Jeu de tarot
Visiteur

Suggestions de mises à jour

Discutez ensemble des évolutions sur les fonctionnalités des jeux, et discutez de variantes possibles.

DESCENTE EN D2 D'UNE MANIERE AUTORITAIRE ET SANS PREAVIS

Bonjour Messieurs et Mesdames les Responsables du site

Il est vrai que pour des raisons personnelles, je n'ai pas jouer en D1 depuis 2 ou 3 mois
Aujourd'ui parce que je peux le refaire, je decide de me remettre a la competition D1 et là surprise, je constate que je ne peux acceder qu'a la D2
Après avoir pris mes renseignements , il s'avere que d'une maniere arbitraire et autoritaire, il a été decidé de retrograder en D2 ces joueurs qui n'ont pas jouer en D1 et ce SANS PREAVIS
Il aurait quand meme été plus elegant et surtout plus correct de PREVENIR ces joueurs que pour LE MOIS PROCHAIN, ils seraient rétrogradés en D2 s'ils ne rejouent pas en D1
En esperant que vous comprenez ma demarche

Cordialement

Réponse de FROG

Bonsoir Gentleman,
Je comprends votre mécontentement, mais il suffit de lire le règlement du site dont copie ci-dessous :

"COMPÉTITIONS ANNUELLES
Les 30 premiers de la compétition mensuelle en duplicate D1, Premium à 4 et Premium à 5 remportent des points pour le classement annuel : le premier du classement mensuel remporte 30 points pour le classement annuel, le second remporte 29 points, et ainsi de suite...
Seuls les joueurs en compétition duplicate D1 remportent des points pour la compétition annuelle duplicate.
Votre score pour la compétition annuelle est donc égal à la somme des points remportés lors des compétitions mensuelles de l'année.
Au premier janvier de chaque année, ce score est remis à zéro"

donc au premier Janvier de cette année, effectivement comme vous n'avez pû jouer en D1 depuis quelques mois, vous êtes en D2 mais je suis certaine que vous allez vite revenir en D1
Bons jeux à vous
Frog

Réponse de Yareg

Re Bonjour Gentleman Tarot,
J'avais répondu à votre demande via contact et vous ai adressé le lien vers le sujet du forum où les changements ont été débattus avec l'Admin en décembre.
Parmi ces changements, des points de compétition annuelle duplicate seront aussi accordés en compétition D2.
Bons jeux à tous.

Réponse de eric01260

Hello,

Moui.... Enfin on ne peut quand même que constater que les changements sur le décompte des points au classement annuel, annoncés ici sur le post de l'admin dont tu parles Tareg, n'ont pas eu lieu. Ceux qui montent de D2 en D1 n'ont pas marqué de points au classement annuel à ce jour (et pourtant y'a eu un moment, en janvier ça a changé depuis, où cela était annoncé dans le menu "Règle" sous l'onglet "Compétitions de tarot" ). J'ajouterai que le nouveau barème de point annoncé sur ce même post pour la compet dupli n'a jamais été mis en place (pour mémoire 100 points au premier D1, onze au 90ème, et 10 pour tous les joueurs ayant joué du mois, de 10 à 1 pour les 10 premiers de D2 donc).
Pour ce qui est des descentes, il était annoncé début janvier que tout le monde serait classé en D1, même ceux qui ne jouent pas, et que les 30 derniers descendraient comme avant. Les égalités inévitables pour ceux qui ne jouent pas étant départagées par le nombre de missions. Puis courant février il a été annoncé sur la page d'accueil que ça changeait et que tous ceux qui ne jouaient pas descendraient accompagnés des 30 derniers parmi ceux ayant joué.
Donc voilà, perso toute cette confusion je fais avec sans souci et c'est pas un problème pour moi ça change rien aux parties que je viens faire ici. Mais il me semble quand même que, à tout le moins, cela ne devrait pas être nié quand un joueur s'en plaint.

Cordialement

Réponse de Yareg

Bonsoir ERIC,

Je n'ai pas tout compris à votre message, mais sachez que tout a été fait au mieux pour optimiser les classements et changements de division en compétition duplicate.
J'ai moi-même été rétrogradé en D2, n'ayant pas joué en D1 depuis des mois et je trouve cela normal.
Si vous constatez quelques erreurs ( cela peut arriver ), merci de le signaler clairement avec preuves à l'appui.
Ayant repris depuis peu la compétition dupli, je vais suivre ce sujet et essayer de vous tenir informé.

Cordialement,
Tareg

Réponse de eric01260

Hello,

Je pense qu'il n'est guère compliqué de vérifier (ça prend une minute à peine) et que je n'ai donc pas besoin de prouver le fait que ceux qui sont passés de D2 à D1 n'ont pas marqué de points au classement annuel. De même en janvier seuls les trente derniers (en nombre de missions) et qui n'avaient pas joué sont descendus de D1 à D2. En février tous ceux qui n'ont pas joué sont descendus.
De plus puisque mon écriture n'est pas assez claire je vais citer le post de l'admin, dans le sujet ouvert par lui même le 23/12 annonçant ces changements :

- Compétition Duplicate
Tous les joueurs de compétition Duplicate gagneront des points pour le classement annuel
La règle proposée est la suivante : 100 points pour le premier de la Division 1, puis 99 pour le 2ème, 98 pour le 3ème, 10 points pour tous les joueurs à partir de 90.
Les joueurs en Division 2 pourront également gagner des points : 10 points pour le premier, 9 pour le second, 1 pour tous les joueurs à partir du dixième.
- Médailles Compétition Duplicate
La position dans la classement annuel donnera lieu à l'obtention d'une nouvelle médaille de classement annuel, avec une mise en valeur supérieure aux autres médailles.
- Duplicate Division 1
Les joueurs n'ayant pas effectué le nombre minimal de parties pour obtenir un score seront quand même classés, et obtiendront le score de zéro.
Ils descendront ainsi automatiquement de division à la fin du mois.


Puis en réponse à une question de Denis morvan l'admin dit :

Les joueurs n'ayant pas effectué le nombre minimal de parties seront classés derniers, et seront comptabilisés dans les 20 qui descendent, donc si plus de 20 joueurs n'ont pas joué, on départage suivant le nombre de missions réalisées, et seulement une partie de ces joueurs redescendent en D2

Peut être que c'est plus clair comme ça.

Cordialement

Réponse de eric01260

Hello Pepette,

Oui les changements de principe de descente ont été annoncés et je n'ai jamais écrit autre chose (cf. le second paragraphe de mon premier post).
Ceci dit je vais pas tarder à en rester là puisqu'il semble que tout ça a été très clair pour tout le monde sauf pour moi et quelques andouilles dans mon genre qui ne doivent savoir ni écrire ni lire la langue de Molière.

Un peu étonné que cette clarté manifestement évidente pour chacun puisse quand même donner sur un point assez simple (tout ou partie de ceux qui montent de D2 à D1 marquent des points au classement annuel) à deux réponses diamétralement opposées de deux modos en même pas 24 heures (Cf. le premier post de Frog suivi de celui de Tareg), signe pourtant assez évident que la communication sur ces différents changements de début d'année a été des plus claires sauf pour les abrutis comme moi.

Cordialement, ma prochaine intervention sur ce forum est prévue pour le millénaire prochain.

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.