Jeu de tarot
Visiteur

Discussions sur les règles du jeu

Discussions qui concernent les règles du jeu.

Ce sujet est marqué comme "Sujet clos", il n'est plus possible d'y participer.
Triche via les smileys et les petites phases.

Bonjour,

Je constate de plus en plus des joueurs qui annoncent clairement qu'ils sont en défense en utilisant des smileys et autres. Ce n'est ni plus ni moins que de la triche. Est ce que c'est joueur seront sanctionnés si on les signale?

Je vous cite quelques exemple afin de bien comprendre:
-Je prend, le chien est très bon%u2026 un joueur adversaire fait un smileys "pas content"... le message est clair il est en défense.
-Autre exemple, alors qu'aucun élément ne permet de savoir qui est avec qui%u2026 je coupe avec le petit%u2026 il est surcoupé%u2026 le joueur dit "yes" suivi d'un autre joueur qui lâche un smiley "content". Ils annoncent clairement qu'ils sont tous les deux en défense. En attendant moi je ne sais toujours pas avec qui je joue mon partenaire n'ayant pas fait le smiley "pas content".
-etc... etc...il y a en des dizaines.

Je vais aller droit au but. Si je dis texto dans le tchat "je suis en défense" est ce que je suis sanctionné? Si je fais clairement comprendre à tout le monde via smileys que je suis en défense est ce que je suis sanctionné?

Réponse de Gobbane

Neutron, Pepette... quand pensez-vous?

Réponse de Lulu 22.

Sais pô...Ptêt le soir, entre 11h et 11h30...

Gobbane, 24/07/2020 18:13 :
Commentaire absolument pas constructif. Je vous remercie de vous abstenir plutôt que d'avoir ce genre de comportement.

Réponse de Lulu 22.

C'était trop tentant !

Réponse de Lulu 22.

Gobbane m'a listée !! (smiley qui pleure)

Gobbane, 24/07/2020 19:33 :
Encore une intervention très pertinente. La récidive c'est souvent bien plus que de la bêtise ce qui me conforte dans le choix de vous avoir listée.

Réponse de Lulu 22.

Blacklistage aussi très pertinent. Pas grave...

Gobbane, 24/07/2020 19:52 :
Sinon quelles sont vos propositions? Que faîtes vous sur le forum hormis être désagréable avec ceux qui cherchent à améliorer les choses?
Yareg, 24/07/2020 20:25 :
Ce qu'en pense l'âne : Lulu a simplement voulu faire un peu d'humour pas bien méchant. Elle contribue bien souvent aux débats de façon positive. Cela valait-il un listage ?

Réponse de Lulu 22.

Depuis que les smileys sont apparus sur ce site, je n'ai jamais vu un joueur s'en servir pour tricher. Au cas où cela me serait arrivé, je l'aurais signalé à la modération via contact, je n'aurais pas fait un article sur le forum. Et j'aurais eu un sourire en lisant ma prose.

Caloukys, 24/07/2020 20:47 :
lulu 22 je suis entièrement d accorc , jamais vu non plus ...

Réponse de Caloukys

* d accord

Réponse de la dolce

coucou,
Comme Lulu, je n'ai jamais vu de smiley en guise de message pour donner des indications en cours de partie.
La modération est là pour vérifier si c'est le cas, puisque le numéro des plis s'affiche dans le tchat.
Donc en cas de suspicion de triche, un signalement fondé et prouvé....
En prémium, celà ne se voit pas du tout... ces smileys sont forts sympas, et demandent à l'utilisateur un minimum de respect ET DE MATURITE quant à leur utilisation.
Smiley sourire :)

Réponse de Vent d autan

Je suis aussi en accord avec Lulu.... depuis si longtemps que nous jouons ensemble j'admire son côté Réglo .....

Réponse de Gobbane

Vent d'Autan, Lulu22, Caloukys... ma question ne porte pas sur le fait que ça existe ou non puisque ça existe et que le constate chaque semaine.

