Jeu de tarot
Visiteur

Autres discussions sur le jeu

Vos discussions sur divers aspects du jeu.

Problème de la 2ème quinzaine en duplicate

Comme beaucoup peuvent le constater il s'avère que les joueurs biens classés en duplicate après quelques jours de jeux environ 25 à 30 parties arrêtent de jouer pour garder leur classement.
Aussi pour obliger ces joueurs à poursuivre et dans un souci d'équité avec ceux qui continuent je propose une modification dans l'attribution des pts
Les pts sont attribués suivant 2 critères
- 50 pts bonus quand on a joué 25 parties
- un pourcentage en fonction des parties jouées et de leurs résultats.
Pour mieux harmoniser et faire jouer il serait souhaitable qu'il soit attribué un bonus progressif et non 50 d'un coup.
-- 10 après 20 parties jouées
-- plus 10 pts après 40 parties
-- plus 10 après 60 parties
-- plus 10 après 80 parties
et enfin plus 10 après 100 parties jouées
ce qui donnerait quand même un bonus de 50 pts


Je pense que cette formule inciterait tous les joueurs à faire un maximum de parties et que les 2éme quinzaine ne seraient plus jouées que que par des joueurs pas trop bien classés

Pour etre clair 100 parties jouées cela représente pour un joueur assidu de ux bonnes semaines de jeu

Réponse de CAMPHIN 83

à JiTI
Idée judicieuse mais chacun élabore son calendrier de jeu selon son emploi du temps
Hé oui pas très pratique de satisfaire tout le monde

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

Tous d'abord de nombreux sujet identique ont été créé. C'est pour cela qu'une validation avant mise en ligne est nécessaire, car répéter toujours les même choses et lassant d'une part ainsi que les relire. Compléter les sujets déjà existant est beaucoup plus enrichissant.

Voila un copie coller d'une réponse à un des précédent sujet:

Dire que "a partir du 15 du mois plus de top 30 sur le site ils sont tous a la pêche" n'est qu'un ressenti.

Si on fait des stats on s'aperçoit que c'est loin d'être le cas. Pour MARS 2019 voila la réalité pour les 30 premier du classement, la date de leur dernier jour joué en D1:
2 mars,5 mars, 6 (a fait que 23 partie),9,11 (bloqué à 200 parties),12,12,13,16,19,19,19,20,20 (bloqué à 200 parties),24,25,25,27,27,28,28,30,30,30,30,30;30,31,31,31
- Premier constat, plus de 53% joue encore au delà du 23 mars
- 30% jouaient encore les 2 derniers jour du mois (1er du classement, 8éme du classement,14,16,18,25,25,29 et 30) dont au moins 3 ont perdu des places (14,18,25).
- 2 joueurs soit 7% ont bloquer leur compteur à 200 parties (le 11 et 20 mars)
- 8 joueurs soit 27% seulement arrête avant le 15 dont 1 par contrainte (200 partie joués)
Voila le classement de ces 8 joueurs avec la date de leur dernière parties jouée:
2éme/9 mars
4éme/2 mars
7/6 (avec seulement 23 parties joué)
15/12
17/12
20/13
21/11 (bloqué à 200 parties)
22/5 mars

Faite les stat de ce mois si est on en reparle si nécessaire.

Ensuite en ce qui concerne les 100 parties pour avoir un PP MAXI de 50 points. et bien pour avoir ce maxi il va falloir consacré environ 100 x 30 minutes soit 50 heures par mois. Si quelque uns le font actuellement et le pourrons, la très grande majorité ne le pourras pas. Alors avoir un classement ou la disponibilité sera un des grand paramètre pour bien se classer n'a pas beaucoup d'intérêt.

Pour beaucoup, il n'y a pas que le tarot dans la vie. 25 parties actuellement représente environ 13 heures par mois ce qui représente déjà pas mal pour un loisir (sans compter les autres type de jeu et forum)

Réponse de CAMPHIN 83

JITI
Je pense qu'en cette période de confinement les dés sont faussés les joueurs ,ou certains, sont plus libres que d'habitude
Attendons peut être des jours meilleurs pour en rediscuter

Réponse de eric01260

Hello,

Oui enfin tout est relatif quand même. Dire que 100 parties de 4 donnes ça représente 2 semaines de jeu c'est une manière de voir. L'autre manière est de considérer que, mine de rien, une partie de 4 donnes dupli c'est en gros un peu moins de 20 minutes (hors temps d'attente), donc que ça nécessiterait pour faire 100 parties (en sachant que forcément dans le système proposé vu que y'a dix points de participation au dessus de 100 si tu veux être classé faudra faire les 100 parties) une grosse trentaine d'heures ( hors temps d'attente) pour atteindre cet objectif. Que certains puissent le faire c'est une bonne chose, mais faut quand même bien comprendre que c'est pas à la portée des dispos de tous.

