Jeu de tarot
Visiteur

Suggestions de mises à jour

Discutez ensemble des évolutions sur les fonctionnalités des jeux, et discutez de variantes possibles.

Master duplicate, suite de l'étude

Pour rappel voici la proposition qui avait été transmise à l'administration :
- 1) Mise en place d'un tournois MASTER DUPLI mensuel
- 2) Les éligibles seront ceux qui ont obtenu minimum 2 TOP30 en D1 quelle que soit l'année d'obtention (91 actuellement)
- 3) Les Parties seront ouvertes que 4 jours par semaine entre 16H et 22H tous les mardis, vendredis, samedis et dimanches pour éviter au maximum l'attente.
- 4) Une partie comportera 4 manches (comme actuellement en D1 pour la simplification de la mise en place)
- 5) Un joueur ne pourra pas faire plus de 20 parties par mois (problème de compilation mais même principe que la D1 pour simplification de mise en place)
- 6) le classement se fera comme actuellement en D1 PP +PG (pour la simplification de la mise en place) avec un PP maxi obtenu pour 10 parties mais de 6 points de PP par parties pour éviter qu'un joueur faisant une ou quelques très bonnes parties finisse premier du classement final.
- 7) Le tableau comportera 6 parties 0, 20, 40, 60, 80 et 100 % (problème du nombre d'éligible, pourront être éventuellement augmentées quand le nombre maximum d'éligibles sera atteint)
- 8) pour qu'une manche soit comptabilisée dans le score d'un joueur il faut que le tableau soit complet (5 autres tables l'ont jouée soit 6 au total)
- 9) La meilleur attaque et défense seront récompensées d'1 crédit
- 10) Les 10 premiers du classement mensuel seront récompensés (10,9,8,7,6,5,4,3,2,1 crédits) et les 30 premiers du classement marqueront des points de 30 à 1 pour le classement annuel (comme actuellement en D1)
- 11) Les 10 premiers du classement annuel seront récompensés (10,9,8,7,6,5,4,3,2,1 crédit)
- 12) Présence de modérateurs éligibles (pour l'instant 2)
- 13) Pas de liste noire (comme actuellement en D1)
- 14) pas de chat pendant les manches (comme actuellement en D1)
- 15) Pour faire une partie il faudra un crédit normal ou premium (comme actuellement en D1).
- 16) Possibilité de quitter la table après le changement de couleur du clic « QUITTER » quand celle-ci n'est pas encore complète sans de comptabilisation d'abandon (comme actuellement en D1)
- 17) Tous les joueurs (même ceux qui n'ont pas joué une partie) seront classés tous les mois pour l'application de la 18 et 19)
- 18) Tous les joueurs n'ayant pas joué pendant 2 mois de suite ne seront plus éligibles, Ils le redeviendront après 1 TOP30 D1 nouvellement obtenu.
- 19) Limitation à 120 joueurs éligible. Dès que ce chiffre est dépassé (y compris les nouveaux éligibles du mois terminé) les derniers du classement ne seront plus considérés éligibles. Ils le redeviendront après 1 TOP30 D1 nouvellement obtenu.
- 20) Afin de diminuer l'attente, création d'un sujet dans le FORUM « DONNER VOS DISPONIBILITES POUR LE TOURNOIS MENSUEL MASTER DUPLI » (avec information au joueur éligible en MP de la création de ce sujet) ou les joueurs pourront informer les autres joueurs de leurs disponibilités. Cela aura pour objectif un meilleur remplissage des tables (exemple : je serais présent sur le site pour jouer une partie le mardi 2 Avril à environ 17h).
- 21) information aux éligibles par MP ou autres de la mise en place du TOURNOIS MASTER DUPLI (notamment les nouveaux éligibles)

