Jeu de tarot
Visiteur

La compétition duplicate

Discussions portant sur la compétition Duplicate.

1200 joueurs en D2 à ce jour, faut il augmenter le nombre de montées en D1 à la fin du mois ?

Qu'en pensez vous ?
Pourrait on porter à 50 le nombre de montées / descentes ?
Envisager ou pas de maintenir à 400 le nombre de joueurs en D1 ?

Réponse de NEUTRON

Bonjour à toutes et à tous les joueurs de compétition duplicate.
Il me semblerait utile de s'adapter au succès de la compétition duplicate pour donner un peu plus d'espoir aux joueurs de D2 de monter en D1.
Ce grand nombre de participants à cette compétition est bon signe pour le niveau et la crédibilité de cette compétition.
De nouveaux champions émergerons mécaniquement de la D2 et viendront contribuer à faire monter le niveau de D1.
C'est pour cela qu'il me semble opportun de réfléchir à un brassage un peu plus important entre les deux catégories.
A vos méninges ...

Réponse de eric01260

Hello,

Complètement d'accord avec la proposition même si pas vraiment dans l'objectif de faire monter le niveau de la D1 (ça me parait assez hasardeux comme objectif en employant cette méthode, pour ce genre de finalité je pense plutôt qu'il serait bon de se pencher sur un règlement qui fait que quelqu'un du niveau de Lou Biou se retrouve en D2...) mais avec l'idée de réduire les temps d'attente.

Cordialement,

Réponse de 41elliryc

Hello!!!
La vraie question est de savoir si l'augmentation de la fréquentation sera stable hors confinement... C'est normal qu'il y est plus de joueurs sur le site depuis 2 mois. La fréquentation est bonne cette année.si je dis pas de betises il y avait pres 1200 joueurs D1/D2 en janvier.Là ca fait 1600 joueurs...
On peut presque réfléchir à créer 3 divisions si on était sur d'avoir 1500 joueurs réguliers!
Dans un premier temps, on pourrait effectivement faire monter plus de joueurs mais si on garde que deux divisions, ce n'est pas la quantité qui fait la qualité loin de là !!!IL faut impérativement retoucher les tirages car ce n'est pas un hasard si JLB est mal classé deux mois de rang, que LB n' a pas joué le mois dernier et se retrouve en D2!
Pourquoi pas faire une montée exceptionnelle ce mois ci de 20/30 joueurs supplémentaires (reconductible tant qu'il y a 1100 mini en d2)et dès le mois prochain on fait descendre autant de joueur supplémenatires de d1 /d2 le temps d'avertir les joueurs de D1!
C'est 40 ou 50 joueurs qui montent en D1 actuellement?
Cela permettra à des joueurs "bons" de se retrouver en D1 alors qu'ils n'ont pas bien réussi à être dans le top 30 D2 (loterie des tirages en plus des joueurs).
Bons jeux à tous

Réponse de NEUTRON

Il faut déjà penser à donner une chance aux 1200 joueurs de monter en D1 car vu l'augmentation ça devient très difficile et ça risque de dégoûter les joueurs de D2.
Actuellement 30 joueurs montent et descendent.

Réponse de 41elliryc

@Neutron
Hello!!!
oui tout à fait c'est sage de penser à faire évoluer le système D1/D2. Il faut motiver les "nouveaux" arrivants à poursuivre leur aventure sur le site et donc dans la compétition duplicaté.
Mais il faut penser sur un moyen terme et donc demander à l'admin ce qu'il peut faire pour récompenser les joueurs : GARDER les très bons joueurs qui ne courent pas les rues parce que jouer qu'avec des joueurs "moyens" on ne prend pas plaisir surtout si les tirages favorisent la chance à la technique!
Que chaque joueur soit libre de jouer 25 ou 150 parties est une chose (commodités pour la fréquentation du site au détriment d'un vrai étalonnage de valeur des joueurs pour un classement mensuel plus juste) mais le plaisir de jouer (contre des joueurs de bons niveau ou avec une bonne qualité de tirages)doit être vraiment présent!


J'invite donc tout les joueurs qui ont participer aux derniers changements des tirages à demander à JLB et à LB leur avis.
MERCI AUX POSTANTS DE TENIR COMPTE DE CELA!!! UN CLASSEMENT MENSUEL TRONQUE Y EN A MARRE!

Donc oui pour "récompenser" les joueurs de D2 avec le système actuel il est normal d'augmenter le nombre de montées. il y a quasiment le double de participants donc on peut faire monter le double pendant le temps que l'admin prenne sa décision de savoir si :
_s' il crée une troisième division (voir les modalités : nombre de donnes à effectuer/nbre de participants par division + nombre de montées/descentes).
_ s'il met en place une compétition "master" comme l'avait suggérer D.Morvan/Tondjo
- SI pas possible, on refait descendre le surplus de joueur montés: si 60 pendant 3 mois on fait redescendre 50 dès le mois prochain...cela fera une petite hausse d'effectif.
On peut même envisager de faire monter 80 ou 100 joueurs si l'admin crée une troisième division....

Qu'en penses tu?
Bons jeux^^

Réponse de NEUTRON

Au lieu de tout chambouler dans la période actuelle, je propose juste d'ajuster le curseur sans remettre en cause en profondeur le système.
Il sera temps d'y réfléchir lorsque le site aura retrouvé une vitesse de croisière.
Le site est toujours actuellement en forte expansion.
L'essor de la duplicate ouvre pour le futur les portes de solutions telles 3 divisions, mais je pense que c'est prématuré actuellement car on peut assister aussi à une décrue après déconfinement.
Selon le volume de croisière futur de la duplicate , les solutions seront différentes et d'autant diversifiées que le volume sera important.
Seriez vous d'accord dans cette période transitoire de fixer pour le mois prochain 50 montées et 50 descentes ?

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Tous d'abord 2 rectifications par rapport à ce qui a été écrit
- Il n'y a pas 30 D2 qui monte mais 40
- Il n'y a pas 30 descente de D1 , mais les 30 derniers classé + les X qui ont 0 points PP 0% PG (et peut être ou pas ceux qui ont joué 1 ou 2 parties)

Je partage tous a fait ce que dit cyrill
- GARDER les très bons joueurs qui ne courent pas les rues parce que jouer qu'avec des joueurs "moyens" on ne prend pas plaisir (je rajouterais garder les bons joueurs)
- ce n'est pas la quantité qui fait la qualité loin de là
- La vraie question est de savoir si l'augmentation de la fréquentation sera stable hors confinement.