Cordialement,

Réponse de Patdu60

Bonjour jiti.
Én premier lieu, je te remercie vivement d'avoir ouvert un nouveau sujet sur ce thème. Il est vrai qu'il très sensible.
A mon sens, le vrai sujet est la formule de calcul du taux de performance mensuel. Le méthode actuelle favorise la technique de la poule mouillée. Je m'explique. Soit un joueur s'arrête de jouer après 25 parties si son score global est supérieur à 105 ou 106, il veut maintenir cette position car il sait qu'avec ce score il sera dans le top mensuel. SOIT PIRE, il décide de jouer un ou deux parties par jour, avec pour objectif le top 30 alors que c'est un joueur qui joue par ailleurs beaucoup de parties. De plus en plus de bons joueurs adoptent ce comportement et ils ont sûrement raison pour leur classement mensuel mais cela se fait au détriment de la qualité des parties et de l'attrait du duplicate sur ce site.
Je condamne pas ces comportements mais je les regrette. Pour autant, je crois que je vais devoir adopter cette attitude car elle apparaît gagnante.
Ainsi au mars 2020, le top 30 était constitué de
1 joueur ayant jouer 24 parties
17 joueurs ayant jouer 25 parties
9 joueurs entre 25 et 50 parties dont un majorité vers 30
3 joueurs plus de 50 en fait +/- 70 parties.
Voilà mon constat et il semble de répéter et s'amplifier de mois en mois.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Mea culpa, aprés contrôle suite au precedent post, on se rapproche plus des 25 minutes environ en moyenne y compris attente (difficile de faire une stat exacte car cela dépend des horaires, des jours et de l'emplacement des jours dans le mois) soit plutôt 42 heures par mois pour 100 parties (au lieu des 50h que j'annonçais) .
42h environ quand même ce qui ne change en rien m'a conclusion (.avoir un classement ou la disponibilité sera un des grand paramètre pour bien se classer n'a pas beaucoup d'intérêt)

Réponse de Patdu60

C est vrai la durée des parties est plus longue au cours de la seconde quinzaine. Et pour cause.
Mais après le constat, je renouvelle ma proposition pour la mise place d'une
moyenne flottante calculée sur 25 parties. Au lieu de retenir une moyenne arithmétique comme actuellement retenir la meilleure moyenne parmi celles des parties 1 à 25, 2 à 26, 3 à 27, 4 à 28..
Cette mesure ne changera rien pour les meilleurs joueurs qui ne peuvent pas jouer plus de 25 parties - ils ne doivent pas être nombreux- et récompensera les plus assidus. En effet, ces derniers pourront toujours espérer ameliorer leur résultat sans risque. Un peu comme en sport (exemple saut à la perche, lance de poids....) où le résultat final est la meilleure performance après plusieurs essais
Cette proposition me semble de nature à rendre encore plus attrayant le duplicate sur ce site
Pour autant, elle apparaissait en début d'annee, impossible à mettre en place pour des contraintes techniques

Réponse de Pierre

Allez c reparti , un xieme déçu de ne pouvoir jouer en duplicate tout le mois. Seul Denis continue de fermer les yeux , tt le monde constate ts les mois les chiffres donnés par Pattdu60. Et pour reprendre ta dernière phrase Patrick , non ce n'est pas impossible à mettre en place , c la formule mise en place en premium à 4 avec des joueurs qui jouent bcp de séries de 25 tables et bcp bcp d'heures , mais c du premium lol.
Donc quand on veut ,on peut ..G déjà écrit ds ma bio que ce site pouvait devenir une référence ds le monde des amateurs de duplicate , il suffit à l'admin de trouver le juste milieu entre un leadership et une rentabilité.

Réponse de NEUTRON

Je rejoins la sagesse de Denis Morvan dans ses posts de 19h27 & 21h04 et Camphin (19h35).

Réponse de Louise.

Bonsoir,
Le sujet a déjà été longuement débattu. Je n'ai pas retrouvé où dans le forum (je m'en excuse) mais la conclusion a été de garder la formule actuelle.
De mémoire c'était de permettre de pouvoir jouer dans d'autres modes de jeu pour ceux qui le souhaitent, sachant qu'en dupli premium il y a la D2 et la D1. Les parties ont été limitées à 200 par joueur. Si plus, trop de tableaux ouverts et beaucoup ne seraient pas finis en fin de mois.
Bon jeu à vous

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Pierre je t'apprécie beaucoup malgré notre différent sur ce point mais tu viens de dire une bêtise,
Après les nombreux sujets la dessus, plusieurs intervenants se sont exprimé contre et pas seulement DENIS.

Le Post de PAT de 21h51 est intéressant pour une nouvelle proposition sauf erreur de ma part, même si certaine chose sont inexact. En sport le nombre d'essais est IDENTIQUE pour tous le monde. Votre proposition changeras les chose puisque les joueurs auront entre 1 et 176 essais et on garde le meilleur (cela manque d'équité).

Par contre cette histoire de 25 parties flottante peut être éventuellement envisageable SEULEMENT SI ON GARDE LE DERNIER RÉSULTAT ET NON PAS LE MEILLEUR RÉSULTAT de toute les tentatives.
Reste a savoir ce quelle apporterait reelement et quelle serait ces inconvénients. (bien sur ne pas oublié la charge de travail pour la mise en place)

Les stats que j'ai fourni date D'1an, on verra ce mois si le TOP30 à jouer comme le sujet le dénonce "les joueurs biens classés après quelques jours de jeux environ 25 à 30 parties arrêtent de jouer". Car pour l'instant c'est des ressenti pas des stat. L'année dernière il y avait le même ressenti, j'ai fournis les stats et il s'avère que ce n'était qu'un ressenti (voir post au dessus).

Et surtout ne cofondé pas nombre de partie joué du TOP30 (stat de PAT) et quand elles sont joué (stat denis) . je vous rappel si besoin le titre du sujet "Problème de la 2ème quinzaine en duplicate"

Petite remarque PAT tu a écrit "SOIT PIRE, il décide de jouer un ou deux parties par jour, avec pour objectif le top 30 alors que c'est un joueur qui joue par ailleurs beaucoup de parties"
Sache que beaucoup qui applique cette façon de faire c'est tous simplement pour avoir le maximum de concentration quand ils font la compétition D1. C'est pas PIRE comme tu le dit, c'est une façon tout a fait réglementaire d'optimisé sa performance. Et petit cerise sur le gâteau, c'est bon joueur SONT LA EN 2éme QUINZAINE DE MOIS ce qui est le problème d'après te titre de ce sujet...........

