons bien d accord avant de favoriser un joueur il va falloir bien compter..78 cartes 5 joueurs. .calcul de la réponse et la probabilité pour choisir le gagnant. ..je vous préviens tout de suite la réponse sera supérieure à 78 factoriel....! Il y a une erreur un malentendu quelque part...il n'est pas possible d aborder le sujet de la distribution des cartes sans compter les cartes. ..Eh oui...ah ah ah ..

Réponse de tondjo

Yo,
reste encore à répondre, sans relever les insultes et la diffamation, à la question posée par les lutins :
Mais quel intérêt, pour le site, y a-t-il à favoriser un joueur plutôt qu'un autre ?
Que les complotistes de tout bords voient partout des complots politiques ou économiques, on peut en cherchant trouver des individus ou des groupes d'individus qui profiteraient pécuniairement de ces complots...mais là !?? sur un site de tarot !?? MDR :)))
Et après on s'étonne qu'on fasse de l'humour, teinté d'ironie j'en conviens...mais il y a un moment ou c'est la seule réponse adéquate.

Réponse de POMPON 10

Cher todjo...il n est pas possible de reprocher à un joueur d'ignorer de savoir ce que le calcul des probabilités peut représenter. ..je crois qu'ils ne se rendent pas compte..il y a certaines choses qui leurs échappent. ..et voici un exemple indiscutable et bien réel. ..combien de chance de gagner au loto et combien de chance de gagner une partie de tarot a cinq...la réponse est vertigineuse ...le résultat dépasse l imagination. ..mettre en place un programme pour favoriser un joueur des joueurs voilà ce que cela représente comme travail COMPTER les grains de sable qu'il y a dans le desert et pas autre chose. ..

Réponse de tondjo

Le truc c'est qu'avec la pathologie de la paranoïa ou le complotisme aigu : la raison est une arnaque créée par les petits pois pour embrouiller les haricots verts et les mathématiques sont un truc inventé par les francs maçons pour embrouiller les francs platriers :)
La logique n'a pas sa place dans leurs logiques toute personnelle...d'où mon histoire de lutin, mais il n'a pas aimé ;))

Réponse de la dolce

Bonsoir,
En ce qui concerne le post de Mezianna, je lui ai opposé des arguments FACTUELS. Au delà de son savoir-faire au Tarot que je ne discute pas, (je n'emploi pas le mot talent...), vous savez et nous savons tous qu'il a une plume très "piquante" et qu'il sait semer ça et là quelques "boules puantes" dans ses publications. Et le pire c'est qu'il le fait exprès.
Il a certes été censuré, mais la porte lui a été rouverte pour qu'il reposte de manière courtoise !
S'il désordres il y a, vous pouvez vous adresser à l'Admin en direct, en signalant les modérateurs, en signalant les anomalies que vous prétendez relever. Si vous avez des compétences en programmation, et que vous êtes capables de lui démontrer des erreurs VOLONTAIRES pour favoriser un joueur plutôt qu'un autre, alors OUI assumez tel un devoir de citoyen, et proposez autre chose.
Personnellement, je ne sais pas faire, je sais faire d'autres choses; et tente de me rendre utile. A quoi sert de piétiner pendant des semaines et des mois le site sans jamais rien proposer ?
J'ai du mal à vous suivre, et dans ce que je viens de poster, il n'y a rien de grossier, de provoquant. On peut parler de tout mais pas n'importe où et encore moins n'importe comment.
Faites le rapport entre bénéfice/perte de ce que vous apporte ce site, et...... tranchez !
Bonsoir

la dolce, 28/08/2020 20:24 :
Lucifer,
Je n'avons jamais échangé, ni sur une table ni au forum, et je viens de te lire.
Pourquoi Diantre la programmation te défavoriserait-elle ? Des milliers de joueurs ont fréquenté et fréquenteront le site. Crois tu vraiment que derrière chaque compte, un gros vilain désigne les perdants ou les gagnants ? ou que ceux qui achètent les prémium soient favorisés ? m'enfin, un peu de sérieux !
Si les parties faites par les "pleurnichoux" pouvaient être redistribuées à des joueurs de bon niveau, les résultats parleraient très vite... chaque 10 fois qu'un "petit joueur passe", un champion fera 5 miracles. Allez voir les parties des meilleurs joueurs du site !!!!!!!

Réponse de POMPON 10

Oui todjo c est exact. .je me suis amusé avec un éclairage. ..tous les enfants de tous les pays du monde apprennent a l école le calcul des probabilités grâce à l'enseignement de leur professeur de mathématiques Et les joueurs qui sont incapables de chiffrer la chance d'avoir du jeu parmi 78 cartes et 5 joueurs ne me dérangent pas...Et j ai aussi tenté un ptit clin d oeil avec quelque chose d élémentaire. .le jeu de cartes en main et l esprit au jeu .. vouloir expliquer comprendre une distribution de cartes c est se taper sur les mains sur la tête et ça peut faire mal a l esprit. ..

Réponse de Glad

" alinot", est classé onzième en tournoi quotidien à 4, aujourd'hui, je vous laisse méditer sur son post..Inutile d'en dire plus.
Bonne soirée.

tondjo, 29/08/2020 00:15 :
Mais mon pôvre Lucifer, si tu savais combien le premium rapporte mensuellement, ben tu te sentirais idiots de penser qu'il pourrait passer son temps à truquer les distris pour rendre les joueurs addict...comme tu le dis toi même. Ce serait trimer beaucoup pour des clopinettes.

Et bien dans la longues liste des arguments qui valent keudal celui là est en bonne place...rien que le fait de le dire fait marrer.
Je vois un dealer de cartes en imper à la sortie des lycée essayant de fourguer sa came : "allez p'tit mec, j'te fais les 3 bouts pour le prix de 2"...là je m'éclate carrément avec l'image, trop sympa, vraiment merci c'est le rire de la soirée

Bref avec les complotistes, il ne sert à rien de les convaincre, les arguments les plus logique et la pertinence de raisonnement ne fait que les pousser toujours plus loin dans leur folie, seule porte de sortie pour éviter de perdre la face.
tondjo, 29/08/2020 10:44 :
La pitié réserve la pour ta personne, ton argumentation est vaine elle repose sur l'absurdité et comme tu t'enfonce à chaque post un peu plus...la folie complotiste te guette si tu cherches à prouver qu'un site de tarot ou il n'y a rien à gagner, c'est que la camisole n'est pas loin.
la dolce, 29/08/2020 10:51 :
je ne dis plus rien, ce cas m'isole.... (ok c'est nul !)
la dolce, 29/08/2020 11:01 :
Et si la came isole, le CAM aussi (oups, il est passé où ?) cette fois, je ressors vraiment loooooool !!
NEUTRON, 29/08/2020 13:29 :
J'ai adoré les interventions de Tondjo et je ne suis pas le seul....

Réponse de NEUTRON

Alinot 1741 points, 18em
CQFD
La preuve par le classement de l'absurdité de la remise en cause de l'honnêteté de la distribution.
C'est comique non ?
On range les kleenex Alinot ?