Le chiffre de participant en D2 est en nette progression de 740 environ (avant confinement) à 1200 environ c'est un fait
Mais c'est pas le chiffre de participant qui faut tenir compte pour voir si il y a suffisamment de D2 qui monte mais le chiffre des joueurs assidu (+24 parties) qui potentiellement souhaite ou pas monté en D1. Nous sommes le 23 et ont peut estimer raisonnablement ce chiffre au alentour de 480. Il y a une grosse augmentation mais elle est du a beaucoup de "touriste".

Que "De nouveaux champions émergerons mécaniquement de la D2" sa c'est une évidence, cela est d'ailleurs le cas depuis la création des 2 divisions, mais une évidence aussi c'est que plus la quantité de montée est grande plus le niveau D1 est faible. Avoir augmenter le nombre de montée de 30 à 40 en début d'année est déjà une action pour ouvrir plus la D1, augmenté encore pour arrivé à 50 ne vas qu'amplifier encore plus la la baisse de niveau de la D1.
Personnellement je suis plutôt pour rester sur 40 montée 30 descente et ne pas faire descendre les D1 qui n'ont joué aucune partie. Cela permettrais a certain très bon joueur type LB (voir un peu moins bon joueur), de pouvoir s'abstenir de jouer 1 ou 2 mois et retrouver la D1. Avec le système actuel et la période actuel, un joueur hospitalisé ou ayant des grosses préoccupations ne jouant pas pour ces motifs redecent en D2 et de ce fait manque en terme de niveau de jeu. Cela ne contribue pas à l'amélioration du niveau de la D1,

Beaucoup de très bon joueurs voir bon joueur ont déserté la D1, attention de ne pas mettre en place un système qui va amplifier la chose.

Réponse de NEUTRON

Merci Denis
Pour le nombre de montées descentes, il se peut que ce soit 40 mais je n'en suis pas sur, il y a eu pas mal de changements en fin d'année mais je suis sur que le nombre de joueurs en D1 a été gelé à 400.
(Nous pourrions nous faire préciser par l'Administrateur ces paramètres. Je vais lui demander).
Autrement dit, il en monte autant qu'il en descend.
Je ne suis pas pour modifier le nombre de joueurs en D1, simplement faire varier le flux montée descente à égalité mais un peu plus qu'actuellement..
Pas d'empilement donc.
Par contre, le problème des joueurs fantômes avait été tranché en fin d'année après de longs débats en sachant que parmi ceux qui ne peuvent pas jouer pour X raisons, il y a des très bons mais aussi des moins bons. On ne peut faire de passe droit pour les très bons.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

NEUTRON extrait de la règle (onglet régle)

Deux divisions existent en compétition Duplicate.
Les joueurs commencent en division 2, et à la fin d'une saison, les 40 joueurs les mieux classés dans le classement de la saison actuelle sont placés en première division. Par ailleurs, à la fin d'une saison, les 30 moins bons joueurs classés du classement en division 1 sont rétrogradés en division 2, ainsi que tous les joueurs de division 1 qui n'ont pas joué.
Particularité de la Division 1 : il n'est pas nécessaire en D1 d'avoir joué un nombre minimal de parties pour être dans le classement. Tous les joueurs de la division 1 sont classés (les joueurs n'ayant pas joué ont un score nul).

Comme tu le sait, je suis de trés prés, tous les mois, l'évolution de la D1, je peut donc confirmer que cela est appliqué actuellement. Seule interrogation que j'ai c'est de savoir le statut des joueur D1 ayant joué seulement 1 ou 2 parties en fin de mois (sont il classé 0 ou ne sont il pas dans le classement).

Le nombre de joueurs n'a jamais été gelé a 400 et solennellement je n'ai jamais vu l'administration écrire cela.

Non il en monte pas autant qu'il en descend comme tu l'indique (voir l'extrait du règlement ou mon dernier post) Le nombre de descente varie tout les mois en fonction du nombre de joueur ne jouant pas (voir peut être 1 ou 2 parties).

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
erreur de frappe lire "le nombre de joueurs n'a jamais été gelé a 400 et personnellement je n'ai jamais vu l'administration écrire cela".

Réponse de NEUTRON

je te confirme que ceux qui n'ont pas joué ou très peu en D1 sont rétrogradés en D2, par contre j'ai un doute au vu des nombres de joueurs en D1 ces deux derniers mois qu'il existe un différentiel entre montées et descente.
Simon devrait m'éclairer sur ce point.

Réponse de CAMPHIN 83

Une proposition peut être idiote (a vous de juger ) Pourquoi ne pas geler D1 Et D2 pendant 2 mois et relancer en juillet la compétition telle qu'elle le sera à la fin de ce mois ci
Ainsi donc une seule division pendant 2 mois avec classement et récompense (crédits ) et tenir compte des résultats des mieux classés consécutivement
Les Nouveaux bons joueurs pourront faire valoir leur droit à l'élite

Réponse de Yareg

Bonsoir
Geler la compétition ? Je ne comprends pas Camphin. Pourquoi pénaliser les joueurs qui ont fait des efforts pour tenter la montée en D1 malgré les conditions plus difficiles actuellement ?
Je suis favorable à la proposition de Neutron de passer à 50 le nombre des nouveaux promus en D1, tant que l'effectif D2 dépasse les 1000.

Réponse de NEUTRON

Au fil des montées / descentes un écrémage se fait petit à petit et mécaniquement la D1 monte doucement de niveau.
Il serait dommage de balayer ce qui a déjà été fait ces derniers mois et de plus il y aurait une levée de boucliers et de nombreux départs de joueurs de D1 ne souhaitant pas repasser par la case départ..
Bonne soirée à tous

Réponse de CAMPHIN 83

Pas question de repasser par la case départ juste geler le classement à la fin du mois et le reprendre en juillet en prenant en compte le nombre de joueurs désirant encore participer à cette compétition
Si il y a déconfinemment et autant de joueurs (400 + 1200) alors là oui il faudra reprendre la solution de NEUTRON

Réponse de NEUTRON

Jouer deux mois pour du beurre si j'ose dire, autant faire des tournois duplicate, au moins là on peut inviter des amis et choisir leur niveau et leur gentillesse .
Je crains la désertion des meilleurs vers les tournois durant ces deux mois, il en auraient vite assez de se trouver confrontés à des débutants. (je n'ai rien contre les débutants que je respecte), mais je comprends aussi les attentes des champions (dont je ne fais pas partie)...
Il y aurait un risque important de casser la dynamique actuelle d'attrait vers la compétition duplicate qui attire beaucoup de nouveaux joueurs venant d'autres sites.
Deux divisions pour les habitués des compétitions ça leur cause et c'est un gage de crédibilité même si c'est imparfait.

