Jeu de tarot
Visiteur

Tout et rien

Discutez ici des tout et de rien, sur n'importe quel sujet.

Misogynie une explication ? merci désolée je suis une femme !

Je cite
" a ca ne m etonne plus c est une fille"
ces propos viennent d'être tenus contre moi par un joueur, j'ai refusé une chasse .... et d'ailleurs ce même joueur a tenté de me chasser la partie d'après et parfait j'ai passé ma longe tranquille et le petit au bout.
bref ,
j'ai des retours en mp d'AMIE et je vois passer des commentaires de ci de là qui relève du machisme , et pour la peine là je suis une fille car le mot femme ne doit pas exister non plus .
une explication ?
quand en mp des mecs débarquent pour faire des allusions très chaudes voir pire bref
mais en gros je joue mal .... car je suis une fille ????
donc déjà il y a eu signalement vu les propos d'avant tenus lors de la partie mais je me suis permis de faire un signalement sur ces propos misogynes .
Je ne fais pas d'amalgame heureusement que beaucoup de ces messieurs sont courtois et respectueux mais certains " hommes des cavernes" persistent et signent, le tarot un jeu de BONHOMME avec des choses entre les jambes ou un jeu de réflexion ?

Réponse de PENN AR BED

ELKY,
tout à fait d'accord avec toi, tu as bien fait de signaler ce fait à la modération, c'est minable.
Moi, je suis un homme et les chasses me répugnent: car souvent elles sont faites n'importe comment.
Je ne sais pas et ne veux pas savoir quel est le gugus qui t'a insulté de la sorte: je souhaite que la modération sévisse avec la plus extrême fermeté.
BON COURAGE ET BIEN CORDIALEMENT
PENN AR BED

Réponse de elky

nul doute sur la modération qui agira dans le bon sens
Tout comme j'ai ouvert une tribune concernant "la chasse" et "les insultes" en voici pour inviter les femmes concernées par ce genre de propos en privé ou lors d'une partie , à faire ce qu'il faut , à ne pas se laisser déstabiliser et prendre la fuite .
pour avoir pris la fuite de la premium 5 pour ce genre de problème , j'ai décidé d'y retourner (moins vu que je joue à 4 et en aussi en D1) mais me sentir moins seule m'a aidé . On peut avoir confiance en soit ou pas , mais quand les mots sont dures et sont écris pour faire un travail de sape ça vaut le coup de tenir tête

Réponse de elky

ma bonnie je crois que tu as reçu le pire de ce que j'ai pu lire loool ! il faut dire que je ne suis pas très avenante avec mon fusil ça aide ! belle citation bisous ma belle

Réponse de Yareg

Bonsoir Elky,
Mon ami et collègue Neutron a pris en charge ta demande, dans un esprit d'éducation avant tout, comme il tient et nous tenons tous à le faire.
Des mentalités préhistoriques sont à changer, et pas que sur ce site !
Essayons de le faire en douceur avant de sortir les armes de destruction massives !
Amitiés

Réponse de PENN AR BED

LA DOLCE VITA,
Bonjour, un peu facile: il faut avoir ton caractère ou le mien pour rentrer bille en tête dans les teigneux, ce qui aux DIRES DE NEUTRON , et il a bougrement raison, n'est pas la meilleure des solutions il faut mieux passer par la modération. Il est vrai que c'est beaucoup plus facile d'insulter quelqu'un sur le chat que de lui dire en face, la semaine dernière, je me suis fait insulter, j'ai demandé des excuses au joueur part post : RIEN. Un tout petit peu minable ce joueur, quant à dire à ELKY ne t'en fais pas c'est un peu simple. Quand tu es confronté à de tels problèmes tu es complètement déstabilisé ce qui est mon cas. J'ai eu dans ma vie professionnelle de gros soucis
de santé avec de multiples séquelles : paralysie faciale , surdité unilatérale, un oeil moins grand que l'autre et j'en passe: quand en face de toi tu as des patrons qui ne veulent pas te croire , c'est une galère pas possible: déjà que tu es mis au placard car tu n'as pas le même rendu que tes collègues, et je ne parle pas du salaire et de la réaction des clients: les oreilles se lavent au karcher ou d'autres qui rient car tu as la bouche de travers. Ca ne glisse jamais comme sur une plume: il t'en reste toujours quelques choses.
Alors soyons tous avec ELKY et que tous ceux qui se croient supérieurs pensent qu'un jour peut-être ils seront confrontés à de tels problèmes : chaque médaille a un revers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MISOGYNIE DEHORS.
BIEN AMICALEMENT.
PENN AR BED

