Jeu de tarot
Visiteur

Convivialité

Discussions portant sur la convivialité.

<< FORMULATIONS COMPLAISANTES >>

Pour le meilleur dans le tarot, (en principe) et non l'inverse.

Hello !
Parfois, dans une phase de jeu, quelques personnes utilisent certaines gloses vraiment dévalorisantes ou pire ces mots ; NULS, TARÉS, QUICHES rabaissant des personnes
« fautives » plus ou moins ?
Bof, car ces termes négatifs sont injurieux (pour moi ou autres) et donc à bannir, surtout que les « réfractaires » irascibles qui le narrent dans un chat (et malgré tout ailleurs) commettent aussi de « graves » erreurs ! (Cela arrive à tout le monde). Restez cool !
Si besoin de vouloir fournir un témoignage ; Employer un langage correct pour indiquer sans (raillerie farouche) la « bêtise » parfois quelconque ? Brefs exemples :
--- Dommage ---Tu aurais du jouer ça --- Tant pis ---
Alors ! Peut être que les « coupables » formuleraient ?
--- Excusez-moi --- Je n'aurais pas du --- (Voire dire un seul mot) --- Désolé --- Pardon ---
Cela « éviterait » beaucoup de mises en listes noires après, selon les cas, envers une mini
« bourde » dans une variante, même avec enjeux. Donc, il faudrait que les « atrabilaires » gardent toujours leur calme et restent plutôt dignes, afin que règne surtout le FAIR-PLAY.
Good bye !

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Coucou ! Depuis longtemps, je fuis les parties en simples comptabilisées à 5. Je préfère les multiples (sans enjeu) afin de bien rire ou chahuter gentiment et pour le seul unique plaisir de jouer et surtout de ne plus avoir certains tracas ni être obligé de me défendre toujours sans insulte ! Voila pourquoi, je programme beaucoup cette variante de parties nombreuses amicales dites personnelles (logo clé grise plate) ou recrute aussi pour compléter celles des autres quand, je peux ? Merci pour votre compréhension. Ciao !

Réponse de Yareg

Tiens Diablo, tu ouvres un cours de politesse ?
Ok je m'inscris !

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello ! Selon les « hasards » de la vie quotidienne et surtout même dans le tarot, certaines personnes « ignorent » hélas quelques petits « riens » sociables et « omettent » un peu les formules courtoises ou de féliciter alors une personne ayant gagné une belle partie.
Par désinvolture, elles oublient de lui narrer ou dire un compliment voire une gentillesse. Parfois, on se « demande » pourquoi nous continuons à envoyer certaines histoires drôles sans écrire quelques mots gentils en particulier ? Veut- on alors entretenir des relations vagues et impersonnelles ? C'est peut être une façon de « montrer » à des personnes bienveillantes que l'on pense à elles, juste avant les plus indifférentes ? La prochaine fois que vous recevrez des messages ou une réponse humoristique trop brève, sachez que malgré tout un « original » peut aussi léguer un sourire et un clin d'oeil sympa. Good Bye !

Réponse de Yareg

Pas de souci Diablo, je trouve juste qu'avec ton verbiage compliqué, tu entretiens l'ambiguité.
Amitiés et bonne soirée

Réponse de KrisJerem

BONSOIR à vous,
J'interviens peu sur le forum mais je ne peux que louer la demande de gentillesse et surtout l'absence d'insultes : ce qui me paraît évident. Je joue pour m'amuser et non pour me faire "gronder". Je fais certes des erreurs mais je préférerai des explications qui m'aideraient plutôt que des méchancetés dont certains se délectent.
BISES sans ambiguïté.