NEUTRON, 29/08/2020 00:35 :
C'est la pertinence par la preuve.
J'en ronronne lol.
Ronronronronron
Glad, 29/08/2020 13:30 :
Aujourd'hui, " alinot", 22 parties de jouées, 10 parties gagnées, bof, c'est vrai, il n'a jamais de beaux jeux, le pôvre..Tu t'enfonces, Lucifer..( et alinot, lui s'en fout de ce que tu dis, il joue et il gagne!)
Bonne journée.
NEUTRON, 29/08/2020 13:51 :
@ Glad : Comme beaucoup qui viennent juste pour mettre le bazar sur le forum et s'éclipsent sur la pointe des pieds quand ça chauffe de trop pour leur matricule.

Mais il est où alinot, il est où ?
Reprenez en coeur .....

Réponse de Lulu 22.

Finalement, c'est facile d'allumer le feu: Alinot 1 ligne, les autres combien ? Ca vaut vraiment la peine ?

CAMPHIN 83, 30/08/2020 09:37 :
Tu as raison 1 seule allumette et boum l'explosion

Réponse de tondjo

C'est toujours le problème avec ceux qui attise les braise de la diffamation...le goût du sang les attire, et là, tel des hyènes ils ne lâchent pas la proie. Ils pensent avoir mis les crocs sur un complot à l'échelle mondiale...alors que les types jouent GRATUITEMENT sur un site de tarot...c'est juste un gag :))
C'est là que je me dis que la patience du boss est incommensurable. Un type qui entre chez moi pour passer l'essentiel de son énergie à me diffamer...il sors dans les 5 minutes et ne reviens jamais.
Ce type, est juste un troll (lucifer morningtroll :) qui a trouvé un lieu ou les gens sont cool et patients et il passe son temps à semer les graines de la discorde, de la diffamation...d'un coup le type il existe parce qu'on lui répond. je ne suis même pas certain qu'il pense réellement ce qu'il écrit, son objectif est la déstabilisation.
DEHORS LES TROLLS !!

Réponse de Méziana

Bonjour ! J'observe que POMPON 94 et TONDJO ne jouent jamais en Premium. Or c'est précisément là que leurs brillants propos volent en éclat. Prenons le CP5 : Il compte environ 660 joueurs en fin de mois. Huit mois se sont écoulés et seuls 95 joueurs sont parvenus à se classer dans les 30 premiers. La moitié d'entre eux n'a réalisé qu'une fois cette performance. Une vingtaine, soit moins de 3% se classe pratiquement tous les mois. Concrètement, 86% de la population n'accède jamais, mois après mois, année après année, aux places qualificatives pour le classement annuel. Tous les joueurs savent que lorsqu'on est en tête, on dispose très fréquemment de jeux hors norme. La conclusion est simple : soit l'immense majorité des joueurs est d'un niveau très bas, soit le hasard, contrairement à l'éclair, a des habitudes bien ancrées. Notez que l'écart entre le premier, votre serviteur, et le dernier est de 47400pts. En CP4, on observe la même chose, avec 122 joueurs classés sur 790, et une poignée de réguliers de la première page mensuelle. C'est moins flagrant en dupli, avec un tiers des participants classés. Messieurs, vos propos sont donc très théoriques, basés sur la foi en un algorithme proche du hasard et ne tiennent pas face la réalité des faits.

NEUTRON, 30/08/2020 12:31 :
Tout le monde reconnait que vous jouez bien.
Toutefois je rappelle qu'en CP5 il faut bien jouer et beaucoup jouer.
En CP4 à cause des séries de 30, là aussi la multiplication des séries donne des chances supplémentaires.
Cette faculté de jouer beaucoup peu de joueurs l'ont, faute de crédits.
Il y a donc ceux qui ont les moyens de s'acheter beaucoup de crédits et les autres.
Je ne peux vous laisser dire que les distributions sont pipées ou là encore je vais me fâcher et vous suspendre de forum.
Le cas alinot au coeur de ce sujet vient tordre le cou à ceux qui prétendent que ce sont toujours les mêmes qui se classent.
En dupli, les crédits sont gratuits et le comptage ne favorise pas particulièrement les gros joueurs.
On retrouve régulièrement les meilleurs dans les points.
Nous n'allons pas perdre notre temps à répondre sans cesse à ces allusions diffamatoires.
Faites votre choix.
Méziana, 30/08/2020 13:45 :
Merci pour vos compliments, Neutron, et aussi pour vos menaces dès lors qu'on ne chante pas le même air que vous fredonnez en permanence. Je n'ai jamais dit que les distributions étaient pipées, c'est dans vos rêves. J'affirme simplement qu'elles sont meilleures si on est déjà bien classé. Après c'est également une question d'appréciation, certains joueurs se contentent de peu, et gagnent avec des jeux que la plupart délaisseraient. L'administrateur a dit un jour que les premiers, étaient les meilleurs qui jouaient le plus. J'agrée cette définition. Dans son ensemble. Des joueurs très mal classés jouent également beaucoup. Tous les joueurs de Premium, sans exception, sont des joueurs payants, une partie me coûtant personnellement 0.85ct pour 4 manches, c'est à dire que si je joue 450 parties cela me coûte moins de 4 euros. Comme c'est à la fois mon métier, mon loisir et mon activité sportive, je ne considère pas cela comme très onéreux. Je ne pense pas que le prix des crédits influe sur les classements.
Pour répondre à La Dolce, ma moyenne par partie est de +75pts, la moyenne du dernier est de -113pts. Et je n'ai rien contre utiliser ces ratios pour le classement. Tondjo avait déjà proposé cela.
NEUTRON, 30/08/2020 14:06 :
Puisque vous insistez je vous suspends de 1 mois de forum.
Vous dites à propos des distributions :
"J'affirme simplement qu'elles sont meilleures si on est déjà bien classé."

Réponse de tondjo

D'abord il n'y a pas d'algorithme en premium...et là c'est toute ton argumentation qui est éparpillée façon puzzzzzzzzle :))
Ensuite, tes statistiques ne prouvent qu'un seule chose : le tarot n'est pas seulement un jeu de hasard, les meilleurs sont devant.
Cela est la réalité que tu arranges à ta sauce parce que ton esprit cherche encore et toujours à déstabiliser le site avec des écrits diffamatoire et des théories fumeuses que ne renieraient pas les platistes (ceux qui croient dur comme fer que la terre est plate).
DEHORS LES TROLLS ET LES PORTEURS DE DIFFAMATIONS !!

Réponse de la dolce

Bonjour Mez et tous,
Je ne doute absolument pas de l'honnêteté de tes chiffres.
Cependant, pour définir un classement mensuel (et donc annuel), il serait à mon sens, plus juste de comptabiliser de la manière suivante :
Au lieu de me perdre dans des explications à la lecture pénible, mon raisonnement s'appuie sur un exemple très simple : prenons 2 joueurs Nommés XXX et YYY, et des chiffres inventés pour les besoins de la démonstration :
Entre le 1er/01/2020 et le 31/01/2020 :
* XXX a joué 10 000 parties (4 donnes), pour un total de 50 000 points soit une moyenne de 5 points/partie
* YYY a joué 8 000 parties pour un total de 60 000 points, soit une moyenne de 7,5 points/partie

Ainsi de suite pour les mois suivants, les points se cumulant pour un classement annuel.

La vraie valeur du joueur se mesure à ses performances par rapport au nombre de parties et non sur l'unique nombre de parties réalisées. Ainsi les règles de cumul ne favorisent pas les joueurs compulsifs mais les joueurs de bon niveau.