Réponse de eric01260

Hello,

Je pense moi aussi, bien que moi aussi je ne trouve pas que cela serait forcément très équitable, que la formule proposée par Pat est déjà plus pertinente que de proposer un nombre élevé de parties, de fait, trop chronophages pour beaucoup. Là où je suis perdu c'est quand Denis propose ça (je cite) :

Par contre cette histoire de 25 parties flottante peut être éventuellement envisageable SEULEMENT SI ON GARDE LE DERNIER RÉSULTAT ET NON PAS LE MEILLEUR RÉSULTAT de toute les tentatives.

J'arrive pas à voir ce que cela changerait avec le système actuel.

Cordialement,

Réponse de CAMPHIN 83

En gros ça signifierait que tu as deux chances sur le mois d'améliorer ton score alors que d'autres ne pourront faire que 25 parties dans le mois
La ou DENIS a tort à mon avis C'est SI ON GARDE LE DERNIER RÉSULTA, car ça n'intéressera personne de jouer pour les autres et perdre des crédits tout en risquant de perdre le bénéfice de la première série de 25 qui aura té plus bénéfique

Réponse de eric01260

Hello,

Je persiste à dire que je pige pas. Donc qu'on m'explique clairement j'ai dû louper un truc.
On reproche au système actuel le fait que ceux qui ont déjà un bon % avec 25 parties arrêtent de jouer. Pourquoi avec cette affaire de ne retenir que les DERNIERES 25 parties inciterait il ceux qui s'estiment bien classés à jouer plus ? Par rapport au système actuel mon avis, sauf explication que je comprendrai, est que ce serait encore pire, étant donné que ne serait plus comptabilisés les bons résultats obtenus au début. Le risque serait bien plus grand de dégringoler en % et au classement pour celui qui estimerait avoir obtenu un bon % avec 25 parties.

Cordialement,

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Pour être plus claire, DENIS n'est pour l'instant ni pour ni contre la proposition qu'il a évoqué, la solution actuel lui conviens. La solution de PAT ou JITI pas du tout.

CAMPHIN, alors selon toi j'ai tort de gardé le dernier résultat car cela n'intéressera personne, mais si cela n'intéresse pas ce qui ce plaigne, la proposition est morte né, cela n'est pas un problème.
Par contre si on garde pas le dernier résultat on a ce que j'ai déjà décrit certain auront 1 chance et d'autres 176 et ca c'est pas normal dans une compétition.
Je ne comprends pas cette histoire de 2 chance pour certain et 25 parties pour d'autre peut tu développer.

Eric, je vais t'expliqué, un joueur a propose 25 partie flottante ce qui permet de faire entre 1 et 176 SCORE GENERAL et on garde le meilleur. Cette proposition n'est pas équitable certain on 1 chance de faire un bon score d'autre 176. Alors en restant sur cette idée de "flottant" puisqu'elle a été évoqué, j'emet une autre solution en réflexion a savoir, sur la base du flottant mais on garde le dernier score ce qui me semble plus équitable.

JE M'INTERROGE SUR LA PERTINENCE donc ENSUITE J'OUVRE LE DÉBAT en écrivant " Reste a savoir ce quelle apporterait reelement et quelle serait ces inconvénients"

Quand au "risque qui serait bien plus grand de dégringolé au classement" rien n'est évident et systématique a ce sujet. Le risque de dégringolé est élevé quand tu a un PG elevé (56 et plus par exemple), mais si tes première partie des 25 sont cata, tu a plus de chance de l'améliorer que de le faire chuté (du vécu et vu)
Autre exemple, un joueur qui fait 10,12,15 ou 20 parties avec un SG de 50 et qui vise un TOP30, celui qui arrête de jouer car il sait qu'il a aucune chance, par contre si il voit que la cata est en début de cycle il pourrait ce poser la questions de poursuivre et d'aller au dela de 25 pour essayé de faire un TOP30.

Réponse de CAMPHIN 83

DENIS
Je pense peut être à tort que certains veulent au delà des 25 parties (100 manches) refaire une série de 25 et que la meilleure des séries reste comptabilisée . Là je dis c'est injuste car eux auront eu l'occasion de jouer ces 50 parties (occasion et temps ) alors que d'autres non
Mais comment demander aux joueurs de jouer sans enjeu une série de 25 parties supplémentaires sans que celles ci ne leur reportent rien sauf la perte de crédits ou éventuellement gains de quelques uns si les résultats sont favorables ?
Quant à poursuivre la compétition au dela des 25 parties pour entrer dans le TOP 30 Si il a la cata au début du Cycle je le vois mal remonter,(même si il est à 50 ) ,à 54 ou 55% qui est le minimum des 30 meilleurs Voilà c'est mon opinion c'est tout
Je répète se baser sur certaines statistiques en ce moment est compliqué car beaucoup plus de personnes sont disponibles mais d'ici 2 mois ça pourra changer espérons le du moins

Réponse de eric01260

Hello,

@Denis : Alors effectivement je n'ai pas dû comprendre le débat tel qu'il était posé. Il me semblait qu'il était question d'un système qui inciterait les joueurs bien classés à continuer à jouer une fois leur total de points de participation acquis, et dans ce cadre là prendre les 25 dernières parties je maintiens que cela serait pire que maintenant le risque étant forcément plus grand d'impacter défavorablement un bon % en cas de contre perf. Et que donc un tel système ne changerait rien par rapport à l'actuel.
Par contre bien entendu si le débat ici est de savoir comment inciter à continuer ceux qui s'arrêtent de jouer car ils ont un mauvais %,, un système prenant en compte les 25 dernières parties serait efficace.