Réponse de Admin

3/ Le choix de jours de la semaine est peut être à revoir.
J'ai examiné les statistiques de fréquentation du site suivant les jours de la semaine, et j'obtiens les résultats suivants :
Le traffic est à peu près égal du lundi au vendredi avec des variations assez aléatoires de l'ordre de 1% et une baisse de traffic de l'ordre de 4,5% en moyenne le samedi (curieusement, de nombreux joueurs jouent au travail ? Bravo !) tandis que le dimanche est en moyenne comparable aux autres jours de la semaine.
Aussi l'ouverture du Master duplicate les mardi, vendredi, samedi et dimanche ne me semble pas optimale.
Je vous propose soit du mercredi au dimanche soit simplement tous les jours de la semaine.
En général le maximum de traffic se situe le mercredi.
6/ Dans une telle configuration un joueur arrivant premier sur un seul duplicate obtiendra un score de 106 tandis qu'un joueur ayant effectué 5 parties aura, s'il est très bon un PG de 70%, un PP de 30 donc un score de 100 et je pense que cela pose problème. Il faut soit augmenter encore les PP ou soit fixer un nombre minimal de parties pour pouvoir être classé
9/ cela fait trop de crédits, simplifions
11/ Je préfère ne pas mettre en place de déclenchement annuel, s'il y a un bug c'est impossible à rattraper car je devrais tout refaire à la main.
12/ Je ne comprends pas
17/ Je pense que cela pose problème avec le point 6
18/ Problème technique : il n'est pas possible d'interroger sur 2 mois la table des parties car cette opération est trop lourde pour le serveur et risque de le planter. De plus cela complexifie la condition d'accès au mode qui devient trop longue a expliquer. Ensuite des joueurs vont nous contacter pour demander la raison de l'impossibilité d'accéder à ce mode. Incompatible avec la règle 2, les modalités d'accès à ce mode de jeu doivent être simple à comprendre.
19/ Selon moi cela complique trop la règle pour pouvoir accéder au master qui devient trop longue a expliquer et cela me semble éventuellement en conflit avec la règle 6 suivant la solution choisie à la problématique évoquée.
20/ La règle 3 a déjà pour vocation de fixer un rendez vous aux joueurs. Il est éventuellement possible de créer une catégorie sur le forum qui ne soit visible qu'aux joueurs de master duplicate. Il faut également demander son accord à Pepette notre déléguée du forum. Les MP envoyés automatiquement sont trop complexes à coder et je préfère qu'on utilise tout simplement les fonctionnalités « suivre le sujet » déjà présentes sur le forum car sinon il faut voir que cela pourra être trop invasive pour les joueurs ne désirant pas recevoir ces notifications. Les notifications de publication sur le forum ne doivent être activés qu'à la demande des joueurs et pour des sujets particuliers.
00/ J'ai aussi un petit problème avec l'affichage du classement car nous avons déjà énormément de classements affichés dans la page classement et je trouve qu'on est déjà un peu perdus dans cette page. Affichage du classement Master uniquement pour les joueurs qui peuvent y participer ? Qu'en pensez vous ?

Réponse de Pierre

Encore merci pour ce nouveau challenge , c'est motivant d'essayer de rentrer dans ce master.
Pour ma part , je souhaiterais
- une extension jusqu'a 23h et tous les jours de la semaine ,
- un nombre de parties minimales pour être classé sur un mois , pour éviter comme précisé ci-dessus qu'après une ou deux tables réussies , on déserte ce masters.
De plus je crains que les prévisions actuelles (91 joueurs sélectionnables) soient un peu minimales et que l'on ait du mal à compléter les tables, mais il sera toujours temps d'augmenter le nombre de joueurs élus.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Mr l'administrateur Veuillez trouver mes remarques concernant les vôtres.

3/ Effectivement les stats sont importantes pour définir les jours d'ouvertures.
Personnellement je suis plus favorable a l'ouverture que 4 jours dans la semaine pour éviter une attente trop importante. Donc selon vous stats Mercredi, vendredi samedi et dimanche ou mercredi, jeudi, vendredi et dimanche.

6/ Je suis pour augmenté les PP, passer à 10 comme cela il y a plus de risque. Je suis par contre, CONTRE fixer un nombre de partie minimum pour pouvoir être classé. La c'est impératif, si on fixe un minimum de partie pour être classé, les derniers du classements ne vont plus être éligible alors que ceux qui jouent moins que le seuil minimum ou qui ne jouent pas du tout le seront toujours. Et vu le nombre restreint d'éligible, au fil du temps le temps d'attente va augmenter.
9/ OK
11/OK

12/ Je voulais simplement indiqué qu'il y a 2 modérateurs pour l'instant éligible, ce qui permet de certifier un contrôle des comportements des joueurs.

17/ C'est impératif que tout le monde soit classé, sinon on va garder des joueurs qui ne jouent pas au détriment de ceux qui jouent. Au vu du nombre restreint de joueurs, ont peu pas ce le permettre. En augmentant les PP cela ne pose plus de problème avec le point 6

18/ Ok, de toute façon si les joueurs ne jouent pas et que tout le monde est classé, il seront en fin de classement et ne seront plus éligible le le mois suivant car remplacé par les nouveau éligibles.

19/ Je ne vois pas le rapport entre l'accessibilité au master et la règle 6 qui parle de PP.
Cette règle est très importante, elle permet de renouveler en permanence les éligibles et de maintenir voir améliorer au fil du temps le niveau de la compétition en accueillant de nouveau très bon joueurs et que les moins fort quitte la compétition.

20/ OK,

00/ OK

Petite remarque, la proposition a été transmise en mars 2019, les choses ont évolué depuis et je pense que le point 7 doit lui aussi évolué comme il avait été envisagé. (7) Le tableau comportera 6 parties 0, 20, 40, 60, 80 et 100 % (problème du nombre d'éligible, pourront être éventuellement augmentées quand le nombre maximum d'éligibles sera atteint)

A l'époque, il y avait moins de 100 éligibles, actuellement plus de 130.