Réponse de POMPON 10

Bonjours. ..Je rejoint Kris ...la pensée l idée que nous présente diablotin est sympa et intéressante à double titre...Elle est bien a l image de son pseudo. .un jeu d enfant. .s'amuser à trouver des mots..penser à des mots sans heurter les intéressés. ..c'est un exercice qui est bien réel et régulièrement pratiqué dans ateliers d écriture et ateliers pédagogiques. ..@diablotin pour moi tu as dépassé le stade de l'écriture académique. ..tu appartiens à la race des écrivains. .es tu édité? Et pour conclure voici un p'tit kiss pour miss kriss et bonne poignée de main a tout le monde

Réponse de Yareg

Ce que je voulais dire, c'est qu'à employer des grands mots, on peut laisser une impression de complexe de supériorité, qui peut être vexante pour certains joueurs.
Oui à la sympathie, non au mépris.
Voilà c'est dit

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Coucou ! Si mes allusions de certaines phrases sont équivoques, c'est voulu. Je ne désire point « ergoter » contre des « malveillances » rencontrées dans les variantes avec enjeux, où des blâmables insultent parfois ! Donc, il vaut mieux bien éviter les goujateries de quelques irascibles notoires et leurs provocations « malsaines » afin, - pour bibi - de ne plus railler ces « atrabilaires » (sans aucune morale) qui pourraient encore injurier !
Désormais, le fier résistant aux pires outrages (même incestueux) à « fini » de recadrer humoristiquement (et toujours sans insulte, ni vergogne) les plus ou moins « coupables » sévissant (plutôt ailleurs) que dans les nombreuses parties amicales bien organisées par des êtres vraiment cool. Souvent, je les programme aussi ou recrute, pour compléter parfois celles des autres. Bonne continuation à toutes les personnes chaleureuses. Ciao !

Réponse de POMPON 10

Eh l artiste. .Oh diablotin. .Toi t es bien un enfant vif comme l'éclair. .tu vas vite...très vite...Tu joues avec la forme passive et active lorsque tu construis une phrase et comme si cela n'était pas suffisant tu t'amuses à créer par l'imaginaire des mots en travaillant le travail de la ponctuation. .Chapeau l artiste. ..Quel talent. .! Et je cite..c'est voulu. ..tu vas très et trop vite...tu risques de deranger. ..et de sérieusement perturber...je n arrive pas à comprendre pourquoi tu ne vois pas! DONC pour tenter de répondre a ta question ta pensée ton idée ton exercice. ..au lieu d écrire nul pourquoi ne pas écrire. .BOF HUM HUM PAS GLOP etc etc..a mon avis il serait bien de demander l avis des joueurs qui considèrent le mot nul comme une insulte...Et pour terminer je tiens a te remercier d'avoir eut cette idée afin que l ambiance de jeu soit et devienne sympathique

Réponse de Yareg

J'aurais voulu être trop aidé ( participe passé ).
Cela ne se fit pas et je suis pe(r)dant ( participe présent )
Ainsi parlait ma grand-mère avec sa grammaire, hi hi han !
( Humour les zami e s ! )

Réponse de CAMPHIN 83

Que de Pages inutiles sur la convivialité car rien ne change

Réponse de CAMPHIN 83

Moi aussi d'accord Pépette mais Hélas qui va pouvoir y changer quoi que ce soit? Une bonne formule n'arrêtera pas les Grincheux

Réponse de Yareg

Bonne idée Ylang, mais pas sûr que ça éteigne les rancoeurs susceptibles des egos surdimensionnés !

Réponse de CAMPHIN 83

OUI YLANG mais s'abstenir de critiquer ouvertement ou de façon plus élégante serait la meilleure solution du style "Il y avait mieux à faire"

Réponse de CAMPHIN 83

YLANG
BJ facile à inscrire mais MJ équivaut à nul donc en raccourci on met quoi ? PB (Pas Bien) ou mieux je pense PG (pas grave )

Réponse de CAMPHIN 83

L'idée n'est pas mon idée et ne doit pas me plaire mais plaire à tous
Le principal est d'éviter la provoc par des termes peu respectueux

Réponse de Yareg

Plaire à tous est une billevesée Camphin ! ;=)))

Réponse de Glad

Bonsoir @ tous.
Et si ce "nul" était considéré comme une insulte par l'Administration, ce mot pourrait être automatiquement modéré quand il est utilisé?, à la place il y aurait écrit " modération"...

Réponse de Yareg

Bonne idée Gladys, pour avoir maintes fois sanctionné ce vocable, je souscris à ta proposition !

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Salut !

Ayant bien lu vos narrations, je rappelle que le mot NUL me parait « injurieux » surtout écrit en gros caractère, ou quand il est prononcé verbalement et avec « rage » contre une personne fautive.

