Jeu de tarot
Visiteur

Forum

Discussions portant sur le forum en lui même.

Ca va mieux si on le dit : au sujet du forum

Il n'est pas si facile de s'exprimer sur le forum... et cependant je récidive ..

Ce n'est pas si facile , oui oui...

On entend les réticeneces de certains joueurs, déçus de leur participation, on ressent leurs craintes au sujet d'utilisations frauduleuses, leurs réticences à s'exposer, les doutes sur leurs capacités, la peur de l'insignifiance, et SURTOUT on entend le grand ras le bol des ...".Blas, bla, blas, " devenus inutiles car
1000 fois tenus et 1000 fois improcuctifs.

Qu'ils se taisent alors !! diront certains.

Cependant ils ont des choses à dire . Ils les disent en privé .... Alors comment rendre le forum plus lisible , plus attractif ?

Plus lisible pour les nouveaux arrivants déjà...

Peut-être en séparant carrément le côté archivage, du côté boite à outils et en créant une catégorie Actualités ou un Hebdo du site avec des rubriques.. comme dans un périodique... (L'imagination au pouvoir!) . Ces articles passant aux archives toutes les semaines par ex...

Et si vous preniez le relais.... les joueurs de qualité et les moins bons, les mauvais et les plaisantins polis, aimables et bien intentionnés ?

Réponse de elky

coucou ce qui faciliterait son utilisation serait un système de recherche par mot clé mais je suppose que ça a déjà été évoqué et je ne sais dans quelle mesure c'est faisable?

Réponse de Glad

Bonsoir à tous.
Pour ma part, PEPETTE a fait du très bon travail sur ce Forum, dans ces classements. Elle ne peut recevoir que des compliments.
Ce sont nous, " les utilisateurs " de cet outil, qui , n'allons pas poster aux bons endroits très souvent...
Et cela devient notre bazar...
Ce n'est pas facile de s'y retrouver quelquefois, car un sujet nous emmène souvent vers un autre sujet, mais c'est cela un débat aussi..
Pour cette clé, si je me rappelle bien, elle ne fonctionne pas.
Tous les sujets ne peuvent pas être fermés, comme, un journal hebdomadaire, car l'auteur ne le veut peut-être pas..
C'est vrai aussi, que toutes les personnes qui ouvrent un post, devraient demander à le fermer, quand elles ont eu des réponses..
Mais un Forum reste un Forum fait de bric et de broc..
Et si vous passiez faire un petit tour tous les jours?
Il vous paraîtrait beaucoup plus clair ce Forum...

Réponse de Denis MORVAN

Réflexion sur le forum

Le constat des problèmes (non exhaustif)
1) Des sujets qui n'ont rien à y faire (par exemple ceux qui doivent être traité par contact)
2) Des sujets identiques malgré qu'à la création il est indiqué « êtes-vous sûr qu'il n'existe pas »
3) Des difficultés à rechercher un sujet
4) Des sujets qui ne sont pas créé dans le bon chapitre
5) Des sujets ou interventions « intéressantes » qui disparaisse quand le joueur clôture son compte
6) des modérateurs ou joueurs qui répondent inlassablement les même choses à des sujets identique

Les solutions
1)2)3)4)6) Il suffirait comme sur un site bien connue d'annonce, que les sujets soient validés avant parution par les modérateurs. Pour information Il y a en général entre 0 et 6 sujets de créé par jour hors situation de BEUG (bien souvent aux alentours de 3).

Certain vont penser que les modérateurs ont déjà beaucoup de travail ce qui est vrais, mais en regardant de plus près, ce n'est pas sûr que cela leur en fournisse d'avantage bien au contraire. Un sujet qui n'a rien à faire sur le forum sera traité avant parution par un seul modérateur. Actuellement, il est LU ou TRAITE par plusieurs modérateurs.
L'exemple flagrant est par exemple le BEUG de début d'année. Environ 10 sujets créé en l'espace de 2 heures alors qu'un seul aurais fait l'affaire. On peut citer aussi, les abandons, le manque de jeu, la liste noire,%u2026%u2026..

Les modérateurs pourraient avoir une liste de sujets revenant régulièrement (voir ci-dessus par exemple) et quand ils sont sollicités pour validation du sujet répondre si besoin :
- sujet déjà créé et le nom du sujet , vous pouvez y intervenir
- Le forum n'est pas le lieu de votre demande, veuillez passer par contact.
- ou le modérateur change le chapitre de création s'il n'est pas bon.

L'avantage aussi de cette méthodologie, c'est que le joueur qui souhaitait créer un sujet pourra prendre connaissance de tout l'historique des échanges qui ont déjà été fait sur le sujet ce qui sera très enrichissant pour lui. Cela pourrais répondre à son attente ou s' il le souhaite intervenir sur le sujet déjà existant.

3) Moins il y aura de sujets, plus cela sera facile de voir si un sujet similaire a été créé et plus les recherches seront facile
De plus, A TORT OU A RAISON, je pense qu'il faut supprimer les archives (remettre ce qui y sont actuellement dans le chapitre d'origine). Dans le fonctionnement du forum le chapitre « ARCHIVE » ne sert à rien bien au contraire, il créé une difficulté supplémentaire pour contrôler, comme demandé avant la création d'un sujet, si il existe déjà d'une part et en cas de recherche d'un sujet d'autre part.

4) les modérateurs pourront réaffecter des sujets dans le bon chapitre si ce n'est pas le cas. Cela aura pour conséquence de pouvoir contrôler plus facilement si un sujet similaire a été créé et de faciliter les recherches.

5) c'est dommage que des sujets ou interventions disparaisse en même temps que la clôture d'un compte. En 2019, il y a eu au moins 2 comptes clôturés de joueurs qui ont fait d'excellente intervention et création de sujet qui ont disparu.

De plus en limitant les sujets on gagne de la place sur le serveur et surtout en visibilité du forum

Pour terminer, SANS AUCUNE POLEMIQUE JE L'ESPERE, je ne vois pas la raison de créé des sujets IDENTIQUE avec des indices (TARTANPION 1, TARTANPION 2,%u2026.) Je ne vois que le côté négatif de la chose en augmentant le nombre de sujet donc la difficulté à en rechercher un. Merci de m'indiquer le côté positif si il y en à car cela m'échappe.

Réponse de CAMPHIN 83

Il y a à la présentation du Forum 5 GROS TITRES et les sous titres ou l'on peut aller directement chercher le sujet qui nous intéresse sans devoir pour cela en créer un nouveau ,Mais pour plus de rapidité et "simplicité "il y a cette touche des sujets récents qui permet d'accéder directement à ces sujets ,récents certes,mais parfois déjà traités X fois C'est à NOUS de nous discipliner pour ne pas encombrer ce forum ,à nous d'être raisonnables et de demander la suppression de NOS Post qui ont été traités et qui ne sont plus D'actualité mais pour cela il faut prendre du temps

Réponse de Terra Incognita

Je complète et précise ce que je souhaitais dire au sujet du forum :

Je vous l'accorde, je n'ai pas fait les compliments qu'ils méritent à Pépette et aux modérateurs
Je vois bien et nous, tous les joueurs voyons bien le travail considérable , chronophage et parfois ingrat accompli par Pépette et les modérateurs . Soyez donc rassurés et remerciés

Et oui, voici le fameux MAIS qui annonce ou suggère une amélioration de ce qui existe déjà... accompagné des deux précautions suivantes :
- SI les moyens le permettent ,
- SANS intention polémique qui pourrait engendrer un atome de Violence ( Mon propos étant dans le cadre du jeu de diminuer les violences).
MAIS : Il me semble que ce forum ressemble avant tout à un SITE D'ARCHIVAGE... et qu'il mériterait d''être étoffé et amélioré POUR LE PLUS GRAND BENEFICE DU SITE ET DE SES CLIENTS.