Je me pose la question, si il serait judicieux d'augmenter, des la mise en place, le tableau, de passer de 6 à 8 soit 0, 14, 28, 42, 56, 70, 84 et 100%

L'augmentation aura pour effet:
- augmentation de la compétitivité
- Diminution des ex aequo dans le classement final en fin de mois.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Petite précisions quand je parle d'augmentation de PP à 10, je parle de donner 10 points de PP par partie jouer.
Ce qui donne un maximum de 100 PP (10 points x 10 parties)

Réponse de Admin

Bonjour,
Passer de 6 à 8 parties : je pense que c'est une bonne idée.
10 points de participation par partie : OK
Par contre conditions pour accéder au master :
"Avoir atteint le top 30 2 fois peu importe le moment, et soit ne jamais avoir participé au master, soit ne pas avoir été classé plus bas que 120ème lors du dernier master mais également avoir participé à au moins un des deux derniers master des 2 dernier mois, sauf si le joueur a terminé dans le top 30 le mois dernier" : cette condition est bien compliquée à expliquer.
Comment formuler la condition d'accès au master d'une manière simple ?
Ne pensez vous pas que les joueurs vont avoir du mal à comprendre pourquoi ils ne sont pas éligibles, ou pourquoi ils sont éligibles ?
A coder, cela me semble bien compliqué, pas certain que cela soit même possible.
Je trouve que cette condition d'accès n'est pas claire.
Comment formuleriez vous la condition pour accéder au mode de jeu ?
Cette condition devrait être affichée clairement sur le site, et, si elle est si complexe, de nombreux joueurs seront perplexe, et nous contacteront pour demander pourquoi il ne sont plus éligibles.
Pour pouvoir répondre à ces joueurs, il nous faudra examiner un nombre de paramètre trop important, ce qui causera bien 10 minutes de travail pour répondre à une seule demande au support...

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Voila une définition pour devenir éligible qui me semble assez simple:
- Avoir obtenu 2 TOP 30 MINIMUM en D1 pour devenir éligible
- Pour redevenir Eligible, réobtenir 1 TOP 30 D1

Pour le fonctionnement
- Les nouveaux éligibles remplaceront, à chiffre égal, les derniers du classement.

Si le cas "sauf si le joueur a terminé dans le top 30 le mois dernier" est compliqué a expliqué et a mettre en place on peut le supprimer car le cas d'un joueur finissant en fin de classement de master (soit il n'a pas jouer, il a jouer que quelque parties voir il a fait une mauvaise série) et qu'il a jouer au minimum 25 parties en D1 qui a aboutit à finir dans le TOP30 est peut probable. Dans le cas ou cela arrive, la porte du master ne lui est pas fermé et il pourra obtenir vu son niveau un autre TOP30 D1 ce qui lui ré ouvrira la porte du master assez rapidement.

2 petites remarque:
- vous écrivez "soit ne pas avoir été classé plus bas que 120ème " la formule "plus bas que" n'a pas lieu d'être et est effectivement lourdes, c'est la formules "dernier du classement" comme en D1 qui faut employer.
- Le chiffres 120 éligibles n'est plus d'actualité puisqu'on a actuellement plus de 130 2TOP30. Il reste à définir le chiffre MAXIMUM d'éligible. Je pense, à tort ou à raison, qu'Il doit être, soit légèrement supérieur (arrondie à la dizaine soit actuellement 140) soit égal au chiffre d'éligible le jour de la mise en place du MASTER.

Réponse de Admin

Dans votre dernier post, vous n'avez pas formulé en une seule phrase toutes les conditions à remplir pour pouvoir accéder au master, et c'est de cela dont j'ai besoin, car il faut expliquer aux joueurs pourquoi ils ne sont pas éligibles, ou pourquoi ils le sont, de manière simple, et facilement vérifiable.
Ce que je vous propose :
La règle pour pouvoir accéder au master pourrait devenir :
Avoir terminé dans le top 50 lors d'une compétition Duplicate D1 lors des 2 derniers mois (ou 3 au choix).
Cette règle permet de ne pas rendre éligible un joueur qui ne joue pas pendant une certaine durée, elle permet également de régler le nombre d'éligibles en faisant varier certains paramètres (Top 50 peut devenir Top 30, ...) et permet également de s'assurer que seuls les meilleurs joueurs de Duplicate D1 puissent accéder au Master.
Cette règle à l'avantage de pouvoir être exprimée en une seule phrase, donc d'être facilement compréhensible, explicable, et vérifiable.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

Voila les phrases proposée. Une très simple, l'autre un peu plus détaillé.