Réponse de CAMPHIN 83

Mais les débutants sur le site ne sont surement pas des débutants du tarot

Réponse de 41elliryc

Hello!!!
Non du tout le niveau n'augmente pas tout c'est tout à fait l'inverse qui se produit:
_ Moins il y a de joueurs dans une division plus le niveau sera élévé!
_ La qualité des tirages nivelle la valeur des joueurs mais aussi des classements (exemple : JLB avec ces nouveaux tirages comme ceux d'avant 2 fois avant (vu qu'il y a plusieurs changement)entre janvier et mai 2019 QUI privilégie la chance au "savoir", il n'arrive pas être dans le top 30 mensuel!
_ les meilleurs joueurs partent ou ne joue pas beaucoup : exemple LB.....
VOUS CONTESTEZ CES EXPLICATIONS CONCERNANT LA BAISSE DE NIVEAU???

IL y a la concurrence donc il faut voir évoluer la qualité du duplicaté sur le site (différé des parties, nombre de joueurs qui font le meme tirage,....). Profitons de l'engouement actuel pour inciter les nouveaux arrivants à rester ou à privilégier ce site à d'autres.

Donc oui il faut demander à l'admin comment fonctionne le système de barrage actuel et OUI il faut augmenter le nombre de montées /descentes : La priorité reste d'avoir une fréquentation haute sur le site!
IL faut lui demander aussi ce qu'il compte faire à court terme: il faut garder les meilleurs joueurs et rendre le duplicaté attractif
S'il compte créer une troisième division le nombre de montées ne seront pas les mêmes...
IL n'a jamais été question d'etre 400 ou 450 en effectif D1 lors de la création mais maximum 350....
C'est l'admin qui doit nous guider pour choisir le nombre de montées, exceptionnelles ou pas...Vu le nombre de participants D2 depuis le début de l'année et surtout maintenant on peut même envisager de doubler le nombre de montées et descentes....50ok 60 aussi meme favorable sur 2 3 mois!

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
NEUTRON, et tu sur que ceux qui on jouer 1 ou 2 partie en D1 sont retrogradé en D2.
Quand tu observe le classement, sauf erreur de ma part, tu ne voit pas de joueur qui on 2 ou 4 point de PP. Peut être qu'il sont classé 0, mais peut être pas.

Tout a fait d'accord avec cyrill, "Moins il y a de joueurs dans une division plus le niveau sera élevé" cela fait des mois et des mois que je l'écrit.

Par contre, je ne le rejoins pas en ce qui concerne qu'il faut augmenté le nombre de montée/descentes. Je pense pas que cela va augmenté le niveau de la D1. Si cela ce produit, je vous donne rendez vous dans 6 mois pour voir qu'au contraire cela sera pire.

Gardez toujours a l'esprit une chose que je rabâche depuis très longtemps. Avec le système actuel de descente, ceux qui descende en D2 c'est pas ceux qui ont les moins bon résultat mais ceux qui jouent le moins. Pour rester en D1 c'est simple, il suffit de faire 25 parties et on est quasi sur d'y rester à vie. Pour vous en assurez c'est extrêmement simple, vous regardé le classement actuel, il y a 391 classé en D1 et le plus mauvais classé avec 25 parties et 306éme (à méditer).

Quand à une 3éme division, je ne suis pas pour. au dernière nouvelle, l'administrateur non plus. Suite à des échanges avec lui, il pense que déjà 400 joueurs en D1 c'est limite. De plus par définition la 3éme division aura probablement la grande majorité de joueur qui jouent peu donc le temps d'attente sera très pénible.

Vivement la mise en place du "MASTER DUPLI MENSUEL" cela ferais peut être rejoué des bon ou trés bon joueurs qui ont déserté la D1 pour une question de niveau. Cela donnerais aussi beaucoup de plaisir supplémentaire au bon et trés bon joueurs qui ne l'on pas, ou pas encore, désertés.

Réponse de 41elliryc

@Denis Morvan
Hello!!!
oui on est d'accord que moins il y a de joueurs dans une division plus le niveau augmente!!! mais aussi la qualité des tirages!!! C'est pour cela que je disais plus haut qu'il faut à court ou moyen terme mettre en place une troisième OU le master...

Eric aussi va dans ce sens là : il souhaite jouer des parties de bon niveau avec des très bons joueurs (LB).
Et donc je disais que si c'est le cas, l'admin décide de créer les masters sous 3 mois , la D1 peut très bien accueillir 60 joueurs en rotation montée descentes (voir plus) ! En effet, seul un certain nombre ("les meilleurs") pourront participer à ce master ou D3. Cela satisfera tout le monde; il y aura forcément de l'attractivité supplémentaire!

SI master en restant en 2 divisions, on peut même monter jusqu' à 500 joueurs en D1 avec un effectif global site de plus de 1400 joueurs! 50 ou 60 ou 80 (puisque 306ème...)qui montent ou descendent (par contre pas de passe droit, un très bon joueur ne mettra qu'un mois pour remonter, et même s'il ne fait que 8 /9 mois D1 il sera bien classé annuellement).
Deplus, avec une meilleure qualité de tirages que veulent pas mal de joueurs (voir certains sujets sur le forum), les top30 pour participer seront plus "juste" de la valeur des joueurs!

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
A partir du moment que le MASTER est créé sous les conditions de la propositions (notamment 150 joueurs maxi et 2TOP30 minimum pour être éligible) ce tournois fera office de ceux que devrais etre la D1.

Qu'en parallèle, augmenter le nombre de montée et descente entre la D1 et la D2 pourquoi pas si le master est en place d'une part et d'autre part que cela a une grande adhésion et pas trop d'avis défavorable.

On est d'accord sur le fait que "moins il y a de joueurs dans une division plus le niveau augmente" mais proposer de monter l'effectif de la D1 a 500 cela va pas dans se sens.

Réponse de Bee..

