Jeu de tarot
Visiteur

La compétition duplicate

Discussions portant sur la compétition Duplicate.

Refonte simple du mode montée/descente entre D1 et D2 (assiduité et qualité de jeu récompensés)

Bonjour à toutes et tous,

Actuellement, nombreux sont ceux, tout du moins sur le forum, qui trouve que le niveau D1 n'est pas assez bon ou que trop de monde en D2 avec peu de récompensé pour monté en D1 ou encore qu'il suffisse de faire les 25 parties en D1 pour être garantie d'y rester et bien d'autre soucis encore.

Je vous propose une nouvelle refonte du mode de montée/descente entre D1 et D2, qui me parait être plus avantageuse vis à vis de l'assiduité et de la qualité de jeu et qui permettra un brassage plus équitable et plus dynamique entre les les deux divisions.

Validation du score en Duplicate uniquement lorsque qu'un joueur aura effectué au minimum ses 25 parties obligatoires, sans ajout de points de participation, ce qui permettra que le score affiché pour chacun tout au long du mois ne saura que celui de son pourcentage réel de jeu. on peut mettre une alerte simple sous forme de message qui alertera chacun lorsqu'il aura effectué ses 25 parties minimum obligatoires.

Ainsi tout joueur n'ayant pas validé son score par ses 25 parties se verra automatiquement relégué en D2 et on ajoute les 20 moins bien classé du mois ayant validé leur score. Ainsi on obtient chaque mois un nombre variable de joueurs descendants en D2 ( x joueurs n'ayant pas assez jouer ou pas jouer du tout + 20 moins bon joueurs du mois). Chaque mois le chiffre obtenu qu'il soit de 50 ou 107 ou... correspondra au nombre de joueurs de D2 qui monterons en D1.
Si l'assiduité fait en sorte que qu'il n'y est moins de 40 joueurs rentrant dans les critères pour la descentes en D2 par exemple 27 ( 7 qui n'ont pas joués suffisamment + les 20 moins bien classés du moins) alors on prends les 33 moins bien classés pour obtenir toujours au moins 40 joueurs relégués en D2.

Chacun devra donc se battre plus "férocement" pour se maintenir en D1 et le combat en D2 sera plus stimulé par le fait qu'on ne saura pas chaque mois combien de joueurs seront qualifié pour la montée en D1 ( 40 au minimum mais semblablement plus. )
De plus ainsi on maintient un nombre constant de joueurs en D1.

Une option possible mais n'on obligatoire pour récompenser l'assiduité et la qualité d'un joueur : un "JOKER" un fois par an pour les joueurs ayant fait 2 ou 3 top 30 durant les douze mois précédents qui leur permettraient d'éviter une descente en D2 si accident du parcours ( 25 parties non effectués pour quelque raison que se soit). Mais même si cette option n'est pas retenu je ne me fait pas de souci pour les très bon joueurs qui même si un jour sont relégués en D2 leur qualité de jeu leur permettra de revenir très rapidement en D1.

EST-CE QUE CE NOUVEAU MODE PERMETTRA DE RELANCER UN CERTAIN DYNAMISME DANS LES DEUX DIVISION DU DUPLICATE, JE NE SAURA L'AFFIRMER MAIS IL ME PARAIT PLUS JUSTE ET SÉLECTIF.

ALOHA

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

Cette nuit, j'ai pensé aussi à quelque chose pour la refonte,
Personnellement je serais plus pour une descente en fonction du résultat mais pas majoritairement en fonction de la participation. A tort ou à raison, c'est plus logique pour avoir un meilleurs niveau:

proposition
Les joueurs de D1 descendent en D2 seront:
- les 30 joueurs ayant le plus mauvais PG et effectué plus de 24 parties (actuellement environ - 46%33)
- Les joueurs ayant fait moins de 24 partie et un PG équivalent ou moins que le 1er descendent soit -46%33 (soit actuellement environ 20)
- Les joueur montant en D1 seront le nombre de joueur descendant plus 10 (ce qui porte pour ce mois si environ 60)