- Avoir obtenu 2 TOP 30 MINIMUM en D1 pour devenir éligible ou 1TOP 30 D1 pour le redevenir.
- Avoir obtenu 2 TOP 30 MINIMUM en D1 pour devenir éligible ou 1TOP 30 D1 pour le redevenir après ne plus l'avoir été.


A tort ou a raison, il ne faut pas avoir un critère de temps pour obtenir les TOP, si vous donner un critère de temps soit vous diminuez l'accessibilité si vous prenez un critère de temps petit ce qui a pour connaissance un manque d'éligible qui entraine une compétitions pas viable ou soit vous augmentez le critère TOP (50, 80, etc....) ce qui a pour conséquence une diminution de niveau qui va a l'encontre de l'objectif de la création du master.

2 Petites remarque
- Certain bon joueur (obtention d'un grand nombre de TOP30) ne jouent plus en D1 a cause du niveau catastrophique. Si vous mettez un critère temps, ils n'auront pas accès a ce MASTER alors qu'ils en ont largement le niveau par rapport à beaucoup d'autres.
- Comme il a déjà été écrit dans le passé, UN top 30, 50 ou X ne garantie pas un niveau, par contre plusieurs le garantisses un peu plus.

Il a été proposé 2 TOP30 pour pouvoir avoir suffisamment de joueurs pour que la compétition soit viable (un peu plus de 130 éligible). Pour avoir encore un meilleur niveau, le passage à 3 TOP30 donnerais environ 90 joueurs ce qui, MALHEURESEMENT, entrainerais une compétition beaucoup moins viable et c'est bien dommage car on se rapprocherais encore plus de l'objectif.

Pour info
Actuellement il y a 235 joueurs ayant eu au moins 1 TOP30 (hors suppression de compte, double compte et changement de pseudo))

Réponse de Admin

Vous n'avez pas formulé les conditions complètes.
"Pour le redevenir après ne plus l'avoir été" que cela signifie-t-il ?
Il est absent de votre description les conditions pour perdre l'éligibilité, qui font partie des conditions pour être éligible. Une cette phrase ne suffit pas.
En l'état ce n'est pas valable.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

Dans votre post de 9H30 vous parliez "d'une seule phrase toutes les conditions à remplir pour pouvoir accéder au master" donc ma réponse concernait votre demande, à savoir l'accès.

2 Propositions pour expliquer l'accès et la perte d'éligibilité (en 2 phrase comme pour l'explication des DIVISION dans l'onglet "COMPETITION TAROT" chapitre "DIVISION" .

1) Pour être éligible au "TOURNOIS MENSUEL MASTER DUPLI" il faut obtenir 2 TOP 30 MINIMUM en D1 ou 1TOP 30 D1 pour le redevenir après ne plus l'avoir été. Les nouveaux éligibles remplaceront à chiffre égal les derniers du classement qui ne le seront plus.

2) Pour être éligible au "TOURNOIS MENSUEL MASTER DUPLI" il faut obtenir 2 TOP 30 MINIMUM en D1. Les nouveaux éligibles remplaceront à chiffre égal les derniers du classement qui ne le seront plus. Pour le redevenir, il faudra obtenir un nouveau TOP30 en D1.

Personnellement je suis plus favorable à la 2éme proposition

"Pour le redevenir après ne plus l'avoir été" que cela signifie-t-il ?"
3 nouveau 2 TOP 30 ont été réaliser lors d'une saison en D1, les 3 derniers du classement MASTER devienne plus éligible et sont remplacer par les 3 nouveau éligible. Les 3 plus éligible le redeviendrons après 1 nouveau TOP30

Réponse de Admin

Je trouve cela toujours trop compliqué. Autant la proposition 1 que la proposition 2.
La notion de « nouveau éligible » est trop complexe également.
Le fait que la condition porte sur une période illimitée pose problème à long terme à mon avis.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

J'ai du mal a voir ce qui il y a de compliqué dans ces phrases.
Elles me semble assez compréhensible pour quelqu'un qui fréquente la D1, elle dise la même chose de 2 façon différentes.
Si un joueur de D1 ne comprend pas cela, il ne doit pas comprend non plus le fonctionnement D1/D2. Des questions élémentaires ont été posé dans le FORUM sur le fonctionnement D1 et D2 malgré que vous avez très bien expliqué comment cela fonctionne dans le chapitre "REGLE". Quoi qu'on explique, il y aura toujours une très petite minoré qui aura du mal à comprendre (surtout sans faire "l'effort" de lire les explications). Mais comme actuellement, nous seront quelque uns à leur expliquer sur le FORUM quand ils poseront des questions (c'est du vécu)

Vous trouver cela compliqué la notion de "nouveau éligible", mais c'est exactement ce qu'il ce passe actuellement en D1 et D2. Je n'invente rien dans la proposition. C'est peut être un problème de rédaction (comme vous l'avez surement constaté, j'ai des problèmes avec l'écrit)

Actuellement, un joueur de D1 en fin de classement va être le mois suivant en D2 . Et pour qu'il soit de "nouveau éligible" en D1, il doit obtenir 1 nouveau TOP30 D2 (même principe).

