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PROPOSITION DE DAG POUR UN NOUVEAU SYSTÈME DE RÉCOMPENSE EN DUPLI

Bonjour à toutes et tous et à Simon l'administrateur
Bravo à lui pour son travail

1/ Problème de distribution
j'ai proposé une solution pour pallier au problème de distribution sur un nouveau sujet.
je ne sais pas si techniquement c'est facile à mettre en place...

le Gros soucis je pense avoir compris que que l'ordinateur choisit un jeu de garde par exemple mais ne regarde pas la qualité du chien, il faudrait mixer les deux et la combinaison chien Fort jeu fort ne devrait être que exceptionnelle. (5%)

2/
problème de récompense
Système de récompense actuel pour le duplicate (mais ca pourrait s'appliquer à la compétition )
Actuellement chaque partie coûte 1 crédit en CD1 soit 40 crédits dépensés par les joueurs
Récompense : 2 crédits pour meilleure attaquant et 1 credit pour meilleur défense (3)soit 35 crédits restants
Il peut y avoir des égalités donc dans le cas de 2 scores identiques : 4 pour attaques et 6 pour le défense soit reste de 30

je trouve anormal qu'une personne classé 2ième voir 3ième ne soient pas récompensée...

Exemple pour CD1 ou CD2
prenons le cas de la compétition CD1 ou CD2, le joueur Tartempion termine tous ses défis pendant toute l'année à la deuxième place ! Il serait assurément le meilleur joueur de l'année et pourtant il ne gagnerait aucun crédit !!!

Proposition pour duplicate mais adaptable compétition
Coût d'une tournoi duplicate : 2 credits
Donc 80 credits engrangés
Récompense pour premier attaquant : 5
Récompense pour première défense (qui est aussi méritant si ce n'est plus ) : 5 (donc 15)
Deuxième attaquant : 3
deuxième defense : 3 (donc 9)
Troisième attaquant : 2
Troisième def : 2 (donc 6)

Donc sur 80 crédits engagés, 40 redistribués

Pour le CD 1, on pourrait aussi faire ce genre de modification.

QUESTION : pourquoi l'attaque est mieux récompensée que la défense alors que :
1/ Au tarot, on défend en compétition 3 fois sur 4 et en libre à peu près pareil...il est donc primordial de bien savoir défendre ! c'est la base du tarot plus que l'attaque !
2/ l'obtention du titre de meilleure défense est beaucoup plus dure à obtenir puisqu'il faut que les 3 personnes en défense travaillent ensemble le mieux possible, c'est donc plus dure d'obtenir une bonne note qu'un attaquant dont les choix n'impactent que lui !

amicalement
dag

Réponse de DAG 57

Pardon dans l'exemple que je donne, j e ne parlais pas de CD1 (je me suis mal relu) mais de duplicate uniquement
Donc il faut lire
1 credit X 4 joueurs X 10 parties = 40 credits engagés
JE parle de duplicate mais on peut adapter ce système pour le CD1 ou CD2...
merci à Denis de 'avoir signalé erreur en MP

Evidement en CD1 sur 12 parties, ca fait 48 crédits...
L'idée à retenir est de récompenser les 3 premier du dplicate...

Réponse de Admin

Bonne initiative Dag, juste une petite erreur dans ton post. L'ordinateur tient compte du chien pour sélectionner la distribution mais il reste à procéder à des améliorations.
Je rappelle le fonctionnement de la sélection des distributions duplicate :
Fonctionnement de l'algorithme de sélection d'une distribution "intéressante" pouvant être jouée en Duplicate
En Duplicate, l'ordinateur (cad le serveur) choisit une distribution intéressante à jouer, voici la manière dont est actuellement effectuée la sélection :
En premier lieu (étape 1), l'ordinateur effectue un mélange parfait des cartes (similaire à plusieurs jours de mélange non stop dans la réalité, le mélange est bien plus parfaitement aléatoire que 5 minutes de mélange dans la vraie vie, même avec les meilleures techniques de brassage des cartes).
Ensuite, l'ordinateur examine le jeu et utilise le code de l'intelligence artificielle (que vous retrouvez en jeu) pour voir ce que l'IA ferait comme annonce avec ce jeu pour chaque main distribuée (chaque position sur la table).
En mode Tournoi Duplicate, la distribution n'est conservée que si l'IA aurait annoncé une Prise ou mieux.
En mode Compétition Duplicate, la distribution n'est conservée que si l'IA aurait annoncé une Garde (et rien d'autre).
Ensuite, l'ordinateur compte le nombre d'atouts dans la main en question, et si celle-ci contient moins de 6 atouts (strictement), la distribution n'est pas conservée (retour à l'étape 1).
Si cette main contient strictement plus de 11 atouts, la distribution n'est pas conservée.
Puis si la main contient 11 atouts, l'ordinateur tire un chiffre au hasard, et suivant ce chiffre, refuse la distribution avec une probabilité de 50%.
Ensuite, si la main contient 5 atouts majeurs (cad contient la suite 21 jusqu'à 16 en atout), la distribution n'est pas conservée.
Si le choix de l'IA était d'effectuer une garde, le chien est examiné, et l'ordinateur compte le nombre d'atouts dans le chien.
Si le nombre d'atouts dans le chien et dans la main du joueur est strictement supérieur à 10, la distribution n'est pas conservée.
Enfin, si la distribution en arrive à cette étape, celle ci est validée.

Réponse de DAG 57

@ Adm
Ok si l'ordinateur tient comte du chien, il devrait exclure les chiens trop fort et faire un tirage au sot comme il le fait avec 11 atout..
Donc appliquer en fonction du nombre d'atout et de points présents au chien, un coefficient plus ou moins fort de rejet !
LEs chiens avec 3 atout et Plus, avec plus de 12 points devraient par exemple être rejetés à 95 %
Et là on aurait des chiens plus conformes à la réalité.

amicalement
Dag


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