Avantage de la proposition;
- C'est les joueurs qui ont les plus mauvais résultat qui descende
- Augmentation du niveau de la D1
- C'est pas parce qu'on fait 25 partie qu'on est sur de resté en D1
- Cela permet a un bon ou très bon joueur de resté en D1 si il a manqué de temps pour joué un mois (il ne manquera pas au niveau le mois suivant)
- stimulation des D2 classé 50/70 pour pouvoir accroché une place en D1 variable à partir du 41éme
- Plus de monter, 40 actuellement, 40 fixe dans le futur + plus ou moins 20

Différence avec la proposition d'APOCALYPSE:
- Des bons joueurs voir trés bon joueurs ayant fait moins de 24 parties pour X raison (pause, disponibilité, maladie, vacances, etc.....) ne descende pas, ce qui permet de garantir un bon niveau quand ils jouent
- moins de montée en D1 ce qui permet de ne pas trop baissé le niveau de la D1, Actuellement il y aurais environ 60 montée avec ma proposition et plus de 100 avec celle d'ACOPALYPSE
- C'est ceux qui ont les moins bon résultats qui descendent et non pas en grande majorité les joueurs ne jouant pas assez.

Réponse de eric01260

Hello,

Sans rentrer dans le détail des 2 propositions (because tout ça est terriblement chronophage donc bravo à vous les gars), je trouve qu'elles ont le grand mérite de répondre toutes les 2 à mes problématiques perso concernant la D1 (le temps d'attente vs. assiduité et nombre de joueurs d'une part, et le niveau général en faisant descendre des joueurs qui ont de mauvais résultats tout en conservant ceux qui ont des très bons résultats en considérant que le "Joker" proposé par Apocalypse n'est pas une option mais une obligation quels que soient les critères retenus pour son obtention).

Cordialement,

Réponse de CAMPHIN 83

DENIS
APOCALYPSE est dans le vrai il faut récompenser le bon niveau et l'assiduité
les résultats d'une compétition doivent se comparer sur un même nombre de parties
Ce n'est pas parce que l'on a fait ses 25 parties que l'on est sur de rester Tout à fait d'accord mais ce n'est pas parce-que l'on a fait 20 parties avec un pg de 50% que l'on doit compter rester en D1 , mais être rétrogradé en D2 est également sévère alors pourquoi ne pas les repêcher si ils ont joué régulièrement les 2 mois précédents (25 parties ou + ) ? On admettrait plus facilement un empêchement dans le mois en cours

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
CAMHIN,
Faut savoir si on veut une D1 d'un bon niveau. Si c'est oui la logique veut que ce soit les moins bon résultats qui descende. Et non pas un trés bon joueur qui ne jouent pas ou peu exceptionnellement pour différente raison.
Cette histoire de repêchage me semble, à tort ou à raison, trop compliqué (simplifions autant que possible les choses).

Si tu souhaite favorisé l'assiduité au détriment des résultats c'est ton point de vue, mais cela va pas arranger le niveau. Je te rappel le but des 2 divisions, c'est que la 1er division rassemble les meilleurs joueurs possible et non pas ceux qui jouent le plus.

Petite remarque, l'assiduité est déjà récompensé par les points de PP, si tu n'a pas fait 25 parties minimum tu a quasiment aucune chance de faire un TOP30 (2 ou 3 cas depuis la création de la compétitions)

Réponse de CAMPHIN 83

DENIS
ta dernière remarque est sensée mais un joueur placé 340 éme sur 350 avec un pourcentage de 50% est quand même dans les derniers et si il est récupéré il fera descendre le 319 ème (si descente 30 ) qui pourrait à la limite se maintenir un mois de plus ,il y a d'un coté de la logique mais de l'autre une petite injustice
Le classement est basé sur 2 critères ,certes , mais le PG de 20 parties ne reflète pas le PG des 25 parties qui auraient du être jouées ,cela n'enlevant pas le niveau du joueur

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Je trouve logique qu'un joueur ayant un PG de 46% descende quelle que soit sa place par rapport à un joueur avec un PG 50 malgré qu'il n'est pas fait 25 partie.
Le PG "théoriquement" reflète la valeur d'un joueur. Et la valeur d'un joueur doit être la référence dans une compétition notamment pour savoir si un joueur doit descendre ou pas de divisions.