Pour les abréviations ou rajouts de lettres, Je vous conseille de ne pas trop les utiliser dans certains mots, alias ou prénoms. Voici pourquoi !

À TAREG le modérateur. Si on retire une lettre à ton alias, il devient rigolo.

À PÉPETTE la modératrice (gérante du forum). Si je rajoute un E à la fin de ton alias, il n'aura plus le même sens.
Pour le vocable familier que tu m'as « donné » il est ambigu (comme l'énoncerait ton ami) car « le pitchoune » est mal « orthographié » puisque bibi est un vrai mec (lol) et envisage de le rester ! (Alors, je suis le « PITCHOUN » ou pitchounet, fistounet, petios, minot, niston)

Pour la phrase humoristique ; Une grand-mère ou un grand-père voire même les arrières grands-parents « arriérés » ou pas ? Ils écrivaient en fonction du savoir bien ou mal acquit hélas, dans les vieilles écoles obsolètes. Donc, ils tentaient alors de faire pour le mieux ?

Trêve de « plaisanterie » (selon les goûts) afin de mentionner que les abréviations peuvent être aussi mal jugées. Pourtant certaines (très bien) facilitent un mini dialogue pendant les jeux. Bravo pour les avoir recommandés.

Merci à POMPON qui est venu en soutien, faire des louanges pompeuses.

Ciao !

Réponse de CAMPHIN 83

@YLANG
Il M'arrive d'inscrire le mot NUL enfin de partie quand J'ai moi même été nul et d'autres le font aussi pour se rattraper ensuite il ne faut pas sanctionner à tort et à travers

Réponse de NEUTRON

Bonjour Ylang
5 ans sur notre site, pas même un signalement à votre encontre, je tenais à vous remercier pour votre comportement exemplaire.

Pour revenir à ce fameux mot NUL qui fait couler tant d'encre, il faut distinguer sa destination.
S'il est utilisé pour soi même, pour reconnaître une erreur, pas de souci.
S'il est utilisé pour rabaisser un joueur, alors là nous intervenons, comme nous serions intervenu pour tout propos visant à rabaisser un joueur.
Ainsi employé il déclenche le plus souvent des dérapages entre joueurs et au minimum il met la mauvaise ambiance.
C'est pour cela qu'il faut prendre l'habitude de ne pas employer ce mot dans le chat.
Tout le monde s'accorde à dire que nous voulons un site le plus agréable possible.
Il l'est déjà comparé aux autres sites de jeu en ligne,
Un petit effort de la part de chacun pour bannir ce mot nul du chat est au final un grand pas vers encore plus de convivialité.
L' ambiance de ce site n'est que la somme des comportements individuels.
Bonnes parties agréables à toutes et à tous.

Réponse de Glad

Bonjour @ tous.
En ce moment je joue beaucoup en tournoi quotidien à cinq, et il y a vraiment une augmentation de ce mot "nul".
Je tiens à signaler qu'il y a aussi depuis quelques jours, beaucoup de nouveaux joueurs qui se font insulter de la sorte, et ce n'est pas très bon de laisser cela ainsi, car les nouveaux sur ce site vont aussi prendre l'habitude d'employer ce mot, une histoire sans fin, car les accros de ce mot continueront...
Sur les parties, je me permets à chaque fois de dire qu'ici, il n'y a pas de nuls, mais , des erreurs, même si ce mot "nul" ne m'est pas destiné.
Aller à chaque fois signaler sur contact ce genre d'incidents, je dois le reconnaître me gène un peu..
D'autre part, comme d'hab, ces posts sur Forum ne sont lus que par une minorité...
A mon avis le mieux serait de bannir ce mot définitivement.
Bonne journée à vous.