Et pourquoi pas une D3. Car faire monter 50 joueurs en D1 et en faire descendre le même nombre ne règlera pas le problème de la D2. C'est devenu injouable... merci de me dire ce que vous en pensez

Réponse de CAMPHIN 83

Désolé d'être aussi entêté mais je maintiens ma proposition d'un gel de 2 mois de la compétition duplicate car le déséquilibre Numérique en ce moment est trop important

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
BEE, 3 divisons n'est pas raisonnable questions attente. Certain se plaigne déjà avec 2 la 2éme quinzaine du mois.

Les 2 première divisions seront gérable si on considère le nombre de participant entre 400 et 500 joueurs, mais la 3éme qui comportera principalement les nouveaux venus sur le site ou s'essayant au dupli. Vu leur probable faible nombre de parties joués, il y aura un temps d'attente insupportable.

Réponse de NEUTRON

Sans tout chambouler, ne pourrait on pas envisager pour plus de brassage entre D1 et D2 et donner un réel espoir aux joueurs de D2 de monter en D1, fixer à 100 le nombre de descentes et de montées ?
Ce brassage toucherait ainsi les joueurs au plus faible pourcentage en D1, alors qu'actuellement beaucoup de ceux qui descendent n'ont simplement pas fait leurs 25 parties ?
Ça répondrait en partie au reproche qui est fait au système actuel du moins pour la descente de D1.

Réponse de CAMPHIN 83

NEUTRON
C'est une compétition il faut respecter ce minimum de 25 parties si on veut être classé et ensuite mettre en valeur le niveau
Actuellement avec ton système(100) ,si on maintient ceux qui ont moins de 25 parties je descends ,soit mais comment évaluer dans une compétition un joueur qui a fait 16 à 20 parties avec un taux de 50/51 % alors que cette compétition n'est pas achevée pour eux et qu'ils pourraient avoir des incidents de parcour ne les assurant pas de leur pourcentage pour la fin du mois
Le calendrier est favorable à la direction ,car il reste une semaine pour cette proposition qui à mon sens peut être mise en place si tous les joueurs exécutent le contrat des 25 parties minimum pour le 30 Avril Nous aurions là un classement réel évalué sur un nombre de parties minimum jouées et une valeur comparative de niveau des joueurs

Réponse de CAMPHIN 83

J'ajouterais que si cette proposition est acceptée elle doit s'accompagner d'une descente en cas d'absence d'un mois et demi il faut une réglementation ferme rédigée par l'administrateur

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
NEUTRON, quelque que petites remarque
- 100 montée! ont a vu l'impact négatif du niveau de la D1 avec 30 montée pendant 2 ans, une montée exceptionnel de 60, et maintenant 40 depuis le début de l'année alors 100 cela va vraiment être une cata question niveau.
- Selon les chiffres actuel du mois, on peut estimer raisonnablement que seulement environ 20/25 joueurs sur les 100 derniers classé auront fait plus de 25 parties donc auront un PG sur faible. Mais nous sommes en période de dé confinement ou la majorité des joueurs sont beaucoup plus disponible. En temps normal il y en aura beaucoup moins voir peut être pas du tout. Donc cela reviendras quasi au même, c'est les joueurs qui jouerons le moins (-25 parties) qui descendrons.
- Tu parle de réel espoir a donné au joueur de D2 pour montée en D1, je te rappel que depuis janvier il y a une une augmentation de 33% (30 à 40) de place pour monté en D1.
- Actuellement, un joueur qui a le niveau "théorique" d'une D1 digne de ce nom, si il fait régulièrement ces 25 parties tout les mois il y arrive en moins de 6 mois.

Maintenant une question (réfléchisse bien a l'impact de votre réponse, notamment en terme de désertion de la D1 des bon voir très bon, de la qualité de jeu qui va se pratiquer donc du plaisir de jouer suite à cette éventuel mise en place),

Doit on encore baisser le niveau de la D1 pour que plus de D2 y est accès?

CAMPHIN,
tu parle du mois d'avril (jouer 25 partie avant le 30 avril) , mais quand on mais quelque chose en place, il faut surtout réfléchir sur l'impact après une plus longue période que le mois de mise en place.
Bon courage aussi pour faire jouer 25 partie avant la fin du mois ceux qui ne l'on pas fait.

Réponse de CAMPHIN 83

DENIS
On parle d'une Compétition avec SA RÉGLEMENTATION Si ils ne les jouent pas ils descendent PAS COMPLIQUE Il faut arrêter de tirer les couverture pour vous couvrir

Réponse de NEUTRON

Rappel de l'actuel règlement ( pour aider à votre réflexion) :

Deux divisions existent en compétition Duplicate.

Les joueurs commencent en division 2, et à la fin d'une saison, les 40 joueurs les mieux classés dans le classement de la saison actuelle sont placés en première division.

Par ailleurs, à la fin d'une saison, les 30 moins bons joueurs classés du classement en division 1 sont rétrogradés en division 2, ainsi que tous les joueurs de division 1 qui n'ont pas joué.

Particularité de la Division 1 : il n'est pas nécessaire en D1 d'avoir joué un nombre minimal de parties pour être dans le classement.

Tous les joueurs de la division 1 sont classés (les joueurs n'ayant pas joué ont un score nul).

Réponse de 41elliryc

Hello!!!
On ne peut pas avoir une division 1 avec 500 joueurs SANS les masters limités à 150 si on recherche un minimum de niveau et d'attrait pour jouer!
On peut peut être revoir le nombre et qui est elligible pour les masters tout en gardant les autres règles émises lors de la demande à l'admin afin que cela soit "faisable"?

La création d'une D3 est certainement ce qui est le plus facile à mettre en place sous 2 3 mois parcontre. Rien ne change dans les règlements notamment D1 sauf les nombres de participants:
Exemple Sous 3 mois:
_Dès ce mois; rajout de 120 joueurs on laisse les montées /descentes.
donc en mai il y a 530 joueurs en D1 1100 en d2 si effectif ne bouge pas
on averti en page d'accueil de la création de la D3 pour juin.
Exceptionnellement, au 31 mai, les 350 ers de la D1 resteront dans la nouvelle D1, le restant relégué dans la nouvelle D2.
_ Fin mai : 120 joueurs de plus de l'ancienne D2 montent + ceux habituellement;=+260 en 2 mois,effectif 660
_ 1er juin : D1 effectif à 350 joueurs ; D2 effectif à 310 joueurs ; D3 restant des joueurs (1600 aujourdhui global, on prend 1400 au total) 740 joueurs.
systeme montée/descente nouvelle D2/D1 40/30 ; D3/D2 50/40
Rajout de 120 joueurs D3/D2 une dernière fois fin juin.
On garde le même système de montées/descentes jusqu à la fin de l'année à partir de fin juin.</i<
1er juillet : D1 effectif à 360; D2 à 440; D3 à 600 (sur 1400).