Rien n'empêche de consulter les répartitions en attaque/défense comme actuellement, bien au contraire, simplement il faudrait que les pourcentages soient assortis de chiffres à 2 décimales (voire 3) pour plus précision. Rien n'empêche ceux qui font un nombre important de parties de continuer à le faire.

D'où l'intérêt à ce que l'extraction de données soient réalisables.
A vous lire sur contradiction, ou proposition.
Cdt.

Denis MORVAN, 30/08/2020 19:33 :
La dolce, effectivement ton analyse est intéressante (ratio points/parties)
Parcontre il faut ajouter 1 paramètre indispensable, le nombre minimum de partie joué car sinon les joueur effectuant peu de partie chanceuse seront devant.
la dolce, 30/08/2020 19:45 :
Bonsoir Denis,
Je me sens moins seule sur cette affaire :)
Comme dit plus haut, il semble que Tondjo a proposé ce mode de calcul... je ne sais quand, ni où, mais peu importe.
Oui peu de parties, et que des parties chanceuses, ceci est valable pour le P4 qui joue en série de 30. Mais en P5, c'est au cumul de points mensuel...
Les parties vraiment chanceuses ne sont pas légion, effectivement on pourrait fixer un nombre minimal de parties pour le p5. et rajouter, une fonction qui serait minimum 30 parties par mois (soit une partie par jour).
Ceci dit Denis, quels que soient les chiffres qui seraint retenus, je souhaitais évoquer un principe simple.
Vu les scores serrés en fin de mois ou de série, je réitère ma demande de voir le ratio points/nbre de parties jouées non pas arrondi, mais avec 2 voire 3 décimales. Peut-être ouvrir un nouveau post ?? je ne le ferai pas, et souhaite que qqun prenne le relais.
Merci.
Denis MORVAN, 30/08/2020 19:58 :
La dolce, Non c'est le contraire
En P4 pas de changement avec ta méthode, les joueurs sont tous évalué sur une série de 30. donc le ratio, point/partie ne changera pas le classement.
Parcontre Avec ta méthode, le classement serais modifié en P5.
Et si tu n'applique pas le paramétre partie minimum joué. les joueur effectuant peu de partie chanceuse seront devant.

Pour tant convaincre, il me semble qu'un intervenant a écrit que le 1er avait un ratio de 75 points par partie. Et bien 1 joueurs jouant une seule partie dans le mois si il est preneur avec un contrat garde ou plus et une belle partie il serait devant.
la dolce, 30/08/2020 21:29 :
ok tu m'as convaincue. il n'y a plus qu'à... proposer :)
Bonne suite à celui (ou celle) qui prendra en charge cette affaire, bonne soirée et encore merci.

Réponse de la dolce

merci de lire :
Ne favorisent pas les joueurs compulsif, mais nous connaîtrions exactement les joueurs de bon niveau.

Réponse de bernie9447

Je suis sur des résultats en premium 4
Je vais vous donner quelques chiffres portant sur un nombre non négligeable de parties et vous montrer qu'il y a bien un facteur "chance" déterminant dans ces classements.
Nb parties : 2480
Parties perdues par l'adversaire : 653 soit un pourcentage de : 26.33 %
Parties gagnées par l'adversaire :1348 soit un pourcentage de : 54.35 %
Prises/Gardes moi gagnées : 346 soit un pourcentage de : 13.95 %
Prises/Gardes moi chutées : 133 soit un pourcentage de : 5.36 %
Pourcentage général de prises/gardes sur donnes : 19.31 %
Soit un total général très en deçà de ce que les stats prédisent et qui devrait se situer à proximité de 25 %.

Voila, cherchez l'erreur, le bien joué n'a rien à voir dans ce cas seul compte la distri et le nombre de jeux qui pourront s'en dégager.

Réponse de Glad

Et pourquoi, les joueurs qui ont du jeu, ne viennent pas le dire sur forum, hein?
Je commence, j'ai du jeu aujourd'hui, lalalalère..
Et quand, je n'en ai pas, je nage, je nage..
Et, j'attends " qu'il revienne " ...
Bonne soirée.

Réponse de tondjo

hello,
je ne comprends même pas ce que tu cherches à démontrer.
Si la chance des tirages n'intervenait pas du tout alors on jouerait aux échecs :)
1er facteur, les tirages : le facteur chance intervient, vous avez un super jeu mais...la distri est totalement inégale chez les défenseurs, pas du tout à votre avantage, du moins en fonction de votre écart ! Vous jouez au tarot, vous savez ce que ça veut dire ? sinon passez votre chemin.

2ème facteur les partenaires : Là, vous êtes en défense, il y a 2 gus avec vous, et qu'il sont de force inégale selon les parties. Cette fois ce sont des bons et...damned !! Le preneur à un super jeu, poignée, 3 rois, une longue...bref, dur la vie !

3ème facteur : le talent individuel, c'est ce qui permet (parfois ? souvent ?) sur un grand nombre de partie d'amortir le facteur chance. Ceux qui en ont et veulent limiter (pas éliminer) le facteur chance joue en duplicate...
Les autres ? ben, ils s'en remettent au tirage et advienne que pourra, s'il sont plutôt bon ils s'en tireront mieux que les mauvais...mais pas toujours.
Tout ça est très aléatoire et les facteurs impossible à contrôler...personne ne dit le contraire.

Réponse de bernie9447

Désolé mais sur autant de parties tu ne peux pas incriminer/mettre en avant le savoir jouer et seulement ça.
Depuis un mois j'ai des jeux et médiocres, mais le nec plus ultra c'est que les chiens sont à hauteur de mon jeu, médiocres, alors que je vois mes adversaires avec de très bon chiens.
Depuis début septembre je n'ai pas réussi à dépasser 500 points en premium 4 alors que j'en suis à près de 170 donnes !
???????????

Réponse de tondjo

Hello,
1) je ne comprends toujours pas...que cherches-tu à démontrer ?
2) Dis le clairement que l'on passe à autre chose.
3) Où as-tu lu que je mettais en avant uniquement le savoir jouer ?
Sur 3 facteurs présenté il y en a deux qui concernent directement la chance :) le hasard des tirages et celui qui t'impose des partenaires...parfois bons...parfois pas bons. Bref si tu veux me répondre et présenter des arguments au minimum lis moi, sinon la discussion est vaine.
Que cherches tu à démontrer ? tourner autour du pot n'avance à rien, assumes ton point de vue.

Réponse de bernie9447

Tondjo avant tout il serait intéressant de savoir à qui tu t'adresses.
Si c'est à moi je ne cherche pas une démonstration je donne simplement des chiffres qui, vu le nombre de parties, sont parfaitement acceptables. Sauf que les stats donnent une probabilité d'avoir environ 25% d'annonces, ce qui ici, n'est manifestement pas les cas.
Voila, pas une démonstration un état de fait!

Réponse de bernie9447

Le facteur chance peut jouer sur un nombre limité de donnes mais sur 2480 le facteur chance ne peut ou ne doit plus exister, on rentre dans les stats et les stats disent 25%, alors pourquoi seulement 19,31 % ?
Voila la question !

