Jeu de tarot
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Suggestions de mises à jour

Discutez ensemble des évolutions sur les fonctionnalités des jeux, et discutez de variantes possibles.

Proposition pour la distribution des jeux...

Bonjour à Tous

Le problème vu la manière dont sont crées les jeux (voir le sujet posté par l'adm dans ses suggestions de fin d'année) c'est que le chien et le jeux du preneur sont indépendants...

rappel
L'ia distribue jusqu'à ce qu'elle trouve un jeu pour prendre et le valide .
L'ia admet aussi par exemple un jeu 11ième au départ.... ce qui me semble énorme déjà
L'ia SURTOUT ne tient pas compte de la valeur du chien pour valider un jeu !

Idem pour les points dans l'idéal en déterminant un nombre max de points
si bien qu'il peut i avoir des chiens énormes avec des chiens énormes...
ex un jeu de garde avec un chien 2 rois et 2 atouts dont un bout...

Ce n'est pas le nombre final d'atout qu'il faut déterminer mais plutôt le nombre d'atouts max au chien en fonction de la main d'atout du preneur !
Idem pour les points dans l'idéal en déterminant un nombre max de points

DEUX SOLUTIONS pour déterminer les répartitions et de nouvelles distributions
PROPOSITION 1
L'ordinateur distribue les jeux, il trouve un jeu de garde.... Il le garde
Il reprends toutes les cartes de la défense.
Parmi les cartes restantes, il distribue un chien (il prend 6 cartes parmi les 60 restantes)
en tenant compte du tableau suivant :

Nombre d'atout dans le jeu preneur
.Si...........6 atouts.......7 atout .............8 atouts..........9 atout ......... 10 atouts ( distribués de manière aléatoire)
Au chien % de chance d'avoir x Atout) déterminé en fonction du nombre de départ
0 atout : 15% ...........20% ..................40%................. 55%................85.
1 atout : 25%.............25%..................30%..................35%...............13
2 atout : 35 %..............35%.................20%...................8.....................2
3 Atout : 20%..............18%....................8%....................2....................0
4 atout : 5%............... 2%......................2%...................0....................0
Les donnes inférieur à 5 et supérieurs à 10 atouts sans le chien ne sont pas retenues !

Points possibles au chien quelque soit nombre d'atouts ( en tenant compte d'un bout possible au chien qui vaut 4,5 :
3 points : 5% des donnes
4 points : 5 % (un valet)
5 points : 10% (un cavalier)
6 pts : 10% une dame ou un cavalier, un valet...etc
7 points : 15% valeur dune dame...
8 points : 15 % valeur un roi...
9 points : 15 % valeur un roi un cavalier
10 points : 10% valeur un roi une dame ou un bout une dame...etc
11 points : 5%
12 points : 5%
13 points : 5 % Un roi un bout + cavalier par exemple

Une fois le jeu du preneur déterminé ainsi que le chien aussi, l'ordinateur re-distriburait la défense de manière aléatoire...
Je ne sais pas si cette disposition peut être adoptée ou réalisable techniquement...

SOLUTION 2 On ne se concentre que sur le chien
L'ordinateur distribue et arrête sa distribution lorsqu'il trouve un jeu de garde mais il ne valide pas cette donne si le chien est trop fort ! (ou il ne le valide que dans 5%des cas.).
Chien trop fort
1/ 3 atouts avec des poins (Roi ou dame)
2/ supèrieur à 3 atouts
3/ 13 points au chien ou plus
4/ Un bout et 3 atouts ou plus
Ces 4 types de chien ne seraient retenus que dans 5% des donnes trouvées

Amicalement
Dag

Réponse de LASORCIEREVERTE

Un exemple à l'instant 17h32 en complétion avec la 4ème partie un joueur classé 23ème (JUL1mar2) il fait une garde avec 9 atouts2 bouts et le chien : 21 ET 3 ROIS
la distribution en compétition est truquée. JAMAIS JE N'AI DE TELS JEUX sauf contre l'ordinateur

Réponse de DAG 57

tu n'as rien compris la sorcierte verte....
Quand je e plains de la distribution je me fous que le jeu tres fort aille chez tel joueur ou un autre et surtout en compétition ou tout le monde la même jeu
Ce dont je me plais, c'est que le jeu + le chien devient TROP SOUVENT un jeu complétement inintéressant à jouer et défendre...
IL n'y a pas de trucage dans la distribution !
et en duplicate, on s'en fout d'avoir gros jeu ou pas, puisqu'il faut faire le max avec son jeu

Réponse de tondjo

Hello,
tu parles donc des jeux créés par l'algorithme pour le duplicate ?
Ce même sujet où je me suis fait rembarré il y a 2 semaines...que je n'avais pas suivi l'évolution, que désormais il n'y avait plus que maximum 20% de poignée et que tout allait bien niveau distri en duplicate ?
Vrai que je ne m'était pas vraiment tenu au courant des dernières MAJ et vrai aussi que si le problème était réglé le sujet aurait dû être clos.
Comme toi pendant qq années j'ai tenté de faire évoluer ces distris en dupli...tellement d'effort pour si peu de résultats, voila ce que j'ai ressenti. Je crois aussi que si l'on est passé de 1500 joueurs en dupli à 500 ou 600 c'est en grande partie dû à ces distri hallucinantes. Beaucoup de bons joueurs on jeté l'éponge.
Ma préconisation était de ne concentrer que sur le nombre d'atouts après chien dans la main du preneur. parce que c'est essentiellement le nombre d'atout (en duplicate) qui fait que la partie donne sa chance à la def comme à l'attaque. De ce fait sortir du cadre, tout les jeux qui dépasse 9 atouts et tout ceux qui sont en dessous de 6 atouts. Parce que ça, c'est techniquement possible, pas compliqué et fera ressembler les distri à de vraies donnes de duplicate.
Je te souhaite bon courage et j'espère que tu feras avancer la cause :)

Réponse de boscavert

Pour info:
Partie boscavert
TOURNOI QUOTIDIEN À 4
6 AVRIL, 17H58
Chien retourné par le preneur: 5, 12,14, 20, 21, excuse

Réponse de tondjo

Salut Bosca,
cette section de jeu n'est pas soumise à l'algorithme (ni à aucun autre type de sélection), c'est juste le code de hachage qui envoie des distris hyper mélangées et parmi celles-ci il y a forcément de tout...des donnes ou personne ne prend, des chiens blancs et comme tu le décris, des chiens exceptionnels...comme IRL.
Il n'y a que les distris duplicate qui sont soumises à une sélection opérée par l'algorithme.


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