Réponse de NEUTRON

Bonjour elky
Vous avez eu le bon réflexe en nous signalant ce joueur au comportement incorrect et je vous en remercie.
Je confirme les dires de mon Ami tareg, dès que vous avez fait le signalement du joueur incorrect, j'ai pris en charge votre demande et voici ce que je lui ai dit :
"A l'avenir évitez les propos sexiste car nous serions obligés de vous suspendre de chat."
Je vous en ai d'ailleurs informée.
J'étais aussi obligé de prendre en compte le fait que c'est son premier signalement en 1 an, la sanction d'entrée ne se justifiait pas, (voir règlement) et c'est ce type de joueur que je sais qu'il ne recommencera pas.
S'il s'avérait que ce soit le cas, la suspension tomberait.
D'autre part je vous avais fait parvenir un crédit Premium pour que vous aider à oublier rapidement cet incident.
Nous sommes à l'écoute des signalements qui nous sont faits et nous ne laissons rien passer, tout en respectant le cadre qui nous est fixé par le règlement.
Présente depuis 4 mois sur notre site, nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et vous vous rendrez rapidement compte que ce site est de très bonne facture sur le plan de la correction et du respect.
Il y aura toujours des dérapages, mais nous serons toujours là pour les stopper et dissuader les mauvais comportements.
Je vous souhaite d'agréables parties sur ce site et aussi de belles rencontres, vous verrez que certains joueurs méritent que nous les prenions en amis.

Réponse de mimie.

Bonjour Elky

Cette fois je ne te répondrai pas en MP comme lors de ton premier message, car il me semble important de dire NON à ces propos et ces comportements et de dire OUI à j'y ai eu droit aussi et y ai droit encore.
Par chance même ceux tenus en MP ne m'affectent pas mais je conçois que nous ne puissions pas tous réagir d'une façon détachée.
Alors Elky, non tu n'es pas seule et si j'osais .... je copierai ici les messages reçus en privé (bien évidemment en supprimant toute référence aux auteurs de ces proses ). Quoique? Des joueurs masculins en prendraient connaissance, des joueurs normaux, corrects, respectueux et alors ils ne laisseraient plus se tenir ses propos lors des parties sans tancer vertement son auteur et le signaler, au même titre que toi, moi, Bonnie ... nous toutes.

Merci à Penn et à La Dolce pour leurs interventions.

Bisous ELKY

Réponse de skaya17

Je vous confirme que maintenant je n hésite plus à signaler à la moindre entrave...trop vécu sans rien dire...de la vulgarité, obscène, ...
Des joueurs destabilisent par leur propos et en fonction de sa personnalité, les réactions sont différentes.
Il y a bien des fois ou j'ai des doutes à retourner sur table en me demandant sur qui je vais tomber...c'est plus calme les jeux contre l ordi cependant ce n 'est pas la solution...et quand j ai passé un temps à jouer dans la calme avec des bons joueurs, ça me redonne confiance.

Bon jeux à tous.

Réponse de Lilas Pourpre

Bonjour,

Très opportun ce sujet car ce matin même, en TQ4, je me suis fait invectiver par un "VA FAIRE LE MENAGE C MIEUX", en majuscules bien sûr... au cas où je raterais l'insulte...
Bon, je venais de faire une grosse bourde (j'avais lancé mon 21 à la défense alors que le preneur venait d'afficher sa poignée et son titi), et penaude, je m'en suis excusée aussitôt, j'étais distraite... et donc voilà la réponse... éclairée (....) d'un joueur irréprochable qui vraisemblablement joue toujours au top de ses moyens... et qui, surtout, prend plaisir à l'offense.... et ils sont nombreux dans ce cas.
Je l'ai mis liste noire illico et je ne l'ai pas signalée... par lassitude tout simplement... parfois je signale, et je reconnais que c'est mieux de le faire, mais souvent, je laisse filer car c'est décourageant. Après ce genre de propos, je perds ce qu'il me restait de concentration dans le jeu, et j'hésite ensuite à revenir à une table de jeu, pfff.
Bonne journée.