Réponse de tondjo

Je ne comprends pas ce que tu veux prouver...la moyenne attendue de 25% est liée au facteur chance, mais pas seulement, elle est aussi liée au fait que peut être es tu timoré, ou bien que les joueurs que tu as rencontrés étaient un peu trop téméraire :)

Bref, tu cherches à faire dire un truc à tes chiffres, mais je n'ai pas compris quoi ? Tu expliques que c'est anormal, mais qu'est-ce qui est anormal ? à cause de quoi ? ?
Tu attendais quoi ? Que tous les joueurs soient à 25% pour que l'égalité des jeux preneur soit parfaite ?
Une moyenne c'est juste...une moyenne :)) ce n'est pas un chiffre ou tout le monde est collé dessus. Il y en a au dessus, d'autre en dessous, d'autre assez proche, et certains très éloigné...c'est comme ça, c'est pas une règle.
Je reste quand même sur mon impression que tu as envie de jeter une pierre mais que tu hésites à la balancer et que tu tournes autour du pot.

Réponse de bernie9447

Je ne tourne pas autour du pot contrairement à toi.
Mais je m'interroge sur le facteur chance.
Je t'invite à aller voir mes scores en premium4 depuis le 8 septembre.
Je dis qu'il y a quelque chose d'anormal dans le fait de n'avoir que 19% d'annonces sur 2480 parties.
Les stats ne disent qu'une chose, dans le temps et le nombre d'évènements la probabilité certaine est que les chiffres relevés s'accordent avec le calcul et là, en l'occurence, le chiffre est de 25% ne t'en déplaise et l'on est très loin de ça.
OK ?
Ce qui est très loin des chiffres que j'ai cités.

Réponse de Glad

Bonne nuit.
Aujourd'hui, j'ai perdu et gagné, j'ai même fait des boulettes! bof.. Ainsi va le jeu de tarot!

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Tout a fait d'accord avec l'analyse de TONDJO pleine de bon sens notamment:
- "Une moyenne c'est juste...une moyenne :)) ce n'est pas un chiffre ou tout le monde est collé dessus. Il y en a au dessus, d'autre en dessous, d'autre assez proche, et certains très éloigné..."
- "la moyenne est liée aussi au fait que peut être es tu timoré, ou bien que les joueurs que tu as rencontrés étaient un peu trop téméraire"

Je rajouterais que 19,31% au lieu de 25% n'est pas non plus une catastrophe, et au vu de certain de vos classement passé (par exemple 9éme en décembre 2019 en P4) on peut raisonnablement supposer que certain était supérieur a 25-19.31=5.69 +25=30.69% mais la, curieusement cela ne posait pas de problème.......................

Réponse de bernie9447

Vous êtes comme les chiens qui courent après leur queue, vous revenez encore et encore avec les mêmes non-arguments mais présentés autrement.
Vous pouvez tourner les chiffres comme bon vous semble, dans les stats plus on augmente le nombre d'expériences plus le résultat s'approche du chiffre théorique qui est de 25% dans le cas qui nous regarde.
Donc là, après un tel nombre de relevés l'écart est au delà de l'acceptable et que ça vous plaise ou pas, normalement un tel écart est impossible après autant de résultats relevés si on a affaire au hasard seul.
Quant à savoir si je suis timoré ou non je t'invite à aller voir mes scores en premium4 depuis le 8 septembre, tu pourras constater les jeux que j'ai reçus, leur faiblesse et la faiblesse des chiens qui vont avec. Sur cette période je suis à 20% d'annonces soit légèrement plus que précédemment sur environ 200 donnes.
Les chiffres sont tétus et tu ne pas les nier, je pourrais même t'envoyer la page excel où tous ces résultats sont notés.

Réponse de bernie9447

En outre je ne dis pas que ça me pose problème, quoique!
je m'en accommode mais ça m'énerve quand même un peu de n'avoir, souvent, qu'à pousser les cartes sans réfléchir lorsque le jeu en main est d'une misère incroyable.
Le jeu ne vaut que si il y a lutte pour gagner, aucun intérêt d'avoir des jeux qui gagnent à coup sur, sans effort et sans réflexion.
Tu pourras aller voir un sujet que j'ai posté ici "chien inadmissible"

Réponse de POMPON 10

Cette réponse pourrait peut-être vous paraître hors sujet. ..mais suis pas sûr. ..la fiche des résultats de chaque joueur n'est pas assez étoffée et cela peut prêter à confusion. .je m explique. .classifier une prise garde garde sans garde contre annoncée ou non dans le jeu à 4 à 5...perdue ou gagnée. ..et partir de ce moment là tous les joueurs y verront plus clair. .le mode de calcul actuel nous mets dans le brouillard. ..voici un exemple 80 pour 100 de parties gagnées en attaque. .c est insuffisant cest très superficiel cest une illusion. .Et le jour ou le compte de chaque joueur sera comptabilisé de cette manière indiscutable. .il y aura beaucoup moins de discussions à propos de la distribution. .Vous avez créé une chimère en faisant cette impasse. ..

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
C'est plus compliqué que cela, 80% en attaque d'un joueur qui y va systématiquement blindé donc extrêmement chanceux n'a pas la même signification que 80% d'un joueurs qui y va beaucoup avec des petits jeu.
De même qu'une partie gagné ou perdu ne reflète pas la valeur d'un joueur. Alors on pourras mettre toutes les stats possible cela n'aura pas grande indication.

Réponse de POMPON 10

Non hélas non Denis c est simple et bête comme chou...j ai dû mal expliquer ..j annonce une prise et je gagne. Donc j ai gagné la prise. .et si je n annonce pas de prise et que je gagne c'est compté pareil si suis appelé. ..c est pas pareil...non il ne s agit pas de statistiques. ..on fait les comptes. .voici un exemple garde annoncée. .gagnée perdue. . Preneur ou appele ..c est clair c est net...ici on voit rien. ..c est pas compté et ça rentre dans les statistiques. ..et avant de penser aux stastistiques il faut ordonner les comptes ...il y a trop d impasses sur les comptes pour vos statistiques. ..votre base de calcul ne correspond pas ne correspond plus a une realite..et cela peut prêter à confusion.

Réponse de POMPON 10

Tout est faux toute votre base de données pour compter organiser vos statistiques. .Et voici une évidence. .grâce à vous au jeu de tarot. .ou sont les prise garde garde sans garde contre. ..c est pas compliqué on dirait que ça n existe pas car elles sont devenues invisibles grâce à ce genre de statistiques. ..c est pas une critique cest un fait...

Denis MORVAN, 11/09/2020 13:55 :
Bonjour POMPON

Le problème c'est qu'on parle pas de la même chose.
Moi je parle de faire des statistiques sur le nombre de parties jouer en attaque à 4 "n'a pas grande indication" pour définir sa chance dans les distributions

Et j'argumente en disant qu'il y a des joueurs qui y vont que blindée et d'autre y vont beaucoup avec des petit jeu.

Donc a chance EGAL de distribution, celui qui y va qu'avec des jeux blindé aura un % d'attaque plus faible que celui qui y va beaucoup avec des petits jeu.

Et je rajoute, que perdre ou pas une partie en attaque n'a rien avoir avec la valeur d'un joueur.
Cela dépend AUSSI, de son jeu de départ, du chien, de la répartition des cartes en défense notamment en fonction de la stratégie choisi, de la valeur de la défense, de l'entame de la défense, etc.......

Ce que je viens d'écrire est INDISCUTABLE ou a moins que......

