Jeu de tarot
Visiteur

Autres discussions sur le site

Vos discussions sur divers aspects du site.

Roi au chien

Trop souvent des rois au chien et souvent le roi appelé(probabilités pas respectérs du tout)

Réponse de 41elliryc

Hello!!!
Ca y'est on a encore un champion de tarot qui s'exprime!!! Les tirages sont "truqués" alors que la première cause de cette malchance c'est le niveau du joueur en premier!!!
Donc la partie concernée est le tournoi quotidien à 5 de 13h27 du 19/04/2020!!!
Monsieur annonce garde contre avec poignée fermée et appelle le roi de trèfle qui se trouve au chien!le contrat est chuté parce qu'il joue super mal!
Au pli 3, en reprenant la main en coupant une première fois, il joue son 21 lol! n'importe quoi et en plus derrière il joue trefle la couleur d'appel de ce roi!
Je m'explique:
1)-Le petit est FORCEMENT 2ème (avec excuse s'il est sec)
2)- Avec poignée fermée 3 12 13 14 15 17 21 EXCUSE, un roi le contrat est quasiment établi avec 2 bouts imprenable! la jouerie de jeu est de jouer le 12 pour faire tomber un maximum d'atout et être maître au plus tôt, base première d'un objectif d'un attaquant!
3)- En jouant cette conduite de jeu, il attrapait le petit second (et oui !!!) en jouant son 21 deuxieme et là le contrat était fait!!!
Quand on pense possède une poignée, en l'occurence 7 atouts "pleins" il en reste 14 en 4 mains donc à 5, en fonction de ce qui tombe en jouant un premier tour d'atout pour faire tomber les atouts forts manquants de la poignée, on joue le 21 en deuxième tour (voir 3ème selon certains cas et objectifs "comptable" pour mieux réussir son contrat)!
4)- Le choix du roi à appeler si on souhaite un partenaire tient compte des forces et des faiblesses de sa main de départ et du contrat que l'on envisage de faire:
- si j'appelle un roi en singlette, c'est parce que l'on souhaite avant tout qu'il "passe"pour récupérer les 6,5points du pli minimum car il a moins de chance de se faire couper! en aucun cas je joue dans la couleur de ma singlette pour savoir avec qui je vais être pour couper d'office derrière!
_ non je vais jouer dans ma longue pour justement faire couper en premier la défense: base du tarot à 4 et à 5!!!

SI vous ne maitrisez pas le jeu du tarot et que vous n'arrivez pas à comptez et à mémorisez un maximum de cartes, vous vous abstenez d'incriminer le site!!!
Dans tout les cas de figure d'appel du roi, le contrat aurait du étre réalisé avec la répartition des cartes sur ce tirage!!!
C'est plus facile d'avoir des doutes sur la qualité des tirages que de se remettre en question et de faire évoluer sa valeur de jeu!!!
En appelant trèfle, là, il faut être "bon" joueur pour réussir son contrat malgré la "malchance" de se retrouver seul !

Réponse de ProfTournesol

Pas tout à fait Pepette, si tu as un gros jeu avec une longue et que tu appelles le roi du chien ben tu vas peut etre avoir le sourire jusqu'au oreille parceque tu n'auras pas a partager les points de la victoire.... Tu vas peut etre tenter ton roi en débord en fin de partie en jouant atout à chaque fois que tu auras la main. Tout va dépendre évidement de la répart et de ta main de départ....

Avec un petit jeu chez toi preneur et ou la défense se goupille bien, ça va chuter et dans ce cas là, aie aie aie, allo maman bobo..........

Réponse de la dolce

Bonjour Dani,
Tu as perdu près de 900 points sur une partie, et je comprends ta grande déception qui a du anéantir tous les points que tu avais engrangés, pour espérer un classement sur le T.Q.5 du jour.
Ne sois pas déçu, apprends de ton erreur. Je suis allée voir la distribution, et me suis forcée à ne regarder que ton jeu : j'aurais appelé le roi de carreau.
Pourquoi ?? Tu avais déjà deux bouts et une poignée, avec un roi. Ton résultat était assuré donc la chasse ne devait pas faire partie de tes intentions.
Pourquoi carreau ?? tu en as 3 dans les mains, donc aucune chance pour qu'il ne soit coupé. Ce qui te fait 2 bouts, une poignée et deux rois (en comptant celui de ton partenaire).
OR, regarde les trefles et les piques : ces deux couleurs sont en singlette, l'idéal pour ramasser les points au second tour (dames et autres).
Je suis certaine que tu vas oublier cette mésaventure, on ne perd jamais au Tarot :
Soit on gagne, soit on apprend.
Bonne suite :)

Réponse de 41elliryc

@Ladolcevita
Hello!!!
oui on apprend de ses erreurs et tout le monde en fait quelque soit le niveau SAUF que l'on doit en priorité se remettre en question et non pas "pleurer" sur un coup de malchance et en mettant la probité du site en cause alors que le problème premier est la valeur du joueur!
Et sur cette donne sans regarder les mains des 4 autres joueurs, l'attaquant doit lire et jouer "seul" surtout avec poignée annoncée et garde contre voulue (ce n'est pas une obligation, il aurait pu très bien annoncé garde car c'est souvent avec ce genre de jeu que l'on arrive à faire des chelems non annoncés à 5...).
Ici, il se doit de jouer atout vu la hauteur de sa main à l'atout en poignée: toujours penser à fermer le plus tôt possible quand on est attaquant.
En jouant atout , on protège son roi de coeur qui doit lui absolument passé pour réussir son contrat GC.A partir du moment que l'on est quasiment sur d'etre maitre à l'atout (on peut attendre 1 tour) l'attaquant ne peut que jouer carreau (et non pas coeur) si la couleur n'a pas été joué pendant ce temps là. En aucun cas on joue dans ses singlettes, c'est jouer contre soi lol (attention au coup de bleuf, pour faire garder les points à un defenseur qui penserait que c'est la longue du preneur).
Cette conduite de jeu est la plus "productive" de résultat pour l'attaquant en comptant bien sur un maximum de cartes et tenant compte du "restant à jouer" à un moment donné de la donne! En jouant ainsi, quelque soit le jeu ou le roi appelé, il optimise au maximum la valeur de sa main de départ!

@3y1
Hello!!!
oui j'ai arrêté mes comprimés, l'infirmière ne passe plus ^^

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.