Quand au "PG de 20 parties ne reflète pas le PG des 25 parties" c'est qu'une interprétation sans fondement,
Cela se constate tout les mois. Certain vont améliorer leur PG entre la 20éme et 25éme parties d'autres vont le baisser. Certain vont l'amélioré un mois et le baissé le mois suivant. Alors quelle sera la valeur de ce joueur?

Réponse de CAMPHIN 83

PERSON
Il y a quelque temps Pépette si je ne me trompe ,avait proposé
Montée D2 D1 si +50% PG (20 ou 30 premiers )
Descente D1 D2 si moins 46% 30 Derniers le taux pouvant se discuter
mais l'assiduité fait partie de l'esprit Compétition ou alors il faudra changer le nom de ce système

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
CAM PHIN avant de commenter ton écrit:
"Montée D2 D1 si +50% PG (20 ou 30 premiers ) et Descente D1 D2 si moins 46% 30 Derniers"
je ne comprends pas, par exemple "50% PG (20 ou 30 premiers )" s'agit de faire montée Tout ceux qui on un PG supérieure ou égal à 50% si il sont dans les 20 ou 30 premier ou autre chose? Même questions pour les descente.
Dans l'attente de la réponse.

Réponse de CAMPHIN 83

DENIS c'est ce que j'avais cru comprendre de l'idée de Pépette et ça me paraissais correct
Bon 30 ou 20 n'était pas l'objet de ma réponse mais plutôt les 45 et 50%
C'était logique mais personne n'a approfondi cette idée

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Donc tu voulais dire prendre uniquement le % pour montée/descente
Si au moins une personne à l'époque avais approfondis cela, je vais te redonner mon point de vue.

Prendre les % fixe pour les montée/descente est une erreur car cela risque de déséquilibré une des 2 divisions en nombre de joueur. exemple, SI tu prend tes %, soit 46% pour la descente ca fait 50 joueurs environ actuellement et 50% pour la montée sa fait 237 joueurs actuellement (mais attention que des joueurs qui ont fait minimum 25 parties ce qui risque en terme de temps d'attente manqué le mois d'après a la D2). Ensuite le mois d'après pour la D1 tu aura 400-50+237=587 joueurs, déjà que le niveau est peu satisfaisant avec 400 joueurs alors avec 587 que dire? pour la D2 tu aura un effectif "théorique de 237-50= 187 en moins. Si un tel scénario se reproduit plusieurs mois de suite que va devenir les effectif de la D1 et D2 à terme?

La bonne solution est un nombre de joueur descendant en fonction de leur pourcentage qui garantie que ces les resultal les plus faible qui descende et une montée d'un nombre équivalent +10 (qui compense les joueur de D1 ne jouant pas) qui garantie un déséquilibre minimum..

Réponse de CAMPHIN 83

NON DENIS D2 pour D1 50% mais seulement les 20 ou 30 premiers si le 30ème est à 49% il ne monte pas

Réponse de Denis MORVAN

On va enfin comprendre la proposition enfin partiellement.
Et pour la D1 qui déscent, le % retenue c'est pour qui, les - 25 parties ou tous les joueurs?
Et les joueurs qui ont joué 0,1 ou 2 partie quand fait on?

Réponse de CAMPHIN 83

DENIS on se gratte la tête car si 0 ,1 ,2 parties avec 55% mais 25 parties mensuelles les 2 mois précédents et un taux dépassant disons 48% il peut rester et là ce n'est plus 30 montées mais 29 C'est très complexe mais il faut favoriser l'équilibre
Par contre 1 ,2 ,3 ,9 parties par mois les deux mois précédents ce n'est pas logique qu'il reste mais on lui donne la possibilité de jouer en D1 sans participer au classement pendant 1 mois donc déclassement annuel mais reprise normale de la compétition le mois suivant avec ses 50 points au départ
C'est une solution pour tenir et retenir les joueurs Top de ce site Ce qui serait Top c'est le retour des très bons joueurs qui ont abandonné cette compète Dupli
Le niveau D1 n'est pas celui recherché mais le brassage D1 /D2 en est responsable et cela avait été pressenti par TONDJO lors de l'élaboration du projet il faut reconnaître qu'il avait vu juste
Une refonte montée descente me semble tardive
Chacun connait son niveau et sait ou est sa place dans ce secteur compétition il suffit simplement de l'admettre sans pour cela subir des ciblages de très bons joueurs

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

La refonte montée/descente te semble tardive, mais elle est nécessaire et mieux vaut tard que jamais.