Réponse de tondjo

De base le problème de bernie c'est que pour lui la moyenne est de 25 % alors il en déduit que tous les joueurs devraient être à 25%
Mettons que je prenne 4 joueurs en début d'année, que je les fasse jouer ensemble toute l'année, et que je ne comptabilise que les partie ou les 4 sont à la même table...ok ? Ils en jouent 100 dans l'année
Ce qui est certain c'est qu'à la fin de l'année, si je calcule uniquement les parties ou quelqu'un a pris, peu importe quoi et peu importe s'il gagne ou perd, oK ?
Et bien sur les 100 parties jouées qui ont trouvé preneur, le total des joueurs A ;B ; C ; et D sera forcément égal à 100..;et si je divise par 4 je trouve forcément une moyenne de 25....mais cela ne signifie pas qu'ils doivent tous avoir 25....le mec qui prétend ça est soit très nul en math et en statistique...soit il ne tourne pas autour du pot, il ne sous entend rien, il dit juste que c'est ANORMAL.
En fait c'est comme s'il disait, sans le dire tout en le disant...que c'est truqué !
Même s'il se contentait de poser la question " est que ce ne serait pas truqué ? "
Ça reviendrait au même, la loi est très clair la dessus, c'est de la diffamation...mais le lascar croit être plus malin que tout le monde en le sous entendant sans le dire...sauf que la loi est clair et que c'est de la diffamation !
D'une part je viens de prouver que le type diffame le site (la loi le dit) quand il prétend que les résultats de ses fausses statistiques sont ANORMALES, d'autre part finalement il n'est pas si malin que ça, sinon il ne serait pas tombé dans le panneau...il a fallu quand même 8 heures d'interrogatoire serré, à coup de bottin et de manipulation psychologique, hypnose, menace, intimidation, bref tout l'arsenal mis à mis disposition par ce site pour qu'il finisse par lâcher le morceau...les distributions sont "anormales"...normalement c'est là où je me fends la poire, mais je me pose quand même la question, qu'est ce qui fait courir les diffamateurs ? quels sont leurs mobiles ?
Exemple de diffamation sous forme interrogative particulièrement pleine de sous entendus, le dire sans le dire tout en disant un truc qui ne laisse aucune place pour le doute :
" ils sont nés comme ça ou bien...?"
Et bien la loi est claire, cela est de la diffamation, sauf que là je ne le disais que pour vous donner un exemple :))

Réponse de POMPON 10

A Denis. ..mais nous parlons bien de la même chose. .sans s en rendre compte. ..Avant de penser a faire statistiques ou critiques ou question de distribution Je répond qu'i faut commencer tout simplement par classifier compter ordonner pour présenter un pourcentage. ..Faire l impasse c est donner le baton pour se faire battre. ..Pour être un peu plus clair. .tous les joueurs qui posent question quant à la distribution sont de mauvaise foi donc tout s explique. ..mais dans le cas contraire. ..il peut y avoir des éléments qui peuvent leur donner raison. ..tant que la fiche de chaque joueur ne sera pas comptabilisee d une manière rigoureuse. ..Qui a créé l'ambiguïté. .le brouillard. ..sans faire exprès. ..je suppose...et puis soyons sérieux chien blindé sur site de jeu en ligne ou entre amis dans la vie réelle ça existe. ..

Réponse de Glad

Bonjour à tous.
Alinot ,il joue toujours , à priori , satisfait de ses jeux..36 parties , 17 gagnées..
Un jour, j'avais parlé , moi aussi de ces distributions, qui me paraissaient favoriser certains..
Mais au fil du temps et des centaines de parties jouées, je pense différemment.
N'oublions pas que nous sommes des milliers à jouer..Des milliers à gagner et des milliers à perdre.
En CP5, je rencontrais souvent les mêmes joueurs car, la liste noire est très utilisée, et à chaque fois je me disais, encore lui, il gagne toujours celui-là, il était tout simplement dans une bonne période.
Je joue pratiquement qu'en TQ5, nous sommes beaucoup plus nombreux, le brassage des joueurs est plus important, et bien, même constatation, chacun a sa part de chance et malchance, ainsi va la vie!
Nous avons tous nos périodes de " bons jeux" et de "mauvais jeux", le souci, c'est que nous oublions vite nos périodes de bons jeux, car cela nous semble normal, et toujours trop courtes..
Et quand on rencontre des joueurs qui sont dans une bonne période de jeux, on oublie que nous avons eu aussi notre part de chance..
Nous ne voyons que ce qui nous contrarie: les bons jeux des autres!
L'être humain est ainsi..
Mais il ne faut pas oublier une chose importante, sur ce site de tarot, il y a de très bons joueurs qui même avec un jeu médiocre arriveront à gagner..
Il arrive un moment où il faut penser autrement.
Je vous souhaite de bons jeux, et n'oubliez pas, c'est comme à la confesse chacun son tour^^.

Réponse de bernie9447

Tondjo, vous maniez bien mieux la polémique que les chiffres, mais gardez vous de me traiter avec des noms d'oiseau. Donc restez poli et courtois la discussion n'en sera que plus saine, l'injure est un signe de faiblesse.
Quant aux mathématique je pense ce ne devait pas être votre matière de prédilection à l'école. Sachez que j'ai nulle envie/besoin de diffamer ce site j'aurais plutôt tendance à le défendre et l'ai déjà prouvé. Toutefois je reste étonné par les résultats que je vous ai exposés et de l'écart qu'il y a avec le résultat théorique.
Alors puisque les chiffres et stats ne font manifestement pas partie de vos domaines de prédilection, je vais vous donner d'autres chiffres et vous prouver que les résultats, à terme, finissent par rejoindre la règle de base, à savoir qu'à 4 joueurs les annonces de chacun doivent s'équilibrer aux alentours de 25 % pour chaque participant. Il en est de même pour des résultats concernant 5 joueurs avec une tendance à 20 %.

Les chiffres que je vais vous donner portent sur 8294 parties de 5 joueurs, ce qui est un nombre conséquent et permet de lisser la courbe des résultats jusqu'à un palier, très peu variable, s'établissant à 20 %.
Je décompose le tableau en suivant la progression du nombre de donnes et du pourcentage correspondant pour les annonces :

sonnes prises en %
40 30,00
100 26,00
200 24,14
500 22,00
1000 21,40
2000 20,30
3000 20,33
4000 19,88
5000 19,78
6000 20,25
7000 20,11
8000 20,10
8294 20,04

Donc, Monsieur le pourfendeur, force est de constater que plus le nombre de résultats est important plus le chiffre s'approche de la valeur théorique avec de très faibles variations.

CQFD

A bon entendeur.

Je vous suggère de réviser ou d'apprendre les stats.

Réponse de bernie9447

Tondjo, vous maniez bien mieux la polémique que les chiffres, mais gardez vous de me traiter avec des noms d'oiseau. Donc restez poli et courtois la discussion n'en sera que plus saine, l'injure est un signe de faiblesse.
Quant aux mathématiques je pense ce ne devait pas être votre matière de prédilection à l'école. Sachez que j'ai nulle envie/besoin de diffamer ce site j'aurais plutôt tendance à le défendre et l'ai déjà prouvé. Toutefois je reste étonné par les résultats que je vous ai exposés et de l'écart qu'il y a avec le résultat théorique.
Alors puisque les chiffres et stats ne font manifestement pas partie de vos domaines de prédilection, je vais vous donner d'autres chiffres et vous prouver que les résultats, à terme, finissent par rejoindre la règle de base, à savoir qu'à 4 joueurs les annonces de chacun doivent s'équilibrer aux alentours de 25 % pour chaque participant. Il en est de même pour des résultats concernant 5 joueurs avec une tendance à 20 %.