La question c'est de savoir qu'est ce qu'on fait face à ces joueurs?

la dolce, 25/07/2020 11:40 :
Face à ces joueurs, tu fais un signalement, avec explications détaillées (en soulignant les plis dans le tchat, une chronologie cohérente dans le déroulement de la partie), et tu mets en liste noire les tricheurs. A la longue, ils vont se calmer. Quelles seraient les autres solutions ? A vous lire.
Caloukys, 25/07/2020 13:02 :
que fait on de ces joueurs ??? tu fais comme tu as fait avec moi tu listes alors que nous n avons jamais jouer ensemble donc pas une question de smiley ou pas

Réponse de Gobbane

La dolce vita, je crois que vous n'avez pas vraiment saisie complètement le problème. La triche n'est jamais évidente c'est juste un faisceau d'indice qui ne trompe pas. Mais c'est parfois trop peu pour sanctionner un joueur. Le chien est très bon, le gars fait un smiley pas content... c'est pas suffisant pour le sanctionner. Pourtant 95% du temps il serai effectivement en défense comme l'indiquait son smiley.

la dolce, 25/07/2020 11:47 :
Le smiley qui est envoyé par le partenaire APPARAIT dans la ligne de tchat sous forme de signe de ponctuation, voici un cop coll :
joueur xxx : :') 10h40 Pli 6
Après l'appel du roi, si un signe tel que celui ci apparait, la modération est tout à fait capable de le lire, fais donc confiance à son expérience....

Réponse de Lulu 22.

L'auteur de cet article veut arriver à quoi exactement ?? Supprimer les smileys en chat, ainsi que le suggère notre modératrice ? C'est sans doute le but - non avoué au départ - de ce post. Avec les moyens personnels que les joueurs ont en main ( modération et liste noire), ils peuvent très bien faire le ménage eux-mêmes. De plus, imaginons que l'administrateur décide de supprimer les smileys du chat de partie: comment dédommager les joueurs qui se sont échinés à conquérir des points de missions ou même de dépenser 30 crédits pour utiliser tous les smileys proposés ?? Des joueurs "responsables" peuvent très bien venir à bout de ce rare problème de communication supposée par smileys.

Gobbane, 25/07/2020 13:00 :
Tout d'abord vos interventions sur le forum sont souvent nuisibles (cf plus haut). Mon but c'est de pouvoir jouer tranquillement dans le respect des règles (oui je sais ce n'est pas votre but, cf un message posté où vous souteniez la triche sur un autre sujet dans le forum). Ensuite ce n'est pas un problème rare puisque chaque semaine je rencontre des cas mais c'est sûr qu'avec 43% de victoire vous ne devez pas avoir l'oeil suffisamment fin pour voir cela.

On peut mettre les gens en liste noire après qu'il est triché mais cela ne résout pas le problème puisque vous restez victime de la triche et que le joueur en face n'est même pas sûr d'être sanctionné. Si la solution c'est de supprimer les smileys en jeu cela ne me dérange pas. En tout cas j'essaye d'ouvrir un débat mais manifestement votre seul but est d'empêcher les discussion.

Je remarque que dans tous vos posts soit vous niez les problèmes, soit vous faîtes du "troll" en nuisant au débat et vous vous étonnez que je vous mette . Donc où voulez vous en venir car je ne saisi pas vraiment quel est votre but?
la dolce, 25/07/2020 13:02 :
25-07-2020 13h00
Pourquoi hausser le ton ?
Gobbane, 25/07/2020 13:05 :
A quel moment ai-je hausser le ton? Ce n'est pas moi qui met en gras des mots...
la dolce, 25/07/2020 13:11 :
Gobbane,
Je les mets en Gras pourquoi selon toi ? Mettre en gras n'a jamais signifié une agression !! vas-tu me lister aussi ?
Gobbane, 25/07/2020 13:17 :
C'est intéressant de voir que votre seule réponse c'est de dire d'utiliser le liste noire et de s'offusquer autant quand on utilise la liste noire. Incohérence totale de votre part.

