Jeu de tarot
Visiteur

Discussions sur les règles du jeu

Discussions qui concernent les règles du jeu.

Le jeu de tarot en général

Bonjour je m interroge sur la façon de comprendre le jeu de TAROT ?
Est-ce un jeu genre bataille ou le chien fait office de pioche pour trouver 4 bouts 3rois?
Est-ce celui qui parle en 1er d y aller avec 4 tarots valets souvent prise.
Est-ce jeter les cartes du genre revenir dans la couleur du preneur 3 sur 4.
Est"ce ne pas partir tarot quand petit au chien sec ou non!!!.
Est -ce ne pas partir tarot car j ai une coupe franche.
Est_ce partir ouverture dans ma coupe au second tour(sauf si petit en danger )il faut jouer une longue car la défense se basera dessus !
Est_ce critiquer un joueur alors que celui-ci est main forte ou fft et gère une défense en jouant tarot par exemple si poignée attaque.
J oublie certainement d autres exemples.
J e m aperçois beaucoup de nouveaux joueurs et votre site est pour moi devenu une pista de bataille c est dommage!.
Même en duplicaté les joueurs sont démotivés.
J e joue de moins en moins pour toutes ces raisons.
SVP ne pourriez vous pas au moins pour le duplicaté de mettre un palier d accession MERCI GG

Réponse de CAMPHIN

Vous ne semblez pas jouer beaucoup en duplicate

Réponse de la dolce

Bonjour,
Effectivement le niveau de la jouerie est souvent décrié, et merci d'en avoir fait la liste de tous les symptômes, celà prend du temps, et démontre ton investissement, ton implication, ton envie de jouer.

Personnellement, je ne fais que très peu de duplicate, alors qu'initialement (bientôt 4 ans), je me suis inscrite sur ce site pour celà.
Même mon petit niveau, m'a fait fuir. Alors sont arrivées la mise en place de division, mais pour accéder à la D1, il faut en passer par la D2 et, quand bien même tu passes en D1, il te faut jouer chaque mois et maintenir ta place sous peine de redescendre en D2, tenir compte des 25 parties, des points de participation, etc etc faire attention à ne pas trop surjouer car celà peut faire chuter ton niveau : désertion du dupli le 15 du mois.

Alors pour contrecarrer les tchats désagréabes, le chat a été supprimé, et face à la désertion des joueurs, la liste noire a été désactivé : tu listes un joueur, certes tu ne le vois qu'en noir, tu ne lis pas ses écrits, mais tu es obligé de jouer avec.
Ensuite est arrivé le bouton démarrage de la partie etc etc, autant de barrières qui personnellement m'ont fait fuir, trop compliqué tout ça, pénible !!
Je joue un peu avec mes amis à 4, à 5, disons que j'ai fait le tri hélas au détriment du brassage des joueurs. D'un caractère sociable, je joue presque toujours avec les mêmes joueurs, ce qui est REDUCTEUR ET CONTRAIRE à l'esprit de ce jeu et de compétition.
Alors, je vais en prémium à 5. Payer un prix dérisoire permet d'avoir du plaisir à jouer, car les "importuns" sont listés, et finalement le jeu en équipe me permet d'échanger, de rire, de JOUER !
Je vais très peu en P4 : l'entame est souvent la même, ATOUT et RETATOUT ! et ratatouille si tu n'entames pas atout ! on te fait un costume sur mesure !
Alors pendant plus d'une année, j'ai posté sur le forum pour convaincre l'Administrateur de mettre en place un module de formation, pour tirer les niveaux vers le haut... enfin bon, je ne puis te résumer tout l'historique, ce serait bien long.
Bon voilà, qu'on se le dise, j'aimerais depuis fort longtemps jouer en dupli... mais pas avec toutes ces contraintes.
La Solution : faire le tri parmi les bons joueurs, tenter de te faire apprécier, lancer des invitations, mets dans ta bio ce que tu espères... fais au mieux avec ce qui est offert par ce site, qui est super...

cordialement.

Réponse de NEUTRON

Bonjour ggmioux
Il existe des tournois duplicate libres d'accès, une compétition duplicate D2 libre d'accès, et une compétition duplcate D1 composée actuellement de 400 joueurs mais pour accéder à cette compétition il faut terminer dans les 40 premiers de la D2 chaque mois.
En même temps les 30 derniers de la D1 descendent en D2.
Je vous conseille donc de suivre cette filière pour accéder à la D1 si vous voulez côtoyer plus régulièrement des bons joueurs.
Bons jeux à vous.

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.