Archives des discussions obsolètes.
Partie en tournoi quotidien à 5 terminée,
Joueur 1 réalise 43.5pts avec Joueur 4
Réussite du contrat de 41pts avec 2 oudlers
(25pts + 2.5pts de gain) x 2(garde)
Joueur 1 marque 110pts, Joueur 4 marque 55pts, leurs adversaires perdent 55pts.









































































Au pli 11, sachant que J1 (équipier) coupait, J4 s' est défaussé du Roi de coeur.
S' en est suivi critiques & sarcasmes des Joueurs 1 & 2 ("Nul", "Débutant", ...); +J4 mis en LN par J2.
J2 avait aussi fait remarquer à J4 que J1 a mis excuse au tour avant (ben oui et alors ?).
C' était trop risqué ?
L'analyse que je tire de cette partie (et qui ne tient qu'à moi) c'est
1) Que les critiques ou les insultes n'ont pas la place sur ce site (les conseils, oui) que l'on soit débutant ou confirmé.....)
2) le preneur a joué son 21 et le petit n'est pas tombé (quel intérêt a le preneur de jouer coeur ????) Grosse erreur qui met en porte à faux son équipier
3) L'équipier ayant 6 coeurs (+mariage) dans son jeu, 3 atouts et 1 adversaire après lui, c'est compréhensible qu'il n'ait pas pris le risque de le jouer (possibilité de le sauver plus tard)
3) Au pli 11, sachant que le preneur a écarté carreau et que son équipier avait une coupe franche, pas bcp de risque à mettre le roi de coeur (pas de carreaux dans le chien)
4)@MARC001: J2 avait aussi fait remarquer à J4 que J1 a mis excuse au tour avant (ben oui et alors ?) Normal, Il cherchait à pouvoir récupérer le petit et comme je l'ai dit plus haut, avec 1 seul tour de carreau joué, et l'attaque qui coupait, l'excuse était pas mal joué.
5) Le seul choix de l'équipier lorsqu'il a eu la main, c'était pique ou trèfle (soit il jouait trèfle et le risque de voir le petit tomber ou ouvrir en jouant pique)
Vu le peu de jeu du coéquipier, il a qd même sauvé son mariage à coeur (rien ne justifie les critiques à son égard)