Je n'ignore pas que chercher dans des archives, réunir les sujets liés les uns aux autres est un vrai travail de recherche qui se fait à partir d'une idée directrice C'est un travail long, fastidieux mais qui peut être facilité par des logiciels spécialisés qui gèrent des mots clés
Le travail ensuite est facilité puisqu'il suffit d'indexer chaque post puis de l'archiverI

Il faut auparavant établir une liste de mots-clés adaptés aux objectifs du site

LES OBJECTIFS DU SITE :
Il me semble comprendre que le site se dit au premier chef SITE DE TAROT et il propose de multiples modules de Tarot C'EST SUPER !! Concernant le tarot et les discours sur les regles trucs et astuces, il me semble RICHE

MAIS, Encore MAIS !!
Une seule particularité me manque : LA SPECIFICITE DU TAROT SUR LE NET Et de cette spécificité découle tous les problèmes de comportements et de Violence qu'il faudrait peut-être mieux décrire afin d' anoblir ( le mot est mal adapté ) le site

LA Longueur des messages nuisent à leur lisibilité J'arrête celui-ci trop long déjà !

Un nouveau message suit

Cordialement

Réponse de Terra Incognita

Suite,
Plus haut , j'ai regardé l'aspect archivage

Ici j'aimerais que soit mis en place une interface qui proposerait l'actualité des interventions du forum dans laquelle figurerait une " page du site" alimentée régulièrement et qui mettrait en évidence ce que disent l'admin et les modérateurs à côté d'un résumé des interventions pertinentes des joueurs

Souhait réalisable ou pas ?. Je ne méconnais pas l'importance du projet..Je crois à la pertinence de ce projet..

Premier post-scriptum :
Le seul rôle que je souhaite jouer dans cette histoire est celui d'une réflexion ponctuelle et franchement j'espère que le relais sera repris.

2 éme PS :
Merci d'avoir lu.....
Je tiens à signaler que j'ai reçu quelques messages intelligents , amicaux qui m'ont aidée à clarifier toutes mes interrogations ...
Poster sur le forum apporte aussi une chose : reconna^tre les siens.
Merci à vous

Réponse de Terra Incognita

Cela va mieux si on le dit :
A Pépette et à tous ...

Je souhaiterais que mes posts rédigés depuis le 2 Février et classés dans deux rubriques : CONVIVIALITE d'une part et TOUT ET RIEN d'autre part soient réunis sous un même titre. Et ce n'est pas pour paraître mais car ces posts appartiennent à un MEME RAISONNEMENT.
Si ces posts sont séparés, la logique du raisonnement ne saute plus aux yeux ....

LE RAISONNEMENT étant à ce jour ( car enrichi par ceux qui l'ont bien voulu et continuerons à le désirer) :

Comment arriver à des comportements moins violents et agressifs au jeu de tarot sur ce site ? et pour y parvenir , je suggère : "en discutant du sujet le plus directement, rapidement et facilement possible c'est-à dire en augmentant la facilité d'accès et la lisibilié du Forum "... Puis Je propose aussi quelques pistes

Car comment dans l'état actuel du site classer et retrouver puis relier des un post qui abordent plusieurs es sujets traités dans des rubriques séparées, sans créer de nouvelles rubriques ? Des spécialistes du problème ont certainement la réponse à ce problème. C'est un pb de gestion de bases de données j'imagine ...

Alors , changer ?
Changer suppose des investissements en réflexion, technicité et temps ... et comme tout investissement il est généralement suivi de bénéfices. Parmi ceux-ci l'affirmation de sa spécificité de Site de tarot et une croissance plus aisée et assurée.

Le site en a-t-il les moyens ? le désire t-il ?

C'est la bouteille que je jette à la mer.
Cordialement

Réponse de CAMPHIN 83

TERRA
le site bénéficie surtout de bénévolat et donc de beaucoup de consécration de temps , en particulier ce Forum qui aurait peut être besoin d'un jour de fermeture par semaine pour une mise à jour et un nettoyage

Réponse de Terra Incognita

Bonjour,

Je suis satisfaite de votre réponse Camphin..... et souhaite évidemment qu'une refonte, permettant de présenter et de manier autrement toutes les données que vous avez recueillies arrive un jour.

Toutes les interventions de Taquination le montrent bien.
Et parmi elles je retiens l'expression genre Facebook ainsi que la multiplicité de ses questions qui mettent en évidence l'absence d'un "mode d'emploi' du site et du forum " facile d'accès .....
Et quel temps vous économiseriez en n'ayant pas à répondre expliquer et réexpliquer!!!

Il est vrai, qu'en revanche nous serions privés de tous ces textes bien tournés et pleins d'humour émanant de personnes fort sympathiques qui mettent en lumière les qualités humaines et compensent la sauvagerie d'autres comportements.....Oh Désolation !!!

J'ajoute, invétérée bavarde, que l''aspect bénévole et participatif est une spécificité intéressante du site qui mérite d'être défendu C'est mon avis.

Comme Taquination , je souhaitais apporter un témoignage et quelques pistes .

C'est tout...

Réponse de CAMPHIN 83

TERRA
Il ne faut pas fermer ces pages d'humour ,de jeux ou autres divertissements qui plaisent à de nombreux joueurs donc trouver une solution de classement rapide et en isolant sous UN FORUM BIS toutes ces agréables pages divertissantes

Réponse de Terra Incognita

Camphin...

Mais bien évidemment ... toutes ces pages créatives humour, littérairer, pétiques et tout ce que vous souhaitez (Chasse et pêche !!! Je ris) sont impoortantes ....
Mais je vois bien .... une organisation à l'image d'un hebdomadaire généraliste avec
une ligne éditoriale, une page du site, et des rubriques Mode d'emploi - Tarot (cela qui existe déjà) et bien d'autres .
Cela dépend des moyens de mise en oeuvre .... Un mini périodique électronique !!! C'est trop ambitieux et ... dans le domaine des limbes... mais c'est une ligne directrice ... tendre vers....

Plus sérieusement Il s'agit de séparer l'indispensable, le nécessaire, l'utile et de le rendre très lisible sans mépriser le côté récréatif, créatif, solidaire Ambitieux! Mais comme au jeu ...il faut tenter .....

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello !

Comme un nombre, - (plus ou moins important) de personnes - je constate un regain de publications et tant mieux. Alors, je suggère une proposition qui me « parait » logique et non farfelue ? Une création (si possible) d'un second mini forum « jumeau » légèrement différent - (néanmoins hors tarot) - pour « alléger » le premier et donc, nommant surtout bien les autres sujets. Évidemment, je suppose que cette réalisation doit être plutôt très complexe mais seul, Monsieur CABOTSE Simon, (le créateur du site) pourra alors juger ?