Le niveau de la D1 est de plus en plus faible, c'est du a 2 chose:
- la première c'est pas les plus faible qui descende mais ceux qui jouent le moins
- La 2éme c'est la désertification des bons voir très bon joueurs

Un des objectif:
- Obtenir le plus rapidement possible un bon niveau de la D1, pour inciter les bons et très bon joueurs qui ont déserté la D1 pour une questions de niveau qu'ils revienne pour y jouer

Le remède à moyen terme:
- Faire descendre systématiquement les résultat les plus faible et non pas ceux qui jouent le moins, ne pas faire monter trop de D2 qui non pas le niveau requis pour une D1 digne de ce nom

Réponse de CAMPHIN 83

Ps d'accord sur un point
Après des mois d'absence et même avec un très très bon niveau des joueur pourraient revenir en D1 sans examen de passage au détriment de joueurs réguliers personne ne les a forcé à quitter la D1
Il faut en priorité mettre en place ton Master Dupli de haut niveau pour revoir ensuite qui rejouera en D1 Il ne faut pas créer d'injustice

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
CAM PHIN, c'est quoi cette histoire " avec un très très bon niveau des joueur pourraient revenir en D1 sans examen de passage au détriment de joueurs réguliers" Pour qu'un joueurs revienne en D1 (très bon ou pas) il faut qu'ils soit dans les x premier de la D2. C'est bien un examen de passage.

Quand à "personne ne les a forcé à quitter la D1" ils n'ont pas quitter la D1, ils ont été exclu de la D1 après la mise en place d'une nouvelle règles en début d'année. Beaucoup de bons ou très bon joueur ne jouait pas systématiquement tous les mois (pour X raisons).

Petite remarque c'est pas "mon MASTER". c'est un master que j'ai proposé, il a été débattu et enrichis par un ensemble de joueur. Ensuite il a été approuvé par un très grand nombre de joueur.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Pourquoi il y a besoin d'une refonte du système de descente de la D1?
il y a qu'a voir ce qui ce passe en se moment avec le système actuel qui fait descendre ceux qui jouent pas au lieu de ce qui ont les moins bon résultats;

A cette instant voila le nombre provisoire des ex TOP30 D1 qui descendent en fin de mois (avec les changement de pseudo il y en a peut être plus)

- au titre des 18 qui n'ont jouer 0,1 ou 2 parties
1 joueur avec 7 top, 1 avec 4 top30 et 1 avec 3 top30
- au titre des 30 dernier du classement
1 joueur avec 7 top30, 1 joueur avec 6 top30, 2 joueur avec 5 top 30 et 3 joueur avec 1 top30

C'est sur, le niveau de la D1 va être meilleur avec au moins 6 de ces joueurs qui vont descendre non pas du a leur résultat mais du a ce qui n'ont pas ou peu jouer.................................LOL

Réponse de tondjo

Je ne parlerai que pour moi, ne ferai aucune généralité, ne développerai pas.
Je ne joue plus en compète dupli pour plusieurs raisons classées par ordre d'importance :

1) Vraiment trop d'attente après la première semaine, pour moi qui préfère étaler mes parties sur le mois complet, c'est devenu pénible.
2) Depuis trop longtemps ce problème des distris trop de jeux preneur trop forts ...et trop faibles aussi parfois. Ce n'est pas faute d'avoir mis de l'énergie et de la patience pour enfin avoir des distris très majoritairement "moyennes".
3) Ayant moins de temps, je ne m'engage plus sur une partie qui risque, entre l'attente et le nombre de donnes, de durer longtemps. De fait le CPU ou les défis sont d'une rapidité adaptés à mes besoins et les robots ont un niveau qui vaut bien des joueurs.
4) j'ai trop joué à une période...me suis lassé.

Réponse de PENN AR BED

TONDJO,
l'endroit n'est sans doute pas approprié pour cela, mais je tiens à te remercier pour les défis plus ou moins durs que tu nous envoies c'est super sympa.
PENN

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.