@Bee
Hello!!!
Peux tu préciser ce qui est injouable Stp? C'est normal de trouver plus de joueurs "vraiment débutants" qui font des énormes fautes de jeu (méconnaissance des règles) vu le nombre de participants depuis 2 mois.....

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
NEUTRON, le rappel de la règle avait déjà été effectuer par mes soins le 23 avril a 18h20 (voir plus haut). C'est pas bien de ne pas suivre........................LOL.

Cyrill, attention, a revoir le nombre d'éligible en MASTER, moins de 150 c'est difficilement jouable en terme de temps d'attente et plus de 150 on perd en niveau donc en intérêt de la création de ce master. Plus on augmente les éligibles moi le niveau sera bon ça c'est indiscutable de même que moins il y a d'éligible plus le temps d'attente sera long.

En ce qui concerne les 3 divisions, comme je l'ai déjà dit la D3 ne pourra pas fonctionné. Et voila pourquoi:

Nous sommes le 24 avril et en période de dé confinement donc favorable a jouer il y a environ 320 joueurs d1 et 470 joueurs D2 ayant fait 25 partie soit en tout 790/800 joueurs. Si la proposition d'avoir D1 et D2 est de 360 +440= 800 joueurs donc globalement on retrouve a quelle que chose prés la même chose.
Et bien dans les 600 D3 la très grande majorité de joueur ne fera pas 25 parties ou plus donc le temps d'attente va être insupportable par moment. Pour sans convaincre il suffit de voir le classement D2 actuel, au alentour de 600 eme place il y a + ou - 15 parties, 750 éme entre 10/15 et 900 éme entre 5/10 parties. le tout pour un mois de confinement.

Si cela est mis en place, je vous donne rendez vous après la mise en place pour voir si je me suis trompé en ce qui concerne la D3.
Je vous donne aussi rendez vous pour voir l'avis des futur D2 sur leur nouveau temps d'attente car de passé de 730 joueurs avant confinement a 440 cela risque de se dégradé.

Réponse de CAMPHIN 83

QUIETQUESUISJE
cette proposition de 3 divisions est correcte avec mise en place début mai ,seulement si il y a reprise progressive le 11 mai ,y aura t'il le 1er juin autant de joueurs en compète dupli ?
Cibler le 1er juillet le nombre de participants à 1400 est peut être risqué
Pourquoi ne pas scinder en 2 le nombre de joueurs D2 D3 ?
On garde 350 Joueurs en D1 ,descente montée 50 , pour D2 D3 il resterait 1050 joueurs avec possibilité d'une D2 à 500 et D3 à 550
Cette mise en place devrait être limitée à 3 mois afin de revoir après ces 3 mois si le nombre de participants se maintient (1400)
Si la fréquentation se réduit (-300) réduction Proportionnelle du nombre de joueurs en D2 et D3
Exemple -300 on réduit D2 de 150 joueurs et idem D3
Pour rendre attrayantes ces divisions D2 D3 alors il faudrait favoriser montées descentes à 60 pour ces 2 seules divisions

Réponse de Bee..

Réponse à Quietsuesuisje
Ce qui est difficile c'est le niveau de certains nouveaux joueurs. Je ne suis pas une championne loin de là mais jouer dans la longue du preneur, ne pas chercher sa ou ses coupes' jouer le roi au premier tour sur une carte du preneur...... cela me parait méconnaître les règles de base. C'est pourquoi j'insiste pour créer une D3. Je ne vois absolument pas pourquoi il y aurait plus de temps d'attente, c'est tout le contraire et les mêmes règles de montée et descendre s'appliqueraient.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Alors la avec la proposition de CAMPHIN c'est l'émeute sur le site après quelle que mois qu'on va avoir en D3 voir en D2 et D1 et une usine a gaz a mettre en place.
- proposé encore moins de joueur en D3 division principalement de "touriste"est une erreur en terme d'attente, argumentation déjà évoque dans mon précédent post
- proposé encore moins de joueur en D1 (350 au lieu de 400) est une erreur, déjà que certain se plaigne du temps d'attente la 2éme quinzaine alors diminué de 13% sa va amplifier les chose
- Croyez vous que l'administrateur n'a pas autre chose a faire qu'ajusté tout les mois le nombre de D2 et D3
- Un Raisonnement fait uniquement sur le nombre de joueur n'est pas bon, pour voir si une compétition est viable, il faut raisonné sur le nombre de parties joué total et quand elle sont joué. Le nombre de joueur et un paramètre, il y en a 2 autres, le nombre de partie jouer par joueur et quand elle sont joué (problème éventuel 2éme quinzaine de mois). Plus on restreint le nombre de joueurs plus le problème d'attente augmente. Créer une 3éme divisions ne peut que créé le problème voir l'amplifier si il est déja présent.

Quand à "Si la fréquentation se réduit (-300) réduction Proportionnelle du nombre de joueurs en D2 et D3" aucune réflexion:
- sur le nombre de joueur restant va t'il est viable en terme d'attente
- la difficile visibilité des joueurs
- Cette réduction constaté (300 dans l'exemple), elle ne sera probablement pas uniforme entre la D2 et D3, et on propose une réduction des effectif uniforme pour les 2 divisions (150 dans l'exemple), donc on déséquilibre le nombre de joueur et cela risque de posé problème à une des 2 divisions.
- Vous proposé uniquement "60 montée/descente pour la D2, D3". alors il n'y aura pas 60 descente en D1, combien proposé vous?

Vous parlé du coté "attrayant" des joueurs D2, D3 avec 60 montée/descente. Mais que pensez vous de
- Ce que vont penser les joueurs actuel de D2 qu'on va rétrogradé en D3 comme vous le proposé avec la création de D3.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
BEE tu ne vois pas pourquoi il y aurais plus de temps d'attente avec 3 divisions, je vais te le réexpliquer. c'est très simple
La D2 avant confinement avait 730 joueur ou 1250 actuellement. Tu créé une D3 donc cela deviens
D2 et D3 730:2= 365 joueur par division (pour simplifier) ou 1250:2=625 joueur par division

D'aprés ce que tu dit "Je ne vois absolument pas pourquoi il y aurait plus de temps d'attente, c'est tout le contraire"
Croit tu qu'avec 365 il y a moins d'attente qu'avec 730 joueurs ou qu'avec 625 joueur il y a moins d'attente qu'avec 1250.