Les chiffres que je vais vous donner portent sur 8294 parties de 5 joueurs, ce qui est un nombre conséquent et permet de lisser la courbe des résultats jusqu'à un palier, très peu variable, s'établissant à 20 %.
Je décompose le tableau en suivant la progression du nombre de donnes et du pourcentage correspondant pour les annonces :

donnes prises en %
40 30,00
100 26,00
200 24,14
500 22,00
1000 21,40
2000 20,30
3000 20,33
4000 19,88
5000 19,78
6000 20,25
7000 20,11
8000 20,10
8294 20,04

Donc, Monsieur le pourfendeur, force est de constater que plus le nombre de résultats est important plus le chiffre s'approche de la valeur théorique avec de très faibles variations.

CQFD

A bon entendeur.

Je vous suggère de réviser ou d'apprendre les stats plutôt que diffamer.

Réponse de tondjo

ce n'est ps la peine de tout dire deux fois, la première est assez nébuleuse comme ça.
Vous êtes un troll qui présente de vrai chiffre (même pas sûr) avec lesquels il est impossible de tirer les conclusions que vous faites. Depuis le début vous insinuez qu'il y a un problème pour finir par dire que c'est anormal tout en sous entendant que cette anormalité est...manipulée ?
CELA EST DE LA DIFFAMATION
DEHORS LES TROLLS !!

Réponse de POMPON 10

Vous me faîtes rire. ..cela ma rappelle un exercice de statistiques. ..je veux avoir la preuve par les statistiques du résultat que je veux...c'est vieux comme le monde. ..vous vous obstinez dans vos oublis pour compter et vous vous disputez pour nous dire nous affirmer que 10 carreau est plus fort que 10 coeur. .Aucune partie n'est classée répertoriée en fonction des annonces. ..et vous voulez faire des statistiques à partir de cette base de données. .C est une blague ou quoi

Réponse de NEUTRON

Je propose une solution : organiser un concours uniquement réservé aux détracteurs.
Mais là encore je suis persuadé qu'ils continueront de dire que le site en favorise certains plus que d'autres parmi eux.
Je serais le premier des spectateurs car hors de question de louper une miette de leurs passes d'armes.

Bon maintenant il va falloir en premier sélectionner les candidats.
Un minimum de niveau de diffamation et de mauvaise fois sera exigé, dire le plus de mal possible du site est gage de réussite à la sélection d'entrée.

Il ne faudrait pas que des "à moitiés convaincus" viennent fausser ce concours, imaginez si l'un d'eux le gagnait !
Ho le scandale !

Mais qu'elle serait la composition du jury de sélection ?

Je compte sur votre imagination pour creuser cette idée, sans oublier l'humour.

Réponse de tondjo

rire...sans retenu :)
On va tenter de faire une classification, avec des sous ordres (pas le choix) des diffamateurs, puis on fera des stat :))

1) il y a ceux qui le dise sans le dire tout en le disant, ce sont :
a) Soit des lâches qui tournent autour d'un truc qui leur brûle la langue mais qui veux pas sortir. Là on a le mode interrogatif "est-ce que vous trouvez pas étrange que...?", ou le mode dubitatif "je ne le dis pas bien fort, mais je crois que c'est anormal..."

b) Soit des malins qui espère passer pour des gentils tout en démolissant le site.

2) Il y a ceux qui le disent haut et fort :
a) sur un coup de nerf ! vraiment trop pas de chance ! ça finit par insinuer de la paranoïa dans leur ciboulot, puis ils disparaissent aussi sec, la chance ayant tournée :)). Avec ceux là, ni stat, ni exemple...rien que du vide et une affirmation basée sur une impression.

b) Ah, les complotistes, certain que tout est faux, que tout le monde ment, par intérêt, par vice ou par nature...il y a forcément des complots qui se trament dans les alcôves, sous les tapis vert... Ceux là joue contre productif, parce qu'en voyant des complots jusque sur un site de tarot...rire...ils se décrédibilisent, on les regarde en haussant les épaules...oui oui t'as raison, la terre est plate et il y a des lutins dans le sous sol du site qui fausse les distributions...de fait, dès qu'un truc ne va pas dans leur sens, la cause est nécessairement qu'il y a un complot.

3) Ceux qui alternent les stratégie, mais soyez sûr que d'un qu'un sujet va s'ouvrir, s'il y a une petite chance de faire passer l'idée que le site est diabolique, truqué, vénal...vous les verrez surgir au coin du bois usant tour à tour des versions 1)a 1)b 2)a 2)b jusqu'à se faire, en général, suspendre de forum.
On peut imaginer plein de chose à leur sujet...le plus simple est de les appeler des trolls.
1) Version Troll de complot : sont payés par la concurrence pour discréditer ce site.
2) Version Troll vengeur : là, pas de théorie, la vie vous a mis des ennemis perso dans les pattes.
3) Version troll diabolique : "je suis le mal incarné et je sème les graines de la discorde partout ou je passe" mais une version lâche quand même, comme si l'anonymat virtuel ouvrait les portes de la bêtise et de la méchanceté. L'humanité est parfois difficile à cerner.
Comme un entomologiste dans la forêt équatoriale, je n'ai pas tout passé en revu, il reste des espèces à identifier...courage.

Réponse de bernie9447

Tondjo :
Tu oublies une catégorie de personnages : les imbéciles imbus de leur personne, certains qu'en criant plus fort et plus longtemps que les autres ils arriveront à convaincre le monde qu'en fait ils ne sont pas ce qu'ils paraissent être.
Maintenant je me retire de cette discussion stérile. Je n'avais voulu présenter que quelques chiffres qui m'intriguaient ou me dérangeaient un peu. Quand je vois la tournure des choses et ce dont je suis accusé je préfère laisser la place aux Don Quichotte de la morale à 2 balles et à leurs querelles de café du commerce.
A + tard pour certains, à jamais pour d'autres.
Cordialement

PS : je vais continuer à jouer en premium4 et j'y vais de ce pas.

NEUTRON, 12/09/2020 22:00 :
Il faut que vous compreniez que nous en avons assez de ces propos suspicieux et que nous ne laisserons se propager ce genre de dénigrement du site.

Réponse de bernie9447

Vous refusez une vérité et m'accusez de propos "suspicieux".
Ras le bol, je ne suis plus cette discussion.
Bye

NEUTRON, 12/09/2020 22:44 :
Je refuse votre vison des choses et je ne soutiens que la vérité.

Réponse de tondjo

Tous les arguments te démontre le contraire et tu t'accroches aux branches sans démordre une seule seconde de ta position, Pompon, Denis, Neutro,...tous te démontre, te prouve que ton raisonnement est totalement faux, qu'il ne repose sur aucune preuve tangible...
Alors soit il te manque la capacité de raisonnement, et en ce cas on ne peut t'en vouloir, sauf que tu pourrais faire confiance;
Soit tu es un troll, tu t'acharnes, concentré sur un seul objectif, sous entendre que les distributions du site sont truqué.
La loi le dit clairement, même si jamais tu n'as écrit le mot, il suffit de le sous entendre pour que ce soit considéré diffamatoire.
Tout est dit : tu diffames le site sans preuve sans argument tangible...DEHORS LES TROLLS
Tu as de la chance, sur d'autres sites il y a longtemps (dès ton premier post) que tu aurais été éjecté et bon débarras !