Cordialement

Réponse de CAMPHIN 83

Ce ne sont pas ceux qui ont un mauvais pourcentage qui sont critiqués mais plutôt ceux qui en ont un super
presque-imbattable et qui arrêtent pour rester dans les 30 premiers
Pour les autres il y a manque de temps ou manque de crédits

Réponse de eric01260

Hello,

@ Camphin. Ben oui il me semblait aussi que l'on parlait de ce cas de figure de ceux qui s'arrêtent car ils estiment que leur score actuel leur obtiendra un bon classement. Il apparaît, étant donné la réponse qui m'a été faite sur un système consistant à prendre les 25 dernières parties, que je me suis trompé.

Cordialement

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

CAMPHIN, je vois qu'on est d'accord sur au moins 1 point, un seul essais comptabilisé pour tous le monde.

Je me base pas sur ce qui ce passe actuellement, dans mes analyses je me bases sur ce qui ce passe depuis la création de la D1 à savoir Décembre 2017.

Pour l'instant personne n'a demandé de jouer une 2eme serie supplémentaire sans enjeux. Mais en creusant l'idée cela peut être une proposition intéressante pour les passionné de DUPLI qui se plaigne de voir descendre le % parcequ'ils jouent trop, on peut même ne pas se limiter à 2 série mais à 8 soit 200 partie comme actuellement mais en tout état de CAUSE SEUL LA PREMIÈRE SERAIT COMPTABILISER POUR LE CLASSEMENT.
Seul bémol et pas le moindre (et oui il y en a bien souvent 1), sachant que leur partie n'influe pas leur classement, certain malveillant jouerait n'importe comment pour un voir chuter un rival au classement voir un joueur qui ne lui revienne pas.

Tu vois pas comment on pourrait remonter à 55 en appliquant un système flottant je vais t'expliquer un CAS VECU. suite au 45 première manche 49.17 de PG moyen pour finir à 57.03 après 100 manches soit les 60 dernière avec un PG de 58.17 moyen. Ce joueur a mal commencer sa série mais la bien terminé, si il avait continuer a jouer les manches mauvaise du début s'annule et les nouvelle manche sont comptabilisé avec une possibilité quelle soit supérieure à 49.17 donc quelle améliore le PG sur 100 manches (mais pas avec certitude ce qui fait le charme de ce système)

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Eric, Effectivement tu a raison le titre du sujet et FORCER les TOP 30 à faire plus de 25 parties. Un joueur a proposé un systéme "flottant" donc on en débat.
Tu suis peut être pas trop le forum, mais ce sujet et aussi lier régulièrement avec un temps d'attente qui serait plus long en deuxième quinzaine. C'est pour cela que cela est aussi évoqué.

Petite remarque (pour tous), faite très attention à ce que vous proposez, il faut:
- qu'il n'y a pas d'effet pervers
- Que cela ne bouleverse pas l'équilibre de la D1
- que ce soir réalisable
- que cela ne satisfasse que quelque joueur au détriment de plusieurs centaine
- Que cela fasse fuir des trés nombreux joueurs
- Que ce soit équitable
- que cela ne force pas des joueurs

Autres remarques, certain se plaignaient que les joueurs arrêtaient de jouer après un bon classement suite à 25 parties, et puis le jour ou il on finis premier voir bien placer ils ont arrêter de jouer tous le mois (à méditer)

Réponse de CAMPHIN 83

Entièrement d'accord avec le HIC
Et le dernier paragraphe j'en connais un autre cas vécu mais pas aux mêmes taux et ça me laisse perplexe maintenant

Réponse de Pierre

Denis , pour reprendre la 1ere phrase de ton dernier post ,demande à l'admin de modifier le premium à 4 pour ne mettre qu'un essai de 25 tables par mois lol.
Il risque d'avoir une perte de revenus et pourtant je suis très content si ce site peut lui être bénéfique financièrement , c'est le minimum quand on s'investit autant pour faire tourner un tel site avec l'aide de vous les bénévoles.
Vraiment aucune aigreur ds mes propos , je suis sincère et g même acheter des crédits premium , y a pas de soucis , c juste pour contrer l'argument de la série unique de 25 tables.
Notre seul problème est que l'on aime le duplicate et que l'on est frustré de ne pouvoir jouer plus les mois où on est bien parti (g pendant un moment ecrit ds ma bio que j'en avais marre d'être pris pour un con à jouer 150 tables/mois).
G aussi dit que j'étais favorable à un premium duplicate , à condition que la participation annuelle ne soit pas elevée mais vous savez tous quels sont les tarifs pratiqués ailleurs , alors il suffit de trouver le juste prix et ce site pourrait devenir une référence .
Mais svp changez la formule du duplicate lol....

Réponse de eric01260

Hello,

Puisque donc on "en débat", je n'ai, telle soeur Anne qui ne voit rien venir, toujours pas compris comment on pouvait imaginer qu'un système"flottant" prenant en compte les 25 dernières parties pourrait bien tendre à inciter ceux qui ont un classement qu'ils estiment bon une fois leur 25 partie effectuées, à jouer au delà de ces 25 parties...
Par ailleurs il est exact que je n'ai pas consulté en prenant des notes les trouze mille posts de ce forum. Ceci dit, sans y intervenir assidûment, je connais la proposition de Pierre pour des séries de parties dont ne serait retenu, pour le classement, que la meilleure, comme cela est le cas en premium. Et en l'état des propositions (ayant pour but de remédier au fait établi que beaucoup s'arrêtent de jouer en compet dupli quand ils ont atteint un score qui les satisfait) que j'ai pu lire ici ou là, il me semble que c'est la meilleure des propositions. Est ce que cette proposition m'arrangerait ? Because j'ai du temps la réponse est oui. Est ce que je trouve que cette proposition serait équitable pour ceux qui ont moins de temps ? La réponse est non. Donc même si c'est la meilleure que j'ai pu lire est ce que je serai pour si on me demandait mon avis ? La réponse serait non.