Réponse de CAMPHIN 83

DENIS
Cette Usine à Gaz serait une tendance à un rééquilibrage car une D1 avec 350 voire 400 participants et une D2 qui atteint 1000 en ce moment permet difficilement aux joueurs de D2 d'accéder aux 60 premières places
Montée descente D1 D2 aucune proposition mon niveau ne me permet pas de juger qui reste ou qui part
Ce que ressent un joueur de D2 qui va être rétrogradé en D3 est le même sentiment qu 'un joueur classé dans les 30 ou 50 derniers de D1 et qui va descendre en D2
Quand la D2 a été créée crois tu que cela a fait plaisir à certains joueurs assidus de se retrouver en D2 du jour au lendemain ?

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
CAMPHIN
Quelle que soit le nombre de joueur qu'il y a en D2, les bonnes questions a ce poser sont:
- combien souhaite montée en D1?
- combien font en sorte d'y accédé? (formation , suivi des conseils)
- combien font le nombre de partie minimum pour pouvoir y acceder? (+24 parties)
- combien "mérite" en fonction de leur niveau d'avoir leur place dans une D1 digne de ce noms?
- quelle satisfaction d'accéder a une D1 avec beaucoup plus de faciliter?.
- Combien de joueur se plaigne de n'avoir que 40 places d'accès en D1?
- Les joueurs qui se plaigne, font il l'effort d'amélioré leur jeu?
- Les joueurs qui n'arrive pas a accéder a la D1 malgré qu'il le souhaite, ont il le niveau d'une D1 digne de ce nom?

Je rajouterai:
- Quelle intérêt pour la D1 de faire monter des D2 qui n'ont pas le niveau "théorique" requis?
- Au fil du temps, amplifier la baisse de niveau de la D1 déjà pas terrible à quelle intérêt pour le site?

Ton niveau ne te permet pas de juger montée/descente D1 et D2. je ne vois pas pourquoi?
Si il y a que les cadors qui peuvent proposé à la réflexion certaines chose, cela va être restreint, ils vont être que 4 ou 5 à le faire. les échanges vont être beaucoup moins riches d'une part et certaine propositions intéressante seront pas évoqué d'autres part.

Quand a ta questions sur la création de la D2, si cela n'a pas fait plaisir à certain comme tu le sous entend, alors pourquoi tu propose quelle chose dans le même style.

Réponse de CAMPHIN 83

Quand a ta questions sur la création de la D2, si cela n'a pas fait plaisir à certain comme tu le sous entend, alors pourquoi tu propose quelle chose dans le même style.
DENIS cette création a été demandée pour jouer entre joueurs de bon niveau OK
Mais en cette période il s'agit plus de rééquilibrer division 2 et division 3 Il s'agit de chiffres plus que de niveau et d'un peu de justice quelque part
Tes questions sur la montée en D2 sont pertinentes
Je trouve dommage que les descentes sont gâchées par le nombre insuffisant de parties de Bons Joueurs favorisant ainsi le maintien de joueurs de niveau inférieur mais c'est une compétition avec ses règles et principalement son minimum de 25 parties
Pour alléger cette compétition de joueurs pouvant être peu motivés pourquoi ne pas créer une Compétition tournoi Dupli Hebdomadaires ? Je pense qu'il y aurait pas mal de fréquentation avec des primes de circonstances à la clé

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
CAMHIN, il ne s'agit pas de "rééquilibrer division 2 et division 3" comme tu l'indique, il s'agit de savoir si la mise en place d'une division 3 est souhaitable et surtout si cela serais viable pour l'ensemble des 3 divisions.

Je ne vois pas ce "un peu plus de justice" que tu évoque à avoir la de dans.

Par contre, je te rejoins au moins sur une chose "je trouve dommage que les descentes sont gâchées par le nombre insuffisant de parties de Bons Joueurs favorisant ainsi le maintien de joueurs de niveau inférieur"
L'idéal mais malheureusement pas réalisable, c'est que tout les joueurs participant a la compétions jouent le même nombre de parties et quelque soit suffisante pour avoir un résultat significatif (par exemple 25) et la on efface le problème que c'est ceux qui jouent le moins qui descende (ce sera ceux qui ont le moins bon résultat) et cerise sur le gâteau on efface aussi le mécontentement de ceux qui jouent un trés grand nombre de partie et qui voient leur résultat descendre.

Créé une autre compétitions me semble ne pas être opportun. De plus, cela ne changerais rien, les joueur "peut motivé" pourront toujours joué en compétition dupli mensuel si il le souhaite.
Des tournois DUPLI existe déjà, ils sont ouverts à tout le monde. Un classement pour chaque partie joué avec des crédits a la clef pour récompenser les bons résultats.

Réponse de Bee..

Dénis. Tu es certainement plus apte que moi pour juger des avantages et inconvénients d'une D2 et d'Une D3. La seule chose que je vois est qu'il y aurait 600 joueurs peu ou prou dans chacune des deux divisions et que cela paraît suffisant pour qu'il n'y ait pas trop de temps d'attente.

Réponse de sam45

slt a tous

je donne mon avis vite fait

pour revenir au titre du sujet

-cela ne me derange pas que l'on fasse monter plus de joueur de d2 en d1
pourquoi pas , si ils sont bien classer en d2 c'est qu'ils on un minimum de " niveau " ( plus que la majorité en d1 )

- la ou il y a un soucis , comme Denis la très bien expliquer , c'est les descente en d2
des joueurs " fantômes " qui n'on pas jouer ou pas assez . La il y a un veritable gros problèmes , il n'y a aucun joueur de D1 qui descent en D2 a cause de son " niveau " . Paradoxal non ?

- 3 divisions , je n'y croit pas du tout ! ( temps d'attente , MAJ pour le site , ... )

- l'augmentation du nombre de joueur est exceptionnel vu la période , on en est tous conscient , donc ne pas tirer des plans sur la comète .

-Simon peut être long a répondre et a faire ( ne pas prendre ça pour un reproche, une attaque , ... ) mais c'est la réalité , donc ne lui demandons pas de faire un truc variables par mois , ou a modifier tous les 3 mois , on c'est qu'il ne le fera pas

- le master dupli ressouderait un grand nombre de problème , reste a savoir ce qu'il en est ?

a+

Réponse de 41elliryc

Hello!!!
Merci d'avoir répondu Bee... Oui, le fait qu'il y est beaucoup de nouveaux joueurs "débutants" font que l'on croise beaucoup de grosses fautes de jeux! En jouant avec les IA (les champions de la relance dans la couleur du preneur)niveau apprentissage c'est pas top lol.