Je suis l'évolution de la D1 depuis la création, et je peut vous certifier que des joueurs font des aller retour D1 et D2 sans aucune difficulté.

En ce qui concerne limité la période, comme je l'ai déjà écrit, cela va, soit entrainer un manque de joueur (donc une compétitions non viable) soit un niveau beaucoup trop faible (donc a l'encontre de l'objectif)

Les problèmes à long terme que vous évoquez sont ils de programmation? parce que si ce n'est pas le cas, pourriez vous indiquer les quel car je ne vois pas.

Réponse de NEUTRON

Proposition :
Pour être éligible en Master Duplicate il faut avoir fait au moins deux tops 30 sur l'année flottante en cours.
(Est ce gérable en informatique ?)

Réponse de Admin

@Neutron
Oui, cela me semble bien comme règle.
Une règle simple, explicable en une phrase, et qui peut être programmée.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
"Pour être éligible en Master Duplicate il faut avoir fait au moins deux tops 30 sur l'année flottante en cours".

Quelles que remarques:
- Si il est pris le faite d'avoir 2 tops30 sur les 12 derniers mois, je pense, à tort ou à raison, qu'il n'y aura pas assez d'éligible pour avoir une compétition viable. Actuellement il y a 132 joueurs environ qui ont obtenu 2TOP30 en 2018 et 2019. Si on prend les 12 dernier mois il y en aura moins. L'administration pourrais faire une stat pour nous communiquer le chiffre précis.
- Le chiffre d'éligible ne sera pas fixe, ce qui peut risquer de poser problème certain mois pour la viabilité si il diminue (diminution du nombre de 2TOP30 des 12 dernier mois) ce qui risque de découragé certain éligible les mois suivants
- On écarte des bons joueurs qui ne jouent plus en D1 à cause du niveau. Cela aura pour effet de ne pas regrouper les joueurs ayant eu les meilleurs résultat en DUPLI ce qui est un des objectifs de la création.
- Avec la proposition de 2 TOP30 quelle que soit le moment d'obtention on avait 2 modérateurs éligibles pour contrôler directement le bon déroulement de la compétition (triche, agression, etc....) avec les 2TOP30 sur les 12 dernier mois, il risque à la mise en place, d'en avoir plus qu' 1 voir 0 si le master est mis en place en mars 2020.

Réponse de Admin

Je vais laisser le sujet en pause pour ma part le temps de laisser la réflexion mûrir.
Pour l'instant la seule règle qu'il m'est possible de mettre en place, au risque de me répéter encore une fois, est une règle semblable à celle évoquée par Neutron et moi même dans ce sujet, ou une autre règle simple.
Je pense, Denis, qu'il est important d'écouter l'avis de la personne qui programmera le mode de jeu.
J'ai un peu d'expérience dans ce qui ne marche pas ! J'ai déjà échoué dans la réalisation de nombreux jeux (plus d'une 20aine), je connais les ingrédients d'un échec : la complexité est l'un d'entre eux.
De plus, n'allez pas croire que je vous répond à la légère, j'ai passé du temps à réfléchir au code qu'il faut mettre en place, mais je n'entrerai pas dans les détails techniques, car c'est trop chronophage.
Un 3ème modèle de règle nous viendra peut être à l'esprit, ou sinon, si ma proposition ne convient pas, il faudra abandonner ce mode de jeu qui aura les défauts que vous citez, le rendant inutile, car, comme vous le dites, la compétition ne sera pas viable. Il me semblerait plus logique de corriger les défauts de la D1, plutôt que de créer encore un autre mode de jeu qui présentera des défauts différents. Une bonne compétition vaut mieux qu'un grand nombre de compétitions moyennes, c'est une certitude.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Je suis toujours très attentif a ce que vous écrivez et au faciliter de programmation.
Pour preuve, quand je propose quelque chose, j'ai toujours pour première préoccupation la simplicité maximum pour la programmation et ensuite l'objectif a atteindre.
Quand j'ai soumis en février la proposition de master sur le forum pour que les joueurs puissent donner leur avis et l'enrichir, j'avais pris comme base le fonctionnement de la D1 pour éviter au maximum de nouvelle programmation. Cela est d'ailleurs confirmé dans l'énumérations des critères ou j'ai rajouté (comme actuellement en D1).

Comme vous l'avez justement souligné, je, voir nous ne connaissons pas les possibilités de programmation, de ce faite, il nous est difficile de proposer quelque chose sur faisable. Nous ne pouvons que nous appuyer dans nos réflexion, sur ce qui a déjà été réalisé. Pour certain projet ce n'est pas toujours possible.