Réponse de boscavert

Voyageur de la nuit,
Sur le site de tarot
Viens au marché de minuit
Achètes le roi de carot
Ou, l'excuse et un atout
Tu préfères, la dame de coeur?
En cadeau, voici le petit au bout
Bon jeu, sans rancoeur
Des achats en ribambelle
Et les mains sont belles

Réponse de POMPON 10

Pour avoir rencontré Bernie de temps en temps sur une table de jeu je peux vous dire que c'est un joueur agréable et solide. Perso je l'invite a prendre du reccul car il se sert de la déception comme d'un guide...Je ne pense pas que Bernie soit un mauvais prophète. ..Et en voici la preuve: Un classement annuel a déjà été mis en place pour tous les tournois. ..Je crois que vous ne vous rendez pas compte de ce qui va se passer lorsque les joueurs pourront voir ce classement. ..c'est une véritable déferlante qui va vous tomber dessus. .Pas besoin d'être prophète ou devin pour voir ce qui va se passer Ici sur ce forum dans 5 mois...et le sujet principal sera la distribution. ..

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Salut ! BERNIE 9447 est une personne cordiale et respectueuse et surtout pas un troll ! Il a un point de vue sur les distributions que « partagent » (certaines personnes) qui subissent peut être une « loi » des séries, (plus ou moins longue) pour ces « tarotistes » (malgré tout) incrédules mais raisonnables. On peut admettre une exaspération, (voire plusieurs) quand la période de malchance persiste dans une variante trop mauvaise. Alors, il vaut mieux en choisir une autre pour faire une « narquoise » pirouette au « malheur » et le contourner ? Uti, non abuti et fiat lux. À cogiter ? Bonnes parties aux personnes vraiment dignes. Ciao !

Réponse de tondjo

Si on a envie de prouver que le site est truqué...ben il faut des billes, solides, pas juste une impression ou des stat qui ressemblent à un cluedo pour handicapé...sinon c'est de la DIFFAMATION
Le mec est peut être sympa par ailleurs, il y a des tueurs en séries qui ont des bons côtés...ça n'en est pas moins des tueurs en série.
Vous ne voyez le problème, à force de laisser passer la diffamation, 3 fois par semaine des joueurs (des trolls) viennent sur le forum pour discréditer le site...et quoi ? c'est pas grave, ils sont sympas ? je rêve...
Finalement il n'y a qu'à plus rien modérer et laisser dire toutes les saletés...donnons leur la clés du forum...pis après on dira, oui mais les mecs ils ont des côté sympa.

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Bof, car tes comparaisons "souvent" exagérées (même à raison parfois) "enveniment" les débats ! Bien sur, qu'il faut toujours avoir des preuves "ciblant" les choses mais alors, ne vaut-il pas mieux "débattre" sans colère, envers les personnes qui ne sont pas des trolls ! Avoir contre elles des idées préconçues me semble dictatorial si, on juge trop hâtivement à tort un être pour une opinion ambiguë ? (Tu as tort de douter si tu doutes à tort) serine parfois un sudiste (non troll) aussi et plutôt bienveillant, envers "presque" tout le monde.

Réponse de Glad

Chut..Au poulailler , le coq a chanté.
Mais où sont les poules?

Réponse de tondjo

Hello,
oui sans doute, j'y vais un peu fort, oui un peu...c'est volontaire.
Que dire, si moi j'y vais un peu fort, des joueurs qui depuis des années décrédibilisent le site par leur post sur les donnes truquées, les arrangements entre le boss et ses préférés, sur les modérateurs qui sont corrompus ? Ce ne sont pas 2 ou 3 post égarés, ce sont toutes les semaines des attaques en règle contre le site, son propriétaire et les joueurs qui le représentent...Pourrait-on dire que ces joueurs, ceux qui se permettent en le disant haut et fort ety ceux qui le sous entendent sournoisement, n'y vont pas un peu fort ?
Sauf que non seulement ils y vont fort et font du tort au site, à l'ambiance sur le forum...mais en plus, la loi le dit clairement, c'est de la diffamation...
Est-ce toujours moi qui y va un peu fort ?
Cela fait des années que ça dure, allez faire ça sur n'importe quel site de jeu...Vous voulez savoir ?
Et bien testez, postez une fois, une seule, une MISE EN CAUSE DE LA PROBITÉ du site et c'est l'exclusion immédiate, le bannissement à vie, sans explication, sans remboursement et l'affaire est réglée.
J'y vais fort ? vous êtes bien sûr que c'est moi qui exagère ?
Bye

Réponse de Glad

Elles sont toutes dans la cour..Elles se goinfrent de la bonne "distribution de graines"..
Et pendant ce temps-là, pauvre coq chante son cocorico!
Il n'a rien compris!

Réponse de POMPON 10

A Todjo...ben oui..! Tout a fait d'accord. ..il faut des billes. ..mais..quelle est la situation. ...? Il s'agit d'un joueur qui passe sa vie à acheter des crédits et à jouer sur ce site..Sa méthode de pensées et calculs est bien à l'image de sa fiche joueur qui est a sa disposition. ..une illusion et c'est un joueur qui organise ses statistiques en fonction de ses deceptions...Oui en effet Bernie nous propose une lecture de distribution pour 2000 parties...je suppose et j espère la même lecture de distribution quant aux plus de 20000 parties qu'il a joué. ..Bien sûr que c'est imparable et tout est faux sur toute la ligne. .

Réponse de Glad

Et ben voila, les vacances sont finies!.
Vivement la Toussaint.
Et que fait, alinot, pendant ce temps là?
Ben, il joue.
Et les coqs?
Ils grattent leurs tas de fumier, on ne sait jamais!..

Réponse de bernie9447

Monsieur Pompon merci de me décrire avec des traits aussi subtiles qu'intéressants.
En effet j'ai organisé mes stats dans le seul but de mentir, de ME mentir. On atteint là un niveau rare de paranoïa.
J'ai la faiblesse ou l'habitude, sans arrière pensée, de noter au jour le jour, parties après parties mes résultats sans jamais modifier quoi que ce soit.
Pour le démontrer je suis prêt à adresser, à qui le veut, la page excel où ces résultats sont notés.
On y trouve :
- la date
- la prise par l'adversaire ou par moi
- le score réalisé
- le nombre de parties jouée
- à 5 joueurs on trouve aussi si j'ai été appelé et si il y a eu chute ou gain
la feuille calcule le nombre de parties gagnées ou perdues en cas de prise et le nombre de parties gagnées ou perdues par l'adversaires.
A partir de ces résultats un pourcentage est calculé:
- % de prises gagnées
- % de prises perdues
- % de parties gagnées par l'adversaire
- % de parties perdues par l'adversaire

Compte tenu de tous ces éléments il est possible d'aller vérifier, sur le site, dans les parties effectuées, si les résultats notés correspondent à ceux donnés sur le site. Alors il sera impossible de dire qu'il y a triche ou illusion.
Evidemment c'est plus facile de diffamer plutôt que d'accepter certaines vérités.
Mes stats sont dispos pour 2564 partie jouées à 4 et plus de 8500 parties jouées à 5.
Voilà, à votre dispo pour vous communiquer ces éléments parfaitement vérifiables.