Or, il me parait logique et peut être « urgent » ou essentiel que le BIG BOSS engendre (si possible) un sous forum voire son « jumeau » (pour les sujets de moindres importances) afin de « soulager » le premier. Ce forum bis pourrait avoir même un titre différent ?
Bien sur, il pourrait contenir des rédactions modernes, inhabituelles, anciennes et même contenir les textes, phrases insolites ou copies humoristiques régulières qui « refoulent » considérablement « au loin » parfois, les sujets (plus ou moins) quotidiens ? Dommage.
Inclure donc ailleurs, les récits, galéjades, nouvelles, fables, devinettes, autobiographies, hommages, compliments et autres diatribes qui « surchargent » beaucoup le principal.

Good bye !

Réponse de Terra Incognita

Et pourquoi pas

Réponse de Mich-idéfix 46

Aie ...Aie...Aie...!

Réponse de Glad

Deux Forums à modérer oulala..

Réponse de CAMPHIN 83

Pépette
j'ai proposé en premier un FORUM Bis mais avec l'idée sinéquanone d'un deuxième coordinateur (Modo) attitré à ce deuxième forum "libre service" sinon il parait impossible à une seule personne de gérer autant d'écrits et de pouvoir jouer et vivre sa vie personnelle

Réponse de Terra Incognita

Alors ... alors.... dans quelle galère me suis-je collée !!!

Me voilà obligée d'organiser ma pensée sur le sujet pour restituer un truc compréhensible, et convaicant.....Je comprends bien tous les arguments que vous donnez .... MAiS :

Ecrire en rouge ? Bien évidemment cela ne changera pas les irréductibles Mais c'est un truc de communication assez basique qui permet , surtout quand il y a changement d'attirer l'attention à nouveau et si un seul est convaincu ... déjà ça .... D'autre part on peut aussi y ajouter de nouveaux messages .....Et je précise que je trouve ... Pardon pour JE ... ceux que vours proposez super et pertinents.... ( Alors les écrire en vert ...!! j'insiste voyez-vous.

Sur le plan ; rôle de l'Admin et moyens ..... je trouverais sympa de savoir comment ça marche .... Je n'aime pas me retrouver dans la situation CONSOMMATRICE qui ne sait pas vraiment ce qu'elle consomme .... Ceci est une Opinion bien entendu...Donc savoir comment ça marche d'une part et bien clarifier les domaines partitipatifs... ce serait bien je crois et ... dans l'air du temps.

Et puis il a ce que je ressens et vois en tant que cliente .
Me semblent à l'aise avec le forum que ceux qui le fabriquent et s'impliquent et les passionnés , ceux qui y postent et bien utilement aident les autres...
Pour les autres, si ils ne suivent pas régulièrement c'est un vrai boulot pour comprendre tenants et aboutissants ... alors ils n'y vont pas ....

Refonte
A défaut de refonte et je vois bien l'amplitude et la complexité ..... J''apprécie la réponse de Camphin .... Mais je ne représente que moi ici alors alors !!

Pépette pour la réunion des posts ... je suis très partagée... Je voudrais qu'ils soient réunis et dans le lieu le plus visible au moins pdt un temps.... et j'ai l'impression que tout et rien serait peut-être la meilleure catégorie ... Vous êtes juge.... rédactrice en chef ? coordonatrice de l'équipe ?

Merci pour votre écoute, gratitude et bon courage.

Réponse de Terra Incognita

Merci bcp, Pépette pour ces précisions qui aident à comprendre .... le côté artisanal de la chose... On se prend parfois à rêver d'idéal ..... et si l'aspect artisanal permet de gagner en confiance et en civilités dans cet îlot , tout est bien ...

A nous tous tous qui apprécions le jeu d'être présents ...

Amen !!

Réponse de Glad

Bonjour, TERRA INCOGNITA.
J'ai lu tous tes posts avec attention, mais je ne comprends pas le but...
Pourrais-tu être plus explicite dans ta démarche, simplement en quelques mots..
L'organisation de ce Forum est conforme à l'attente de tous les joueurs, il est vrai que parler de la liste noire ( un exemple) et de poster ce sujet dans la rubrique " tout et rien", est une erreur de la part de l'auteur, etc.., et des erreurs comme celle-ci, il y en a bcp...
A chacun de faire un peu plus attention, et le suivi serait plus simple.
Bonne journée et bons jeux à tous.

Réponse de CAMPHIN 83

GLADYS
personnellement je ne classe pas mes post je préfère laisser ce classement au soin des modos juste par respect de leur fonction
Je peux penser classer un post dans une rubrique et pépette voir autrement donc classement par l'Experte responsable en toute confiance voili voila

Réponse de Glad

@ CAM.
Pour le classement, bien sûr que cela regarde que les Modérateurs, moi, je parlais de poster les écrits dans la bonne catégorie dès le départ...Le suivi serait plus rapide et confortable, pour la lecture..
Amitiés

Réponse de CAMPHIN 83

GLADYS
tu as raison mais mettre un post dans un thème non concerné va redonné du souci au modérateur régulateur nous sommes responsables mais peut être suffirait il d'ouvrir un post avec des titres limités et de ce fait permettre de le diriger dans le bon chapitre

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Salut ! Loin de moi de vouloir tergiverser pour un second forum ou qui l'a proposé surtout antérieurement car pour cela, il suffit de faire une recherche (au bon endroit) et visionner mon « ancienne » publication dont le titre est ; « FORUM + FORUM » puisque, alors il me semblait qu'un seul forum était insuffisant, malgré la rubrique à ; Tout et rien qui permet (comme son titre l'indique) de publier vraiment presque tout et n'importe quoi ?
Donc, ce nouvel avis de mouaaa (lol) était presque le même à quelques nuances près.

Le second forum « jumeau » ne serait pas du tout encombrant ni plus difficile à gérer car, il engloberait les autres sujets uniquement hors tarot et de « moindres importances » qui, (selon moi) refoulent parfois hélas trop loin, des nombreux textes exclusifs de personnes fortiches ou conseillers et certains formateurs ou responsables enseignant le mieux savoir jouer pour tout le monde et surtout les « profanes ».

Imaginez alors que le premier forum endigue les formules déjà en place et que le deuxième inclue seulement les autres mais, uniquement à DIVERS et tout et rien ne
« ciblant » plutôt quelques titres à définir et classer ! Exemples ; Autres discussions générales ou obsolètes ? Archives. Histoires vraies ou insolites ? Sujets humoristiques. Fêtes, anniversaires, hommages. Textes plus ou moins ordinaires ? Poèmes, versifies.

Donc, (et si vraiment réalisable) pour les programmeurs techniciens ou Simon CABOTSE, (l'administrateur), inclure au portail et à coté de FORUM, un « jumeau » qui allégerait son grand « frère » plus axé pour le tarot. Cela ne surchargerait pas du tout la modération car, elle pourrait sur un simple clic mais différent superviser (comme tout le monde) les deux forums, (selon des envies) pour zieuter ou écrire, voire répondre plus aisément sur les sujets (plus ou moins) captivants mis enfin aux bonnes rubriques. À vous de juger ? Ciao !

