Jeu de tarot
Visiteur

Stratégie en défense

Discussions sur la stratégie concernant les choix de la défense.

En défense partenaire joue atout pour chasse au petit mais pas que ???

Bonsoir je viens de jouer une D2 ,
avec un des joueurs même situation en défense :
la première fois il joue de l'atout des le début ... chasse ? après évaluation de la situation de ma main de ce qu'à le preneur je ne le suis pas dans la démarche bref, il m'a signalé anti jeu ....
deuxième fois même cas de figure , la même personne joue atout dés le début , bilan on suit tous vu les propos d'avant et au final il se débarrasse de petits atouts et c'est tout ??
alors en défense la chasse au petit mode d'emploi ? là perso je suis perdue

Réponse de elky

ah j'oubliais on ne sait pas où est vraiment le petit .... dans les deux cas cités

Réponse de elky

je me sent moins seule d'un coup ! là je viens d'être chassée intelligemment mais les partenaires n'ont pas suivi et j'ai chassé mes partenaires n'ont pas suivi, pas d'insultes dans les deux cas . oui je relève bien le terme "bourrin" car j'en vois en D2 , en premium à 4 et à 5 les comportements en dehors de la chasse sont semblables.

Réponse de Lilas Pourpre

Bonjour,
Ceux qui me connaissent savent que je n'ai rien d'une pro du tarot, et que je joue davantage en libre pour l'amusement que sérieusement en tournois. Mais dans tous les cas de figure, j'avoue que je suis aussi décontenancée face à une chasse atouts tout azimut... surtout quand je ne connais pas mes partenaires.
Je sais qu'il est recommandé de suivre le défenseur qui lance une chasse, mais j'en ai subi un wagon qui ne menaient à rien, sauf à faire gagner le preneur en laissant la défense démunie au bout de quelques tours ou en permettant à l'attaquant d'amener titi au bout, ou pire en le faisant perdre à la défense. Du coup, il m'arrive de suivre ou de ne pas suivre le chasseur en défense, et dans ce cas si la chasse était la bonne stratégie, je fais perdre l'opportunité de choper titi et toute la défense m'en veut, moi y compris....
Je ne parviens toujours pas à discerner si une chasse est opportune ou pas, s'il faut la suivre ou pas... y a-t-il un moyen de le repérer ? Sinon, en cas de doute sur la main du chasseur, vaut il mieux poursuivre la chasse coûte que coûte, ou refuser de la suivre ...? Est-ce réellement de l'antijeu que de ne pas suivre le partenaire...?
Merci de m'éclairer sur la question, bon dimanche.

Réponse de elky

coucou lilas , ayant mis sous mon avatar un petit mot à ce sujet , les joueurs sont libres de rester ou partir, ce n'est pas de l'anti jeu que de ne pas vouloir suivre une chasse, surtout qu'en effet la pluspart n'aboutie pas en tout cas à 4 . depuis que je suis sur le site et je joue principalement à 4 j'en ai vu une seule aboutir par la défense et c'est à l'initiative d'un défenseur qui avait à lui seul de quoi faire tomber le petit, je n'ai eu juste à suivre le mouvement : ça c'est une chasse ! 1 partie sur peut être 1000 ..... ça veut tout dire.
Le pire : c'est quand la chasse est lancée quand la défense ne sait pas où est le petit, me dire il est rarement accompagné et j'en passe sur tous motifs qu'on a pu me donner.
quand une chasse en défense tient la route tu vas le voir dans le jeu d'UN défenseur la hauteur des atouts et comment il joue si tu vois que ça n'a ni queue ni tête ne suis pas .
je ne me suis pas fait que des amis à cause de ça , insultes et j'en passe mais pour avoir été preneur et avoir été chassé j'ai toujours remercié la défense d'avoir chasser et d'avoir nettoyer le jeu des atouts et de me laisser le champ libre pour jouer et emmener le petit au bout, quand on est de ce côté là du jeu on se rend compte qu'une chasse tout azimut et mal menée c'est de l'anti jeu car au bénéfice du preneur et non de la défense.

Réponse de ProfTournesol

clap clap clap (applaudissements fournis) pour toi Kykyjolie.
Ceci dit on ne joue pas uniquement atouts pour chasser mais aussi (PARFOIS!!!) pour detaroter ces partenaires mais il faut une bonne raison pour jouer de cette facon. Raisons longuement expliquees dans les forums sur les tactiques/techniques de jeu par nombres de participants pedagogues.
En tout cas j'espere pouvoir jouer avec toi un jour car tu es sans aucuns doutes une joueuse de tarot qui reflechie plutot qu'une joueuse qui applique des principes tout fait et pas toujours bon.

Au plaisir de se croiser sur une table.

Amicalement et bons jeux!

Réponse de elky

avec plaisir prof ;-)
merci pèpette
lilas j'espère que cela t'aidera

Réponse de Lilas Pourpre

Oui Kykyjolie, voilà qui m'aide à reprendre confiance et à ne pas suivre systématiquement un chasseur, quand la chasse me semblera aventureuse et peu propice à la défense, au risque de déplaire à mes partenaires et d'essuyer des remarques déplaisantes.
Ceci dit, j'aurai toujours la crainte d'avoir effectivement fait capoter une stratégie qui m'aura échappée.
Merci à tous de vos réponses.

Réponse de Dounours

En effet, joueuses,joueurs, j'ai assisté à de fausses chasses...
au bénéfice de l'attaque qui a régulièrement une longue !
soit le joueur "jette" ses atouts dans l'espoir de se défausser de ces points.
soit il a un "gros doute " et ne sait pas où ouvrir. ( j'avoue parfois faire des erreurs primaires à force de faire
de mauvaises parties ... et de me retrouver dégoutté !!)
Maintenant, je pense qu'il faut évaluer la hauteur des atouts afin d'établir une bonne chasse
et trouver le moyen d'informer ces partenaires du "peu d'atouts" dans son jeu ...
Bref , il faut parfois accepter le mauvais afin d'essayer de produire du jeu .
Bonnes parties à tous

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.