La solution est peut être, SI C'EST REALISABLE au niveau de la programmation:

Pour être éligible en Master Duplicate il faut avoir fait au moins deux tops 30 sur les 2 année flottante en cours.

Cette Règle est "simple, explicable en une phrase"
Elle efface toutes mes remarques précédant, mais reste à savoir si elle est programmable.

J'espère que vous m'en voulez pas trop pour ma persévérance a ce que ce projet aboutisse. si telle est le cas je m'en 'excuse et n'interviendrais plus. Beaucoup de joueur l'attente et J'ai tellement passé de temps sur ce projet, que si il n'aboutissait pas cela sera une grande déception pour tous.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Petite remarque
Avec la solution:
" Pour être éligible en Master Duplicate il faut avoir fait au moins deux tops 30 sur les 2 année flottante en cours"
Les critères:
- 17) Tous les joueurs (même ceux qui n'ont pas joué une partie) seront classés tous les mois pour l'application de la 18 et 19)
- 18) Tous les joueurs n'ayant pas joué pendant 2 mois de suite ne seront plus éligibles, Ils le redeviendront après 1 TOP30 D1 nouvellement obtenu.

Ne sont plus utile à partir du moment qu'il n'y a plus de nombre MAXI d'éligible (critère 19).

De ce faite, afin d'alléger la programmation, on peut reprendre le canevas de la D1 pour le classement, à savoir il faut avoir fait 3 parties pour être classé.

Réponse de Massimo sicilien

Bonjour, je joué que l'après midi et le soir donc pas beaucoup peut etre par rapport aux champions , mais l'idée me semble interessante , donc je donne personellement mon petit feu vert.
Amicalement
Massimo Sicilien

Réponse de katko21

ok pour moi !

Réponse de lolo doudou

bjr
pour ma part je vote non a ce projet de master !!!

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Après cette pause comme souhaité par l'administration, en tenant compte des remarques de l'administration, voilà le récapitulatif de 2 propositions (EN ESPERANT QUELLE SOIENT PROGRAMABLE)

Proposition 1
- 1) Mise en place d'un tournois MASTER DUPLI mensuel
- 2) Pour être éligible il faudra obtenir 2 TOP 30 en D1, les nouveaux éligibles remplaceront les derniers du classement MASTER qui ne le seront plus. Limitation à 150 éligibles
- 3) Les Parties seront ouvertes que 5 jours par semaine entre 16H et 22H du Mercredi au dimanche.
- 4) Une partie comportera 4 manches (comme actuellement en D1 pour la simplification de la mise en place)
- 5) Un joueur ne pourra pas faire plus de 20 parties par mois (problème de compilation, même principe de limitation que la D1 pour simplification de mise en place)
- 6) le classement se fera comme actuellement en D1 PP +PG (pour la simplification de la mise en place) avec un PP maxi obtenu pour 10 parties mais de 10 points de PP par parties pour éviter qu'un joueur faisant une ou quelques très bonnes parties finisse dans les premier du classement final.
- 7) Le tableau comportera 8 parties 0, 14, 28, 42, 56, 70, 84 et 100%
- 8) pour qu'une manche soit comptabilisée dans le score d'un joueur il faut que le tableau soit complet (7 autres tables l'ont jouée soit 8 au total)
- 9) La meilleur attaque et défense seront récompensées d'1 crédit
- 10) Les 10 premiers du classement mensuel seront récompensés (10,9,8,7,6,5,4,3,2,1 crédits) et les 30 premiers du classement marqueront des points de 30 à 1 pour le classement annuel (comme actuellement en D1)
- 11) Présence de modérateur éligible
- 12) Pas de liste noire (comme actuellement en D1)
- 13) pas de chat pendant les manches (comme actuellement en D1)
- 14) Pour faire une partie il faudra un crédit normal ou premium (comme actuellement en D1).
- 15) Possibilité de quitter la table après le changement de couleur du clic « QUITTER » quand celle-ci n'est pas encore complète sans de comptabilisation d'abandon (comme actuellement en D1)
- 16) Tous les joueurs (même ceux qui n'ont pas joué une partie) seront classés tous les mois (comme actuellement en D1)
- 17) Affichage du classement Master uniquement pour les joueurs qui peuvent y participer

Pour info, il y a environ 136 éligibles actuellement dont au moins 1 double compte (impossible d'avoir le chiffre exact avec les changements de pseudo et les éventuelles suppressions de compte non connu). Il y a aussi un éligible qui a clôturé son compte et qui en a créé un nouveau.