Réponse de Terra Incognita

Gladys,

Merci de t'intéresser à mes discours.....(hic)

Je n'ai pas le courage de reformuler autrement ce que je dis .... et je ne peux, comme lorsque je vais à l'épicerie demander une boite comme ci et un truc comme ça.
Je ne sais dire en trois lignes ce que disent mes posts ...

J'en appelle aux bonnes volontés pour le faire - Sais pas faire ...

Alors ...comment dire mieux ?

Tu sembles à l'aise dans le forum tel qu'il se présente ... Moi pas ... pour les raisons que tu as lues.... et particulièrement à cause de son manque d' attractivité.

Je ne vais pas redire que peu de gens s'y manifestent me semble-t-il. et que cela est dommage pour ce qui concerne la diversité des idées d'une part et le poids de celles- ci.

Sur un sujet, particulièrement, qui est celui des incivillités et de la tolérance, je voudrais que le plateau de la balance penche clairement du " bon"côté. Et comme il est reconnu que les inciviilltés impactent plus le cerveau que le neutralité ou les encouragements je plaide pour qu'on entende mieux et plus cette voix là. (Je souligne cette dernière phrase).

Je considère qu'un forum dans un site comme celui-ci devrait-être un outil, un moyen avec un coin bric et broc comme tu dis, une cour de récréation et ce qu'on veut et

Un Outil qui sert à régler les problèmes qui se posent au jour le jour .
Il me semble que cet outil , qui a le mérite d'exister (écrire en gras) déjà serait plus performant si amélioré et je donne des pistes.

Il est vrai aussi qu'on peut s'installer et s'habituer aux conditions actuelles , mais on peut aussi tenter d'améliorer le système ... et en écoutant et regardant on s'aperçoit qu'on est pas seul à penser cela ...
alors on se jette à l'eau...... je me jette à l'eau...

Dans l'état actuel, au sujet du contenu, en dehors de la technique du tarot toute la partie des conditions du jeu : la psychologie du jeu, l'environnement de celui-ci ( et dieu sait que sur internet c'est une autre chose.) n'apparait pas assez et l'incitation à traiter ces sujets ne se voit pas...

Pépette et Camphin dans leurs réponses m'ont permis de comprendre les conditions dans lesquelles tout cela se fait .... et donc qu'il est difficile de faire autrement sauf si....

J'ai compris l'aspect bénévolat et je prolonge par le mot participatif et j'incite les personnes à participer en fonction de leurs capacités, facilités etc ... Il y a de grandes possibilités de nuisances chez les humains mais aussi une grande richesse .. (j'enfoncede une porte ouverte )

Et si ... des doutes sur ... des motivations cachées de ma part étaient suggérés dans mes posts je n'en suis pas consciente.... je n'appartiens à aucune secte, je n'ai pas de religion .. je n'adhère à aucun parti politique ... ne pratique pas la magie noire , Je ne milite que pour l'éducation, l'enseignement, la connaissance et la transmission de celle-ci lorsqu'elle est vérifiée et essaie de partager ce que je sais ...en m'amusant.

C'est tout pour le moment.

Trouves-tu des réponses ?

Réponse de CAMPHIN 83

Pépette
Ton énumération elle seule nous démontre l'utilité d'un second responsable compétent pour gérer tout ceci
TAREG serait un bon choix mais il faut lui retirer la modération de "l'autre Forum " et limiter ou le seconder dans son action du contrôle du jeu sinon il sera débordé

Réponse de Terra Incognita

Je vois que vous cogitez ... Pepette, Gladys, Camphin, Diablotin à .... des évolutions ... si vous aboutissez essayez svp de trouver un endroit où coller un truc sur le jeu en général ....

Et plus essayez d'obtenir l'emploi de spécialistes de la chose...

Réponse de Terra Incognita

Classement

"La chose" dont je parle c'est : le classement et cela vous préoccupe. qui vous préoccupe....

Pour classer il faut, lire le document, l'indexer avec des mots clés puis saisir dans une base de données ... et en suite vogue la galère ... C'est un métier et c'est un investissement....

Tant que vous serez dans ces conditions il me semble que la chose est difficile voire impossible... Admin s'il ne l'a déjà fait pourrait consulter des spécialisies ...

Mais de quoi je me mêle ? Je ne me la pète pas ... j'ai été documentaliste ...

Réponse de Glad

@ TERRA INCOGNITA.
Et ben voila, tu lâches le morceau...
Mais je ne cogite pas sur un deuxième Forum, je voulais te faire dire ce que tu avais en tête...
Je suis complètement en désaccord avec un deuxième" Forum ", qui n'en serait pas un, mais plutôt, comme tu l'as sous entendu, un journal ou une rubrique, pour papoter de tout et de rien..
Personnellement pour avoir vu un tas de posts pas très nets sur ce Forum, je n'ose pas imaginer ce que serait un deuxième...
Je pense aussi que tu voudrais en être rédactrice, voir l'investigatrice...
Ce Forum est très bien conçu, il concerne effectivement le "tarot", et mettre un deuxième ( forum), serait la mort de l'un ou de l'autre..
Ceci n'étant que mon avis, je vous laisse cogiter...
Bonne soirée @ tous.

Réponse de Terra Incognita

Non, Gladys,

Je ne veux pas en être ni la rédactrice, ni l'instigatrice ... et c'est une décision ferme et définitive ...
Donner son avis est une chose et s'engager une autre ....
J'ai aussi d'autres passions fort prenantes ...
Bonne soirée

Réponse de CAMPHIN 83

GLADYS
Ce sous forum BRIC à BRAC ne doit pas être géré comme l'est si bien fait actuellement ce forum conseils ,formation ,propositions ,réflexions communes .et réglementation.
Qu'il soit (surement ) pris à la légère c'est possible tant que les sujets le sont et ne donnent pas lieu à d'éternels duels verbaux mais ta connaissance de ce forum te permet de t'affirmer comme défenseur du mode actuel

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Il me semble évident de prévoir, (si réalisable) un deuxième forum pour bien séparer les messages ou réponses narrées HORS TAROT et donc, moins urgentes afin que « tout » le monde et surtout les « novices » aient surtout bien plus de facilités en lectures plurielles ou vraiment stratégiques. Idem pour quelques personnes ayant hélas certaines gênes dans ce forum surtout quand elles « naviguent » et font des recherches, (malgré une bonne organisation) ou assistance parfois chaleureuse et citoyenne. Pas vraiment le besoin de l'intituler : TOUT ET RIEN mais juste alors, de « sortir puis caser » cette rubrique au deuxième forum avec quelques titres primaires à définir ? Exemples non exhaustifs :
-- Archive ; (Autres discussions générales, vieillottes, obsolètes etc.)
-- Arts ; (Poèmes, fables, rimes, autobiographies, narrations fabuleuses etc.)
-- Évènements ; Nouvelles, rappels, écrits ou textes insolites etc.)
-- Humour ; (Phrases, dictons, blagues, histoires risibles, citations rigolotes, etc.)
-- Reconnaissances ; (Hommages, éloges, remerciement etc.)
Quand au premier forum, il serait vraiment axé que pour le tarot et donc, grouperait uniquement les bonnes formules restantes pour les divers jeux concernant « presque tout le monde » sauf les exclusions ? Où est le « tracas » si mon projet est faisable ? (*_*)

Réponse de Terra Incognita

Nouveau grain de sel au sujet du forum

Ce que je comprends :

1 - Qu'il y a des intérêts à améliorer le forum pour deux raisons
- l'attractivité et la facilités de consultation et
- Et les difficultés de gestion qui vont grandissant avec le temps, et la masse des documents.à traiter

2 - que de nombreux constats intéressants et des suggestions apparaissent

3 - Que la voie vers le changement exige : Temps de réflexion, de gestation puis décision éventuelle et mise en oeuvre

4 -Ces conditions là sont elles réunies ?