A quel moment j'ai haussé le ton? Par contre mettre des mots en gras et en majuscules comme vous le faîtes n'est pas une agression mais sur les forums, et dans les discussions internet en général c'est comme si vous étiez en train de crier...

Réponse de la dolce

Coucou Lulu,
Effectivement tu as une vision très pertinente, me serais-je fait "embobiner" ?
Pas grave, ce n'est pas en prétextant de faux arguments que l'on parvient à son but, mais en donnant des raisons cohérentes, valables, en faisant une démonstration INATTAQUABLE.
Vive les smiley, surtout celui du bisou :)

Réponse de Lulu 22.

Et, non, je ne me suis pas fait "mettre" par l'auteur de ce sujet ! Je me suis juste fait lister...

Gobbane, 25/07/2020 13:18 :
Quel rapport avec le sujet? Encore une intervention très pertinente qui me conforte une fois de plus dans ma décision de vous mettre en LN.
Lulu 22., 25/07/2020 13:26 :
Que l'auteur de ce post relise ses écritures...

Réponse de Gobbane

"faux argument"? Quels sont les faux arguments vous insinuez que je suis un menteur?

Mon but? Je me moque qu'il y ai des smiley ou non. Je veux juste pouvoir jouer tranquillement sans tricheur. Croyez vous que j'ai un intérêt particulier à supprimer les smileys? Des intérêts financiers, moraux?!!

Votre démonstration est saugrenue.

Où voulez vous en venir en niant le problème?

Réponse de Caloukys

: que fait on de ces joueurs ??? tu fais comme tu as fait avec moi tu listes alors que nous n avons jamais jouer ensemble donc pas une question de smiley ou pas

Gobbane, 25/07/2020 13:09 :
Vous ne comprenez toujours pas que le fait de lister après coup n'empêche pas la triche mais juste la récidive. Même si vous listez la personne après coup vous restez victime et la personne n'est pas sûre d'être sanctionnée.

Donc dans votre raisonnement consistant à dire débrouillez vous, cela ne vous dérange pas que des gens soit victime de triche et que le tricheur soit tranquille.

Pourquoi au juste vous ne voulez pas sanctionner les tricheurs ou les empêcher de tricher?
Caloukys, 25/07/2020 13:14 :
gobanne
Vous m avez liste pour triche ???? et je ne dois donc pas recidiver !!!???

Nous n avons jamais jouer ensemble !!


un peu de crédibilité dans vos dires svp !!
Gobbane, 25/07/2020 13:23 :
A quel moment ai-je dis que je vous ai listé pour triche? Vous tirez des conclusions hâtives et infondées.

Je ne vous ai pas listé pour triche mais parce que vos interventions ne sont pas pertinentes et nuisent au débat donc cela ne m'intéresse pas et vous ne faîtes que de le confirmer message après message.
Gobbane, 25/07/2020 13:24 :
Sinon le cas de votre petite personne en LN n'intéresse sans doute pas grand monde si vous pouviez revenir au débat ou vous abstenir plutôt que de pourrir le forum avec votre égo autour d'une mise en LN.

Réponse de la dolce

Oups, Calou et Lulu subitement listées, mais pas mouaaa (mdr), z'êtes pas jalouses les filles ???

Réponse de Caloukys

Non t inquiétés tu es la suivante mdr mais cela ne nous empêches pas de répondre a ce faux sujet ouvert et de donner notre avis malgré tout

Gobbane, 25/07/2020 13:19 :
Une intervention sans rapport avec le sujet qui me conforte dans ma décision de vous mettre en LN.

Réponse de Yareg

@Gobbane,
La Dolce Vita vous a très bien répondu plus haut, en commentaire :
"la dolce vita. : Face à ces joueurs, tu fais un signalement, avec explications détaillées (en soulignant les plis dans le tchat, une chronologie cohérente dans le déroulement de la partie), et tu mets en liste noire les tricheurs. A la longue, ils vont se calmer."
Si votre signalement paraît justifié, les tricheurs seront sanctionnés.