Réponse de Denis MORVAN

Proposition 2
- 1) Mise en place d'un tournois MASTER DUPLI mensuel
- 2) Pour être éligible en Master Duplicate il faut avoir fait au moins deux tops 30 sur les 2 années flottante en cours.
- 3) Les Parties seront ouvertes que 5 jours par semaine entre 16H et 22H du Mercredi au dimanche.
- 4) Une partie comportera 4 manches (comme actuellement en D1 pour la simplification de la mise en place)
- 5) Un joueur ne pourra pas faire plus de 20 parties par mois (problème de compilation mais même principe de limitation que la D1 pour simplification de mise en place)
- 6) le classement se fera comme actuellement en D1 PP +PG (pour la simplification de la mise en place) avec un PP maxi obtenu pour 10 parties mais de 10 points de PP par parties pour éviter qu'un joueur faisant une ou quelques très bonnes parties finisse dans les premier du classement final.
- 7) Le tableau comportera 8 parties 0, 14, 28, 42, 56, 70, 84 et 100%
- 8) pour qu'une manche soit comptabilisée dans le score d'un joueur il faut que le tableau soit complet (7 autres tables l'ont jouée soit 8 au total)
- 9) La meilleur attaque et défense seront récompensées d'1 crédit
- 10) Les 10 premiers du classement mensuel seront récompensés (10,9,8,7,6,5,4,3,2,1 crédits) et les 30 premiers du classement marqueront des points de 30 à 1 pour le classement annuel (comme actuellement en D1)
- 11) Présence de modérateur éligible
- 12) Pas de liste noire (comme actuellement en D1)
- 13) pas de chat pendant les manches (comme actuellement en D1)
- 14) Pour faire une partie il faudra un crédit normal ou premium (comme actuellement en D1).
- 15) Possibilité de quitter la table après le changement de couleur du clic « QUITTER » quand celle-ci n'est pas encore complète sans de comptabilisation d'abandon (comme actuellement en D1)
- 16) Affichage du classement Master uniquement pour les joueurs qui peuvent y participer

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

Personnellement je suis favorable à la PROPOSITION 1 (en espérant qu'elle soit programmable). Elle garantit d'une part un chiffre stable d'éligible soit 150 et d'autres part un renouvèlement des éligibles AUSSI par les résultats obtenu en MASTER (les derniers du classement ne sont plus éligible) ce qui a pour conséquence une meilleur augmentation du niveau qui est l'un des objectifs recherchées. Le chiffre de 150 semble un bon compromis entre la viabilité de la compétition (temps d'attente) et le niveau des compétiteurs. On peut raisonnablement espérer que le nombre d'éligible ACTIF de 150 sera obtenu 6 mois après la mise en place, quand les joueurs ne jouant plus à la mise en place seront remplacés progressivement par les nouveaux éligibles. Ensuite cela sera stable. Après la stabilité du nombre d'éligible ACTIF, si on constatait que le temps d'attente est trop important, on pourrait augmenter un peu le nombre d'éligible, par une manip simple en modifiant un paramètre (par exemple remplacer 150 par 160).

Dans l'attente de lire l'administration.

Réponse de Pierre

Denis g du mal à voir les différences entre les 2 propositions , peux tu résumer ces différences si tu veux que l'on donne une préférence à l'une des 2.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
PIERRE, voila la principale différence, en espérant être assez précis.

- 1er proposition
Obtention de 2 TOP 30 D1 quelle que soit l'année d'obtention pour être éligibles (2018, 2019, 2020, etc....), limite à 150 joueurs MAXI. Chaque mois, le nombre de joueurs perdant leur éligibilité et le nombre de joueur nouvellement éligibles est identique. Par exemple, 3 nouveaux joueurs ont obtenu leur 2 éme TOP 30 D1 en JANVIER 2020, ils intègrent le MASTER en février 2020, ce qui entraine que les 3 derniers du classement MASTER de JANVIER 2020 ne sont plus éligible au mois de FEVRIER 2020.

- 2éme proposition
Pour être éligible il faut avoir obtenu 2 top 30 en D1 dans les 24 derniers mois précèdent, pas de limitation MAXI du nombre de joueur (si cela serais appliqué actuellement il y aurait environ 120/125 joueurs éligible ACTIF). Ce chiffre par définition peut varié tous les mois.
Pour bien comprendre voila des exemples:
Le 1er février 2020 les éligibles seront ceux qui auront obtenu 2 TOP 30 D1 entre février 2018 (y compris) et janvier 2020 (y compris)
Le 1er MARS 2020 les éligibles seront ceux qui auront obtenu 2 TOP 30 D1 entre mars 2018 (y compris) et février 2020 (y compris)
Même principe de décalage d'un mois les mois suivant.

Réponse de Pierre

Ok peu importe pour moi , que l'admin fasse au plus simple pour lui lol.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Le problème de la proposition 2 est le nombre de participant, il serait beaucoup plus faible que la 1 (on peut estimer raisonnablement à 15%) et cela risque de peser sur le temps d'attente et ainsi aboutir à une compétition non viable donc, agaçante, critiquable et inutile.