Conclusion :
On peut percevoir ici les limites du bénévolat et du système participatif dans cette configuration.

PS ; Je ne suis qu'observatrice et utilisatrice et incapable d'apporter plus

Réponse de Terra Incognita

Ylang,

Les données, si on veut les utiliser, si, on doit les archiver, avec le temps et l'abondance requierent un système, une méthode de gestion Il existe des méthodes et là, il me semble que le site invente sa méthode.

Et ce que je suggère vise aussi à baisser, à terme, la pression sur la modération mais aussi à faciliter l'usage du Forum

Tout comme toi je donne un avis et exprime des souhaits ....

Si admin et modération décident de clore le sujet car il ne le trouve pas valide, ils peuvent le faire, pour les raisons qu'ils jugent utiles... C'est leur droit que je ne conteste pas.

Ici nous sommes sur un forum et si avant de poster il faut se poser la question du boulot induit pour ceux qui le font vivre et pour son propriétaire ... alors autant supprimer le forum .....

Avant d'intervenir sur celui-ci, la question que je me pose est la pertinence du sujet que j'expose.... et j'accepte toutes les contradictions..... souvent enrichissantes d'ailleurs.

Est-ce plus clair pour toi ?

PS :Tu dis ... je n'ai rien contre toi.... mais ici ne n'est pas un combat de personnes mais d'avis d'idées c'est tout . cordialement

Réponse de Terra Incognita

Je reprends mon message " grain de sel ...

Si ma phrase concernant le bénévolat et la participation laisse croire que je critique le travail accompli de cette manière ce n'est absolument pas le cas ....Sans bénévolat nous n'en serions pas là, certainement . Désolée d'avoir peut-être laissé penser cela ....

I

Réponse de Terra Incognita

Hello,
Je t'entends Ylang et .... la place au autres ... j'arrête d'intervenir sur ce sujet.... et d'autres pour le moment...
Je vais ... jouer

Réponse de Yareg

Bonsoir ou bonjour,
Je découvre ce sujet qui m'avait échappé.
J'ai mis beaucoup de temps à m'habituer à ce forum avant de devenir modérateur et de m'y intéresser de plus près.
Je constate que de nombreux joueurs ont du mal à s'y retrouver, c'est pourquoi je propose des liens directs au salon vers les sujets qui m'intéressent, mais chacun ne semble pas en mesure de les recopier et d'y accéder.
Merci à toutes et tous pour vos réflexions, et surtout à Pépette qui essaie d'y remettre un peu d'ordre.
Amitiés

Réponse de Terra Incognita

Bonjour,

LA FORME ET LE FOND

Chacune des observations nouvelles, pour ce qu'elles apportent et parfois confortent sur ce sujet relance la réflexion et m'engage à renier ma dernière parole ( à savoir la laisser aux autres) - Quitte à tourner en rond!!

Toujours avec le principe de respecter ce qui existe déjà et en adoptant de manière générale la position du joueur et en me servant de l'idée suivante bien connue : La forme impacte le fond.

Le joueur en général ?? C'est des quantités de joueurs tous particuliers, à la subjectivité uniquel ! Et les satisfaire ...bonjour !! Cela oblige les ooncepteurs à des missions bien difficiles.. Chacun le voit... et bcp de réponses ont été apportées

Manque à mon avis, un forum remanié ou, un truc dans le forum ou un chapeau au forum qui présenterait, éclairerait le Fond... et simplifierait la vie de Tout joueur.

Fin du plaidoyer

Amicelement votre !!!

Réponse de Marilyne

Bonjour a tous.J interviens tres rarement sur le forum.Mais la , je me permets de donner mon avis en tant que joeuse lambda.
Vous parlez de fond , de forme , de tri , clarté , d un 2me forum , etc etc.
Tout ça n attirera pas plus de monde , les gens n interviendront pas davantage quelque soit la formule miracle creée.
Les raisons sont multiples.Certains ne sont la que pour le jeu , pour se divertir sans prises de tetes , pour passer de bons moments avec des amis.D autres aimeraient mais n osent pas..A peu pres 80 pour cent des joueurs sont dans ces cas de figures.
Reste 20 pour cent qui interviennent regulirement , sur tout les sujets ouverts et qui continueront a venir , debattre et echanger entre eux , en cercle fermé.
A ce propos je vous cite un exemple: Il y a quelques temps , j ai posé une simple question tout gentille , toute mignonnesur le forum car le sujet ouvert m interessait.
C etait juste un renseignement.Un "pro , habitué " du forum m a repondu d un ton cinglant , dedaigneux, limite agressif..du genre .." ma pauvre fille , t es pas dans le coup.." bref.Depuis je ne suis plus jamais venu sur le forum , ça m a vacciné , lol.On n a pas tous la science infuse ni bac+ 10 ;).
Ce que j exprime la , c est mon ressenti et sans vouloir trop m avancer , c est un sentiment partagé par pas mal de gens.
voila , c etait juste un temoignage , un constat, la parole d une petite joueuse d une profane.Cordialement.

Réponse de Terra Incognita

Coucou Tareg ,
Peut- être
Des idées ...! Il y en a plein ,Tareg et pourquoi pas celle-ci ... je n'ai pas l'esprit pratique et le regrette..

Avant de changer quoique ce soit et il y a-t-il urgence ? il faudrait peut-être avoir une réflexion plus globale .

Celle-ci pourrait peut-être partir de la définition de types de joueurs ... Vous l'avez fait me semble -t- il sur le plan du Tarot proprement dit et de ses techniques ....
Mais pour le reste qui concerne la spécificité de ce jeu et de ce site sur internet. peut-être pas...
Vulgairement exprimé ; vendez-vous ... un peu mieux.

J'essaye, là sans recul, d'imaginer une consultation .... And i repeat, . pour l'esprit pratique pas compter sur moi... Brièvement de quoi les différents profils de joueurs, euses peuvent-il avoir pour accéder au jeu de tarot sereinement?

Un cas ;: la retraitée dans mon genre avec les trucs qui vont avec et que je connais.

- La motivation ; jouer, curiosité et plaisir d'échanger avec toute une variété de personnes aux expériences différentes qui appréhendent la vie,le jeu autrement... sans se casser la tête.