Cordialement

Réponse de CAMPHIN 83

ERICO
c'est ce qu'on appelle être dubitatif et je suis comme toi ou alors on supprime D1 et D2 pour une seule division

Réponse de NEUTRON

Bonjour

Fin mars il y avait 400 joueurs en D1 et 1 032 en D2

Sachant que pour jouer en D1 ou D2 1 il faut disposer de 1 crédit (ordinaire ou premium) par partie, si on augmente le nombre de parties à faire mensuellement, cette compétition va devenir inaccessible aux plus faibles, ce n'est pas le but je crois.

La compétition duplicate rencontre un vif succès, elle n'est peut peut être pas parfaite mais captive et attire beaucoup de joueurs sur le site.

De nombreux joueurs ont déjà des difficultés à comprendre le système de décompte des points, instaurer un système flottant ou un bonus à géométrie variable ne ferait que brouiller un peu plus les cartes, si j'ose dire.

Au final, seule une petite minorité de très bons joueurs se plaignent du système actuel, je les comprends, mais doit on sacrifier la grande majorité des joueurs et principalement ceux de D2 pour leur faire plaisir ?

Une division unique ferait fuir cette fois les meilleurs car ils aspirent à côtoyer des joueurs expérimentés.
Ce serait un retour en arrière, une seule division augmenterait les chances de rencontres entre joueurs de niveau très différent.

Pour faire court, la conclusion des précédents débats avait été on ne change rien, on met l'accent sur la formation et on réfléchit à un master dupli réservé à l' élite, il faut s'en souvenir.

"Le mieux est l'ennemi du bien."

Réponse de Pierre

Non Pepette , je ne crois pas que ça changerait grand chose , la difficulté est que ces 50 points de bonus gagnés très vite avec 25 tables ne peuvent fructifier en jouant plus c mathématique le score global a un fort % de baisser après l'obtention de ce bonus.
Je vais ouvrir un forum sur un duplicate payant avec des séries comme le premium à 4.

Réponse de Patdu60

On revient à l'automne avec notamment les mêmes objections des bénévoles du site pour toutes évolutions du calcul du résultats mensuels. Pour autant, le statut quo ne me semble être ni l'intérêt du site ni celui des joueurs aimant le duplicate.
Pour convaincre, l'examen de la participation des 16 premiers joueurs du mois d'avril ayant réalisé a ce jour un taux sup 55 %, confirme les données du mois précédent.
9 joueurs à 25 parties, 3 à 26 parties, 1 à 28 parties, 2 à 30 parties et 1 joueur à 45 parties. Plusieurs de ces joueurs effectuaient il y a encore peu plus de 100 parties par mois.
Autrement, le clan des rationnels ne cesse d'augmenter et ce au préjudice de la participation.
Enfin, il y a également de nombreux joueurs figurant dans le peleton qui cessent de jouer faute de perspective de réellement pouvoir remonter dans le classement mensuel.
Enfin, on reparle de l'arlesienne réservée à l'élite. Il s'agit me semble t'il du véritable motif du refus de toute evolution du calcul du classement.
Et pour paraphraser Pierre, vive une nouvelle méthode de classement et peu importe celle retenue tant qu'elle ne constitue pas un frein à la participation. Je comprens en effet tous ceux qui ne veulent pas le dindon de la farce en dégradant leur résultat en jouant trop.

Réponse de ProfTournesol

Bonsoir,

Je remémore à tous qu'un duplicate est une compétiton basée sur UN NOMBRE PREDEFINIE (et les memes) DE DONNES JOUEES PAR TOUT LE MONDE!!!!!

Proposer plus de donnes n'est plus dans l'esprit d'un duplicate d'autant plus si vous voulez faire un classement annuel des duplicates joués. Si on enlève le classement annuel Duplicate tel qu'il est, alors on pourrait faire autant de séries duplicate qu'on le voudrait sans donner un avantage à qui que ce soit (joueur jouant beaucoup ou pas). Sans cela, la SEULE SOLUTION c'est celle appliquée actuellement.

J'espère qu'on arrivera à faire rentrer ça dans la tête de tous.

Bons jeux en espérant que vous n'aurez pas trop d'indigestions de chocolat....

Réponse de Pierre

Inutile de crier Professeur , nous ce que l'on veut C'est jouer , c tout , jouer, tu comprends ?
On ne veut pas être champion du monde , on veut jouer tout le mois ds les mêmes conditions avec une possibilité de faire des bons coups de tarot et non pas se battre en sachant que les barèmes actuels te pénalisent si tu joues plus de 25 tables.

Réponse de CAMPHIN 83

Pourquoi ne pas créer une D3 qui mélangerait les joueurs de D1 et de D2 ayant réalisé leur 25 parties ou plus et qui ne veulent plus continuer dans leur division pour ,par exemple , conserver leur résultat ?Pour ce faire il suffirait, ,non pas de faire un classement ,mais d'attribuer plus de crédits ,aux vainqueurs de séries
Ex :5 crédits meilleure attaque : 3 crédits 2ème attaque : 1 crédit 3eme attaque
Et 3 crédits 1ère défense : 2 crédits 2ème défense :1 crédit 3ème défense
cela permettrai un mixage plus important
Pour cela je pense qu'il faudrait mettre une LN active dans cette D3 seulement mais garder le chat muet

