Jeu de tarot
Visiteur

Suggestions de mises à jour

Discutez ensemble des évolutions sur les fonctionnalités des jeux, et discutez de variantes possibles.

Option partie amicale

Bonsoir,
Venu sur ce site pour trouver un moyen de retrouver mes amis et partenaires habituels en ces temps un peu difficiles, et voyant toutes ces discussions autour des tirages, ne pourriez-vous pas mettre en place une option pour les joueurs amateurs ne souhaitant pas faire de compétitions, qui permettrait, en dehors du premier tirage forcément aléatoire, de reproduire le mécanisme habituel d'amas de cartes en attaque et en défense, pli par pli, puis regroupement des deux tas en fin de partie avec coupe et distribution sans mélange des cartes, seules les cartes du chien étant tirées au hazard pendant la donne ?
En complément, les parties entre amis pourraient se faire sans limitation du nombre de donnes avec fin à discrétion des participants, surtout que le choix de réinviter les mêmes personnes au bout de neuf distributions entraîne la sélection du rythme très rapide qui n'est pas du goût de tous :-)

Réponse de NEUTRON

Bonjour Pjil147
Merci de nous avoir signalé ce bug que nous découvrons.
En attendant sa correction, la solution est de fermer la partie au bout des 9 distributions, puis rouvrir, reparamétrer la partie et réinviter tout le monde.
Pour la distribution, faire une distribution spéciale comme vous le proposez reviendrait à dégrader le brassage des cartes.
Je vous souhaite de belles parties entre amis.

Réponse de Phil147

Bonjour Neutron,
Oui mais cela impose de noter les scores, de faire le cumul, bref bosser un peu :-), sans parler de devoir combiner pour avoir les mêmes places (si l'on veut simuler au plus proche la réalité habituelle...).
Une limite à 99 option serait plus en phase avec le maximum que les joueurs seraient amenés à faire (personnellement le maximum que j'ai joué est 100 donnes) .
Clairement ce brassage ne serait pas "compétitif" et je ne voudrais surtout pas offusquer les amoureux des règles mais il correspondrait à la réalité de beaucoup de parties entre amis où un nombre certain d'entre nous ne prennent pas la peine de mélanger les cartes après chaque donne.
Du coup, l'aspect surprenant de certaines distributions serait amoindri. Je concède toutefois que ce n'est qu'une question d'accoutumance :-).
Merci en toute cas de nous permettre de nous retrouver presque comme si de rien n'était.

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.