-Dans ce qu'on peut associer à retraitée : (Pas tous)
L'informatique c'est pas si automatique que ça ! donc nécessité, désir d'éviter de passer du temps à chercher comment chaque bouton fonctionne, pas envie de demander de l'aide sans cesse, en gros, se débrouiller seul ou seule.
On nous a vendu l'informatique comme devant faciliter la vie et souvent ça la complique ... sauf quand on est super au point dans ce domaine peut-être et encore !!
Crainte de toute la partie qui concerne les réseaux sociaux ... mais curieux de savoir ce qu'en disent les joueurs.

-Utilisation de la partie fermée du site et du forum ...
Dans cette utilisation restreinte les difficultés rencontrées :
Un exemple ; La petite clé grise .... quand on clique sur elle un hyper -texte qui décrit toutes les étapes du fonctionnement serait bienvenu et par extension le même truc pour d'autres boutons

- Jouer et apprendre mais pas sous contrainte (La pédagogie douce ça marche ...)

En conclusion ; adepte du jeu comme détente et distraction , Jouer un peu comme dans son salon entre amis ... bienveillants, aidants , bavards, silencieux ...drôles de préférence etc etc, passer un bon moment quoi ... Mais cela vous le savez ...

Je ne pense pas être la seule de cet acabit ....
C'est tout je crois .

Les autres espèces ... que veulent-elles ?

Voilà et bonne journée

Réponse de Terra Incognita

A Maryline,

J'ose, je me permets de juger ton témoignage que je trouve juste, intéressant et plein de sens et qui me touche . Peu importe son niveau de formation,, l'intelligence et la sensibilité n'est pas dans le nombre d'années d'études que l'on a fait,, on apprend toute sa vie et de tous. Et comme dit, a dit quelqu'un ' ETRE TRES BON N'AUTORISE PA ETRE TRES CON AUSSI.

Oui il est difficile de s'exposer sur le forum pour nombre de personnes , mais je pense clairement que tu devrais le faire. car tu as des choses à dire et que tu dois les défendre ces idées et te défendre

Dans la réponse qui t'a été faite beaucoup de sexisme ... Et depuis longtemps cela m'énerve beaucoup ... OUvrir ce sujet polémique ici . ? ce serait encore déclencher une bataille homérique, qu'il faut mener sans cesse .

A bientôt j'espère et j'ajoute merci à Ylang de s'impliquer aussi

Réponse de Terra Incognita

A Ylang , et à tous

Une des solutions consiste à aussi OCCUPER LE TERRAIN.... et insister et aider... Petit à petit le cheminement dans les t^tes se fait ? La mise en oeuvre n'est pas simple pour ceux qui en ont la charge ...
Aidons -les ...déjà par tous ces témoignages, toutes ces analyses, tous ces petits trucs suggérés.
Mais poussons aussi ceux qui ont des choses à dire et se sentent limités à s'exprimer, encourageons-les ... Chacun avec ses mots, son expérience est LEGITIME dans sa parole ...
Ca coince quand invectives, injures, mépris et que la la communication devient impossible. Et cela arrive malheureusement ....

Réponse de Marilyne

Merci a ylang et Terra d avoir bien compris et analyser ce que j ai voulu dire par mon témoignage.
Ce n est pas la forme du forum qui doit changer (les moderateurs ont deja bien travaillé sur ce point).. mais le" fond"., ainsi que les mentalites et les egos surdimensionnes ....Cordialement

Réponse de Terra Incognita

Merci Dolce,

Finalement c'est ce que je souhaitais faire .... que des idées critiques mais aussi constructives puissent être exposées avec confiance et qu'elles cheminent,. Je voulais dire aussi qu'on devrait , sans angélisme, regarder le côté positif des choses et non exposer que récriminations, exigences , accusations et suspicions .... même si cela est très humain . Oui il me semble qu'un remaniement du forum joue un rôle dans ce domaine et accessoirement apportera un plus grand confort aux gens comme moi.... Un espace où le sérieux peut cohabiter avec le récréatif .

Merci Dolce et .....prions... c'est ll' agnostique qui le dit pour que des interventions fructueuses arrivent....
Amen

Réponse de Terra Incognita

Addendum

je suis fatiguée et même plus en étant de jouer et de rencontrer les gens qui m'amusent avec plaisir

Réponse de KrisJerem

BONSOIR à tous,
Des fois, il suffit de se taire tout simplement......

Réponse de Terra Incognita

A Kris Jerem
Que dois-je comprendre ? En fin je crois que je comprends ...

Réponse de Glad

Un grain de sable, peut-être?
Il suffit d'un seul quelquefois, pour faire casser les rouages de la machine et provoquer une étincelle..

Réponse de Yareg

Bonsoir et merci de ne pas transformer ce sujet en pugilat !
Bonnes réflexions et bonne nuit.

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello !
Vouloir un remaniement total du forum (ou presque) afin de le rendre plus « commode » est une aberration car il est bien satisfaisant mais juste complexe et « volumineux » pour une catégorie de personnes qui ne le maîtrisent pas convenablement ? En plus, malgré de nombreux triages et rangements pour certaines publications originales quelquefois mal répertoriées, on ne voit pas illico parfois les meilleurs sujets principaux à cause des nombreux écrits divers, (hors tarot) et donc, moins importants à lire pour la majorité trop « silencieuse » ou les « néophytes » avides d'apprendre ! Voila pourquoi, « il faudrait » (selon bibi) que toutes les autres rédactions variées soient « notées » ailleurs et que pour elles ! Un seul mot déjà existant suffirait pour voir sur le portail entre Forum et Crédits, tous les autres sujets ! On cliquerait alors sur le titre ; DIVERS (bien en vue) qui aurait totalement changé de place, (en bas et du premier forum) ainsi que toutes les fonctions mélangées (anciennes ou nouvelles). Donc, il « suffirait » de cliquer dans ce mini forum « jumeau » pour voir ou écrire vraiment, toutes autres les éditions sur les rubriques présentes. Cela éviterait que les bases ou grands conseils stratégiques des fortiches pour le tarot soient refoulées partout ou « unies » avec les autres. À « bien » cogiter ?
Good bye !

Réponse de KrisJerem

ok DIABLO faudrait encore qu'il y ait des fortiches
et des personnes bien intentionnées mais j'ai un doute.

Réponse de LLou

Bonjour ou bonsoir à tous
En ce qui me concerne je n'interviens que très peu au forum (en dehors de la pause musicale) mais je le consulte au même titre que mes mp ou le salon . Personnellement je m'y sens un peu comme un éléphant dans un magasin de porcelaine...
Mais donc je m'y re-risque :
Effectivement un tri préalable serait utile afin éviter les inépuisables sujets sur les LN et les coups de sang après avoir subi une série de mauvais jeu, suspicion de manque d'intégrité du site, etc.
L'Idée de pouvoir cocher une case sur notre compte pour être informé ou non des nouveaux sujets me semble intéressante.
Quant au deuxième forum, il me semble inutile. La rubrique de tout de rien est bien suffisante pour savoir que l'on traite là de ce qui ne touche pas au tarot.
J'en profite pour saluer le travail des bénévoles et tous ceux qui participent par leur implication à l'évolution et à l'animation du site.
Bonne journée à toutes zé tous

Réponse de CAMPHIN 83

3Y1
TOUT et RIEN pourrait être remplacé par SUJET FORUM

Réponse de CAMPHIN 83

Mais cette simplification serait très efficace

Réponse de Terra Incognita

Bonjour,
Aux modérateurs

Toute simplification est bienvenue ... avec explications hypertexte mais aussi,.... Pensez à l'aspect....