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello
Pas besoin de faire programmer une censure visant à bloquer illico le mot nul par : *modération* car il a un grand nombre de synonymes dont certains peuvent être aussi négatifs. Il suffira aux nulles, nuls ou nullards, nullardes qui les formulent avec hargne de puiser (dans notre riche langue française) pour en choisir un semblable, toujours aussi dévalorisant envers des êtres bien souvent moins nuls (dans la vie ou autres domaines) que ces rares nullités osant agonir cette injure ! Aux coupables qui pourraient utiliser encore ce mot, je leurs dit : Ne prenez plus "vos cas" pour une généralité ! À réfléchir ?
Good bye

Réponse de Glad

Coucou, NEUTRON.
Cela fait plaisir de vous rencontrer sur Forum, c'est moi, une "Fan" de vous..Humour, je me le permets, dans ces moments difficiles qui nous attendent...
Donc, je disais que plusieurs fois par jour ,je vois ce "nul" en chat, le signaler, ben oui, mais le lendemain, j'en revois autant..
Les personnes impolies le resteront, surtout sur le net, c'est si facile les insultes..
Essayer de faire changer le comportement des gens, c'est peine perdue, j'ai rendu mon tablier à ce niveau!! lol..
Bien que ce ne soit même pas marrant en fait.
Il n'y a pas d'autres choix que robotiser cette insulte, c'est quand même la plus courante, et pour les autres insultes passer par contact.
Ce serait déjà un petit pas de fait...
Les posts de DIABLOTIN, ça fait longtemps , que je ne les lis plus..
Cordialement à tous.

Réponse de --- DIABLOTIN ---

À YLANG et autres ! Pourquoi ce message ? Je n'ai que mis en évidence le mot NUL pour critiquer ce vocable discourtois uniquement et bien sur les personnes qui osent l'employer en jeu pour une faute évidente ou pas ? Où sont les mauvaises inspirations ?

Donc, je ne comprends ton avis et encore moins tes réactions qui m'obligent à faire cette mise au point. Parler de donner quelques bons exemples ! je peux démontrer en avoir fournis plusieurs dizaines avant sur plein de sujets ! Hélas car, les meilleurs ne
sont plus consultables sauf, quand on me sollicite car je note tout dans mes clefs USB.

Pour ta gouverne, je n'ai pas de problème avec la totale majorité du site, (à part quelques exceptions) et je vais te dire pourquoi on estime le « pitchoun » ! Jamais une insulte,
ni abandon, aucune mise en liste noire de ma part et ce, depuis mon arrivée ! Plus de 150 potes sans quérir une amitié mais, qui ont tous sollicités la mienne et restent fidèles !
Donc, ce message pour bannir le mot NUL, voire des synonymes, me tenait à coeur, puisque trop de misogynes surtout on tendance à l'employer ? Voila ! Où sont mes allusions discourtoises contre les personnes que tu cites. On as tort de juger quand on juge à tort ? Envers POMPON que j'estime même sans louanges, vraiment élogieuses.

Réponse de NEUTRON

@ Gladysmaria
C'est toujours un plaisir de vous lire.

Pour ce mot nul qui fait tant couler d'encre (et ce n'est pas d'aujourd'hui), il y a la possibilité, comme vous le suggérez, de le mettre sur la liste du robot filtreur,
Ce serait certes pour nous modérateurs un soulagement car il est récurrent dans les demandes relatives à la politesse.
Mais la facilité technique ne doit pas imposer une solution qui, pour le moment, d'après ce que j'ai pu lire ici ou là se discute.
Bien employé "nul" peut aussi avoir un sens intéressant et non agressif.

Peut être faudrait il ouvrir un sujet voire un vote :

Doit on éliminer le mot nul dans le chat des parties par un système automatique ?

En espérant qu'une large majorité se dégage (dans un sens ou dans un autre).

A l'impossible nul n'est tenu.

Réponse de Glad

Je suis tout à fait d'accords pour ce vote.
Voir à ouvrir un vrai sujet avant, pourquoi pas, mais ne serait-ce pas perdre du temps?..
Pour ceux qui utilisent ce mot pour parler d'eux même, ils se trouveront certainement un autre mot..
Bonne soirée à tous.

Réponse de Yareg

Le sage Neutron a parlé, Hugh !

Réponse de CAMPHIN 83

La vraie insulte avec NUL est celle ou nul est précédé du verbe être " tu es n.. vous êtes n.. sinon son emploi est utilisé pour se gronder ,ou pour critiquer la distribution (peu de jeu ou trop de jeu ) ou pour éventuellement critiquer la façon de jouer avec "C'est nul"
Donc un vote pour ça pourrait apporter plus de polémiques et d'avis contraires risquant d'érafler la convivialité

Réponse de Glad

Tu as raison, c'est bien de le dire aussi de cette façon, donc, robot filtreur.