Réponse de Pierre

Et je rajouterais , proftournesol sur le thème de l'équité qu'en sport beaucoup ont été champion de France , du monde ou olympique en se qualifiant après des épreuves de rattrapage.
Les champions de France de tarot au libre par 2 à Aix les Bains en Janvier 2019 se sont qualifiés pour ce France lors d'un concours de rattrapage sur place le vendredi à.midi précédant le France ayant échoué au concours qualificatif dans leur région.
Au total ils ont joué plus de donnes que leurs adversaires , leur titre est-il usurpé ? Non ils ont été pugnaces et ont fait une perf à leur 2ème tentative.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Pierre
Si je ne joue pas en PRENIUM a 4 c'est JUSTEMENT pour la raison qu'il n'y a pas une équité de chance, certain font une tentative d'autres un très grand nombre. Mais il ne me viendrais en aucun cas l'idée de demandé à administration un changement des règles. Cela satisfait environ 750 joueurs et c'est bien comme cela.
Quand à "l'on est frustré de ne pouvoir jouer plus les mois où on est bien parti " c'est un choix et non pas une obligation. D'ailleurs le site est tellement bien fait qu'il permet de se rabattre sur les TOURNOIS DUPLI

Eric
Je n'est pas vu écrit que la solution flottante avec prise en compte les 25 dernière parties inciterais un bon classement à continuer à jouer. Cela m'a peut être echapé si tel est le cas pourrais tu dire ou cela ce situe.
Je suis comme toi, CONTRE plusieurs tentatives

Tous à fait en phase avec NEUTRON

PEPETTE, le retour à une DIVISION unique avec ou pas LN me semble, à tort ou à raison, pas bonne.
Pourquoi la LN dans cette proposition, pour lister ceux avec qui on ne souhaite pas jouer (trop fort ou trop faible) Avec 1400 joueurs de cette division unique, certain vont avoir un nombre astronomique en LN. Rien que déjà en D1, certain en listerais plus de 200 alors en rajoutant la D2........... De plus il faut aussi réfléchir a l'impact que cela aurait sur les autres type de jeu, TQ4,TQ5,Tournois DUPLI (je connais pas la règle en premium question LN). Et puis en compétition on ne choisi pas contre qui on joue.

CAMPHIN , pas besoin de D3 cela existe deja cela s'appel "TOURNOIS DUPLI"
On peut se demander d'ailleurs pourquoi cela ne résous pas leur problèmes

Réponse de CAMPHIN 83

LES RÉCOMPENSES peut être

Réponse de ProfTournesol

@Pierre,

PREMIEREMENT
Je cite: "Inutile de crier Professeur , nous ce que l'on veut C'est jouer , c tout , jouer, tu comprends ?"

Ma réponse: Je comprend très bien!!! Ce que toi et tous ceux qui demandent à jouer plus de donnes que les autres vous ne voulez pas comprendre c'est que vous faussez une compétition. Tu dis vouloir jouer plus en mode Duplicate, tu as tout loisir de le faire autant que tu veux grâce aux tournois Duplicate!!!!!!!!!!!!! La COMPETITION Duplicate n'est pas faite pour jouer BEAUCOUP, elle est faite pour que TOUS LES JOUEURS jouent le même nombre de donnes ET LES MÊMES QUE TOUS LES AUTRES PARTICIPANTS donc il faut fixer un chiffre de parties PREDEFINIES AU DEPART, pénaliser ceux qui ne jouent pas TOUTES CES DONNES mais aussi CEUX QUI EN JOUENT PLUS!!!!! C'est si compliqué que ça à comprendre???

DEUXIEMEMENT
Je cite: "Et je rajouterais , proftournesol sur le thème de l'équité qu'en sport beaucoup ont été champion de France , du monde ou olympique en se qualifiant après des épreuves de rattrapage.
Les champions de France de tarot au libre par 2 à Aix les Bains en Janvier 2019 se sont qualifiés pour ce France lors d'un concours de rattrapage sur place le vendredi à.midi précédant le France ayant échoué au concours qualificatif dans leur région.
Au total ils ont joué plus de donnes que leurs adversaires , leur titre est-il usurpé ? Non ils ont été pugnaces et ont fait une perf à leur 2ème tentative."

Ma réponse: Donnes moi un seul exemple de champion de quoique ce soit dans n'importe qu'elle discipline ou les organisateurs lui ont laisser plus de tentatives que ses adversaires sur UN SEUL ET UNIQUE tournoi. Lorsque des athlètes sont repêchés pour x ou y raison, ils entrent ensuite dans la compétition finale ET DANS CETTE COMPETITION ILS N'ONT PAS LE DROIT A PLUS DE TENTATIVES QUE LES AUTRES!!!! Dans l'exemple que tu cites, l'équipe c'est qualifiée pour le tournoi final, super et bravoooo a eux. Mais lors de cette finale ou le titre était en jeu, ont ils eu le droit de jouer plus de donnes que leurs adversaires? NON!!!! ils étaient sur le même pied d'égalité.

Alors à tous ceux qui réclament de pouvoir jouer plus en D1 ou D2, je me répète: VOUS VOUS TROMPEZ A LA FOIS DE SUJET ET DE COMPETITION et vous vous méprenez GRAVEMENT sur ce qu'est un duplicate.
Pierre cela m'étonne d'ailleurs beaucoup de ta part puisque tu affiches le sigle FFT, que tu joues en Club et probablement en compétition Duplicate dans la vie réelle. On te donne le droit de faire 10,20,30,40 donnes de plus dans la vie réelle? NON!!!!!!!

Encore une fois je comprend très bien le désir de vouloir jouer beaucoup en Duplicate, j'apprécie aussi beaucoup cette forme de comparaison directe sur les joueries et options de jeux prises par les défenseurs et les attaquants. Mais RESTONS DANS LE FAIR PLAY ET L'ETHIQUE DE TOUTES COMPETITIONS QUAND ON EN TIRE UN CLASSEMENT qui impliquent de mettre tous les participants sur le même plan d'égalité, dans les mêmes conditions et avec les mêmes chances au départ!!!!!!!