Sur le fond beaucoup de choses ont été dites et, grâce à vos connaissances du site,, aux possibilités existantes , grâce aussi à votre situation de "go between" , au carrefour des joueurs et de l'admin vous pouvez assurément envisager quelques améliorations .

Merci Tareg de dire qu'il serait sympa ou simplement correct de ne pas polluer ce sujet.
Et comme le suggère avec juste l'ambiguité utile Krisjerem je vais me taire.

Cordialement

Réponse de Yareg

Bonjour,
Je suis favorable à la proposition de 3Y1 à 06h56.
Je pourrais me charger de gérer la partie "Communauté divertissante", ce que je fais déjà.
Bonne journée et bonne semaine.

Réponse de Terra Incognita

Aux modérateurs,

Pardonnez -moi .... Je ne suis pas tout à fait addict ... encore et Je veux me taire ....

Mais une autre chose me semblerait utile qui ne concerne pas le Forum..

Cela concerne l'Accueil peut-être ....
Souhait : que la rubrique conditions d'utilisation apparaisse de manière plus évidente... Pour la trouver actuellement il faut aller dans crédits....

Réponse de Terra Incognita

A ylang,

Cela concerne moins le forum que les différents modules du site.

Un exemple. : (cela me semble idiot maintenant car je réfléchis plus à fond ... encore que).

Prenons l'onglet jouer, puis Salon invitation ;
Je suppose que l'on peut inviter uniquement les joueurs qui sont présents dans le salon ou les amis présents sur le site ....
Si on décide d'inviter des amis ...la réponse est :sont en jeu , et alors avant de composer une table cela semble compliqué ... Alors est-ce un truc pour inciter à Inviter les gens présents au salon ?
je n'en vois pas l'intérêt car autant attendre dans le module choisi.

D'autre part discussion entre amis je ne vois pas clairement comment ça marche....
Le témoignage d'expériences satisfaisantes de joueurs aiderait .... Ce doit être décevant d'écrire des choses et d'avoir des réponses des heures plus tard, ou de rester sans réponse .

La discussion ici ... est-ce une discussion ? C'est une discussion virtuelle comme l'ami est virtuel ... Alors pourquoi pas ? mais qu'on nous explique cela et peut-être en place de liens hypertextes qu'on puisse consulter dans la page on puisse consulter quelques récits d'expériences heureuses

Par Mp si tu veux Ylang ... Je souhaite me taireici..... amicalement

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello ! Apparemment quelques personnes ont "mal" interprétés certaines phrases de ma suggestion globale. Il n'est pas question de mettre toutes les publications hors tarot en avant, mais plutôt le contraire ! Donc, (si vraiment faisable) le technicien gérant et administrateur retire dans le forum DIVERS plus ses 4 rubriques ; - Tout et rien - Forum - Autres discussions sur le site - Archives, pour remettre tout cela, dans le forum bis !
Alors, fini les mélanges de sujets avec les textes, phrases, réponses ou messages qui se chevauchent, s'intercalent et repoussent trop les plus intéressants pour le savoir jouer concernant plutôt les "novices" et autres personnes ? Dans le portail, Il suffira de cliquer à ; FORUM pour les sujets du tarot ou de cliquer sur ; DIVERS (juste à coté) pour tous les autres ! Imaginez, toutes ces publications telles que : schmilblicquizz, citations, blagues, parodies, éloges, histoires, poèmes, hommages, fêtes, pauses musicales et autres qui ne refouleraient plus (à tout les sujets) ceux axés que pour le tarot. À méditer ? Good bye !

Réponse de Glad

Bonjour @ tous.
C'est là le grand danger justement, Forum bis ou tribune libre, etc..
Ce serait ouvrir une porte, à des personnes malintentionnées, qui se feraient plaisir en monopolisant cette rubrique, imbus de leur personne, y mettre les sujets " pause musicale, blagues drôles, le schmilblicquizz, bluette, je civette.., les belles histoires de Mémoire", tout ce petit monde qui a sa place sur "ce" Forum, car ce sont des sujets propres, seront vite mélangé à des règlements de compte en tout genre, car oui, une rubrique libre veut bien dire " libre expression" et certaines personnes vont vite mettre à profit justement cette liberté d'expression.
Un Modérateur diriez-vous? , il va y perdre ses cheveux ( rires!), et y perdre sa santé ( beaucoup moins drôle..)
Dans beaucoup de jeux en ligne, il y a eu des Modérateurs, et ils ont laissé tomber, et leurs Forums ne sont plus que des ramassis en tous genres.
Ce site a justement la particularité d'avoir un bon Forum, bien géré, et libre à tous, certaines personnes aimeraient y venir et mettre des posts , mais ne le font pas, pour des raisons, du genre " je ne sais pas bien écrire Français, ou je ne sais pas bien m'exprimer" etc.., Qu' à cela ne tienne, les Modérateurs sont là avant tout pour venir en aide, et il y a aussi les Consultants..Pour ceux qui sont irrespectueux envers les autres, aller directement sur Contact, et signaler.
Un avis parmi tant d'autres..
Bonne journée et bons jeux.

Réponse de Yareg

Re bonjour,
Bien que favorable à priori à la proposition de 3Y1 à 06h56,
je ne soutiendrai aucun projet de changement qui ne serait approuvé par Pépette.
C'est elle qui a le plus d'expérience dans la gestion du forum.

Réponse de --- DIABLOTIN ---

À des personnes qui seraient un peu tristes voire confuses de perdre une "amitié" fragile ou quelconque ? Parfois, il vaut mieux ne pas se connaitre en réel surtout quand on peut être victime après de fâcheries non évidentes pour une méprise alors banale qui n'aurait pas du vraiment exister. Bof ou tant pis ! Errare humanum est, perseverare diabolicum !

Réponse de CAMPHIN 83

3Y1
D''accord avec toi NE PAS ÉCLABOUSSER LE TRAVAIL DE Pépette
GLADYS
Tu défends ce forum avec une grande sagesse
TAREG
Le dossier complet amusement est quand même ardu mais l'assistance et l'orientation de ces sujets peuvent être secondée par leurs initiateurs(trices) je cite lilalou bleuette michemix ...

Réponse de Yareg

Je demande à Terra Incognita la permission de clore ce sujet devenu trop polémique.
Merci d'avoir ouvert ce sujet de discussion.

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello ! Voici pourquoi la très grande majorité ne côtoie plus ce forum devenu rêche !