Réponse de NEUTRON

Pathétique, encore un coup à contracter la maladie de Lyme ....

Réponse de Glad

Bonjour @ tous.
Ce serait peut-être le bon moment, vu le nombre croissant de nouveaux joueurs, d'utiliser ce robot filtreur, pour ce "nul", car même si certains feront des efforts, ce mot sort si vite du clavier!..
Je remercie la Modération de faire le nécessaire dans ce sens.
Bonnes parties à tous, et soyez zen envers les bugs si ça se produit, vu l'affluence des joueurs.

Réponse de POMPON 10

Bonjours j aime bien ce sujet car nous sommes dans le cadre des émotions. Je ne sais pas si vous l avez remarqué Mesdames puisque le mot nul est écrit au masculin il ne pourra donc pas s'adresser à une femme mais à un mot masculin comme le mot jeu par exemple pour entrer exactement dans le cadre de la dégradation de la personnalité d une femme il faut écrire ..nulle. cet exemple devrait peut-être vous rassurer du moins je le supposé..et il n est pas question de remettre en cause votre peine votre tristesse. ..dans la vie réelle ce mot entreamies et amis devient bien souvent une partie de rigolade ..ce forum est bien a l image de notre société il y a un problème de communication. ..
@ Ylang...diablotin joué souvent en invitant des joueurs je crois que le chat pendant ces parties est accessible cela pourra peut-être de te permettre de voir l état d'esprit de ce joueur au jeu.merci d avoir pensé a moi mais le mot pompeux adressé a pompon ressemble plus a un jeu d écriture qu' autre chose...diablotin cela veut dire enfant vif et espiègle et non el Diablo comme le diable. Et j ai bien remarqué qu'il y a conflit entre lui et d autres joueurs et cela ne me regarde pas.par contre il y a une chose que je sais ce joueur a du talent dans l écriture pas photo il a une patte ...ça...ça m'intéresse le reste m'en fout.

Réponse de NEUTRON

Diablotin a décroché le Pompon...

Réponse de POMPON 10

Ah ah ah !!!! Sur ce forum il y a deux joueurs qui ont une patte ...mémoire et diablotin. .. le travail de mémoire est tres intéressant car elle s amuse a réécrire un comte au goût du jour ...et pour info ce genre de travail intéressé la rédaction de la revue Psychologie. ... Neutron. ..vous avez de l humour. ..et quand on regarde votre avatar et votre pseudo. ..je suis désolé j arrive pas a vous voir comme un gendarme modérateur mais plutôt comme un gentil modérateur. ..

Réponse de Yareg

A moi conte, deux mots ! Pour les comptes, y'a la compta et ils sont légion !
La comtesse on en a qu'une il me semble !
Oups, je sors !

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Parfois il vaut mieux décrocher le pompon de POMPON ou ceux, des POM-POM GIRS que de décocher une vanne à (nulle autre pareille) aux non "cochers" sans sacoches ni coches.

Réponse de Yareg

Pour aller faire vos courses, merci de cocher la bonne case sur le formulaire idouâne !
Bonne soirée les zami e s taquin(e)s !
Et sortez couverts !

Réponse de CAMPHIN 83

La DIABLO tu Décoches Le POMPON heu décroches

Réponse de NEUTRON

La mouche s'agitant dans tous les sens autour des chevaux tirant durement une diligence, pensa qu'elle était en droit de demander un salaire alors qu'elle avait été inutile!.
Extrait de "Le coche et la mouche" de Jean de la Fontaine.
A méditer.

Réponse de CAMPHIN 83

lol

Réponse de Glad

:-)))

Réponse de POMPON 10

Diabolito a décroché le pompon lors d'un tour de manège. .comme dans le manège enchanté. ..en décrochant le pompon sera t'il enchanté ou désenchanté. ..? Neutron j aurai bien aimé avoir votre avis. Pollux. ..azalee. .l escargot. ..zebulon...ou un autre peut-être. ...prenez votre temps c est cool relax...suis un cavalier comme des cavalieres. ..on n arrive pas a voir voltiger les mouches autour d un cheval. ..ça n existe pas...j ai bien aimé votre clin d oeil a propos de l'une des fables de monsieur Jean de la fontaine. ..fouetté cocher..la mouche. ..