Caloukys, 25/07/2020 13:45 :
TAreg ! nous nous faisons lister car nous ne sommes pas d accord avec cet auteur, qui bien sur , en ouvrant un tel post devrait entendre les dires des autres !! peu importe d être lister mais il faut savoir tenir la route quand on se manifeste ici
Gobbane, 25/07/2020 13:49 :
je n'ai pas listé La Dolce Vita qui a été la seule à formuler une propositions même si je la pense insuffisante.

Encore un commentaire de votre part Caloukys qui pourri le forum. Commentaire autour de votre ego à propos d'une mise en LN et vous vous étonnez d'être listée...
Caloukys, 25/07/2020 13:51 :
gobanne vous n etes pas le centre du monde je repondais a tareg !!
Gobbane, 25/07/2020 13:55 :
"cet auteur" c'est moi non? Je ne suis pas le centre du monde mais vous parlez de moi... donc selon vous je n'aurais pas le droit de parler. Belle conception de l'échange!!! Surtout quand dans la foulé dans un autre message vous demander la clôture de la discussion que vous venez de pourrir.

Réponse de Caloukys

JE vois que l auteur du sujet se tourne en ridicule tout seul et n accepte pas les réponses au sujet dans un premier temps puis liste si nous n abandons pas dans son sens !
Quel intérêt, de ce fait, de répondre a un sujet et de le laisser ouvert si les joueurs ayant d autres points de vues sr sont agresser et mettre en LN .

Gobbane, 25/07/2020 14:17 :
A quel moment je vous ai agresser?
La mise en LN est mon droit.

Votre comportement avec des phrases du genre:"Caloukys : gobanne vous n etes pas le centre du monde je repondais a tareg !! "" , montre bien votre sens du débat.

Réponse de Gobbane

je n'ai absolument vu aucun message de votre part contribuant au débat hormis un commentaire qui disait en somme débrouillez vous tout seul avec des mises en LN. Par contre l'essentiel des commentaires que vous postez concerne votre égo à propos d'une mise en LN.

Quel intérêt de vous autoriser à publier si ce n'est que de satisfaire votre égo?

Caloukys, 25/07/2020 13:53 :
Vous exposez un sujet en public , acceptez en les réponses qu elles vous plaisent ou non
Gobbane, 25/07/2020 13:59 :
Amusant ce que vous dîtes sachant que quand on répond à un de vos commentaires vous nous dites plus ou moins poliment de la fermer:

"Caloukys : gobanne vous n etes pas le centre du monde je repondais a tareg !! ""

Réponse de Caloukys

contrairement vous, je ne vous ai pas insulté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je fais appel a la moderation merci des propos diffamatoires de cet auteur et sanction selon le reglement

Gobbane, 25/07/2020 13:58 :
A quel je vous ai insulté ou diffamé? Ce n'est pas parce que des propos ne vous plaisent pas qu'ils sont une insulte ou une diffamation. Merci de faire la part des choses.

Réponse de Gobbane

Amusant ce que vous dîtes sachant que quand on répond à un de vos commentaires vous nous dites plus ou moins poliment de la fermer:

"Caloukys : gobanne vous n etes pas le centre du monde je repondais a tareg !! ""

Réponse de Lulu 22.

Je voudrais tout de même signaler que j'ai fait la même réponse que La Dolce, dans mon post du 24 juillet, 20h12: on signale à la modération via contact. Alors, je suis délistée maintenant ?? C'est constructif, non ?

Gobbane, 25/07/2020 14:04 :
Lulu, je vous ai listé depuis votre commentaire soutenant la triche sur un autre sujet du forum. Donc cela ne date pas d'aujourd'hui.

Et c'est grave de vous avoir listé? Je n'ai pas envie de jouer avec vous et l'ensemble des messages que vous depuis le début me conforte dans ma décision.