2020-03-09 23:33:46 Vous avez été suspendu de participation au forum pour une durée de 1 jour pour la raison suivante : Bonjour Diablotin, Suite à votre dernière intervention au forum, je vous suspends de forum pour 24 h, le temps de laisser retomber votre colère. Cordialement, Tareg 2020-03-09 23:26:51 Votre réponse sur le forum a été modérée pour la raison suivante : Message malvenu car plein d'aigreur. Où sont- elles vraiment ? :-((

Encore une mauvaise surprise de TAREG ! Bizarre de juger ainsi ? La modération peut être en désaccord mais, tancer et punir ensuite le non coupable qui argumente un "projet" semblera dur aux humains lisant (si possible), cette glose. Donc, je ne vais plus soutenir mon idée, (pour un forum bis) dans ce sujet actuel. Profitez-en ! À bientôt ?

Réponse de Yareg

Bien sûr Diablotin, si le forum est moins fréquenté, c'est moi le coupable.
Pas du tout les gens qui se plaisent à saborder les débats avec des messages pleins d'insinuations malsaines !

Réponse de Terra Incognita

Pépette,

Absente ce jour je découvre ce soir que vous avez réouvert ce sujet Pepette et je vous en sais gré

Donc j'insiste à nouveau et reformule les choses telles que je les sens au fur et à mesure que les échanges s'entassent... et que ma vision s'élargit, Je ne ne retire rien de ce que j'ai exprimé auparavant et peut être je peux mettre en lumière certains aspects qui me semblent décisifs pour avancer..

Ma demande finalement s'articule autour de deux choses :
-circulation plus facile entre tous les modules du site et intitulés correspondant aux contenus..
- Plus grande lisibilité du forum et définition claire de ses objectifs.


Ce que j'ai observé en suivant le sujet jusqu'à ce jour :
Sans animosité, - Entendez- le SVP -

1- Ce sujet a été rapidement investi par des modérateurs et consultants ... Et comme je ne connaissais pas toutes ces personnes je les ai trouvées dans Onglet Crédits et dans conditions d'utilisations..!! dur dur.

Ces personnes s'expriment en tant que joueur et aussi comme représentantes de leur fonction ...
Le préciser. me semblerait utile car toutes les paroles n'on pas le même poids et la balance est déséquilbrée et il y a des avec des conséquences en cascade.
Les gens le sentent et ils, sont intimidés ( je suppose et ...j'en suis sûre sûre ... car comme je le pense vraiment s'exprimer sur le forum, s'y exposer n'est pas si facile .)

-Si les modérateurs ou certains se sont exprimés c'est qu' il y avait sujet voir probème et on a vu les divergences de points de vue ...

Il ne me semble pas si ardu de concilier ces points de vue ..

. Ddeux tendances sont notables
-Les adeptes du tarot pur et dur , de l'autre ceux qui tiennent à garder un aspect récréatif ...
Chacun a ses raisons mais la cohabitation devrait pouvoir exister.
J'y mets pour ma part une condition : qu'un objectif clair et commun à ceux qui font exister le site

C'est tout pour ce soir

Réponse de Yareg

Merci Pépette pour cette nouvelle refonte du forum à laquelle tu t'es attelée de manière efficace et sans compter tes heures, et tes explications.
Amitiés

Réponse de Terra Incognita

à Pépette, merci pour cette longue réponse, bien utile ....


Comment vous dire autrement encore ?
J'essaye.
Au sujet du forum proprement dit, Il est, à mon goût, rêche, austère, comme l'exprime Diablotin, donc non engageant, ni pour la consultation, ni pour la participation . Je le trouve rébarbatif pour un site en ligne de jeu et pour imager cette idée il ressemble un peu à une salle de catalogues avec tous ces petits tiroirs qu'il fallait explorer pour trouver ce qu'on cherchait avant irruption de la numérisation.
Donc c'est cette forme plus engageante que je suggère, plus moderne susceptible d'être apportée par le traitement numérique des données.

Cette forme plus attrayante accompagnée d'un moteur de recherches que ce soit pour le site ou le forum... où l'on trouverait une fenêtre de recherche comme dans les sites d'achat Fnac, par ex ou méme Amazon ( Soyons fou fou ! - Je cherche à prendre dans tous ces développement les côtés pratiques et non harcelant !! ) agrémenterait, faciliterait l'activité ludique que vous souhaitez.
Votre organisation du Forum n'est pas à remettre en cause c'est le côté pratique et rapide de consultation que je critique ( le gros mot ! )

Et là je répète , il me semble que changé il serait un outil plus efficace pour le libérer et l'animer
Je vois bien la crainte, et les réserves devant les risques de dérapage et même les dangers qui brident et engendrent parfois comme un fumet d'ordre moral...


On en arrive ici à l'essentiel : La faisabilité.....
Ayant compris que vous étiez un groupe de bénévoles avec toutes les difficultés que cela peut comporter dans le domaine compréhensions -incompréhensions entre vous dans la configuration où chacun est à l'autre bout de la France j'imagine, comment ne pas féliciter votre dévouement et vous êtes humains....

Je trouve sympathique et intéressante votre lutte pour faire perdurer le site c'est pourkoi je rajoute ici encore quelques grains de sel :
ET pourkoi le groupe de bénévoles ne pourrait-il pas bénéficier des conseils et de l'aide pérenne ou à la demande de pro du domaine ? C'est un investissement bien sûr ...
L'équipe de conception du site .. Pourrait aussi participer à ce type de développement ? Allez j'embauche !!!
C'est tout pour les rêves ...


A METTRE EN EXERGUE DU FORUM POUR LE MOINS , cette phrase ;

"Nous sommes une équipe de bénévoles désireux de faire perdurer ce site dans le temps malgré les esprits malveillants qui tentent de le saborder, soit en salissant le site, soit en salissant les joueurs.
Nous ne sommes pas parfaits, nous sommes humains, " super et utile pour tous les joueurs ...


Et en plus plus .....
1 -une autre rubrique quotidienne : "les sujets du jour" et si il y a quelque chose c'est bien et si rien et bien rien pas grave...

2 - Et les émoticones distribués comme des images !!! Cela signifie-t-il que si on est mauvais on doit se priver de ce moyen d'expression ? Pas bien ça !!

Cordialement.

Réponse de Terra Incognita

A tous ceux qui suivent ce sujet

Hourrah !

Je découvre comment marche l'onglet sujets épinglés . Je ne trouvais pas ce titre parlant donc je le laissais de côté. De plus la phrase rouge disant "modérateurs en édition" me donnait l'impression de devoir déranger des personnes au travail. Je passais mon chemin.

Cliquer sur le nom du modérateur m'a montré qu'il fallait passer par là , pour leur adresser des messages et c'est cool ... mais il faut aller jusque là ... franchir toutes ces petites étapes sans savoir bien où on va aboutir ...Pour moi c'est ça le manque de lisibilité.

Quant à son contenu, très utile cette rubrique, pour trouver des réponses !!

J'y ai même trouvé les renseignements sur admin et le rôle des modérateurs... etc etc .
C'est cette page que je consulterai en priorité et régulièrement sur le forum , Elle es utile..


Cette page "sujets épinglés .. devrait figurer en-tête du Forum et être renommée a mon avis.


Voilà un pas en avant .... J'ai besoin qu'on me prenne par la main... Suis-je seule dans ce cas ? En tout cas je me sens déjà un peu mieux...

Pas si simple donc pour les Bécassines pas dégourdies !!! Lulu me pardonnera....

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.