Réponse de chrischlo

Bonsoir, je ne suis pas la dernière à me faire rudoyer parfois lors de parties ( car je fais des erreurs lol). J essaie de discuter, car parfois je sens que les gens sont énervés et que cela dépasse leur pensée. Apres, je me dis : il faut juste ne pas juger la personne mais ce qu elle fait , ce qui est fondamentalement différent. Dire à quelqu'un :*tu es nul* atteint la personne et peut blesser. ou *ce que tu fais est nul* là, au contraire ne remet pas en cause la personne mais ce qu elle fait à ce moment là. Ça peut paraître ridicule et pourtant cette nuance me semble essentielle. La vie réelle nous offre assez de moments de stress. Pour moi, le respect de chacun est important, et si l on met la forme, tout peut-être exprimé dans le respect de soi et de l autre

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Salut les chahuteurs ! Pourquoi utiliser volontairement LE féminin ? Est-ce une bravade de LA « camp » pas fine ? Voila 1 à 1 ! Balle au centre (lol). On n est temporairement 2 "filles" et nullement « égales » dans ce forum, car je n'écris pas dans tous les sujets de multiples "phrasettes" dans un seul but ! Tenter avec un renfort complaisant de « moucher » parfois les autres ? Attention de ne pas te choper ainsi un « nul corona » virtuel inoffensif que je baptiserais Corine ou Corentin s'il est mâle ou femelle provisoirement (comme nous). Il faudra ne pas oublier de laver à la FONTAINE de Jean, tes paluches après. Vive la netteté !

Réponse de CAMPHIN 83

DIABLO
La Camp ne me plait pas trop je préfère EL CAMPION Mais c'est peut être Nul

Réponse de CAMPHIN 83

DIABLO
Pour reprendre ton sujet Tarés Quiches sont des insultes plus graves

Réponse de --- DIABLOTIN ---

À propos du sujet initial ! Réclamer un « grand » vote pour faire bannir des mots, ou phrases injurieuses par la robotique me semble vain car, on pourra toujours aisément
« contourner » le système avec toutes sortes de bons procédés tels que : minis points, tirets, abréviations, synonymes ou autres formules point enregistrées, ni alors prévues. Donc, pronostiquer un interminable suffrage pour cela est inutile. Par contre, envisager sur le portail un texte (à définir) en caractère gras et visible qui signalerait un (nouveau) règlement plus « strict » contre toutes les insultes, me parait bien, car il avise surtout !

Réponse de CAMPHIN 83

Effectivement de nombreux contournements sont possibles
Un nouveau règlement sur le portail ? ,à chaque partie un rappel à la politesse et au respect est inscrit sans pour cela dissuader les grincheux
Un signalement n'effraie même pas les récidivistes et répondre nous est déconseillé donc LN à outrance ,Hé oui c'est pas Folichon

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Coucou ! Autres idées contre les "inexcusables" ! Rétrograder les bons classements ou même annuler quelques grands scores obtenus ainsi que des beaux résultats, selon les injures des personnes coupables. Avec ces mesures dévalorisantes, on soustrait tout le prestige et cela ôte, leurs egos infinis. Donc, ces pires "atrabilaires" suffisants auraient plutôt honte car les "irascibles" reculeraient tout en perdant aussi, l'orgueil. En plus, des victimes et autres rigoleraient bien quand elles consulteraient leurs fiches ! Être la risée
de tout le monde (ou presque) ne ferait "vraiment" pas rire, ces "inexcusables" ? Ciao !

