Jeu de tarot
Visiteur

Conseils et astuces à 4 joueurs

Les conseils des professeurs de tarot à 4.

Chien

A quatre , je ne sais jamais si j ai le valet cavalier dame roi , si je dois le mettre dans mon chien.
car il risque d être coupé, et quel intérêt d'en faire une coupe si cela ne rapporte aucun point .

Réponse de DAG 57

IL est impossible de répondre à cette question...
Si tu as uniquement C 4 cartes là il peut être intéressant de les garder situ as une grosse main d'atout et situ peux détaroter toute la défense et passer ces pointsen fin de donne.
Mais si tu es 3bouts couts mettre des points à l'écart peut t'assurer la gagne..
BREF TOUT DEPEND de ce que tu as à coté...
Longueur et hauteur d'atout, autre reprise de main (roi? dame) ...
Est ce que ces pièces ont été vues au chien?

Bref aucune réponse possible
Amicalement
Dag

Réponse de nepale94

merci pour cette réponse.
effectivement difficile d y répondre sans voir le reste du jeu.
faire un chien et pour moi tjrs un casse tête qd j ai trop de tète que ce soit en une couleur ou dans plusieurs couleurs.

Réponse de czinczar

Cela dépend entièrement du reste de ton jeu, si tu as beaucoup de fausses cartes il est sûrement préférable de mettre quelques points au chien. Le souci c'est que très souvent RDCV font partie d'une longue, dans ce cas tout dépend de ta main à l'atout, si tu penses pouvoir les faire tomber et rester maitre dans ce cas il faut conserver tout tes honneurs maîtres cela va de soi, dans le cas contraire je mets ma dame et mon cavalier au chien, espérant faire un autre pli avec le valet mais prêt à le sacrifier si nécessaire. Abayo.

Réponse de anne.29

Bonjour. Je dois dire que la constitution de l'écart est toujours un moment de solitude pour moi, n'ayant pas trop l'habitude de jouer à 4, alors merci pour ce sujet !
Une petite question : vaut-il mieux faire des coupes ou des singlettes lorsque l'on joue à 4 ?

Réponse de PAULE EN POIS

Bonjour ; L'écart doit faire partie du plaisir du jeu.... car il CONDITIONNE VOTRE stratégie CHOISIE ! 1°) AU-DELA du mariage, le RISQUE de coupe est CERTAIN car la couleur est composée de 14 cartes et donc 3 X 4...sous réserves que vous n'ayez QUE R, D et Cavalier ! 1 Repère SVP ? ; COMBIEN avez-vous de bouts ? PLUS j'ai de bouts = MOINS j'ai besoin de faire des plis DONC je protège mes points (ACQUIS) à l'écart, en clair on ECARTE dame ET cavalier pour garder roi et valet ! ; 2°) Singletons ??? ; 1 repère SVP ? ; MOINS j'ai d'atouts et PLUS je tente le singleton... ET la réciproque serait donc vraie ! 2eme repère ? : Le singleton FACILITE le 1 au bout... avec le risque de perdre des points issus du 1er tour de la couleur... Choisis ton camp camarade !

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.