Pourquoi en faire une affaire si importante? Vous tenez tant à jouer avec moi?
Lulu 22., 25/07/2020 14:07 :
Je n'ai jamais soutenu la triche, j'ai seulement dit qu'elle était rare
Gobbane, 25/07/2020 14:11 :
Vous aviez posté un commentaire disant en somme que vous compreniez ceux qui utilisaient des smiley quand ils jouait contre moi. Si ça ce n'est pas soutenir la triche...

Le post doit être aujourd'hui fermé mais il concernait qq1 qui faisait une réclamation pour une sanction soi-disant injustifiée. La modération pourra retrouver.
Caloukys, 25/07/2020 14:46 :
ah!!! en fait vous étiez la personne sanctionnée injustement lol mais a voir vos réponses a tous les propos répondu et votre aveuglement et retournement de situation il faudrait peut etre prendre le temps de vous poser et analyser

Réponse de Caloukys

lulu j ai fait une reclamation aussi aupres de tareg

Gobbane, 25/07/2020 14:09 :
J'aimerai bien savoir ce que vous me reprochez exactement.

la mise en LN? C'est mon droit
le fait que je souligne que vous pourrissez le forum parce que je vous mis en LN?
autres choses?

Réponse de Lulu 22.

Finalement, je préfère rester dans la LN de l'auteur du sujet? Merci

Caloukys, 25/07/2020 14:12 :
moi aussi mdr

Réponse de Caloukys

AVIS AU MODERATEUR

Comment se fait il que je ne puisse rentrer le nom de ce joueur dans contact et signaler ce joueur !! pseudo introuvable ???? est ca car il m a listé ?? merci

Réponse de Lulu 22.

"Il me semble tout à fait normal que les joueurs utilisent avec toi le langage des signes ! "
Voilà ce que j'ai écrit dans un sujet maintenant fermé mais qui semble obséder l'auteur...
Le langage des signes me semblait alors le seul moyen de se faire comprendre par mon interlocuteur, totalement fermé au langage "normal". Ce n'est en aucun cas soutenir la triche !

Gobbane, 25/07/2020 14:32 :
Je n'était pas l'auteur du sujet en question d'une part. D'autre part si au lieu de faire des sous entendus vous formuliez de vrai avis rédigé cela simplifierai les choses.

En tout cas, je vous mis en LN et c'est mon droit même si je constate que vous faîtes tout pour me nier ce droit là. Pas la peine de faire une affaire sur votre mise en LN. Les lecteurs du forum se moquent de votre cas personnel.
Lulu 22., 25/07/2020 14:34 :
Non, non, être dans votre liste noire me satisfait pleinement

Réponse de Caloukys

ET oui certaines personnes sont dans l obsession d une idée mais de savent pas lire les propos, donc effectivement seules des images peuvent éventuellement leur parler. les mots ne soignent pas les maux ..les images non plus apparemment

Gobbane, 25/07/2020 14:42 :
Vous n'avez toujours pas répondu sur pourquoi vous voulez me signaler?

Votre comportement est vraiment limite et pourtant je ne vous signale pas:
-Tout d'abord vous me dites plus ou moins de la fermer juste parce que je répond à un commentaire:
Caloukys : gobanne vous n etes pas le centre du monde je repondais a tareg !!
-Ensuite, vous pourrissez le sujet parce que je vous ai mis en LN et que cela ne vous convient pas et vous contester cela ce qui est pourtant mon droit
-Enfin vous m'accuser de vous avoir agresser et diffamer. Ce qui pour le coup est une vrai diffamation à mon égard. N'hésiter pas à aller au commissariat de police signaler l'agression dont vous avez fait l'objet...
Gobbane, 25/07/2020 15:00 :
-J'ajoute: que vous venez d'utiliser des propos mensongers et facilement vérifiable par la modération en affirmant que j'aurai été l'objet l'initiateur sur un précédent sujet du forum

Réponse de Caloukys

Gobbane : Vous aviez posté un commentaire disant en somme que vous compreniez ceux qui utilisaient des smiley quand ils jouait contre moi. Si ça ce n'est pas soutenir la triche...