Réponse de el nino1977

Sujet inutile car c'est un peu court jeune homme! on pouvait dire...oh! dieu!.... bien des choses en somme.... En variant le ton , par exemple tenez :
Agressif : Moi monsieur si j'étais aussi nul, il faudrait sur le champs que je me suicidasse!
Amical : Mais vous ne devez rien y voir, avant de jouer achetez vous des lunettes!
Descriptif : c'est un ane, c'est un naze, cest un con! que dis je c'est un con? c'est un putain de gros nul!
Gracieux : Detestez vous à ce point ce jeu que paternellement vous vous préocupates de tendre le baton pour vous faire battre!
Pédant : l'animal seul, monsieur, qu'aristophane appelle mongolitoputaindecassos dut avoir sous le front si peu de neuronnes sous tant d'os!
Emphatique : aucun vent ne peut, cerveau magistral, t'enrhumer tout entier, excepté le courant d'air qui passe entre tes deux oreilles!
Campagnard : hé ardé! c'est y un nul? nanain! c'est queuq'truffe géante ou ben queuq'blaireau nain!
Enfin parodiant pyrame en un sanglot :"Le voila donc ce gros coup de nul qui des traits de son maitre a détruit l'harmonie! il en rougit le traitre!
Voila ce qu'à peu près mon cher, vous aurriez pu dire si vous aviez un peu de lettres et d'esprit. Mais d'esprit ô le plus lamentable des etres , vous n'en eutes jamais un atome et de lettres vous n'avez que les trois qui forment le mot :NUL!!!

Réponse de CAMPHIN 83

@ NINO
Remarquable ce post

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Belles parodies de gloses satiriques à nulles autres pareilles (pour ce mot nul) mais hélas, nullement employables car trop sibyllines, (lol) contre de vrais nuls, osant narrer parfois rageusement en parties (ou ailleurs) ce « vilain » mot ou, quelques nullités aussi et donc,
les coupables prennent souvent leurs cas pour une généralité ? Dommage ou tant pis !
En plus, il faut être un « SPEEDY GONZALES » du clavier, alias BIP BIP (la souris mexicaine) pour répondre illico dans le chat avec ces rares métaphores aux « VILS COYOTES » nuls ?

Réponse de el nino1977

Merci Camphin :)
Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait être interressé par mes "talents", n'hésitez pas à m'en faire part, à la sortie de cette crise j'aurai certainement déposé le bilan de mon entreprise.... va falloir penser à une reconvertion.... et rapidement....
cordialement

Réponse de Miss Fairy

C'est terrible ce que l'ennui peut vous faire écrire comme banalités!
Oui dans un monde idéal , la politesse et la courtoisie seraient la panacée.
Mais on est pas chez les bisounours et ce site est à l'image de la société ....il y a donc des impolis, des acariâtres, des égoïstes, des pénibles.....
Bien à chacun de se defendre et de faire avec!
On a un outil magique ici, qui nous permet d'éviter tout ça :LA LISTE NOIRE.
servez vous en et arrêter de palabrer...à croire que vous aimez vous plaindre !
Bonne journée à tous

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Qui se plaint ? Surement pas bibi ! Au contraire ? Dans mon sujet, je dénigre uniquement le mot nul et selon les circonstances, la manière de le narrer (avec colère) ou le dire en réel (brutalement) contre une personne « fautive » ou pas ?

Donc, je serinais pour les atrabilaires (souvent des mecs) trop impulsifs ou parfois léonins voire misogynes de bannir ce mot qui est injurieux dans certains cas ! Ou est le problème ?

Utiliser sa liste noire est une façon de se préserver mais ne résout aucunement illico, une vexation ! Bizarre de « fuir » surtout, quand on peut fort bien se « démerder » (lol) à chaud contre une agression ! Tu as tort de douter si tu doutes à tort ?

Pourtant, il est « malin » aussi de couper net, un vilain échange de mots ou phrases rédhibitoires, afin de pouvoir endeuiller (par listage).
Moralité : à chacun(e) de faire et choisir son moyen pour se défendre !

Réponse de NEUTRON

J'ai effacé les propos de fifi.50 insultants pour le site et l'ai suspendu de 1 mois de forum.

Réponse de Yareg

Bravo Neutron pour ta vigilance.
Le confinement ne réussit pas à certains !
Amitiés

Réponse de Louise.

Bonsoir COL26,

Faites un signalement via contact en mettant en copier coller le ou les mp reçu(s)

Cordialement,
Louise.

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello COL 26.
Quand on zieute fort bien ta partie, on peut constater une évidence. Tu as été une grande partenaire. Bravo pour cette harmonie avec le preneur (selon moi ou autres qui verront le déroulement) et donc ce verbe te « suggérant » de dégager est un manque de fair play ou d'approbation (méritée). Donc, tu as le choix entre un vrai signalement (conseillé par une modératrice) ou ignorer la « fureur » presque habituelle de cette personne très bourrue !
Good bye !

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.