Je suis persuadé, à tort ou à raison, que la majorité des éligibles sont prêt à supporté un temps d'attente supérieure à la D1 pour obtenir un niveau de compétitions bien supérieur, mais il faut qu'il ne soit pas trop excessif.

Réponse de KEMPER 29 AU

Bonjour ,
attention aux jours cités,ceux ci correspondent souvent aux compétitions en club.
Pour ces masters bien entendu ,les annonces FFT sont obligatoires
Cordialement
Nicolas

Réponse de aloune

"Pour être éligible il faudra obtenir 2 TOP 30 en D1, les nouveaux éligibles remplaceront les derniers du classement MASTER qui ne le seront plus. Limitation à 150 éligibles"

Petites questions:
- Pourquoi limiter à 150 participants?
- Pourquoi faire sortir les derniers?

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Aloune
Rien est fixé actuellement, il y a un sujet fort intéressant avec d'autres variantes voir "discutions sur un nouveau tournois duplicate"

Pourquoi limiter à 150 participants?
Il s'agit d'un tournois regroupant les joueurs ayant les meilleur résultats. Il est limiter a 150 pour avoir un niveau aussi haut que possible.Si on le limite avec un quota plus haut, il n'a plus d'intérêt. Actuellement d'autre proposition le limite entre 50 et 120 environ.

- Pourquoi faire sortir les derniers?
Pour qu'il y est un turnover, que les nouveau bon joueurs puissent l'intégré et que les moins bon puissent ne plus en faire partie, cela pour assurer un bon niveau dans le temps et la possibilité a d'autre joueur que ceux initial d'en faire partie.

Réponse de aloune

Bonjour,

Si vous avez plus de 150 sélectionnés potentiels, c'est peut être plutôt le critère de sélection qui devrait être plus sélectif?

Si le critère permet de sélectionner les joueurs du niveau approprié, ensuite, c'est plus simple: pas besoin de limiter le nb de participants (qui sera faible de fait si j'ai bien suivi), ni de faire sortir les joueurs sélectionnés...

A quoi sert le turn over? S'il y a deja peu de joueurs du bon niveau, il y aura probablement très peu de nouveaux joueurs qualifiés, donc pourquoi ne pas simplement les ajouter dans votre compéttion, sans sortir les premiers joueurs sélectionnés,sauf si vous pensez qu'ils vont régresser?

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
ALOUNE Relire mon précédent post..................

Réponse de tondjo

Hello,
Voila ce que m'inspire la lecture de ce sujet.
je n'ai pas vu, par rapport à la proposition de base, d'avancée ou d'amélioration, ni de réponse qui m'ont paru prendre suffisamment en compte la question "en quoi ce master doit-il exister ?"
Si la réponse à cette question est "pour offrir un espace de bon niveau aux meilleurs joueurs de duplicate, ce que la D1 ne parvient pas à faire", alors ce que j'ai lu n'y parviendra pas.
Parce que vous voyez trop grand, trop de joueurs, trop de soirs...demandez ce qu'en pensent le top joueurs du classement annuel, c'est surtout pour eux que vous travaillez, ne l'oubliez pas !
Il y a un moment ou c'est la moitié de la D1 qui va être en master, je veux bien comprendre que la majorité des joueurs souhaitent être éligible...ce qui nuira au niveau moyen, ce qui nuit l'intérêt prioritaire du master.
Vaut mieux une compétition moins populaire, moins fréquenté et avec moins de jours d'ouverture pour garantir une attente raisonnable...mais prioriser la qualité technique.
Quel intérêt sinon ? Une succursale de la D1 avec un niveau dont la différence sera à peine perceptible ? Vous perdez en route ce qui est censé répondre à une demande évidente et souvent répétée des meilleurs joueurs dont bien peu se sont exprimé ici ? pourquoi ?

Et si la condition passe à 3 top 30 ? ça fait combien de joueurs ?


.

Réponse de tondjo

merci Pépette,
85 joueurs ont fait 3 top 30.
Si la raison de créer ce master est ;
"donner aux joueurs de bons niveaux un espace d'un niveau plus relevé que la D1 duplicate"
alors 85 joueurs avec 3 top 30 ça me semble déjà plus sérieux que 120 voire 150 joueurs. Mais peut être y-a-t'il d'autres raisons qui m'échappent.
Et je ne comprends pas pourquoi n'a-t'on quasiment pas vu les 15 ou 20 joueurs qui sont presque chaque mois dans le top 30. ce sont eux qui sont les premiers concernés, cette demande récurrente vient d'eux, ce tournoi n'a aucune raison d'être sans eux ?
Dites moi si je me trompe ?

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.