Réponse de Lilas Pourpre

signalé*

Réponse de Yareg

Bonjour Lilas,
Il faut toujours signaler si on veut faire régresser ces comportements !

Réponse de Mich-idéfix 46

@LILAS tu peux retrouver la partie et signaler ce * joueur *
Fait le stp tu rendras service a tout le monde et surtout au site

Réponse de Marc le Malouin

Je suis d'accord avec Mich. Signale-le. Ce genre de comportement ne doit plus exister.

Réponse de Lilas Pourpre

bon... c'est fait, je viens de le signaler.... je considère ces propos comme déplacés et méprisants, même si je ne les mets pas sur le même pied que les obscénités et les grossièretés flagrantes.
Merci à vous et bons jeux.

Réponse de Yareg

Je viens de suspendre d'un mois de chat ce joueur récidiviste.
J'attends de Lilas la permission de publier ici la réponse que je lui ai envoyée.
Merci à toi Lilas au nom de toutes nos amies et "minorités agressées" !

Réponse de Yareg

Lilas m'ayant autorisé à la publier, voici ma réponse :

Bonjour ****,

TOURNOI QUOTIDIEN À 4, ** MARS,**H**
Chacun peut-être sujet à des erreurs involontaires.
Cette joueuse s'est excusée.
Pour vos abominables propos sexistes juste au sortir d'une suspension de chat de 7 jours, vous êtes cette fois ci suspendu pour un mois, en attendant plus si besoin.
Aucune insulte sexiste, raciste ou discriminatoire n'est tolérée sur ce site.
Tenez-vous le pour dit !

Bonnes parties silencieuses.

Pour l'équipe de modération,
Cordialement,
Tareg

Réponse de Mich-idéfix 46

Bien Tareg , je viens pour ma part de signaler un joueur pour langage offensant envers consultants et modérateurs

Réponse de elky

bonsoir à tous je suis contente que ce sujet ai amené à une discussion plus large au final : le langage offensant !
Dans la vie réelle j'ai une répartie assez castratrice par rapport aux propos misogynes et je suis face à ce genre de personnage régulièrement c'est toujours un plaisir de les prendre à contre pied .
@Dolce j'ai cette manière de faire et d'être dans la vie et je l'ai eu sur quelques parties , retournes à la vaisselle : non désolée aujourd'hui c'est tricot , ou bien aqualicorne et j'en passe mais malheureusement tout le monde ne va pas avoir la répartie nécessaire et il y a des jours où on ne l'a pas car on a utilisé toute notre capacité à encaisser en une seule fois .
ce sont les femmes , les joueurs et les modérateurs qui sont touchés par ce fléau et je ne sais pas si dans les modérateurs nous avons une femme (non pas que les modérateurs n'en veuillent pas) ....
je vois des retours très positifs ici , en privé et j'en suis ravie
merci à vous tous on garde le cap

Réponse de Yareg

@Elky, nous avons 3 modératrices très aguerries rassure-toi !
Frog, Pépette et Scaran !

Réponse de elky

ahhhh super pas facile derrière les pseudo ;-)

Réponse de CAMPHIN 83

TAREG
Je pensais que toi aussi tu étais une Modératrice aguerrie</>

Réponse de elky

hannnnnnn camphin ^^ si tu as fais de la drague à tareg en pensant que c'est une femme c'est foutu mouahhhhhhh

Réponse de mimie.

Ah bon?
Mince alors, me serai-je aussi fourvoyée?

Merci Elky

Réponse de CAMPHIN 83

De la drague Fichtre

Réponse de PENN AR BED

ELKY,
j'essaie te t'expédier un mot et je n'y arrive pas, peux -tu me dire comment te joindre, svp, merci;
penn ar bed

Réponse de elky

coucou penn je suis dans le même cas que toi on ne peut pas s'écrire si on est pas ami, on a dû configurer nos de la même manière je t'ai fais une demande d'ami ;-)

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.