Désole si je donne l'impression de gueuler mais à force de redire les mêmes choses sans que ça veuille rentrer dans la tête des gens, c'est franchement lassant.

Joueur BEAUCOUP EN DUPLICATE OUI!!!! C'est possible en tournoi duplicate (ou il n'y a pas d'incidence sur un classement), CA NE DEVRAIT JAMAIS L'ETRE EN COMPETITON DUPLICATE

Bon Jeux!

Réponse de eric01260

Hello,

@ Denis . C'est vrai et j'ai déjà admis le fait manifeste que je ne savais pas lire, ou comprendre, ou n'avais pas assez de connaissances sur ce qui se dit sur ce forum. Et en effet il faut avoir tous ces défauts, totalement rédhibitoires pour s'exprimer ici et espérer avoir une réponse sur un point donné, pour comprendre que dans un sujet qui commence ainsi (je cite) :

Comme beaucoup peuvent le constater il s'avère que les joueurs biens classés en duplicate après quelques jours de jeux environ 25 à 30 parties arrêtent de jouer pour garder leur classement.
Aussi pour obliger ces joueurs à poursuivre et dans un souci d'équité avec ceux qui continuent je propose une modification dans l'attribution des pts

Et ben quand il est proposé (je cite) :

Par contre cette histoire de 25 parties flottante peut être éventuellement envisageable SEULEMENT SI ON GARDE LE DERNIER RÉSULTAT ET NON PAS LE MEILLEUR RÉSULTAT de toute les tentatives.

Il n'est absolument pas question dans cette proposition de répondre au débat initialement posé.

Cordialement,

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Eric ta citation n'est pas complète, puisque j'ai rajouter juste après "Reste a savoir ce quelle apporterait reelement" si j'ai rajouté cela, c'est que je ne vois pas vraiment ce quelle apporterais

Je le confirme dans le post suivant du 12/4 à 15h30 en écrivant de nouveau "Alors en restant sur cette idée de "flottant" puisqu'elle a été évoqué, j'emet une autre solution en réflexion a savoir, sur la base du flottant mais on garde le dernier score ce qui me semble plus équitable, JE M'INTERROGE SUR LA PERTINENCE donc ENSUITE J'OUVRE LE DÉBAT en écrivant " Reste a savoir ce quelle apporterait reelement"
Et dans le même poste j'indique "Pour être plus claire, DENIS n'est pour l'instant ni pour ni contre la proposition qu'il a évoqué, la solution actuel lui conviens"
N'étant pas très doué dans les écrits, il est possible que je n'ai pas su transmettre m'a pensé.

Pour conclure je renouvelle mon point de vue, je suis entièrement d'accord avec PROF TOURNESOL d'une part et d'autre part le fonctionnement actuel me conviens parfaitement. En espérant avoir été, cette fois si, très claire sur mon point de vue

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
ERIC tu a raison, le "flottement" avec le comptage des 25 dernière partie n'encouragera pas la trés grande majorité qui ont fait un score qui les satisfait a faire plus de partie. Sauf, peut être ceux qui ont mal débute leur série

Réponse de Apocalypse

Bonjour à toutes et tous,

Encore un sujet maintes fois débattu sur le forum pour en fait les mêmes querelles. je ne m'exprimerai plus sur ce sujet car déjà fait plusieurs fois.

Par contre je tiens à porter mon soutient au POST DE PROFTOURNESOL QUI A ENTIÈREMENT RAISON ET QUI L'A DÉJÀ MAINTE FOIS DIT.
Je ne comprends pas ces querelles incessantes, alors que rien ni personne n'empêche quiconque de jouer plus de 25 parties et durant tous le mois. Certain se prétendent amoureux du Dupli et frustrer de ne pas jouer plus mais pourquoi s'arrête-il de jouer. Aucune raison si ce n'est d'être sur d'être bien classer et pour cela et être reconnu par tous comme de très bon joueur grâce a un bon classement annuel il se brime eux même de jouer plus. Quel dommage dans arriver là, alors que tous les assidus du mode Dupli savent très bien qui sont les très bons joueurs sans même avoir besoin du classement et pour seul exemple même si JLB (pour ne citer que lui) fait 100 ou 200 parties et du fait n'est pas parmi les 3 premiers du classement cela ne change en rien sa valeur de très bon joueur et encore il arrive quant même la plus part du temps à faire parti dans 30 premiers du classement, ce qui à mes yeux et encore plus valorisant.

Méditer sur vos réelles motivations quant au mode Duplicate et prenait du plaisir dans le jeu.

ALOHA

Réponse de Patdu60

Et oui, cela est évident. Je n'ai jamais proposé le flottement sur la dernière partie -expression légèrement ironique- mais une moyenne flottante.
Je pense qu'eric a bien compris la problématique de ce sujet, mais certaines réponses peuvent semer le doute. Le thème est bien de permettre à chaque joueur de jouer autant qu'il le souhaite sans se pénaliser tant en terme de classement que de temps d'attente.
La moyenne flottante apparaît comme un juste compromis entre le système proposé par jiti et les modalités actuelles. Il répond notamment aux observations des joueurs non disponibles pour jouer 100 parties.
Sinon prof , je suis content d'avoir de tes nouvelles, il a bien longtemps que je ne t'ai pas croisé sur une table de d1 ou sur un tournoi dupli.
EN d1, nous ne sommes pas dans une championnat national organisé par la fft mais sur un site de tarot regroupant des joueurs d'un niveau hétérogène mais globalement correct.
Des lors, il peut y avoir des règles spécifiques, cohérentes et de nature à satisfaire la majorité.

Vous faites souvent référence aux règles de compétition s'apparentant à championnat. Or, il s'agit bien de jouer un maximum en essayant de réaliser le meilleur score.