Le post doit être aujourd'hui fermé mais il concernait qq1 qui faisait une réclamation pour une sanction soi-disant injustifiée. La modération pourra retrouver.
Caloukys : ah!!! en fait vous étiez la personne sanctionnée injustement lol mais a voir vos réponses a tous les propos répondu et votre aveuglement et retournement de situation il faudrait peut etre prendre le temps de vous poser et analyser


Bonne reflexion

Gobbane, 25/07/2020 14:55 :
Encore un propos qui n'a rien à voir avec le sujet initial.

Toutes les personnes présentes sur le sujet en question savent que je n'étais ni l'initiateur de la réclamation ni la personne faisant objet de la réclamation. La modération pourra la confirmer et Tareg qui a pris part à ces échanges aussi.

Vous êtes en train de lancer à mon sujet des rumeurs qui ne reposent sur absolument rien dans le but de me nuire. Et pour cela vous n'hésitez pas à utiliser le mensonge: "en fait vous étiez la personne sanctionnée injustement"

Votre comportement est de pire en pire et la modération pourra le constater.

Réponse de Caloukys

Merci a laMODERATION de remette les choses dans l ordre sur les propos diffamatoires a mon encontre car je ne fus en aucun cas la personne sanctionnée MERCI et je demande une sanction a l égard de gobanne pour cette accusation publique MERCI

Gobbane, 25/07/2020 15:05 :
J'aimerai bien savoir ce que vous me reprochez exactement.

-la mise en LN? C'est mon droit
-le fait que je souligne que vous pourrissez le forum parce que je vous mis en LN?
-des propos diffamatoires? Lesquels précisément?

Votre comportement est vraiment limite et pourtant je ne vous signale pas:

-Tout d'abord vous me dites plus ou moins de la fermer juste parce que je répond à un commentaire:
Caloukys : gobanne vous n etes pas le centre du monde je repondais a tareg !!

-Ensuite, vous pourrissez le sujet parce que je vous ai mis en LN et que cela ne vous convient pas et vous contester cela ce qui est pourtant mon droit

-Par ailleurs, vous m'accuser de vous avoir agresser et diffamer. Ce qui pour le coup est une vrai diffamation à mon égard. N'hésiter pas à aller au commissariat de police signaler l'agression dont vous avez fait l'objet...

-Enfin, vous n'hésiter pas à utiliser des propos mensongers "en fait vous étiez la personne sanctionnée injustement" dans le but de me nuire, ce qui pour le coup est une véritable diffamation. Ceci est facilement vérifiable par la modération

Réponse de Gobbane

J'aimerai bien savoir ce que vous me reprochez exactement.

-la mise en LN? C'est mon droit
-le fait que je souligne que vous pourrissez le forum parce que je vous mis en LN?
-des propos diffamatoires? Lesquels précisément?

Votre comportement est vraiment limite et pourtant je ne vous signale pas:

-Tout d'abord vous me dites plus ou moins de la fermer juste parce que je répond à un commentaire:
Caloukys : gobanne vous n etes pas le centre du monde je repondais a tareg !!

-Ensuite, vous pourrissez le sujet parce que je vous ai mis en LN et que cela ne vous convient pas et vous contester cela ce qui est pourtant mon droit

-Par ailleurs, vous m'accuser de vous avoir agresser et diffamer. Ce qui pour le coup est une vrai diffamation à mon égard. N'hésiter pas à aller au commissariat de police signaler l'agression dont vous avez fait l'objet...

-Enfin, vous n'hésiter pas à utiliser des propos mensongers "en fait vous étiez la personne sanctionnée injustement" dans le but de me nuire, ce qui pour le coup est une véritable diffamation. Ceci est facilement vérifiable par la modération

Réponse de la dolce

houlà là, tempête force 8 a traversé le sujet, la tornade touche à sa fin.
Evitons la triche, qui a fait que Papa a triché un jour, et Maman aussi, de fait mon cousin est devenu mon frère, et la soeur de l'Amant de la voisine est aussi ma cousine... j'ai listé tout le monde, ça a fait du foin... dans quel monde vit-on mon Pov Louis ?


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.