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Conseils et astuces à 4 joueurs

Les conseils des professeurs de tarot à 4.

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Bien défendre au tarot (bis)

RECOMMANDATIONS POUR BIEN DEFENDRE AU TAROT
SYNTHESE GLOBALE

A)-AU DEBUT DE LA DONNE:
1)-Jouer "sans pression" pour faire les meilleurs choix.
2)-Ne surtout pas jouer vite pour éviter de faire de grosses erreurs.
Facile à éviter, il suffit de cocher la case sur votre compte joueur:"désactiver la possibilité de choisir une carte à l'avance pendant le tour d'un autre joueur"
3)-Déduire les probables coupes du preneur en fonction du chien, de votre jeu et de la poignée.
4)-Bien mémoriser les grandeurs d'atouts d'une poignée annoncée (du 14 au 21).
5)-Jouer en fonction de la poignée annoncée ("fermée"ou"ouverte").
Poignée "fermée": 9 atouts + l'excuse ; le preneur n'a pas d'autres atouts dans son jeu.
Poignée"ouverte": 10 atouts montrés par le preneur, il peut lui rester d'autres atouts et l'excuse.

B)-CONDUITE DE JEU PENDANT LA MANCHE:
1)-Ouvrir en priorité dans la couleur de son roi quel que soit son positionnement vis à vis du preneur.
Si moins de 4 cartes dans la couleur,ou si vous avez 6 atouts minimum, jouer son roi.
Si plus de 4 cartes dans la couleur, jouer une petite.
2)-Si pas de roi, jouer avec sa longue.
3)-Ne pas jouer petit atout pour démarrer une donne.
4)-Ne pas jouer atout inutilement sans savoir où se trouve le "petit".
5)-Se défausser dès que possible de ses points surtout si une poignée est annoncée.
Si poignée "fermée", compter le nombre de fausse carte à rebours (de 8 à 0), cela permet de ne pas garder inutilement de points maîtres dans la longue du preneur.
6)-Savoir donner ses points même si on n'est pas sûr que le partenaire soît maître sur le pli!
7)-Ne pas relancer dans la ou les longues du preneur.
Sauf si vous avez le contre jeu atout et que cette couleur est aussi votre longue.
8)-Relancer dans la coupe du preneur jusqu'à faire surcouper un partenaire.
9)-Eviter au maximum de faire toutes les ouvertures quel que soit son positionnement vis à vis du preneur.
Si on connait 2 coupes et la longue du preneur, on ne joue jamais la 4ème couleur.
10)-Utiliser le "2 pour 1"quand le jeu et les partenaires (joueurs "expérimentés") le permettent.
C'est l'alternance de tour d'atout et tour dans la coupe du preneur.

C)-AVOIR CONNAISSANCE DE DEUX REGLES "ANNONCES UNIVERSELLES" POUR ESSAYER DE SAUVER LE "PETIT":
1)-Mettre l'excuse au premier tour d'atout lancé par un partenaire.
2)-Mettre son plus gros atout quand on coupe avant le preneur, ou que l'on surcoupe pour la première fois une couleur.


"De manière générale pour comprendre ce que l'on fait et pourquoi on le fait, rendez-vous sur le forum aux onglets "Stratégie en défense", vous y trouverez les explications développées, les réponses à de nombreuses questions. Si vous avez des questions, des joueurs pourront vous aider à y répondre."

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