En janvier j'ai testé la D2 avec 748 joueurs et joué 83 parties et figurez vous que j'ai été surpris des temps d'attente pour jouer en D2!
En fait, il n'était pas meilleur que celui pour jouer en D1! Mon impression était même:
_ Plus long que celui de la D1 pendant les 4 5 premiers jours du mois
_ Pareil pour le restant.
Honnêtement, je pensais voir une différence notoire pour jouer vite "en D2" vu le nombre de participants mais non, du coup je suis plus sur la réserve de l'impact que peut avoir plein de joueurs s'il ne jouent pas beaucoup!!!
Autant je suis catégorique dans : moins il y a de joueurs dans une division plus le niveau sera meilleur/haut mais autant je suis devenu sceptique sur plus il y a de joueurs dans une division plus les temps d'attentes sont meilleurs...

Les chiffres évoqués pour l'exemple de la mise en place sous 3 mois de la mise en place de 3 divisions sont forcément révisables ou débattables!
Actuellement, il y a de montées de plus que de descentes pour pallier les joueurs qui ne jouent pas ou plus en D1. Il faut juste en tenir compte lors d'une éventuelle création d'une nouvelle division.

Mon opinion a moi n'est pas de créer absolument 3 divisions, je suggère plusieurs options (voir mes précédénts posts).Je résume:
Neutron est sage en proposant de récompenser ou de motiver les nouveaux arrivants de D2 vu le nombre depuis le début de l'année et l'explosion de l'effectif du au confinement, c'est dans l'intéret du site (péréniser au minimum cette hausse de fréquentation). Parcontre il ne faut pas oublier les autres joueurs (les bons ou tres bons qui partent ou ne jouent plus ou pas beaucoup) parce qu'il est très délicat de faire des bonnes parties et si en plus les tirages n'offrent plus le même plaisir à ces mêmes joueurs ou ne servent plus à améliorer la valeur des joueurs!
C'est pour cela qu'il est temps d'agir pour tous, les conditions sont réunies (beaucoup de plus de joueurs!)pour faire un changement maintenant (voir ce qui se passe chez la concurrence niveau duplicaté et les très bons joueurs qui ne jouent pas/plus ici).
Alors OUI pour le master limité grand maximum 150 joueurs (revoir les illigibles pour que cela soit "simple" pour l'admin au cas où)ET OUI à 500 car seuls les meilleurs pourront jouer cette compétition MAIS en plus cela ne genera pas du tout la D1 de continuer à jouer avec 350 joueurs tout le long du mois!(500-150).
Les deux sinon rien lol.

Réponse de CAMPHIN 83

SAM
Plaisir de te relire
il n'y a aucun joueur de D1 qui descent en D2 a cause de son " niveau " . Paradoxal non ?
Ils descendent parce qu'ils ne jouent pas complètement cette compétition
.ce qui peut leur être reproché c'est qu'ils faussent eux même le résultat de fin de tableau
Il reste une semaine pour que ceux qui sont dans les 50% avec moins de 20 parties se manifestent et reprennent cette compétition
Le coté stratégie doit être abandonné au profit de la jouerie (ce n'est que mon avis )

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Petite remarque cyrill, la proposition transmise a l'administration pour le master n'est pas de faire pour la D1 (500-150 éligible) de continuer à jouer avec 350 joueur tout le long du mois comme tu l'indique.

La proposition pour le master ne doit avoir aucun impact voir un impact très limité sur la D1. Les 150 joueurs éligibles pourront aussi joué en D1 si il le souhaite ce qui maintiendra le niveau de la D1 (chose importante), de plus il est prévu peut de partie maxi pour que le maximum d'éligible puissent participé au 2 compétitions.
Quand au critère éligible, il est très simple " 2TOP30 D1 minimum quelle que soit le mois d'obtention" chose qui semble assez facile a mettre en place (actuellement il y en a environ 147).

SAM, au sujet du master voila les dernière nouvelle de SIMON le 27/02/2020.
"Je n'ai pas dit que c'était abandonné, j'ai dit que pour l'instant il fallait encore attendre. Ce mois ci, il est possible de près de 400 joueurs descendent de la D1, avec la nouvelle règle qui fait que les joueurs qui n'ont pas participé descendent de division. Le nombre de joueurs dans la D1 et dans la D2 va beaucoup évoluer. Par ailleurs, le nombre de joueurs est limite en D1, et risque de l'être encore plus le mois prochain.

j'ai mis un extrait de la réponse de SIMON en gras car il est important pour la réflexion actuel sur les 3 divisions. (pour info il y avait 410 classé fin février)

Réponse de eric01260

Hello tous,

Sur les temps d'attente, l'exemple du vécu récent de Cyrille en D2 et les explications données par Denis me font comprendre que je n'avais effectivement pas pensé que c'était le nombre de parties jouées qui influait sur le temps d'attente bien plus que le nombre de joueurs dans une division.

Du coup j'aurai plutôt tendance à souhaiter un nombre plus élevé qu'actuellement de montées/descentes en considérant que les mieux classés en D2 ont eu la motiv pour les 25 parties au moins et que les moins bien classés en D1 sont eux moins motivés pour jouer ces 25 parties.

Pour cette histoire de niveau en D1 je vais pas trop m'étendre là dessus because beaucoup de choses ont déjà été dites, dans ce sujet ou dans d'autres. Pour moi il est évident que sans système qui prenne en compte, au moins en partie, les résultats sur plusieurs mois le niveau restera ce qu'il est. Donc si ceux qui genre en 12 tentatives n'ont jamais fait un top 50 restent en D1 automatiquement en faisant leur 25 parties et que dans le même temps des excellents joueurs sortent because ils n'ont pas joué un mois, le niveau ne peut pas s'améliorer.

Et je finirai par "rassurer" (!) Bee. Tu n'aurais pas beaucoup de temps à passer en regardant quelques donnes de D1 pour trouver moult exemples de défenseurs qui à l'entame jouent dans leur doubleton du roi au chien, ou qui posent l'excuse pour "protéger" après 2 tours dans la couleur un valet encore 2ème chez eux alors qu'ils ont 5 atouts dont le 18 et le 20, ou un défenseur de devant qui au premier tour sur l'entame du preneur pose le roi et relance avec l'as. Alors des trucs comme ça y'en a peut être plus en D2 (en toute logique) mais la D1 n'est absolument pas épargnée.

