Jeu de tarot
Visiteur

Jeux Libres

Discussions portant sur les mode de jeu Libres à 4 ou 5 joueurs.

Periode de confinement inviter ses amis reels ?

Bonjour, je voudrais inviter des amis avec qui je joue au tarot en réel régulièrement, mais en cette période de confinement on voudrais se retrouver autour d'une table virtuelle. J'arrive à inviter 1 ami mais pas les 2 ou 3 autres. Pouvez-vous me dire comment on peut faire SVP ? merci

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello S H 10 ! (Copie de mon ancien texte) Voici quelques explications complémentaires (un peu longues) pour que tu maîtrises bien tes futures invitations. Good Bye !

POUR INVITER EN PARTIES MULTIPLES.

CLIC à jouer, puis CLIC à salon invitation. Dans la « fenêtre » apparue de ton salon, tu choisis le logo de la CLEF GRISE PLATE en haut de la page. CLIC sur elle !
Tu programmes ensuite vers la gauche le NOMBRE de joueurs ? (4 ou 5). Idem juste à coté pour LA TOTALITÉ des manches ? (de 1 à 9). Il vaut mieux les programmer 4 par 4 !
(Tu peux même choisir la vitesse des parties)
CLIC après sur les minis cartes des AS DE PIQUES (sous les encadrements de tes amis) et surtout quand leurs cadres sont BLEUS ou gris mais alors, par anticipation ? Souvent, il faut refaire ces opérations quand les personnes désirées ne sont pas vraiment réactives, ou patientent car elles veulent sélectionner parfois (lol) une « meilleure » invitation ?
Il faut contrôler les arrivées ou sorties de tes choix avant de les rejoindre ! (Une personne choisie mais toujours pas encore en jeu et comme toi, peu aussi recruter afin de te rendre service).
Lorsque tous les invité(e)s sont en place et attendent, tu peux aller retrouver ton groupe ! Alors le chat du salon ainsi que tous les avatars ne sont plus visibles. (Seuls restent en vue, ceux des invités en attente).
Pour les invites en bas du salon, contenant des X oranges sous les avatars et donc, (pas celles de "nos" potes en haut).
CLIC sur les avatars, puis dans leurs pages, CLIC sur inviter à jouer, (bandeau vert).
Une phrase questionne alors ; Êtes-vous sur de vouloir inviter ce joueur etc.
CLIC sur OUI, (case orange), ou annuler si erreur ? (case rouge).
Souvent, il faut refaire ces 3 manoeuvres car la personne sollicitée ne réagit pas, attend pour diverses raisons ?
(Elle peut "écrire ou répondre" à un message). Être (un peu) absente ou hésiter ?
Cette nouvelle formule "basse avec les croix oranges" est bien plus ardue (que l'ancienne) qui permettait d'inviter plus facilement mais, elle a un avantage. (Limiter de nombreuses insistances parfois gênantes).
Bien évidemment, tu feras des erreurs car les avatars bougent (en fonctions des entrées en jeux ou sorties) mais, cela deviendra facile en pratiquant ! (Il ne faut pas stresser). lol

Réponse de NEUTRON

Bonsoir.

Il faut que vous les ayez en Amis.

Pour pouvoir faire cette demande il faut qu'ils aient dans Compte, Vos Options, les cases suivantes cochées :

* Autoriser les autres joueurs à m'envoyer des invitations
* Autoriser les autres joueurs à m'envoyer des demande d'amis


Idem pour vous.

je vous souhaite de belles parties entre Amis

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Coucou ! Mini rectification pour les parties illimitées personnelles, (logo, toujours avec la clé plate grise). Pas besoin, de recruter que les potes (en haut du salon) si, on clique 3 fois sur les choix voulus illico (en bas aussi) mais, cela demande une certaine pratique et la réactivité puis, acceptations des personnes sollicitées ? Il m'arrive de regrouper ainsi un panel de joueuses et joueurs ayant un bon relationnel sans être pourtant ami(e)s. Ciao !

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.