Ne me dites pas qu'il en est autrement dans le sport. Pour réussir un record, il n'y a jamais de limitation du nombre de participatons à un meeting dans une saison, en l'occurrence un mois pour nous.

Bien cordialement,

Réponse de ProfTournesol

@Patdu60,
Salut, je ne joue plus la compétition D1 ni D2 d'ailleurs; par manque de temps principalement; présence sur un autre site, moins de temps perso malgrès le confinement et un cercle de tarot de plus en plus élargis avec qui je prend du plaisir dans le partage et l'échange (ils me font avancer autant que je les aide) à tel point qu'il me devient difficile de gérer mon temps entre tous. Je considère ces moments plus précieux que de taper une médaille ou un top dans quelque chose qui dans l'absolu ne rime à rien. Pourquoi? Parcequ'il n'y a guère voire quasi pas d'échange entre les joueurs en Dupli ici, pas de discussions en fin de partie, pas vraiment d'analyse réelle. Pierre a été l'un des rares avec qui j'ai eu l'occasion de discuter de donnes une fois terminée, chose que j'ai appréciée. On l'a peut être fait ensemble aussi et avec 3 ou 4 autres. Sinon que dalle..... ou des insultes......
Mais c'est aussi parceque cette compétiton dupli n'en est pas vraiment une......

Je te cite:
Vous faites souvent référence aux règles de compétition s'apparentant à championnat. Or, il s'agit bien de jouer un maximum en essayant de réaliser le meilleur score.

Ma réponse:
NON NON NON ET NON!!!!!!!!!! Une compétition duplicate n'est pas de jouer UN MAXIMUM mais d'obtenir le plus haut pourcentage possible (et non pas un score maxi) sur L'ENSEMBLE DES MEMES donnes (à nombre identique) qu'auront joués TOUS LES PARTICIPANTS à cette compétition. Tu vois la subtilité?

Je te cite:
Pour réussir un record, il n'y a jamais de limitation du nombre de participatons à un meeting dans une saison
Ma réponse: ah bon? Et quand bien même, depuis quand une compétition duplicate est une chasse à un record?

Je répète, rabache, redis, renouvelle qu'il faut revoir ce qu'est la définition d'une compétition DUPLICATE.

TOUTES LES MÊMES DONNES JOUEES PAR TOUS LES PARTICIPANTS, PAS UNE DE PLUS, PAS UNE DE MOINS et idéalement à un instant T identique pour tous les participants.

Pour la notion de l'instant T, ici ça n'est guère possible du fait que tous les joueurs ne sont pas dispo au même moment donc on compose et on fait avec, tout en laissant libre à chacun de faire ses 25 parties quand bon lui semble. C'est un compromis viable. Par contre, du moment ou on laisse faire plus de donnes à certains qu'a d'autre sur une COMPETITION ça N'EST PLUS NI DU DUPLICATE NI DE LA COMPETITION puisque certains n'auront pas joués les tableaux que d'autres auront ouverts. Je ne m'en prend pas au fait de vouloir jouer beaucoup; ça je le comprend très bien. Je m'en prend aux gens qui ne veulent rien comprendre quand on leur explique en long, en large et en travers ce qu'est une compétition duplicate avec classement et qui s'acharnent à ne pas vouloir l'entendre. D'autant plus qu'il y a sur ce site d'autres formes de Duplicate gratuite qui peuvent assouvir les envies les plus ferventes de jouer ce type de tarot (les tournois dupli ou en plus tu as la possibilité d'inviter qui tu veux).

- Une équipe de foot peut demander à jouer 3 matchs de plus que les autres parcequ'elle est dernière de son championnat en espérant marquer assez de points sur ces 3 matchs là pour dépasser les autres relégables? NON

- Un coureur de 100m peut demander à ne courir que 90m parcequ'il n'est pas bon sur les 10 derniers mètres? NON

- Un sauteur peut demander d'avoir 2 tentatives de plus parcequ'il n'avait pas ses bonnes marques lors de ses autres essais? NON

- Un joueur de rugby peut demander l'annulation d'un match parceque ces cooéquipiers avaient fait la bringue la vieille et étaient grillés sur le terrain le jour du match? NON

Est ce plus clair comme ça?

Bon jeux et bonne évolution à la compétition dupli tronquée.

Réponse de vince 35

Bonjour,

Tout d'abord, je rejoins le point de vue de Proftournesol, toujours aussi pertinent.
Je joue sur ce site depuis 2 ans et apprécie la D1 du fait de pouvoir jouer avec quelques bons joueurs même si le niveau est d'une manière générale très disparate. On croise le meilleur comme le pire, et même en D1.
Ancien compétiteur licencié FFT, classé 2ème série pique, je joue également sur un autre site (payant) depuis plus de 10 ans maintenant. Cet autre site réunit de nombreux compétiteurs licenciés FFT. Beaucoup sont classés 1ère ou 2ème série, dont mes anciens partenaires de triplette et quadrette au niveau régional ou national. Je passe en moyenne 1 heure/jour sur cet autre site qui propose d'autres formules de jeu.
Pour autant j'ai également grand plaisir à jouer sur "Jeu de tarot" auquel je consacre quelques heures par semaine: j'y joue en D1 mais effectue également des parties en "duplicate à 4" sur invitation, hors de la compétition D1. Parties que nous commentons et débriefons avec les participants pour analyser les donnes, et tenter de voir quelles étaient les meilleures joueries possibles. Sur le plan intellectuel c'est intéressant et cela procure de bons moments de partage et de rigolade.
Donc, on peut s'amuser sur ce site sans focaliser uniquement sur la D1.
D'autres joueurs partagent visiblement mon point de vue.
Amusez vous bien !

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.