Jeu de tarot
Visiteur

Stratégie en défense

Discussions sur la stratégie concernant les choix de la défense.

Confiné? vous venez d'arriver, liser ça

Je résume ici et détaille ensuite:
-Ouvrir dans la couleur du roi appelé
-Ne pas retourner dans la couleur du preneur
-Pas d'ouverture du fond
-Poser le 21/20
-On chasse jusqu'au bout ou ne chasse pas

Quand vous êtes en défense et que vous avez la main, vous DEVEZ ouvrir avec la couleur du roi appelé. Même si vous avez un valet ou une cavale sec, vous devez ouvrir dans la couleur appelé.
Pourquoi? Parce que 90% du temps votre valet ou votre cavale va quoi qu'il arrive sauter et que attendant vous divisez votre propre équipe. Tant que le roi appelé n'est pas jouer, c'est du 2 VS 1 VS 1 VS 1. Quand on sait avec qui on joue cela devient du 2 VS 3. En effet le preneur se souci peu de savoir avec qui il joue car le preneur en général récupère les points et ne cherche pas à les donner à son partenaire d'attaque. Le partenaire d'attaque sait avec qu'il joue et peu tranquillement adapter sa stratégie. Il reste les 3 défenseurs qui vont jouer de manière conservatrice en évitant de donner les points, y compris à leurs coéquipiers (ba oui ils ne savent pas qui c'est). DONC C EST SUPER IMPORTANT DE SAVOIR AVEC QUI VOUS JOUER, OUVERTURE AU PLUS VITE DANS LA COULEUR APPELEE QUITTE A PERDRE 2-3 POINTS.


Par ailleurs ne faîtes pas d'ouverture depuis le fonds (quand vous jouez en 1-2ème et que le preneur joue en 4-5). En effet vos partenaires ne savent pas si le preneur coupe. Donc soit il mette le roi et pas de bol il se fait couper, soit il ne mette pas le roi et le preneur peut tranquillement ramasser le pli avec une dame, un valet. DONC PAS D OUVERTURE FONDS DE COURS retourner sur une couleur déjà jouée. (mais lisez le point suivant)

Ne pas retourner dans la couleur jouée par le preneur, en effet le preneur peut avoir une filante et s'en servir pour faire sauter les atouts adverses. Si vous perdez 15 points sur une couleurs mais que vous faîtes sauter 13 atouts à l'équipe adverse vous gagnerez probablement la partie. DONC N AIDER PAS LE PRENEUR EN JOUANT LA MEME COULEUR QUE LUI. De préférence retourner dans la couleur de coupe du preneur.

Dernier point les atouts. Déjà si le preneur annonce une poignée, ne jouer jamais atout (ça peut paraître évident mais il faut le répéter). Ne vous lancer dans une chasse que si vous êtes capable de la tenir jusqu'au bout. Inutile de se lancer dans une chasse si vous n'avez pas les gros atouts, à l'inverse si un de vos partenaires engage une chasse vous devez l'aider en relançant atout dès que possible.

POSER LE 21 quand vous connaissez vos partenaires pour sauver le petit. Idem si vous avez le 20 et que le 21 est tombé.

Quand vous jouez à 4 VS 1 ne jouez jamais atout (hormis le point précédent) en effet vous allez faire perdre 4 atouts à votre équipe contre un seul pour l'équipe adverse. Ai-je besoin d'expliquer en quoi ce c'est un problème


Evidemment, il s'agit là de grand principe et les situations de jeu peuvent parfois ne pas correspondre. Mais pour une majorité des parties avec ces principes simples vous ferez la meilleure défense possible. Faîtes preuve de discernement et d'intelligence mais surtout commencer par respecter les fondamentaux.

Réponse de FROG

et surtout sur ce site convivial, le respect..... et la tolérance pour les joueurs débutants

Réponse de KrisJerem

Je me permets de rajouter une seule phrase. RESPECT POUR TOUS LES JOUEURS.

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello ! Conseil pour le preneur dans le jeu à 5 ! Ne jamais faire directement atout avec le 21 en première entame (car le titi alors ne peut être sec) et donc (si besoin) jouer un atout « quelconque » afin, de voir surtout les comportements puis, "bien aviser" selon les cas ?
Et pour les "fastoches" vraiment trop colériques ! Rappel de "certaines" valeurs : tolérance, bonté, douceur, courtoisie, abnégation envers les plus ou moins novices ? Good bye ! (°_°)

Réponse de nepale94

merci pour ces conseils QUAND ON JOUE AVEC L ORDI a cinq , j ai remarqué qu' il revient à la coupe de l attaquant même si les têtes ne sont pas tombés.
MOI QUAND JE JOUE avec des humains je ne repars pas à la coupe du preneur si les têtes ne sont pas tombés.
QUELLE EST LA MEILLEURES STRATERGIE.

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Coucou NEPALE 94 ! Il n'a pas une meilleure stratégie mais plusieurs, car tout dépens de certains gros critères ? Les variantes de parties, le nombre de personnes à 4 ou 5, leurs niveaux, (très bons, moyens ou banals), les placements, ton jeu, le chien, la "main" forte, l'entame ? Si tu joues contre les robots, (en défis) ou quand un "automate" remplace une désertion. Bien sur, on a parfois un manque de temps pour réfléchir et donc, il faut tenter de retenir le principal juste avant que la partie débute. Pour t'améliorer, je te conseille de lire souvent les nombreux avis des fortiches narrés dans les rubriques du site. Good bye !

Réponse de agility

Merci Gobbane pour ces conseils simples et compréhensibles. Comme je me suis faite critiquée, car je ne partais à l'atout, alors que j'étais en défense, j'ai consulté la rubrique "recommandations pour bien défendre au tarot", version longue, et j'avoue ne pas avoir compris les termes. Un peu de simplicité de base serait fort utile car il faut bien comprendre que, sur ce site, tous ne sont pas des pros.

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.