Cordialement,

Réponse de Bee..

Cela ne me rassure pas Erico. Rires
Mais j'ai l'impression que la multitude de nouveaux joueurs en D2 a largement fait baisser le niveau. Il n'est bien évidemment pas question d'affaiblir le niveau de la D1 qui doit rester ce qu'il est mais de grâce permettez qu'en D2 l'on puisse aussi faire des parties « propres » comme dit mon ami Dag. Une seule solution à mon sens il faut créer une D3 avec les mêmes règles de montée et descente. Le nombre important de joueurs ne devrait pas poser de gros problèmes d'attente. Merci de présenter cette proposition à l'administration

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
BEE, le nombre de monter importante de joueur pose un problème, Pas pour la D1 mais pour la D2 et la D3 si elle est créé.
Je le répète, c'est pas le nombre de joueurs qui compte c'est le nombre de partie joué. Je l'ai déjà écrit mais il semble que vous n'avez pas saisie alors je vais vous donner un exemple (en gonflant le trait)
1000 joueurs jouant 2 parties chacun cela fait 2000 parties joué. 500 joueurs jouant 25 parties chacun cela fait 12500 partie. Il y aura moins d'attente avec 500 joueurs dans cette division que 1000 dans l'autres

Avec le système actuel c'est les joueurs qui jouent le moins qui descende alors que ces des joueurs qui font au moins 24 parties qui montent. A joueurs égal de montée descente le nombre de partie joué le mois d'après n'est plus le même. et si on applique +10 montée comme actuellement ce n'est plus équilibré non plus.

En ce qui concerne le temps d'attente et le nombre de participant, la 3éme divisions ou il y aura beaucoup de "touriste" sera injouable.

Quand a présenter votre proposition à l'administration. Si a chaque fois qu'un joueur souhaite une modification on la propose à l'administration, elle va passé sont temps a épluché cela.

Pour qu'une proposition soient présenté à l'administration, il faut quelle soit approuvé par pas mal de joueur (qu'il y est un minimum de consensus)

Réponse de Bee..

Qui vous dit Dénis que les joueurs d'une éventuelle D3 joueraient moins souvent que les autres. Un apriori....
Plusieurs personnes ont manifesté leur souhait d'ouvrir une D3. Sur le nombre de réponses à ce sujet. C'est pas mal
Si j'ai bien compris on en parle à l'administration quand Dénis Morvan est d'accord.... pas gravé si la D2 devient injouable je jouerai en tournoi

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
BEE, un souhait d'une D3 est une chose, la viabilité d'une D3 en est une autre

Pas d'apriori comme vous l'affirmez, simple une bonne connaissance du système et une réflexion approfondis.

Par définition la D3 concernera principalement les personnes qui ont un 1er contact avec la COMPETITION DUPLI donc une grande majorité de "touriste" (joueurs faisant un nombre de parties restreint), et les quelques joueurs qui descendrons de D2 (joueurs effectuant quelque partie comme actuellement constaté dans les descentes)

alors expliqué moi, comment il va y avoir suffisamment de partie jouer au cours du mois en D3 pour avoir une attentent acceptable, dans ces conditions?

Je ne parle même pas du découragement, à persévéré, des nouveaux joueurs du a une forte attente.

L'expérience passé depuis la création des 2 divisions le démontre, si vous fermer les yeux c'est vous qui voyez.
On peut proposer des choses même si elle ne sont pas viable, mais c'est mieux quand on approfondis sa réflexions pour savoir si elles le sont.

Déformé mes propos n'est pas bien, on propose pas si je suis d'accord, mais voila ce que j'ai écrit "si elle est approuvé par pas mal de joueur (qu'il y est un minimum de consensus)"
c'est pas la même chose

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

Voila un des sujet qui parle de la 3éme division. même que l'auteur du nouveau y a participer.......................LOL.

De mémoire, Je parlais d'un sujet en 2020, et bien c'est confirmé, les échanges on eu lieu il y a 4 mois 1/2, c'est peut etre un peu ancien pour certain de sans rappeler.........................LOL

Réponse de Mémoire 88

ce sujet semble être résolu : on garde le système actuel D1/D2.
Concernant les descentes en D2 de ceux qui ne jouent pas et le maintien en D1 de joueurs faibles, il y a une solution :
- les 15 joueurs les plus faibles au niveau % (quelque soit leur score global) ayant fait au moins X parties descendent
- 15 autres joueurs n'ayant pas joué descendent en regardant les résultats en % sur les Y mois précédents (Y peut être 3 mois, 4, 6 ou 12)
On éviterait ainsi la descente de très bons joueurs (sauf s'ils sont absents de la compétition de nombreux mois) et des joueurs qui n'ont pas du tout le niveau descendraient malgré leur classement.

Denis MORVAN, 03/11/2020 11:05 :
Memoire ce que tu propose est très compliqué, sachant que plus c'est simple, mieux c'est pour la compréhension du système pour l'ensemble des joueurs et surtout pour la programmation.

Deplus:
- un ou des joueurs pourrais faire partie des 2 critères esce que cela va faire beugé le systéme,
- que ce passe t il pour le 2éme critére quand un joueur n'a pas joué 1 ou plusieurs mois pendant le temps de référence (voir cela peut etre beugé)
- que ce passe t'il quand un joueur viens de monter et se retrouve dans le cas du critère 2 donc pas de référence % en D1(beaucoup de cas actuellement)
- que justifie dans le critère 1 le fait de faire au moins X parties?

La chose la plus simple est les 30 moins bon % quelle que soit le nombre de partie joué descende. Chose proposé maintenant depuis des années...............
Bibi8921, 28/11/2020 13:31 :
Je ne sais si améliorer la D1 est primordial, c'est à mon sens la D2 qui est très déséquilibrée: 1200 joueurs allant du débutant au joueur descendant de D1 est à mon sens à revoir, une D3 permettrait un juste équilibre.
Amitiés

Réponse de Gentleman Tarot

Bonjour a tous

Pour ceux que ça interesse, Je vous renvoie a mon post adressé hier sous la rubrique "Equilibrer la D2"
ou je mentionne que la D2 est injouable
bien amicalement et bien humblement

Réponse de Gentleman Tarot

Fermer le banc Lol

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.