NEUTRON, 13/09/2020 19:00 :
Sauf que vous ne tenez pas compte du degré de prise de risque propre à chacun.
Un joueur plus hardi prendra plus souvent.
Dans votre cas vous êtes plus prudent que la moyenne c'est tout.

Réponse de CAMPHIN 83

Mais ou est l'intérèt d'une telle fausse démonstration ????
Mettez les preuves sur table et Fou...ez nous la paix

Réponse de bernie9447

Alors je vais vous citer les chiffres jusqu'au bout. Sur les 2480 partis citées
Nb d'annonces : 479 soit 19,3145 %
Nb de chutes : 133 soit 5,3629 %
Nb de gains : 346 soit 13,9516 %
Je ne pense pas me situer dans la tranche des joueurs trop prudents.
De toutes les façons vous critiquez tous mes chiffres alors acceptez que je vous adresse la feuille excel avec tous les détails ensuite vous pourrez juger si je mens ou si c'est la vérité.

PS : pour 2564 parties les résultats sont :
prises : 495
gagnées : 358
perdues : 137
Les pourcentages sont identiques.

Alors Neutron, non je ne tiens pas compte du degré de prise de risque, c'est impossible à faire, mais convenez qu'il est difficile voire impossible de prendre avec 2 bouts 4 et pas de roi ou 4 rois et 7 atouts qui ne sont pas les plus gros. De plus se voir gratifier, très souvent, de chiens transparents.
Je ne me plains pas mais j'ai du mal à comprendre comment il se fait que depuis début septembre et 260 parties jouées je n'ai jamais réussi à dépasser 550 points.

Mais bien sûr personne n'est dispo à être confronté aux chiffres que j'annonce.
Retirez vos oeillères et dites vous bien que je ne cherche pas à diffamer le site, sinon je n'y viendrais plus depuis longtemps.
Mais voila il y a une réalité qui semble déranger certains chantres de la diffamation ou du complotisme.

Réponse de bernie9447

camphin c'est ce que je propose, mais personne ne m'a demandé de lui communiquer la/les pages excel où sont notés tous ces résultats.
Impossible d'éditer ces feuilles telles que sur le site trop grandes, comportent trop de lignes et de colonnes. Ces pages ne peuvent être adressées qu'en fichier joint à qqun ayant excel ou Open Office.
Je suis prêt à les adresser à qui le veut et les résultats portent sur environ 11000 parties (8500 à 5 et 2500 à 4)
Je peux pas dire/faire mieux.

NEUTRON, 13/09/2020 19:52 :
Personne ne va perdre son temps à étudier une démonstration qui est obligatoirement fausse

Réponse de NEUTRON

Ce serait bien bernie si vous pouviez tenir votre promesse :
"Le 12 septembre à 22h28
Vous refusez une vérité et m'accusez de propos "suspicieux".
Ras le bol, je ne suis plus cette discussion.
Bye

Réponse de bernie9447

En quoi a t-il raison ?
Puisque je propose de fournir les feuilles excel et que ce joueur, sans savoir, juge que je raconte des balivernes.
C'est de la diffamation caractérisée, désolé mais c'est comme ça que ça s'appelle et donc une sanction doit être prise à son encontre pour rester dans la ligne fixée par mimie qui a supprimée une de mes réponses pour un motif similaire.
Y aurait-il 2 poids et 2 mesures ?
Prétendre que "tout est faux" sans connaitre la teneur du document sur lequel je m'appuie relève de la pure diffamation et est passible de sanctions selon les règles de ce site. D'autant plus que ses assertions ne sont basées sur aucun élément en sa possession et ouvertement dirigées ad hominem.

Merci de réagir dans le sens du respect des règles de ce site.

D'autant plus que je n'ai jamais voulu, au grand jamais, créer une polémique. J'ai juste voulu faire part de mon étonnement face à des chiffres que je trouve étranges.
La liberté c'est de pouvoir s'exprimer librement clairement avec des arguments étayés et non discutables, je propose de le faire mais personne ne m'entend. Alors, que diable, y aura t-il qqun pour accepter que je lui adresse ces feuilles de calcul et qu'il puisse vérifier mes dires et ensuite faire part de ses remarques ?
J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de volontaires. Y aurait-il une peur ?

Réponse de bernie9447

Vous ne connaissez que la diffamation !
"Personne ne va perdre son temps à étudier une démonstration qui est obligatoirement fausse"
Pk serait t-elle obligatoirement fausse puisque vous ne savez pas ce qu'il y a dedans ?

NEUTRON, 13/09/2020 21:23 :
Quand allez vous enfin tenir votre promesse :
"Le 12 septembre à 22h28
Vous refusez une vérité et m'accusez de propos "suspicieux".
Ras le bol, je ne suis plus cette discussion.
Bye

Vous soutenez que les dés sont pipés, c'est de la diffamation, soit sous arrêtez soit je vous suspends de forum.

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Puisque le système de donnes semble prêter à « confusion » pour certaines personnes, j'ai consulté les parties jouées de MÉZIGUE en (C P 5) à partir du le 3 - 9 - 2020.
Certes, il en a perdu 1280 environ mais (sauf erreur) le « ZIGUE » est monté à 15000 points en une semaine.
Bien sur, il ne doit pas trop se plaindre, (lol) contrairement à ses adversaires qui le blackboulent volontiers. Est-ce par jalousie, frustration ou quoi d'autres ?
Bof car pour moi, il fait partie des bons joueurs à 5 dans ses parties évitées mais que zieute (lol).
Si je comprends « bien » BERNIE n'a pas assez de jeu et le MÉZIGUE qui aurait trop.
Je prescris un bon remède indien : se cacher sous un tipi et partager l'AYAHUASCA.
Signé : le cas allumé de paix. HUGH

CAMPHIN 83, 13/09/2020 20:32 :
Pourquoi citer MEZIGUE privé de Forum ? Et surtout le comparer à BERNIE ?
La distribution est ce qu'elle est ,favorable ou non ,il ne faut pas en faire un plat
Les élites se distinguent par leur façon de jouer toutes compétitions confondues

Réponse de Glad

Le soleil est couché, les poules ont mangé toutes leurs graines, le coq va encore dormir le ventre vide, ainsi se termine mon histoire..
Pour info, alinot joue toujours, et se trouve dans le TOP 30..Le mauvais sort s'acharne sur lui..
Bonne soirée @ tous.

Réponse de bernie9447

Neutron je tiendrai mes promesses lorsque l'on cessera de me traiter de menteur, d'imposteur, j'en passe et des meilleurs.
Alors acceptez de consulter mes résultats, éventuellement vous serez en droit de réfuter, mais pas sans savoir.
"Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut voir"

NEUTRON, 14/09/2020 08:13 :
Je tiens aussi la mienne et vous suspends de forum 1 mois.

Réponse de NEUTRON

Je clos ce sujet et si certains s'avisent de poursuivre les attaques contre le site, les sujets seront directement supprimés et les auteurs sanctionnés
Cordialement
NEUTRON


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.